Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 12:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Chapitre 772 : Cabbage & Romeo

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Voir récap plus bas
Weekly Shônen Jump #6-7

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c772/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/772

Recap des prochaines sorties de scan (basé sur ce qui se passait les années précédentes) :
semaine du 22/12 : scans du Jump #6-7 (One Piece 772)
semaine du 29/12 : pas de scans
semaine du 05/01 : pas de scans
semaine du 12/01 : scans du Jump #8 (One Piece 773)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 12:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
On poursuit donc les résolutions des combats, dans l'ordre "d'importance" des personnages semble-t-il (à confirmer of course).
En principe, Zoro et Pica devraient faire office de conclusion : Pica déclenchant son "action/plan" vers la fin pour être finalement contre-carré par Zoro (avec l'aide du King Punch) ?
Voir aussi où sera placé le combat de Franky, de même que le rôle de Trébol (revanche de Robin ?) : il y a encore matière à rebondissement et rebond d’événements.
Retour sur le duel contre Diamante et la chose qui me vient à l'esprit c'est l'insistance de Kyros sur le fait que Rebecca ne doit plus se battre... alors qu'il galère. On verra où Oda veut en venir, mais pour le personnage de Rebecca le plus satisfaisant serait tout de même d'embrasser ce rôle de guerrière et de venir en aide à son père pour terrasser Diamante.
Puis focus sur Barto et Cavendish face à Gladius, mais également Dellinger. Je me méfie toujours un peu de ce genre de scène qui termine un chapitre sans mention explicite de défaite mais en principe Dellinger est donc out.
Je ne sais pas si Habuka se fera dans la foulée Gladius : je vois bien ce dernier être défait par Barto => leur pouvoir ont une bonne compatibilité je trouve.. enfin on verra !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 13:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2014
Messages: 5
Encore un super scan de la part d'Oda, mais j'en attendais beaucoup de Ideo et pour finir il c'est fait mettre une raclée par Dellinger, et Cavendish en hakuba est vraiment effrayant. :vogue merry hallucine:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 13:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Plutôt content de revoir un membre de la bande à Hody en mini-aventure, son identité avait été deviné d'ailleurs depuis un certain moment (même avant l'ombre de la semaine dernière). Je me demande à quoi cela va aboutir.

Le chapitre en lui-même m'a beaucoup plu, dans la continuité des précédents menant au climax annoncé en début de chapitre. Mais des rebondissements peuvent encore survenir avant ça évidemment. Diamante est vraiment cruel et montre qu'il est un exécutive à ne pas prendre à la légère. Son fruit du démon lui donne pas mal de liberté. Depuis le début, j'ai toujours apprécié Mr Soldat, son histoire, son tragique passé, son courage aussi. Et sa tristesse d'avoir fait combattre Rebecca, sa fille. Ses réactions envers sa fille dans le chapitre sont donc tout à fait logiques. Il sait que c'est un adversaire de taille que Rebecca ne peut pas affronter (en réalité il lui appris à manier une épée pour se défendre avant tout), et quel père dirait à sa fille de combattre ? Il en a eu honte durant ces 10 ans, mais c'était pour la protéger avant tout. Mais j'imagine bien également un coup de grâce de Rebecca qui sauverait son père au final.

L'intervention de Zorro est plutôt cool, lui aussi évoque cette possible aide utile dans le futur et dit connaitre la Happou Navy. Peut-être bien que la Happou navy jouit d'une certaine renommée dans le monde entier et pas seulement dans le Nouveau Monde.
Baby 5 qui nous offre une intervention assez drôle, j'adore la tête de Sai et Chin Jao à ce moment-là ! xD

Niveau humour, Cavendish et Barto font le travail, c'est vraiment un très bon duo. Les escaliers de Robin m"ont fait rire aussi ! J'espère qu'elle aura un rôle majeur en haut. Diamante ? Je ne crois pas même si elle s'y dirige. Rencontre de Mansherry ? Peut-être. Trebor ? Ce serait super en effet ! Mais vu qu'elle n'a pas ce rôle de ''combattante'' dans l'équipage (malgré le fait qu'elle puisse combattre), je la vois davantage orienté dans l'intrigue de la princesse gnome.

