Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 14:38 
1 Berry

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 4
personnellement, je n'ai pas envie de voir le gear4 maintenant, j'aimerai que quelqu'un défonce dofla à la place de lufy. cela pourrait être un commandant de kaidou ou autre et que celui-ci mal traite dofla au plus haut point ce qui énerverai notre lufy encore plus. d'où ensuite le gear 4 et la vraiment l'annonce d'une guerre entre l'équipage muggi et un empereur.
ce qui pourrait altérer la vision de dofla ainsi que l'arrêt immédiat ou pas de l'équipage de bigmom à pourchasser le sunny.
ouais ouais je sait j'y vé fort.
mais notre luffy a toujours fait preuve de compassion envers ces adversaires donc pourquoi pas cette fois encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 14:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
quelques problèmes dans ta théorie, bien qu'elle soit assez sympa sur le principe:

-être de l'élasticité, ça ne veut rien dire. L'élasticité, c'est un concept, c'est une caractéristique. De la même façon, il ne peut pas exister de logia de la beauté, ou de logia de la gentillesse.

-supposons que ton idée soit que Luffy possède en réalité le logia du caoutchouc. L'idée n'est pas mal du tout mais ça ne correspond pas à ce qu'on nous a déjà montré sur les logias. Les logias ne font pas exprès d'éviter les attaques non chargées en haki (ex: Ace a dû recommencé la fabrication du chapeau d'Odz Jr car il y a foutu le feu plusieurs fois par mégarde)

-Enfin, la preuve que Luffy n'a pas de logia, c'est tout bonnement la toute 1ere utilisation que Luffy en a faite: quand Luffy enfant veut sortir du bar après une moquerie de Shanks, Shanks l'attrape par le bras (ou la bouche, je sais plus, mais il me semble que c'est le bras) et celui ci s'allonge. Si Luffy avait un logia, Shanks, qui n'avait pas mis de haki dans sa main (quel intérêt ?) n'aurait pas pu attraper le bras de Luffy, il serait passé à travers.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 16:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
À force de réfléchir à ce que pourrait être cette quatrième vitesse j'ai finit par me dire que s'il faut c'est tout bête ! ^^ J'ai donc repensé à toutes les façons avec lesquelles Luffy pouvait changer son corps qu'on avait déjà vu et la façon dont il les utilisait en combat. J'ai alors constaté qu'un mode sortait particulièrement du lot car il se présentait comme un désavantage et qu'en plus Luffy n'en a, à priori, pas eu conscience tout de suite. Je parles bien évidemment du moment où il rétrécit après l'utilisation du Gear 3.

Or depuis l’ellipse, nous avons tous constaté que Luffy ne rétréci plus quand il utilise son Gear 3. Ce qui me fait penser qu'en toute logique il sait désormais maîtriser ce mode nain et qu'il peut y faire appel à tout moment (sous les bons conseils de Crocodile). Sa petitesse lui donnerait un avantage considérable en vitesse, mouvement, difficulté à l'atteindre. Pour ce qui est de la puissance, on connait celle produite lorsqu'on tend du caoutchouc puis qu'on le relâche ; il serait question ici de l'effet inverse, lorsque du caoutchouc compressé se détend.

Sans parler des effets comiques qui pourraient en découler^^

Je suis quasiment sûr que c'est ça :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 17:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
Sans parler des effets comiques qui pourraient en découler


Là est la question ! Les fans espèrent du comique ou du badass ? Si Oda opte pour la première solution, une fois l'effet comique retombé, je pense que des millions de fans seront déçus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 17:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
J'espère qu'il se demande de quoi a besoin son œuvre plutôt que ce qu’espèrent les fans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 18:00 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
Oh ne vous inquiétez pas Oda ne fait pas ses choix en fonction des attentes des fans, il aime trop son oeuvre pour ça et il est même fier de tout décider lui même je pense. Et j'ajouterai qu'il a pleinement confiance en ses propres choix.

