Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 17:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Ouai un chapitre bien sympa!
Concernant Diamante j'ai pas grand chose à dire je suis bien content que les choses avancent à cette vitesse, et en plus il ne m'a jamais vraiment impressionné. A part le moment où il reste de marbre face au choc des Haki royaux de Chinjao et Luffy.
Pica décide de prendre les choses en main comme il aime le faire (cf quand il dit à Dofla qu'il peut s'occuper des marines et des combattants à lui tout seul). Quand on observe son comportement depuis le début des affrontements, il n'a jamais voulu se battre contre Zoro en particulier;non pas pour une raison de force mais parce que ça ne l'intéresse pas. Lui ce qu'il voulait c'était tuer Luffy, Rebecca , Riku...

J'ai l'impression que depuis quelques chapitres (depuis l'enlèvement de Law) Zoro est obnubilé par le fait que tout le monde puisse voler sauf lui. La première fois c'était pour l'enlèvement de Law , et la deuxième lorsque Robin et les autres veulent attérir). Je pense pas que cela soit anodin de la part d'Oda d'insister sur ce fait.

Globalement en parlant des combattants je n'ai pas l'impression que les Mugis sont confrontés à de vrais combat en tant que telles, mais plutôt a une multitude situations handicapantes. Pour le cas de Franky c'était un duel de force brute et d'endurance dire que s'il s'était battu avec son arsenal, en évitant les coups en réfléchissant je pense qu'il aurait battu Senor Pink bien plus aisément. Zoro lui il fait pas face à son ennemi directement ce qui l'empêche de se battre vraiment sérieusement. Luffy ,ne veut pas blesser Bellamy donc encaisse les coups. Bien que j'espère que pour le duel Luffy Dofla si duel il y a , ça soit du même genre que Luffy vs Lucci voire mieux.

Par contre Trebol je vois pas trop qui va se le farcir, Law ou Luffy lui même ou quelqu'un d'autre. Quoique je vois bien Trebol voulant empêcher Luffy de combattre se faire one-shot par celui-ci^^.

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 20:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Le premier as de la Dofla Family vient de tomber, et par là même c'est non seulement la famille Riku qui est vengée de celui qui lui aura fait le plus de mal, mais aussi la population de Dressrosa commence à comprendre que la page Doflamingo est en train de se tourner. Et mine de rien, la Marine intervient enfin contre DF (on voit des canonniers de la marine tirer sur Pica). Le roi Doflamingo est nu ! ses défenses et ses soutiens, il n'en a presque plus. La Dofla Family a mal vieilli...
:teach:

Robin toujours la grande classe dans son rôle de soutien :robin: Dommage qu'elle n'ait pas de combat à elle, vraiment dommage... avec Trebol peut-être
Pour l'avenir, je serais un peu déçu si un Riku vieillissant et usé remontait sur le trône. Rebecca est trop jeune et encore immature pour prendre la relève, mais je vois bien la génération intermédiaire (Viola et Kyros) dans le rôle. Je pensais un moment que Viola pourrait rejoindre l'équipage mais je n'y crois plus : trop proche de Robin par l'âge, l'apparence physique et les compétences (renseignement et espionnage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 09:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense en effet que Fujitora avec son fruit a les moyens de détruire la birdcage d'ailleurs je crois me rappeller qu'a la réunion de la doflafamily, Dofly dit qu'il faudra se débarrasser de l'amiral et que ce ne saura pas chose facile (et la pour se faire c'est bien dofly qui devrai le faire).....Si l'amiral arrive a détruire la birdcage, avec son pouvoir il pourrait largement atomiser Pica.Un méteore cheaté de fujitora peut il avoir raison de la birdcage ? LE COMBAT FINAL APPROCHE.Je suis inquiet pour law qui maintenant on le sait est un D IMPORTANT et la il lui manque un bras, s'il meurt Luffy va rentré dans une colère noire genre celle qu'avais Roger quand on s'en prenait a ses amis,ses nakamas..... :baggyvictory: "Le plus important c'est pas le trone ni la couronne c'est de donner un sens au mot liberté"

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 12:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus mais maintenant cela m'apparaît très clairement, ce qui a manqué à One Piece ces dernières semaines, c'est... DU SUSPENS!!!
Cette série d'histoires conclusives en un chapitre étaient terriblement prévisibles et Oda ne nous a pas habitué à ça par le passé!! Les seules interrogations que nous avions ces dernières semaines étaient: "quel membre de la Doflamilly va tomber?", pas vraiment palpitant.

L'autre point qui a pour moi contribué à la baisse de qualité de One Piece, ce sont les forces en présence. Sérieusement, regarder un combat Machvise contre Hajrudin (ou un autre) mais on s'en tape complètement!!! Ce sont des personnages auxquels nous ne sommes pas attachés et au final, si Machvise avait gagné le combat, cela n'aurait rien changé pour nous, lecteurs. C'est comme regarder un match de football Arménie-Kazakhstan, même si ce sont de bons joueurs et que le match est de qualité, on s'en fout de l'issue et cela dans un match de foot, comme dans un chapitre de One Piece, ça gâche tout!!

Cette série de chapitres sans intérêt se sont terminés par le pire chapitre de One Piece jamais dessiné par Oda, j'ai nommé le combat Kyros vs Diamante!! J'avais l'impression de regarder du mauvais cinéma Hollywoodien des années 80 où le méchant est bêtement méchant... Oda nous a présenté les motivations de Kyros (le gentil) mais sur Diamante, on ne sait rien!!! Et sérieusement, pourquoi est-il si méchant??? Les méchants dans One Piece ont toujours été nuancés mais ici, submergé par la quantité de personnages présents, Oda a dû expédier leur background et je trouve ça dommage.

