Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 16:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La destruction de l'Usine à la périphérie du récit, avec uniquement comme élément montré le dénouement est un peu étonnant, alors qu'on nous avait vendu un mur protecteur réputé « indestructible », que l'Usine avait été « déplacée » par Pica, sans oublier la scène où Dofla détruit les clés de l'Usine.
Finalement il suffisait d'ouvrir la voie en battant le Gardien pour que ce soit « fini ». Ce qui fait que cette destruction « éclair » reste « bizarre » vu que toutes les contraintes précédemment mises en place semblent n'avoir aucun effet/importance.

On imaginait que le final allait mettre en parallèle la destruction de l'Usine et le combat contre Dofla, mais a priori ce n'est pas ça. Il faut donc voir du côté des souterrains, avec une « nouvelle » menace.
Il s'agirait donc de la grande menace mise en parallèle avec le combat de Luffy.
Ces menaces sont généralement de deux types :
- déconnecté au combat de Luffy (la bombe à Alabasta ou le Buster Call à Enies Lobby),
- connecté au combat de Luffy (destruction de Skypiea par Ener, Arche menaçant l'île des HP).
Cette fois-ci, nous sommes a priori dans le second type.

Vu qu'il y a priori des armes, je me demande si le CP0 par exemple ne veut pas provoquer une immense explosion pour supprimer toute trace de transactions plus ou moins gênantes ? Avec donc ici une menace de destruction/ravage de l'île comme souvent.
Ou alors c'est le sujet des Smiles ? Récupération du stock par le CP0 ou Champion ? Même si cela peut recouper un développement avec « bombe pour nettoyage de preuves ».

Sur Trébol je reste mitigé : peut être qu'Oda le garde juste pour donner un combat à Law ? A moins que Trébol soit de mèche avec le CP0 ou autre ?
Il y a toujours la mention de l’inflammabilité de Trébol qui pousse à le voir se déplacer vers Sabo. De ce fait, Trébol pourrait se déplacer vers l'intrigue en sous-sol pour des raisons X et Y : protéger quelque chose (stock de Smiles, d'armes ou un tout autre nouvel élément), si ce n'est pour une trahison (après tout, trahi par un membre de sa famille, cela pourrait apporter le coup de grâce symbolique à Dofla pour le climax).

Reste que pour l'intrigue en sous-sol, j'aurais une préférence pour l'aspect Smiles, avec le CP0 voulant récupérer des éléments sur leur production, pour doubler Vegapunk ou la « faction » à laquelle il appartient (ou simili). Peut être est-ce aussi la raison de l'importance de Momo => tout le monde pensait que le fruit de Vegapunk ne fonctionnerait pas, et donc en découvrant que cela a marché, il devient un cobaye/échantillon qui peut intéresser la faction représentée par le CP0.
Enfin, s'il est bien question de Smiles, cela pourrait recouper avec la présence de Champion, vu que leur capitaine reste intéressé par les Fruits – tout comme Kaido au final.
En somme les Fruits restant toujours et encore les « armes » les plus précieuses et recherchées de One Piece, plutôt que celles « classiques ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 19:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
ange bleu a écrit:

Vu qu'il y a priori des armes, je me demande si le CP0 par exemple ne veut pas provoquer une immense explosion pour supprimer toute trace de transactions plus ou moins gênantes ? Avec donc ici une menace de destruction/ravage de l'île comme souvent.


Je ne pense pas que le CP0 prendrait le risque, car si Doflamingo en réchappait, cela pourrait avoir des conséquences car si je me souviens bien, Doflamingo a du faire pression sur le gouvernement mondial avec des informations compromettantes que le GM ne voudrait pas voir divulguer , pour qu'ils fassent croire au monde entier que Doflamingo avait quitté son poste. Avant d'annuler l'information en faisant croire à une ''erreur''. Je pense donc que le GM et le CP0 ne prendra pas le risque de faire exploser l'île avec le risque Doflamingo s'en sorte. Ils pourraient perdre gros.

Mais je me demande si les informations en question sont de informations sur le siècle disparu? Je pense que oui car Doflamingo était un dragon céleste et donc ces ancêtres font parties de ceux qui ont créaient le gouvernement mondial et devaient donc connaître les secrets de ce siècle disparu. Mais d'un autre coté Doflamingo était jeune quand ses parents ont abandonnés ce titre et peut-être ne connait-ils pas ce qu'il c'est réellement passé.

ange bleu a écrit:
A moins que Trébol soit de mèche avec le CP0 ou autre ?