Perso j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que sera le gear 4 mais je fais pleinement confiance à Oda pour nous sortir un truc génial. Comme d'habitude :Luffy hilare:

cold a écrit:
Là est la question ! Les fans espèrent du comique ou du badass ? Si Oda opte pour la première solution, une fois l'effet comique retombé, je pense que des millions de fans seront déçus...


ON VEUT DU BADASS!!!!!!!!

Nan plus sérieusement c'est à peu près certain que ce sera pas comique…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 21:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Brunch a écrit:
Or depuis l’ellipse, nous avons tous constaté que Luffy ne rétréci plus quand il utilise son Gear 3. Ce qui me fait penser qu'en toute logique il sait désormais maîtriser ce mode nain et qu'il peut y faire appel à tout moment (sous les bons conseils de Crocodile). Sa petitesse lui donnerait un avantage considérable en vitesse, mouvement, difficulté à l'atteindre. Pour ce qui est de lhttp://www.volonte-d.com/forum/posting ... p=345566#a puissance, on connait celle produite lorsqu'on tend du caoutchouc puis qu'on le relâche ; il serait question ici de l'effet inverse, lorsque du caoutchouc compressé se détend.


Je pense que tu prend le caoutchouc pour un ressors ^^

Certe un élastique compresser revient en dans sa forme original quand on le relâche mais c'est beaucoup moins puissant que de l'étirer et de le faire revenir a sa forme orignal. Donc nan je ne pense pas que cela sois sa

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 23:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ahlala sacré chapitre !! Devant cette anonce du gear 4, je n'ai pas pu m'empêcher de poster !!
J'avais moi aussi une petite idée là dessus !
ourquoi pas une armure complète de haki ? Aucun personnage n'a été vu avec cela ! Peut que cela demande trop de concentration... Mais d'un autre côté, le Gear 4 permettrait à Luffy d'encaisser beaucoup plus (encore !)

Mais bien sur, je me doute bien que ça ne peut pas juste être cela ca sinon, ce gear 4 ne serait pas uniquement propre à Luffy et à son fruit ... Mais bonne idée le coup du mini Luffy ! Mais je vois mal comment il pourrait gagner en force ou en resistance avec (même si vos théories tiennent la route !)


PS Musicman... Ne me dis pas que toi aussi tu es en CPGE ??? Parce que j'ai aussi des concours qui commencent mercredi :enerpeur:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 23:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
gvitbo a écrit:
Ahlala sacré chapitre !! Devant cette anonce du gear 4, je n'ai pas pu m'empêcher de poster !!
J'avais moi aussi une petite idée là dessus !
ourquoi pas une armure complète de haki ? Aucun personnage n'a été vu avec cela ! Peut que cela demande trop de concentration... Mais d'un autre côté, le Gear 4 permettrait à Luffy d'encaisser beaucoup plus (encore !)

Mais bien sur, je me doute bien que ça ne peut pas juste être cela ca sinon, ce gear 4 ne serait pas uniquement propre à Luffy et à son fruit ... Mais bonne idée le coup du mini Luffy ! Mais je vois mal comment il pourrait gagner en force ou en resistance avec (même si vos théories tiennent la route !)


PS Musicman... Ne me dis pas que toi aussi tu es en CPGE ??? Parce que j'ai aussi des concours qui commencent mercredi :enerpeur:

Ben si ...Vergo
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 11:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
C'est drôle on arrive même pas à savoir si le gear 4 sera un pouvoir lié au haki ou une nouvelle extention que luffy a trouvé à son fruit.
Personellement, j'opte pour une amélioration de son fruit. Je pense surtout que le haki est un pouvoir qui complète un autre et pas un pouvoir en lui même et surtout offensivement. Je m'explique : Luffy peut lancé toute les attaques de son inventaire avec ou sans haki. S'il opte pour le haki, l'attaque sera plus puissante et permettra de toucher le "vrai" corps des logia.
Ainsi je trouverais ça bête d'avoir un gear 4 qui serait lié au haki. Car simplement, s'il ne mettrai pas, ça serait quoi ? Un luffy normal ? Et toute les attaque de luffy normal avec haki serait classées où ? En normal ou en gear ?

