Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 14:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Luffy qui va nous montrer un peu le fruit de son entraînement avec Rayleigh ça promet de faire du grabuge x)! j'aimerai bien le voir dans une forme de transe et qu'il puisse tout esquiver un peu comme il l'a fait contre Ener en mode "poulpe" c'était hilarant mais maintenant qu'il puisse le faire de forme consciente et avec des coups surpuissant. Un mélange de défense et attaque imprévisible et surpuissant, comme jackie chan avec la boxe de l'homme ivre ^^. Tout cela associé à un haki surpuissant ... un peu cheaté quand même mais bon x)! Vu que les deux gear qu'il a mis au point sont plutôt axés sur le physique là on peut s'attendre à quelque chose qui vient de sa puissance "spirituelle" donc tous les haki en super éveil avec un corps en transe super rapide et surpuissant. Une forme qu'il peut tenir que quelques minutes. bref Oda nous fera une belle surprise j'en suis sure si chopper et usopp voient le nouveau gear de luffy ils seront aux anges j'en suis sure :Ussop gloups: :Chopper allucine:

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 15:45 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 19:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Pirate King Pistol... sur ce coup c'est une belle trouvaille!

Kaisuke Oni Pistol!

Ce serait beau et épic. J'aimerai que tu ai raison, et cela peu importe la forme de ce mystérieux Gear 4.

Wait and see :Ussop tien tien:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 20:02 
1 Berry

Inscription: 16 Avr 2015
Messages: 2
Bon c'est à mon tour de vous présenter ma petite théorie sur le gear 4
cela consiste à enduire de haki son réseau de vaisseau sanguin afin d'empêcher la dilatation des veines, cela permettrait à luffy d'augmenter la vitesse de circulation de son sang encore plus qu'il ne le fait d'habitude tout en ce protégeant des effets néfaste et ainsi décupler l’efficacité du gear 2.
Visuellement ont pourrait voir apparaitre les veines les plus importantes sur son corps à l'image de peintures de guerre.

j'ai pensé a ça grâce à ma moto; j'utilise des durites aviation (durite en caoutchouc gainé d'un tressage acier inox); elles empêchent la dilatation du caoutchouc et améliore le freinage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 20:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Marschall a écrit:
Bon c'est à mon tour de vous présenter ma petite théorie sur le gear 4
cela consiste à enduire de haki son réseau de vaisseau sanguin afin d'empêcher la dilatation des veines, cela permettrait à luffy d'augmenter la vitesse de circulation de son sang encore plus qu'il ne le fait d'habitude tout en ce protégeant des effets néfaste et ainsi décupler l’efficacité du gear 2.
Visuellement ont pourrait voir apparaitre les veines les plus importantes sur son corps à l'image de peintures de guerre.

j'ai pensé a ça grâce à ma moto; j'utilise des durites aviation (durite en caoutchouc gainé d'un tressage acier inox); elles empêchent la dilatation du caoutchouc et améliore le freinage.


Et bien tu m'épates car je pense que ce serait la plus plausible des solutions.

De plus gear 22, bref au carré car le signe est impossible à faire ici, cela fait Gear 4 ^_^

Impressionné! Merci car j'avais beau me creuser la tête dans tous les sens, j'avais pas pensé à cela.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 09:49 
1 Berry

Inscription: 14 Avr 2015
Messages: 2
Marschall a écrit:
Bon c'est à mon tour de vous présenter ma petite théorie sur le gear 4
cela consiste à enduire de haki son réseau de vaisseau sanguin afin d'empêcher la dilatation des veines, cela permettrait à luffy d'augmenter la vitesse de circulation de son sang encore plus qu'il ne le fait d'habitude tout en ce protégeant des effets néfaste et ainsi décupler l’efficacité du gear 2.
Visuellement ont pourrait voir apparaitre les veines les plus importantes sur son corps à l'image de peintures de guerre.

j'ai pensé a ça grâce à ma moto; j'utilise des durites aviation (durite en caoutchouc gainé d'un tressage acier inox); elles empêchent la dilatation du caoutchouc et améliore le freinage.



Y a du niveau en mécanique, et pour autant ça se tient. Respect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 14:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Hormis le soufre, la vulcanisation du caoutchouc peut également se réaliser grâce aux produits volcaniques, c'est à dire les substances chimiques contenue dans les gaz volcaniques émient par le magma.

Akainu qui est en quelque sorte le "magma" et émet donc lui aussi des gaz volcaniques capable de vulcaniser le caoutchouc ( Luffy ).
Il a brulé Luffy et il lui a laissé une cicatrice.