Pour l'instant Trébol n'a pas servi à grand chose ; c'est vrai mais ça m'étonnerait qu'il soit de mèche avec CP0 et donc le gouvernement car sinon je pense que Corazon aurait sûrement été au courant même s'il est vrai que le GM ne raconte pas tout a la marine. De plus, contrairement à Corazon, Trébol est avec Doflamingo depuis le début et ne c'est pas absenté pendant plusieurs années comme Corazon et il n'aurait pas de raison d’être un tourne casaque pour le gouvernement.
Avec qui d'autre pourrait-il être de mèche? Où plutôt avec qui a-t-il des raisons de trahir Doflamingo?
Je ne vois pas personnellement.
Je dois avouer que je ne vois pas qui il pourrait affronter, Law? Il est mal en point et a un bras en moins. Sabo? Ce serait sûrement vite fini. Et puis, c'est qu'a même un lieutenant alors il doit qu'a même être assez fort.

Pour le sous-sol je n'ai pas tellement d'idées et j'spère que nous en saaurons plus dans le prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 10:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ange bleu a écrit:
Vu qu'il y a priori des armes, je me demande si le CP0 par exemple ne veut pas provoquer une immense explosion pour supprimer toute trace de transactions plus ou moins gênantes ? Avec donc ici une menace de destruction/ravage de l'île comme souvent.

ange bleu a écrit:
A moins que Trébol soit de mèche avec le CP0 ou autre ?


En parlant de double jeu, il me semble qu'une théorie circule sur un lien entre Blueno, Dofla et Mihawk non ? Blueno est sans doute la seule personne au monde, avec Law (et Baggy^^), a pouvoir passer la birdcage avec son pouvoir. Blueno pourrait être le plan de secours de Dofla. Un retour du CP9 ? Parmi les bêtes en liberté dans Dressrosa, Kaku, Lucci et Jabura pourraient s'être fondu dans la masse facilement. Une situation comique serait la rencontre entre les 2 acteurs Kabuki :p

Mais je doute qu'un seul d'entre eux fassent parti du CP0, car je ne vois aucune ressemblance entre les membres du CP9 et ceux du CP0. Donc on aurait 2 groupes distincts, et si le CP9 concoure à aider Dofla, le CP0 doit chercher au contraire à le tuer. étant donné que Dressrosa est à feu et à sang, le CP0 pourrait aisément faire passer la destruction du port comme une destruction des nains je suppose.

Quant au lien avec Trebol... Plus ça va plus j'ai l'impression que Trebol est le lieutenant le moins attaché à Dofla^^ ça ne m'étonnerait pas que Trebol ait passé un pacte avec le CP0 pour immobiliser Dofla et faciliter son assassinat.

Mais je ne crois plus à la mort de Dofla dans cet arc. Le titre de ce chapitre parle d'un dernier combat, celui de Zorro et Pica. Donc a priori, ni Dofla ni Trebol ne devraient avoir à se battre, ou en tout cas à perdre. D'où l'hypothèse d'une fuite.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 15:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
musicman a écrit:
Le titre de ce chapitre parle d'un dernier combat, celui de Zorro et Pica. Donc a priori, ni Dofla ni Trebol ne devraient avoir à se battre, ou en tout cas à perdre. D'où l'hypothèse d'une fuite.
Le titre de ce chapitre fait référence à ce qui est présenté comme le dernier combat de Bellamy, en même que d'introduire ce qui sera sans doute le dernier combat de l'arc : DF vs Luffy.
Toutefois, comme tu l'as envisagé, si le titre du chapitre fait référence à un potentiel dernier combat de l'arc, ça signifie que d'autres ne pourraient pas voir le jour, dont celui de Trebol.

