Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 11:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Super chapitre et gros teasing pour le prochain. J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler, je comprends pas trop les critiques à la sauce DBZ, même si la situation rappelle celle de Goku vs Freezer. Le power-up est là parce qu'il y avait eu l'ellipse juste avant. C'est juste que Luffy en avait gardé sous le pied. Là c'est le mode qu'il sortira face aux Empereurs et autres très gros calibres. Et c'est pas comme si Luffy avait un power up de manière systématique jusqu'ici.

Maintenant je me demande juste comment va se dérouler le combat, si ça va être tendu tendu ou si Luffy va lui rouler dessus. Du peu qu'on a vu Dofla n'a jamais vraiment mené le bal face à des tops tiers, comme Aokiji ou Fujitora et la simple évocation de Kaido a l'air de bien l'inquiéter. Je parie que Luffy va assez vite boucler tout ça. (et de toute façon la birdcage ne laisse pas trop le choix ^^)

edit @seleniel : je trouve que justement la mise en scène du chapitre laisse penser à une victoire rapide de Luffy. C'est ce que le mini flash-back et le discours de Dofla sur ce qui manque à Luffy pour le vaincre qui me le font penser en tout cas. Ça plus le chapitre qui répond à l'apparition du Gear 2, plus le fait qu'on a déjà beaucoup vu Dofla sur cet arc. Et si comme dit cold on enchaîne vite contre un empereur ça me choquerait pas plus que ça.
J’exagère quand je dis que je pense qu'il va vite l'expédier, mais voir Dofla dépassé me surprendrait pas du tout.


edit 2 : j'oubliais mais il y a aussi la menace mystère dont parlait Koala, qui a l'air plutôt pressante et qui peut très bien venir cueillir un Luffy affaibli (effet secondaire du Gear 4 ?) à la fin du combat.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Dim 12 Avr 2015 11:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 14:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
cold a écrit:
Moi je me pose la question sur la puissance du gear 4 ? Grâce au gear 4 va-t-il battre facilement Doflamingo ou non ? Même avec ce pouvoir va-t-il devoir se surpasser comme contre Lucci avec le gear 2 et 3 ?
S'il bat facilement le flamand, on pourra se dire que Dressrosa était (encore) un arc de transition (avec l'île des HP et Punk Hasard) pour montrer la puissance des Mugi (Zoro vs Pica...) et qu'ils sont prêts à affronter un Empereur.
Mais si Luffy en mode gear 4 galère contre Dofly, on peut penser qu'il y a encore un gap entre lui et un Empereur et donc que surement il a dans sa besace un gear 5 pour pouvoir rivaliser ?
Je repars du post de cold concernant le gear 4. Étant donné l'importance de Dofla dans le manga et la logique narrative habituelle des duels de boss assumés par Luffy, on peut imaginer que le gear 4 va surtout pousser Dofla à montrer la pleine étendue de ses capacités. En gros permettre une mise à niveau avec le Corsaire pour ensuite amener le grand moment de dépassement et d'abnégation. Pour moi, pas de raison que ça permette de venir à bout aisément de Doflamingo.

Et je ne nous vois pas dans une logique DBZ. Après tout, le gear 4 arrive trèèèès longtemps après les 2 premiers. Avant, on avait eu un autre Corsaire, après on a eu un autre corsaire et c'est finalement introduit pour un 3e corsaire. Si on se doute bien qu'Empereur et Amiraux constituent les seuils limite du puissance du monde, la progression de Luffy ne s'est pas faite par power up artificiel qui le placerait de manière scandaleuse au somment de l'échelle de puissance du monde. Sur cette question-là, je fais toute confiance à Oda pour gérer cela de manière efficace.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 10:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2015
Messages: 7
Bonjour,

Je suivais depuis quelque temps le forum et je ne m'étais pas inscrit depuis maintenant. Je pense que ce chapitre est pour moi le bon moment pour donner mon avis car ça me démange depuis pas mal de temps :Ussop gloups:

Je ne vais pas trop m'attarder sur le début du chapitre bien que l'absence subite de Trebol semble très intrigante. :Sandji sur le cul:

