Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 10:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Chapitre 781 : Long-cherished Desire

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #18

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c781/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.me/lecture-one-piece/781/2

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 11:13 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 25
Bjr trop tard pour poster le lien du chap 781.
Revenons au chap premier commentaire sans traduction française l'histoire fait du surplace à savoir que l'on se retrouve dans la même config que la semaine passé.
Je pense qu'oda à voulu donner à Law un peu plus de force car c'est vrai qu'au chapitre précédent Doffi paraissait vraiment puissant.
Donc en résumer un rééquilibrage des forces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 11:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Après une longue absence de one piece je viens de rattraper mon retard =)! L'incapacité physique de Law a se vengé me fait penser à Nami face aux pirates des hommes poissons, laissant ainsi à Luffy cette tâche là, même si Law ne lui confit pas cette "mission".

On a pu voir des techniques à mains nues de Law et c'est pas pour rigoler ce sont des techniques mortelles qu'il utilise dans sa "room" gigantesque donc l'impact ne doit pas être énorme vu qu'il est tellement faible que même Viola le voyait mort.

Dofy qui peut aussi utiliser son pouvoir comme moyen de guérison, petite chirurgie interne expresse en plein combat ... la classe!

On apprend aussi que la cage se réduit volontairement et pas parce que Dofy est à court de jus ou de fil ... il veut tout simplement tuer tout le monde ... c'est quand même ambitieux de vouloir tuer tout le monde sachant les personnes qui sont sur l'île, comme Sabo ou Burgess (enfin celui là on ne l'a pas vu depuis un petit moment).

Même si le combat finale avance petit à petit je ne suis pas vraiment pressé d'arriver au dénouement du chapitre que j'adore vraiment parcontre j'aimerai bien avoir des nouvelles du sunny et du reste de l'équipage =)!

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 11:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une grande question se pose en ce jour.
Est-il possible de faire plus classe que l'intervention finale de Luffy ? Je me demande...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 11:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
PeP D. Âme au chapitre 780 a écrit:
Eugène D Rastignac au chapitre 780 a écrit:
- Un lien avec le ope ope no mi. Encore une histoire d'échange de cœur, pour nous embrouiller encore plus ^^ pourquoi pas ? Law mort ? Pas sûr du coup, du moins pas pour l'instant.


Ca peut-être complètement débile comme théorie, mais au vu du dernier chapitre, pourquoi Law n'aurait-il pas pratiqué un dernier "Shambles" avec Trebol (à la façon de Ginue et Goku dans DBZ), juste avant les coups de feux de Doflamingo? La tête catastrophée de Trebol serait en fait la réaction de Law, horrifié de voir son corps dans cet état!!! Cela dit, ça s'avère très risqué comme stratégie.
Ce qui prendrait par surprise Doflamingo, qui se retrouverait contre Luffy + Law dans le corps de Trebol (bien que très limité en termes de pouvoir...). A voir si DF pourrait "s'attaquer" au corps de Trebol, celui à qui il doit beaucoup.
On n'a pas galéré depuis longtemps avec cet aspect du pouvoir de Law, ça serait fun, dans une situation désespérée!


En tout cas il ya un truc avec ce Trébol. Pourquoi il est là encore ? Luffy lui met un coup de pied (trop) facile du genre :"file dans ta niche , tu sers à rien ! ". Serait-ce un leurre ? Ce Trébol sera-t-il la dernière option de Doffy ?

Le Law nous a donc bien montré qu'il n'avait point fini ! Un fin stratège comme nous l'avions à peu près prédit. M'enfin le Dofla il s'adapte aussi hein ! Un combat de stratège comme on les aime, cela nous fait réfléchir un peu ! Merci Oda, c'est sympa et ça nous change des duels lambda.

