Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 21:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2015
Messages: 7
J'aime beaucoup ton idée de parallèle avec Barbe Noire Eugène mais déjà je pense pas que Oda va transfile mer Luffy en gomme ^^
Après on pourrai bien sûr imaginer une idée d'absorption de pouvoirs ou autres mais cela signifierai que ce serait un tout nouveau pouvoir jamais découvert avant alors que le fruit du caoutchoutier (les anciens connaissent ce blaze :p) était déjà connu avant que Luffy ne l'ingurgite (cf tome 1)
Pour moi en tout cas, Oda ne fera pas en sorte que Luffy ai un même pouvoir que Barbe Noire ça rendra la fin encore plus badass :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 22:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Eugène D Rastignac a écrit:
Par exemple, on sait que Luffy a du souffle et peut ingurgiter tout et n'importe quoi à une vitesse phénoménale et en grande quantité. Peut-il se servir de cela en combat sérieux ? Aspirer des objets puis les recracher, aspirer l'énergie des fruits, du soleil ou autre, je sais pas ^^
Autre exemple, pour pouvoir se défendre, un Luffy devenant une gomme. Une gomme qui permet d'effacer et pourquoi pas absorber les pouvoirs des adversaires puis de se servir de ces attaques pour contre-attaquer. Plus l'ennemi sera puissant plus Luffy le sera ?_? Il y aurait là un joli parallèle avec le pouvoir de Barbe Noire d'ailleurs. On sait que les gommes peut-être faîtes de caoutchouc alors !...



Pour la 1ere idée, je dirais... Wapol^^ fruit déjà existant, et moins farfelu qu'un pseudo Kirby :p ce serait dommage qu"Oda se resserve de la même idée, d'une façon peu logique (le lien caoutchouc-absorption ne tient qu'à la comparaison avec Kirby, or pour que cela se tienne il aurait fallu que Kirby existe dans le monde de One Piece)

Pour la 2e idée, sur le même principie, je dirais que c'est capillotracté^^ par contre c'est drôle parce que c'est le principe d'un des 1ers one shot d'Oda (un présent divin, 1993), même si cette histoire n'a rien à voir avec ne serait-ce qu'une ébauche de One Piece

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 03:57 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
je viens de lire les messages précédent que j'avais loupée
je voulais revenir sur les capacités dus caoutchouc: quelqu'un a dis plus haut que le caoutchouc peut ce comprimé.

Alors, voila mon hypothèse:

Dans ce dernier chapitre on voit luffy avec le bras devant lui , et si il comprimerais son bras pour le décomprimé après en faisant un coup du genre il aspirait l'aire de son sang pour le réinjécté et remettre a l'état normal son bras pour faire une genre d'explosion, si vous voyez pas comment je vias tenté d'êtrre plsu claire

bras déshydraté ne prenant pas beaucoup de place ce regonfle juste au moment de l'impacte a redevenir normal en très peut de temps et BOOM un coup très surprenant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 08:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
Dans ce dernier chapitre on voit luffy avec le bras devant lui , et si il comprimerais son bras pour le décomprimé après en faisant un coup du genre il aspirait l'aire de son sang pour le réinjécté et remettre a l'état normal son bras pour faire une genre d'explosion, si vous voyez pas comment je vias tenté d'êtrre plsu claire

bras déshydraté ne prenant pas beaucoup de place ce regonfle juste au moment de l'impacte a redevenir normal en très peut de temps et BOOM un coup très surprenant ^^


Il y a très peu d'air dans le sang car c'est un mode de transport peu adapté aux gaz (si bien que pour le transport dans le sang, on a besoin de molécules pour fixer le dioxygène). Et Oda en a bien conscience: face à Crocodile, qui retire out l'eau du corps, Luffy n'était presque plus rien, c'est comme si on lui avait tout retiré, et là c'est juste, car un homme contient environ 70% d'eau. Donc si Oda a conscience de cette teneur en eau, il a conscience que la teneur en gaz est très très très réduite, donc même dans le cadre de One Piece, cette technique ne peut pas avoir lieu...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 16:13 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
mmh dommage.
je vais me creser la tête pour quelque chose de plus probant je reviens sous peu ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 16:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Je compte les jours en jetant un coup d'oeil sur ishuhui de temps en temps, espérant une parution avancée...

