Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 17:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso j'ai bien envie de croire Trebol sur sa déclaration, je pense pas qu'il y avait de l'ironie dans ce qu'il disait. J'aimerai y croire car cela est beaucoup plus porteur sur le mystère autour des fruits et leur manipulation que s'il était effectivement un Logia, et la Dofla Family est un groupe qui est porté sur les fruits, il sait apparemment où ils renaissent après la mort du précédent possesseur (ou comment se les procurer), il sait comment en produire industriellement donc je le verrai bien nous apporter de nouvelles découvertes sur les fruits. I want to believe Trebol sur ce coup tant c'est annonciateur de nouvelles choses.

Sinon l'idée que ce soit le manteau porteur du pouvoir, on pourrait également penser à Fujitora qui a chaque utilisation de son pouvoir son Katana était bien mis en avant, il ne s'agit là que d'hypothèses mais peut être verrons nous dans le Nouveau Monde des objets posséder des pouvoirs autres que les Zoan, ce qui pourrait être très utiles (le manipulateur de l'objet ne craindrait plus l'eau ou les pierres marines !).

En plus la suite dans One Piece est forcément liée à la place des fruits dans l’acquisition de force et comme moyen de dépasser les autres, quand on sait que Kaido forme une armée de Zoan et que Barbe Noire tente d'en réunir le maximum. Peut être allons nous vraiment vers une critique des fruits du diable dans les prochains chapitres et que là nous n'avons qu'une introduction (on le sent d'ailleurs avec le chapitre 780 où l'idée m'a également traversé l'esprit).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 18:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2015
Messages: 2
Pourtant on voit bien Trebol cracher sur la Flamme ? Donc l'idée du manteau porteur du fruit est sans doute à rejeter non ? Et j'imaginais, au vu de l'explosion j'ai eu deux petites idées peut être un peu tiré par les cheveux mais sans doute que Luffy et Law sans sont sortis grace a une Room de Law ou tous simplement, le retour de Kinemon pour trancher cette explosion, comme il nous l'avait montré a Punk Hasard ? Un peu tiré par les cheveux quand même mais bon, sait on jamais.

_________________
A man's Dream will never Die !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 20:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Presque tout a déjà été dit et j'ai adoré le chapitre. Bien au contraire le fait que Law puisse encore porter un coup est vraiment appréciable je trouve, étant donné que tout le monde le pensai OUT définitivement, ça surprend. Il montre bien que les D sont des surhommes !!!
Par rapport à l'explosion je sais pas comment ils vont s'en sortir mais c'est certainement pas Sabo qui va les sauvé car il est en bas, sauf si j'ai zapper qqchose. Sabo va certainement s'occuper de la menace qui intrigue les Tontattas.
Pour Trébol, le fait qu'il soit un Logia n'a pas été confirmer dans une interview ou autre ?

Enfin je vais quand même poser ma petite pierre car personne ne l'a encore évoqué: Pour la 1ère fois Law parle de son équipage !! (a part quand il a dit que son équipage l'attende sur Zou)
En plus il les évoque de manière assez affectueuse. Jusqu’à présent ils étaient dans le flou total quand même, j'ai même pensé pendant un temps qu'il s'en foutai un peu tellement ils étaient en retrait.
D’ailleurs j'ai toujours trouvé ça bizarre que Law soit tout seul, qu’il n’emmène même pas un seul de ses membres avec lui, ca n'aurai pas changé grand chose au plan en plus ...

Voila c'est pas grand chose mais ça m'a marqué ^^

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 21:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai peut être mal saisi l'idée de Cold mais je ne vois pas en quoi elle explique quoi que ce soit.
Pourquoi Trebol, si il est Logia, se ferait une protection autours de lui ? En plus c'est du jamais vu.
Quand bien même il le ferait, pourquoi est-ce que les coups de Luffy (qui sont puissants et traversent) ne touchent pas le corps derrière cette protection ?
Enfin comment expliquer que d'un côté Luffy avec un coup de poing ne blesse pas alors que Law avec du tranchant le blesse : logiquement Law devrait lui aussi s'attaquer uniquement à la protection donc Trevol ne devrait pas saigner ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 22:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Le manteau qui a un fruit de démon j'adorais que cette idée sois la bonne. Nous avons déjà eut un fusil (Lasseau) et une épée (Frankfood) qui avait "manger" des fruits de démon mais ce n’étais que des Zoan. Si les objet pourrais utilisé d'autre fruit que des Zoan cela pourrais être pratique car cela permettrais de ne plus avoir de limitation et par exemple un personnage avec un manteau avec un fruit, une épée avec un autre, un chapeau avec un autre Etc ...

