Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 18:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
RED a écrit:
Sinon on a l'impression que le HR intervient lorsque Luffy frappe Dofla au tout début ? Alors que jusqu'à présent le HR était censé plus être une sorte d'énergie ou de pression psychologique dégagée par le possesseur ? Peut être que le HR peut renforcer les coups de celui qui le possède, les rendre plus forts plus létaux ? A voir.

Il s'était passé la même chose lors de l'affrontement avec Chinjao ! Diamante le précise bien en plus "Leurs HR s'entrechoquent." Ca a donc bien l'air d'être une capacité du HR, à voir si ça ne se produit que avec 2 possesseurs du HR.

Par contre ce qui m'étonne plus c'est que Trebol soit surprit...il ne regardait pas les combats ? En tout cas ça ne doit pas être une surprise pour Dofla, il regardait les matchs des blocs et a sûrement vu Luffy utilisait le HR à Marinford.

En tout cas très bonne première partie de chapitre ! Une intensité de combat qui fait plaisir à voir !

Edit : Pour la partie des tontattas, bien que j'attende ton expertise de traduction Xehanort, j'ai comme dans l'idée que ce qu'ils ressentent est une présence inquiétante de type animale...les tontattas nous sont présentés depuis le début comme des amies de la nature et des animaux, ça ne m'étonnerait donc pas qu'ils puissent ressentir les présence d'animaux, surtout des dangereux. On pourrait donc avoir plusieurs solutions,
Premièrement c'est un homme de Kaido (voire Kaido himself, mais j'en doute) sous sa forme zoan qui vient pour faire un massacre. Et dans ce cas, comme le disait Koala il y a un danger éminent qui arrive et Sabo ne sera pas de trop.
Deuxièmement c'est Burgess, qui fait son retour (depuis le temps qu'il a disparu !) sous une forme zoan, avec la chasse aux fruits que fait BN ça ne m'étonnerait pas qu'il ai décidé d'opter pour un fruit zoan bien puissant. Connaissant le bougre et son amour pour la force brute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 19:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Donc si j'ai bien compris, Trebol n'a jamais été un Logia ? Son manteau était juste créé avec son pouvoir ? Dans ce cas comment se fait-il qu'il se soit fait coupé en trois par Usopp ?


