Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pour moi c'est un chapitre nettement meilleur que le précédent avec certes un humour classique entre Barto et Cavendish mais qui fait toujours plaisir. Les one shot continue avec le tour cette fois de Dellinger qui est vraiment effrayant en mode Homme-Poisson, gladius sera lui le prochain.

Pour ce qui est des paroles de Kyros concernant Rebecca, il faut comprendre que dés la naissance de Rebecca, il ne voulait pas la toucher avec ses mains tachés du sang de ses anciens crimes, cela le répugne d'avoir dus entraîner sa fille pour qu'elle puisse se protéger elle même et non pouvoir lui même la protéger et éviter de devoir se battre pour survivre, donc je comprend son discours même si cela fait passer Rebecca pour la "princesse à sauver".

Enfin j'aimerai indiquer un ras le bol sur la façon de se plaindre de certains membres de la Volonté concernant le déroulement de l'action actuelle. On à compris que le déroulement narratif et/ou les actions actuels ainsi que la non apparition de certains membres d'équipage vous frustre mais vous n'êtes pas obligé d'avoir un ton cassant,condescendant ou hautain avec ceux qui apprécie ces chapitres ou qui le relativise. Vous nous dites que nous n'avons pas le monopole du coeur mais vous dites après de nous taire parce que nous avons tort. Je suis désolé mais cela est juste de l'hypocrisie et que vous êtes une minorité à critiquer (et cela ne changera pas les choix d'Oda). Donc pour le bien de tous, éviter de critiquer de façon virulentes les personnes qui apprécient ces chapitres actuelles et futures.

A Xenahort: Le terme "Princesse à sauver" n'est pas à prendre littéralement, c'est pour moi une image pour dire d'une femme ne sachant pas se défendre elle même, ne pas réussir a résoudre ses problèmes par la force et/ou l'intelligence, bref être une gourde. Comme certains ici, je rejoins leur avis que Rebecca fut toujours aidée face à des problèmes et ce malgré son entraînement au combat, elle passe pour une potiche topless, bref un personnage inutile. Sinon je suis entièrement d'accord sur ce que tu dit par rapport à Kyros.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Sam 27 Déc 2014 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Crackerjack a écrit:
Pour ce qui est des paroles de Kyros concernant Rebecca, il faut comprendre que dés la naissance de Rebecca, il ne voulait pas la toucher avec ses mains tachés du sang de ses anciens crimes, cela le répugne d'avoir dus entraîner sa fille pour qu'elle puisse se protéger elle même et non pouvoir lui même la protéger et éviter de devoir se battre pour survivre, donc je comprend son discours même si cela fait passer Rebecca pour la "princesse à sauver".

J'avoue ne pas comprendre cette fixation sur ''la princesse à sauver'' alors que dans le cas précis, c'est une notion de père et de fille qui est d'ailleurs inédit dans One piece. Certes Rebecca est une princesse, mais ici, c'est avant tout une relation de père-fille très forte et unit par de nombreuses tragédies (mort de scarlet, oubli de son père, etc). Kyros veut sauver sa fille. Inutile de se focaliser sur son titre. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ici, princesse n'a strictement rien à voir avec le statut social de Rebecca. C'est un trope, celui de la demoiselle à sauver. Faut arrêter de contester les critiques avec de tels arguments, c'est franchement usant. On a le droit de formuler des critiques, des remarques, d'autant plus légitimes qu'elles s'appuient sur des notions précises, nommées, et pertinentes.

Si ces notions ne sont pas connues, tant pis mais là, ça confine quand même au b.a.ba et j'en viens à me demander qu'elle est la part de mauvaise foi ou de déni de la possibilité même de critique dans ce type de réaction sur un truc aussi connu que le motif de la princesse à sauver...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 21:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Concernant les princesses dans One Piece, je pense que l'on a eu deux jusque là et qui était assez différentes :

La première, Vivi, fut une princesse très décidée avec des idées claires, active et qui prenait des initiatives et n'hésitait pas à se mettre en danger tandis que la deuxième, Shiraoshi, était plus dans le flou totale, mise à l'écart et carrément enfermée dans une tour, donc on était plus dans le cliché et d'ailleurs avec un caractère franchement peureux (un trait qui exaspérait Luffy) mais au final elle s'est révélée être un perso redoutable (arme antique).

