Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 20:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le truc c'est qu'après une semaine d'attente on a droit à un tour d'horizon qui n'apporte pas réellement une avancée dans l'intrigue, donc je comprends tout à fait la frustration face à une lenteur couplée à l'absence de l'équipage. On dirait qu'Oda veut gagner du temps, mais pourquoi ?

@l'ange : Même si on est dans une promesse d'un futur explosif comme tu le suggères je trouve qu'il y a eu quand même du serious business qui a été abordé après ellipse non ? Comme les armes antiques, les rois des mers, la technologie derrière les fruits du diable, les Dragons Célestes et dernièrement la Volonté du D. donc même si on n'a pas des réponses directes (ce qui serait une erreur à mon avis) on est quand même en train d'avancer dans les intrigues. Mais encore une fois ce chapitre est comme qui dirait un peu maladroit car il accentue ce sentiment de lenteur chez certains fans, à moins qu'Oda ne veuille en finir avec toutes les batailles annexes autour de Dofla/Luffy en commençant dans ce chapitre par mettre par exemple Machvise KO, et afin qu'il se focalise ensuite sur le face à face entre les deux leaders.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 20:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre est terriblement excitant ! on a enfin des infos sur les combats des gars du Colisée qui sont plus serrés qu'escomptés. Et le combat avec Zorro commence à sérieusement déborder... ça va finir par poser problème à toute l'île. Zorro aura-t-il droit à une autre double page exceptionnelle où on le voit détruire littéralement Pica, mais cette fois à l'échelle de l'ïle ?

On attend quand même avec impatience des nouvelles du Sunny, vu ce que je vois dans les commentaires. J'espère moi aussi le revoir bientôt. Sans oublier la mini aventure.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Comment Luffy prend cher face à Bellamy, sale coup que voilà !

Skiourocs a écrit:
Le fait qu'il y ait au sein de la birdcage des grosses pointures comme un amiral, un chef des révolutionnaires, un corsaire, deux D et 4 mugis phagocytent toute mon attention. Et c'est d'autant plus rageant quand on finit par oublier leur présence...
Je cite ce bout de post, mais c'est une réponse se plaçant dans la discussion globale.
Ils ont un statut important, et après ? En ce qui me concerne j'aime bien l'idée de voir des personnages autres sur le devant de la scène. J'aurai voulu voir la suite du combat Luffy vs Bellamy, mais je ne suis pas non plus mécontent qu'on s'attarde sur Hajrudin (dont on apprend qu'il a pour rêve d'être roi des géants. Voilà un stade supérieur à la simple prétention qu'il affichait pendant le tournoi. Je me demande ce qu'il se cache derrière...). Enfin bon, on a des combats de type mêlée de la même manière qu'on en avait à MF. Les combats ne sont pas bien fixes (et encore, je trouve que ça ne bouge pas trop dans les affrontements), ne se concluent pas facilement (voir pas du tout), et le chaos ambiant nous offre une certaine relativisation des personnages le temps de la bataille (notez la nuance, en italique). Ce dernier caractère fait que les personnages principaux peuvent être mis en retrait tandis que les personnages secondaires à l'inverse, peuvent gagner en présence par rapport à d'habitude. Il se dessine une certaine harmonisation, ou tout du moins une tendance à. C'est un cadre particulier que ce genre de bataille je trouve, on a la scène, publique et accessible à tous en même temps (le mêlée générale), et les coulisses, privées, lieu privilégié où un petit nombre de personnage ont accès (ici, le dernier étage, mais aussi le lieu où se tient le roi et co). On peut même s'imaginer un système décroissant, telle une pyramide, représentant ces "scènes", de celle publique vers la plus privée. En soi, il me semble que les batailles — appelons-les "style MF" — ont leur narration propre, différente semblerait-il du récit commun ?_?