Mon Dieu quel frisson ! Ca fait longtemps ! Je parle bien sûr de la dernière page ! Comme tu l'as dit bbking, on sent le rééquilibrage des deux forces. Bon et j'avais raison hier, Dofla est à court hein :Ussop vantard: Le combat est lancé (enfin je crois ^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 11:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Moi au chapitre 780 a écrit:

Ca peut-être complètement débile comme théorie, mais au vu du dernier chapitre, pourquoi Law n'aurait-il pas pratiqué un dernier "Shambles" avec Trebol (à la façon de Ginue et Goku dans DBZ), juste avant les coups de feux de Doflamingo? La tête catastrophée de Trebol serait en fait la réaction de Law, horrifié de voir son corps dans cet état!!! Cela dit, ça s'avère très risqué comme stratégie.
Ce qui prendrait par surprise Doflamingo, qui se retrouverait contre Luffy + Law dans le corps de Trebol (bien que très limité en termes de pouvoir...). A voir si DF pourrait "s'attaquer" au corps de Trebol, celui à qui il doit beaucoup.
On n'a pas galéré depuis longtemps avec cet aspect du pouvoir de Law, ça serait fun, dans une situation désespérée!


Haaaaaaaaan! Je suis dégouté ^^ J'étais pas vraiment loin de la vérité!!! Il y a bien eu un dernier Shambles! Comment Law aurait pu survivre sinon! Au début, j'ai vraiment cru à de multiples transplantations d'organes et j'aurai trouvé ça badass de fou!

Pour la birdcage, Doflamingo a essayé de mettre Luffy au pied du mur en le prenant par les émotions...Quel salaud! Il lui reste une heure à tout péter pour sauver ce qui est sauvable.. ça fait long. Et beaucoup trop à mon sens où un évènement se produira ou un Doflamingo accélèrera la réduction de la birdcage en cas de difficulté. Usopp et les autres (et persos du Colisée) semblent se reposer sur les épaules de Luffy.
A noter que Viola s'est complètement plantée et a été leurrée par la technique de Law (alors il y a un décalage temporel entre le plateau et le palais qui nous annoncerait la future mort de Law, mais j'y crois pas). C'est peut-être bien la première fois que son fruit de la clairvoyance n'est pas efficace.

C'est un chapitre où on repousse les limites de la mort finalement, on croit par deux fois à une mise à mort avec cette première "Execution Room" magnifique qui englobe Law. Doflamingo n'a jamais paru autant en difficulté et proche de la mort. Je trouve ça même dingue qu'il puisse survivre à un "choc cardiaque" que lui inflige Law. Là, on peut dire que son fruit est MEGA MEGA CHEATé!!! Au delà de la symbolique, Law aurait dû viser le cœur pour être sûr d'en finir une bonne fois pour toute. Ce chapitre me fait dire qu'il a eu l'occasion de se venger, Luffy le laisse même faire, mais sa chance est passée. Comme ça a été dit plus haut, c'est vrai qu'il y a une incapacité à faire ce que Luffy pourra faire.
Pour la seconde mise à mort, elle est moins sujette à une mise en scène mais Law avait l'air pourtant désespéré pour le coup..
La dernière page est magnifique. Y'a une sacrée différence de taille mais le principal c'est d'être à la hauteur ^_^

Quant à Trebol, il fait quand même une belle plante verte, se fait dégager en un coup par Luffy, et semble ignorer des capacités de "résistance" de son maître. Il parle plus qu'il n'agit!

La vraie question maintenant c'est : Comment peut-on battre Doflamingo? Puisque ces organes ne peuvent être atteints, ces os peuvent se fracturer non? Le Haki de l'armement semble être le plus à même de pouvoir battre ce genre d'adversaire.

Y'a encore énormément de choses à dire sur ce chapitre que j'ai trouvé très riche, surprenant et qui ré-hausse le niveau!

Edit @ Eugène D Rastignac : effectivement, les grands esprits se rencontrent ..! Je te rejoins sur beaucoup de choses dis donc ^^ d'accord pour la situation de Trebol en tant que "recours/plan de sauve qui peut".

