Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 19:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
mdTEACH a écrit:
Ca me perturbe aussi un peu cette histoire de fruit similaire mais a mon avis faut pas chercher trop loin, c'est juste une histoire de hierarchie dans les pouvoirs. On pourrai les comparer aux pouvoirs de:

-Akainu> Ace
-Aokiji > Monet
-Luffy > Bellamy
-Machvise > Miss Valentine

Bon ok les 3 premiers sont pas autant ressemblant que le dernier mais ya tout de même de grosse ressemblance.


La theorie du "Vegapunk peut renforcer les paramecia" , pourquoi pas mais dans ce cas la j'y crois pas trop.


Comme tu le dis toi même, les 3 comparaisons que tu cites ne sont pas du même ordre de grandeur.

Pour Akainu, il y a un gros rajout. Déjà on pourrait se dire que lave et feu sont physiquement totalement différent et c'est vrai. Cela dit, pour un manga, ce n'est pas dérangeant d'associer les 2, d'ailleurs dans un volcan on voit toujours les 2 en même temps.

Pour Aokiji, pareil. Sauf que là, en plus d'une différence physique, il y a une différence en terme d'utilisation du pouvoir. La neige et la glace n'ont pas le même impact: Aokiji gèle ce qu'il touche, il le fige. Il est donc plus dans un pouvoir passif. Monet crée des tempête de neige, elle se transforme en monstre, se cache dans la neige pour attaquer en traitre, c'est un pouvoir plus agressif (ou en tout cas utilisé de façon plus agressive)

Enfin, pour Bellamy, c'est complètement différent. Luffy n'est pas capable de faire ce que Bellamy fait, car Bellamy rebondit sur toutes les surfaces pour faire sa fameuse attaque alors que Luffy, dans ce qu'il y a de plus ressemblant à cette attaque, ne peut prendre qu'une seule direction (Gomu Gomu no Rocket). Après, Bellamy peut étirer ses membres comme Luffy, oui. Mais Bellamy n'a pas besoin de les étirer en arrière pour attaquer car sa qualité d'homme ressort lui permet de "charger" son attaque quasi directement.

Sinon, la différence de puissance dans le pouvoir peut s'expliquer d'une autre façon pour Machvise: Miss Valentine pouvait prendre des masses d'être vivants, et aussi réduire sa masse. Machvise semble plutôt adapter à des masses excessives, et n'a jusque là pas réduit sa masse.

Mais le parallèle est vraiment frappant quand on regarde les tenues aussi. Ils ont tous les 2 des tenues à motifs ronds. C'est pas la révélation du siècle mais c'est un détail relevable, surtout que si Oda avait voulu vraiment appuyer son côté obèse il aurait pu mettre des rayures horizontales. Bref pour moi il y a peut être un lien entre Machvise et Miss Valentine

Brunch a écrit:
J'en viens à me demander si Sabo ne va pas finir par se faire capturer par "X" pour être livré à la marine qui voudra l'exécuter en public ce qui déclencherai une grande guerre avec les révolutionnaires car Dragon voudra le sauver tout comme Luffy.


à mon avis le parallèle avec la guerre de Marine Ford est trop frappant. Qui plus est, je vois mal Dragon débouler à Marine Ford alors que son organisation est plutôt discrète par nature et par définition.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 21:19 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Chapitre assez bon. Mais je suis vraiment plus intéressée par l'affrontement de Luffy et Bellamy que par celui de Zoro et Pica... Je suis désolée, mais j'avoue que depuis l'ile des hommes poissons, Zoro m'ennuie! Mais à un point! Il a beau bomber le torse, sortir ces sabres, lécher la lame avec un sourire carnassier et promettre à maintes reprises de briser son adversaire, cela ne me fait absolument pas frémir. Je trouve que ça tourne en rond avec lui, c'est lassant.

Par contre le dilemne qui attend Luffy me semble plus palpitant. J'ai été surprise de l'utilisation du koka par Bellamy, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu le manifester durant le tournoi. Mais bon, quand je pense à la manière spectaculaire dont Usopp a développé son haki de l'observation, le fait que Bellamy s'éveille à ce genre de capacité reste cohérent au regard du contexte et de son état psychologique actuel.

Le final avec le géant était magistral!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 22:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011
Messages: 26
A mon avis les prochain chapitres sera pour mettre un ennemie K-O pour avancer le plus vite possible cet arc car vu qui veulent sortir pirate warrior 3 avec l'arc dressrosa et qui'il sort en mars, l'arc va surement arriver a son terme dans 3 mois max (3chapitres par mois avec la pause donc il resterais 12 chapitre je dirais avant la fin) pour pouvoir finaliser le jeux et le mettre en vente sinon je vois pas l'interet de mettre l'arc dans le jeux si il n'est pas fini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA]
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 23:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Enfin bon, on a des combats de type mêlée de la même manière qu'on en avait à MF. Les combats ne sont pas bien fixes (et encore, je trouve que ça ne bouge pas trop dans les affrontements), ne se concluent pas facilement (voir pas du tout), et le chaos ambiant nous offre une certaine relativisation des personnages le temps de la bataille (notez la nuance, en italique). Ce dernier caractère fait que les personnages principaux peuvent être mis en retrait tandis que les personnages secondaires à l'inverse, peuvent gagner en présence par rapport à d'habitude.