Donc entrons dans le vif du sujet : le GEAR 4 ! :baggyvictory:

Tout d'abord, on reconnaît bien Eiichiro Oda avec ça manière de faire apparaître une nouvelle technique de Luffy : l'adversaire commente la faiblesse de ses techniques, Luffy défie ensuite Dofla verbalement, et hop! une nouvelle technique dans le prochain chapitre! Dans deux semaines... :Chopper allucine:

Pour commenter ce schéma, on voit bien que le chapitre est parfaitement orchestré, même trop. Le fait que Oda mette en scène Doflamingo critiquer les points faibles des deux techniques de Luffy peut faire croire qu'il va combler ce vide en fusionnant ces deux gears.
Deux points pour moi s'opposent à cette hypothèse : :namipe:
- Luffy utilise déjà des attaques fusionnés entre le gear 2 et le gear 3 avec ces "Gigant pistol" et d'autres vu bien avant. Elles sont juste plus lentes de part leurs tailles et leur poids donc à moins qu'il corrige complètement ce problème avec le gear 4 et qu'elles soient aussi rapides que ses attaques en gear 2 seulement, il n'a pas le choix et doit faire avec.
- Mais c'est là qu'intervient le second point. Pourquoi Oda, pile à ce moment de l'histoire, ferait-il une pause? Juste une pause mensuelle? J'en doute. Rappelez vous les deux apparitions des autres gear. Luffy avait besoin d'être plus fort à chaque fois et c'est par son innovation qu'il réussit à battre Blueno avec son gear 2 et Lucci avec le 3. Oda nous laisserait-il un tel suspens pendant deux semaines pour simplement voit une fusion du gear 2 et 3? Je ne pense pas. Au contraire, il nous laisse bien le temps de réfléchir à un éventail de techniques plus loufoques que les deux dernières fois. Si on avait le droit a une simple fusion parfaite de ces deux techniques, je ne pense pas qu'il aurait laissé Dofla lui montrer tout les défauts des deux gears juste avant, c'est pas son style les événements prévisibles c'est d'ailleurs pourquoi on est ici ;)

Bref je voulais juste donner mon point de vue par rapport aux réponses d'avant, je suis moi aussi impatient de voir le prochain chapitre car je n'ai aucune idée de ce que Luffy exécutera contre le Capitaine Corsaire...

En tout cas, j'attends vos réponses si vous aussi vous êtes d'accord avec moi ou non, peu importe je veux savoir ce que vous pensez :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 13:01 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Le problème est que si le Gear 4 augmente la masse musculaire, cela entrainerait une perte de vitesse au même passage, rien ne sera résolu du coup.

Souvenez-vous de DBZ et du combat Trunks (SSJ2) .VS. Cell. Notre ami venu du futur avait largement le pouvoir de vaincre Cell, il avait même dépassé son père Vegeta à l'entrainement dans la salle du temps, mais pousser ses pouvoirs pour gagner en puissance musculaire incombe qu'on devient plus lourd et pas libre de ses mouvements puisqu'il sera impossible de surprendre Doffy.

Je pense donc que la thèse Gear 4 (gain en masse musculaire) est peu probable, même Lucci s'en était aperçu contre Luffy :frankype:


Bref, j'espère que cette semaine passera plus rapidement :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 16:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Lado a écrit:
Le problème est que si le Gear 4 augmente la masse musculaire, cela entrainerait une perte de vitesse au même passage, rien ne sera résolu du coup.

Souvenez-vous de DBZ et du combat Trunks (SSJ2) .VS. Cell. Notre ami venu du futur avait largement le pouvoir de vaincre Cell, il avait même dépassé son père Vegeta à l'entrainement dans la salle du temps, mais pousser ses pouvoirs pour gagner en puissance musculaire incombe qu'on devient plus lourd et pas libre de ses mouvements puisqu'il sera impossible de surprendre Doffy.