C'est une impression que j'ai, mais je me demande si ce n'est pas la logique-même du "style MF" qui gêne, dans l'appréhension de ce cadre, et ensuite, bien bien après, par la comparaison à l'arc de MF, qui représentait jusqu'à son nom, un "duel au sommet"*. Chose qu'ici nous avons dans une autre mesure. L'échelle est en effet bien plus réduite, et avec des enjeux et des protagonistes bien moindre (on passe de la Marine vs BB, avec la libération d'Ace, frère de Luffy, commandant de flotte, membre de la famille de BB, et enfin fils de Gol D Roger comme objectif, à DF vs une coalition chaotique, avec pour objectif la défaite de DF pour assurer la survie de tous).
*celle-ci n'est pas forcément présente dans les esprits de tous, mais son développement met peut-être en lumière ce qui se joue ici.

A considérer la mêlée présente, il est inutile pour le moment d'espérer un 1v1 en bonne et due forme pour Zorro vs Pica. Non seulement ils se situent tous deux sur une zone de front (et pas dans une "coulisse"), mais en plus les deux sont relativisés. Leur combat est du même ordre que ce qui se joue autour : ce sont des passes d'armes (et on n'est pas habitué à un tel traitement pour Zorro).
La tourbière de la zone de bataille devrait rester encore un peu de temps. Peut-être que le King punch à venir va changer le cours des choses ? Vu la puissance du machin, il y a de quoi marquer un tournant.


joe35 a écrit:
La scène avec Bellamy et Luffy est ridicule pour moi compte tenu du contexte. J'avais apprécié revoir le personnage et je trouvais que le développement autour de son émancipation était sympa et tout mais là ce n'est ni l'heure, ni l'endroit. J'aurais limite préféré que Bellamy aille se cacher dans un trou en position fétale jusqu'à la fin du conflit et qu'il ressorte pour avoir sa "revanche" sur Luffy. Nettement plus cohérent que de voir un Luffy s'en prendre plein la tronche sans réagir (parce que c'est son ami ...) alors qu'un pays entier est entre les fils d'un Doflamingo qui respire la puissance jusqu'à présent. J'ai trouvé que la scène n'arrivait pas du tout au bon moment.
Comme le dit Xehanort, Bellamy constitue une bataille idéologique et symbolique contre DF. D'ailleurs ce dernier le dit au début, seul le vainqueur pourra décider de son sort. Du résultat de cet affrontement découlera donc une manche contre le flamand. Par ailleurs, se joue-là aussi le développement personnel de Bellamy, débuté depuis le tome 25 (et confirmé au tome 32, Bellamy y exprime sa volonté de rejoindre un jour DF). C'est un combat au sommet, qui fait écho d'une bien belle manière à Jaya. DF tombé, la pression serait retombée et leur combat n'aurait plus la même intensité. C'est vraiment le meilleur moment pour les opposer, surtout que leur combat tient en ce que Bellamy alors qu'il se rend bien compte de l'étendue de ses erreurs passées et de son imbécillité renouvelée, tient par honneur, à rester fidèle à DF (qui lui a précédemment révélé ce qu'il pensait vraiment de lui, et qui lui a donné une réponse définitive : toute une vie qui s'écroule pour le pauvre Bellamy).

Aussi, je pense que Luffy contrairement à ce que j'ai pu lire, n'a pas fait exprès d'encaisser le coup. Il l'a remarqué mais trop tard, ne pouvant que l'encaisser. De mon avis, Bellamy aidé du contexte de son revirement soudain qui a déstabilisé Luffy, a pris ce dernier de vitesse.

french_incubus a écrit:
Bon bah du coup on sait pourquoi le palais tremble ^^
Le pouvoir d'Orlombus est assez amusant je trouve, on dirait une espèce de fruit du bowling.
Bien vu. Mais je ne sais à qui l'attribuer, si c'est Pica ou Machvise qui est à l'oeuvre.
Sinon, Orlumbus n'a pas de pouvoir. C'était juste une scène comique où par son autorité il réussit à aligner des soldats pour envoyer un autre sur eux. Mais si jamais il devait avoir un FDD — ce dont je doute — ce serait plutôt de se faire obéir ou le pouvoir de mettre des personnes au garde à vous.
Sympas sinon le rappel sur sa flotte ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Personnellement je vois le combat sur dressrosa comme le dernier combat des mugi en mode "on a pas besoin d'y aller tous à fond" (à moin d'un éventuel arc marine niveau vice amiral and cie)