Xehanort a écrit:
Nous supposons que Kaidou échange des armes contre les smiles. S'il ne possède qu'une usine - ce qui est très fortement probable - qui plus est sur son île préférée (rapport à un chapitre antérieur), alors sa disparition entrainerait la fin de son commerce bilatéral avec Doflamingo. En effet, il n'aurait rien à proposer en échange pendant un certain temps. Comment Kaidou pourrait-il s'en prendre à lui, alors que lui-même a perdu son usine ? La mini-aventure a pu paraître longue mais son importance est à prendre en compte.
[...]
Finalement Cariboo, - alias Gaburu^^ - n'a pas seulement délivré une population qui était forcée à travailler dans l'usine, mais bien impacté nombre de conflits géopolitiques ou autres.
N'oublies pas que l'usine n'a pas été détruite mais a été engloutie, et donc par conséquent stockée dans le corps de Caribou. On ignore encore quelle est la relation entre Drake et Kaido, et si ce premier a rejoint l'empereur (selon la logique du NM évoquée par Law : les rejoindre ou leur faire face), selon quelle modalité il l'a fait (quelle marge de manœuvre a-t-il ? Quelles obligations ?). L'usine pourrait bien resurgir chez Kaido a un autre endroit...
Toujours est-il que Caribou constitue une bombe à retardement, avec en sa possession : l'information sur la nature de l'arme antique Poseidon, et l'usine d'armes de Kaido. La Hapou Navy aura fort à faire pour retrouver sa trace maintenant que sa localisation a changé (et pire, en mouvement !). Resterait à voir à qui Caribou a pensé lorsqu'il pensait révéler la nature de Poseidon (on pourrait avoir potentiellement le point de chute final de l'usine).

C'est amusant comment quelques personnages deviennent des enjeux centraux (Caribou, CC, Momonosuke?) au point de vouloir se les arracher ^^ Le simple fait de les avoir de son côté peut changer radicalement la donne (DF qui se refait en mettant la main sur Caribou par exemple).

ange bleu a écrit:
A moins que Trébol soit de mèche avec le CP0 ou autre ?
[...]
si ce n'est pour une trahison (après tout, trahi par un membre de sa famille, cela pourrait apporter le coup de grâce symbolique à Dofla pour le climax).
musicman a écrit:
Quant au lien avec Trebol... Plus ça va plus j'ai l'impression que Trebol est le lieutenant le moins attaché à Dofla^^ ça ne m'étonnerait pas que Trebol ait passé un pacte avec le CP0 pour immobiliser Dofla et faciliter son assassinat.
Je doute que Trebol trahisse DF. Pourquoi l'aurait-il aidé à atteindre une position si confortable et si préjudiciable pour le GM ? Il fait tout de même partie des premiers à l'avoir rejoint, du temps où DF n'était encore qu'un enfant. En ce temps-là, le GM cherchait à l'assassiner (du fait de ses connaissances sur le trésor de Marijoa). Et on ne peut pas dire que DF ait été apprécié de ses pairs les DC. C'était un banni, un renégat. Quant à ce qui concerne l'opportunisme... ça semble mal parti. Il pense encore que tout peut être sauvé, il ne se considère pas en danger. Je vois mal pourquoi il trahirait DF d'une manière ou d'une autre, si ce n'était pour sauver sa peau (et encore, j'ai des doutes. Il est fidèle au flamand), dans une situation plus que catastrophique.

Perso, je pense aussi qu'il doit s'agir du CP0, mais pour des raisons différentes. Les smiles, il y a franchement très peu de chance qu'ils soient stockés dans le palais. Au mieux, ils peuvent être stockés dans le port (et l'endroit privilégié pour en trouver est bien sûr l'usine de smiles).
Ce que je retiens, c'est le danger qu'il représente pour Luffy (au point que Sabo doit venir). On en déduit donc qu'ils vont monter dans les étages (et donc arriver au niveau de Luffy et DF). Deux possibilité selon moi :
- Ils viennent en dernier recours aider ce qui reste un corsaire (quand tout autres moyens a été épuisé par ce dernier, de façon à s'impliquer le moins possible), pour préserver le statut quo et les possibles avantages qui vont avec en faveur des DC.
- Ils viennent assassiner DF, constatant la chute prochaine de dernier, manière de se débarrasser d'une épine dans le pied du GM et des DC, quand bien même cela entraînerait un fâcheux revers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 16:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
C'était un chapitre assez sympa, bien au dessus de ceux des dernières semaines pour ma part.
Et la vache, 2 ans ?! Le temps passe beaucoup trop vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 11:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Waaah! Un chapitre assez dense, pas mal de choses encore en suspens, mais deux sont déjà réglées assez rapidement.
Pour le titre du chapitre, je pensais plus à un futur proche qui annonce le combat de Luffy vs Doflamingo. Mais ça fait aussi référence au dernier combat de Bellamy sous les ordres de Doflamingo.