Hakuba qu'on attendait se réveille, c'est une bonne chose parce qu'il est totalement imprévisible. Gladius devrait bientôt y passer mais par qui ? Effectivement, attendons un peu avant de juger une possible défaite de Dellinger, il venait de vanter la capacité des poissons-combattants. C'est potentiellement un ennemi en moins. Avant ça, j'ai trouvé l'intervention d'Ideo très bonne. J'espère sincèrement qu'il deviendra un allié de Luffy à l'avenir.

2015 promet : le combat contre les exécutives, l'usine encore debout, la princesse manshelly qui possède un pouvoir et qui entre bientôt en scène, le combat final et potentiellement d'autres données à prendre en compte. Nouvelles ou anciennes ! :) Vivement janvier pour la suite de cet arc exceptionnel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 14:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Magnifique :) j'ai bien aimé ce chapitre. Il est assez proche du dernier, on continue de mettre une raclée aux lieutenants, et c'est assez sympathique car Barto et Cavendish mettent bien l'ambiance^^

ça sent la fin de l'arc cela dit ! Il reste quoi, 15-20 chapitres à tout casser ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 14:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Encore un chapitre ultra décevant me concernant.
La doflamingo family se fait exploser ultra facilement. Ils font les kikoolol en nous montrant de belles techniques et l'instant d'après ils sont out. Le KO de Lao G m'avait déjà terriblement déçu, celui de Matchvise également et bien c'est au tour de Dellinger cette fois. En gros, on va avoir un chapitre comme ça à chaque fois quoi. Aucune tension, aucun retournement de situation, aucun équilibrage dans les combats. Juste, je te montre ma technique de fifou et ensuite tu me mets KO en 1 seul coup avec une technique encore plus fifou. Désolé mais je n'en vois pas l’intérêt :robin:
Au moins Doflamingo n'aura pas finit comme cela c'est déjà cela. Après pour les executifs, j'imagine quand même (j'espère) qu'ils ne termineront pas aussi bêtement même si depuis le début, ils n'ont pas fait grand chose de bien folichon. Je mise pas mal aussi sur le combat Senor pink vs Franky. Un combat assez équilibré avec des rebondissements et de l'humour serait cool ! Surtout que Franky n'en a pas tellement a son actif de bien sympa. Le seul que je me souvienne est celui contre le membre du CP9.
Quant à Robin, elle zappe (encore) les moments d'actions pour monter. Je n'ai plus aucun espoir pour qu'elle puisse avoir un vrai bon combat (surtout vu la tournure des combats en cours), Trebol est trop fort pour elle à mon avis. Pourquoi pas intégrer avec Rebecca l'intrigue de la princesse Manshelly ? ça leur redonnerais un petit rôle dans l'intrigue car elles en sont sorties toutes les 2 et Rebecca est plus un boulet qu'autre chose pour Kyros. Il pourra se battre beaucoup plus sereinement si il n'a pas à la protéger.

L'arc en lui même m'aura beaucoup plus. Doflamingo est un des meilleurs boss pour moi avec Crocodile et Lucci mais je reste sur ma faim sur la partie combat de l'arc comme bien trop souvent depuis l'ellipse :( C'est LE point noir pour moi et si dans les arcs précédents je me disais (bon ils sont pas encore réellement contre des ennemis puissants entre l'île des HP et leur stéroides et PH ne sont qu'une partie de la doflamily) autant dans cet arc, je trouvais que les ennemis étaient légitimes pour ne pas terminer KO si vite et si mal surtout. Le dosage des rapports de force n'est pas du tout à mon goût en fait.

M'en vais manger des chocolats pour me réconforter du coup ! J'espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes :Luffy hilare:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 15:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
musicman a écrit:
ça sent la fin de l'arc cela dit ! Il reste quoi, 15-20 chapitres à tout casser ?