Je pense donc que la thèse Gear 4 (gain en masse musculaire) est peu probable, même Lucci s'en était aperçu contre Luffy :frankype:


Bref, j'espère que cette semaine passera plus rapidement :Luffy hilare:


Tiens c'est marrant la comparaison avec DBZ mais pour moi, toujours en faisant le parallele avec DbZ:

Gear2=SSJ1

Gear3 pré ellipse=SSJ2 imparfait (Trunks vs Perfect Cell) => handicap, Luffy devient un nain après l'utilisation. Trunks a du mal à se déplacer et donc a porter des coups.

Gear 3 post ellipse=SSJ1 parfaitement maîtrisé (c'est la forme de Goku et Gohan durant le Cell game et de tout les supers saiyans après la saga Cell) => maitrise total de la forme SSJ1, aucun de handicap lié à la masse ou a l'utilisation de l'attaque.

Gear4=SSJ2 (probablement),donc augmentation de la puissance ET vitesse.

Hypothetique Gear 5= SSJ3 mais on y est pas encore ^^'

Mais bon la comparaison n'a pas vraiment de sens de toute façon ^^

Et au passage super chapitre, ultra impatient, plus que 10 jours !!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 18:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2009
Messages: 33
bon ça remonte à loin mon dernier message mdr

Mais là le gear 4 ça va être un truc plutôt balèze, déja luffy fais évacuer tout le monde peut etre car il maitrise pas encore totalement son gear 4 et que ça risque de faire des dégas

A mon avis les attaques que luffy à pas encore totalement exploré c'est les ondes de choc, peut etre en concentrant son haki des rois dans ses poings ou un truc du genre.

Ce qui me parait bizarre c'est que zorro sois encore en pleine forme et qu'il n'est pas rejoint son capitaine, on a vue qu'il était assez balèze pour pas le gêner, à moins qu'oda garde zorro pour gérer si luffy est trop affaibli après le combat contre doflamingo même si y'a la princesse qui traine dans le coin elle sera je pense trop fatigué après avoir soigné law .

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 20:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
mojo a écrit:
Ce qui me parait bizarre c'est que zorro sois encore en pleine forme et qu'il n'est pas rejoint son capitaine, on a vue qu'il était assez balèze pour pas le gêner, à moins qu'oda garde zorro pour gérer si luffy est trop affaibli après le combat contre doflamingo même si y'a la princesse qui traine dans le coin elle sera je pense trop fatigué après avoir soigné law .



Bah Zoro vient de presque traverser toute la ville en l'air pour battre Picca donc techniquement il prendrais trop de temps pour revenir. Et puis faudrais qu'il arrive a y aller sans ce perdre ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 21:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
A priori, on peut éliminer la combinaison Gear 2 - Gear 3 qui a déjà été vue contre Moria, et qui semble surtout être devenue le mode de combat de base de Luffy dans le nouveau monde.

Gonfler la masse musculaire, je n'y crois pas : je ne suis pas expert en anatomie, mais il me semble que gonfler artificiellement les muscles ne peut pas augmenter la force - et en plus c'est redondant avec le Gear 3. Pour vraiment augmenter sa puissance, il faut avoir plus de muscles et/ou améliorer leur qualité. Donc ça ne colle pas pour moi, à priori.

J'avoue que je suis plutôt dans le noir, là ^^' Hâte d'être au prochain chapitre pour savoir ce que nous a concocté Oda.

Enfin, un petit mot sur les références DBZ : on est quand même loin de ce qu'était le Super Saiyen, pouvoir qui était sorti de nulle part pour justifier la victoire de Sangoku sur Freezer. Les power-ups dans DBZ étaient monstrueux à partir de l'arc Freezer, et trop souvent sans entrainement (éveil au Super Saiyen, augmentation de la puissance quand un Saiyen frôle la mort, fusion...). Les Gear n'ont rien à voir avec ça puisqu'issus d'entrainements et de mise à profit du pouvoir du fruit du démon... Tout au plus, la numérotation peut rappeler celles des modes Super Saiyen, mais là, on peut imaginer qu'Oda, qui ne se cache d'être fan de Toriyama, fait une référence via la numérotation des Gears.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 21:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Cali a écrit:
Les Gear n'ont rien à voir avec ça puisqu'issus d'entrainements et de mise à profit du pouvoir du fruit du démon... Tout au plus, la numérotation peut rappeler celles des modes Super Saiyen, mais là, on peut imaginer qu'Oda, qui ne se cache d'être fan de Toriyama, fait une référence via la numérotation des Gears.