Mais le gros Bémol a cette idée est que je ne comprend pas comment sa marche. Qu'une arme absorbe un fruit de démon de type Zoa et que cette arme obéis comme un animal dresser pour quoi pas. Mais imaginons avec des Logia ou permancia. Comment le manteau avec le fruit du caoutchouc (pour prendre le plus connu) marcherais ? Ni le manteau, ni le caoutchouc n'ont de pensé donc a quelle moment et comment il pourrais passer du manteau normal a manteau en caoutchouc ? C'est la le plus gros soucis avec cette theorie je pense

_________________
Image


Dernière édition par awesomeone le Ven 3 Avr 2015 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 22:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Boboul a écrit:
J'ai peut être mal saisi l'idée de Cold mais je ne vois pas en quoi elle explique quoi que ce soit.
Pourquoi Trebol, si il est Logia, se ferait une protection autours de lui ? En plus c'est du jamais vu.
Quand bien même il le ferait, pourquoi est-ce que les coups de Luffy (qui sont puissants et traversent) ne touchent pas le corps derrière cette protection ?
Enfin comment expliquer que d'un côté Luffy avec un coup de poing ne blesse pas alors que Law avec du tranchant le blesse : logiquement Law devrait lui aussi s'attaquer uniquement à la protection donc Trevol ne devrait pas saigner ...


Pour synthétiser: Trebol est maigrelet. Il retourne se désavantage contre l'ennemi en utilisant le même stratagème que siam, un acolyte de crow (cité plus haut): il fait croire à l'adversaire qu'il est plus gros qu'en réalité, l'adversaire frappe là où il croit qu'il y a de la chair, mais en réalité, c'est de la glu sous un manteau ! (ou un manteau de glu).

C'est pourquoi Luffy, même avec du haki, n'arrive pas à le toucher: il est tombé dans le panneau.

Si Law l'a touché, c'est parce qu'il connaissait/avait compris le stratagème. De ce fait, il savait qu'il suffisait de frapper Trebol le plus proche possible de l'axe vertical de sa tête car c'est là que se trouve son corps. évidemment, pour réaliser cette prouesse, Law a chargé son attaque de haki, sinon ça n'aurait pas fonctionné

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 23:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Vu la réaction de Trebor, et la situation de ce chapitre, ça laisse penser à un Paramecia quand même... Un corps paramecia qui produit de la matière, tout comme la cire de Mr 3 ou le poison de Magellan, et il se fait effectivement passer pour un homme plus gros alors qu'il est squelettique. Mais le plus intriguant c'est sa réaction même dans le script japonais, il est pas assez intelligent je pense pour faire douter Luffy quant au fait qu'il soit un logia. Je pense que c'est un paramecia, que Luffy croit que c'est un logia, donc il répond en japonais : logia ka ne !? un logia hein !? Luffy frappe à droite de son corps, alors que Law tranche verticalement là où se trouve son corps. Vu l'absence d'Haki dans la lame de son sabre (on a vu l'effet visuel dans le chapitre Zoro vs Pika), ce n'est pas un logia, sinon il ne serait pas en train de pisser le sang.
MAIS le problème vient des situations précédentes, avec du recul et revérification, il a toujours été coupé en largeur, même quand Law le coupe en morceau. La partie supérieure de son ''corps'', sa tête en somme, est toujours épargné. Peut-être est-il un contorsionniste, il est trop bossu derrière la tête je trouve. Mais alors pourquoi il est tranché verticalement dans ce chapitre... Et si il était vraiment debout, il aurait été coupé en deux par Ussop ou Law... Le coup du manteau, j'y crois pas non plus vu que la glu sort de son nez... Je ne comprends plus rien... J'espère qu'Oda va rapidement nous apporter une réponse...