Rebecca m'a l'air d'être une autre version de princesse dans One Piece, elle m'a l'air d'être décidée comme Vivi mais totalement dépassée par les évènements comme Shirahoshi (et d'ailleurs même Vivi, bien que cette dernière était restée active jusqu'à la fin), en ce moment Rebecca me semble encore sous le choc du retour de ses souvenirs et des révélations (le meurtre de sa mère par Diamante) mais je la verrai bien (ou j'aimerai la voir plutôt) s'émanciper et remettre son père un peu à sa place (un truc du genre "je ne suis plus une petite fille"), lui permettant de s'affirmer et choisir sa place dans le nouveau monde qui va arriver après l'arc comme les autres princesses avant elle (Shiraoshi décidant d'être plus courageuse et Vivi de jouer son rôle de princesse au service de son peuple).

Je pense qu'un échange verbale entre le père et la fille pourrait avoir lieu et où cette dernière pourrait donc s'imposer face un père protecteur (le remerciant de lui avoir donner les moyens de se défendre jeune et lui demandant de la laisser maintenant utiliser ces moyens pour l'aider dans ce moment crucial soit lors de son combat face à Diamante ou autrement).

Je ne me suis pas trop posé de questions sur la position de Rebecca jusque là mais de prime abord c'est l'idée que je me fais de sa place dans l'intrigue actuelle ou future.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 22:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014
Messages: 17
C'est vrai que Rebecca dans le rôle de princesse à sauver commence à vraiment devenir énervant. Autant je comprend la réaction de Kyros en tant que père qui a entrainé sa fille à se battre, pour la voir ensuite rejoindre le Colisée et qui ne veux plus la voir souffrir( surtout lorsque l'on connaît la relation qu'a Kyros par rapport aux armes et la violence), autant j'en ai marre du rôle de princesse à sauver qui m'a l'air assez récurrent dans One Piece depuis les deux ans, même si ce rôle n'est tenu qu'un bref moment parfois.

Tout d'abord on a eu la princesse Shirahoshi sur l'île des HP( je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi elle tient le rôle de princesse à sauver, c'est plutôt évident). Puis pendant la bataille des 10 Vs 100 000, les seuls mugiwara à avoir été en danger étaient Nami et Robin qui ont été sauvées par Brook d'un côté et Zoro de l'autre, tandis que le reste de l'équipage a vaincu ses adversaires les doigts dans le nez, les yeux bandés tout en faisant le poirier.

Ensuite à Punk Hazard on eu droit au désastre qu'est Tashigi. Contre Law, sauvetage( enfin tentative de sauvetage ^^') de Smoker. Contre Vergo, sauvetage de Sanji. Contre Monet, sauvetage de Zoro( qui n'a même pas daigné blesser son adversaire). A chaque fois où Tashigi s'est retrouvée en danger, elle s'est fait laminée puis sauver par un preux chevalier. Ah j'oubliais le moment où le gaz rentre dans le laboratoire et elle se fait( une fois de plus) sauver par ses hommes( elle n'est même pas capable d'échapper à cela toute seule).

Enfin à Dressrosa, on a deux princesses pour le prix d'une. Bon pour Viola je suis de mauvaise foi, mais pour Rebecca le fait qu'elle ait toujours besoin d'aide, qu'elle ne blesse personne, qu'elle ne fasse que pleurer quand elle apprend que l'assassin de sa mère est en face d'elle( Diamente), cela fait d'elle une parfaite victime princesse à sauver.