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 26 Mar 2015 11:58, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 11:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Suite et fin du combat visiblement entre Doflamingo et Law, qui n'est donc pas mort grâce à sa room. Il aura décidément tout tenté pour le vaincre, après lui avoir infligé une première blessure sur le pont reliant Dressrosa à Green Bitt, puis une seconde il y a peu de temps en haut du palais, le voilà qu'il s'en prend à ses organes vitaux après un procédé plutôt habile ! Mais le fruit des fils est décidément un fruit surpuissant... Ou du moins, Doflamingo sait parfaitement comment l'utiliser. Tout ça me rappelle le discours de Crocodile sur le fait de savoir maitriser son fruit du démon. Doflamingo le maîtrise parfaitement, y a qu'à voir ce qu'il est capable de faire. Clone, birdcage, rafistolage, attaques et presque tout ça simultanément. Super combat tout du long.

Ce qui est sûr, c'est que Doflamingo sera battu à la fin de cet arc. C'est le seul moyen pour interrompre l'enfermement de la birdcage. A moins qu'il se passe réellement quelque chose dans les sous-sols, ce qui semble être énoncé par Sai, dont la présence de fumée et de grondement l'interpelle. A moins que cela soit simplement les conséquences de la birdcage... Difficile de savoir. Il reste donc environ une heure à Luffy pour vaincre son adversaire. La page finale est vraiment géniale ! Le combat final est sur le point de débuter ! Quel plaisir de voir Doflamingo souffrir tout de même. :) Le cas Trebor reste énigmatique en revanche.

Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 12:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Bizarre, un truc qui me taraude : c'est moi où je ne vois pas Robin et Manshelly ? C'est quand même intriguant qu'Oda nous montre d'abord les réactions de Zorro, Ussop, Kinemon et Viola puis celles de Rebecca, Kyros et Leo et enfin celle de Sabo. Est-ce volontaire ? ...
Et d'ailleurs, est-ce que le Sabo se dirige sous le Palais où se trouve Koala ou bien au palais où se trouve Luffy ? La première option semble la plus évidente au vu des images non ? Au chapitre 779, Koala appelle Sabo à l'aide devant un ennemi toujours inconnu qui semble-t-il est à la portée d'un Luffy ou d'un Doflamingo...

Edit @ PeP D. Âme : on se rejoint souvent effectivement. On doit avoir les mêmes délires dans nos têtes ^_-

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 26 Mar 2015 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 12:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Bonjour !

Bon chapitre dans l'ensemble.

Voici le lien pour lire le chapitre en VF : http://shonenscan.me/lecture-one-piece/781.

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 13:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Cet arrêt (trop facile) du pied me rappelle le moment où Luffy empoigne l'arme d'Arlong qui de fait ne peut plus la bouger. En tout cas c'est en effet la classe, on voit enfin Luffy à un niveau lui correspondant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 13:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Concernant la mini aventure, pas grand chose à dire, ça tire en longueur et on aura pas appris grand chose durant cette dernière.

Sinon, pour le chapitre, très sympa en passant, bourré d'actions comme on aime etc, j'ai tout de même une interrogation. Je ne vais pas revenir sur la dernière tentative de Law pour faire tomber Dofla qui est un semi-échec (semi car Dofla est quand même bien amoché mais pas out comme Law l'ésperait et pour le coup, c'est Law qui est bel et bien out). Le fait que ça soit à Luffy de battre le boss est logique et prévisible. Le truc qui me chiffonne un peu, c'est la phrase de Sai qui dit qu'une ombre ou une fumée (je me souviens plus du terme exact) approche vers eux. A première vue, je pense qu'il parle de la birdcage qui se rapproche mais au fond, j'espère qu'il parle d'une intervention extérieure pour, pourquoi pas détruire la birdcage. Même si je doute vraiment de cette hypothèse, car le fait qu'il y est un compte à rebours pour éclater le boss final est classique dans One piece et je vois mal quelqu'un venir et détruire ce compte à rebours ce qui enlèverait tout suspens pour ce final. Mais imaginons que ce soit le retour de Big MOM avec l'équipage ? Car ça fait quand même beaucoup de chapitres qu'on est sans nouvelles d'eux, et je suis déçu qu'il n'est pas participer à l'arc comme je l'imaginais (même s'ils ont vaincus Jora...) J'attends vraiment leur retour (qui aura surement lieu à Zou avec l'équipage de Law)