Les idées neuves sont dures à venir... Je me dis que la mode de badass c'est de se couvrir de Haki comme Vergo et Pika, ok cela ne sert pas à grand chose apparemment mais c'est stylé!

L'idée de la compression est pas mal imaginons que Luffy compresse une certaine partie de son corps, les poignets par exemple, et qu'il relache cette compression d'un coup pour donner une détonation supérieure à ses jets pistols. cela créerait quelque chose comme une onde de choc rivalisant avec l'art martial de la Happou navy ou du karaté des hommes poissons.

Et j'aime toujours l'idée de couvrir ses veines de Haki pour les protéger et permettre d'augmenter la vitesse du Gear 2, au carré, pour un Gear 4.

Je ne pense pas qu'il faille imaginer l'inimaginable, justement, cela doit rester cohérent et innovant. Encore 3 jours..... :Zoro cri du sabre:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 17:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Luffyoan a écrit:
L'idée de la compression est pas mal imaginons que Luffy compresse une certaine partie de son corps, les poignets par exemple, et qu'il relâche cette compression d'un coup pour donner une détonation supérieure à ses jets pistols. cela créerait quelque chose comme une onde de choc rivalisant avec l'art martial de la Happou navy ou du karaté des hommes poissons.


C'est vrai que s'étant inspiré précédemment des techniques du CP9 pour créer le Gear 2 (si mes souvenirs sont bon), il peut s’être inspiré de ce qu'il a vu dans le Colisée (cette idée n'est pas neuve dans ce topic, je sais).
Mais du coup avec l'idée de compression on aurait pas mal de variantes qui ressembleraient à ce qu'on à vu:
- le coup "classique" du Gear 4 provoquerai une onde de choc à la Happou navy,
- le Gear 4 + Gear 2 ou haki de l'armement donnerait une explosion à la Ideo,
- le Gear 4 + Gear 3 donne une giga déflagration à la king punch.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 19:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Avant le Grand Jour J de la révélation du Gear 4 qui j’espère sera Jeudi et non une autre fois, je viens poster une dernière fois les différentes hypothèses que j'ai émise sur la nature du Gear 4.

La procédé de vulcanisation de Luffy me parait la plus plausible et logique scientifiquement parlant. C'est celle qui serait la "moins tirée par les cheveux", qui exploiterait clairement les propriétés du caoutchouc tout en modifiant certaines caractéristiques du corps de Luffy, modifications qui amélioreraient en même temps ses capacités offensives et défensives.
Et en plus, les Gear 2 et 3 exploitent tous les deux l'élasticité de Luffy, au moins ce Gear 4 exploiterait d'une autre manière le caoutchouc.

Par un procédé de vulcanisation extrême, le caoutchouc deviendrait de l'ébonite, qui est du caoutchouc noir et durci.
Par exemple, certaines boules de bowling sont en ébonite.
En se vulcanisant, Luffy deviendrait donc de l'ébonite et deviendrait ainsi plus dure et plus résistant, mais en contre partie, il ne serait plus élastique.
Luffy aurait exploité son fruit du démon au point d'en changer sa nature.

En combinaison avec le haki de l'armement, sa résistance et sa dureté serait accrue.
Un peu comme si Joz se changeait en diamant et qu'il se revêtait en plus du haki de l'armement. Sa résistance et sa dureté serait bien décuplé grâce au HDA, en plus de la dureté et de la résistance du diamant. Le principe serait le même pour Luffy.
Luffy serait donc plus résistant aux coups, et ferait plus de dégâts avec ses attaques.

Chaque "Gear" améliore une qualité chez Luffy, mais en atténue une autre :

- Gear 2 : Plus rapide, mais moins endurant.
- Gear 3 : Plus fort, mais plus lent.
- Gear 4 : Plus dure, plus résistant, mais perte des propriétés élastiques et plastiques.