Sinon, le dernier chapitre est mieux que les précédents, le duo Bartoloméo/Cavendish est génial et il n'y a pas cette impression de lenteur par rapport à d'ancien chapitres. Dommage que Dellinger se fasse oneshoter à la fin T_T( noonnn pas Dellinger, pas comme ça, vous avez déjà pris Baby 5). Peut-être qu'il va revenir en mode Homme-poisson enragé façon Arlong mais j'en doute, vu que chaque chapitre, c'est un ennemi abattu. Finalement, le fait que les personnages, alliés comme ennemis soit hors combat rapidement c'est plutôt pas mal si on prend en compte le fait que ça aère les chapitres des personages tombés, pour ne garder que les plus importants.

Pour la suite je vois bien Hakuba se charger des alliés moins importants, puis s'en prendre à Zoro, après que ce dernier se soit charché de Pica avec l'aide du Roi de Jenesaisplusquelpays. Avec un duel Bartoloméo vs Gladius et peut-être un duel Robin vs Trébol( voir un Luffy/Robin vs Dofflamingo/Trebol, mais je pense que je rêve trop :Luffy hilare: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 00:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Pour moi la seule "princesse à sauver" clairement présentée comme telle par Léo est la princesse Manshelly.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 04:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Citation:
Enfin j'aimerai indiquer un ras le bol sur la façon de se plaindre de certains membres de la Volonté concernant le déroulement de l'action actuelle. On à compris que le déroulement narratif et/ou les actions actuels ainsi que la non apparition de certains membres d'équipage vous frustre mais vous n'êtes pas obligé d'avoir un ton cassant,condescendant ou hautain avec ceux qui apprécie ces chapitres ou qui le relativise. Vous nous dites que nous n'avons pas le monopole du coeur mais vous dites après de nous taire parce que nous avons tort. Je suis désolé mais cela est juste de l'hypocrisie et que vous êtes une minorité à critiquer (et cela ne changera pas les choix d'Oda). Donc pour le bien de tous, éviter de critiquer de façon virulentes les personnes qui apprécient ces chapitres actuelles et futures.


D'accord avec toi Crackerjac sur le respect des avis, mais ça va dans les deux sens. Si tu relis tout les messages tu verras que des personnes qui ont aimé le chapitre et la manière dont il est fait critiquent de manière cassante, comme tu dis, ceux qui n'ont justement pas aimé (j'en fais parti). J'estime à ce titre en reprenant ta formule que pour le bien de tous, évitez de critiquer de façon virulentes les personnes qui n'apprécient pas les chapitres actuels et futurs. Moi-même n'ayant eut aucune animosité envers ceux qui ont aimé, je fais cependant juste le témoignage de mon ressenti, qui est ici négatif, vis-à-vis de ce nouveau chapitre. Ni plus, ni moins, d'apparence cassante pour ceux qui ont aimé la chose mais d'apparence seulement car l'intention n'est nullement de casser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 11:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur l'aspect parodique/gimmick, je trouve qu'il y a dans le duo Cavendish/Bartolomeo pour ce chapitre pas mal de Zoro/Sanji :
- dans leur façon de se disputer et qu'a Bartolomeo de teaser Cavendish, sur un mode proche de celui de Sanji.
En fait là où on aurait pu avoir Cavendish (blond/précieux) ) = Sanji et Bartolomeo (cheveux vert/bourrin) = Zoro, c'est finalement l'inverse :
- Cavendish prend le rôle de l'épéiste aguerri avec un mode finish "démon" rappelant Zoro lorsqu'il passe en bandana/démon,
- tandis que Bartolomeo voit dans ce chapitre son fanboyisme se muer en adoration pour Robin-chan : il rêve de devenir son esclave et son clin d'oeil le boost sur un mode à la "Sanji".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 00:16 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
ange bleu a écrit:
Sur l'aspect parodique/gimmick, je trouve qu'il y a dans le duo Cavendish/Bartolomeo pour ce chapitre pas mal de Zoro/Sanji :
- dans leur façon de se disputer et qu'a Bartolomeo de teaser Cavendish, sur un mode proche de celui de Sanji.
En fait là où on aurait pu avoir Cavendish (blond/précieux) ) = Sanji et Bartolomeo (cheveux vert/bourrin) = Zoro, c'est finalement l'inverse :
- Cavendish prend le rôle de l'épéiste aguerri avec un mode finish "démon" rappelant Zoro lorsqu'il passe en bandana/démon,
- tandis que Bartolomeo voit dans ce chapitre son fanboyisme se muer en adoration pour Robin-chan : il rêve de devenir son esclave et son clin d'oeil le boost sur un mode à la "Sanji".


