Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 10:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Trébol et Pika des Paramécias qui poussent leurs pouvoirs jusqu’à la donner l'illusion d’être des Logias, il est clair que Mr3 est loin de ce niveau de maitrise/stratégie.

Cependant cette image me dérange. Je comprend que scéniquement c'est pour donner l'illusion d'un Logia, mais on voit à travers lui quand même ! je vois mal sa maigreur expliquer cette scène.

Je ne remets pas en cause le coté Paramécia de Trébol, mais souligne plus une incohérence scénaristique. C'est si rare avec Oda-sama.

EDIT: ça a déjà était évoqué, excusez moi.
Cela dit, l'explication est possible, mais vraiment capillotractée je trouve... :Luffy erente:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Lun 6 Avr 2015 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 10:54 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
J'avais dit la page précédente en rapport à l'intervention de Flame :

cold a écrit:
Bon ben en regardant de nouveau les chapitres où Trebol se fait découper, on peut quand même penser que c'est un.... Paramécia !

Quand Ussop le coupe en deux http://www.mangareader.net/one-piece/741/12 Trebol a très bien pu avec de bons réflexes recroqueviller son corps tout frêle dans la partie tranchée du dessus (sur la vignette on ne voit pas ses pieds...)

Et lorsque c'est au tour de Law http://www.mangareader.net/one-piece/761/9 on sait tous que Law peut découper n'importe qui dans sa room...

Il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 12:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Je remets le lien de Flame qui était intéressant et qui résout bien les questionnements que l'on pouvait se poser suite à l'attaque d'Usopp.
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=io2jo9&s=8

Si ça se trouve, même Law ne l'avait pas réellement touché/tranché lors de sa première attaque "Radio Knife" (y'a pas vraiment de preuve), et Trebol avait peut-être eu le temps de se recroqueviller dans le haut de son corps avant la paralysie temporaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 19:59 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
En lisant le chapitre, j'ai repensé à une question que je m'etais posé il y a quelque temps : comment fonctionne le haki de l'observation ?
D'après le peu qu'en on sait, il permet d'anticiper les coups (les prochains mouvements). Mais je suppose que cette faculté n'est pas seulement du à acuité visuelle/auditive acrue ou une perception des mouvements (d'air et autres) très développé au point de percevoir le nombre de personnes sur une ile.. Non non il est clair que le haki de l observation permet de "sentir" le haki d'un etre vivant, son aura.. et donc logiquement sa forme !
Alors vient le lien avec le chapitre : pourquoi Luffy ne sent-il pas frapper du vide lorsqu'il frappe la glue de Trebol ? Est-ce pour les besoins du scenario ? Un hdo non activé de luffy ou trop faible (ce serait etonnant) ? Ou bien finalement le fait de percevoir une aura ne permet pas de connaitre sa forme ?

En tout cas c etait un bon chapitre, je reste un peu sur ma faim car j aurais aimé voir plus de luffy vs doflamingo mais le combat law trebol est aussi sympa :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 21:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
juju2 a écrit:
comment fonctionne le haki de l'observation ?
D'après le peu qu'en on sait, il permet d'anticiper les coups (les prochains mouvements). Mais je suppose que cette faculté n'est pas seulement du à acuité visuelle/auditive acrue ou une perception des mouvements (d'air et autres) très développé au point de percevoir le nombre de personnes sur une ile.. Non non il est clair quele haki de l observation permet de "sentir" le haki d'un etre vivant, son aura.. et donc logiquement sa forme !
Alors vient le lien avec le chapitre : pourquoi Luffy ne sent-il pas frapper du vide lorsqu'il frappe la glue de Trebol ?


J'ai barré 2 passages qui me gênaient (je ne suis pas sûr à 100% qu'ils soient faux cependant)
-le 1er, je crois que tu fais référence à Ener. Dans ce cas, si c'est seulement à lui que tu penses, alors c'est une erreur car Ener couple à son haki son pouvoir électrique qui lui confère ainsi les capacités d'une espèce de radio géante
-le 2e, c'est parce qu'il me semble qu'il n'y a aucun lien entre les 2; Je crois comprendre de ta thèse que tu penses que le haki de l'observation permettrait d'observer l'aura de quelqu'un, mais je pense que c'est trop vague... Je ne pense pas que ce soit ça.

Pour moi, haki de l'observation existe sous 2 formes:
-la capacité à sentir l'avenir, à prévoir, à anticipier (ex: Satori)
-l'augmentation des capacités visuelles (sensorielles au sens large ?) (ex: Usopp)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 22:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Pour la perception du nombre de personne je crois que juju2 a raison...Rayleigh arrive à donner précisément le nombre d'animaux sauvages qu'il y a sur l'île où il entraine Luffy. Donc a mon avis ça doit marcher avec les humains aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 23:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
j'avais dit dans un precedent post comme quoi peut-etre Barbe Noir allait arriver et apres avoir vu le nouvel oppening ca renforce encore plus l'idee. Ca fait le deuxieme opening ou on voit un BN vs Luffy, mais le precedent est aussi une exception a la regle puisque jusque ici tout les actions des opening se passait sans changer d'opening.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 782 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 11:06 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Heart Pirates a écrit:
j'avais dit dans un precedent post comme quoi peut-etre Barbe Noir allait arriver et apres avoir vu le nouvel oppening ca renforce encore plus l'idee. Ca fait le deuxieme opening ou on voit un BN vs Luffy, mais le precedent est aussi une exception a la regle puisque jusque ici tout les actions des opening se passait sans changer d'opening.


:Sandji sur le cul: Oula... baser une théorie sur l'anime, c'est déjà construire un immeuble dans un marécage: une théorie sans fondement vu que l'anime n'est PAS l’œuvre d'Oda. Ce n'est qu'une adaptation, une pale copie...

Mais baser une théorie sur un opening... c'est construire la tour de Babel sur du vide... Les opening sont tous basés sur la même forme: on voit une tranche de vie des mugis, du spoil sur le GAP entre manga papier et anime, et les grandes figures du manga (shanks, la marine, BN...).
Donc l'apparition de BN n'est pas du "spoil" mais juste une apparition pour ne pas l'oublier.

Et encore une fois, l'anime (et donc son générique) ne sont pas l'oeuvre d'Oda, il est donc impossible d'y trouver des informations spoilant le manga papier.

Cependant l’arrivée de BN n'est pas à exclure, je dis juste l'opening ne peut vraiment pas être un argument.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com