Ainsi, Luffy n'aurait pas vraiment de power up, mais différents modes améliorant certaines qualités et en atténuant d'autres.
Luffy devrait donc s'adapter à la situation en fonction des compétences de ses adversaires.

En plus, par rapport au paroles de Doflamingo qui disait que le Gear 2 était rapide mais peu puissant, et le Gear 3 puissant mais peu rapide, le Gear 4 serait un bon compromis, offrant une plus grande puissance qu'en Gear 2, tout en restant plus rapide et plus mobile qu'en Gear 3.
Luffy serait peut-être moins rapide qu'en Gear 2, mais il devrait se reposer sur son haki de l'observation afin d'anticiper et contre-attaquer Doflamingo !
On aurait ainsi un vrai duel à la manière de Luffy vs Z dans le film 12.

Pour se vulcaniser, Luffy aurait besoin de soufre.
Je ne sais pas par quels moyens Oda réussirait à faire vulcaniser Luffy, mais j'ai différentes hypothèses plus ou moins acceptable :
- Le soufre peut se retrouver dans l'alimentation principalement dans les protéines que l'on retrouve beaucoup dans la viande. Or Luffy adore la viande et en consomme beaucoup. Peut-être que par un moyen farfelue d'Oda, Luffy pourrait utiliser le soufre contenue dans les nutriments de son organisme pour se vulcaniser ?

- Par ailleurs, les gazs volcaniques contenues dans le magma peuvent également être utiliser pour vulcaniser le caoutchouc. Peut-être qu'en rapport avec l’attaque que l'a faite AkaInu avant l'ellipse, Oda aurait trouvé un moyen de vulcaniser Luffy.

- En outre, peut-être qu'Oda aurait trouvé un moyen d’élever la température de Luffy afin de le vulcaniser.
Par exemple, à la manière de Sanji qui tournoie rapidement pour effectuer sa jambe du diable, Luffy pourrait effectuer une rotation sur lui-même, et en Gear 2 en plus, afin d'accentuer la vitesse, élever sa température et ainsi se vulcaniser.
Et au lieu de la vapeur blanche émise par Luffy en Gear 2, Luffy dégagerait de la fumée noire peut-être.

A propos de son apparence, peut-être qu'après s'être mis en Gear 4 et s'être revêtu du haki de l'armement, Luffy gagnerait en taille et en masse musculaire à la manière de Vergo qui renforce tout son corps du haki de l'armement.
Pourquoi pas un Luffy avec une musculature plus développés qu'actuellement ( comme Ace ), mais plus en harmonie et moins disproportionné qu'en Nightamre Luffy ?

Pour ce qui est de l'irréversibilité, peut-être que le haki de l'armement constituerait une protection à l'irréversibilité, tout comme le haki de l'armement protège Luffy du rétrécissement après l'utilisation du Gear 3.

J'avais aussi pensé à un Gear 4 basé sur les fibres musculaires, ou un Gear 4 basé sur la viscoélasticité des tissus, en particulier des muscles.
J'avais également pensé à un Gear 4 qui augmenterait la puissance musculaire de Luffy, mais la puissance est relié par la force et la vitesse par la relation : Puissance = Force*Vitesse.
S'il existait un Gear 4 augmentant la puissance musculaire de Luffy, donc alliant parfaitement force et vitesse, le Gear 2 et le Gear 3 ne serviraient plus à rien puisque le Gear 4 combinerait les qualités de ces 2 Gear.

C'est pourquoi, je pense que l'hypothèse de la vulcanisation est la plus plausible.
Ce sont les seules idées que j'ai trouvé pour le Gear 4, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres.

Mais Oda nous réserve peut-être quelque chose de surprenant, tout en espérant que ça reste assez logique et compréhensible !

Voilà pour mes hypothèses avant le Jour J ( j'espère bien Jeudi ). Mais bon, comme beaucoup de fans, le Gear 4 basé sur la vulcanisation ou bien les muscles a déjà été pensé pleins de fois, et depuis bien longtemps.

