Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 780 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 17:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Enitu a écrit:
Je ne la vois absolument pas monter. Elle s'est libérée de DF, ce n'est pas pour replonger dans la gueule du loup. Et puis, ce serait totalement contre-productif au développement de ce dernier chapitre. Qu'elle répare les peaux cassées en fin d'arc, histoire de se remettre illico sur pied dans un contexte sous tension, où tout va aller très vite, ça oui... C'est même à vrai dire la seule utilité avec la reconstruction du pays et le rapprochement avec DR, que je lui vois.


Idem.
Si Mansherry "se pointe" en plein milieu d'un combat à mort, c'est du pain béni pour Doflamingo de la récupérer facilement et de soigner en un clin d’œil tous ces protégés. Sa fonction tend plutôt pour le post-combat.

Enitu a écrit:
J'ai un peu peur pour Luffy, il est vraiment en mauvaise posture avec les morts, réelles ou non, de Bellamy et Law — lui y croit. Et ça me rappelle le premier affrontement contre Lucci à W7. Le contexte autour du combat est mauvais, et j'ai peur que ça affecte négativement Luffy. Je ne crois pas qu'il puisse passer DF seul, il lui faut inévitablement une aide extérieure, au moins quelqu'un qui le rappelle à l'ordre et lui remette les idées en place. Peut-être Law qui lui parle (souvenir ou voix qu'il entend à la manière de Gol D Roger) ?


Je suis assez d'accord avec cette mention de contexte/atmosphère autour du combat. Luffy s'était retrouvé impuissant également à la perte de ses nakamas face à Kuma. Quand il est affecté moralement, on ne tend pas tellement vers des sentiments de rage/colère mais plutôt vers une impuissance. Il lui faudra un petit coup de pouce aussi je pense (Law ou Sabo..?).

Je vais remettre de l'huile sur le feu mais... Cavendish n'a t-il pas fini de faire sa sieste...? :D ça pourrait être ça le coup de pouce "miracle" inattendu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 780 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 12:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
je trouve ca trop téléphoner de penser que la princesse aun moment ou un autre sauvera law, en plus le pouvoir de manshrery lui coute un peu de sa vie, est ce que les blessures de law sont trop grave pour etre soigner, c'est une possibilité, suis je le seul a penser que law doit mourrir mais aprés avoir vu luffy botté le cul de mingo..... mais il est vrai que dofly le dit lui méme tu ne vois pas qu'il est mort et avec un haki de l'observation que mingo posséde a haut niveau il ne pourrai pas se tromper sur le fait law est mort......il y en a qui pense que luffy a dèja péché par inpuissance, mais le temps a passé, rayleigh a entrainé luffy et on ne sait pas tout ce qu'il a appris réellement, luffy n'est plus le méme que face a lucy ou kuma, aprés tout ce qui s'est passé durant cette arc, je pense que luffy va libéré sa rage et que dofly sera surpassé et a présent je pense pas qu'il y aura one shot au 781 mais que le combat luffy dofly ne durera plus de 3 a 4 chapitres.Pour trébol ca semble plutot évident que sabo va le cramer feu+DRAGON CLAw contre colle, la colle décolle( oui ,je sais elle était facile celle la) bon vivement jeudi j'en peus plus t'attendre....... et oui qui sait quand one piece revient sur d17 ca me manque.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 780 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 16:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Tous les D que l'on a vu mourir souriaient. Law ne sera pas mort tant qu'il n'aura pas souri sinon il ferait exception à la règle. Si cela venait à arriver (le sourire) , là on pourrait douter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 780 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 17:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Yep !