Contrairement à la première partie de grand line, cette partie de la mer est une bataille constante de territoire, il n'y aura sans doute plus de pause "power up" ou "davy back fight like"
Les mugi sont proche de leur niveau maximum (il n'y aura plus, mis à part haki ou pouvoir du genre) de gros gain de puissance.
Du coup, tout arc ayant pour ennemi principal un adversaire/organisation de niveau déjà affronté dans la première moitié de Grand line ne donnera pas cette sensation de "victoire sur le fil" comme on avait avant l’ellipse (pour l'instant chaque mugi fini en pleine forme l'arc)

Le fait d'utiliser des personnages alliés plutôt que les mugi pour ces combat est pour moi un faux probleme, je préfère largement voir ce type de personnage s'occuper du "menu fretin niveau première partie" que de découvrir tous les tours des mugi dès maintenant, certain étant déjà assez limité niveau dévellopement (autant qu'ils nous sortent ça contre des lieutenant de yonkou ou des haute sphère de la marine)

Pour ce qui est de l'épicness, je trouve justement que ce passage avec Harjudin est magnifique, il sacrifie presque tous les os de son corps pour venir à bout d'un ennemi le surpassant d'un poil niveau puissance (un peu à la manière d'un ussop qui fini broyé face à Mr4).
Jusqu'ici on avait surtout eu des paroles mais peu d'acte de dévouement corps et ames des potentiel allié post dressrosa, abandonner sa mobilité pour aider son futur capitaine de flotte est un bon début :p

ps: pour la mini aventure, ça sent de plus en plus Wadatsumi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Perso j'ai plutôt apprécié le chapitre (mention spécial au géant) mais je comprend la frustration de certain: attendre 2 semaines juste pour ça ?

Je tiens aussi a reconfirmer qu'en relier c'est beaucoup plus soutenu qu'il n'y parait et je suis pas plus choqué que ça de l’ampleur que prennent les persos secondaire dans l'arc !!

Ce qui me frustre en revanche c'est les as, est-ce qu'ils vont se battre un jour ? ont-ils déjà porté un coup ? Car pour le moment a part des démos de leurs FDD respectif il s'est littéralement rien passé avec eux.
Ils sont trop baba cool je trouve...

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 21:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Je suis du même avis que certains. Pica me semble pas spécialement fort (si tu es un bon épeiste comme Zorro). Okok, son pouvoir lui permet d'être la pierre et de la manipuler comme bon lui semble... mais à part ça ? ça fais plusieurs chapitres qu'on voit Zorro le trancher et puis ensuite... ? ça deviens lassant. (J'aime pas ce combat, personnellement).

Pour les autres personnages, c'est pareil... rien de bien extraordinaire au niveau des combats, c'est limite mou. Le géant... j'ai pas trop compris. D'abord l'autre, il nous fait une attaque de quoi déjà ? Un million de tonne ? :x

Le géant a beau être puissant, grand etc... 1 million de tonne quand même. L'abus est l'abus. C'est genre "Hannn nooon je vais perdre", puis quelques pages après.... "DANS TA GUEULE T'ES 1 MILLIONS DE TONNE !" (Bon ok désolé de ma façon de parler mais ça me rebelle ce genre de situation).
Ma conclusion, c'est qu'Oda me donne l'impression que lui-même en à marre de tous ces combats. Il a enclenché beaucoup trop de combats en même temps à mon humble avis, et il ne sait plus où se donner de la tête dans ces chapitres. On a quoi actuellement ? Une bonne dizaine de combats différents ? Sans compter un nombre assez élevés de personnages à retenir.