Ensuite, défensif ou offensif ? Je pense que luffy est un fervent partisan de l'adage : la meilleur défense, c'est l'attaque. Et du coup, au lieu de combler les ouvertures qu'il donne à son adversaire, il va plutôt l'harceler plus pour éviter que son adversaire puisse les utilisées.

Après, l'idée que le gear 4 agit sur le muscle est intéressant, car à outre ça, je vois pas sur quoi ça pourrait agir.

Au sujet de la crainte de voir luffy devenir un "super sayen", je pense vraiment pas que ce soit où nous mène l'histoire. Déjà simplement parce que dans DBZ, on avait (enfin moi j'avais) l'impression que pour chaque nouvelle adversaire, on nous mettait un nouveau pouvoir. Et que chaque fois, l'adversaire "ultime" apparaissait. Alors que là, on sait déjà où se situe les niveau les plus haut : Empereur et amiraux.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 12:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
awesomeone a écrit:
Je pense que tu prend le caoutchouc pour un ressors ^^

Certe un élastique compresser revient en dans sa forme original quand on le relâche mais c'est beaucoup moins puissant que de l'étirer et de le faire revenir a sa forme orignal. Donc nan je ne pense pas que cela sois sa


Je sais que dans le principe c'est moins puissant, je me demande toutefois comment fait Luffy pour s'étirer de lui-même (!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 16:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Après mes hypothèses sur un Gear 4 basé sur l'amélioration de la viscoélasticité qui améliorerait sa force ( sans perte de vitesse ), un Gear 4 basé sur les muscles qui amélioreraient sa puissance, pourquoi pas un Gear 4 basé sur une vulcanisation extrême du caoutchouc, autrement dit du corps de Luffy, jusqu’à devenir non plus du caoutchouc, mais de l'ébonite ?

Ébonite : Matière dure et isolante en caoutchouc durci.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une coïncidence avec le haki de l'armement qui renforce les parties du corps et les noircissent, mais l'ébonite qui est du caoutchouc durci, est également noir et dur...

Cette "transformation" de Luffy serait une "armure" propre à lui ( vue qu'il est en caoutchouc ), et renforcé par le haki de l'armement sur tout son corps, ça ferait des ravages !
Pourquoi pas un Luffy légèrement "grisé dans le manga pour cette forme avec des muscles légèrement plus épais ?

On aurait donc :
- Gear 2 : amélioration de la vitesse
- Gear 3 : amélioration de la force
- Gear 4 : amélioration de la dureté

Et non pas le Gear 4 qui serait une amélioration de la puissance !

Et puis c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, en combinant le Gear 2 et le Gear 3, Luffy allient parfaitement force et vitesse donc obtient de la puissance au finale !
Par ailleurs, si Luffy avait un Gear 4 basé sur les muscles qui lui permettrait de gagner en puissance et donc qui allieraient parfaitement vitesse et force, le Gear 2 et le Gear 3 ne serviraient plus à rien !

Luffy doit s'adapter en fonction de la situation !

Pour que les coups soient plus dures, Luffy se changerai en ébonite, qui est du matériau plus dûre que le caoutchouc qui est quant à lui plus mou et élastique !
Par contre, avec ceci je verrai qu'en contre partie de sa dureté, Luffy ne pourrait plus s'étirer dans ce mode...
Matériau dûre oblige...
Et la franchement, ce serait un coup de génie de l'auteur ( et pour Luffy ! ), car ça montrerait à quelle point il aurait réussi à exploiter parfaitement son fruit du démon au point de changer la nature même de son fruit !!!

J'adhère parfaitement à ce changement de nature de Luffy qui deviendrait pendant un certain temps, non plus du caoutchouc mais de l'ébonite par un procédé de vulcanisation extrême !
Et il deviendrait encore plus encore dûre avec le haki de l'armement ! *_*
Les coups feraient donc très mal et là Doflamingo les sentiraient bien les attaques de Luffy ! Pourquoi pas au point de briser les os ?!
Quelle exploitation ! Pourrait-il devenir presque aussi dure que le diamant ?!