On se doute que le gear 4 est le fruit de l'entrainement durant l'ellipse mais les 2 et 3 sont sortie de nul part durant l'arc water seven ^^ dite moi si je me trompe.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 21:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
mdTEACH a écrit:
Cali a écrit:
Les Gear n'ont rien à voir avec ça puisqu'issus d'entrainements et de mise à profit du pouvoir du fruit du démon... Tout au plus, la numérotation peut rappeler celles des modes Super Saiyen, mais là, on peut imaginer qu'Oda, qui ne se cache d'être fan de Toriyama, fait une référence via la numérotation des Gears.


On se doute que le gear 4 est le fruit de l'entrainement durant l'ellipse mais les 2 et 3 sont sortie de nul part durant l'arc water seven ^^ dite moi si je me trompe.



J'ai fait al remarqueet on ma dis que dans le film 7 de one piece on voit l'entrainement (ou du moins) comment c'est fait le gear 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 21:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
mdTEACH a écrit:
Cali a écrit:
Les Gear n'ont rien à voir avec ça puisqu'issus d'entrainements et de mise à profit du pouvoir du fruit du démon... Tout au plus, la numérotation peut rappeler celles des modes Super Saiyen, mais là, on peut imaginer qu'Oda, qui ne se cache d'être fan de Toriyama, fait une référence via la numérotation des Gears.


On se doute que le gear 4 est le fruit de l'entrainement durant l'ellipse mais les 2 et 3 sont sortie de nul part durant l'arc water seven ^^ dite moi si je me trompe.



Non effectivement la première fois que l'on les vois ces attaque sortent de nul par. Et a moins que j'ai louper quelque chose dans le manga il n'y a eut aucun flash back ou explication pour montrer comment il a trouver ou c'est entrainer a faire ses nouvelles attaques (c'est peut etre dans l'anime mais je la vois pas juste des AMV pour juste voir en résumer ce que donne les attaque dans l'anime a la fin des arc ou alors des moment triste histoire d'avoir les larmes au yeux xD)

Edit : Sartrite a ok merci pour l'info

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 00:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Sartrite a écrit:
'ai fait al remarqueet on ma dis que dans le film 7 de one piece on voit l'entrainement (ou du moins) comment c'est fait le gear 2


Il me semble que les animés n'ont rien à voir avec le manga papier. Donc mdTEACH, je suis plutôt d'accord avec toi dans le sens où on ne voit pas de période d'entraînement de Luffy avant Water Seven, ni de flash-back nous relatant la création de ces nouvelles techniques. On peut dire qu'elles sortent de nulle part, mais que Luffy se les était gardé sous le coude "au cas où", car il sait très bien que sa durée de vie serait prise en compte dans le Gear 2 notamment.

Concernant le Gear 4, j'imaginais plutôt un style entre le "Arm Point" de Chopper (pas aussi gros) et les "2 Gorilles" de Zorro pour les bras, tout en conservant sa finesse des jambes pour garder la même vitesse
Pour moi la position de son bras tend en ce sens...
Après si on veut avoir l'esprit farfelu et comparer encore et toujours à DBZ, pourquoi ne pas comparer Luffy à Super Buu? xD

Sur un autre sujet, je repensais au nom de Law, Trafalgar D. Water, est-il possible qu'un ancêtre lointain de Law est construit la mythique cité de Water Seven et lui ai donné son nom...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 02:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013
Messages: 15
Juste les gars s'il vous plaît,

Gear SECOND,
Gear THIRD,

Alors pas Gear FOUR ça n'a aucun sens, c'est bien un Gear FOURTH..