Au Jump Festa de la semaine derniere, Oda n'a ni annoncé le climax ni la fin de l'arc, il a juste dit que l'arc Dressrosa en 2015 sera encore meilleur (ce qui est une annonce formelle qui ne dit rien en soi, juste que ça "continue").
Ce qu'on peut comprendre tout de même, c'est que la fin de l'arc ce n'est pas pour tout de suite. Peut être au second semestre 2015.
One Piece tourne autour de 40 chapitres par an (39 en 2014).
Et il reste encore cinq combattants côté Dofla Family : Trébol, Diamante, Senor Pink, Pica et Gladius. Sans oublier Bellamy. Pas énorme il est vrai, surtout s'ils se font One-shooter en un chapitre chacun.
Après la fin des "duels" ne signifie pas la fin rapide de l'arc. Par exemple à Enies Lobby, une fois les duels terminés, il y a eu un tome entier sur le climax du duel Lucci/Luffy, mêlé au Buster Call.
On peut se douter qu'ici Oda ne va pas faire les choses à moitié (ce n'est pas dans l'esprit de l'arc) et donc que le combat Luffy/Dofla sera sans doute dantesque et mêlé à un autre climax mettant en scène le reste des personnages (sans doute lié à l'Usine et à la Princesse des Gnomes). A moins évidemment que Le Luffy/Dofla n'ait pas lieu pour X raisons (mais j'en doute tout de même).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 15:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Dellinger out, restent dans l'ordre à mon avis, Senior Pink puis retour sur Gladius VS Bart (je pense que Hakuba va tomber dans les pommes), ensuite arrivée de Robin au champs de tournesol où je la verrai bien faire éclore une jambe sur Kyros, ce serait assez cocasse et ferait clin d'oeil aux jambes de Dellinger (quel arc de greffes tout de même !), puis Zoro VS Pica, et enfin Trebol puis Dofla, pour Trebol je reste sur l'idée de la princesse des nains qui pourrait lui faire mordre la poussière ce serait la revanche de ce peuple face à la Dofla Family (Kyros ayant vengé en quelque sorte le peuple de Dress Rosa), en plus c'est Trebol qui était chargé de l'usine où étaient traités comme des esclaves les nains.

La mise en scène de Zoro dans les derniers chapitres me plait finalement et je trouve que sa "ballade" sur le champ de bataille lui permet (et on le voit bien dans ce chapitre) d'interagir et de faire connaissance avec les futurs alliés. Est-ce qu'en plus du rôle de second Oda va ajouter à Zoro la casquette de leader en quelque sorte des alliés par la suite (Zoro se transformant en une sorte de véritable lieutenant de l'empereur que pourrait être Luffy). Je trouve que ce rôle lui irait assez bien et serait cohérant quand on se rappelle déjà sa réaction face aux caprices d'Usopp à Water Seven.

EDIT : Donc c'était juste de l'épilation, punaise Oda des fois il fait de ces trucs ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
RED a écrit:
ce serait assez cocasse et ferait clin d'oeil aux jambes de Dellinger (quel arc de greffes tout de même !)


En fait cette question a été résolue dans les SBS du tome 76 : Si Dellinger est "féminin", c'est en raison de l'éducation qu'il a reçu de Jora ^_^
http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3384213
Donc ce sont a priori bien ses jambes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 17:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
De mon point de vue :

Que c'est décevant, chapitre sans saveur à mes yeux, ça continuera tant qu'on aura pas retrouvé les véritables héros de cette histoire à savoir l'équipage qui fait figure de stagiaires face à des seconds couteaux qui prennent les premiers rôles. Oda s'étant embarqué lui-même dans cette galère il est bien obligé de donner ces moments de bravoures en One Shot (résolution de combat qui gonfle à la longue). Vivement qu'on passe à autre chose, avec des combats relevés et faisant participer les vrais héros de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 17:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Chapitre sympathique

Pour la mini aventure, le retour d'un élément comique de l'arc homme poisson était senti depuis longtemps, curieux de voir comment Jimbei va regler ça (force ou ruse, Wadatsumi étant quand même un gros simplet)

Niveau trame principale, il m'a fallut un petit temps pour piger que le titre faisait référence au surnom de luffy (cabbage était évident mais romeo ça me disait rien >-<)

Le potentiel KO de dellinger est le bienvenu (tant il paraissait trop sur de lui depuis le début de l'arc) mais on est pas à l'abri d'un mode poisson enragé à la hody/arlong lorsque ses dernier sont frappés dans leur fièreté d'espèce dominante.

Gladius va en chier, tout comme Barto, si rien ne contre Hakuba (zoro peut être vu qu'il passe les combat en revue depuis un petit temps)

Pour le mystère du king punch, je le vois soit comme une arme défensive qui sera utilisée pour contrer l'ultime attaque d'un pica vaincu (zoro ayant tout de même une limite de champ d'action) ou pour briser la cage d'un Dofla affaibli par luffy et ainsi rétablir les contacts avec l'extérieur. (j'exclu le coté usine, les lieutenant de dofla ont pas un niveau de fou , semblable aux anciens lieutenant des cc pré elypse, Franky en mode sérieux ne fera qu'une bouchée de senor pink et utilisera sa force plus pour détruire la fabrique que pour se battre)


Robin qui monte vers un amputé, ça laisse présager une bonne application du fruit de l'éclosion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 18:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Davantage satisfait par ce chapitre pour ma part. Simplement parce que Cavendish et Barto (surtout le dernier) sont pour moi les personnages nouveaux les plus légitimes et les mieux travaillés jusque là. Et j'ai plaisir à les voir en action, en tandem ici, de manière à la fois comique et badass. D'autant qu'en face Dellinger est la tête à claque de l'arc et que Gladius est un des membres de la Doflamilly les plus anecdotiques et moins charismatiques à mes yeux.