EDIT : J'ai lu un peu ce que vous disiez et je reste perplexe sur ça. Je vois pas trop l'intérêt qu'aurait eu Trebol à créer un manteau de Glue s'il était réellement un Logia.
J'ai trouvé cette image qui expliquerait un peu comment il s'en serait sorti, mais ça me semble tiré par les cheveux.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 19:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre génial !
Comme je m'y attendais, on a la genèse de DF raconté par Trebol. Je me doutais que ce serait ce genre de relation, c’est-à-dire que DF était mauvais de base comme l’annonçait Rosinante et que la rencontre avec ce qui sera ses officiers supérieurs, l'a rendu pire. En voyant le traitement de Diamante, puis en voyant l'attitude donnée à Trebol, il était clair qu'ils étaient traités comme des fripouilles. J'écrivais d'ailleurs ceci lors du duel de Diamante, et que je me permets de remettre tant cela, à nouveau, semble faire sens à mes yeux :
Enitu au chapitre 776 a écrit:
Ça me fait penser à la manière dont sont traités les petits voyous dans les mangas (le gars qui vient harceler et ou racketter et qui finit par se prendre une rouste). D'ailleurs en réfléchissant bien, Diamante dans le flash-back a toujours été représenté sous l'archétype du voyou. De même que Trebol d'ailleurs (arrogants, crâneurs, agissant en bande, pratiquant les larcins et le chantage). Ça ne tombe finalement pas de nulle part, et on peut faire aisément le lien avec la bande criminelle que constitue DF, inspirée des yakuzas modernes (je pense plus précisément aux gurentais, soit le rassemblement de voyous armés qui prospèrent par la menace et la violence — c'est ce qu'a été le groupe de DF dans un premier temps avant de passer à la vitesse supérieure).
Un gamin mauvais et pourri par l’idéologie de sa société d'origine qui fricote avec des canailles ? Eh bien voilà. Ça donne ce genre de résultat. Il y a eu une inter-influence entre DF et ses top exécutifs, mais plus sensiblement pour Doflamingo, qui a fait ce qu'il est aujourd'hui (la scène de la ville en flamme pour un défaut de chaussée est effrayante).
Je trouve à ce titre la remarque d'anto tout à fait pertinente sur le fait que DF s'est entouré des mauvaises personnes. Si eux ont choisi l'élu, la bonne personne à suivre, cela n'est pas pour autant vrai dans la relation inverse. Les officiers supérieurs sont forts, c'est certain (dès le début !). Mais s'entourer de crapules pour constituer le noyau dur de sa famille ? Le top du top de son équipage ? Ça craint un peu quelque part. Ils ne donnent pas une impression de pirates se situant dans le haut du panier (les hautes sphères de la piraterie), il me font davantage l'impression d'une bande de guignols qui a su trouver l'opportunité pour monter à un niveau qu'elle n'aurait jamais atteint autrement, et que par ailleurs elle ne mérite pas. En fait c'est ça qui est dit explicitement dans le chapitre : ils se sont constitués un champion !
Un véritable coup du destin cependant que de trouver cette perle, il faut l'avouer. Mais c'était sans doute plus, eux pour DF que l'inverse. Car DF au fond du fond du fond, le voilà qu'il se découvre le haki royal et en accompagnement, des hommes prêts à tout pour lui. On peut vraiment dire qu'ils se sont tous bien trouvés sur ce coup-là.
Pour en revenir à la remarque d'anto : à la bonne personne à suivre que constitue DF aux yeux du quadrio, au mauvais entourage hypothétique que s'est constitué ce dernier, je ne peux m'empêcher de repenser à la mauvaise personne à suivre, qu'a été DF, de nouveau, mais cette fois-ci pour Bellamy. Le parallèle est frappant, et je me dis que Bellamy n'ayant jamais eu aucune chance véritable de rentrer dans l'équipage, et que DF lui ayant rétorqué qu'il resterait à jamais une petite frappe, Bellamy est à présent sensiblement différent de l'entourage proche de Doflamingo, assez pour être une personne de valeur, noble d'esprit... en une phrase : avec plus d'envergure que les officiers supérieurs n'en auraient jamais eu — quoique Vergo... Pour moi, les petites frappes ce sont les officiers supérieurs, Diamante et Trebol, comme jadis l'était Bellamy voulant suivre DF. Là aussi, le parallèle est assez remarquable. Et c'est assez cocasse que de voir DF accompagné d'au moins deux vauriens quand il refuse l'entrée à Bellamy, fripouille de bas étage par le passé, mais à présent, changé, avec autant de noblesse d'esprit et de grandeur qu'un mugis.


La mini-aventure ne fait pas mention de Jimbei. Par contre, elle se situe la nuit. Soit le soir-même du jour où nous nous trouvons normalement (Jimbei a lu le journal sur l'alliance entre les heart et les mugis, ça se situe pendant l'arc de DR). Une mini-aventure qui se passe dans le futur donc... La prochaine fois qu'on verra Jimbei dans ses mini-aventures, est-ce que ce sera aussi dans le futur ? Et dans ce cas, ça fera un teaser ! (de folie possiblement !)
Roi des pirates est-il évoqué dans le chapitre ? Ou est-ce le roi d'autre chose ? Mangastream et les autres trads ne mettent pas la même chose. D'ailleurs, en parlant de cette scène, celle où Doflamingo est au sommet d'une décharge... Serait-ce Spider Miles ? En tout cas, voilà qui est hautement symbolique ! Les officiers supérieurs lui jurant allégeance dans une décharge, lui promettant d'en faire un roi. La fonction de recyclage, en même temps que de lieu privilégié pour la reconquête — lui qui a été déchu et (re)jetté — ne saurait on ne peut plus mieux choisi (on se souviendra de l'importance de la décharge chez DF : celle de DR par mimétisme des principes du GM, celle de Spider Miles — lien vers l'analyse, en bas de post — ou encore celle dans laquelle vivaient la famille Donquixote après sa fuite).

