Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 11:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 782 : Evil's Charisma

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #19

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c782/1.html

Traduction FR : http://lel-scan.com/lecture-one-piece/782

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 12:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben finalement on est bien resté sur une formule classique: C'est bien Law qui dégage la menace Trebol et pas un autre personnage. Ouf! Ça me convient mieux!

Pour le reste, du très très bon pour moi dans ce chapitre. Mais aussi du moins bien.

L'excellent, pour moi, c'est l'affrontement tout en puissance entre Luffy et Doffy. Génial d'intensité. Avec un truc pas clair sur le haki des Rois, qui semble teaser quelque chose de plus: à voir!

Le moins convaincant, c'est la manière dont Trebol est liquidé, presque trop rapidement par rapport à sa participation à la bataille et surtout de manière assez neuneu. Pour le côté expédié, finalement, c'est comme les autres Sièges. Pour le côté neuneu, c'est la facilité de la réponse à la provocation de Law et le fait de se jeter dans le piège de ce dernier. Mais bon, ça a au moins le mérite de l'efficacité mais j'ai trouvé que ça manquait de subtilité quand même.

Sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi d'une part Trebol échappe au haki de Luffy et d'autre part succombe au coup de Law. Trebol porte une sorte de protection de type baudruche? Pas bien saisi (vais relire le chapitre...)

Enfin, on a une nouvelle pièce de flashback concernant Doflamingo, attendue, sur la relation originelle entre Doffy et ses Top Executive. Pas hyper convaincu. On a des infos, certes, on a une bizarre tension entre qui manipule qui, qui façonne qui, mais je n'ai pas trouvé ça convaincant ou bien fichu dans la façon dont c'est amené et raconté. Mais bon, maintenant on va au moins pouvoir se livrer complètement au duel tant attendu entre les deux Capitaines!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 12:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
L'aventure de Jinbei sent la fin^^

L'introduction avec Trebol était plutôt sympa. Et le mystère du recrutement des 4 lieutenants est maintenant résolu.

De plus, on a le droit à un combat plus ou moins d'égale à égale entre Luffy et Doffy, ce qui n'est pas si mal depuis le temps qu'on attends ça.
Cependant, je reste sur ma faim quant au personnage de Trebol. Sa réelle forme le rend encore moins crédible...

Et pour le retournement de situation, nul doute que Sabo sera de la partie au prochain chapitre^^

Quelqu'un a-t-il compris pourquoi Luffy n'a pas pu frapper Trebol quand il était enlisé dans sa colle ? Au vu de la révélation sur son physique, je suppose que Luffy a frappé à côté, mais dans ce cas pourquoi Trebol serait si confiant ? Luffy aurait très bien pu le frapper au bon endroit à un moment ou un autre

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 13:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Finalement, le pouvoir de Trebol est très similaire à celui de Pica.
Son échange avec Luffy est probablement du bluffe, car il aurait suffit à Luffy de viser son visage...Mais une partie de la force des fruits du démon, c'est aussi de ne pas expliquer ses propres faiblesses à ses adversaires. Il a donc essayé de le laisser dans le flou avec cette histoire de "Logia? moi? jamais entendu parlé"...(après la traduction est peut être pas assez précise).
Enfin, Trebol est peut être capable de former des "clones" de morves (comme Mr3 avec la cire), mais ca aurait été probablement mis en avant.
Je suis un peu déçu de la mise en scène "Ha-ha qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire de toute façon? Il est collé...!!", alors que le pouvoir de Law lui permet à priori de s'extirper de beaucoup de situations.

Sinon, concernant la fin du chapitre, si la Room peut permettre à Law de s'échapper, Luffy devrait prendre l'attaque de plein fouet.
Le plus probable, c'est que Law enrobe Luffy d'un "bouclier" formés par des débris ou autre, et ne pouvant se protéger en même temps, Law sera définitivement mis KO.
ou tout simplement, tous le monde brûle...

Et par rapport aux propos de Leo, il s'agit probablement de la menace "extérieure" qui sera combattu par Sabo. Concernant les sous-sols, est-ce que la Birdcage a un effet là aussi? où est-elle limitée à la surface de l'île ?? Pour moi, rien ne montre que les fils de Doffy sont sous terre, donc ces sous-sols constituent une échappatoire, et également une porte d'entrée...

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 13:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un bon chapitre comme d'habitude et je n'ai pas grand chose à dire sauf le fait que Luffy n'ait pas été apte à frapper Trebol (en passant, il n'utilisait pas son haki pour se dégager).