D'ailleurs c'est peut-être une impression pour certains du fait de la frustration et de l'attente mais les personnages secondaires ne sont pas vues tant que ça comparé aux personnages principaux. On voit davantage Luffy/Law/Zorro que tous les autres. Ensuite dans une moindre mesure Bartolomeo et Cavendish sont à égalité avec Robin et Ussop. En réalité, si on se fie à partir du 748, les alliés de la coalition sont vus surtout au début lors de la création naturelle de cette coalition dans la plus pure logique des évènements. Est mis en parallèle le discours de Cavendish comme quoi la pire erreur de Doflamingo a été de permettre à des gars plutôt forts de participer au tournoi. Puis par-ci par-là selon l'avancée du chaos. Chaos qui je rappelle nous est annoncé depuis très longtemps dans l'arc Dressrosa. A partir du moment où le maléfice de Sugar est interrompu et où le flash-back de Law/Corazon débute, tout s'enchaine en réalité très vite sans temps mort. En 10 chapitres soit un tout petit peu plus qu'un tome, on a Luffy et Law dans leur quête d'atteindre le palais. L'ascension jusqu'au château est ponctuée de péripéties comme le piège qui les engouffre dans le puits, les jouets qui reviennent suite au réveil de Sugar, les dernières marches les menant en haut et menant surtout à l'acte héroîque d'Ussop. Un chapitre est consacré à cet exploit, un autre au combat Francky versus Senor Pink, et effectivement on voit Zorro quelques fois (quelques cases à chaque fois) montrant la continuité du combat dans ce chaos infernal. Deux-trois fois, on aperçoit les alliés confrontés aux lieutenants de Doflamingo (oh mon dieu sacrilège). Et d'ailleurs, depuis le chapitre 758, même pas une seule fois. Les trois chapitres précédant le flash-back sont le face à face des leaders avec des révélations en veux-tu en voilà. L'action reprend dès la fin du flash-back. Et en effet, le chapitre 770 retourne au duel Zorro-Pica et ce qui se passe aux niveaux des confrontations alliés-lieutenants avec des aboutissements ou des pistes y menant.
En réalité, ce n'est pas plus long que le survival de Skypiea, ou le début d'Enies lobby ou que sais-je. Il faut au moins relire les précédents chapitres chaque mois pour rester dans l'action. Lorsque j'évoque la lecture en manga relié qui change la perception, c'est lorsque tu ne lis pas les spoils auparavant. Ou bien tu relis les chapitres en pack comme certains y compris moi font. Lire le chapitre après 2 mois de flash-back ? Sans avoir relu les chapitres 748 à 761 qui se déroule avant ? Tout à fait logique de ne plus rien comprendre à ce qui se passe. Surtout que le dernier glénat s'arrête au 721.

Toujours aussi surpris par tes interventions du coup Ange bleu. Surtout que tout ce dont tu parles, ça existe depuis le premier volume de One piece. Il y a toujours eu un effet ''teaser'' dans le manga (heureusement que des gens n'ont pas crié au scandale en attendant l'île des hommes-poissons énoncé au tome 7...), et c'est presque toujours indirect aux aventures de Luffy et compagnie. Des moments un peu long il y en a déjà eu, certes, en ce moment c'est sans une partie de l'équipage mais c'est les évènements qui veulent ça et c'est tout. ^^' Idem pour les enjeux locaux qui prennent une grosse part du gâteau, présent depuis le premier volume. Ce qui se déroule depuis l'ellipse ne change rien à ce qu'Oda fait d'habitude (simplement des données nouvelles rentrent en jeu parfois), et ce qu'il sait faire surtout. Bon après chacun a son impression évidemment. ^__^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 00:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Il n'y a aucun chapitre dédié au combat de Franky Vs Senior Pink il me semble. Le plus long morceau est celui du chapitre 755 qui l'évoque dans son titre, mais le passage du dit combat occupe 8 pages sur 17. Sauf si tu parles d'autre chose ?

J'ai assez bien en tête les chapitres et leurs déroulements car je les revois régulièrement dans le cadre du site. Et lorsque je relis mes résumés de tomes ou de spoiler Island, c'est quand même beaucoup de description de situation plutôt d'événements critiques.

Donc cet argument, ainsi que celui de la lecture en volume relié n'est pas un argument magique, mais supprimerait toutes les longueurs ou autres. Il est sûr que lire 10 chapitres d'une traite, fait mieux passer les choses. Mais si One Piece devient une lecture "agréable/gérable" uniquement en volume relié ou en mass-chapitre, alors il y a une perte, non ? Ce n'est pas dramatique, mais je ne suis pas sûr que ce soit un argument qui rende réellement justice à l'oeuvre... C'est un genre, je suis d'autres œuvres avec ce genre d'aspect, why not, mais ce ne sont pas des oeuvres grand public. Ce sont plutôt des œuvres réservées à des lecteurs acharnés. Moi ça ne me dérange pas, mais le fait que One Piece puisse devenir un "trip" uniquement de fanboy/fangirl, et que le reste des lecteurs le lise juste parce qu'il veut connaître la suite (pas par passion mais par habitude et parce que cela reste sympa tout de même), ça, ça me dérange tout de même.

Le souci ce n'est pas ce qu'il y a, mais ce qu'il n'y a pas :
- Le flashback : ok, pas de souci,
- Le combat contre Dofla : ok, pas de souci, non plus, il fait bien son oeuvre.
Le reste c'est BEAUCOUP une alternance entre temporisation et des micros-avancés (parce que plein de personnages à gérer), avec un goût tout de même un peu trop prononcé pour les recaps (bon il n'y en a pas eu des tonnes, mais tout de même, au bout d'un moment cela devient louche).
Le traitement des alliés est correct, et on a droit à quelques jolies surprises/scènes, mais on ne peut pas dire que le traitement de Robin et Cie soit transcendant. J'ai plus l'impression de voir un minimum syndical, histoire de ne pas oublier qu'ils sont les héros.

