Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 775 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 775 : Putting all my love into Lucian

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #10

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c775/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/775

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 12:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 35
Chapitre très très intéressant!

A ma grande surprise, on tombe sur le combat de Franky et Senor Pink ... Mais je ne suis pas déçu, car on change du schéma habituel de d'habitude. Apparemment, ils se sont échangés de multiples coup mais aucun n'est tombés, on se retrouve donc avec le final qui est pour le moins plutôt intrigant.
Je m'explique, on s’aperçoit que ce combat "d'hommes" repose sur le dernier qui restera debout. Pourtant Senor Pink semble assez pessimiste, en effet il prétend que si Franky se relève sur sa dernière attaque (qui ressemble à l'attaque Frappe Atlas dans Pokemon ^^), il aura perdu ... ce qu'il fait, et Franky qui garde un grand respect pour lui :)
Par contre, le flash back est vraiment sympathique, on comprend le grand changement d'apparence de Senor ... Après avoir perdu son fils, sa femme le rejette et s'enfuit sous l'orage, et on la retrouve sous un état végétatif (donc plus de réaction ...) alors Senor, cherche a ressembler à son fils pour redonner le sourire à sa femme et il tient parole !! Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir tant pris de poids ... bref ..

En ce qui concerne le début, je ne suis pas sur d'avoir tout compris ...
Il semblerait que les pouvoirs de la princesse Mansherry puisse non seulement guérir les blessures mais aussi restaurer les matériaux non organique (comme l'usine) et donc il semblerait que si Doflamingo récupère la princesse, il pourra "guérir"/reconstruire l'usine grâce à ses pouvoirs ...

Pour la suite, je verrai bien un retour sur le champs de fleur voire à la limite sur Zoro qui continue de chercher Pica.
Maintenant à vérifier.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 13:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Ok, next mni aventure, senor pink et les nains, avec guérison de sa femme au bout :p

Sinon, chose étrange, comment jola à découvert pour les batiment? erreur de trad au debut de ce chapitre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 13:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
On apprend que le Heal Heal no mi permet de restaurer ce qui a été cassé en échange d'une réduction du temps de vie de l'utilisateur (sacré point noir faisant écho à l'Ope Ope no mi pour l'opération empêchant le vieillissement). Mais est-ce pareil pour le soin d'un corps ? Si oui ça rend ce fruit beaucoup moins intéressant qu'il n'y parait.

Jusque là je n'avait aucune sympathie pour Senior Pink, maintenant j'en viens à être désolé de sa défaite, triste histoire qu'est la sienne.
Mais du coup j'ai bien peur que l'on ait le droit à un flashback pour chaque as...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 13:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Haha quel chapitre cliché ! J'avoue qu'il m'aura bien fait rire, mais j'aurais préféré voir Senor Pink encore debout à la fin. Bon son histoire est hyper cliché mais bon cet arc en est rempli donc on finit par s'y habituer.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 13:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Très bon chapitre. Un peu d'humour au début, du combat avec des valeurs et un émouvant final.

edit: la traduction est fausse, voir page 2

J'ai beaucoup aimé le flash-back de Senor qui montre la raison de sa transformation. Les dernières paroles de Francky sont vraiment classes. Peut-être que ça ouvre une fenêtre à une possible mini-aventure de la Doflafamily et une nouvelle rencontre dans le futur. En tout cas je suis pour une telle mini-aventure ! Son histoire est vraiment tragique et Oda est décidément excellent dans ce domaine. L'usine est maintenant libre de tout contrôle. Mais des péripéties peuvent encore survenir. La princesse Manshelly n'a pas finit d'être la cible des deux camps vu son pouvoir exceptionnel, ça rejoint les paroles du Roi Riku récemment sur sa nécessité. Va-t-elle se refaire capturer par Doflamingo ? C'est une possibilité.