Bonne soirée et bonnes hypothèses !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 21:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Il y a quelques points qui selon moi ne vont pas, par exemple :

Citation:
Par un procédé de vulcanisation extrême, le caoutchouc deviendrait de l'ébonite, qui est du caoutchouc noir et durci.


Comment Oda va s'y prendre pour cumuler, au niveau du rendu, un luffy noirci en mode ébonite + le noircissement du haki ?

Citation:
Chaque "Gear" améliore une qualité chez Luffy, mais en atténue une autre :

- Gear 2 : Plus rapide, mais moins endurant.
- Gear 3 : Plus fort, mais plus lent.
- Gear 4 : Plus dure, plus résistant, mais perte des propriétés élastiques et plastiques.

Ainsi, Luffy n'aurait pas vraiment de power up, mais différents modes améliorant certaines qualités et en atténuant d'autres.
Luffy devrait donc s'adapter à la situation en fonction des compétences de ses adversaires.

En plus, par rapport au paroles de Doflamingo qui disait que le Gear 2 était rapide mais peu puissant, et le Gear 3 puissant mais peu rapide, le Gear 4 serait un bon compromis, offrant une plus grande puissance qu'en Gear 2, tout en restant plus rapide et plus mobile qu'en Gear 3.
Luffy serait peut-être moins rapide qu'en Gear 2, mais il devrait se reposer sur son haki de l'observation afin d'anticiper et contre-attaquer Doflamingo !



Je ne suis pas du tout d'accord car pour moi au vu des paroles de Dofla, avec le gear 4, Luffy sera aussi rapide qu'avec le gear 2 ("niveau vitesse rien à dire" dixit Dofla) ET en même temps aussi puissant qu'avec le gear 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 22:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Je me souviens plus si quelqu'un la dis mais en hommage a son ami bellamy le gear 4 ne serait pas un mode ressort? ^^

pour mio la technique d'ébonite me semble peut valabe surtout ce qui est de la vulcanisation,
je m'explique; pensé vous réellement que luffy utiliserais un procédé chimique que sa rencontre avec mistermagma (j'ai oublié son prénom honte a moi) sachant que c'est ce pouvoir qui a tué son frère? j'en doute très fortement et surtout pas face a donflamingo. Si il devait l'utilisé ce serais contre l'amiral. De plus si cela était possible le fruti du caoutchouc deviendrais un logia puisqu'il pourrais modifié sa compossition du caoutchouc en vapeur.

h.s: quelqu'un sait ou est le topic du sujet "ce qu'on fait pendant l'atttente entre 2 chapitre" merci d'avence :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 23:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
cold a écrit:
Il y a quelques points qui selon moi ne vont pas, par exemple :

Citation:
Par un procédé de vulcanisation extrême, le caoutchouc deviendrait de l'ébonite, qui est du caoutchouc noir et durci.


Citation:
Comment Oda va s'y prendre pour cumuler, au niveau du rendu, un luffy noirci en mode ébonite + le noircissement du haki ?


Ce n'est qu'une hypothèse, j'ai peut-être tord.
Mais pour répondre à ta question, soi Oda ferait une couleur spéciale suite au revêtement du haki de l'armement après le Gear 4, soi ça fera comme le haki de l'armement de Zoro sur son sabre shisui : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/778/12/

Citation:

Chaque "Gear" améliore une qualité chez Luffy, mais en atténue une autre :

- Gear 2 : Plus rapide, mais moins endurant.
- Gear 3 : Plus fort, mais plus lent.
- Gear 4 : Plus dure, plus résistant, mais perte des propriétés élastiques et plastiques.

Ainsi, Luffy n'aurait pas vraiment de power up, mais différents modes améliorant certaines qualités et en atténuant d'autres.
Luffy devrait donc s'adapter à la situation en fonction des compétences de ses adversaires.