_________________
>> Pas de problème, si cette route ne nous plaît pas, on refera un tour complet<<
>>La destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves, ces choses là sont amenées à persister. Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté ,tout cela n'aura de cesse de perpétuer <<
>> Si tu devais aller en voyage, où irais-tu <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 12:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Citation:
Le problème est que si le Gear 4 augmente la masse musculaire, cela entrainerait une perte de vitesse au même passage, rien ne sera résolu du coup.

Souvenez-vous de DBZ et du combat Trunks (SSJ2) .VS. Cell. Notre ami venu du futur avait largement le pouvoir de vaincre Cell, il avait même dépassé son père Vegeta à l'entrainement dans la salle du temps, mais pousser ses pouvoirs pour gagner en puissance musculaire incombe qu'on devient plus lourd et pas libre de ses mouvements puisqu'il sera impossible de surprendre Doffy.

Je pense donc que la thèse Gear 4 (gain en masse musculaire) est peu probable, même Lucci s'en était aperçu contre Luffy :frankype:


Bref, j'espère que cette semaine passera plus rapidement :Luffy hilare:


La masse musculaire ralentie uniquement lorsque la masse à supporter est trop importante par rapport à la taille.
La vitesse est diminué si la masse est un surplus comme un surplus de gras ou de muscle.

Mais lorsque ces muscles ne représentent pas une surcharge pondérale, ce muscle peut très bien être utile et amélioré les performances physiques.

Ainsi, un boxeur ( musclé ) de catégorie poids lourd mesurant 1m80 pour 100kg est plus lent qur musclé d'1m80 pour 80kg.
Les coups du boxeur poids lourd sont plus "lourd" que ceux du boxeur de 80kg, mais les coups de ce dernier sont plus puissant car alliant vitesse et force avec une meilleure harmonie.
Trunks dans Dragon Ball était fort mais trop lent car ses gros muscles représentaient une surcharge pondérale à déplacer par rapport à sa taille.
Il ne faut pas perdre de vue que la force et la vitesse sont des composantes de la puissance, et que ces notions sont liés par cette relation : puissance = force*vitesse

La puissance est caractérisée par la capacité qu'a le système neuro-musculaire de surmonter des résistances avec la plus grande vitesse de contraction possible.
Pour un même sujet la puissance peut être de niveau différent selon les segments corporels considérés (bras ou jambes). Dans le terme puissance l'accent est mis sur la vitesse d'exécution de la force.

Principes: Pour développer la puissance, le mouvement doit être fait de façon rapide ou explosive, car on veut entraîner dans ce cas le système nerveux à recruter le maximum de fibres en un minimum de temps. La puissance peut être augmentée de deux façons:
1. en augmentant la force
2. en augmentant la vitesse

La vitesse, c'est est une grandeur qui mesure le rapport d'une évolution au temps. En terme de performance, c'est accomplir une tâche en un minimum de temps possible ( par exemple l'épreuve du 100m ).
La force musculaire est la capacité d'un muscle d'exercer une force contre une résistance. Par exemple, soulever des poids.
La puissance, c'est fournir le maximum d'intensité dans un effort, en un minimum de temps. Ainsi lors des épreuves de lancer, il faut envoyer un projectile le plus loin possible, ce qui nécessite donc de la puissance musculaire ( alliant donc bien force et vitesse ).

Les muscles sont très importants pour développer une bonne puissance musculaire, regardez les sprinteurs. Ne sont-ils pas musclés ?
Cette puissance musculaire permettant un effort explosif est permise par des muscles développés sans qu'ils ne représentent une surcharge pondérale, c'est à dire qu'ils ne leurs donnent pas un poids trop lourd par rapport à leur taille !
Deux individus musclés mesurant 1m80 mais l'un 120kg et l'autre 85kg, ne possèdent pas la même masse !

Les muscles sont composés de plusieurs type de fibres, principalement les fibres lentes, et les fibres rapides.
Les fibres lentes sont faibles, fournissant peu de force, mais bien vascularisées et oxygénées, et plus endurantes.
Tandis que les fibres rapides sont plus puissantes, plus grosses, c'est elles qui permettent des efforts explosifs comme un sprint ou le punch d'un boxeur.

D'où la différence de physique entre un marathonien et un sprinteur, car ce ne sont pas les même types de fibres qui sont sollicités et entrainés.