Mr lézard a écrit:
Edit : Pour la partie des tontattas, bien que j'attende ton expertise de traduction Xehanort, j'ai comme dans l'idée que ce qu'ils ressentent est une présence inquiétante de type animale...les tontattas nous sont présentés depuis le début comme des amies de la nature et des animaux, ça ne m'étonnerait donc pas qu'ils puissent ressentir les présence d'animaux, surtout des dangereux. On pourrait donc avoir plusieurs solutions,
Premièrement c'est un homme de Kaido (voire Kaido himself, mais j'en doute) sous sa forme zoan qui vient pour faire un massacre. Et dans ce cas, comme le disait Koala il y a un danger éminent qui arrive et Sabo ne sera pas de trop.
Deuxièmement c'est Burgess, qui fait son retour (depuis le temps qu'il a disparu !) sous une forme zoan, avec la chasse aux fruits que fait BN ça ne m'étonnerait pas qu'il ai décidé d'opter pour un fruit zoan bien puissant. Connaissant le bougre et son amour pour la force brute...
Je verrai bien plutôt, une sensibilité au haki des rois. Genre ils sont réceptifs aux chocs successifs entre deux haki des rois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 21:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces informations... ^^

J'ai trouvé Luffy vraiment très facile et Doflamingo en grande difficulté, il prend vraiment cher et il a l'air de galérer quand Luffy lui assène plusieurs coups de pied. La réponse de DF est tout de même honorable. Je m'attendais à voir son clone de fil intervenir, mais ça n'avait déjà pas été le cas face à Law; je crois que son clone maintiendra simplement la Birdcage.

Pour ce qui est du Haki Royal, on voit la même scène que contre Don Chinjao, ce n'est pas anodin! J'ai l'impression que seulement le haki de l'armement est enclenché et que le haki royal se "réveille" au contact des deux hakis de l'armement des deux personnes, comme une réaction d'électricité statique ou "un coup de jus" communément appelé quand deux personnes rentrent en contact!

Je suis assez étonné de voir Law avoir encore de la ressource pour faire une room, bon après il avait juste à lever le petit doigt...!
Je pensais vraiment à une intervention de Sabo, voir même à ce que Doflamingo élimine Trebol, vu le calme glacial du flamand (dans le but de se garder Law pour lui tout seul). Law connaissait le point faible de Trebol alors...! J'aime beaucoup l'image de Flame qui expliquerait que Trebol se soit réfugié dans le haut de son corps lorsqu'il a subit l'attaque Platanus de Usopp qui l'avait coupé en deux! Je persiste à dire que Vergo était le plus costaud des 4!
L'idée de RED sur le fait que ça soit le manteau de Trebol qui ait le fruit est assez logique je trouve. Les pouvoirs du manteau pourrait déteindre en quelque sorte sur son possesseur!

Je ne suis pas franchement très convaincu de la réaction plus que passive de Doflamingo quand Trebol veut prendre les choses en mains et quand Law active sa room. Ca va peut-être très vite mais Doflamingo a le temps d'agir! D'ailleurs Luffy est libre à présent pour protéger Law avant l'explosion!

Et le gros mystère de ce chapitre, c'est le "malaise" (comme le dit un Tontatta) qui semble approcher sur le haut du plateau. Ça fait forcément écho aux craintes émises par Koala et à l'arrivée prochaine de Sabo.
Mr lézard a écrit:
Premièrement c'est un homme de Kaido (voire Kaido himself, mais j'en doute) sous sa forme zoan qui vient pour faire un massacre. Et dans ce cas, comme le disait Koala il y a un danger éminent qui arrive et Sabo ne sera pas de trop.

Très bonne idée je trouve, Léo et les Tontattas ont eu la même réaction que Kyros et Franky ne semblent comprendre.

Mr lézard a écrit:
Deuxièmement c'est Burgess, qui fait son retour (depuis le temps qu'il a disparu !) sous une forme zoan, avec la chasse aux fruits que fait BN ça ne m'étonnerait pas qu'il ai décidé d'opter pour un fruit zoan bien puissant. Connaissant le bougre et son amour pour la force brute...


Impossible, quand on sait que Burgess est tombé à l'eau pendant l'épreuve du Colisée, il n'est pas devenu une "enclume des eaux".

