Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 784 : Gear Fourth

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (pas de Jump pour cause de Golden Week)
Weekly Shônen Jump #22-23

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c784/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 784/1.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
Amusant ce gear 4. Dommage que Luffy ait une tête de fantôme avec.
Par contre son combat contre Dofla me semble trop facile, j'espère des rebondissements. Et des ennemis bcp plus puissants dans le New World en conséquence. Ma crainte est que ça tourne au n'importe quoi tellement le niveau est déjà élevé, mais on verra si ça se sera le cas.

EDIT : en fait ces nouvelles attaques à Luffy, c'est une combinaison du mega-Luffy de Thriller Bark, du haki, du pouvoir ressort de Bellamy, du pas de lune et sa dernière attaque ressemble au déplacement "rasoir" (si je me souviens bien) du CP9 qui semble totalement random. Mais c'est plutôt bien combiné.

Second EDIT : pensez-vous que Luffy ait également préparé un gear 5 durant les deux ans, de même qu'il avait préparé simultanément les gear 2 et 3 ? (de tout façon le gear 4 paraît suffire à amplement déstabiliser le corsaire)

De plus, ça marque une rupture de niveau entre Luffy et Law.

Bref, post très brouillon.


Dernière édition par Fuji le Jeu 23 Avr 2015 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
C'est donc un mélange de diverses idées évoquées ici et là : mode ressort (à la Bellamy) + renforcement au Haki + design à la Nightmare Luffy, le tout avec apparemment une réutilisation des mécanismes de Gear 2 et Gear 3 (adaptés pour une nouvelle mise en oeuvre).

Bref Luffy combine tous les avantages de son fruit en un seul mode de type "rebond". Reste à voir les effets secondaires et combien de temps il peut endurer cet état.
Plus besoin d'élan et surtout Luffy semble pouvoir contrôler les mouvements de son bras même une fois lancé.

En plus la page couleur fait clin d'oeil à Thriller Bark et donc à Nightmare Luffy ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Tsss... pas de chapitre la semaine prochaine, non c'est violent !!

Bounceman ! Je sens que certain vont être déçu du Gear 4 ^^ on a donc un Luffy avec le haut du corps qui a grossit et des jambes qui n'ont quasiment pas bougé (ce qui le rend encore plus ridicule), qui flotte en mode ballon de baudruche et qui (page 10) se la joue "avion" ou je sais pas quoi...mais ça colle bien !! Rappelons que les fruits du démon sont souvent les "fruits" de la personnalité des personnages qui le mangent... Luffy est quelqu'un de rigolo et en même temps d'explosif. Ici c'est le cas ! Luffy ne se la pète pas, on laisse la classe pour Zoro et Sanji. C'est pour cela qu'on aime Luffy : ce n'est pas le héros au sens propre. Ne change pas mon p'tit Luffy !

PS : d'ailleurs, ça l'a bien fait marrer le Dofla, il n'a pas pris cela au sérieux. C'est ce qui fait la force de Luffy depuis le début de OP : en fait il ne se ridiculise pas lui, il ridiculise ses adversaires. Des adversaires sans le moindre humour, avec des égos surdimensionnés qui se font battre par un comique et de façon comique. Moi je trouve qu'elle est belle la morale ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
WOW !! Je m attendais pas , mais alors pas du tout a ça !! Et je dois dire que je préfère ça a la vulcanisation ( désolé pour ceux qui y croyait :) ) ! Il pousse les capacité de son fruit , je trouve le design sympa et marrant , et surtout c est mega efficace ! Encore une fois Oda nous surprend tous et ça c est bon !!

Edit :Shinohin , pas d accord avec toi , je suis a fond pour Luffy , Dofla mérite sa trempe et plus encore , j espère qu il va dérouiller sévère !

Edit 2 : Pep d ame je pense que ce sont plus des dédicaces aux animaux de l île ou il s est entraîné ! rappelle toi le gorille géant ^^ ( kong )


Dernière édition par Luffysama le Jeu 23 Avr 2015 11:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
C'est l'application directe du "si ça parait stupide mais ça marche, ce n'est pas stupide" ! Effectivement ce Gear 4th semble un peu foireux visuellement, mais comme vous l'avez dit c'est le mélange de tous les avantages de son fruit et du haki plus des techniques d'autres personnages. C'est bien trouvé pour le coup !

Et surtout, Oda montre bien qu'on est dans One Piece et pas dans DB ou Naruto ^^ j'avais vu des faux spoils où on voyait le corps de Luffy entièrement recouvert de lave, on aurait dit Luffy en mode Kurama...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 11:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre sympa ! Plutôt cool ce gear 4 mais over cheated, il ne reste plus qu'à voir combien de temps Luffy peut rester dans ce mode puisque forcément il doit bien y avoir un contre coup.

Petit bémol le chapitre donne une image que l'on a jamais vu de Luffy à part à Thriller Bark mais à l'époque son Nightmare Luffy collait avec l'ambiance générale, sauf que là non puisque cette transformation sort un peu de nulle part. (Son corps, vêtements qui se déchirent quand il se transforme, visage mode zombie)

Cela nous (Me) met dans une situation inédite je crois lors d'un combat final de Luffy, pour la première fois nous sommes du côté du méchant :
Je pense qu'on espère tous qu'il y aura un rebondissement car cela paraît clairement trop facile pour l'instant.
On dirait que la mise en scène est aussi favorable à ce sentiment, action centrée sur Dofla presque tout le chapitre, Luffy ne dit pas un mot (Genre mode Bête activé il a perdu la parole). En plus aux moments ou Luffy l'envoi clairement valser on a encore une fois une case sur Dofla et un Luffy qui revient sur l'action (Comme si c'était le méchant de l'histoire, la bête féroce) avec une espèce de Moon Walk Ballon à la CP9.