Ouai ouai.. autant le Flashback j'adorais vraiment, autant la reprise après le flashback s'annonçait bien, autant ce chapitre-ci je ne l'ai absolument pas aimé, une courte déception.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 23:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Flemman a écrit:
ps: pour la mini aventure, ça sent de plus en plus Wadatsumi ^^


Oui, je trouve aussi que ça sent les retrouvailles!

Plusieurs choses qui me viennent à l'esprit en voyant Luffy vs Bellamy :
- il semble que Luffy remarque tardivement le coup quand même mais peut-être est-il étonné/sous le choc du comportement et de la détermination de son ami et n'a pas su comment réagir à vif?
- Bellamy utilise le Haki??? Alors pourquoi ne pas l'avoir fait pendant le Colisée? Ou alors était-ce seulement caché graphiquement parlant? La configuration du Colisée ne lui permettait pas d'utiliser cette technique sans blesser le public certes mais il pouvait très bien l'utiliser (même dans les animés, on ne voit pas l'utilisation du Haki). On pouvait se douter de ses capacités, étant donné sa nouvelle prime mais bon, le rendre officiel si tardivement, après ce qu'il a pris dans la tronche...mouais.
- Luffy va être considérablement affaibli quand même, il a pris un missile dans les abdos malgré le Haki défensif..

Concernant le combat de Zorro, j'ai l'impression que le fait que Pica et lui se déplace, cela permet de passer en revue tous les combats secondaires...et de finir (rapidement?) les lieutenants de DF..?

En tout cas, je suis méga méga sceptique sur la capacité de Machvise, est-ce qu'il a un fruit et si c'est le fruit "ton-ton", il ne diffère en rien avec celui du kilo kilo de Miss Valentine... Et quand un million de tonnes, ça représente 20% de la masse de la pyramide Gizeh... c'est abusé... et encore plus abusé que le géant puisse le renvoyer en one shot comme ça LOL alors qu'il a les os du bras et de la jambe en mode puzzle.. Trop bizarre. En espérant qu'on ait pas ce traitement "de faveur" pour les 3 AS de la famille!

Je reste également sceptique sur la fin.. est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire une brèche dans la birdcage? Est-ce que le king punch pourrait en créer une? Zorro y fait allusion à la fin (grâce à lui ou Luffy?) en jouant les Aloe Black "so wake me up when it's all over..." :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 23:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Thallan a écrit:
Le géant a beau être puissant, grand etc... 1 million de tonne quand même. L'abus est l'abus. C'est genre "Hannn nooon je vais perdre", puis quelques pages après.... "DANS TA GUEULE T'ES 1 MILLIONS DE TONNE !" (Bon ok désolé de ma façon de parler mais ça me rebelle ce genre de situation).


Oh tu sais une bille de sapin blanc à l'état vert (bois non sec) de 14m de long et de 36cm de diamètre au milieu pèse environ 1300 kg (soit 1,3 tonne) et pourtant ce n'est qu'un arbre moyen. Je veux dire par là qu'un géant "normal" (qui ne s'est jamais entrainé ni battu) peut sans doute porter ce genre de sapin sans difficulté. Alors imagine un géant du nouveau monde... Et peut être qu'il y a du haki là dedans. Bon ! j'avoue c'est un argument très subjectif ^^

Effectivement c'est un peu démesuré mais c'est tout d'abord un manga, c'est irréel. Sangoku faisait de même lorsqu'il était au bord de la mort et regarde Luffy contre Lucci à la fin, il ne tient même plus debout ! C'est pour cela qu'on aime One Piece ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 23:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
PeP D. Âme a écrit:
En tout cas, je suis méga méga sceptique sur la capacité de Machvise, est-ce qu'il a un fruit et si c'est le fruit "ton-ton", il ne diffère en rien avec celui du kilo kilo de Miss Valentine...


