Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 11:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 783 : Path Blocking

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #20

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c783/1.html

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/783/1/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 11:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Waouh, sacré teaser pour le gear 4, avec une semaine de break en plus ça va être long!
Je trouve ça très bien amené, les attaques de Luffy en gear 2 et 3 semblent inefficaces, alors on passe à la vitesse supérieure.

J'ai bien aimé la vision de Cavendish quand Luffy lui demande de s'occuper de tout le monde: je ne peux pas refuser la demande d'un fan.

En tout cas du très bon chapitre avec un rappel et une mise en avant du compte à rebours, un combat final pour savoir qui est sur la route de qui, entre 2 capitaines qui ont des intentions opposées, l'un voulant tout détruire et l'autre voulant sauver tout le monde.


Que ça va être dur ces 2 semaines d'attentes!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 11:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
J'ai adoré ce chapitre 10/10 ! Trafalgar apporte une bonne dose de charisme à son personnage, et finalement après le out de ce dernier et de Trebol, Luffy va passer aux choses sérieuses, hâte de voir le fruit de son entraînement pour la première fois et en plus contre Doflamingo. La princesse veut opérer Law, annonce qui devrait être suivie après le combat, il ne sera pas manchot.

Et Bellamy est vivant, ouf j'ai eu peur pour lui mais c'est un costaud. Visiblement Luffy sera celui-ci qui mettra un terme à la birdcage, on s'éloigne définitivement des hypothèses Zoro ou Fujitora.

Et quid de Sabo vs Burgess (ou le fauteur de trouble qui est en bas) ? Résolution avant celle de Luffy/Dofla ou après pour foutre la merde avec le CPO et peut-être un empereur...

Une semaine d'attente mais hype hype hype pour Luffy !!

C'est bien un coup de cul de Doflamingo ? Trop fort Oda ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 12:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
OMG ^^ GEAR 4 mes amis ! on l'attendait depuis enies lobbies !!! ^^ :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:
c'est tellement bien amené surtout que j'esperais même plus ^^
Et ce Mr oda nous laisse 2 semaines pour imaginer a quoi sa va ressembler ^^

Pour le reste du chapitre le combat devient de plus en plus intense et j'ai bien aimé le petit moment ou doflamingo ce souvient qu'on lui a annoncer la defaite de crocodile par un jeune rookie inconnue et qu'il réalise que maintenant il l'a face a lui.

vos pronostiques pour le gear 4 ? moi je pense qu'il va se transformer en gomme et l'effacer :) = gomu gomu no erase :Luffy hilare:


Dernière édition par Praxis le Jeu 9 Avr 2015 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 12:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Bon chapitre sincèrement, j'ai vraiment bien aimé. On va enfin voir jusqu'où Luffy peut aller, son Gear 4 l'intrigue vraiment, comme idée farfelue, j'opterai pour un Mini-Luffy, du genre comme il était avant l'ellipse lorsqu'il utilisait le Gear 3, avec comme power-up un surplus de vitesse même si c'est déjà le rôle du Gear 2

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 12:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Gros teasing donc pour ce chapitre: un gear 4! Les spéculations vont pouvoir aller bon train!

Pour le reste, on est sur une thématique "évacuation". Avec d'un côté Robin and Co, de l'autre la menace de la Birdcage. Outre l'habituel compte-à-rebours des combats de Luffy, je ne vois pas trop où l'on va de ce côté là. En fait, c'est le sauvetage de Law et la réintroduction de Cavendish dans l'équation qui m'interroge: simples spectateurs privilégiés de la bataille ou bien un futur rôle à tenir encore? En tout cas, pour soigner Law, il faut donc le combo Mansherry pour soigner la plaie et Leo pour recoudre le bras. On semble se diriger vers cela et donc peut-être remettre en jeu Law pour un petit quelque chose, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 12:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Super chapitre!

Brace yourself, crazy theories are coming!

Et pour ma part, je pense que le gear four sera une sphère parfaite améliorée au haki. On a tellement insisté sur les nombreuses ouvertures de Luffy pendant ce chapitre que le gear 4 doit forcement gommer ( :Luffy hilare: ) ce défaut!!!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 12:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre est pour moi à double tranchant: le teasing du gear 4 me comble de joie et d'impatience, mais problème: dans 2 semaines (jour pour jour^^) je démarre une série de concours :p la sortie du 784 aura lieu pile le 1er jour d'agro-véto --__-- et évidemment, pas question de flâner dès le 1er jour...

Mais bon sinon j'ai A-DO-RE ^^

Je n'ai vraiment pas d'idée originale pour le gear 4 par contre. Un mixte gear 3- gear 2 ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 12:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Bon chapitre.

Je pense que le Gear 4 ne sera pas dû au haki, mais à l'exploitation de son fruit du démon comme il l'a fait pour le Gear 2 en accélérant son flux sanguin augmentant sa vitesse, et le Gear 3 en augmentant le volume de ses os, augmentant sa force.