Même si en théorie la vulcanisation jusqu'à l'ébonite se fait avec du soufre, étant dans un manga, peut-être que par un procédé farfelue d'Oda, Luffy aurait les moyens de se vulcaniser et de devenir de l'ébonite avec des produits volcaniques, en rapport avec l'attaque qu' Akainu lui a faite il y a 2 ans.

La théorie sur l'ébonite est pas mal, mais le problème est notamment la source qui permettrait à Luffy de se vulcaniser, même si je pense que le soufre est le plus plausible selon moi.

Et j'avoue que j'ai du mal à croire que ce serait cela le Gear 4, même si ça me plairait beaucoup, car j'ai l'impression que Oda fera un Gear 4 inattendu, imaginé par personne, et classe, enfin je l’espère tout du moins.

Je pense également à mes hypothèses sur un Gear 4 basé sur la viscoélasticité ou sur les fibres musculaires, mais je pense que l'hypothèse de la vulcanisation jusqu'à l'ébonite, ou pourquoi pas une vulcanisation moins extrême comme un état similaire au pneu, est plus probable.

C'est tout ce que je vois de logique et de cohérent avec le caoutchouc, et qui pourrait améliorer les compétences de Luffy.

Je suis vraiment curieux de ce que nous réserve Oda la semaine prochaine !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 15:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
L'idée du réseau sanguin renforcé est vraiment classe, mais ca ne serait qu'a mon sens une amélioration du Gear 2. De la même manière que le gear 3 sous haki n'est qu'un renforcement du gear 3. Mais l'idée est a garder, ce serait effectivement un power up bien sympa, mais sans pour autant justifier l’appellation gear 4 ;-) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 17:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
J'ai également une idée! :)

On sait que Luffy à inventé les Gears après avoir été fasciné par le train des mers à Water 7 et avoir vu les géants d'Erbaf, et il à acquis les techniques utilisées par le CP9 (surtout le soru) et celle des géants rencontrés à Little Garden.

Doflamingo à également affirmé que ces Gears actuels étaient trop faibles (donc en terme de vitesse et de puissance). Donc on peut supposer que le Gear 4 est assez rapide pour toucher/frapper Doflamingo mais également assez puissant pour le blesser.

Donc qu'est-ce que pourrait être le Gear 4 ?

Je pense qu'il s'agit d'une "Vengeance"

Qui se rapporte au "récul" et au "rebond" du Caoutchouc qui permet de soutenir la tension et les vibrations.
Luffy recoit tous les impact et les tensions dans son corps, à savoir celles de ses propres attaques et celles de son opposant. Ainsi il pourrait tout relancer avec une attaque super rapide et ainsi décupler les dommages sur son adversaire.

Comment à-t-il eu cette idée ?

- Le King Punch
Luffy à eu l'occasion de le voir, et il est au courant que ce coup pour défaire un Yonkou. Je pense qu'il à eu l'idée d'utiliser les vibration que pouvait causer ce coup.

- Don Chinjao, Sai et Boo
Juste pour le coté puisance avec un coup qui serait capable de mettre au tapis ceux du Colisée

- Ideo
Je pense qu'il s'agit d'une combinaison entre le King Punch et le coup de poing explosif de Ideo

Pour quelle raison ?

Tout simplement Bellamy.
Je pense qu'il souhaite lui rendre justice, c'est pour ça qu'il à eu cette idée du Gear dans le colisée grâce à Ideo, La Happou Navy et Elisabello II.

Cependant, je pense qu'il devra aussi avoir une phase de préparation avant de l'utiliser afin de trouver une ouverture. En effet, l'un des inconvénient c'est qu'il ne pourra l'utiliser qu'une seule fois !! Après une telle attaque, son corps sera "usé" (heureusement qu'il est élastique) car on corps va devoir contenir tout l'impact.
Si jamais il manquait son coup, il serait a terre pendant un long moment car son temps de réaction et sa récupération serait extrêmement long.

Maintenant à vérifier ...

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Dernière édition par Floffy le Ven 17 Avr 2015 23:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 19:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Floffy a écrit:
J'ai également une idée! :)

On sait que Luffy à inventé les Gears après avoir été fasciné par le train des mers à Water 7 et avoir vu les géants d'Erbaf, et il à acquis les techniques utilisées par le CP9 (surtout le soru) et celle des géants rencontrés à Little Garden.


Tu sors ça d'où ?

Citation:
Doflamingo à également affirmé que ces Gears actuels étaient trop faibles (donc en terme de vitesse et de puissance). Donc on peut supposer que le Gear 4 est assez rapide pour toucher/frapper Doflamingo mais également assez puissant pour le blesser.