Le problème ce n'est pas l'aspect intrigue locale ou le teasing, le souci c'est que cela se résume presque qu'à ça depuis un certains temps, avec des mugiwaras qui se laisse trop ballotté, avec une implication minimale. En soi cela ne me dérange pas, mais ce qui me dérange c'est de n'avoir rien d'autre à se mettre sous la dent niveau enjeu.
- A l'entrée de Grandline, ils rencontrent Vivi et décident de l'aider, nous avons deux aventures intermédiaires qui permet de tisser les liens entre Vivi et les mugiwaras, et le recrutement de Chopper. Le tout sous une forme où les mugiwaras font de tout ceci une affaire personnelle (la scène d'adieu de Vivi et de nos héros : emblématique).
- Ensuite aventure dans le ciel, où nos héros décident de visiter une île céleste : personnages actifs qui vivent leurs aventures : pas trop de combat mais pas grave car les héros vivent plein de choses trépidantes et leur vie de pirates (trésor à la clé !). C'est le modèle qui va se généraliser, mais il reste à un régime et une échelle "raisonnable" et surtout les mugiwaras sont au coeur de l'action.
- Ensuite Water Seven/Enies Lobby : inutile de dire à quel point cela est pour nos héros un moment crucial de leur équipage.
- Thriller Bark : moins central, mais offre un gros focus sur le travail choral des membres entre eux.
- La Guerre au Sommet : particulier et surprenant, mais cela fonctionne car les arcs sont courts et qu'on revoit des tas d'anciens personnages (arc de conclusion de la première partie).
- HP : sympa mais cela ressemble à du tourisme tant les antagonistes ne représentent pas grand chose : 5 tomes de tout de même pour quelque chose de sympa, mais qui ne va pas très loin non plus,
- Punk Hazard : 4 tomes, plus efficace, même si Oda s'amuse toujours un peu trop à séparer et se faire croiser ses personnages.
- Dressrosa : 70 chapitres actuellement
Pour comparaison, Water Seven/Enies Lobby c'est 120 chapitres dont une dizaine de chapitres d'épilogue (tome 45). C'est un truc énorme, avec le destin du Merry, le départ d'Usopp, l'histoire de Robin, l'intégration de Franky. Bref.
Je suis curieux de savoir à combien nous allons finir avec Dressrosa. Cela fera évidemment moins que les 120 chapitres de Water Seven/Enies Lobby et nous sommes dans la dernière phase, mais cela va être conséquent.

Après Dressrosa est un très bon arc en tant que "préparation/amorce" du futur, l'univers créé est excellent et Dofla/Law/Rosinante offre un vrai climax tragique, mais c'est aussi un monstre narratif tout de même avec son action utra-fragmentée qui part dans tous les sens.

Ce qui fonctionnait bien en début d'oeuvre, et en format arc-court, ne peut pas être repris avec juste davantage de personnages "locaux" et moins de mugiwaras impliqués. Oda a annoncé il y a quelques mois qu'il y aurait d'autres nakama. Mais en l'état, cela me laisse dubitatif. Cela donne l'impression de faire des personnages pour faire des personnages.

Après soyons clair, on sait qu'Oda admire énormément Takashi Yanase qui détient le record de nombre de personnages d'une oeuvre et qu'Oda a une passion pour la création pure de personnages. Donc le danger est simple : faire passer la création de toujours plus de personnages au détriment de la narration. Je le sens venir gros comme une maison qu'Oda rêve d'entrer dans la légende en dépassant le nombre de personnages créé par Takashi Yanase dans Anpanman (1700). Donc par exemple voir à chaque nouveau personnage vaguement esquissé (un design et une mini histoire tenant sur deux lignes), certains lecteurs partir en espoir faramineux, me laisse perplexe... car il y en aura d'autres, des tas et des tas. Ils auront droit à leurs quelques pages ici et là, et c'est sympa, et joli parfois, mais je ne pense pas qu'il faille être dupe de leur rôle...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 01:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pourtant One piece s'apprécie en manga relié et en chapitre hebdomadaire. Tout le début et le milieu de Dressrosa se lit très bien, sans oublier ce merveilleux flash-back récemment, un peu moins (ou beaucoup pour certains, tout dépend des goûts et des couleurs) ces derniers temps dans le chaos qui se déroule sur Dressrosa. Mais inutile de remettre en question la future lecture alors que cela ne va pas durer. Ce n'est que passager avant de meilleurs moments plus propices à lire une fois par semaine.

Tu donnes l'impression de croire que les personnages ''locaux'' comme tu dis sont là uniquement pour dire ''créer des personnages''. Alors qu'il parait très clair, d'après moi, mais encore une fois c'est chacun son avis, qu'Oda a fait une pierre deux coups - dès le début du Nouveau Monde - sans briser aucune logique de son scénario : à savoir le tournoi et l'arrivée des alliés. Je sais bien que tu penses que c'est qu'un élément d'ouverture pour l'avenir comme tu as dit dans un post précédent... Mais l'idée du tournoi pour lui permettre de créer immédiatement un tas de personnages alliés est une idée merveilleuse ! D'une part, c'est un élément scénaristique qui se fond dans l'intrigue de base, à savoir le piège pour attirer Luffy. Je rappelle que Doflamingo a décidé d'attirer le capitaine pour briser l'alliance. D'autre part, ça lui permet de faire revenir Sabo et tout le symbolisme avec le mera mera. Et enfin, ça lui permet de mettre en scène des futurs alliés.
Et des nouveaux personnages, il y en aura forcément jusqu'à la fin du manga... Autant que dans cet arc ? Je ne pense pas, c'est là toute la différence et qui rend Dressrosa un peu unique. J'imagine que cela ne se reproduira pas à l'avenir, de voir autant d'alliés d'un coup. Oda a écarté un groupe de mugiwara en même temps (et c'est pas anodin par ailleurs), c'est unique et voilà tout. ^^

