Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 10:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Chapitre 777 : Zoro vs Pica

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #13

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c777/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/777

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 11:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'ai la traduction us du chapitre, Diamante a bien passé l'arme a gauche,le duel zoro-pica reprends et il semble que pica a l'objectif de tuer ussop, le roi riku..... zoro doit sortir trouver une solution mais cela semble difficile et donc a la fin du chapitre il mets son bandana signe que les prochains coups voir le seul coup qu'il va donné va étre très sérieux mais là honnétement je pense que zoro pour battre pica est dans l'obligation d'innover c'est a dire d'oser une nouvelle technique, un coup qu'il garde en réserve,sa botte de nevers en quelques sorte........auprés d'oeil de faucon il a quand méme du penser qu'il aurait besoin dans des cas d'urgence d'un coup efficace et surtout imparrable.r J'espère que ce sera ca et qu'on verra zoro montré une puissance qu'on était loin d'imaginer.Alors par contre je voudrais bien que quelqu'un réponde a ma question, sait on ce qui est arrivé at l'oeil de zoro est ce que ca a été révélé dans le manga si c'est le cas je l'ai louper si la raison n'est pas connu je pense soit que zoro c'est fait cette blessure lui méme en signe de respect et remerciement d'apprenti ZORO a maitre OEIL DE FAUCON OU tout simplement a la fin des 2 ans zoro et oeil de faucon ont croisé le fer et zoro n'a ni perdu ni gagner, cependant il y aura perdu un oeil...... :baggyvictory: :pappugdeprime:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 12:15 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Enfin Zoro à l'action, ça fait vraaaaaiment plaisir !
Comme d'habitude ce dernier ne manque pas d'assurance + le côté démoniaque qui ressort dans ses grands moments... Fidele à lui-même quoi. *-*
On remarque qu'il n'est pas blessé, preuve que son adversaire peine à le toucher. Zoro me parait vraiment imprenable au corps à corps maintenant, sauf pour l'élite du Nouveau Monde evidemment. Du coup ses adversaires ont la fâcheuse tendance à aller taper ce qui bouge à côté, faute de pouvoir défaire notre épeiste.

Pour la suite du combat je mise sur le retour du "Ashura" de Zoro, trancher à cette échelle me parait être un bon faire-valoir pour cette attaque.
Fais-nous rêver Oda !! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 12:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Pour te répondre gum, nous ne savons pas comment zoro s'est fait sa cicatrice à l'oeil, car pas de flashback ni de justification de la part d'Oda. Mais il est quasiment certain que c'est arrivé lors de son entrainement de 2 ans avec Mihawk. Par contre, je doute vraiment du fait que zoro se soit infligé lui même sa cicatrice en signe de "respect" ou de "remerciement"...quel en serait l'intérêt ?

Sinon, pour le prochain chapitre, je vois bien pica tomber. Si zoro met son bandana, ce n'est pas pour rien, il compte bien mettre fin à ce combat. Par contre je me demande comment Luffy va battre non seulement Bellamy et Trebol mais en prime Doflamingo qui est quand même représenté comme un monstre...
Law ne pourrait-il pas se "greffer" un membre comme il l'a fait pour Barbe brune ? Car on se doute bien qu'à la fin de l'arc, ce sera soit cette option soit la reine des nains (désolé j'ai oublié son nom) qui lui fera "repousser" son bras grâce à son fruit du démon. Idem pour Kyros, c'est prévisible.

Juste une dernière remarque. Je suis assez déçu quant au traitement de Fujitora, qui est présenté comme étant une bête de puissance, se souciant plus des civils que de sa mission (Dofla)... Je trouve qu'il est sous exploité dans cet arc et ne sert plus à grand chose depuis son combat contre Sabo. Il a l'air démuni face à Dofla or si il y a bien une personne qui pourrait agir contre lui (en plus des Mugiwaras), et bien ce serait lui. Enfin bon, attendons de voir la fin de l'arc pour juger.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 12:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Personnellement j'ai assez bien aimé ce chapitre.
Pica a vraiment l'air par contre dans ce chapitre d'un trouillard qui évite d'affronter les plus forts et plutôt blesser ceux qui sont déjà ko ou les plus faibles. En tout cas lui pour le coup a l'air vraiment à fond dévouer à Doffy.
Par contre pour le coup sa va faire vraiment répétition mais Zoro a l'air carrément de le surclasser, il est même pas un petit peu blessé ... J'ai hâte de voir son évolution pour voir quand est-ce qu'il sera mis un peu en déroute (peut-être contre des sbires a Big Mom ou Kaido).

Par contre pour la trad française j'ai hate de savoir ce que veut dire zoro quand il dit : "Plan E traverser le ciel en volant ...", même si je pense que en volant est juste une métaphore pour le coup.

