Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 15:32 
100 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 98
Bellamy dans l'équipage ??? sérieusement ?

lol si Oda fait ça j'arrête One Piece (et Dieu sait que j'aime One Piece)

Nan franchement ça n'arrivera pas les gens. Ne sous-estimez pas Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 19:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2337
Localisation: :noitasilacoL
kira-no-go a écrit:
Bellamy dans l'équipage ??? sérieusement ?

lol si Oda fait ça j'arrête One Piece (et Dieu sait que j'aime One Piece)

Nan franchement ça n'arrivera pas les gens. Ne sous-estimez pas Oda.


as tu un argument ?^^ C'est généralement plus pratique pour convaincre.

Bref, moi je ne pense pas non plus que Bellamy entrera dans l'équipage. Certes, il semble avoir un rêve, a beaucoup changé et de ce fait a atteint un état d'esprit proche de l'état des mugis. Cependant, depuis 2 chapitres (au moment où il dit que même si Dofla ne veut pas de lui il se battra pour Dofla quand même), je trouve que Bellamy n'a plus sa place dans l'équipage.

Il y a encore 2 chapitres, j'étais partisan de son recrutement, ou en tout cas ça ne me dérangeait pas.
Depuis le début de l'arc, on a vu que Bellamy est devenu quelqu'un de plus intègre, de plus fort mentalement. Si il dit vouloir servir Dofla jusqu'à la mort, il le fera. D'ailleurs, je soupçonne qu'il soit un élément qui sauvera Dofla à la fin de l'arc, ce qui engagerait un scénario inattendu (Dofla s'enfuit, cherche la protection auprès de Kaido, et l'alliance se retrouve dans la pire situation possible)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 19:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 151
Salut tout le monde !

Concernant la polémique sur le développement de choses secondaires, ça ne me dérange pas plus que ça même si je comprends les impatients.
Personnellement ça me fait plaisir de voir Oda se faire plaisir à travers tous ces personnages, c'est clair que les mugi dans leurs grands moments me manquent mais je suis sûr que Oda nous réserve de belles surprises du côté du Sunny et de la bataille avec le navire de Big Mom. Pour Luffy, je suis sûr qu'il va devoir dévoiler l'étendue de sa "vraie" force pour vaincre DF. Par contre c'est vrai que des persos comme Zoro, Robin, Franky, et même Usopp (j'ai bien aimé son traitement mais c'est clair qu'il est quand même en retrait) sont carrément transparents pour moi. Je prends l'exemple d'Usopp; Oda lui donne de l'importance de manière presque artificiel je trouve. Ramener Sugar pour nous faire le coup du mega sniper avec en plus le haki était sympa mais on est loin de la folie et de l'epicness des beaux jours du manga.

J'ai vraiment le sentiment que cette partie est plaisante à lire avec de belles histoires, mais qu'il n'y a pas vraiment de tension ou qu'Oda essaye de la faire monter avec des artifices pas toujours prenants. En tout cas hâte de voir le combat Luffy/Mingo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 19:51 
100 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 98
musicman a écrit:
as tu un argument ?^^ C'est généralement plus pratique pour convaincre.


J'essaye pas de vous convaincre mais de vous faire prendre conscience que dire que Bellamy va rejoindre l'équipage est une énormité. Et j'ai pas besoin d'arguments pour quelque chose d'aussi évident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 20:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 575
musicman a écrit:
as tu un argument ?^^ C'est généralement plus pratique pour convaincre.

Bellamy ne passe pas le test du rêve des Mugis. Puisque rentrer dans l'équipage serait en contradiction avec le rêve de faire partie de la Donquixote family.

