Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 15:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Et ça fait 9 ans qu'on se demandait quand est-ce qu'il allait arriver... et ben le voilà le Gear 4! *__*

J'aime beaucoup l'image de Luffy en mode "rescousse" de Law pour échapper à l'explosion. Comme l'avait énoncé Enitu la semaine dernière, on a le parallèle évident avec Marineford où Law venait sauver Luffy. Ce qui m'intrigue, c'est que Luffy ait pensé à récupérer son sabre et son bras (il a réfléchi ou simple pulsion...?).
Ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un Nakama de Luffy proche de lui, et qui plus est Robin, tous les autres sont très éloignés (palais / usine / Sunny).

L'intervention de Cavendish est superbe! Ça fait plaisir de le revoir, c'est un des rares personnages indemnes, comme Zoro. Sa "logique" de popularité est plutôt marrante, et son entente avec Bartoloméo, le fan boy ultime (il me tue avec ces robin-sempai et zoro-sempai celui-là haha), est vraiment excellente et ça dédramatise la situation.

Je suppose que Doflamingo ne comprend que maintenant que Luffy est celui qui a battu Crocodile..?!

seleniel a écrit:
En tout cas, pour soigner Law, il faut donc le combo Mansherry pour soigner la plaie et Leo pour recoudre le bras. On semble se diriger vers cela et donc peut-être remettre en jeu Law pour un petit quelque chose, non?

Je pense aussi pour les soins, la case où les deux Tontattas s'échangent un regard, tend vers cette issue. Quant à une réintroduction de Law, j'imagine que "juste" son bras et ses hémorragies seront soignées jusqu'à ce qu' "autre chose" arrive. Pour moi, il ne sera pas soigné complètement à temps.

Luffy semble plus rapide que Doflamingo mais il lui manque pas mal de puissance apparemment. Doflamingo le pousse encore dans ses derniers et va le forcer à monter encore un cran au-dessus!

Vishnou a écrit:
Voici les différents avantages tirés des différents Gear :
- Gear 2 : vitesse, la puissance des coups augmentent
- Gear 3 : Force, les coups sont plus lourds
- Gear 4 : Puissance, soit la masse*accélération, que Luffy pourrait combiné au haki de l'armement.

On a déjà vu le combiné du Gear 2 & 3 contre Moria non? Jet Ballon, ça compte? o_O

Après, je pense que c'est une bonne idée de tendre vers une maximisation de la masse musculaire de Luffy.
Ce qui m'interpelle, c'est la position du bras de Luffy à l'annonce de sa nouvelle technique. On est un peu entre le poing à terre du Gear 2 et le pouce à la bouche du Gear 3 (sauf depuis le New World).

Crackerjack a écrit:
un "Mini" Nightmare Luffy et Tadam ! voila un Gear 4 avec puissance et vitesse au maximum.

J'aime bien l'idée! A quelque chose près! En espèrant qu'on ait droit à un petit flashback de l'entraînement avec Rayleigh! :D

Du coup, il n'y a plus aucuns restes de Trebol? On l'a déjà très vite oublié..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 15:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Vishnou a écrit:
Voici les différents avantages tirés des différents Gear :
- Gear 2 : vitesse, la puissance des coups augmentent
- Gear 3 : Force, les coups sont plus lourds
- Gear 4 : Puissance, soit la masse*accélération, que Luffy pourrait combiné au haki de l'armement.


L'hypothèse du gain en puissance musculaire grâce au Gear 4 collerait à la réplique de Doflamingo sur le Gear 2 de Luffy qui est rapide mais peu puissant ( http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/783/9/), et l'autre réplique sur son Gear 3 qui le fait remarquer que Luffy a pleins d'ouvertures autrement dit ( http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/783/16/ ), c'est fort mais lent, Doflamingo a donc le temps d’esquiver et de contre-attaquer !

Si le Gear 4 de Luffy lui permet d'être rapide tout en étant fort donc autrement dit puissant, ça permettrait de corriger tous les défauts dont Doflamingo faisait la remarque.

