Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 20:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014
Messages: 17
Super chapitre de reprise pour cette nouvelle année!

On en apprend un peu plus sur la double personnalité de Cavendish/Hakuba, Bartoloméo défait enfin Gladius( ce combat/ cette situation durait depuis un moment, on ne peut pas dire qu'il a été expédié très rapidement), et le plus important, on voit enfin Robin en action! Elle roxe du poney^^! :baggyvictory:

Robin est vraiment impressionnante pour le coup: Hakuba est un adversaire puissant, et elle le stoppe en un instant, comme s'il était presque un ennemi lambda. Et dire que ce pauvre Cavendish pensait avoir un chance contre les pirates de la pire génération: il fait clairement pas le poids ^^'.
On observe d'ailleurs une nouvelle facette du pouvoir de Robin: elle peut faire pousser des membres au milieu de nulle part, tant que la base d'un des membres est la base de l'autre membre. Plus besoin de surface solide pour se battre! Sacré Power Up pendant son entrainement.

Mais un truc me chiffonne, Robin a un "frisson" avant d'immobiliser Cavendish et vu qu'elle va probablement affronter Trebol, on peut se demander si Robin ne va pas s'éveiller au haki, voir si elle n'a pas commencer à l'apprendre mais qu'elle ne le maîtrise pas encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 23:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Très très bon chapitre dans lequel les 4 protagonistes nous offrent du bon One Piece. Cela fait longtemps que je n'ai pas autant apprécié un combat et où j'attendais avec impatience l'issue (comme pas mal je pense, je n'arrêtais pas de jeter un œil sur le numéro de page histoire de voir si on était presque à la fin ^^).

Bart est excellent, Bad Ass comme il faut et gagne pas mal en charisme surtout lors de la dernière scène. Même Gladius remonte en mon estime et qui je trouve nous a offert le meilleur combat jusque là. Bon tacticien et bonne utilisation du fruit paramecia, les deux ingrédients qui font les combats mémorables dans One Piece.

J'ai bien aimé aussi le fait qu'Hakuba s'en prenne à Robin, cela ne fait que rajouter à la dangerosité du personnage et en même temps cela permet de réaliser les progrès de Robin qui l'arrête comme un rien alors qu'à l'arène des combattants bien aguerris n'ont pas su faire face (toujours cette subtilité dans One Piece qui permet de montrer indirectement la force des personnages, d'ailleurs on voit bien aussi Luffy qui arrive à prédire et à anticiper les mouvements d'Hakuba).

Cela permet aussi de se dire que Robin va réellement apporter un plus sur le champs de Tournesol.

Sinon j'ai bien le contre de Robin face à l'attaque de Diamante, légèreté et dangerosité en une scène, bien trouvé.

Un chapitre donc qui donne du punch à cette phase combat et qui nous permet d'avancer de plus en plus dans l'intrigue.

Pour la suite, je penche pour le retrait de Robin et Rebecca du combat Kyros/Diamante et ensuite finalisation du combat Franky/Senor Pink sans pour autant aller plus loin dans l'usine (trop tôt je pense pour révéler les secrets de cet endroit, même si j'attends impatiemment des révélations sur cette partie).

Enfin Bart qui dit à la fin qu'il n'aimerait plus jamais faire de duo avec Cavendish veut dire qu'ils formeront forcément à nouveau un duo ^^

EDIT : à moi aussi One Piece a manqué !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 00:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Chapitre sympatoche qui met l'accent sur Bartolomeo, plus badass que jamais ! Il me rappelle Bon Clay d'une certaine façon (torse nu, se battant à main nu pour Luffy). Ça a de la gueule, pour sûr.
J'ai encore du mal à voir en Cavendish un futur allié. Trop dangereux pour qu'il soit fiable. Et même sans Hakuba, il a un putain d'ego >_<
Autrement, Hakuba a une force prodigieuse. Il est bien plus fort que la majorité des mugis. Peu parmi eux, puisque la comparaison avait été faite précédemment dans un post, pourrait suivre la cadence ou avoir les armes pour lui faire face. Pour le coup, Robin avait le contre. Et chance, c'est un épéiste ! Donc sans possibilité de manier le sabre, Hakuba ne peut se sortir de son emprise.
Je suis encore interloqué de la conscience qu'a Cavendish de son double. Lui qui recherche constamment la gloire, la célébrité, a un double qui lui donne une bien mauvaise réputation. Ou alors il cherche la gloire pour palier les méfaits de son double maléfique.