Donc qu'est-ce que pourrait être le Gear 4 ?

Je pense qu'il s'agit d'une "Vengeance"

Qui se rapporte au "récul" et au "rebond" du Caoutchouc qui permet de soutenir la tension et les vibrations.
Luffy recoit tous les impact et les tensions dans son corps, à savoir celles de ses propres attaques et celles de son opposant. Ainsi il pourrait tout relancer avec une attaque super rapide et ainsi décupler les dommages sur son adversaire.

Comment à-t-il eu cette idée ?

- Le King Punch
Luffy à eu l'occasion de le voir, et il est au courant que ce coup pour défaire un Yonkou. Je pense qu'il à eu l'idée d'utiliser les vibration que pouvait causer ce coup.

- Don Chinjao, Sai et Boo
Juste pour le coté puisance avec un coup qui serait capable de mettre au tapis ceux du Colisée

- Ideo
Je pense qu'il s'agit d'une combinaison entre le King Punch et le coup de poing explosif de Ideo

Pour quelle raison ?

Tout simplement Bellamy.
Je pense qu'il souhaite lui rendre justice, c'est pour ça qu'il à eu cette idée du Gear dans le colisée grâce à Ideo, La Happou Navy et Elisabello II.

Cependant, je pense qu'il devra aussi avoir une phase de préparation avant de l'utiliser afin de trouver une ouverture. En effet, l'un des inconvénient c'est qu'il ne pourra l'utiliser qu'une seule fois !! Après une telle attaque, son corps sera "usé" (heureusement qu'il est élastique) car on corps va devoir contenir tout l'impact.
Si jamais il manquait son coup, il serait a terre pendant un long moment car son temps de réaction et sa récupération serait extrêmement long.

Maintenant à vérifier ...


Luffy n'a pas pu avoir l'idée si tard ! C'est bien évidemment pendant son entrainement de 2 ans avec Rayleigh !

edit : Non mais musicman, on peut avoir l'inspiration que l'on veut, mais il dit "on sait que" comme une évidence et quelque chose d’avéré !!


Dernière édition par cold le Ven 17 Avr 2015 20:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 20:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
cold a écrit:
Floffy a écrit:
J'ai également une idée! :)

On sait que Luffy à inventé les Gears après avoir été fasciné par le train des mers à Water 7 et avoir vu les géants d'Erbaf, et il à acquis les techniques utilisées par le CP9 (surtout le soru) et celle des géants rencontrés à Little Garden.


Tu sors ça d'où ?


Ce n'est pas si mal que ça. Le gear 3, c'est clair que l'inspiration de base, c'est les géants, les marines qui voient le pied géant détruire le navire de guerre le disent eux mêmes.

Ensuite, pour le Puffing Tom, j'ai mis du temps à comprendre, mais je pense qu'il fait l'analogie avec le mécanisme des roues de trains (j'aurais dit des pistons, mais je ne suis pas sûr)

L'idée n'est pas mal du tout !! bien vu pour les gears 2 et 3 ! Par contre, je rejoins cold, je pense que le gear 4 vient de son entraînement

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 00:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013
Messages: 15
Vishnou a écrit:
DcommeDevoir a écrit:
Une petite idée m'est passée par la tête tout de suite :Ace Oulala:

Et ci, en partant de la théorie de la transformation du caoutchouc en ébonite, Luffy ne durcissait justement que l'avant-bras (comme le montre la dernière image où on le voit) ce qui lui permettrait de quand même étirer son bras grâce à la partie supérieure, il aurait donc des coups plus puissants, et pourrait quand même s'étirer à sa guise, vous en pensez quoi? ^^


Très bonne idée, Luffy ne vulcaniserait que ses avant-bras, jusqu’à ce qu'il devienne de l'ébonite, ensuite il pourrait y ajouter le haki de l'armement pour les renforcer, mais son bras, non transformé en ébonite, pourrait toujours s'étirer, et Luffy conserverait donc une certaine élasticité durant le Gear 4.

Citation:
Mais la dernière question à se poser c'est : EST-CE QUE EIICHIRO ODA VA-T-IL, OUI OU NON LAISSER NOTRE HÉROS ÉLASTIQUE DEVENIR UN PERSONNAGE QUI N'AURA PLUS CES PROPRIÉTÉS ?


Toutefois, on est dans un manga, c'est un monde fictif, où la logique n'a pas toujours sa place.
Par exemple, la technique de la jambe du Diable est dénué de logique et inexplicable, et surtout son fonctionnement sous l'eau, tout comme le Red Hawk.
De même, le fait que Brook puisse se déplacer sur l'eau n'est pas logique.