D'ailleurs ça me fait songer que Bellamy est peut-être le premier perso à l'intérieur de One Piece à voir son rêve brisé. La manière dont Oda va traiter ce cas est à suivre.
Le passage à l'âge adulte "c'est quand on s'aperçoit qu'on ne sera pas astronaute" disent certains. N'est-ce pas là un moyen de montrer un One Piece plus mature ?
Paradoxalement c'est le personnage qui a été introduit comme celui qui ne croit pas aux rêves qui voit le sien, secret et inavoué, voler en éclats. Qu'arrivera-t-il à Bellamy ? Va-t-il trouver un nouveau rêve à accomplir ? Va-t-il réellement aller jusqu'au bout de ses idées quitte à en mourir ? Ou jettera-t-il l'éponge pour épouser le réalisme qu'il prônait sur jaya ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 16:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1800
xoup a écrit:
Bellamy ne passe pas le test du rêve des Mugis. Puisque rentrer dans l'équipage serait en contradiction avec le rêve de faire partie de la Donquixote family.
Je suis d'accord pour dire que Bellamy n'a ni totalement le rêve, ni totalement le flash-back. Toutefois, ce ne serait pas la première fois que ce qui pourrait être un mugis n'obtienne tout cela qu'à rebours. Brook n'a eu son rêve et son flash-back révélés qu'à la fin de l'arc de TB, de même en ce qui concerne le flash-back de Robin, et ne parlons même pas de Jimbei, futur mugis, mais qui n'a ni le rêve ni le flash-back selon les modalités que nous connaissons (flash-back historique plutôt que personnel, un héritage plutôt qu'un rêve). Et en raison de cela, je pense qu'il est tout à fait possible que Bellamy soit encore un mugis, ne serait-ce parce qu'il y a des signes ici et là, d'une possible rentrée dans l'équipage.

Tout d'abord, il ne rêve pas exactement de rentrer dans l'équipage de DF. Il désire y rentrer oui, mais outre le fait de rejoindre son idole, se faire une place dans son équipage rejoignait la volonté de survivre/"overcome"/"hide" (respectivement, la OPT, mangarule, mangastream) à la vague gigantesque qui va bientôt déferler sur le monde. Et la venue de la nouvelle ère, mieux, le fait de la surmonter plutôt que de simplement y réchapper, est quelque chose qui le caractérise depuis le début, depuis Jaya. L'affrontement en cours contre l'équipage de DF est ainsi, aussi, une manière de décider quel équipage est le plus à même de naviguer dans cette ère, qui des deux saura la surmonter. Je pense par conséquent que Bellamy quand bien même il a choisi dans un dernier sursaut de faire une action qui sera en faveur de DF, n'est pas en contradiction avec les valeurs de Luffy (notamment parce qu'il n'en a plus rien à faire, il suit ses principes avec la conscience de faire encore le mauvais choix — de la même manière qu'il a suivi "the wrong man"). De cette bataille découlera je pense son entrée dans l'équipage, capable de porter ses espérances, et même... son ambition.

Et ce sera mon second point. Il y a je trouve une certaine ambition chez Bellamy, une recherche de gloire en tant que pirate. Que ce soit la fierté de sa réputation et de sa prime à Jaya, la gloire tirée au Colisée, la fierté d'avoir changé, sa rentrée dans l'équipage de DF... Il y a tout un tas de considérations qui visaient à le porter, à le mettre en avant. Une ambition donc, et que je traduis ainsi : la volonté de réussir en tant que pirate. Voir même plus simplement, d'être pirate. Ce que lui reprochera DF, pour qui la piraterie n'a jamais constituée qu'un moyen et non une finalité. On n'est pas loin du rêve, et il faut le dire, sur le Sunny, Bellamy pourrait totalement s'émanciper de ce point de vue-là. Je note par ailleurs qu'un chapitre s'intitule "Bellamy le pirate", et le voir ainsi se battre malgré les circonstances pour ses principes, ne me fait que plus espérer une rentrée dans l'équipage. Si pour lui être un pirate est une affaire de valeurs, il a totalement sa place parmi les mugis.

Troisième point, le flash-back. Une affaire pour le moment des plus étranges si tenté qu'on le considère comme le prochain mugis. Il l'a et en même temps, il ne l'a pas. Il ne l'a pas dans un premier temps, parce qu'il n'y a pas le flash-back en bonne et due forme, selon les modalités que nous connaissons. Mais d'un autre côté, il pourrait l'avoir du fait de la mise au passé par l'ellipse et des éléments existant. Jaya relégué dans le passé, et sa venue sur l'île céleste pendant l'ellipse peuvent tour à tour, avec la perte de son équipage comme drame, constituer le flash-back (le tout assaisonné de son lien avec la Donquixote family et du développement qui en a été fait). Aussi, dans les faits ça pourrait être possible que de lui donner un flash-back (aussi bien selon les modalités connues que selon des modalités nouvelles).