Si Oda a fait dire à Doflamingo ses répliques sur ses 2 Gears, je pense que ce n'est pas pour rien.

Et puis, comme c'est marqué à la fin du chapitre, devant l'inéfficacité de ses techniques, Luffy doit dépasser ses limites, donc passer à un stade supérieur qu'il lui permettrait de pallier tous ses problèmes de manque de puissance et/ou de lenteur.

Citation:
Je suis assez d'accord pour le Gear 2, mais pas pour le Gear 3. La force de Luffy est la même concrètement lorsqu'il est au repos ou en Gear 3; c'est sa puissance qui est décuplée mais la vitesse est très lente. Il ne devient pas plus fort, mais juste plus puissant.

Je ne pense pas car la puissance musculaire résulte du mariage entre la force pure et la vitesse.
C’est le niveau d’intensité de force produite pour exécuter une tâche physique.
En d’autres termes, la puissance c’est l’intensité dans la production de force.
Soi, Puissance = Force x Vitesse



Citation:
Du coup, il n'y a plus aucuns restes de Trebol? On l'a déjà très vite oublié..


C'est vrai que Doflamingo ne semble pas avoir de chagrin pour Trebol...

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Dernière édition par Vishnou le Jeu 9 Avr 2015 15:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 15:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Excellent chapitre!

Après des années à attendre de voir les réels progrès de notre héro nous y voila! Le gear 4! et contre Doflamingo qui plus est! franchement ça fait plaisir :) J'ai vraiment hâte de voir ça maintenant!! les deux semaines à venir vont être longues… ^^

En parlant de Dofla, c'est vraiment un adversaire coriace! Comme on pouvait si attendre étant donné qu'on nous le présente dès le tome 25 comme un monstre^^ n'empêche il est à la hauteur de tout ce teasing, et ça fait plaisir à voir!!

Mais une fois Luffy en gear 4 je vois bien Dofla être impressionné et dépassé. Parce que oui je pense que ce gear 4 va vraiment être monstrueux. Wait & See

Ps : Vous avez remarqué ?
Chapitre 387 première évocation du gear second
Chapitre 783 première évocation du gear fourth

Sacré Oda :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 15:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Wadatsumi avec jimbei, il y a que moi qui voit la dedans le parfait plan de secours pour échapper à la bataile navale avec big mom. (comme aucun de manipulateur du coup de burst ne sont à bord)
Faut avouer qu'un homme poisson pour tirer le bateau ça doit être encore plus rapide qu'un poulpe^^

Pour le chap en lui même, j'ai bien aimer (je suis même agréablement surpris qu'on ai pas droit, une enième fois, aux complaintes sur ce sujet à cause de robin qui se fait sauver par cavendish :p)

Le teasing du gear 4 est parfait, deux semaines pour spéculer sur sa nature (je sais pas pourquoi mais je sens venir le mix entre technique cp9 avancée et haki de l'armement total)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 16:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: Belgique
On a eu l'introduction du Gear 2 au chapitre 387. On a maintenant l'introduction du Gear 4 au chapitre 783...

Coïncidence?! Je ne crois pas. :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 16:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
ODA! Salaud!!^^ deux semaines c'est beaucoup trop long! Je suis sur qu'il même sourire sadique de Doflamingo en annoncant cette pause.

Sinon quel combat mais quel combat!
Un sacré fight qui comble toutes mes espérances pour l'instant.

En y allant point par point:
-Un trébol qui semble avoir bel et bien disparu c'est assez violent qd même. Ses restes doivent coller au débris.

-Law qui passe cette fois ci sur la table d'opération, je doute qu'il soit sur pied (enfin sur bras plutot) pour continuer le combat ou il arrive pour le coup final alors.

-Peut importe l'issue de duel Dressrosa est déjà dans un état lamentable, je me souviens pas qu'un environnement soit aussi dévasté après un combat.
Il y a enies Lobby qui repose avec les poisson mais il s'agissait pas d'un pays entier, bon courage pour que le pays se remettent débout.