Belle page couleur. Très bon chapitre. Seul bémol : pas de chapitre la semaine prochaine. :( Nous reste donc Pika, Diamante et Trebor encore debout. Et bien sûr Doflamingo, le joker ! :D Rythme effréné !

edit : j'allais répondre la même chose Flemman... dis donc ! comment c'est cliché un gars qui se déguise en bébé pour faire sourire la femme qui l'aime et qui est dans un état végétatif à cause de lui ! certains devraient s'abstenir de poster si c'est uniquement pour cracher du venin pff -_-


Dernière édition par Xehanort le Sam 31 Jan 2015 02:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 13:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Wario-san a écrit:
Haha quel chapitre cliché ! J'avoue qu'il m'aura bien fait rire, mais j'aurais préféré voir Senor Pink encore debout à la fin. Bon son histoire est hyper cliché mais bon cet arc en est rempli donc on finit par s'y habituer.



il y a cliché et Cliché :p

C'est sur la mort d'un enfant avec le père absent pour travail qu'on ne peut pas joindre c'est pas nouveau comme concept.
Après, le fait que se femme devienne un "légume" et que pour la faire réagir la seule solution qu'il a remarqué c'est de se déguiser comme son fils, quitte à être pris pour un malade mental et s'attirer les moquerie de gens, je trouve ça pas vraiment cliché (en tout cas j'ai du mal à me rappeler du même genre d'histoire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 13:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
C’est quand même un peu random comme révélation je trouve.
Donc comme Baby 5, un trait/aspect comique se trouve expliqué/redéfini par un mini-flashback « imprévu » et dramatique – celui de Senior étant plus développé tout de même que celui de Baby 5.
Après, le traitement des membres de la Dofla Family reste assez aléatoire (Lao G., Dellinger, Gladius par exemple rien de particulier), tandis que Baby 5 et Senior se trouvent complètement dramatisés en un chapitre.
L’histoire de Senor appelle éventuellement une « suite », mais comme la Dofla Family est de toute façon destinée à être revue en mini aventures… A moins que ce soit traité dans le récit principal ?
En tout cas je me rends compte maintenant, qu’Oda est peut être en train de préparer une grosse matière pour d’éventuelles futures mini-aventures. Je me demande si au final, ce n’est pas fait dans ce but premier ce foisonnement parfois un peu random ? En fait je dis ça car depuis un certain temps les mini-aventures ne sont pas très marquantes, avec beaucoup de longueur, du coup est-ce qu’Oda en profite pour mettre en place des choses - enfin je veux dire de façon plus anticipée/réfléchie que d'habitude ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très sympa en effet. Senor Pink est l'une des bonnes réussites de l'arc et son combat avec Frank fonctionne parfaitement. Petit flashback bien fichu pour enrichir le personnage et élucidation du changement de look: impeccable! Et bonne trouvaille que de mêler là-dedans le motif du père absent et de la double-vie, version pègre: c'est chouette.

Petit bémol: j'aurais aimé un détail concernant l'engagement de Pink pour Dofla. Là, on mesure l'étendue de son dévouement mais on n'en connaît pas la cause et au vu des conséquences que ça a pour lui au niveau personnel, ça manque un peu je trouve.

Mais on remarque que comme Baby 5, l'autre bonne pioche de la Doflamily, on a un traitement assez soudain en point d'orgue du personnage.

Sinon la relation entre Leo et la princesse continue sur le registre enfantin et c'est tout mignon: ça fonctionne là encore.

Pour le pouvoir spécial du fruit de Mansherry, à voir si ça s'inscrit juste dans le cadre des fruits de soin ou si Oda amorce là un nouveau regime de fonctionnement des pouvoirs de ses fruits (le gear 2 de Luffy entraîne aussi des conséquences sur le porteur, non?).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Cet arc est quand même assez bizarre, on a eu une première partie très dense et très rythmée, et maintenant c'est tout le contraire. J'ai du mal à ne pas voir du remplissage sur ce chapitre, le combat est vraiment moyen, le flash-back est cool, mais rien ne justifie ou ne rendait nécessaire un approfondissement ... (à part le look de Senor Pink pendant les flashbacks, mais bon ça reste léger par rapport au nombre de pages accordées dans ce chapitre) Pour moi c'est inattendu, mais dans le mauvais sens du terme.