La posture actuelle de Bellamy maintenant. Chacun des mugis a été prisonnier, d'une certaine manière enchaîné, et partant de là, ils n'étaient pas en mesure de s'émanciper. C'est Luffy seulement, en libérateur qui leur a donné l'opportunité de vivre comme ils l'entendaient et de réaliser leurs rêves. Et dans la situation présente, nous retrouvons la même recette avec un Bellamy exactement dans ce cas de figure : prisonnier de DF par allégeance en vertu de ses principes, il ne peut se détacher de lui. Il l'admire et aspire à rentrer dans son équipage. Seulement voilà, il n'a jamais eu aucune chance et s'est retrouvé dans un entre-deux, où tout en étant affilié à DF, il n'a jamais fait partie de la bande. Et ça va même plus loin, lui qui voulait être un pirate, cela, ne constituait jamais qu'un moyen pour son capitaine. On observe bien le décalage et la fausse route, si ce n'est l'impasse dans laquelle s'est introduit Bellamy (jusqu'à être physiquement prisonnier de DF par son pouvoir). C'est à cela que Luffy en libérateur le délivrera. Le rendant libre — autrement que par la mort dans laquelle Bellamy veut se jeter — et lui donnant l'opportunité de vivre comme il l'entend, avec les rêves qui sont les siens. Aussi, la posture actuelle de Bellamy sur ce point-là correspond-elle parfaitement à un potentiel mugis.

Enfin, puisque j'évoque la liberté, il y a une petite chose à dire et qui n'est pas sans rappeler les mugis. Au début de l'arc, Bellamy évoque la liberté, celle d'aller où il veut, qu'il n'est pas assigné à résidence. Cette notion de liberté reviendra avec les paroles de DF au chapitre précédent, où ce dernier le libère, lui rendant sa liberté comme il en avait l'habitude de l'être ou de s'en saisir, et avec les vignettes de flash-back qui suivent, on le devine, comme au bon vieux temps. Le fait que DF libère Bellamy n'est pas sans faire une certaine concurrence à Luffy, à qui la tâche incombe, Bellamy étant l'un des enjeux de leur confrontation. Mais cela n'en reste pas moins un faux-semblant puisque non seulement cette libération fait suite à une demande de Luffy (et on ne saurait reconnaître à DF l’entièreté et la primauté de cette initiative), mais qu'en plus, DF le fait au regard de l'état presque mourant de Bellamy (c'est donc un acte calculé, et doublé d'une certaine hypocrisie puisque Bellamy va justement mourir). J'aime à croire que la liberté qui est à Bellamy, si elle ne correspond pas exactement à celle des mugis, s'en rapproche par l'association avec la piraterie, lui donnant la liberté d'être, d'aller, de faire. Et notamment au regard de son voyage sur les îles célestes, instiguée par Luffy, qui lui donne désormais la liberté de rêver. Je me trompe peut-être sur l'interprétation, mais il y a quelque chose d'intéressant sur cette thématique par deux fois renouvelée de la liberté.


Une pierre apportée à sa défense... Pour moi, Bellamy est tout à fait apte à devenir un mugis, il fait un bon et sérieux candidat. Mais dans le même temps, c'est comme s'il restait sous cloche sur la presque totalité des points essentiels. J'espère qu'Oda soulèvera le couvercle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 19:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 151
kira-no-go a écrit:
dire que Bellamy va rejoindre l'équipage est une énormité. Et j'ai pas besoin d'arguments pour quelque chose d'aussi évident.