Yep, bien vu gars.

Pfiou, commenter un chapitre d'OP, ça faisait un bail tiens donc.
Je dois l'admettre que je commence à être légèrement lassé de cet arc. Ça part en cacahuète de part en part, trop de combattants tuent les combattants et quand je commence à ne plus me rappeler de certains noms, ça m'embête un peu. Faut se dire que c'est surtout que j'ai un peu la fainéantise de fouiller les précédents chapitres pour justement me remettre à jour là-dessus. M'fin, passons, le flash-back étant terminé (Depuis un petit moment je sais), on va pouvoir revenir aux choses sérieuses et se pencher sur le final de l'arc Dressrosa avec ces batailles qui vont bien finir par s'estomper. Lao G est tombé, Dellinger, qui vient de dévoiler à peine son autre aspect physique, subit cash une attaque foudroyante par le cavalier blondinet. Ça m'étonnerait qu'il se relève après ça. D'ailleurs pour revenir à la défaite du papy muscle, j'ai quand même tripé avec la scène du "mariage" et la miss aux pouvoirs d'armements, n'importe quoi ^^

J'essaye de penser à cette ultime baston, celle de Dofla vs Luffy/Law. Le genre de tournure qu'elle pourrait prendre par exemple. Parce que bon, j'ai pas l'impression qu'en restant avec leurs capacités que nous connaissons, ils en viennent à bout de ce salaud. Peut-être une nouvelle technique à Luffy ? Ou bien Law, lui aussi doit encore avoir des choses à montrer. On verra bien à ce niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 11:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Où vous avez vu Dellinger KO ? Il se fait slasher par Hakuba, mais aucune image ne l'a montré au sol . Surtout que 2 pages avant ce dernier explique à Ideo qu'il ne faut pas sous-estimer sa lignée de demi homme-poisson de combat. Cracher du sang les yeux révulsés ne signifie pas hors combat, Pica nous a fait le coup quand Zoro lui a lancé son 1080 canon, et il était toujours vaillant par la suite ^^.
Surtout qu'apparemment, le sang a tendance à exciter ces poissons là .
Puis cela serait dommage si Oda nous avorte aussi raidement un 2 contre 2 qui semble bien sympathique . Ideo nous sort aussi un truc sur l'importance du travail d'équipe, alors que Dellinger semble quand même très élitiste et se la joue très perso (plutôt paradoxal parce que les poissons de combat semblent bien bosser en équipe eux) . Puis, j'ai souvenir que Dellinger et Barto ont un léger compte à régler (quand Barto a protégé Bellamy qui se faisait lyncher justement par ... Dellinger !)

Bon sinon je veux bien comprendre le doute sur Dellinger vu que Lao-G nous a aussi fait sa mise en scène de fossile sur-homme avant de se faire One-shot par Sai ... Mais les excuses du vieux faisaient office de certitude pour son KO.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 17:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
french_incubus a écrit:
Où vous avez vu Dellinger KO ?


J'ai remarqué que la plupart du temps (voire tout le temps), Oda dessine les personnages KO avec des yeux tout blanc. Après tu as peut-être raison, je n'en sais rien. A voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 18:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014
Messages: 18
Pour ma part je pense que Dellinger et bien KO, en effet avec une grande image de type "attaque final" bien centré sur 2 pages où l'attaquant est bien mis en évidence.. C'est ce qui differencie du 1080 pound ho de Zoro contre Pica.