Sinon j'aime beaucoup Mansherry, elle s'inscrit vachement bien dans le développement féérique des Tontattas, il y a un côté conte à l'intérieur du manga que je trouve hyper chouette.

Pour reprendre un peu ange bleu sur le foisonnement je me demande si Oda ne profite pas des derniers créneaux un peu libres du manga. Peut-être que dans les prochains arcs il n'aura plus la place pour tout ces développements périphériques. Avec la Rêverie etc, etc, on va entrer dans du très lourd. Si le NM est construit comme château de carte, ce qu'on peut penser vu comment Law en parle, il suffit d'enlever une carte pour que tout s'effondre très rapidement. Aussi bien tout s'enchainera très rapidement après la chute de Dofla.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis vraiment impressionné par les personnages ennemis développés. Jusque là, me semble-t-il, on n'avait jamais vraiment d'info sur le FB de l'ennemi. Or c'est quand même le passif des mugis qui leur donne leur détermination et leur solidarité. Voir cela apparaître chez l'ennemi est je trouve une façon bien pensée d'augmenter le challenge du NM sans tomber dans l'erreur de donner des pouvoirs inimaginables.

On a eu le droit au FB de Baby 5 et de Senior Pink, je regrette quand même le fait qu'on a pas de FB pour tous les perso intéressants. En effet, perso, je me ficherais bien d'avoir un FB de Machvise ou Buffalo qui semblent tout de même peu solidaires de la Doflamily, un peu en porte à faux (ça s'écrit comme ça ?), contrairement à Jola ou Lao G qui se sont démenés pour protéger les autres membres.

Il est clair qu'on aura droit à une mini aventures sur eux. Mais je me demande ce que ça va donner. Je vois pas du tout Dofla disparaître de l'histoire après cet arc, et je le vois mal revenir seul. à mon avis, les lieutenants les plus importants sauront s'en sortir et rejoindre Dofla (sauf surement Diamante, ça dépendra de la fin de son combat). Le reste, les petits lieutenants, apparaîtraient alors dans la mini aventure qui se concluerait peut être par une happy end, une famille soudée, installée au calme sur une petite île tranquille, loins des problèmes de Dofla ou même du GM en général.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
seleniel a écrit:
Pour le pouvoir spécial du fruit de Mansherry, à voir si ça s'inscrit juste dans le cadre des fruits de soin ou si Oda amorce là un nouveau regime de fonctionnement des pouvoirs de ses fruits (le gear 2 de Luffy entraîne aussi des conséquences sur le porteur, non?).


Le Gear 2nd de Luffy ne lui fait plus de dommage, Rayleigh lui a apprit à mieux le maitriser. Luffy en fait mention avant de partir pour l'ile des HP si je me rappel bien. Tout comme le Gear 3rd ne le rétréci plus.

Pour ce qui est du pouvoir de la princess j'ai un gros doute... C'est seulement pour les batiments qu'elle perd de la vie si elle les restaure ?
Car si elle perdait de la vie a chaque fois qu'elle aurai pu avoir a soigner quelqu'un (que se soit de son royaume ou depuis qu'elle est prise en otage) et a moins qu'ils aient une esperance de vie extremement longue il doit plus lui rester grand chose ?

Pour le traitement des persos, selon moi (je peux me tromper) Oda ne fait que nous laisser des indices sur l'avenir de One Piece.
Baby5 fera parti de la Apou Navy, alliers futur de Luffy.
Senor Pink sera finalement ami avec Franky et donc allier de Luffy. Mais comme dit Angebleu on ne sait pas encore les raisons de son implication dans la Doflamilly.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Tran D Teddy a écrit:
Senor Pink sera finalement ami avec Franky et donc allier de Luffy. Mais comme dit Angebleu on ne sait pas encore les raisons de son implication dans la Doflamilly.