Le Gear 2 agit sur le flux sanguin, le Gear 3 sur les os, et je suppose que le Gear 4 agit sur les muscles ou bien le système nerveux !

Voici les différents avantages tirés des différents Gear :
- Gear 2 : vitesse, la puissance des coups augmentent
- Gear 3 : Force, les coups sont plus lourds
- Gear 4 : Puissance, soit la masse*accélération, que Luffy pourrait combiné au haki de l'armement.

J'éspère qu'avec ceci Luffy aura la classe et sera digne de son titre de capitaine car pour l'instant il n'impressionne pas, et Zoro le surclasse en tout point.

Pourquoi Luffy n'utilise cette technique que maintenant et pas avant ?

Simplement car les techniques de Gear sont épuisantes pour son corps et sont comme du dopage. Le Gear 4 doit être utilisé en dernier recours ou pour tout ennemi redoutable.

De plus Luffy est pressé par l'échéance de la Birdcage, donc il doit y aller à fond, car c'est la vie de nombreuses personnes qui est en jeu !

Le Gear 2 permet d'être plus rapide, mais manque de puissance.
Le Gear 3 quant à lui permet de gagner en force, mais fait perdre de la vitesse.

Pour résumer, Gear 2 = Vitesse ; Gear 3 = force.
Or la puissance musculaire résulte du mariage entre la force pure et la vitesse.
C’est le niveau d’intensité de force produite pour exécuter une tâche physique.
En d’autres termes, la puissance c’est l’intensité dans la production de force.

Le Gear 4 permettrait donc de gagner en puissance musculaire mais ne serait pas une combinaison de la force du Gear 3 et de la vitesse du Gear 2 pour y arriver. Pourquoi pas utliser les propriétés du caoutchouc pour agir directement sur ses fibres musculaires ?

Il va falloir attendre deux semaines pour découvrir ce fameux Gear 4.

Bon repos à Oda, et bon chapitre !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 13:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Wow, j'en ai la demi...

Génial, et quel suprise! Le respect de Law envers Luffy m'a ému, ils ont développé un lien extrême, presque comme des frères. Alors qu'au départ, je ne faisais pas confiance en Law, je le voyais retourner sa veste à un moment ou l'autre. Mais pas de cela ici, il a gagné mon respect et je comprends pourquoi il fait parti des personnages favoris de la communauté.

Donc, semaines d'attentes avant un eventuel GEAR 4 :') Si on ne retourne pas sur un flashback ou sur le Sunny...

Dur de deviner ce que peut être le gear 4. Après chauffer et rendre plus "tendre" le caoutchouc pour accélérer la vitesse = GEAR 2; Après gonfler le caoutchouc pour rendre certains membres plus grand = GEAR 3, et tout cela enduit de haki pour l'amélioration.
Luffy pourrait enduire entièrement son corps de haki, et au contraire d'assouplir son corps, il le durcirai pour lui donner une forme, tranchante, piquante, forme de masse, accouplé à son snake jet électric ou son hawk de feu? C'est vraiment dur.

Une chose est presque certaine ce sera une utilisation nouvelle de son FDD. OU alors une utilisation parfaite des trois hakis additionnés, une sorte d'état de trans.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 13:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Oh my god.. :garpoh: Oh my God.. :enerpeur: Oh my god.. :Sandji sur le cul: Oh my God ! :baggyvictory:
Gear Four ! Ca y est on y est, on voulait du spectacle on va l'avoir ! J'arrive vraiment pas à spéculer sur la particularité du gear 4 et j'avouerais etre un poil decu si c'est juste une combinaison du 2 et 3 ^^
Sinon Chapitre Teasing ! Et un peu de coup par ci par la pour montrer que ça rigole pas, encore une fois on nous montre que le fruit de Robin est pété ! elle peut faire nimporte quoi avec ^^ Son seul point faible est qu'elle ressent tout ce que ces "membres" ressentent donc ça peut etre a double tranchant..
Quid de Trebol ?

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 13:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Pensez vous que la pause d'une semaine etais prévue depuis plusieurs temps sans reel rapport avec le manga ou alors Oda profite t'il de ce teasing pour faire la pause et nous faire encore plus souffrir ^^ ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 13:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Voilà le chapitre en français : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/783/1/

Bonne lecture !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 13:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Au vue de la trad VF, ce serait bien de la puissance qu'il manque à Luffy. Donc GEAR 4 devrait solutionner cela mais comment?

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 14:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Luffyoan a écrit:
Au vue de la trad VF, ce serait bien de la puissance qu'il manque à Luffy. Donc GEAR 4 devrait solutionner cela mais comment?


Simple : Koka sur l'ensemble du corps et qui renforce l'épiderme mais aussi les vaisseaux sanguins, les muscles et les os, ce qui permet de faire un Gear 2 "Perfect" permettant d'enflammer le corps et un Gear 3 "Perfect" augmentant la masse musculaire et qui en fait un "Mini" Nightmare Luffy et Tadam ! voila un Gear 4 avec puissance et vitesse au maximum.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com