Enfin, je termine par une note positive, ce chapitre m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si c'est parce qu'il met en scène Zorro, un personnage auquel nous sommes attachés ou bien si c'est parce qu'il y a enfin du suspens, sûrement un peu des deux mais j'ai trouvé ce chapitre très bon. Bien sûr nous savons tous que Zorro finira par l'emporter mais le fait de ne pas savoir quand ni comment rajoute une certaine tension qui m'a beaucoup manqué ces derniers temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 13:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
kanpai a écrit:
Enfin, je termine par une note positive, ce chapitre m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si c'est parce qu'il met en scène Zorro, un personnage auquel nous sommes attachés ou bien si c'est parce qu'il y a enfin du suspens, sûrement un peu des deux mais j'ai trouvé ce chapitre très bon.
Du suspens dis-tu ? Tu doutes vraiment que Zorro, avec son bandeau en plus, ne va pas faire un coup magistral qui achèvera Pica par cette seule attaque ? Le combat pour moi me semble plié...
Ce qui m'interpelle en revanche, c'est justement le choix d'Oda à ne pas montrer l'attaque qui va terminer Pica, une attaque d'ailleurs qui va participer à la légende du chasseur de pirate (bandeau noir sur la tête). A priori, l'attaque va faire l'objet d'un chapitre entier. Du saut que certains pensent se faire via le king punch de Elizabello, à l'attaque elle-même qui sera d'une amplitude sans aucune mesure avec ce qu'on a connu de notre sabreur préféré. Fujitora regroupant les habitants de la ville en un même lieu, on peut penser que l'impact ou ses conséquences vont avoir un effet de zone. Peut-être verra-t-on en parallèle de l'attaque, une action de l'amiral, soit pour parer une partie de l'attaque (qui nuirait aux habitants), soit pour protéger d'une conséquence de l'attaque (par exemple, le golem Pica qui s'écroule).

Autrement, assez impressionné par les blessures de Robin, quoique ce soit davantage sa posture stoïque, bienveillante envers Rebecca qui soit admirable. Je la trouvais bien sérieuse à la dernière page du chapitre précédent, ou sa mise en scène plutôt, me donnait une drôle d'impression. Voilà la réponse. Mais bonne nouvelle, elle n'est pas pour autant mise hors-jeu. J'espère toujours qu'elle montera vers Bellamy et qu'elle aura son duel face à Trebol.

Je ne l'avais pas soulevé au chapitre précédent, mais la Marine semble mieux maîtriser la situation sur l'île (contrôle des animaux, sécurisation d'un espace pour protéger la population). Pas impossible, effectivement, qu'on voit l'amiral intenter quelque chose contre la birdcage à l'aide de son pouvoir (@gum : non, les météorites ne fonctionnent pas contre la birdcage. Elles se font découper). Je ne pense pas qu'il brise la birdcage, déjà parce que ça n'aurait aucun sens puisque c'est la chute de DF qui va la faire disparaître (c'est l'un des enjeux pour le faire tomber), et ensuite parce que je doute fortement vu la résistance effarante qu'on a pu voir, que la cage cède. A mon avis, s'il essayait quelque chose contre la birdcage, il serait tout au plus capable de créer une poche, un petit trou...


Bien aimé sinon, le portrait de chaque protagoniste accompagné d'un passage de flash-back le concernant, mais qui dans la continuité des vignettes, est on ne peut plus fluide.
Pour ce qui est de la mini-aventure, maintenant que le problème que posait les monstres marins a été réglé, il va falloir savoir quoi faire de chacun d'eux, de même que Wadatsumi. Réparer leurs bêtises ? Accompagner Jimbei ? Toujours est-il qu'à la fin, Jimbei n'a toujours pas rempli son objectif qui était de revoir ses amis (à priori l'équipage du soleil). L'ombre de BM plane toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 18:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2015
Messages: 3
Pour répondre à votre question, je crois que la balafre de Zoro cache un très grand secret, tous le monde pense qu'il a perdu son œil gauche mais je me demande vraiment si c'est le cas, car je panse fortement qu'il a éveillé l' ŒIL DE FAUCON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 19:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
@Enitu,

Enitu a écrit:
A priori, l'attaque va faire l'objet d'un chapitre entier. Du saut que certains pensent se faire via le king punch de Elizabello, à l'attaque elle-même qui sera d'une amplitude sans aucune mesure avec ce qu'on a connu de notre sabreur préféré. Fujitora regroupant les habitants de la ville en un même lieu, on peut penser que l'impact ou ses conséquences vont avoir un effet de zone. Peut-être verra-t-on en parallèle de l'attaque, une action de l'amiral, soit pour parer une partie de l'attaque (qui nuirait aux habitants), soit pour protéger d'une conséquence de l'attaque (par exemple, le golem Pica qui s'écroule).
Et pourquoi pas un découpage quadrillé du Golem via un très grand nombre d'attaque tranchantes à Haute vitesse, ce qui toucherait forcément Pica où qu'il se trouve dans le Golem et ferait une bonne nouvelle attaque à l'arsenal de Zoro ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 23:27 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Voici à quoi le prochain chapitre va ressembler selon moi, imagé de la plus médiocre des manières:
Spoiler: Montrer
Image

Attack on Pica ! (montage offert par la maison, de rien les mecs)

Sérieusement, j'ai tout de suite fait le lien quand Zorro a annoncé vouloir attaquer ce titan colossal par les airs. De plus, Pica, sauf erreur se cachait la dernière fois dans la nuque du colosse.. Drôle de coïncidence. Est-ce un nouveau clin d'oeil assumé d'Oda ? Clins d'oeils qui commencent à s'accumuler malgré tout dans cet arc :Luffy hilare: .

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com