Au passage Enitu, j'ai kiffé ton analyse sur le parralèle ente la loyauté de Bellamy et les autres lieutenants de DF!

Et si l'explosion de Trebol détruisait le deuxième clone de DF....Adieu la Birdcage? On n'a pas vraiment d'estimation précise du temps qu'il reste... :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 22:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Roi des pirates est-il évoqué dans le chapitre ? Ou est-ce le roi d'autre chose ? Mangastream et les autres trads ne mettent pas la même chose.

En effet, après vérification du script japonais, ce n'est pas le Roi des pirates...
「お前はいつの日か…!!この海の王になる男だ!!」
Un jour.. !! Tu seras l'homme qui deviendra le Roi de cette mer !!
この海 = cette mer
王 = roi

Concernant le passage avec les tontattas, c'est beaucoup trop compliqué à traduire... Mais je suis d'accord avec mangastream. En tout cas il n'est pas question de malaise ! ;) Plutôt que c'est comme s''il ou ils est / sont soudainement soulagé(s)...


Dernière édition par Xehanort le Jeu 2 Avr 2015 23:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 22:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heureusement car au niveau chronologie, avec Roger, ça coinçait un peu (Dofla jeune homme au moment de l'exécution de Roger).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 22:54 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En pensant au Trebol maigrichon sous son manteau j'ai comme l'impression que nous avons là une sorte de métaphore ultime et qui clôt le débat sur les lieutenants de Doflamingo (vu qu'on a là le 4ème et le dernier sur la liste), à savoir que l'on s'attendait à des ennemis très durs à battre (imposants) mais au final ce ne fut pas le challenge espéré.

Donc voir Trebol dans cette situation m'a vraiment interpellé, d'ailleurs on pourrait même l'extrapoler sur l'arc Dress Drosa pour ceux qui en attendaient plus et qui au final c'est révélé être un arc bien maigre (il est où le jeu de mots ? ^^).

Sinon la tête de Trebol m'a fait penser à celle des DC, avec le nez et tout, voire même à E.T. vers la fin quand même ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 10:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Chapitre vraiment bon, enfin le combat et Luffy semble un cran au dessus. plus persévérant. ca fait plaisir.


Je ne l'ai vu nul part dans vos commentaires, mais une relation évidente m'est apparu quand Trebol prend le coup d'épée et que derrière, les tontata se tourne tous vers une même direction, le plateau où trébol vient de prendre le coup d'épée.

Dans le passage dans la factory avec usopp, quand trébol écrase les tontatta de son pieds, le cri qu'ils poussent en mourant est "Pigya"
Et là, lorsque Trébol prend le coup d'épée, dans la bulle associé, on peut lire P-Gyaaaaaaa (ce qui peut completement se traduire pas pigya).

ET du coup, comme par hasard, il lache se crie et d'un coup, un déclic chez tout les tontattas
Coincidence? Je ne pense pas.
En français, il est dis qu'une vague de malaise traverse les tontatta. Trébol doit forcément avoir une relation, un rapport avec les tontatta.

Serait-il un tontatta renié ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 10:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
RED a écrit:
Par exemple Trebol porte-t-il un vêtement qui a mangé un fruit du diable (et on sait que les objets peuvent avoir des pouvoirs). Je pense que jusque là on n'a vu que des Zoan-objets, donc ce serait intéressant de voir un Logia-objet voire un Paramecia-objet développé grâce aux connaissances de Ceaser (ou Vegapunk). Un pouvoir porté par le vêtement et pouvant s'étendre à tout ce qu'il touche, y compris au corps humain qui le porte.


Je rebondis sur cette hypothèse car j'ai également été interpellé par ce passage!! J'aime beaucoup la théorie du vêtement ayant mangé un FDD et j'ai envie d'aller un peu plus loin... En effet, en plus de tous les liens qui existent entre Dofla et les smiles le motif du vêtement de Trebol est identique à celui des smiles, de là à penser que le vêtement de Trebol a absorbé un smile, il n'y a qu'un pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 10:56 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Je ne pense pas que le vetement soit en cause. Trébol a le nez qui coule en permanence et ce qui cool 'est de la glue pas de la morve.