J’espère qu'il va nous sortir une nouvelle attaque pour ce coup final et peut-être une explication pour son œil qui sait :luffy langue:

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 13:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
À priori Robin a tout de même bien morflé... Pour ce qui est du plan E, je paries sur une technique inconnue avec ouverture du deuxième œil.

M'est d'avis que Pica possède le haki de l'observation, c'est la seconde foi qu'il quitte le combat contre Zoro suite à la défaite d'un de ses compagnons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 13:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 35
Voilà un chapitre qui me plait beaucoup *o*

Pour commencer, je suis assez content que la défaite de Diamante ne soit pas uniquement due grâce à Kyros, on peut dire que Scarlett à aussi eu son mot à dire :)
D'un autre côté, j'ai été très surpris par Robin, toute cette mise en scène pour finalement avoir encaisser l'attaque de Diamante par derrière. Whaou ! Du coup, on suppose qu'elle n'aura plus de rôle à jouer pour la suite ... qui sait ?

J'en arrive au duel Zoro vs Pica.
Dans les circonstances du duel, Zoro est impuissant (il ne peut pas être partout à la fois pour protéger tout le monde) et Pica en profite afin de calmer tout le monde. Ensuite je ne pense pas qu'il fuit Zoro, non au contraire il va s'attaquer aux ennemis principaux de Doflamingo à savoir, son rival pour le trone: Riku; et celui qui est la cause de ce renversement: God Usopp.
Finalement Zoro va passer à l'action, mis en évidence avec le bandana.
Pour ce qui est du Plan E "traverser le ciel", j'ai tout de suite pensé à la technique de Sanji --> Sky Walk; mais je serais surpris que Zoro la maîtrise 0_o Par contre, en aucun cas je pense qu'il ouvrira son deuxième oeil, faut pas rever non plus, je pense qu'il lui servira plus comme un pouvoir d'observation ... en tout cas le mystère règne ^^

Maintenant à vérifier.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 14:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Zone 51
Un petit King Punch pour envoyer Zoro à travers le ciel ?
Sauf s'il est réservé à l'usine.

Le comportement de Pica ne me semble pas lâche mais plutôt pragmatique, à l'image de Doffy, et fait bon usage de son pouvoir du coup.
Plus de King Riku à mettre sur le trône, plus de raison de se battre pour les autres doit-il penser. Mais c'est sans connaitre la détermination du Strawhat Crew. ^^
En animé ça risque d'être assez impressionnant comme passage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 14:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
La tête de Jinbei m'a bien fait rire^^ ça donne l'impression qu'il se rappelle que maintenant qu'il s'est ENORMEMENT éloigné du 1er but de sa quête^^ il a une tête à dire "Mais qu'est ce que je fous là moi !"
En tout cas le prochain chapitre nous dévoilera peut être enfin la destination de Jinbei !

La touche poétique du combat contre Diamante est assez touchante, c'est Scarlett qui met un point final à la bataille + réminiscence du lourd passé qui les personnages principaux de Dressrosa à Diamante

Passons au meilleur, la bataille de Zorro^^ Il va enfin dévoiler un truc extra !!

De toute évidence, il gardait de puissantes techniques en réserves, mais pourquoi ne pas les avoir utiliser avant ? Je suppose que c'est parce qu'elles sont trop puissantes ! Autant pour lui que pour les alentours. On en a eu un aperçu quelques chapitres auparavant lorsque Pica apparaissait comme une statue géante pour la première fois. Et encore, il s'est peut être contenu, car à ce moment là il devait uniquement protéger la fuite de Luffy.

Or là, il n'y aura a priori rien entre lui et Pica ! il peut mettre tout ce qu'il a !

Personnellement, au début je ne croyais pas du tout à la théorie qui consistait à dire que l'oeil fermé de Zorro renfermait une partie de sa force/un pouvoir etc. Pour moi, Zorro est toujours à fond dans tout ce qu'il fait.
Puis je me suis souvenu de la bataille contre Kaku: Zorro est devenu Ashura.

à ce moment, je pensais plus à une technique tape à l'oeil, mais déjà là le fait que Kaku soit surpris par cette attaque me turlupinait. Qui plus est, il semble de plus en plus admis pour beaucoup que Zorro abriterait un démon.
L'idée serait donc que Zorro ait perfectionné sa maîtrise d'Ashura, et scellé son pouvoir dans son oeil gauche (pour une raison encore abstraite)

Spoiler: Montrer
Ou alors il s'est simplement fait crever l'oeil par Mihawk. fin :p


J'ai hâte de voir ce que ça va donner la semaine prochaine !