Oda trouverait un procédé pour éviter l'irréversibilité de la transformation du caoutchouc en ébonite.

Et je pense que le recouvrement de son corps au HDA constituerait une protection à l'irréversibilité, tout comme le HDA protège Luffy des effets secondaires du Gear 3.



ne vous égarez pas par contre, Sanji peut faire ça parce que c'est une "dédicace" aux épices du diable, il tournoie vite, ça s'enflamme, rien d'illogique pour un manga, le red hawk sous l'eau, ça va vite, ça s'enflamme, ok sous l'eau ça reste bizarre mais disons que c'est la limite, Brook qui marche sur l'eau, Oda l'explique après faut lire le manga, Brook = os, QUE des os, c'est une petite explication faite pour dire qu'il est léger, donc s'il court vite il peut courir sur l'eau, alors commencez pas à justifier vos idées farfelues en disant "ouais mais t'façon dans one piece bah tout peut arriver y'a même des hommes mélangés à des poissons, ça donne des hommes-poissons", du calme, faut savoir apprécier le manga comme il l'est et pas le torturer dans tous les sens juste pour justifier vos idées.

_________________
>> Pas de problème, si cette route ne nous plaît pas, on refera un tour complet<<
>>La destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves, ces choses là sont amenées à persister. Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté ,tout cela n'aura de cesse de perpétuer <<
>> Si tu devais aller en voyage, où irais-tu <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 08:16 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Je dois être maso, mais ce qui plairait c'est que, après ce suspens intenable de 2 semaines, au lieu d'avoir un chapitre qui nous révèle ce qu'est le Gear 4, on ai quelques chapitres qui traitent du Sunny et de son devenir depuis la rencontre avec le navire de Big Mom; Pour finalement découvrir le Gear 4 que d'ici 1mois, un mois et demi ^^

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 17:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2015
Messages: 7
lapinninja a écrit:
Je dois être maso, mais ce qui plairait c'est que, après ce suspens intenable de 2 semaines, au lieu d'avoir un chapitre qui nous révèle ce qu'est le Gear 4, on ai quelques chapitres qui traitent du Sunny et de son devenir depuis la rencontre avec le navire de Big Mom; Pour finalement découvrir le Gear 4 que d'ici 1mois, un mois et demi ^^


Perso moi c'est pas du tout ce que j'aimerai. J'ai pensé à un flash back comme toi peu importe si c'est avec le sunny ou autre mais pour moi le seul flash back possible serait durant l'entraînement de Luffy et sa progression pour accéder au gear 4 mais il ne durerait même pas tout le chapitre. Je pense que le prochain chapitre nous montrera forcément le gear 4. Deux semaines de pauses juste pour voir ce que font les autres me foutrait les boules honnêtement. Je ne peux plus attendre, plus que 4 jours !!!!! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 20:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Pour le gear 4, j'ai une pseudo théorie (très) farfelue et à développer ^^

Pourquoi pas un Luffy en mode absorbation ? On peut comparer Luffy à d'autres personnages comme Boo ou Kirby non ? On sait que les deux peuvent absorber les pouvoirs des ennemis, des objets etc. Alors oui bien sûr je ne vois pas Luffy aspirer Dofla ou quelqu'un en particulier ^^ mais peut-être que lui et Rayleigh ont découvert une capacité du fruit du gum-gum à contrer les capacités de l'ennemi du genre "anti-haki" et/ou "anti-fruit du démon", etc. C'est difficile à expliquer mais peut-être que Luffy - qui possède déjà la vitesse et la force avec les gear 2 et 3 (=puissance) - nous développera une capacité ultime de son fruit pour décupler cette puissance déjà acquise et limitée. Par exemple, on sait que Luffy a du souffle et peut ingurgiter tout et n'importe quoi à une vitesse phénoménale et en grande quantité. Peut-il se servir de cela en combat sérieux ? Aspirer des objets puis les recracher, aspirer l'énergie des fruits, du soleil ou autre, je sais pas ^^
Autre exemple, pour pouvoir se défendre, un Luffy devenant une gomme. Une gomme qui permet d'effacer et pourquoi pas absorber les pouvoirs des adversaires puis de se servir de ces attaques pour contre-attaquer. Plus l'ennemi sera puissant plus Luffy le sera ?_? Il y aurait là un joli parallèle avec le pouvoir de Barbe Noire d'ailleurs. On sait que les gommes peut-être faîtes de caoutchouc alors !...

Mouééé je sais ça va loin là haha !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com