Je pense que si luffy ne l'a pas touché c'est tout simplement parce qu'il n'a pas touvé le corps physique de trebol. Si on prend l'exemple de ace et de son pyrofruit, lorsqu'il lance des flammes, si un coup de haki est porter dans ses flammes, ca ne le touchera pas lui dans le sens où CES flammes ne sont pas une projection de son corps, mais uniquement des flammes.
Trébol à une morphologie qui rappelle celle des frères siam, les sbires de crow. Le tout maigre qui se fait coupé le t-shirt par zorro mais n'est pas touché.

Si on ajoute ce corps maigre et arqué à (peut-être c'est pas une affirmation) un haki de l'observation, Trébol peut très bien avoir esquivé tout simplement les coups de luffy avec son corps physique et laisser celui-ci frapper des projections de glue.
A mon avis, Trébol est un logia avec un corps excentrique voilà tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 12:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
nylkarhyn a écrit:
Si on prend l'exemple de ace et de son pyrofruit, lorsqu'il lance des flammes, si un coup de haki est porter dans ses flammes, ca ne le touchera pas lui dans le sens où CES flammes ne sont pas une projection de son corps, mais uniquement des flammes.


C'est faux, il n'y a qu'à revoir le combat Vergo Vs Smoker. Vergo attrape directement la fumée (qui de fait est une projection du corps) grâce au haki.

Enitu a écrit:
...Bellamy est à présent sensiblement différent de l'entourage proche de Doflamingo, assez pour être une personne de valeur, noble d'esprit... en une phrase : avec plus d'envergure que les officiers supérieurs n'en auraient jamais eu — quoique Vergo...


Je suis assez d'accord, sauf (évidemment^^) pour le cas de l'envergure de Vergo. Je trouve que Pica en a pas mal dans son genre d'autant qu'il peut lui aussi recouvrir tout son corps de haki, couplé à son pouvoir assez dévastateur il est à mon sens une classe au dessus de Vergo.

Qu'aurait donné un Vergo Vs Zoro par exemple ? Cela aurait été assez expéditif à mon avis^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 12:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Brunch a écrit:
nylkarhyn a écrit:
Si on prend l'exemple de ace et de son pyrofruit, lorsqu'il lance des flammes, si un coup de haki est porter dans ses flammes, ca ne le touchera pas lui dans le sens où CES flammes ne sont pas une projection de son corps, mais uniquement des flammes.


C'est faux, il n'y a qu'à revoir le combat Vergo Vs Smoker. Vergo attrape directement la fumée (qui de fait est une projection du corps) grâce au haki.


Il attrape la fumée car c'est le corps "physique" de Smoker qui se déplace il me semble. Il n'attrape pas une projection. (D'ailleurs il me semble que Smoker utilise peu ou pas de projection quand il se bat)

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 12:27 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Takamari a écrit:
Brunch a écrit:
nylkarhyn a écrit:
Si on prend l'exemple de ace et de son pyrofruit, lorsqu'il lance des flammes, si un coup de haki est porter dans ses flammes, ca ne le touchera pas lui dans le sens où CES flammes ne sont pas une projection de son corps, mais uniquement des flammes.


C'est faux, il n'y a qu'à revoir le combat Vergo Vs Smoker. Vergo attrape directement la fumée (qui de fait est une projection du corps) grâce au haki.


Il attrape la fumée car c'est le corps "physique" de Smoker qui se déplace il me semble. Il n'attrape pas une projection. (D'ailleurs il me semble que Smoker utilise peu ou pas de projection quand il se bat)


oui il faut faire la différence entre le possibilité d'envoyer de la matière (lance de feu pour Ace) et le fait d'étendre son corps (white blow de smoker) pour smoker, il s'agit d'une extension de son corps, on voit bien que son poing au bout de la fumée conserve une apparence normal. pour smoker, il s'agirait de remplir une pièce de fumée pour aveugler son adversaire par exemple



Sinon, pas de réaction sur trébol = ancien tontatta? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 13:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Takamari a écrit:
Brunch a écrit:
nylkarhyn a écrit:
Si on prend l'exemple de ace et de son pyrofruit, lorsqu'il lance des flammes, si un coup de haki est porter dans ses flammes, ca ne le touchera pas lui dans le sens où CES flammes ne sont pas une projection de son corps, mais uniquement des flammes.