musicman a écrit:
Sympa l'explication sur la mini aventure^^ la boucle est bouclée, la maison du petit Chacalot a été lancé sur l'île par Wadatsumi. Mai maintenant, quelle direction cela va prendre ? Wadatsumi va-t-il suivre Jinbei ?
Il reste encore les monstres marins de l'équipage des nouveaux HP à régler, à moins qu'il n'en soit rien. Il faut aussi le fin de mot de l'histoire concernant Wadatsumi, qu'on sache comme tu dis, ce qu'il va en advenir. Et puis le plus important, la quête initiale qui était de revoir ses amis (que je suppose être son équipage, plus que les mugis. Tout ceci n'étant pas sans lien avec BM).

seleniel a écrit:
Quant à Gladius il ne m'aura jamais vraiment impressionné et même lui semble ne pas se sentir au niveau de ses personnages. Il avoue profiter des dissensions dans les rangs adverses pour l'emporter tant qu'il en a la possibilité: ça ne pose pas une menace ultime pour les héros! Mais bon...
Non, ce n'est pas ça. Il profite d'un élément perturbateur pour se débarrasser de plusieurs de ses ennemis à la fois. Opportuniste et plutôt bon tacticien sur cette bataille je trouve.


Tiens sinon, j'ai une question. Comment fait Gladius pour se faire gonfler lui-même ? Il me semble qu'il était dit dans un chapitre antérieur qu'il ne pouvait appliquer son pouvoir qu'aux objets. Et puis, comment fait-il pour survivre à son propre éclatement ? J'avoue ne pas comprendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 00:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
RED a écrit:
(toujours cette subtilité dans One Piece qui permet de montrer indirectement la force des personnages, d'ailleurs on voit bien aussi Luffy qui arrive à prédire et à anticiper les mouvements d'Hakuba).

Tu pourrais rafraichir ma mémoire ? Parce que je ne me rappelle pas que Luffy est déjà vu Hakuba...tu es sûr de ne pas confondre avec Sabo ? Ou alors j'ai un énorme trou de mémoire (ce qui est possible) ^^.

Sinon pour parler du chapitre, il est bon et il fait plaisir après cette grosse pause ! Bartolomeo m'a, une fois de plus, éclaté ! Je suis vraiment fan de ce personnage depuis le début (depuis qu'on connait son fruit en fait..), et le voir développer comme ça ne peut que me réjouir ^___^
Beaucoup aimé les passages de Robin, bon dieu que ça fait plaisir de la voir en mode badass en utilisant ses pouvoirs ! Couché le Hakuba !

En tout cas vivement la semaine prochaine où on devrait voir ce que va faire Robin (se battre ou se déplacer avec Rebecca), et je l'espère un petit tour vers l'usine. Ça fait longtemps qu'on a pas vu nos deux machos préférés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 02:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Mr lézard a écrit:
Tu pourrais rafraichir ma mémoire ? Parce que je ne me rappelle pas que Luffy est déjà vu Hakuba...tu es sûr de ne pas confondre avec Sabo ? Ou alors j'ai un énorme trou de mémoire (ce qui est possible) ^^.



c'est bien sabo qui le voit en portant le déguisement de Lucy

Enitu a écrit:

Tiens sinon, j'ai une question. Comment fait Gladius pour se faire gonfler lui-même ? Il me semble qu'il était dit dans un chapitre antérieur qu'il ne pouvait appliquer son pouvoir qu'aux objets. Et puis, comment fait-il pour survivre à son propre éclatement ? J'avoue ne pas comprendre...


Alors pour cela, j'ai bien une théorie froireuse à base de Cyborg pour certain membre de la family (qui expliquerai pas mal de fait étrange comme sugar qui ne vieilli pas, machvise qui modifie son poids).
On aurait ici un cyborg dans un cyborg (un peu comme les pelures d'un onion) répondant aussi au pourquoi des cheveux poison :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 06:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Chapitre sympas, ça fait du bien de retouver OP la pause fut longue. L'explication de la mini aventure m'a fait rire comme un âne ^^'

Citation:
Tiens sinon, j'ai une question. Comment fait Gladius pour se faire gonfler lui-même ? Il me semble qu'il était dit dans un chapitre antérieur qu'il ne pouvait appliquer son pouvoir qu'aux objets. Et puis, comment fait-il pour survivre à son propre éclatement ? J'avoue ne pas comprendre...


J'avoue ne pas comprendre ce point sur le pouvoir de Gladius, normalement se faire exploser devrait être son attaque ultime et donc lui infliger des dégâts assez lourd. Mais a part le coup de couteau de Bartho il n'a rien.... Bizarre.

Et pour la nouvelle attaque de Robin, idem, rien compris. Elle dévie la lame a main nue ? Pour le moment a part pour une intervention assez stylé je vois pas l'interêt.