Trebol ne me déçoit toutefois pas. Il a sa propre ''signature'' comme les autres lieutenants. J'ai remarqué qu'il est aussi naïf et excessivement optimiste que Barbe Noire. Il croit que Mansherry est entre ses mains et que Law est fichu. Et il a été très négligent lorsque Robin et Pipo se sont introduits dans l'usine avant de mettre hors combat Sugar.

J'ai beaucoup aimé le début du combat entre Doffy et Luffy qui semble relativement serré.

Cependant, ce kamikaze de Trebol ne se laissera pas faire. Doffy (qui est très fâché de l'attitude de son homme de confiance) n'a pas intérêt à risquer sa vie dans une explosion. Il va l'achever avant qu'il se fasse sauter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 13:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'ai vraiment adoré aussi ! Même si Law commence à me taper sur le système. Même si c'est mieux que ce soit lui qui s'occupe de Trebol ça devient gonflant de le voir revenir au devant de la scène à chaque fois qu'il en est écarté. Espérons que ça soit pour de bon cette fois-ci.

Sinon je veux pas faire de la sur-interprétation mais j'aime beaucoup la relation nuancée entre Dofla et les As , même si c'est pas forcément très clair je trouve que c'est une bonne idée. Surtout parce que la faiblesse des As a bien été appuyée dans les combats et est en grande partie à l'origine de la déroute de Dofla (qui se précise ^^). Du début jusqu'à la fin Dofla aura été accompagné des mauvaises personnes. Je trouve que ça nuance beaucoup avec les derniers flashbacks où l'on montrait Dofla monstrueux même gamin, là on voit surtout Dofla gamin entouré de monstres (même s'il a une mauvaise graine de base).

Du coup leur faiblesse globale me semble beaucoup plus logique maintenant, j'aurais quand même aimé que ça soit dit plus clairement et plus tôt.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 13:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Bon chapitre, mais comme l'a dit seleniel il y a quelques maladresses je trouve. Le flash back n'est pas super convaincant, et Trebol qui se laisse avoir par Law c'est un peu gros mais ça passe limite. J'aime bien le coup du bras coupé qui est réutilisé par contre, et le début du duel Doffy/Luffy qui augure du bon. Ca fait 2 fois que Luffy essaye de toucher Mingo avec des attaques "ultimes" jamais vues auparavant, le hawk gatling et le eagle bazooka que Doffy a esquivé avec aisance. Est ce qu'on va voir droit à de meilleures explications su l'utilité du Haki royale ? Il me semble que c'est le moment.
Sinon le cas Trebol est quand même bien louche : Finalement il semble fidèle à son capitaine, mais on dirait qu'Oda a gardé le mystère sur son fruit du démon juste pour ce chapitre. Il semble qu'il s'agisse bien d'un paramecia même s'il s'est fait tranché en plusieurs morceaux par Law et Usopp. Et enfin, même si c'est peut être anodin, d'où sort il le fruit du démon qu'il offre à Dofla ?

Pour la fin du chapitre, je ne vois pas vraiment comment Law pourrait s'en sortir : Même si Luffy est libéré là il s'agit d'une explosion à bout portant. La seule chose qui pourrait le sauver à part ses propres pouvoirs, ce serait Sabo (on a vu à MarineFord que le Mera Mera permet de protéger des gens des explosions lors de la libération d'Ace) ou encore Kinemon mais ils sont tous les 2 trop loin à mon avis.

Vraiment bizarre la réaction de Trebol en tout cas... Je vais avoir du mal à m'en remettre, les lieutenants du flamant rose sont vraiment des bouffons (Colosse à la voix aigue, Epeiste bête et méchant, Homme de confiance incapable). Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 13:49 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un clash d'Haki du Conquérant qui surprend Trebor et même Law, des coups d'une grosse intensité remplis d'Haki, le combat commence bien ! Pas idiot de frapper son abdomen, le flamand rose bien que rafistolé semble bien souffrir tout de même. Mais au moins c'est ''équitable''...
Donc Trebor est bien un paramecia, Luffy a frappé dans son armure de glu qui entoure son corps squelettique. Plutôt intéressant. L'attaque de Law l'a bien touché en revanche, il pisse le sang ! Il finit par faire une attaque kamikaze à la fin... Encore une botte secrète de Law qui visiblement peut encore utiliser sa room ? Je doute qu'il puisse s'en sortir de cette manière du coup vu le périmètre minimal de la room. Faut chercher ailleurs je pense. Vu la réaction de Law, ils sont tous en danger, y compris Doflamingo. Impatient de voir dans quel état ils s'en sortiront ! Ou bien comment ils s'en sortiront. J'ai bien apprécié le discours de Law au sujet de son équipage juste avant. Peut-être que ça annonce le pire pour lui, juste en dessous de la déflagration ?