Après cette explication scientifique, je pense que Luffy n'est pas quelqu'un ayant une musculature bien "développé" contrairement à des gens comme Ace ou Sanji, il est mince.
Je pense donc qu'un gain en masse musculaire sans trop d'excès ( pas comme les saiyens dans Dragon Ball ) lui serait bénéfique, et lui permettrait un certain apport en terme d'explosivité et de puissance.

Peut-être que Luffy pourrait jouer sur son élasticité pour modifier ses articulations, ses tendons et ses ligaments qui limitent chez un humain normal ( pas élastique ) l'usage de tout son potentiel de force pour des raisons physiologiques.

L'élasticité des tissus ou plus précisément la viscoélasticité est un facteur déterminant dans l'usage de tout le potentiel de la force d'un individu.
Toutes substances auront tendance à retrouver sa longueur et sa forme originelles après avoir été étirées. Les tissus de notre corps n'échappent pas à la règle, muscle, graisses, tendons ou os. La viscoélasicité peut être très favorable pour la force, mais seulement quand la manoeuvre d'étirement-contraction est exécutée rapidement.
Pourquoi ? L'élasticité décroît en maintenant la position d'étirement un certain temps. La viscoélasticité peut être légèrement améliorée, mais l'âge et l'abus de stéroïdes détériorent considérablement cette qualité.
Or Luffy est en caoutchouc, son potentiel élastique est donc beaucoup moins limités ! ;-D
Oda pourrait très bien jouer là dessus !

Hormis tout ça, pourquoi pas un procédé de vulcanisation chez Luffy qui le rendrait plus résistant ?

Bonnes hypothèses et bonne journée à toutes et à tous ;-)

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Dernière édition par Vishnou le Lun 13 Avr 2015 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 12:32 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2012
Messages: 6
Localisation: Rennes
Hope là, premier message sur le forum après des années à vous lire :3

Je ne ressens jamais le besoin de commenter, parce que vous lire me suffit en général <3

Mais là une petite idée me vient en tête, et je ne sais pas si elle a été évoquée.
Crocodile nous dit bien que portés à leur paroxysme, les fruits du démon peuvent vous rendre invincibles, et lui il est fier de son exploitation de FDD. Là on a Dofla qui gère aussi sa maman, il utilise toutes la facettes de son fruit.

Mais Luffy aussi en fait !
Le Gear 2 est une super utilisation de son pouvoir caoutchouteux, qui lui permet d'augmenter sa pression artérielle et d'accroître sa vitesse, donc la puissance de ses coup, sa capacité à esquiver, toussa toussa.
Le Gear 3, même chose, il augmente son volume sur la durée pour porter des attaques dévastatrices, il ne fait plus qu'allonger des parties de son corps en prenant de l'élan, comme pour un chewing-punch par exemple.
Le Gear 4 sera donc vraisemblablement une nouvelle étage de l'utilisation géniale d'un fruit.

Et là j'ai pensé (oui, c'est pas souvent, alors comme ça vient de m'arriver, je vous partage le truc !) : et si le fruit du caoutchouc était en fait un Logia, présenté comme un paramécia depuis le début. Pour ne pas gâcher le suspens tout d'abord, et ne pas en faire un fruit trop cheaté pour le héros, garder le côté rigolo tout ça. Et puis aussi et surtout parce que Luffy ne s'est pas rendu compte de la potentialité de son fruit, qu'il n'avait pas exploité au maximum. Comme Ace qui pouvait produire du feu, Luffy peut produire de l'élasticité. Et comme Ace qui pouvait ÊTRE feu, Luffy peut ÊTRE élasticité/caoutchouc.
Le Gear 4 serait donc une nouvelle utilisation du fruit qui rapprocherait Luffy de l'utilisateur d'un Logia.

Je sais pas si c'est très clair, ni si ma théorie convaincra beaucoup de monde. Moi même elle ne me convainc pas des masses et j'en suis pas fan, parce qu'on perdrait le côté fun du fruit, mais bon, il fallait bien un premier message un jour ;)

Kiss !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com