PeP D. Âme a écrit:
Je suppose que Doflamingo ne comprend que maintenant que Luffy est celui qui a battu Crocodile..?!

Au contraire j'aurais tendance à penser que depuis le début il s'attendait à ce que leur chemin se croisent.
En tout cas les reproches vont dans les deux sens, la paix factice de Dofla et celle illusoire de Luffy pour tous les individus.

-Et enfin la perle du chapitre DAT MOTHER FUC**** GEAR 4!!!!
Les défauts que Dofla à souligné a Luffy sont le manque le puissance et les ouvertures trop nombreuse que laisse son fruit donc peut être que tout ceci sera régler dans 1 Sem 2semaines...
Après j'attend surtout que ca permettra a luffy de faire jeu égal avec Dofla (comme le Gear2 avec Lucci) et non un truc sans nom qui détruit la birdcage et neutralise Dofla en même temps.

En fait le Gear 4 c'est luffy qui étire ses rétines au maximum à une vitesse extrème que ca devient des Laser!!!! XD

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 17:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Bon chapitre terminé avec le teaser du Gear 4 !

Déjà qu'est-il advenu de Trébol ? Il a comme été placé aux oubliettes , comme si il s'est fait transformé en jouet entre les deux chapitres ..
Aussi un peu surpris que Doflamingo trouve les attaques du Gear 2 renforcées au haki un peu faibles , même en admettant qu'il encaisse avec son propre haki.
Le gear 2 s'est un surplu de vitesse , et la puissance d'un coup dépend de sa force ET de sa vitesse . On nous l'a bien démontré à Enies Lobby lorsqu'il l'a utilisé contre Blueno ou Lucci .
Sinon cool les deux semaines à attendre après un tel teaser , vraiement de la torture ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 17:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Moi je me pose la question sur la puissance du gear 4 ? Grâce au gear 4 va-t-il battre facilement Doflamingo ou non ? Même avec ce pouvoir va-t-il devoir se surpasser comme contre Lucci avec le gear 2 et 3 ?
S'il bat facilement le flamand, on pourra se dire que Dressrosa était (encore) un arc de transition (avec l'île des HP et Punk Hasard) pour montrer la puissance des Mugi (Zoro vs Pica...) et qu'ils sont prêts à affronter un Empereur.
Mais si Luffy en mode gear 4 galère contre Dofly, on peut penser qu'il y a encore un gap entre lui et un Empereur et donc que surement il a dans sa besace un gear 5 pour pouvoir rivaliser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 17:42 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Le gear 4 donc.
Depuis le temps qu'on en parle c'était quasiment une évidence.

Le luffy en gear 2-3 + Haki n'est pas assez puissant pour vaincre doffy.

Pour un concurrent de ce "calibre", ayant l'ambition et les moyens de l'ambition pour devenir un roi sur les mers, qui est doté du Haki des rois et d'une aptitude au combat aussi aboutie, il fallait au moins que luffy passe à la vitesse supérieure.

Moi je vois le gear 4 comme une sorte d'ensemble de techniques dévastatrices.
On a vu une technique dévastatrice de luffy depuis l'ellipse qui s'est ajoutée à son panel.
C'est le Red Hawk.

Dont on n'explique d'ailleurs pas le principe.
Un poing qui s'enflamme, enrobé de haki, dévastateur.

Du caoutchouc qui s'enflamme ?

Le principe du gear 2, c'est la circulation rapide du sang grâce à un système de pompe qui augmente la vitesse. (inspiré du Kaioken de sangoku)
Le principe du gear 3, c'est la circulation de l'air à travers le corps qui augmente le volume et donc la puissance.
Et le gear 4 ? Le corps de luffy qui s'enflamme et qui atteint une vitesse et une puissance de folie ? (Peut-être inspiré du super guerrier 1 de sangoku ?)