Quand au combat de Trebol, Sabo lui semble promis pour moi. J'ai aimé la façon sûre de soi de Sabo "Ok, j'arrive" quand il a su que Luffy pourrait être en danger. Trebol me semble totalement voué à Doflamingo, il n'a pas l'air étonné plus que ça que Pica se soit fait défoncé. Il semble même s'auto-rassurer en pensant que tout va pouvoir s'arranger, et il ignore que Manshelly a été délivrée..

Law n'est pas mort pour moi, il est juste en mode carcasse. Viola aurait vu sa "voix" s'éteindre avec son pouvoir.
Quant à la destruction de l'usine, ça a été vite torché, assez déçu de voir comment cela a été traité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 12:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
M'est d'avis que Law ne peut plus servir qu'à une seule chose : déstabiliser Doflamingo en le provoquant avec les D. Ça a fonctionné pour l' "injection shoot", d'ailleurs à ce moment Trebol agissait comme une sorte de "conscience", histoire d'empêcher son capitaine de partir en c...... , peut-être que ces aspects ressortiront dans le combat. J'ai plein d'idées pour le cas Trebol mais dur dur de se décider.

À part ça Viola a certainement un autre rôle à jouer grâce à son pouvoir, comme voir ce qui se passe aux sous-sols...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Personnellement j'ai bien aimé ce chapitre.

Law semble pas mal amocher, mais de là à être mort non.
Sabo et Trebol, le prochain combat même si je pense que Sabo a un avantage face à son adversaire. Je vois mal le lieutenant égaliser le second des révolutionnaires. (il sera peut-être aidé, mais je ne vois pas qui pourrait l'aider).
Doflamingo/Luffy bientôt le combat, Law ne pourra certainement pas intervenir. (Luffy sauvera Law, comme Law "sauva" Luffy 2 ans plus tôt).
Le combat entre Bellamy et Luffy était sympa, cette fois Luffy à frapper avec son poing gauche sur l'autre joue (Gauche) de Bellamy, les deux perso sont tous les deux dans la même position. Le coup est quasi identique, mais il n'a pas la même signification.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 17:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Il serait temps qu'Oda fasse apparaître un des 3 personnages mystères restants... Vous vous souvenez sûrement hein ? Est-ce que Koala l'a en ligne de mire, est-ce un lieutenant de Kaido ? Un membre du CP0 qui a enlevé sa tenue ? Pourquoi pas hein ! Je suis pressé de voir ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 16:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Pas de chapitre cette semaine ?
Je viens de lire ça sur la première page, mais me semblait qu'il était bien annoncé pour celle-ci. Erreur de ma part ou changement de dernière minute ?

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 17:54 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
Erreur de ta part.

Edit ange bleu : yep, ce fut annoncé en même temps que le chapitre ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Je ne pense pas que Kaido se déplacera en personne. Il fera certainement intervenir un bras droit. Et si nos hypothèses de X-Drake tombé sous ses ordres, c'est celui-ci que l'on devrait retrouver dans les sous sol. Peut être l'hypothèse de l'alliance Luffy-Law-XDrake arrivera ici à point. Permettant à l'ancien marine devenu pirate de prendre sa revanche et de faire tomber un Empereur du même coup.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 19:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
dofly dit que le bete hurle en parlant de luffy, comme un démon, law n'est pas mort et je l'espére que son pouvoir lui donne a lui aussi tel la bird cage une solution; pour le coup je parlerai pas trop j'attends le 780 pour zoro j'ai du mal a croire qu'il mettra a mort mihawks un jour il y a un respect maintenant qui s'est installé zoro a définitivement mis de coté ses ambitions et c'est pour luffy qu'il donnera tout et que malheureusement peut étre il perdra la vie.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 11:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
kira-no-go a écrit:
Erreur de ta part.

Edit ange bleu : yep, ce fut annoncé en même temps que le chapitre ^_^


Merci de la précision :)

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com