Dernière édition par Xehanort le Sam 4 Avr 2015 00:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 00:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
nylkarhyn a écrit:
Trébol a le nez qui coule en permanence et ce qui cool 'est de la glue pas de la morve.

Xehanort a écrit:
vu que la glu sort de son nez...

Ce ne serait pas plutôt de la véritable morve ? Oda aime bien donner un caractère ou des trucs qui font que le fruit se marie bien avec son détenteur (comme Smoker et ses cigares).

Sinon ce n'est pas parce que c'est un logia de la glu qu'il doit forcément dégouliner en permanence. C'est comme si Ace devait avoir une partie de lui constamment allumée.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 00:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ou autre idée : Trebol aurait transcendé la catégorie de son fruit, se rapprochant plus du logia que du paramecia. Une sorte de statut bâtard entre les deux...
Parfois la distinction entre paramecia et logia ne tient pas à grand chose...

mdTEACH a écrit:
Pour la 1ère fois Law parle de son équipage !! (a part quand il a dit que son équipage l'attende sur Zou)
En plus il les évoque de manière assez affectueuse. Jusqu’à présent ils étaient dans le flou total quand même, j'ai même pensé pendant un temps qu'il s'en foutai un peu tellement ils étaient en retrait.
D’ailleurs j'ai toujours trouvé ça bizarre que Law soit tout seul, qu’il n’emmène même pas un seul de ses membres avec lui, ça n'aurai pas changé grand chose au plan en plus ...
Il y avait eu une autre mention à PH lorsque Luffy s'étonne qu'il n'y a pas l'ours qui parle (Bepo ^^). Mais c'est néanmoins vrai qu'on n'a pas vu l'équipage, ni qu'on en a vraiment entendu parler.
Ça me fait d'ailleurs fortement penser au cycle de la guerre au sommet. Mine de rien, on a un assez joli parallèle :
- Law est séparé de son équipage et fait route à part.
- Luffy comme Law sont pris dans une guerre, dont le ressort les impactent personnellement.
- Tous deux enfin sont confrontés à un drame personnel, à même de remettre en question leur quête — même si ça reste à vérifier pour Law. Ici, la quête personnelle de Law pour ce qu'on sait pour l'instant, c'est son plan avec au bout la chute de Kaido — étant donc entravée par son désir de vengeance et la volonté inaccomplie de Rosinante qu'il a repris à son compte.
- Et en bonus bancal, on peut même pourquoi pas envisager le renvoi d'ascenseur sur les actions salvatrices : Luffy est à DR ce que Law a été pour lui à MF. De même, on peut faire le parallèle entre le nombre de membres d'équipage qui étaient présent à chaque fois, soit 4 (Bepo, Shachi, Penguin, Jean Bart = Zorro, Franky, Robin et Usopp).


Edit : je m'étais trompé sur les mugis, j'avais cité ceux partis de DR au lieu de ceux qui étaient restés ^^'


Dernière édition par Enitu le Dim 5 Avr 2015 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 11:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Bon ben en regardant de nouveau les chapitres où Trebol se fait découper, on peut quand même penser que c'est un.... Paramécia !

Quand Ussop le coupe en deux http://www.mangareader.net/one-piece/741/12 Trebol a très bien pu avec de bons réflexes recroqueviller son corps tout frêle dans la partie tranchée du dessus (sur la vignette on ne voit pas ses pieds...)

Et lorsque c'est au tour de Law http://www.mangareader.net/one-piece/761/9 on sait tous que Law peut découper n'importe qui dans sa room...

Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 12:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
PeP D. Âme a écrit:
Et le gros mystère de ce chapitre, c'est le "malaise" (comme le dit un Tontatta) qui semble approcher sur le haut du plateau. Ça fait forcément écho aux craintes émises par Koala et à l'arrivée prochaine de Sabo.