Hahahahaha! Bien d'accord avec ça!
Pour continuer mon acharnement sur la tanche aka Bellamy, je dirai que ce type ne mérite pas de rejoindre l'équipage, Xoup explique avec le thème du rêve déjà. Le gars est tourmenté, "je sais que j'ai tort, mais je peux pas me retourner contre mon maître" pauvre merde. On sait pas si c'est de l'orgueil mal placé ou de la fidélité nauséabonde ou de la stupidité...
C'est quelqu'un de mauvais, il a fait de la merde (réputation) pendant de nombreuse année et pas par survie comme Robin, mais parce qu'il admire un gros fumier!
Ce type est un poison pour l'équipage des mugi car viscéralement il est attaché à Mingo.

à part ça j'ai bien aimé les planches avec Zoro, hâte qu'il saigne l'eunuque, et sa promesse au géant sur la disparition de la birdcage.
Et bien sûr, voir Machvise se faire éclater ça n'a pas de prix *_*

Edit à Chaosx : Il peut se tourner vers personne et enfin porter ses couilles comme un vrai pirate, penser et naviguer par lui même, il a moyen de se trouver un équipage, (pas celui des mugi hein) et en devenir le boss!

_________________
Peace
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par HeatMan le Mer 17 Déc 2014 20:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 20:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1250
Localisation: Dans tes rêves.
Tu devrais faire un doctorat sur One Piece, Enitu!

Excellent chapitre comme d'habitude et j'aimerais rajouter quelque chose à mon compatriote.

Si nous regardons l'histoire des Mugiwaras qui ont rejoint Luffy, plusieurs d'entre eux trainent un passé très lourd et le recrutement n'a jamais été une mince affaire. Plusieurs ont refusé au début, mais les choses ont changé à la fin.

Ceux de Zorro et de Pipo ont été relativement faciles, mais le cas de Nami a été beaucoup plus compliqué. Luffy a du forcer sa main et durant l'arc Baratie, elle s'enfuit vers Kokoyashi pour retrouver Arlong. Vous connaissez la suite.
Quant à Sandy, se détacher de l'équipe des cuisiniers sous la gouverne de Zeff a été déchirant.
Sur GrandLine : Chopper voulait rester auprès de Kureha, mais après l'élimination de Wapol, il a changé d'avis avec beaucoup de peine. C'est un peu comme Brook : Luffy élimine Moria et apprend à Brook sa rencontre avec Laboon = il n'a plus de raison de traîner les pieds sur une épave.
Pour Robin, Luffy l'engage plus que facilement, mais dut se mêler à plusieurs aspects du passé de son archéologue : destruction d'Ohara, Spandam, Cp9, Kuzan, etc.
Au début, Franky était un ennemi à Water Seven, puis un proche allié à Ennies Lobby, mais il ne voulait pas délaisser ses amis, sa ville d'accueil et déniait un rêve de partir à l'aventure (selon Iceberg). Il a construit le Thousand Sunny pour remercier Luffy et cie sans plus. Avant de l'embaucher, Luffy a du forcer sa main en amenant Franky qui voulait son slip.

Comme certains des Mugis (Nami, Robin et Franky) Bellamy est un cas extrêmement compliqué pour Luffy qui saura déterminer son potentiel. Je suis sûr à 100% et je plussoie Enitu dans ses arguments.

Luffy va réussir à empêcher ce suicide romantique et éliminer difficilement Doffy. Bellamy devra se trouver un nouveau rêve et un court flash-back s'ensuivra (il le faut absolument). N'oubliez pas que la raclée qu'il prise à Jaya lui a ouvert les horizons vers des rêves avant qu'il se moquait du rêve d'aller sur les Îles Célestes.

Alors, qui rejoint le club des Bellamyistes?

En passant, Heatman : oui, mais quand Doffy va se faire éliminer, vers qui Bellamy se tournera-t-il pour survivre, car Luffy n'est pas le genre à laisser quelqu'un se suicider? Et habituellement, un être humain a plusieurs rêves dont un principal et il peut les modifier au fil du temps.