Pas convaincu en revanche par le duel des fleurs. Et je crains une Rebecca ravalée au rang de princesse à protéger.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 26 Déc 2014 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 19:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Le chapitre me plaisait bien jusqu'à la dernière page...

Revoir Bartho et Cavendish affronter Gladius est vraiment plaisant. Bartho assure vraiment une défense sans faille grâce a son fruit et cavendish tient le rythme face à Gladius qui a une exposition satisfaisante par rapport aux membres de la Doflamilly déjà out.

Passage bien rigolo avec Baby5 toujours fidèle à elle même.

J'espère que l'affrontement Diamante vs Kyros & Rebecca laissera un peu de place pour cette dernière car tout le temps l'avoir en fond d'action et relativement barbant. Un joli duo famillial serait très sympa et très symbolique pour venger la mort de Scarlett.

Mais bon tout ce plaisir s'est vite effacé avec le coup porté à Dellinger.
Comme la semaine dernière il sort le grand jeu et boum K.O
Après c'est Hakuba donc je comprend parfaitement le One Shot et je me réjouis de le revoir pour le changement que ca peut apporter sur la situation.
Après rien n'indique que Dellinger est hors jeu mais bon je suis tout de même déçu sur ce traitement expéditif des "ennemis" de cet arc, alors qu'ils pouvaient offrir de beaux combat comme Oda a su faire.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 19:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
OUF, un ace a presque porter un coup, on y arrive tout doucement, j'y croyais plus !!

Chapitre sympas, on continu comme beaucoup l'avait prédit sur un schéma: un chapitre - un lieutenant. Avec un petit rappel du combat Zorro et Kyros (quel gros taré ce Diamante), sympas mais sans plus.


J'adore vraiment le duo Cavendish/Bartho, hyper complémentaire et terriblement fendant ;)). J'en viendrai même a spéculer sur la formation d 'un équipage Bartho/Cavendish/Bellamy, ça pourrait être diablement efficace !!
Et j'avais pas penser que Gladius pouvait faire exploser le sol mais ça tombe sous le sens, vraiment bonne application du pouvoir.

Par contre je reste toujours un peu sur ma faim avec un lieutenant mis KO aussi vite, mais il faut se dire que Oda ne peut tout simplement pas développer tout les lieutenants comme il l'a fait jusque la avec Senior Pink, ça prendrai trop de chapitre déjà que l'arc est long... Après j'ai un gros doute mais peut être ne sont-ils pas tout a fait hors jeu et ils nous réservent quelques petites surprise
(D'ailleurs je viens tout juste de réaliser que Dellinger est un homme poisson de type combattant lol, j'ai du rater un épisode car j'ai toujours penser que c'était un requin ahah)

Pour le prochain chapitre je vois bien Hakuba s'évanouir et c'est Bartho qui va se taper Gladius puis après peut être un retour sur Franky et conclusion de son combat.

Après il ne reste que les aces, Doffy et Jora il me semble, si quelqu'un peut rappeler ce qu'elle fou en ce moment car il me semble pas qu'elle ai été mise KO ?

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 20:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour Jora, aux dernières nouvelles, Law l'avait pris en otage, mais il l'a relâché en présence de Dofla car Dofla lui a dit que ça ne servait à rien (Jora était prête à être sacrifiée). Donc elle serait aux côté de Dofla.

Par contre, pour les disparus de Dressrosa, je m'inquiète plus pour Champion. Pas vu depuis un sacré moment.

Je me demande si on peut rentrer dans l'île en passant par le quai souterrain. Les fils de la bird-cage passent-ils sous le sol ? On peut imaginer que BN puisse passer par là... Son but serait alors de tuer Sabo pour récupérer son fruit. De quoi doublement énerver Luffy, si tant est qu'il soit encore capable de se battre

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com