C’est seleniel qui questionne cela, pas moi^^

Sur le cliché, il ne faut pas confondre le « Quoi » avec le « Comment ». Ici le sujet (le Quoi) de l’enfant disparu, avec l’un des parents tombant dans une « dépression/névrose » et l’autre tentant de le faire « revivre » c’est assez classique et standard (et fait les belles heures des téléfilms du samedi/dimanche et des films à oscars/césars).
Et Oda y apporte sa touche (le comment) avec le coup de la coiffe et Cie, sur un mode hyperbolique et décalé comme il se doit dans One Piece.
Après cette histoire est tout de même sympa et bien ficelée, même si son aspect random m’a laissé perplexe en première lecture.

Remarquons aussi que le fruit de Senor n’aura pas été exploité lors de ce combat, peut-être se révèlera-t-il utile un autre moment ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je suis assez d'accord avec Wario-San, moi je n'ai pas aimé ce chapitre à cause des clichés:

1. Le preux chevalier qui ne se rend pas compte que la princesse est amoureuse de lui / la princesse qui fait tout pour se faire remarquer par son preux chevalier quitte à en être odieuse.

2. Tout le combat Franky / Señor Pink. Je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme, mais cela ne fait absolument pas sens à mes yeux.

3. Le père qui mène une double vie et pendant ce temps, son bébé meure. Oui, cette partie du FB est cliché, la fin est originale, certes, mais franchement, savoir le pourquoi du comment de cet accoutrement ridicule, osef. Il y a des choses plus intéressantes à développer il me semble.
Quand à la conclusion du combat et du chapitre, se référer au 2. Surtout que je ne vois pas un instant Franky se boire tranquillou un verre avec Señor Pink et parler l'air de rien de leurs tracas.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 775 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 15:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Attention aux trad Mangapanda/reader et Mangastream !

Dans la trad de Mangapanda, le pouvoir de régénération ultime du fruit Heal Heal semble être amené comme une découverte par Jora qui se doit de prévenir Dofla de l'avantage tactique que cela pourrait être au cas où l'usine serait détruite.
Alors que dans la trad de Mangastream, Jora semble plutôt affolée par la situation, car ce fameux pouvoir du fruit de Mansherry faisait parti du plan de Doflamingo au cas où il faudrait repartir de zéro. Donc elle doit prévenir son jeune maître au plus vite de l'évasion de la princesse.

Pour le duel Franky/Pink, il faut se rappeler tout de même que notre Cyborg a un lourd passif qui n'est pas si différent que celui de Pink. Franky est le seul membre d'équipage dont les erreurs de jeunesse ont conduit à la mort d'un être cher... Et qu'il continue d'assumer aujourd'hui en poursuivant la voie qu'il avait choisi à l'époque malgré les remords.

Edit: Le traitement "amis" entre Franky et Pink n'a rien de bizarre ni d'improbable. On peut très bien être ennemis et partager des valeurs communes, n'avoir aucun grief personnel et subir malgré tout la fatalité de l'obligation.
Luffy et Kobby sont amis, alors que leurs engagements respectifs fait d'eux des ennemis.
Bon Clay est aussi un ami des Mugis alors qu'à la base il était membre de Baroque Works et surtout il a affronté Sanji à Alabasta (il ignorait que Sanji faisait parti de l'équipage mais bon).
Kuma a eu aussi un certain rôle de protecteur envers l'équipage bien qu'il fut contraint de les attaquer quand le devoir l'a obligé.
Il en va de même pour Ao Kiji avec Robin, qui, quand il faisait parti de la marine, avait un comportement assez ambigu avec elle, pas un ami, mais pas non plus vraiment un ennemi.

_________________
Image


Dernière édition par french_incubus le Jeu 29 Jan 2015 15:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com