Au début je me disais que Oda commençait à perdre en imagination. Mais j'ai envie de croire que Vegapunk est passé par là et a trouvé un moyen d'améliorer les capacités des Paramecia !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 07:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
musicman a écrit:
PeP D. Âme a écrit:
En tout cas, je suis méga méga sceptique sur la capacité de Machvise, est-ce qu'il a un fruit et si c'est le fruit "ton-ton", il ne diffère en rien avec celui du kilo kilo de Miss Valentine...


Au début je me disais que Oda commençait à perdre en imagination. Mais j'ai envie de croire que Vegapunk est passé par là et a trouvé un moyen d'améliorer les capacités des Paramecia !


Ca me perturbe aussi un peu cette histoire de fruit similaire mais a mon avis faut pas chercher trop loin, c'est juste une histoire de hierarchie dans les pouvoirs. On pourrai les comparer aux pouvoirs de:

-Akainu> Ace
-Aokiji > Monet
-Luffy > Bellamy
-Machvise > Miss Valentine

Bon ok les 3 premiers sont pas autant ressemblant que le dernier mais ya tout de même de grosse ressemblance.


La theorie du "Vegapunk peut renforcer les paramecia" , pourquoi pas mais dans ce cas la j'y crois pas trop.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 09:39 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:58, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 13:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je vois que ce chapitre fait fureur dans les débats, à propos du "déclin" de One Pièce depuis la fin de lellipse. Personnellement je suis plutôt satisfait de ce développement, parce qu'après 16/17 ans de One Piece, ce qui m'importe ce n'est pas tant de connaître les réponses au mystères qui ont été posés plusieurs chapitre auparavant ni de savoir ce qu'il adviendra de Luffy and co, mais plutôt comme un manga qui doive traîner en longueur, afin qu'il puisse continuer encore dix ans de plus, au moins. Du coup je lis ça sans aucune prétention, et je me contente des petites choses de chaque chapitre, sans regarder à ce qu'il ça se passer dans le futur avec Kaido, Momonosuke, Dragon ou même Zou et les Heart+Mugis.

Du coup j'apprécie chaque chapitre et tant qu'il y'a au moins un élément intéressant ça me suffit. Le retour de Sabo? Le soutien de Don Chinjao? La sagacité d'Usopp? La différence de niveau entre Sanji et Dofla? Tous ces éléments constituent un tout qui rend OP plaisant à lire chaque semaine, au même titre que Toriko pour les mêmes raisons.

Mais bien évidemment, chacun et ses attentes, pour moi One Piece n'est plus un "bon manga" comme il l'était auparavant, comme bons manga je peux citer FMA, AoT et HxH (jusqu'à la fin de l'arc Chimera Ants) mais OP est un manga plaisant à lire chaque semaine, non ennuyeux, à lire bi-hebdomadairement (parce que c'est officiel, on a le droit qu'à 3 chapitres sur 4 par mois).

Alors en effet j'apprécie de voir d'autres persos que les mugis prendre le premier plan, et je reste certain qu'ils auront certainement une place dans la suite des événements, même indirectement.

Après oui, tous les combats secondaires sont en soi peu intéressants comparé à ce qu'on a connu à Alabasta ou Enies Lobby, mais bon j'ai pas non plus envie de voir les combats contre la Donquixote Family se développer davantage non plus, donc ça va.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 17:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Après la ressemblance de l'arc avec ceux d'Alabasta et de Skypia, voici celle avec Jaya sans aucune équivoque.

J'en viens à me demander si Sabo ne va pas finir par se faire capturer par "X" pour être livré à la marine qui voudra l'exécuter en public ce qui déclencherai une grande guerre avec les révolutionnaires car Dragon voudra le sauver tout comme Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 14:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Et sinon ce serait bien de discuter sur le vote de popularité dont les résultats seront dévoilés dans 5 jours. Y a pas grand chose à dire non plus sur ce chapitre donc autant en profiter pour deviner les résultats. Je pense pas que le top 3 bougera, mais le classement top 20 se verra à mon avis en grande partie modifié.