Bellamy voulait s'affiler avec un guerrier puissant et connaître la gloire. Il comprendra que Doffy n'est plus de taille pour assouvir ce rêve. Après ce choc psychologique, il va se calmer et se tourner vers Luffy qui représente un espoir évident en plus d'être ouvert aux autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 21:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Chaosx a écrit:
Alors, qui rejoint le club des Bellamyistes?[/size]

Moi !! mais à condition de ne pas accepter Bellamy dans ce club :Luffy hilare: :Luffy hilare: Je rigole . On le garde. ne serai ce que pour faire chier ce monde de chiotte.
Mais sérieusement , je suis limite surpris pas cette hostiliter ambiante envers Bellamy !!Ca frise la haine .
Je conçois qu'en puisse éprouver de la répultion envers un possible recrutement de bellamy .Compte tenue du premier role qu'on l'a vue jouer, en homme bas et minable à Jaya .Compte tenue aussi de son admiration pour le flamand ,qui semble plus odieux que jamais .Mais n'éprouver aucune sentiment de compassion , de fraterniter envers Bellamy !! Pas meme de la pitier !!avez vous lut le chapitre 769 !! Paradoxalement , s'est ce montrer sur ce coud là ,d'une sensibiliter et d'une finesse, digne d'un bellamy de Jaya .Et en celà , j'ai assez parler de vous .
Pour rebondir sur les problème que soulève un possible recrutement de Bellamy. Et notamment sur celui d'absence de Flashback ,dans le sens orthodoxe du terme .J'aimerai rappeler que précédèment , bellamy à évoquer lui meme briévement , une aventure extraordinaire, qui semble avoir ete lourde de signification et de conclusion pour lui .Une aventure, qui à tout le potentielle , pour nous donner ce genre de flashback , .Vous avez devinez ou pas encore !! Je parle de son escapade à skypia.

Dailleurs, que Oda n'ai plus évoquer ce passage, jusqu'a maintenant , est tres singulier et suspect.Et vue s focalisation actuelle sur les bouleversement et l'évolution interieure de Bellamy .Il est presque certain que Oda reviendra sur cette aventure , vue que ce séjour semble avoir beaucoup jouer sur la psyché de bellamy .Et d'apres ce qu'on sais de bellamy sur cette aventure ,et surtout le contexte ou il l'avais évoquer à luffy (luffy exprimais une méfiance sur les projet de bellamy a ce moment là) , tout porte à croire que durant ce séjour à skypia , il lui est arriver une chose qu'il l'a amener à se remettre en question .Certes , rien que le fais de voir que cette cité de reve ,qu'un idiot de reveur cherchais , existe;Rien que celà , serai susceptible d'ébranler le bellamy de Jaya .Mais ,il me semble qu'il y'a un truque de plus.D'ailleurs, maintenant que j'y pense , le passage ou Bellamy dit à luffy qu'il reve de rejoindre doflamingo depuis son enfance , à des air de justification d'un homme qui inconsciemment ,sais que son reve n'est pas admirable ,ni raisonnable. Et pour conclure, quand bien meme il n'aurai pas de reve, ni de flashback .Bellamy transpire le reve, et le besoin de prendre le large et de commencer une nouvelle histoire .Et arreter de penser que luffy est entrain de tester la volonter de bellamy ,en encaissant ses couds .Luffy n'a meme pas eu assez de force , pour pouvoir l'assommer quand Law lui à demander .Alors meme ,qu'a ce moment , Bellamy ,n'étais pas agonisant .Qu'en serai t'il maintenant , quand luffy à percue , tout le tragique et toute la beauté d'ame de bellamy , et qu'il sait qu'il est sur le point de mourir,et qu'il à besoin de ses forces !!
ps : Il n'y pas que Enitu sur ce forum qui adore Bellamy.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 07:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 444
o/ (...) Concernant Bellamy. S'il était caractérisé par une quête de reconnaissance... à Mock Town, il s'agirait d'une reconnaissance par le montant de la prime. À Dressrosa, Bellamy gagnerait en reconnaissance s'il devenait * leader * chez les Donquixotes. Son combat contre Luffy consisterait en une reconnaissance de sa métamorphose. etc... ...en soit, s'il s'agissait de sa raison d'être, elle ne serait pas particulièrement brisée. Bellamy pourrait toujours être validé ailleurs ou plus tard (?)