Sinon, j'aime bien la vignette de flashback qui fait référence au parcours de luffy.
Qui se retrouve finalement "devant" le plus puissant des antagonistes qui est un dragon céleste pur jus, donc son ennemi naturel, prétendant à la royauté, donc ennemi à abattre nécessairement pour parvenir au stade supérieur dans un nouveau monde où comme l'a dit Don Chinjao "il y a de meilleurs prétendants au titre de roi des pirates".

Reste à voir quels seront les prochains rivaux, à part Barbe Noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 17:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2015
Messages: 6
Quel superbe chapitre pour envoyer mon premier message sur le forum :D


Même si c'est la fin , j'aimerais commencer par parler du GEAR 4 :

ENFIN , le GEAR 4 depuis le temps .... , je ne vais pas trop m'étendre la dessus car même si c'est un point fondamental sur ce chapitre , je pense que nous avons largement pas assez d'information pour imaginé ce que sait.
Enfin vous (et moi aussi un peux) penser un peux tous que ce serais une fusion entre le GEAR 2 et 3 (vitesse et puissance) mais moi je vous le dit : Sa fait des années qu'on l'attend et vous penser sérieusement que c'est un truc aussi facile ? :) , franchement je ne pense pas , il faut s'attendre à quelque chose de beaucoup plus original donc vivement le prochain chapitre :p

DOFLAMINGO ..

la depuis le précèdent chapitre , on ne pense que a luffy , qui deviens plus fort et le fait est que le GEAR 4 arrive on parle de luffy qui écrase doflamingo ou qu'il prend un réel avantage sur le combat ... vous voulez mon avis (je sais que oui ^^) et bien je pense que doflamingo est loin de nous avoir montrer tout son potentiel de combat , au contraire , il examine et critique luffy , il le provoque pour qu'il nous montre sa véritable puissance (un peux comme cell et sangohan dans DBZ pour les connaisseurs) donc pour moi le combat est très très loin de ce terminer avec ce GEAR 4 !

MES PREVENTIONS POUR LE PROCHAINE CHAPITRE ...

Que dire déjà 2 semaine snif .... , mais surtout que va t'il ce passer ? la suite du GEAR 4 , noooon je trouverais sa beaucoup trop facile de la par de Mr Oda , moi je pense tout simplement a un flash back avec Rayleigh lors de son entrainement :) oui je pense qu'on va êtres triste de pas voire G4 mais on en apprendrais surement plus sur l'entrainement de luffy

AUTRE

Moi personnellement j'attend toujours Sabo ... , je ne pense pas qu'il interviendrais dans le combat de luffy et de dofla , mais en tout cas il aura surement un rôle très important pour la suite

Law , bas comme je le pensais même si je n'aurais pas crue que sa arriverais maintenant ..Il va ce faire soigner et il reviendra dans le combat a mon avis , vers la fin pour mettre le coup final a Dofla , en tout cas c'est mon avis

Trebol : surement mort , ou en tout cas on est pas près de le revoir

La birdcage : A mon avis Dofy sera battu avant enfin sa me parait évident ^^

VIVEMENT LA SUITE !!

_________________
Je suis nouveau , et je suis nul en orthographe (j'ais 17 ans mais je suis nul en fr ^^) , merci de pas etre trop mechant avec moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 17:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
:namipe: Tout d'abord je tiens à dire que Mr ODA est un criminel de première et un génial sadique!!!!

Un bon chapitre comme il n'y en a pas eu des masses dans cet arc. Et surtout un chapitre épique qui ouvre tellement de perspective pour la suite.
Venons en au fait: le GEAR 4!!!! :baggyvictory:
Après la démonstration tout en force et classe de Zoro il fallait bien qu'ODA "invente" un power-up au capitaine qui depuis l'arc des HP semblait un peu faiblard( certes il rétame le vieux Don mais c'est pas une référence....). Donc il fallait un "TRUC" pour replacer Luffy au dessus du lot et quoi de mieux qu'une évolution de sa technique de combat. Contre un adversaire de taille. Un monstre dans tout les sens du terme.

Franchement ce chapitre me remplit de tellement de joie que les 2 semaines d'attente passerons très très vite.......