J'aimerais revenir sur ce passage qui a été mal traduit au départ. Donc comme j'ai précisé dans un post précédent, il n'est pas question de malaise. La traduction de mangastream est correcte, ils sont soulagés. Si c'est difficile à traduire, c'est parce que c'est une expression idiomatique et comme il arrive souvent en japonais, les pronoms sont omis, etc... D'ailleurs, il semble que Francky ne dit pas la phrase comme quoi ils sont en train de regarder la ville. Car dans le script, c'est une description et non une phrase de Francky :

場面変わり、4段目花畑ではっとするレオ。
Changement de scène, au quatrième niveau, il y a Leo qui est surpris.

さらにSMILE工場にてトンタッタ達が急に町の方を見る。
Puis à l'usine SMILE, les tontattas se mettent soudainement à regarder du côté de la ville.

フランキー「どうしたお前ら!!」
Francky : Que se passe-t-il les gars !!

トンタッタ「…わ…わかんないれすけど 何か胸がスッとすく様な…!!」
Tontatta : Je ne comprends/sais pas, mais c'est comme si c'était soudainement un soulagement de quelque chose... !!

explication : わかんない = Wakannai qui est une version familière de Wakaranai qui signifie ne pas comprendre/savoir.
Puis vient 胸がスッとすく--> 胸がすく --> one's chest is emptied --> feeling relieved
スッと = soudainement
Littéralement ça donne : Quelque chose de la poitrine soudainement est vide comme si --> C'est comme si nous étions soudainement soulagés
Le japonais est une langue horrible à traduire ! héhé Voilà pourquoi on peut toujours pardonner aux traducteurs. ^_^

フランキー「? すいてる場合じゃねェだろ!! 工場破壊は完了した!! 早くせまる鳥カゴから逃げるぞ!!」
Francky : Ce n'est pas le moment !! La destruction de l'usine est terminé !! Nous devons fuir de la birdcage qui s'approche rapidement !!

トレーボルがやられたことを感じ取っている小人たち。
Et surtout il y a ce commentaire du japonais ou des japonais qui publient le script : http://onepiece-naruto.com/blog-entry-442.html?sp
Qui dit que les gnomes sont en train de ressentir ce qui a été fait à Trebor.

C'est probablement un sixième sens qui leur fait ressentir la défaite de Trebor ou quelque chose comme ça... Rappelez-vous lorsqu'il les écrasait dans le port souterrain. La menace des sous-sols seraient à exclure en tout cas. ^^

Et vite fait le passage avec Trebor :

ルフィ「え!? どうなってんだ!? ロギアなら武装色で当たるはず」
Luffy : Eh !? Que se passe-t-il !? Si c'est un logia, cela devrait l'atteindre/le toucher avec le Haki de l'armement !

トレーボル「べっへっへ〜!! ロギアかね〜!? そんなもの効かねェ!! ムダだバカゴム!!」
Trebor : Beeeeee !! Logia heiiiin !? Une telle chose n'est pas efficace/ne marche pas !! C'est inutile, idiot de caoutchouc ! バカ = baka idiot ゴム = gomu = gum/rubber
そんなもの = une telle chose 効かねェ = forme négative de kaku = être efficace, montrer des effets

Et d'ailleurs, lorsque Luffy aperçoit le corps squelettique de Trebor - encore une fois c'est bien traduit par mangastream -, Luffy dit : ''C'est donc pour ça que mon coup de poing est passé à travers !!''

A vous d'interpréter ça comme vous voulez. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 15:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 293
Trebol maîtrise sa morve comme Kumadori et ses cheveux, ou comme beaucoup le suggèrent c'est un paramecia comme Mr 3 ou Magellan.

Le fait que Law soit un D justifie son survival mode, et je pense que si Trebol tombe facilement dans le piège de la provoc, c'est peut être parce qu'il sait que Law n'a pas tout à fait tort.