Concernant le fait que Luffy et l'équipage soit balloté, ben t'as pas tort ! Mais pourquoi ça ? Tout simplement parce que Luffy a accepté une alliance pour abattre un Empereur - si ça c'est pas du serious business - qui l'a mené sur Dressrosa où malheureusement la vengeance de Law a pris le dessus ! On apprend même que l'alliance n'existait que pour cela... Donc oui l'équipage s'est fait manipulé en quelque sorte ! Tu le remarques presque comme un défaut narratif alors que c'est une pure conséquence du scénario lui-même. Et c'est ça que j'appréciais - et que je signalais dans mon premier post en raison numéro 2 -, comme quoi les mugiwara n'ont pas les beaux rôles. Certains ont été envoyé à Zou. D'autres tentent d'accomplir leur mission... Ok, Francky fait n'importe quoi depuis qu'il affronte Senor Pink, mais depuis le début de Dressrosa, c'est le plus impliqué et le plus volontaire à détruire cette usine. Faut quand même pas oublier qu'ils ont été très impliqué au début et au milieu de l'arc (aka découverte de l'île, le deal sur green bit, découverte des gnomes, etc)... Une dizaine de chapitres de chaos ne peut pas venir remettre en cause tout cela.

Enfin bref... ^_^

edit: j'ai édité certains trucs donc il y a des phrases supplémentaires dans mon post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 02:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je n'ai jamais remis en cause une seule fois le Tournoi, donc je ne comprends pas pourquoi cela revient si souvent dans la conversation ?_?
Je ne remets même pas en cause le principe de quête d'alliés ou de phase de préparation en soi, je parle plutôt du choix d'Oda de traiter cela au détriment de beaucoup d'autres choses.

Là tu expliques les choses par le scénario, mais le scénario est choisi par Oda. Il n'y a en réalité aucune fatalité, juste un choix d'auteur, ce qui peut être discuté à l'échelle de l'oeuvre, et surtout via sa dynamique. Comme je l'ai déjà dit, c'est un effet d'accumulation depuis l'ellipse (je ne parle pas juste des "10 derniers chapitres" comme tu tentes de m'y ramener à chaque fois...). Nous sommes tout de même à 16 tomes depuis l'ellipse, qui tournent presque qu'en quête "promesse" (avec le teasing qui n'a jamais été autant utilisé pour justifier des atermoiements).

Dressrosa constitue en lui-même un paradoxe : nous ne sommes plus vraiment dans une phase de préparation vu l'importance de Dofla dans l'underground et des Smilies (Kaido et sans doute Wano), mais l'absence de la moitié des mugiwaras et l'implication relative de l'équipage (par rapport aux autres personnages), hormis Luffy évidemment, rend tout cela presque "annexe" à l'échelle des aventures (de la légende) des héros, alors que cela ne l'est pas et ne peut pas l'être.

De façon générale à chaque fois qu'on pense qu'il va y avoir un moment critique, il est relativisé : les new Fishmen, aucune résistance; Punk Hazard : une fois la situation clarifiée, c'est une formalité; Dressrosa : Jora ouvre un bal étonnant où les mugiwaras se trouvent amputé au bout de 30 chapitres (sur 70 actuels) sachant qu'une bonne partie de ces 30 a été dédié au tournoi (qui était cool en soi).

16 tomes, C'est énorme tout de même : il y a une très très longue phase de préparation (justifié en partie par le plan de Law à "grande échelle"), qu'Oda tente de faire passer par divers moyens mais difficile de nier que l'accumulation des circonvolutions pèse sur le récit. Que cela ait un sens, relève d'une sophistication et d'un niveau de détail (très) appréciable, c'est au final moins remarquable que ce paradoxe d'assister aux aventures des mugiwaras, sans que cela les impactent réellement. C'est presque comme si c'était juste des check points à passer -pas de problème-. Heureusement qu'il y a Dofla (et Law), qui fait presque figure d'anomalie dans tout ceci, tant sa puissance et sa détermination tranche avec le reste plus mesurés... où il faut invoquer des personnages secondaires (Hajrudin ou Bellamy) pour trouver un peu d'Epicness et de dépassement/conviction car apparemment Oda a renoncé à mettre en danger ses héros pour le moment (on rêve de Sanji et Cie et Big Mom, mais peut être plus tard, à moins que ce soit un non-événement qui sera dénoué d'une façon non-critique).

Nous comprenons tous je pense que le passage "allié" a un sens et est attendu, ce sera peut être une "bonne fois pour toute" et le plan est diablement intéressant, surtout avec un personnage comme Dofla en articulation, mais cela reste que niveau aventure immédiate depuis l'ellipse, cela manque de climax "shonesque", de revoir nos héros, hormis Luffy, se défoncer (physiquement ou moralement) -si ce n'est dans des séquences "flash" genre Usopp et le Haki, ou plus simplement de moments où ils peuvent exprimer leur personnalité (comme le passage des enfants à Punk Hazard, qui a apporté du relief à Nami et Chopper : passage réussi dans le genre mais qui reste (trop) rare depuis l'ellipse).