---


En parlant de * leader * ... Depuis 3d2y, on pourrait faire remarquer un développement moins profond, plus universel. À côté des fonctionnements de la matrice One Piece (ex: cycle des fruits, fonctionnement du gouvernement, du New World, etc...), la capacité de leadership se distingue. Les personnages sont, pour la plupart, déjà métamorphosés. Le développement présente moins l'identité, la force, etc... plus la motivation, la technique, etc...

Les membres de l'équipage ont chacun leur segment leader *unir/motiver des troupes pour une même cause* : Zoro à propos du retour d'Usopp, Robin flamme de la Révolution. Luffy et les évadés d'Impel Down, etc... chacun à sa manière : Usopp dirige les victimes de Dressrosa de loin etc... Sanji dirige la troupe G5 avec sévérité. Etc... (...) Depuis 3d2y, le leadership de l'équipage en tant qu'individu pousse, fleurit. La confiance placée en l'équipage se construit.

À Fishman Island. L'équipage brise la frontière psycologique entre humains et fishmen, ce qui motive le royaume Ryuguu à s'opposer à l'alliance Hody/Decken. En face, Hody, leader de 100.000 personnages, s'associe à Decken, un autre leader, pour renverser le royaume Ryuguu. Chez les victimes, la capacité d'Otohime à diriger est mise à l'épreuve à travers les signatures pour la rêverie. etc...

À Punk Hazard, le leadership de l'équipage reste simple. Les troupes comprennent l'équipage et choissent de le suivre. À Dressrosa, les troupes agissent plus profondément. Il y'a cette notion de sacrifice justifiée par la dette. ou la reconnaissance. etc... Dans les deux cas, l'équipage est reconnu en tant que leader, et ce leadership mène(rait) à la victoire. Chez les vilains, du côté des subordonnés, on découvre davantage la relation avec le leader (et leur fonctionnement) qu'autre chose.

Une particularité des personnages de Dressrosa serait qu'ils soient pour la plupart des leaders de tribu, ou qu'ils voudraient en devenir. On passerait alors à la partie technique (~les plans). Celui de l'équipage, sous forme de groupes et d'alliances, grandit aussi, parallèlement au leadership. Ce fonctionnement mènerait à la gloire (~Usopp vs. Sugar - part 2) ou à l'échec. À voir si ce fonctionnement sera conservé ou non par la suite, ou si l'équipage obtiendra une nouvelle marche à suivre, à faire appliquer, etc...

Du côté des victimes, le fonctionnement des (futurs) leaders semble être mis à l'épreuve. (ex: Hajrudin dans ce chapitre, la gloire du géant remise en question). En face, Doflamingo invoque son sang de super noble, Caesar sa supérioté scientifique, etc... incapables de reconnaître et/ou expliquer leurs propres défauts (...) Est ce que tout ceci serait suffisant pour justifier l'espace que prendrait Dressrosa ?.. est ce qu'il s'agirait ou non d'une mise à l'épreuve de la patience du lecteur ? (...)

J'ai aussi hâte de voir combien de chapitres prendrait l'arc (~vu que nous en sommes à 70 (...) pourquoi pas 100 chapitres tout rond, épilogue inclus etc... ?). Les leaders Donquixotes commencent à tomber. Il s'agit sans doute de la phase finale ~des troupes. Les derniers obstacles avant l'action pure ~ l'éventuel combat final *Luffy vs. Doflamingo* etc... *0* (?).

Au final, niveau enjeu sur place, Dressrosa consisterait à valider le leadership de l'équipage et/ou à glorifier son fonctionnement ? Et ceci se ferait en partie à travers une troupe constituée de trop de personnages, d'autres leaders disposant de leurs propres méthodes, etc... ? (...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 12:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
On risque d'en parler en même temps que le prochain chapitre qui viendra dans quelques heures je pense. Mais il est déjà là :
http://mfteam.fr/wp-content/uploads/2014/12/Tournoi-popularit%C3%A9-OP.jpg
Le résultat des vote de popularité.
Pour info pour bellamy :
Spoiler: Montrer
55ème

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com