Les suppositions et le conditionnel sont des choses qu'on peut aisément foutre aux chiottes, alors pour commenter ce chapitre avec quelque chose de concret je choisis l'échange de coups entre Luffy et Doflamingo.
L'intensité est palpable pour le lecteur avec ces effets d'éclairs noirs, les veines sur le front, le plan éloigné ne montrant que la colline, les deux fous qui serrent les dents... Tous ces trucs me font bouillir!
Et c'est pas nouveau (haha la blague, on parle de Oda hein!) le découpage des planches qui donne cette vivacité, cette vélocité à l'action, et dans ce cas, aux attaques!

ONE PIECE ENCHANTE MES SEMAINES!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 00:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Je ne sais plus si cela a déjà été remarqué, mais en dehors de Luffy Vs Chinjao, il y a déjà eu d'autres chocs de Haki, avec ces "éclairs noirs" :
http://bato.to/read/_/222503/one-piece_ ... ermanga/10

N'empêche je me demande quel but vise tout ce mystère autour du pouvoir de Trébol : pour justifier l'intervention de Law, qui seul connaissait un/le "truc" pour vaincre Trébol ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 09:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
ange bleu a écrit:
Je ne sais plus si cela a déjà été remarqué, mais en dehors de Luffy Vs Chinjao, il y a déjà eu d'autres chocs de Haki, avec ces "éclairs noirs" :
http://bato.to/read/_/222503/one-piece_ ... ermanga/10


Effectivement, l'effet est aussi reproduit dans l'anime. On pourrait en conclure que Sabo et Burgess possèdent le haki des rois. Mine de rien pour un pouvoir rare ça commence à faire beaucoup de monde avec dont 5 personnes au même endroit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Avr 2015 15:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Xehanort a écrit:
フランキー「? すいてる場合じゃねェだろ!! 工場破壊は完了した!! 早くせまる鳥カゴから逃げるぞ!!」
Francky : Ce n'est pas le moment !! La destruction de l'usine est terminé !! Nous devons fuir de la birdcage qui s'approche rapidement !!
Ainsi donc DF va lui-même achever la destruction de l'usine de smiles avec la rétractation de sa bird cage. Amusant ^^
— même s'il compte sur Manshelly pour remettre en état l'usine. Mais il ne sait pas qu'il n'a plus cette carte à jouer.

ange bleu a écrit:
Je ne sais plus si cela a déjà été remarqué, mais en dehors de Luffy Vs Chinjao, il y a déjà eu d'autres chocs de Haki, avec ces "éclairs noirs" :
http://bato.to/read/_/222503/one-piece_%20...%20ermanga/10
Bien vu !
"La marque des grandes volontés", hein ? Je me demande comment cela pourrait se retranscrire sur Burgess, si tant est que ces éclairs noirs signifient bien le choc de deux hakis des rois.
Autrement, ça relance l'hypothèse de la présence de Burgess au palais : en effet, l'effroi de Koala pourrait être la conséquence de l'aura dégagée par ce dernier (d'où par une intimidation, le fait qu'elle se cache et ne se sente pas capable de gérer ce problème elle-même — et on comprendrait le danger pour Luffy que représente la menace à ses yeux).
Dommage que Trebol ait été mis ko à ce chapitre, l'un des officiers supérieurs de la Donquixote family vs le capitaine de la première flotte de BN, ça aurait eu de la gueule (sans parler sur le plan des valeurs).

HeatMan a écrit:
et je pense que si Trebol tombe facilement dans le piège de la provoc, c'est peut être parce qu'il sait que Law n'a pas tout à fait tort.
Je ne pense pas. M'est avis qu'il se sent offusqué que l'unité familiale qu'il tient en si haute estime puisse être remise en cause.

RED a écrit:
il ne s'agit là que d'hypothèses mais peut être verrons nous dans le Nouveau Monde des objets posséder des pouvoirs autres que les Zoan, ce qui pourrait être très utiles (le manipulateur de l'objet ne craindrait plus l'eau ou les pierres marines !).
Couplé avec un pouvoir ou une aptitude de l’utilisateur, ça pourrait donner des combos sympathiques — comme on en avait eu avec Mr 4 d'ailleurs ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com