Pour faire une analogie plus légère, même la meilleure entrée qui soit ne peut remplacer un bon repas complet, et à faire trop durer l'entrée, on finit par avoir faim.

Le souci ce n'est pas simplement que l'entrée soit bonne ou mauvaise, mais c'est surtout que l'entrée ne peut pas suffire lorsqu'on va au restaurant et qu'à force, l'attente est longue ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 15:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Le pire pour moi dans ce chapitre, s'est que tout porte à croire que les 2 voir 5 prochains chapitres, seront comme celui ci : Zorro poursuivant ou essayant de vaincre Pica, et dénouement des combats des guerriers du colisée ,avec pour apperitif des scénes mélodramatique de Bellamy.La seul chose que j'ai aimer dans ce chapitre s'est baby 5 .Et la seul chose qui m'a vraiment saouler s'est Bellamy.Le personnage et sa drame, sont surexploiter,et le fais qu'il utilise le haki (donc vrai volonter de frapper luffy et non suicide romantique) m'a décue.bien que s'est évidemment une erreur d'expression (si on peut dire) .Mais bon , vivement le prochain chapitre, vive Oda.
ps: il me semble que Pica est le seul lieutenant de Mingo qui ai une moral ,voir une sensibilité , et qui inspire le respect et l'admiration (d'ailleurs,il me semble que tout les personnages d'oda qui ont un rire ridicule et significatif sont de noble personnages ).Autant les deux autre lieutenant sont morbides, autant il semble brave et noble .Le contraire de Trébol quoi.L'idolatrie satanique d'un monstre vers sa creation que semble éprouver notre Tréfle pour notre Joker ,et la tendre et sincere amitier que pica exprime dans son regard envers Mingo (lorsque celui-ci dit que rien ne compte plus que ses amis qu'on un sous-fifre rigole sur la voix de pica),sont diamétralement opposés .Et dieux sait si la révelation du passé et du lien de trébol avec mingo, nous montrera ,au lieu d'un homme glue-glue, un homme merde-merde.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 18:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Ce qui me dérange le plus dans se chapitre, c'est quand même le as de dofla.
Vergo, Diamante, Trebol et Pica sont les "seconds" de Dofla. Il semble les avoir rencontré les premiers, et il leurs donne ou a donné les 4 postes les plus importants.
Sauf que pour l'instant, on a eu soit des scènes ou soit des dialogue nous disant qu'ils sont forts. Rien de "réel".
Au final,
Vergo devait stopper et tuer l'alliance Chapeau de paille/Law et Smoker. Il a échoué. Il fini OS par Law. Encore maintenant je trouve ça intéressant. Ça va avec le message de Law à Dofla : Tu n'as pas agit, nous si. Mais au final, c'est quand même quelqu'un qui pouvait se couvrir entièrement de haki. Qui a pu blesser très vite sanji et qui battait smoker. N'était-ce pas trop rapide ?

Ensuite, apparait Diamante, il garde le Colisé et y met le show. Il doit faire en sorte d'empecher Lucy de sortir du colisé (qu'il pense être luffy). Il a échoué. Luffy sort du colisé et Lucy(Sabo) gagne, mange le FdD et détruit le colisé. La encore, je l'ai pas trouver à la "hauteur". Sabo gère le combat, et fini simplement par demandé à Bartoloméo par protéger Rebecca.

Après on a Trébol, il protège Sugar, il semble devoit aider Dofla à se battre. Il échoue sans être forcément fautif à sa première mission. La, le seul problème c'est que Law le met hors d'état de nuire d'entré de jeu. Faudra sans doute attendre pour qu'il nous montre de quoi il est capable.

Ensuite Pica, il protège Dofla, et grace à son FDD peut remodelé la ville entière (plus ou moins). Son pouvoir semble puissant, lui aussi. Sauf que pour l'instant. Je crois qu'il a pas encore toucher une seul fois Zoro. Zoro a l'air d'avoir comprit son pouvoir et maintenant semble plus se marrer que vouloir ce battre.

Pourtant Dofla est quand même un monstre de puissance. D'un coté il a bloquer toute l'île, de l'autre il gère Luffy/Law et à déjà mit Law au tapis, du moins, il l'a déjà bien amoché.

Pourquoi tant de contraste entre un boss qui semble inaccessible et de l'autre des seconds qui n'ont pas l'air aussi terrifiant et puissant ?

Edit : Petite question, jeudi qui vient, il y aura un chapitre, ensuite il y aura la pause de noel ou c'est après ? Ou les deux semaine qui viendront ?

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 19:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
On a le même point de vue, étonnant le choix de Oda de pas faire combattre les as, pas encore un seul coup porté, de mémoire... Il me semble que c'est du jamais vu que le combat du Boss soit beaucoup plus avancer que celui des lieutenants (du moin dans OP et dans les autres shonen que j'ai lu).

Par contre sur ton dernier point je suis pas trop d'accord. A part Zoro qui a l'air de se balader, les autres as/lieutenants sont pas encore battu.
Mais souvenez vous des autres arcs, les boss étaient toujours beaucoup plus puissant et paraissaient inaccessible (Croco, Eneru, Rob lucci ...), donc Doffy meme si il est monstrueux ne contraste pas plus niveau puissance que les précédents ennemis des Mugis. (Enfin je dis ca mais on peut pas être certain vu que les as ne se battent pas...)