Maintenant que tout les membres présents au niveau 2 sont out on passe au niveau supérieur avec j'imagine Bartoloméo vs Gladius. C'est dommage je voyais plutôt bien Robin contre ce type étant donné qu'il ne peut pas faire exploser les matières organique il me semble, avec les bras de l'archéologue il ne ferait pas long feu. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 19:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour Dellinger il faut aussi se dire que Hakuba est potentiellement un monstre de force et surtout de rapidité quand on se rappelle le fait qu'il a mis KO la quasi-totalité de son groupe à l'arène en un instant. En plus on est clairement dans une dynamique de "on liquide, on s'en va" de la part d'Oda où il élimine 1 à 2 lieutenants par chapitre afin de se concentrer sur les exécutives puis Dofla et les secrets de l'arc, sans parler de la possibilité que de gros bras puissent arriver par la suite comme Ao Kiji.

Perso dans ces évictions de lieutenants celle qui m'a le plus étonné est bien celle de Lao G, je le voyais nettement plus fort ou plus important de par le flashback où alors quand Dofla parle du fait que ce soit Lao qui ait appris à Law les arts martiaux, donc je relativise avec Dellinger.

Après que des lieutenants apparus dans le Flashback et ayant en principe pas mal d'importance se fassent éliminer par des potentiels alliés en one shots, je pense que cela peut gêner et interloquer certains, dont moi-même. Je me dis qu'on n'est vraiment pas face à des sous-fifres à la Baroque Works (qui est pour moi la meilleure équipe de vilains dans One Piece) alors qu'on aurait pu s'attendre à la même chose pour la Dofla Family qui a certes été développée en background et relationnel au sein de la famille mais qui dans les combats a été vite expédiée sans donner de thrill.

On n'a pas encore vu les exécutives mais je ne pense pas que l'on va rattraper le gap face à une team comme celle de Baroque arriver à ce point de l'arc.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 20:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
RED a écrit:
Je me dis qu'on n'est vraiment pas face à des sous-fifres à la Baroque Works (qui est pour moi la meilleure équipe de vilains dans One Piece) alors qu'on aurait pu s'attendre à la même chose pour la Dofla Family qui a certes été développée en background et relationnel au sein de la famille mais qui dans les combats a été vite expédiée sans donner de thrill.

On n'a pas encore vu les exécutives mais je ne pense pas que l'on va rattraper le gap face à une team comme celle de Baroque arriver à ce point de l'arc.


Comme quoi les gouts et les couleurs... J'ai perso trouver la team Baroque works beaucoup moins classe que la Doflamily (je parle pas de la force des persos évidemment c'est incomparable).

Mais je suis totalement en accord avec ton point de vue sur Lao G, j'ai toujours pensé que ça devait être le plus puissant des lieutenant.


french_incubus a écrit:
Où vous avez vu Dellinger KO ? Il se fait slasher par Hakuba, mais aucune image ne l'a montré au sol . Surtout que 2 pages avant ce dernier explique à Ideo qu'il ne faut pas sous-estimer sa lignée de demi homme-poisson de combat. Cracher du sang les yeux révulsés ne signifie pas hors combat, Pica nous a fait le coup quand Zoro lui a lancé son 1080 canon, et il était toujours vaillant par la suite ^^.
Surtout qu'apparemment, le sang a tendance à exciter ces poissons là .
Puis cela serait dommage si Oda nous avorte aussi raidement un 2 contre 2 qui semble bien sympathique . Ideo nous sort aussi un truc sur l'importance du travail d'équipe, alors que Dellinger semble quand même très élitiste et se la joue très perso (plutôt paradoxal parce que les poissons de combat semblent bien bosser en équipe eux) . Puis, j'ai souvenir que Dellinger et Barto ont un léger compte à régler (quand Barto a protégé Bellamy qui se faisait lyncher justement par ... Dellinger !)

Bon sinon je veux bien comprendre le doute sur Dellinger vu que Lao-G nous a aussi fait sa mise en scène de fossile sur-homme avant de se faire One-shot par Sai ... Mais les excuses du vieux faisaient office de certitude pour son KO.


Ça se tiens ce que tu dis mais je le vois mal revenir dans la partie. Sachant que Hakuba va tomber dans les pommes comme après chacune de ses intervention (?) ça voudrai dire que Bartho va devoir se taper Gladius et Dellinger tout seul, ça serai un combat trop déséquilibré.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com