Par rapport au pouvoir du fil de Doflamingo, nous voyons dans ce chapitre que lorsqu'il utilise son "Break white", un instant après la cage rétrécit. Volontaire ou pas, on peut penser que Spiderman ne possède pas une quantité illimité de fils et qu'il risque à un moment donné de se retrouver sans ce pouvoir (je sais, c'est facile). Aussi, si cette théorie s'avère exacte, il est probable qu'un dilemme de plus apparaisse : si Luffy continue de se battre la cage va se refermer sur les habitants de Dressrosa ainsi que sur ses amis. Quand on connaît le côté manipulateur malsain de Dofla, cela peut paraître plausible. Du coup, la phrase de la fin ("Oi, Mugiwara-ya, écoute") prendrait tout son sens. Si dans la plus probable/évidente des hypothèses que j'ai lu, c'est Law qui parle dans la dernière bulle du chapitre, quelques ouvertures s'offriraient à nous :

- Law veut qu'il arrête de se battre tout simplement pour l'avertir de ce dilemme... Mouais, pourquoi pas. Ou bien

Lagash a écrit:
Ou alors, c'est simplement le début d'un flashback ou de vignettes de flashback pour le prochain chapitre revenant sur le plan de Luffy et Law avant la montée au palais.
Sur le fait de ne pas se laisser déborder par ses émotions face à un doflamingo manipulateur et provocateur.

lufo a écrit:
Non, ce n'est pas ça. La bulle en dessous avec le "!?" montre que Luffy agit à ce soudain appel. L'appel de Law est donc bien dans le présent.

(Le "!?" peut signifier que Luffy réagit à l'instant présent à un souvenir d'une conversation passée. Du coup...)
- Law est bel et bien mort et Luffy se souvient d'un de ses conseil/avertissement au sujet de Dofla. Une faiblesse ou une qualité, en tout cas un rapport avec le pouvoir du fil et/ou de la Bird Cage. Ou

ange bleu a écrit:
Pour la voix à la fin, c'est peut-être une manifestation du don d'entendre toute chose ? Le fameux pouvoir de Roger, que Luffy posséderait lui-aussi (d'après l'indice donné lors de la séquence avec les Rois des Mers sur l'île des HP) ?

lufo a écrit:
Bien vue ! :garpoh: Mais dans ce cas, comment Law pourrait être au courant que Luffy peut entendre sa "voix" ? Peut-être est-ce un "pouvoir" lié au D. Ça serait très intéressant si c'était ça.

- Un indice à Luffy sur ses propres qualités, un pouvoir que Dofla ignore, que Dofla ne possède pas ou que Dofla craint. Tout comme vous je ne pense pas que Law sache la vérité sur la volonté du D. mais peut-être qu'une infime partie serait contée par celui-ci. Une histoire que Corazon, en tant que frère de Dofla et ancien Dragon Céleste, savait à propos de la volonté du D. et du pouvoir qu'elle cache.

- Un lien avec le ope ope no mi. Encore une histoire d'échange de cœur, pour nous embrouiller encore plus ^^ pourquoi pas ? Law mort ? Pas sûr du coup, du moins pas pour l'instant.



Nous verrons cela peut-être demain !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 780 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 09:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Brunch a écrit:
Tous les D que l'on a vu mourir souriaient. Law ne sera pas mort tant qu'il n'aura pas souri sinon il ferait exception à la règle. Si cela venait à arriver (le sourire) , là on pourrait douter.


Pas mal. Je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça. Tu crois que c'est dû à une histoire de smiley, ce D. ? => :D

Eugène D Rastignac a écrit:
- Un lien avec le ope ope no mi. Encore une histoire d'échange de cœur, pour nous embrouiller encore plus ^^ pourquoi pas ? Law mort ? Pas sûr du coup, du moins pas pour l'instant.


Ca peut-être complètement débile comme théorie, mais au vu du dernier chapitre, pourquoi Law n'aurait-il pas pratiqué un dernier "Shambles" avec Trebol (à la façon de Ginue et Goku dans DBZ), juste avant les coups de feux de Doflamingo? La tête catastrophée de Trebol serait en fait la réaction de Law, horrifié de voir son corps dans cet état!!! Cela dit, ça s'avère très risqué comme stratégie.
Ce qui prendrait par surprise Doflamingo, qui se retrouverait contre Luffy + Law dans le corps de Trebol (bien que très limité en termes de pouvoir...). A voir si DF pourrait "s'attaquer" au corps de Trebol, celui à qui il doit beaucoup.
On n'a pas galéré depuis longtemps avec cet aspect du pouvoir de Law, ça serait fun, dans une situation désespérée!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com