(à quand le prochain chapitre sur Sanji et le Sunny ? ça va bientôt faire 50 chapitres qu'on a rien appris à leur sujet !)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 15:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Super chapitre qui sert d'introduction à un futur combat entre deux monstres même si pour l'instant l'un « fuit ». Je n'ai pas bien cerné la logique de Pica quant à aller s'occuper d'Ussop et du roi, dans l'immédiat son plus grand obstacle c'est Zoro et il semble s'en foutre lui qui voulait pourtant lui faire la peau.
Une autre chose que je n'ai pas compris, c'est ce qui arrive à Robin en début de chapitre. Elle est blessée ou choquée que Diamante soit mort sous ses yeux ?

musicman a écrit:
La touche poétique du combat contre Diamante est assez touchante, c'est Scarlett qui met un point final à la bataille + réminiscence du lourd passé qui les personnages principaux de Dressrosa à Diamante


Ouaip, j'ai aussi trouvé que c'était bien fait (dans le sens bien mis en scène), une belle touche d'ironie pour celui que se vantait de l'avoir tué.


En se qui concerne l'attaque de Zoro, je ne pense pas qu'il ouvrira son deuxième œil. Si ça avait été possible, c'est dans cette fin de chapitre qu'il aurait dû l'ouvrir, de quoi faire cogiter les fans pendant une semaine d'attente.


P.S: Je viens de trouver une vf: http://www.dbz-fantasy.com/mobile/lectu ... ece/777/1/


Spoiler: Montrer
Où est Sanjy ??

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 15:39 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Comme expliqué, Pica va surtout s'occuper des ennemis de Doflamingo et symboles de ceux qui l'affrontent : le roi Riku, ancien roi de Dressrosa, et Usopp, responsable d'une bonne partie de ce bazars et sauveur respecté. Leur mort serait un énorme coup porté au camp adverse.

Pour Robin, il semblerait qu'elle n'ait pas pu se protéger entièrement de l'attaque de Diamante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 16:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Chapitre interessant ma foi, bien plus que le precedent, donnant un peu l'impression qu'Oda valse entre les chapitres à la va-vite et les chapitres réflechis. Pica est plus intelligent que ce qu'il en a l'air. N'importe quel ennemi autre que Zorro, Luffy ou Law ne peut rien faire contre une attaque de cette envergure. Les alliés tombent au combat, les survivants savent qu'ils sont condamnés, et Pica en profite pour miser sur une attaque chirurgiale.

A mon avis, le prochain chapitre va montrer une réelle avancée de Zorro depuis le début du nouveau monde. Jusqu'ici Zorro était pratiquement toujours en position de force, trouvant les combats ennuyeux ou intimidant ses adversaires. Mais là il sait très bien qu'a ce niveau là il n'arrivera jamais à vaincre un tel adversaire, et doit alors se résoudre à jouer le tout pour le tout. Je me demande bien quel sera le type d'attaque. On sait qu'il compte "voler" mais comment? Une version améliorée du Dragon Slash? Va-t-il ouvrir son oeil? Ca donne envie de savoir en tout cas.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 16:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Scéllé un pouvoir dans son oeil facon naruto non non j'y crois pas une seconde,ce serait classe mais non, je pense réellement qu'il a perdu son oeil a la maniére de shanks pour la nouvel ére ; zoro lui l'aura fait pour son capitaine ; pour lequel il donnerait sa vie ZORO c'est vraiment la perle des chapeau de paille.t.... a part ca trop délire le barto vous avez vu sa téte dans le chap.Suis je le seul a vouloir qu'il rejoigne l'équipage ? :baggyvictory: :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 16:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Pica ne fuit pas Zoro, ce dernier s'est inconsciemment laissé mener en bateau à partir du chapitre où il lui assène son 1080 machin truc. Pica le faisait courir pour pouvoir avoir un oeil discret sur l'avancée des combats (d'où l'impression de Zoro, Pica semblait avoir un autre objectif que de le combattre).
De l'instant où il a compris qu'il ne restait que lui pour défendre l'honneur de Doflamingo, il s'est attaqué aux blessés/traitres pour éloigner Zoro et le distancer suffisamment pour pouvoir abattre Riku et mettre un terme à la révolte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 18:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Chapitre plutôt de transition cette semaine, marquée par l'après combat de Kyros et l'avant-combat de Zoro.
Jolie case avec Kyros & Rebecca devant la tombe de Scarlett, avec Diamante, défait et gisant sur le sol entre eux.
Robin semble donc out...? :/ Cavendish dort toujours dans ses tournesols..?

french_incubus a écrit:
Pica le faisait courir pour pouvoir avoir un oeil discret sur l'avancée des combats (d'où l'impression de Zoro, Pica semblait avoir un autre objectif que de le combattre).


J'ai du mal à saisir pourquoi Pica s'en prend "seulement maintenant" aux combattants du Colisée. Il aurait pu servir de soutien à ses nakamas pendant que ceux-ci étaient en difficulté.
De même, selon Viola, Senor Pink serait tombé en premier (dans la trad française), cela veut dire que la chronologie des combats entre celui de l'usine et ceux des différents niveaux n'a pas été respectée..? Franky aurait été le premier vainqueur de tous ces versus?!

Concernant l'attaque à venir de Zorro, pourquoi ne pas faire l'hélicoptère avec ses 3 sabres et....slash!!! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com