Je suis intrigué par la réaction des Tontattas qui observent la ville. La traduction est un peu étrange, je vais peut-être me diriger vers le scan japonais. Est-ce que la menace provenant des sous-sols en est sortie ?

Et enfin un point important du chapitre : le flash-back. Les 4 top exécutives ont bien un lien très fort avec Doflamingo, car ce sont eux qui l'ont recueilli dès son plus jeune âge. Difficile de trouver le lien entre les 4 à l'origine, peut-être des pirates qui rêvaient du titre de Seigneur des pirates et qui pensent que Doffy peut le devenir ? Trebor parle de rêve, puis ils évoquent clairement qu'il peut l'être (la case est magnifique d'ailleurs^^). Le Haki des Conquérants est une donnée essentielle quant à leur choix. Une personne sur un million possède ce fluide. Cette chose rare + le caractère diabolique du fllamand rose semblent les avoir guidé à faire de lui un Roi. C'est très intéressant. Et plutôt bien amené je trouve perso.
Part contre on est bien d'accord que c'est Doflamingo qui a tué son père ? Que la phrase dans le chapitre comme quoi ils ont coupé la tête de son père, c'est la tête de son cadavre ? Que Doflamingo a failli se faire tuer en l'apportant, il a réussi à s'enfuir, et c'est une preuve de plus pour Trebor et les autres que Doflamingo est un diamant à l'état pur comme dit dans le chapitre.

Trebor va semble-t-il être out vu qu'il se sacrifie sur ce dernier coup. Luffy et Doflamingo s'en sortiront, vu leur position. Part contre Law... Ouch... Seul point positif, il n'y aura plus de gêneur pour permettre au combat de continuer sans temps mort. A moins que la menace des sous-terrains surgissent, j'ai toujours des doutes quant à cette menace... Vivement la suite ! Et dès la semaine prochaine pitié !

edit: oué j'ai parlé trop vite sans prendre en compte les précédents affrontements, tout comme quand Law l'a coupé en multiple morceaux ^^


Dernière édition par Xehanort le Jeu 2 Avr 2015 15:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 15:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Donc Trebor est bien un paramecia, Luffy a frappé dans son armure de glu qui entoure son corps squelettique.


Il a été coupé en 2 par Ussop, c'est pour moi un logia qui s'est recouvert de glu comme une armure donc c'est pas son corps physique qui a été touché par Luffy donc pas sensible au haki.
Trebol bleuffe en ignorant ce qu'est un logia à mon avis.


Dernière édition par cold le Jeu 2 Avr 2015 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 15:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Chapitre plutôt cool avec un clash entre Luffy et Doffy pour commencer, j'ai l'impression que chaque qu'il y a un clash entre deux possesseurs du haki royal il y a cet espèce d'éclair noir, c'est juste un effet de style? Par contre comment Trebol peut ignorer que Luffy le possède, Doffy était la au moment de la guerre et il aurait oublié de mentionner à ses cadres supérieurs cet élément si important, en plus quand Diamante l'a vu il n'avait pas l'air aussi étonné.

Sinon pour le pouvoir de Trebol, je trouve sa très chelou, mais c'est un bon coup d'Oda de nous avoir fait croire tout ce temps que c'était un logia alors que non. Par contre du coup j'ai pas très bien compris comment marche son pouvoir.

En tout cas moi j'attend vraiment l'arriver de Sabo.

edit : a oui effectivement cold j'avais oublié ce léger détail donc enfete c'est bien un logia j'avais juste pas compris comment il l'utilisait