Le dernier vote a eu lieu avant Marineford, donc le nombre de personnages à apparaître va être assez costaud. On devrait s'attendre à une remontée de DF ou même de Law qui était déjà assez bien placé à l'époque.
Il y aurait alors plusieurs points intéressants à voir : quel est le méchant le plus populaire par exemple.
Techniquement, c'était Rob Lucci, non c'était Kaku en 16ème place (en enlevant Kid, Mihawk qui ne se sont jamais vraiment présentés comme méchant en opposition à l'équipage je veux dire.)
Bref, y aura clairement du chamboulement dans ce classement quand on voit le dernier en date. Après, ce ne sont que des chiffres mais c'est toujours amusant de voir qui est où par rapport à qui etc. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 14:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
RED a écrit:
@l'ange : Même si on est dans une promesse d'un futur explosif comme tu le suggères je trouve qu'il y a eu quand même du serious business qui a été abordé après ellipse non ? Comme les armes antiques, les rois des mers, la technologie derrière les fruits du diable, les Dragons Célestes et dernièrement la Volonté du D. donc même si on n'a pas des réponses directes (ce qui serait une erreur à mon avis) on est quand même en train d'avancer dans les intrigues.


Oui mais tout ça n'a aucun impact direct et immédiat dans le récit. Tu voies ce que je veux dire ? C'est très bien et ce sont des choses vraiment intéressantes et importantes (ça m'a plu), mais au final, dans le récit courant (aka les aventures de Luffy), cela "ne sert rien" pour l'instant (en gros hien^^). Cela ressemble à un moyen pour faire "patienter" le lecteur.
En soi qu'il y ait du teasing, pas de souci, tout ne peut pas arriver en même temps, et placer/développer les éléments au fur et à mesure, c'est un style qui en vaut un autre.
Mais tu comprends aussi qu'Oda joue beaucoup la dessus : combien de personnes ont pensé à une intervention de Kaido ? Combien se sont dit que Big Mom allait jouer un rôle ? Burgess et Barbe Noire ? Qu'avec les révolutionnaires et les marines, cela allait être explosif (Sabo, Koala, Fujitora, etc.). Et j'en passe. Evidemment tout ne peut pas se passer au même moment, et certaines idées/rêves, étaient assez peu probables.
Mais tu te rends compte aussi qu'Oda utilise beaucoup le monde énorme et complexe qu'il a créé pour "teaser" mais au final, la narration se concentre et met en lumière des événements plus locaux et ponctuels (les alliés c'est un sujet d'ouverture vers l'avenir, donc il est relatif, mais en dépit de la sympathie qu'on peut leur porter, ils n'ont pas le même impact que d'autres gros ou moyens calibres).

Oda a toujours utilisé les circonvolutions, mais combiné à une narration très lente (et pas qu'en raison des pauses, combien de chapitre de remise en contexte / vue générale de la bataille ?) : à force de vouloir faire avancer 36 mille trucs en même temps (d'importance plus ou moins grande), au final rien n'avance ou presque.
On peut faire une liste longue comme un dimanche pluvieux de personnages, de sous-intrigues, et d'événements, mais final Luffy et Cie se trouvent noyé dans un récit tellement dense, qu'ils ont du mal à exister (avec tout de même des trucs sympas, comme Usopp et le Haki, mais cela ressemble à des lots de consolations).

Après ce n'est pas le type d'arc en lui-même qui pose problème (MarineFord a bien fonctionné parce qu'il convoquait la mythologie principale de l'oeuvre, celle qui a une première importance), mais il ne faut pas abuser de la recette : avec des personnages et des enjeux moins "importants/centraux", cela ne produit pas le même effet. C'est sympa, pas de souci, mais à force cela commence à être long et être trop indirect (effet cumulé de l'arc HP, Punk Hazard et Dressrosa).

Une fois qu'on sera revenu à quelque chose de plus "direct" cela fonctionnera mieux je pense de toute façon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com