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 14:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
beelzebeud a écrit:
Edit : Petite question, jeudi qui vient, il y aura un chapitre, ensuite il y aura la pause de noel ou c'est après ? Ou les deux semaine qui viendront ?


De façon générale :

La semaine prochaine il y a bien un Jump, le 4&5, donc il y aura des scans cette semaine :
http://www.shonenjump.com/e/weeklyshonenjump/next.html

Ce qui va se passer ensuite : en principe on aura tout de suite après (la semaine prochaine, celle de Noël) les scans du Jump 6&7 (c’est comme ça que cela se passait les années précédentes).

Puis pendant deux semaines il n'y aura pas de scans (la fameuse pause de deux semaines de fin d’année).
Les prochains scans seront pour la semaine du 12 janvier 2015.

Recap des sorties de scan :
semaine du 15/12 : scans du Jump 4&5 (One Piece 771)
semaine du 22/12 : scans du Jump 6&7 (One Piece 772 sauf si Oda est en pause)
semaine du 29/12 : pas de scans
semaine du 05/01 : pas de scans
semaine du 12/01 : scans du Jump 8 (One Piece 773 sauf si Oda est en pause)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 21:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
@mdTEACH

Effectivement les as ne se sont pas encore battu. Mais de ce qu'on a vu, je n'ai pas été "effrayé" par leurs puissances.
Après sur le "contraste", ce que je voulait dire c'est qu'on a quand même d'un coté dofla qui semble vraiment inaccessible pour Luffy et de l'autre Zoro qui semble jouer de pica.

Ce n'est jamais vraiment arrivé (je crois). Je veux dire que certes le chef, avait un peu cette aura "inaccessible" que ses seconds n'avaient pas. Mais ça restait des défis quand même.
Prenons pour exemple alabasta : on avait crocodile qui était vraiment inaccessible. Mais de l'autre Mr 1 était aussi un défi pour Zoro (couper l'acier).
Ensuite l'arc ener est un peu spécial sur les combats.
Ensuite l'arc enies lobby, on avait rob lucci qui était à nouveau inaccessible. Kaku était quand même très fort et Zoro du montrer de nouvelle technique pour le battre.

@ange bleu

Thx, je comprend mieux. En général, c'est toujours un peu le foutoir dans les sites de scantrad. "sortira, sortira pas".

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 00:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
@belzeebeud : J'ai le même sentiment

Au départ, quand j'ai découvert la dofla family , j'ai été assez impressionné . Je pense d'ailleurs encore que c'est l'un des équipages les plus classes qu'on ait vu jusque là. Après effectivement, je m'attendais à un tout autre traitement : Après les combats ultra simples de l'ile des hommes poissons , il me semblait qu'on allait avoir une de ces batailles ou les mugis se surpassent tous , à la Alabasta ou Water sevens.

Pour l'instant effectivement,le traitement est très étrange. Vergo a été mis hors jeu très tôt dès le début, malgré sa force impressionnante. A la limite , on peut dire que c'était pas mal joué de la part d'Oda, qui a fait en sorte que la tension entre Law et DF grimpe d'un seul coup à la fin de PH. La mise en scène était pas mal d'ailleurs.

Zorro semble avoir très peu de difficultés face à Pica, c'est décevant. On aurait espéré que le "serious business" , comme dit Ange Bleu , soit de nouveau d'actualité , et qu'on donne à Zorro un beau combat , comme celui contre Mr 1 , Kaku , ou Ryuma.

Diamante et Trébol , j'avoue ne pas trop comprendre. A un moment, certains espéraient un face à face ussop/ trebol , qui n'a pas eu lieu. Quelques chapitres plus tard, Trébol se retrouve complètement inapte à agir , et est désormais spectateur du combat de DF contre Law. Quant à Diamante , il a été plutôt pas mal traité durant le tournoi , mais là , je trouve ca plutot étrange de le faire affronter Kyros ou Rebecca. Je ne crois personnellement pas à la thèse qui avance que Rebecca rejoindrait l'équipage, et Kyros, même s'il est assez charismatique , reste un "character of the day" en quelque sorte : Un personnage qui sert uniquement à développer une histoire bien précise et qui n'a pas vocation a jouer de rôle sur le long terme , dans l'histoire du manga. Du coup , l'aura de la dofla family en prend pour son grade, vu qu'ils sont tous relégués à se faire battre soit par des persos beaucoup trop secondaires, soit beaucoup trop facilement. C'est paradoxal , parce que de l'autre coté le traitement de DF est diamétralement opposé : On nous fait comprendre depuis le début de l'arc qu'il est surpuissant et que rien ne peut l’arrêter.

Le problème, c'est que cela ne se limite pas aux seuls 4 lieutenants de DF. Baby 5 et buffalo étaient déja symboliquement battus à la fin de PH, Buffalo a ensuite été mis hors jeu très vite par kyros. Cette fois, c'est au tour de Machvise d’être vaincu par un personnage a priori complètement anecdotique. A la limite, tout ca n'est pas bien grave, car on admet plus facilement que ces persos là soient bien plus faibles que les 4 lieutenants de DF, mais vu que ceux là même son assez mal traités , ca finit par faire beaucoup. On ne sait toujours pas comment évolue la situation face à Senor Pink ,et j'ai toujours du mal à cerner en quoi consistera le rôle de Lao G, de dellinger , et de Gladius.