En plus, par rapport au paroles de Doflamingo qui disait que le Gear 2 était rapide mais peu puissant, et le Gear 3 puissant mais peu rapide, le Gear 4 serait un bon compromis, offrant une plus grande puissance qu'en Gear 2, tout en restant plus rapide et plus mobile qu'en Gear 3.
Luffy serait peut-être moins rapide qu'en Gear 2, mais il devrait se reposer sur son haki de l'observation afin d'anticiper et contre-attaquer Doflamingo !



Je ne suis pas du tout d'accord car pour moi au vu des paroles de Dofla, avec le gear 4, Luffy sera aussi rapide qu'avec le gear 2 ("niveau vitesse rien à dire" dixit Dofla) ET en même temps aussi puissant qu'avec le gear 3.


Oui peut-être que tu as raison, je n'ai émis que des hypothèses.

Mais comme je l'ai dit, je pensais cela également, cependant, je me suis dit que du coup, le Gear 2 et le Gear 3 seraient obsolètes devant le Gear 4 si ce dernier combinait la force du Gear 3 et la vitesse du Gear 2.
On pourrait se demander, "Qu'est-ce qui fait que le Gear 2 et 3 pourrait toujours être utile ?"
Avec l'hypothèse de l'ébonite pour le Gear 4, la question ne se pose pas étant donné les avantages ( plus grande dureté ) et les inconvénient ( perte des propriétés élastiques et plastiques ) de ce mode.

Toutefois, tu as peut-être raison, sait-on jamais.

On ne sait pas ce qu'Oda nous réserve. Je suis bien curieux de le savoir.

Sartrite a écrit:
Je me souviens plus si quelqu'un la dis mais en hommage a son ami bellamy le gear 4 ne serait pas un mode ressort? ^^

pour mio la technique d'ébonite me semble peut valabe surtout ce qui est de la vulcanisation,
je m'explique; pensé vous réellement que luffy utiliserais un procédé chimique que sa rencontre avec mistermagma (j'ai oublié son prénom honte a moi) sachant que c'est ce pouvoir qui a tué son frère? j'en doute très fortement et surtout pas face a donflamingo. Si il devait l'utilisé ce serais contre l'amiral. De plus si cela était possible le fruti du caoutchouc deviendrais un logia puisqu'il pourrais modifié sa compossition du caoutchouc en vapeur.

h.s: quelqu'un sait ou est le topic du sujet "ce qu'on fait pendant l'atttente entre 2 chapitre" merci d'avence :)


Comment ça en "vapeur" ?

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Dernière édition par Vishnou le Mar 21 Avr 2015 18:12, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 00:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Avant l'annonce du gear 4th, je pensais également à un mode ressort qu'il aurait hérité de Bellamy : En choississant certaines parties du corps à durcir avec son haki Luffy pourrait peut être utiliser ces parties de son corps comme ressort le faisant rebondir et décuplant sa vitesse et donc la puissance de ces coups en plus du gear 2... Bon c'était tiré par les cheveux mais je me disais que si Bellamy meurt vraiment (je trouve que c'est une grosse question à laquelle il est dur de répondre) ce serait sympa de lui rendre hommage de cette manière contre son tourmenteur.

Mais cette magnifique annonce du gear 4th m'a fait comprendre qu'il ne s'agirait pas de ça mais bien d'une idée super originale et classe concoctée par Oda :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 05:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Pour la vulcanisation :
Je trouvais cette idée bonne, mais à vouloir être trop logique, à vouloir faire en sorte que la vulcanisation à la OP et celle de notre monde soit identique en tout point, je la trouve moins bien. Ironique non ?

Par contre, pour le procédé, un gear 2 poussé à son extrême pourrait augmenter la chaleur de luffy assez haut pour que le procédé se lance. Et d'ailleurs, d'une pierre, deux coups, Oda limite le pouvoir à luffy. Car si le Gear 2 est déjà dangereux, le gear 4 aurais comme nécéssité un gear 2 poussé à son extrême si "élévé" que le danger pour luffy augmenterais tout autant. Ainsi, luffy devrais le sortir qu'en cas d'extrême urgence.