Vivement la suite

@ Xehanort : Oui je pense aussi qu'il fait référence à la birdcage, mais j'aime à imagine un retour de l'équipage en fait :p

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Monkey.D.Louis le Jeu 26 Mar 2015 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 14:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Monkey.D.Louis a écrit:
Le truc qui me chiffonne un peu, c'est la phrase de Sai qui dit qu'une ombre ou une fumée (je me souviens plus du terme exact) approche vers eux. A première vue, je pense qu'il parle de la birdcage qui se rapproche mais au fond, j'espère qu'il parle d'une intervention extérieure pour, pourquoi pas détruire la birdcage.

J'ai regardé le script en japonais et il demande ce qu'est la fumée et ce tremblement de terre. Et il dit comme quoi il est en train de se passer quelque chose. Mais finalement, ça me semble bien être au sujet de la birdcage, une réaction à la réduction de la cage qui vient seulement d'avoir lieu après tout. Seul point étrange, la fumée. De la fumée, il doit déjà y en avoir un peu partout... A moins que ce soit de la fumée provenant des sous-sols. Et qu'Oda profite de la réduction de la birdcage pour cacher le danger qui provient des sous-sols, si il y a bien danger. Vu l'intervention de Koala, ça semble être vraiment le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 16:35 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
J'ai eu un frisson lors de la dernière page... :Luffy halucine trop carrement:

Dofla fait peur dans ce chapitre, son pouvoir est clairement le plus cheaté de One Piece ! Un monstre pareil, et il n'est même pas empereur ! Qu'est-ce que ça sera contre Kaidou ou Big Mom ?! Ça fait tout de même plaisir de le voir s'en prendre plusieurs ! D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que Luffy parvient à le frapper, non ?

Law communique bien avec Luffy grâce à une sorte de pensée. D'où vient cette capacité ? Le fruit de Law ?

En tout cas, cette fois, le combat Luffy vs Dofla commence pour de bon ! Et si c'est aussi intense que la dernière page... mon dieu ! J'en frémis !

D'ailleurs, je ne serais pas contre un fond d'écran en couleur de la case centrale de la dernière page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 16:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
je l'avais pas vu venir celui là, le coup de law et là c'est un coup de trafalgar carrément génial, une room géante que dofly et trébol n'ont pas vu et bien sur le gamma knife....dofly m'étonne toujours autant avec ses fils il reconstitue ses organes !!!! en tout cas je suis bien content il a bien pisser le sang. d'ailleurs vu ce que dofly fait avec son fruit c'est a dire retaper ses organes ca me fait penser a la capacité d'un logia en tout cas il se sert de son paramécia comme d'un logia. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 18:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
GET HYPE!!!
Un bon moment que j'avais pas poste car les autres chapitres m'ont assez déçu, c’était pas le traitement que j'attendais mais bon c'est comme ça on peut pas tout aimer.

Mais là je suis a bloc pour le final. le Shambles de Law et son Gamma knife qui relance la partie et montre que Doffy est atteignable.
Un Doffy qui me fait frémir, une cruauté démoniaque et une maitrise de fruit jamais vu auparavant et un Luffy qui se laisse pas abattre malgré ses échecs.
Quelle Classes de ses persos!!!
Law est définitivement hors jeu mais a réussi a causer des dégâts importants, sans quoi Luffy aurait eu du mal.

Un combat de cette qualité m'avait manqué, un véritable plaisir de retrouver une telle tension.

Sinon Trébol fait encore tache pour l'instant, on attend de savoir quel sera son rôle.
En effet la fumée et les secousses n'augure rien de bon pour la suite des évènements!

Vite la suite!^^

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com