La vraie question que je me pose depuis un certain, c'est en fait la suivante : Oda va -t-il continuer à traiter les combats avec le même sérieux qu'avant , ou est ce qu'il a décidé qu'il irait bien plus vite de ce coté là désormais, pour laisser plus de place à des intrigues de plus en plus complexes ?
D'une part , il est possible que tout ça ne soit qu'une phase de "mise en place" des véritable combats, un peu comme dans Enies lobby , ou au départ Sanji est opposé à Kalifa , et Ussop à Jabura par exemple. Oda fait éliminer pour l'instant certains persos qu'il considère comme peu important (dans ce cas ,pourquoi avoir inclus un personnage comme Machivse à la Dofla family) , pour mettre en place ensuite les combats sérieux (on peut envisager que Diamante change d'adversaire , que Pica passe aux chose sérieuse, que l'action se recentre autour de franky et de senior Pink , ou que Lao G, dellinger et Gladius trouvent des adversaires sérieux).Mais on serait tout de même devant une narration extrêmement alambiquée de la part d'Oda.
Dans l'autre cas , on serait alors en face d'une nouvelle technique de narration d'Oda, ou les combats seraient alors très secondaires. Ce qui ne va pas sans un certain paradoxe, puisqu'on a eu droit à du 1vs1 assez épique contre des pirates plutôt faibles comme Arlong , et qu'on va maintenant avoir des combats expédiés contre DF, le présumé corsaire le plus puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 00:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
beelzebeud a écrit:
Ce n'est jamais vraiment arrivé (je crois). Je veux dire que certes le chef, avait un peu cette aura "inaccessible" que ses seconds n'avaient pas. Mais ça restait des défis quand même.
Je pense que c'est à cause du cadre de cette guerre justement. Les personnages y sont relativisés, ils ont à peu près autant de mise en avant que les adversaires qui leur font face (en excluant le flash-back). Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à du changement de ce côté-là, du moins tant que durera ce "style MF" (ou ce qu'on pourrait qualifier du traitement de la guerre par Oda, même si le colisée semble y rentrer et que ce n'était pas qualifié de guerre).
Sinon, pour le duel contre Pica, autre chose : dans un combat d'épéiste, Pica n'est certainement pas le meilleure adversaire que Zorro puisse rencontrer. Diamante est sans doute meilleur que Pica (on se souviendra d'ailleurs que c'est lui qui a appris la maîtrise du sabre à Law). Mais il est réservé à Kyros...

ange bleu a écrit:
Nous sommes tout de même à 16 tomes depuis l'ellipse, qui tournent presque qu'en quête "promesse" (avec le teasing qui n'a jamais été autant utilisé pour justifier des atermoiements).
Le manga fait quand même suite à la remise à niveau que constitue l'ellipse (mais tout en gardant ce qui précède, c'est d'autant plus complexe). De la même manière que l'univers s'installait au début du manga, Oda installe l'univers du NM (Empereurs, underworld, pirates en tout genre, AdR, ... — on note d'ailleurs l'augmentation de la dépendance entre les divers éléments, on est passé de l'antichambre où les conséquences étaient lointaines à la grande scène elle-même où se déroule les conflits). Et avec des mugis eux aussi remis à niveau (après l'échec cuisant de Sabaody, la survie deux arcs durant de Luffy avant l'ellipse). Ils ne rencontrent pour l'instant pas vraiment résistance (je veux dire, qui entraînerait un dépassement de soi), parce qu'ils sont au début du NM et qu'ils n'ont pas encore exactement à se frotter aux pointures (DF est une superbe entrée pour Luffy).

Ivankov a écrit:
Et la seul chose qui m'a vraiment saouler s'est Bellamy.Le personnage et sa drame, sont surexploiter,et le fais qu'il utilise le haki (donc vrai volonter de frapper luffy et non suicide romantique) m'a décue.bien que s'est évidemment une erreur d'expression (si on peut dire) .Mais bon , vivement le prochain chapitre, vive Oda.
Surexploiter ? Absolument pas.
Au début je pensais qu'il avait été pris de court (et j'ai encore quelques doutes si ça ne serait pas ça). Mais on m'a fait remarquer il y a peu le jeu entre Luffy et Bellamy, et que celui-ci répondait à celui-là, ne bougeant pas, manière de tester la résolution de Bellamy — et ce dernier ne se prive pas de lui montrer qu'il est on ne peut plus sérieux, qu'il n'est pas en train de bluffer.
Il faut bien comprendre ce qui anime Bellamy. De ce que j'en pense, et ce n'est donc qu'une lecture de ma part, c'est bien une manière d'en finir avec sa vie (il n'est pas loin de mourir, il y a pas mal d'instance là-dessus. Le prochain coup de Luffy lui sera fatal ; je n’appellerai pas ça suicide en revanche). Mais ce n'est pas seulement une volonté d'en finir. Bellamy s'est pris d'admiration il y a longtemps pour DF, toute sa vie durant il a espéré faire partie de son équipage et a vécu selon ses valeurs, "à son école" pour ainsi dire. Après remise en question, échecs divers, il a finalement su. La terrible vérité, celle de ne jamais pouvoir se hisser au sein de l'équipage du flamand (dans lequel il espérait en autre, pouvoir survivre/surmonter à la fameuse vague inéluctable). Et pire que tout, DF ordonne son exécution et lorsque Bellamy s'en va trouver explication, ce dernier lui révèle qu'ils n'ont jamais visé la même chose. Moyen contre finalité. Le désarroi total, toute une vie qui part en lambeau, car quel sens sa vie a-t-elle eu ? Finalement, après n'avoir plus aucune raison de vivre, il accélère sa mort, mais d'une façon telle que sa vie, je le pense, garde un minimum de sens. Son honneur, ses principes le préserveront, aussi imbéciles soient-ils dans la situation présente — et il en a conscience ! — de la vanité d'une existence toute entière. C'est comme ça que je vois les choses, et je ne trouve pas que ce soit surplexoité. Ce serait même le contraire, je trouve que ce n'est pas assez mis en valeur (surtout pur ce que je juge être un prochain mugis) ^^