Pour le retour à l'état normal, pourquoi vouloir absolument trouver une logique ? Pourquoi pas simplement une propriété des FDD qui nous est inconnue. Une propriété qui mettrais le corps de l'utilisateur après un court laps de temps toujours à l'état normal et basique des propriétés du FDD. Ainsi luffy se vulcanise, mais au bout de quelque minute, son fruit le rendrais à nouveau elastique.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 06:58 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
n'empeche j'aimerais beaucoup que bellamy meurt, je veux que le manga commence vraiment a avoir une dimension tragique; déjà que la mort d'ace ma retourné...
Sa serait vraiment intéressent de savoir que luffy a tuée son amis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 783 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 18:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
En fait, j'avais également émise des hypothèses sur un Gear 4 exploitant les muscles ou la viscoélasticité, mais je tenais à ajouter ce qui me laisse penser que le Gear 4 basé sur une vulcanisation jusqu’à l'ébonite était la plus plausible.

Les raisons sont les suivantes :

- une exploitation des propriétés du caoutchouc.

- de nouvelles propriétés physiques améliorant les capacités offensives et défensives de Luffy, c'est à dire sa dureté et sa résistance.
Capacités qui pourraient être accentuées par le haki de l'armement.

- une transformation qui comblerait les défauts des 2 autres Gear que Doflamingo soulignaient, sans rendre les 2 autres Gear obsolètes.
Le Gear 4 ( ébonite ) permettrait à Luffy de frapper plus fort qu'en Gear 2 ( surtout en combinaison avec le haki de l'armement ), tout en se déplaçant plus rapidement qu'en Gear 3.

- un transformation qui comporterait des avantages et des inconvénients comme les 2 autres Gear, c'est à dire une plus grande dureté et une plus grande résistance, mais faisant perdre les propriétés élastiques et plastiques de Luffy.

- MAIS AUSSI, ce Gear 4 expliquerait également pourquoi Luffy ne l'aurait pas utilisé sur l'ile des hommes-poissons pour détruire Noah, étant donné la situation périlleuse dans laquelle se retrouvait l'ile et ses habitants.
Luffy ne pouvait tout d'abord pas utiliser le Gear 2 étant donné que celui-ci est basé sur son flux sanguin. Or sa plaie s'était ouverte causant une hémorragie, sa circulation sanguine était donc perturbée. Augmenter son flux sanguin n'aurait donc fait qu'accélérer sa perte de sang.
Si l'hypothèse du Gear 4 basé sur une vulcanisation jusqu’à l'ébonite s’avérait vraie, Luffy aurait perdu ses propriétés élastiques.
Il n'aurait pas donc pu lancer des attaques à grandes portées !
Choses qui était justement nécessaire étant donné la taille du bateau Noah !
Seul le Gear 3 pouvait donc être utilisé, une combinaison avec le Gear 2 étant impossible à cause de son hémorragie, et le Gear 4 ne pouvant pas occasionner des dégâts sur des zones aussi vastes que le permet le Gear 3.

C'est pourquoi parmi les hypothèses sur les muscles, la viscoélasticité ou autres, je pense que l'hypothèse sur l'ébonite, ou tout du moins sur la vulcanisation est la plus plausible selon moi, étant donné le nombre de critères qu'elle satisfait, c'est à dire :
- une exploitation du FDD du caoutchouc
- une transformation qui comble les défauts des 2 autres Gear, soulignés par les paroles de Doflamingo
- des capacités offensives et défensives accrues par ses nouvelles propriétés physiques
- et une explication logique quant à sa non utilisation lors de la destruction du bateau Noah.

Ce sont les raisons qui me poussent à croire que l'hypothèse de la vulcanisation est la plus vraisemblable.

Le problème étant juste la façon dont Oda s'y prendrait pour faire vulcaniser Luffy, et également de quelle manière il s'y prendrait pour éviter l'irréversibilité de la vulcanisation ( peut-être une protection grâce au HDA comme pour le Gear 3 ? ).

J'ai peut-être tort, mais je pense que dans tous les cas Oda nous sortira un Gear 4 grandiose ( enfin je l’espère ) !

Bonne soirée !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com