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 17:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Bon, fabuleux! D'abord, impressionnant les fausses idées que l'on peut se faire en lecture chapitre par chapitre. Lors de la pseudo-mort de Law il y a quelques semaines, j'évoquais la possibilité d'un semi-échec de Luffy, de rupture de sa promesse de protection totale. Et voilà qu'en fait nous avons l'exact opposé, avec la mise en scène de Mingo faisant l'énumération des morts à venir, et l'évidence liée à cela: Luffy protégera bien toute la population, et tous ses alliés avec.
Mingo appelle à une résolution rapide, et Luffy y répond par ce Gear 4th tant attendu: voilà qui promet de l'explosif!
Quant à quoi ressemblera le nouveau Gear... un indice avec la position du bras de Luffy? Ça évoque vachement le Gear 3rd, mais en beaucoup moins clair! Il va pas se souffler dans le bras... J'espère quelque chose en rapport avec le Haoushoku, histoire d'approfondir le sujet! Le moment semble propice en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 18:18 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Difficile de dire de quoi s'agit le gear 4, seul indice Luffy mord son bras.. mais pourquoi ??? J'espere que ce n'est pas une sorte de gear 3 like, j'attends quelque chose de completement inedit !
Une chose est sur : Doflamingo va manger severe au prochain chapitre. Puis je le vois bien se reprendre, eventuellement accélérer sa birdcage, mais c'est sans compter sur notre héros qui sort son ultime technique gear 4 pour mettre fin au chaos.
Tout cela pourrait se faire en 3-4 chapitres. Ensuite la grande fete (va etre enorme celle la), sans oublier les actions de Sabo et... Sanji !! et d'autres surprises aussi j espere lol
Au final on aurait une transition au alentour du chapitre 800, avec surement quelques nouvelles du Shin Sekai (Kaido dévoilé ?).
Bon je vais un peu loin dans les speculations, vivement jeudi !!


Dernière édition par juju2 le Sam 11 Avr 2015 09:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 21:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Bon ben je viens discuter à propos du gear 4th.
J’ai une petite idée que je trouve pas originale mais rapports au votre... ça a l’air mieux :3 :Ussop vantard: :3

Donc l’idée serait qu’il fasse comme lorsque on emmêle un élastique en le frottant dans nos mains comme un imbécile.
Donc il ferait ça et son squelette enregistrerait cette forme toute compressée et donc plus solide pour pouvoir se défendre.
Mais la vraie idée derrière tout ça c’est que lorsqu’il fait un mouvement trop brusque son corps reprend ça forme d’origine et libérerait donc l’énergie contenue en se balançant partout.
Il faut reprendre l’image de l’élastique pour se faire une idée. Sauf après avoir reprit ça vraie forme il revient dans celle "enregistrée" et ainsi de suite. Et ça dans la même idée où Luffy frappait dans le mur pour faire des attaques imprévisibles dans le combat fasse à Ener. J’espère avoir été clair.

Sur ce kénavo!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 23:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Comme Bcp de personnes, j'ai aime le chapitre et j'attendrai avec souffrance pdt ces deux prochaines semaines !!


Le Gear 4, oh oui il fallait au moins qq chose de ce niveau pour vaincre le flamand. Je n'arrive pas à me l'imaginer, mais j'espère qqchose de bien amèné et surtout pas du cheat injustifie. Enfin je fais confiance a Oda pour cela.

Sinon j'ai lu des thèses evoquant un flash black avec l'entraînement de Rayleigh. Je doute un peu :
- Rayleigh n'était-il pas parti avant la fin de l'entraînement ? Si je me souviens bien (contredisez moi si je suis HS), c'est pendant cette période que Luffy améliore son pourvoir. Je crois même que Rayleigh lui dit de paufiner ses techniques du Gum Gum. Si le Gear 4 est totalement indépendant du HAki, si flash black il y a, il ne comporterait pas Rayleigh non ? On y verrai alors seulement Luffy mettre au point la technique.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com