Ce qui lui rendrait fort sans la lenteur du Gear 3, et ensuite pour la vitesse je ne sais pas !
Cependant je pense qu'il devra compter sur son haki de l'observation pour anticiper et contre-attaquer Doflamingo.
D'ailleurs, on n'a pas beaucoup vu Luffy exploité son haki de l'observation ! Ce sera l'occasion !

Sincèrement, je pense que c'est le procédé le plus logique fondé sur les propriétés du caoutchouc de Luffy !

J'adhère totalement ! Par contre, il faudrait trouver un agent vulcanisant pour que Luffy puisse se vulcaniser. Du soufre ? Mais comment pourrait-il s'en procurer... ? Une réserve sous son chapeau ?
Et je verrai bien un Luffy souffrant de brûlure ou de douleur musculaire à cause du procédé de vulcanisation !

Mais on verra bien ce qu'Oda nous réserve ! Je suis convaincu que dans tous les cas ce sera grandiose !

Qu'en pensez-vous ? Moi ça me plait énormément et je trouve ça parfaitement logique !

:baggyvictory:

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 16:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Vishnou a écrit:
J'adhère totalement ! Par contre, il faudrait trouver un agent vulcanisant pour que Luffy puisse se vulcaniser. Du soufre ? Mais comment pourrait-il s'en procurer... ? Une réserve sous son chapeau ?
Et je verrai bien un Luffy souffrant de brûlure ou de douleur musculaire à cause du procédé de vulcanisation !


C'est une bonne théorie où en effet, l'agent vulcanisant est un point faible. Il y a aussi le faite que l'action est irréversible, ou presque, il faut un traitement chimique et thermique très agressif et le matériau d'origine est moins performant.
Bon, je vois bien l'aspect badass, je trouve que c'est quand même abusé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 18:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Brunch a écrit:
Vishnou a écrit:
J'adhère totalement ! Par contre, il faudrait trouver un agent vulcanisant pour que Luffy puisse se vulcaniser. Du soufre ? Mais comment pourrait-il s'en procurer... ? Une réserve sous son chapeau ?
Et je verrai bien un Luffy souffrant de brûlure ou de douleur musculaire à cause du procédé de vulcanisation !


C'est une bonne théorie où en effet, l'agent vulcanisant est un point faible. Il y a aussi le faite que l'action est irréversible, ou presque, il faut un traitement chimique et thermique très agressif et le matériau d'origine est moins performant.
Bon, je vois bien l'aspect badass, je trouve que c'est quand même abusé.


Effectivement, c'est bien le problème : l'irréversibilité de ce procédé chimique.

Mais peut-être qu'a la manière du Gear 3 utilisé avec le haki de l'armement qui empêche les effets secondaires du rétrécissement, le Gear 4 ( qui changerait Luffy en ébonite ), utilisé avec le haki de l'armement empêcherait la quasi-irréversibilité du procédé.

Cependant, ceci n’empêcherait pas d'autres possibles effets secondaires comme la fatigue etc...

Sinon, il y a toujours les hypothèses sur la modification de la masse musculaire ou l'amélioration de la viscoélasticité des muscles ( ou des tissus en général ) ...

Peut-être que j'ai totalement faux, et qu'Oda nous réserve quelque chose de meilleure ! :Luffy hilare:

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 18:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Pas mal ! Vraiment pas mal comme théorie. Je ne connaissais pas ce terme "ébonite" et en y réfléchissant bien, quoi de mieux pour augmenter l'élasticité de Luffy que de l'endurcir et tout cela parsemé par le haki de l'armement SVP ! Et puis on reste dans la logique du fruit gum gum et de son évolution. De plus, comme tu le dis, son allonge perdrait de sa superbe et on verrait de nouvelles attaques en fonction de ce nouveau gear. Plus de Rocket, Bazooka et autres et une attaque finale totalement différente des combats précédents. Défensivement, peut-être que les fils de Dofla n'auraient pas d'effet, va savoir. Et on verrait un Dofla tout noir en mode Vergo ^^ Moi j'adhère perso.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com