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 15:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Petit à petit les énigmes se résolvent, mine de rien ça permet de revoir l'ensemble de l'arc d'un autre œil. Il est en effet surprenant que Diamante sache que Luffy possède le haki des rois (combat contre Don Chinjao) et que Trebor, lui ne le sache pas (!). Si tant est que Diamante le découvre à ce moment, sa réaction est totalement différente, il le mentionne et c'est tout, il n'est pas du tout choqué qu'il existe deux possesseurs de la couleur des rois autres que son capitaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 16:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je pense plutôt que Trebol a utilisé la même chose que Caesar (lors de la première confrontation à l'extérieur) : il trouait son corps aux endroits où Luffy était sur le point de le frapper. A quoi bon posséder le Haki, si il n'y a rien à frapper au point d'impacte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 16:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Franchement, je suis très très étonné par le pouvoir de Trebol. Le chapitre semble confirmé qu'il n'est pas un logia pour deux raisons :
- on voit clairement les "éclats" de colle quand Luffy frappe, donc ça veut bien dire qu'il tape dans quelque chose.
- Luffy dit lui-même qu'il frappe dans la colle. S'il frappait dans le vide, il ne serait pas étonné de ne pas le frapper malgré le koka.
Mais comme c'est dit plus haut, Usopp l'a tranché avec son attaque dans un sens qui touche obligatoirement le corps, et la maigreur de Trebol n'y peut absolument rien. Je peux encore comprendre l'utilisation du mucus pour se recoller après l'attaque de Law, mais pour Usopp, je ne sais pas du tout !
En plus, ça ne correspond pas non plus au pouvoir de Pica : Pica fusionnait avec la roche, et il pouvait donc se placer où il voulait de façon à éviter les attaques. Trebol n'a jamais eu une aussi grosse envergure, je ne vois vraiment pas trop la feinte... Y aura surement un SBS là-dessus, j'imagine...

Pour les petits flashbacks, on voit donc que les quatre executifs ont choisi leur chef et l'ont formé. Les relations sont assez curieuses, du coup : d'un côté, Doflamingo est le chef puisqu'il possède le haki des rois, mais de l'autre, les quatre executifs l'ont choisi. En tout cas, on voit maintenant le cheminement de Doflamingo :
1) il a vécu comme un Dragon Céleste étant enfant, et y a gagné le caractère inhumain qui leur est typique.
2) son père lui a retiré tout ça, il le vit mal et en rend responsable son père. Pour ne rien arranger, l'envie de revanche des hommes l'éveille au haki des rois et le rend encore plus haineux.
3) Les executifs le traitent ni plus ni moins comme un Dragon Céleste, à leur façon : on t'a blessé, on les tue ; tu t'es fait mal, on rase la ville.
Enfin traité comme il estimait le mériter, Doflamingo se découvre une famille qui va entretenir sa haine : ça explique son attachement et sa forte indulgence à l'égard de ses plus proches collaborateurs. Mais bon, on a aussi l'impression que Trebol était à la base le chef de bande, et qu'il a choisi Doflamingo pour assouvir sa propre ambition de domination. C'est un relationnel assez curieux, quand même...

Enfin, on dirait qu'Oda a décidé d'aller jusqu'au bout de la provoc avec Law : déjà de nombreuses fois hors combat, et pourtant encore décisif ! Haters gonna hate... Mais perso, j'ai bien aimé, ça reste largement acceptable car il créé une petite room pour remonter son bras coupé tout en provoquant Trebol qui en devient très imprudent... Et je sens que ça va encore râler vu qu'en plus, Law peut encore éviter l'attaque suicide par une téléportation - allez, au hasard, Doflamingo à sa place ? Et magnifique début de combat entre Luffy et Doflamingo, Trebol hors course, on va enfin avoir un vrai 1 vs 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 17:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est quand même bizarre qu'Oda nous lance sur une nouvelle énigme avec le pouvoir de Trébol, j'ai en vie de dire que ce n'est pas vraiment le moment, mais en même temps cela pourrait être résolu dans la foulée avec les explications que l'on attend sur les fruits du diable et que l'on sent venir depuis Punk Hazard et le SAD.

Par exemple Trebol porte-t-il un vêtement qui a mangé un fruit du diable (et on sait que les objets peuvent avoir des pouvoirs). Je pense que jusque là on n'a vu que des Zoan-objets, donc ce serait intéressant de voir un Logia-objet voire un Paramecia-objet développé grâce aux connaissances de Ceaser (ou Vegapunk). Un pouvoir porté par le vêtement et pouvant s'étendre à tout ce qu'il touche, y compris au corps humain qui le porte.

Sinon on a l'impression que le HR intervient lorsque Luffy frappe Dofla au tout début ? Alors que jusqu'à présent le HR était censé plus être une sorte d'énergie ou de pression psychologique dégagée par le possesseur ? Peut être que le HR peut renforcer les coups de celui qui le possède, les rendre plus forts plus létaux ? A voir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 17:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant Trebol, l'explication de cold me semble tout à fait "coller" si je puis dire. Une protection de glu pour protéger son corps des utilisateurs de Haki. Je parlais plus haut d'une sorte de baudruche, et relier cela avec le matériau que produit Trebol (quand il veut de surcroit) et qui se "stocke" aisément, ça semble répondre aux problématiques de notre situation.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com