Edit : Je ne remettais pas en question ton ressenti vis-à-vis de Bellamy mais ta compréhension à ce chapitre-ci en exposant ma propre lecture (et je me suis senti obligé — à défaut sans doute mais voilà je suis fan, je me laisse emporter ^^' — de faire tout un résumé pour contextualiser l'action de ce chapitre. Sans parler que de façon générale, le pauvre Bellamy n'est pas spécialement porté en estime :( ). Et loin de moi l'idée de te faire un procès, ce n'était pas mon intention. J'en suis désolé. ^^' J'avais mal compris ce que tu voulais dire.
Mais pour te répondre, maintenant que je comprends mieux ton propos, cette scène est je pense au contraire dans la suite du chapitre précédent. Bellamy exposait sa situation, et à ce chapitre donc, nous avons le développement du combat qui commence. Luffy est incrédule devant la décision de Bellamy et décide, d'éprouver sa volonté (et inversement, Bellamy éprouve, toujours dans tous les sens du terme, la volonté de Luffy). Pour moi, ça met d'autant plus en valeur le chapitre précédent, que plus des paroles, nous avons un coup physique (plus "percutant/frappant" ^^, plus symbolique). Je trouve.
Mais je me demande toujours quelle position Luffy va adopter concernant Bellamy. Est-ce qu'il va reconnaître sa dernière volonté ? Va-t-il donc lui faire front ? Mais ce serait au risque de la mort de Bellamy, et il ne peut se le permettre... Haki des rois ? Intervention de Robin ? C'est vraiment une situation épineuse pour lui...


Dernière édition par Enitu le Mar 16 Déc 2014 16:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 770 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 14:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Enitu a écrit:
je ne trouve pas que ce soit surplexoité. Ce serait même le contraire, je trouve que ce n'est pas assez mis en valeur (surtout pur ce que je juge être un prochain mugis) ^^

Et s'est toute à ton honneur et toute à ma honte que tu penses celà et que je "semble" ne pas l'etre.
Je me souviens d'ailleurs ,que lors du topic du chapitre précedent , tu t'étais montrais extrêmement toucher par le personnage de bellamy (ce qui m'avais touché à mon tour).Et si tu te souviens bien (car en passant , il me semble que tu sois le seul qui me lise ) j'avais moi meme dit dans ce topic,avoir trouver la scène et la phrase de bellamy, où il dit à luffy :"que meme les idiots ont des conviction pour lesquelles il sont près à mourir",que s'étais une des plus sublimes phrases et scéne pathétique de tout one piece !!One piece que que je considère comme un des grands chef d'oeuvre de ce siécle !! Rien que çà !!S'est il me semble assez pour te démontrer que je ne suis pas aveugle du sublime travaille qu'à fais oda sur bellamy .Et ainsi, tu préches à un convertie. Je crois que s'est d'ailleurs à cause de la vif émotion que m'a inspirer cette scène , et de la déception de l'autre semaine sans chapitre, que j'ai eu du mal à avaler un devellopement de plus au pathétique de bellamy.Car j'ai trouvais (et je trouve encore) que cette précedente scène avait atteint un paroxysme pathétique telle, que tout devellopement ultérieure serai vain ,voir vulgaire.De là, le fais que j'ai parler de "surexploitation" .J'ai juste omis de préciser que s'étais sur ce chapitre et sur les prochain, qu'il y étais question de surexploitation .Et si je semble me justifier par rapport à mon message précedent...s'est justement parce que je me justifie :Luffy hilare: Car m'accuser d'indifference par rapport au sublime traitement de bellamy , s'est limite douter si j'ai un coeur ou des yeux .Accusation d'autant plus difficile à supporter,que je trouve noble et admirable qu'on veuille lapider ceux qui ont seraient coupable (ca doit etre mon coté arabe ça :teach: ) et de prende la défense de bellamy.Delà le plaisir que je me donnerai en inversant les rôles,d'accuser et d'avocat ,et en te citant
Enitu a écrit:
Et pire que tout, DF ordonne son exécution et lorsque Bellamy s'en va trouver explication, ce dernier lui révèle qu'ils n'ont jamais visé la même chose. Moyen contre finalité. Le désarroi total, toute une vie qui part en lambeau

Et en te disant que justement ,Bellamy savait déja que DF se jouais de celui .Il l'avais annoncer dans la scène mythique du chapitre précedent. Et s'est celà justement le sublime de bellamy et le tragique de sa vie.Et s'est justement l'accusation implicite de ne pas avoir compris la poésie de cette scéne qui m'a inspirer mon poste et... Cette hypocrite correction:Car j'avoue ne pas douter que s'est seulement due à une erreur de frappe, ou à l'émotion de ta légitime et noble consternation vis à vis de mon "surexploitation de bellamy" ,qui t'avais fais oublier ce fais là.
Et pour finir sur une remarque personnelle .En commençant à écrire ce poste, je comptais conclure en disant que je ne voulais quand meme pas d'un bellamy dans l'équipage, et je me surprend maintenant à penser ...OK!! Va pour Bellamy !!Mais le prochain devra etre une Nana , marre des mecs, sublime ou pas sublime !!

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com