C'est faux, il n'y a qu'à revoir le combat Vergo Vs Smoker. Vergo attrape directement la fumée (qui de fait est une projection du corps) grâce au haki.


Il attrape la fumée car c'est le corps "physique" de Smoker qui se déplace il me semble. Il n'attrape pas une projection. (D'ailleurs il me semble que Smoker utilise peu ou pas de projection quand il se bat)


On peut aussi parler de Monet qui construit un igloo. Ce n'est pas le corps de Monet donc quand Luffy le casse il ne touche pas son corps physique.
Pour Trebol c'est comme si Akainu se trimballer en permanence avec une veste de lave autour de lui qui lui servirait de protection, d'armure.

EDIT

Citation:
Et c'est la que l'hypothèse sur fruit du démon "objet" prend peut être du sens. Mais ce qui me chagrine dans cette dernière explication, c'est comment battre un objet...? Celui ci ne pouvant être mis "KO"...? Contrairement à un objet intégrant une "conscience" animale lorsqu'il "mange" un Zoan.


A mon avis, un objet ou un homme ont les mêmes caractéristiques après avoir absorbé un FDD, le soit-disant manteau dopé au FDD aurait du voler en éclat après avoir été touché par le haki de l'armement car Luffy aurait du touché son "véritable corps".

Citation:
La propriété des Logia n'est pas de créer de la matière d'un élément mais bien de modifier la propriété de leur corps en cet élément.


Non, un logia peut faire les deux, on l'observe souvent dans le manga. Akainu fabrique des météorites de lave, Monet qui crée un tempête de neige, Ace qui crée des boules de feu.

Je rappelle que la définition d'un logia (cf définition du site) c'est "permet de créer, de contrôler et de devenir" une matière


Dernière édition par cold le Ven 3 Avr 2015 15:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 15:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Pour le clash entre Haki des Rois, je pense qu'on peut même revenir à la passe d'arme entre Barbe blanche et Shanks (en plus du combat Luffy/Chin jao).

Sinon je reste sceptique sur l'explication du pouvoir de Trebol...Pourquoi ne pourrait-il pas se recoller grâce à son pouvoir tout en état un paramecia ?
Law dit bien quelquechose du genre "Même avec ton pouvoir tu ne pourras pas te recoller" lorsqu'il le découpe avec son "Radio knife". Law ayant passé du temps dans leur équipage, il connait sans doute les points forts et les points faibles du pouvoir de Trebol.
Donc contrairement à Cold, je pense qu'il reste un paramecia, je vois mal l'interêt de se donner tout ce mal, s'il était un logia...Après son corps doit pouvoir se "déplacer" facilement dans la morve/mucus qu'il produit comme lorsqu'il "s'écrase" pour se projetter en avant (il doit en réalité plier ses jambes pour prendre de l'élan).
Bref, son pouvoir lui permettrait de se recoller sans blessure à condition d'agir vite, sans pour autant être un logia. Par contre, j'arrive pas à expliquer comment il se recolle après l'attaque de Law...J'ai peut être raté quelquechose...Et c'est la que l'hypothèse sur fruit du démon "objet" prend peut être du sens. Mais ce qui me chagrine dans cette dernière explication, c'est comment battre un objet...? Celui ci ne pouvant être mis "KO"...? Contrairement à un objet intégrant une "conscience" animale lorsqu'il "mange" un Zoan.

Mon dernier argument contre le fait que Trebol soit classé comme un logia, est que ça ne colle pas avec le fait qu'il puisse "générer" à volonté son mucus. La propriété des Logia n'est pas de créer de la matière d'un élément mais bien de modifier la propriété de leur corps en cet élément. Toutefois, certains éléments peuvent se "propager" dans l'air (ou l'environnement en général, comme quand Aokiji frise l'eau), c'est le cas du feu ou de la glace. Ils peuvent donc avoir des attaques de projections qui sont indépendantes de l'extension de leur propre corps. Bref, à moins que Trebol soit enruhmé en permanence, je ne vois pas comment il pourrait générer autant de mucus...à moins peut être de faire des réserves au fur et à mesure...

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com