Mention spécial au "Barrier pistol" de Bartho que j'ai trouver vraiment epic !!!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 09:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Gladius a dit que son pouvoir lui permettait de faire gonfler les objets ET son propre corps, on l'a déjà vu faire d'ailleurs dans le chateau de Dressrosa sur deux nains.
Après, le fait qu'il survive à son propre pouvoir ça me semble logique, Baby 5 survit bien après s'être transformée en missile et explosée, Mr. 5 aussi avec son pouvoir boom boom.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 11:43 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Le retrait de Rébecca du champ des tournesol ou en tout cas, le simple fait qu'elle soit protégée par Robin permettra à Kyros de combattre sérieusement Diamante.

Hâte de voir ce que ça va donner côté Luffy/Bellamy où Luffy est censé battre Bellamy sans le battre...

Et surtout, où Luffy est censé battre Doflamingo, ce qui est jusqu'à présent, carrément invraisemblable, même avec toutes les techniques actuelles de Luffy (qui a pris un coup de poing et un coup de pied en pleine tronche, pour le moment. En plus du Red Hawk aux effets superficiels).

Quand même un sacré brouillard de ce côté-là.

De l'autre côté, Zoro n'a encore subi aucun gros coup ou aucune "humiliation" de la part d'un "Highest executive" quand même...
Alors que Robin, Usopp, Franky, et Luffy ont subi des "défaites".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 13:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
Lagash a écrit:

De l'autre côté, Zoro n'a encore subi aucun gros coup ou aucune "humiliation" de la part d'un "Highest executive" quand même...
Alors que Robin, Usopp, Franky, et Luffy ont subi des "défaites".



J'amerai tout de même voir la fin de son combat contre pica.
Et j'espere que pour law et luffy ça va aller, car c'est sur ces 2 là que tout va se jouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 13:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sunset Gun a écrit:
On observe d'ailleurs une nouvelle facette du pouvoir de Robin: elle peut faire pousser des membres au milieu de nulle part, tant que la base d'un des membres est la base de l'autre membre. Plus besoin de surface solide pour se battre! Sacré Power Up pendant son entrainement.


Elle en était déjà capable avant: Quand Usopp passe à travers la mer de nuage dans l'intermédiaire avant Skypea, Luffy enfonce son bras pour essayer de repêcher Usopp. Pour le localiser, Robin fait pousser des yeux sur le bras de Luffy, et quand elle l'a trouvé, elle a fait pousser plusieurs bras l'un dans l'autre jusqu'à atteindre Usopp. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Par contre j'ai l'impression que maintenant elle arrive à faire des membres plus gros sans mettre plusieurs membres collés entre eux, non ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 14:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Tu n'as pas compris ce que veut dire Sunset Gun :

Sunset Gun a écrit:
elle peut faire pousser des membres au milieu de nulle part, tant que la base d'un des membres est la base de l'autre membre.


L'idée émise par Sunset Gun c'est que Robin n'a pas besoin d'un support pré-existant si elle fait pousser deux membres à la fois prenant appui l'un sur l'autre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 15:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Pourtant elle n'est pas sensée pouvoir le faire...même lorsqu'elle crée un clone sur l'île des HP elle le fait à partir d'une pierre (si mes souvenirs sont bons). Dans cette situation je pense qu'elle a utilisée les graines de tournesol qui étaient en train de flotter dans l'air à cause des mouvements du sol. Je ne vois vraiment que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 16:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Lagash a écrit:
De l'autre côté, Zoro n'a encore subi aucun gros coup ou aucune "humiliation" de la part d'un "Highest executive" quand même...
Alors que Robin, Usopp, Franky, et Luffy ont subi des "défaites".



Il faut aussi prendre en compte contre qui ils ont perdu.
Luffy a perdu contre le boss de l'arc (schéma habituel)
Robin contre on ennemi qu'on ne peut pas toucher (ultime counter)
Ussop contre un logia
Franky contre Fujitora (pas vraiment besoin ici d'expliquer pourquoi il a perdu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 17:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Enfin! Quelle superbe bolée d'air frais, j'ai adoré ce chapitre, Barto et Cavendish sont de super trouvailles et tout cela fonctionne merveilleusement bien avec une Robin pas inutile et une avancée dans le récit, ouf ! Quel plaisir de revoir One piece haut en couleur après quelques chapitres bien laborieux. Hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 17:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
J'ai bien aimé ce chapitre, mais je sens que la bataille final approche.
Et avec tout ça je me demande comment oda va faire pour que le final soit épique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com