Clairement à ces instants ma compassion va à Doflamingo et je crois que c'est la première fois que je soutiens le Boss final dans One Piece, normalement le climax veut que la sauce monte que le personnage ennemi devienne tellement détestable que Luffy lui botte les fesses et tout le monde est content.
.....Ici malheureusement (Ou heureusement c'est peut être voulu, retournement de situation ?) malgré toutes les cochonneries que Dofla a fait et la détestabilité lvl expert du personnage on finit par se ranger derrière lui pendant les 5 cases ou il se fait botter le cul par un Luffy qui nous paraît mon familier que Dofla en difficulté.


A voir, j'attends le prochain chapitre avec impatience sensation bizarre à la fin du chapitre, même si dans l'ensemble il reste correct.

Vite Oda fait nous apprécier ce Luffy sous Testostérone parce que pour l'instant Doflamingo me paraît plus familier !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 11:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Finalement, la belle couverture colorée avec les zombies n'était-elle pas annonciatrice du design "Nightmare Luffy" qui suit? :D

L'équipe du Colisée semble se réunir sur les étages du palais, pour préparer quelque chose.
L'équipe du Plateau descend et Zorro semble vouloir s'occuper de la Birdcage.
L'équipe de Robin - Rebecca - Kyros - Bartolomeo devrait rejoindre l'équipe du Colisée sur les étages inférieurs la semaine prochaine.
Ça annonce une sacrée réunion de chantier avec l'équipe du plateau qui bouge aussi!

Law a récupéré son bras mais ne peut pas encore l'utiliser tant que le sang ne coule pas proprement dans ses veines. Donc pas de retour de prévu pour Law dans un premier temps, il reste encore en mauvais état.

Le Gear Fourth. Ça ressemble bien à un mode ultime, Luffy exploite les capacités de son fruit à un niveau assez poussé quand même! Vu la posture de Luffy, j'ai eu l'impression de voir Sengoku en mode Bouddha (voire même Ener en mode "gros") au moment de la double page! La première dédicace est pour Bellamy, et je dirai même Ideo! Doflamingo fait de sacrés vols planés et n'a plus vraiment l'habitude de se prendre de coups comme ça depuis belle lurette à mon avis, ça doit le secouer! D'ailleurs, l'effet "Luffy Obèse" intrigue les habitants de Dressrosa autant que Doflamingo!

Je pense qu'on peut parler du Gear 2 pour les déplacements, mais pas pour les coups qu'ils donnent; ceux-ci semblent être dûs à l'effet ressort + Gear 3 + Haki!

Ce qui m'a le plus intrigué, c'est le fait que le corps de Luffy devienne du caoutchouc pur & complet avec une élasticité de dingue! Même lorsque Doflamingo essaye de l'attaquer, il ne ressent rien et le coup de Doflamingo rebondit (comme quand Luffy se prend une balle, ça déforme son corps et la balle rebondit à une vitesse supérieure).

En somme, on a là un Luffy boosté à fond (je crois que son niveau ne fait plus débat avec celui de Zorro) qui semble bien armé pour s'attaquer aux empereurs! Je n'ai pas l'impression que ce mode joue vraiment sur sa durée de vie contrairement au Gear 2, mais l'endurance a l'air d'être primordial pour contenir tout cet air + le Haki. Il peut enfin se "reposer" sur l'exploitation totale de son fruit.

Après le Grizzly Magnum, l'Elephant Gun, on a le droit au Kong Gun (King Kong?), au Rhino Schneider, au Cavalry Canon et il parle même de Python pour son bras (et pas pour autre chose...oops désolé c'est sorti tout seul haha) ... ça serait pas une sacrée dédicace au fait d'affronter Kaidou et son armée de Zoans...? o_O

Toujours pas de nouvelles de Trebol, il est parti en fumée alors...!

Shinohin a écrit:
Petit bémol le chapitre donne une image que l'on a jamais vu de Luffy à part à Thriller Bark mais à l'époque son Nightmare Luffy collait avec l'ambiance générale, sauf que là non puisque cette transformation sort un peu de nulle part. (Son corps, vêtements qui se déchirent quand il se transforme, visage mode zombie)


Est-ce que ça serait pas un clin d'oeil à Hulk cette apparence? Vu que Avengers 2 sort dans pas longtemps... Bon ok je vais loin! Oui, la transformation "faciale" sort de nulle part, mais c'est pour rappeler à mon sens la puissance que Luffy avait à ce moment-là...! Et comme il le rappelle, il a fait face à des "vrais monstres" pendant deux ans, ça inclut peut-être Oz dedans aussi ; il a voulu reproduire ce qu'il était à Thriller Bark sans doute.
Quant à ton ressenti d'un Luffy moins familier, ça l'est aussi car on a l'impression qu'il veut vite en finir. A mon avis, il sait que son temps est limité, aussi bien pour ce mode que pour la Birdcage. En nous mettant du coté de Doflamingo, c'est clair qu'on a l'impression qu'il va se faire déchirer la gueule par une vraie bête (et pas par Kaidou pourtant!). Les derniers recours auxquels Doflamingo peut faire appel, c'est un Haki de l'armement total et éventuellement une prise d'otages pour le côté psychopathe!

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 23 Avr 2015 11:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 11:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
Le temps.

A part le gear 2nd, à peu près toutes les transformations de Luffy (Giant-Luffy épisode promotionnels Z ; nightmare luffy ; gear 3rd & after gear 3rd) se prêtaient pour beaucoup au comique. Autant dans leur traitement que dans leur réalisation. La palette d'attaque qu'il a formulé depuis l'acquisition de son fruit a, en contre-poids, très peu souvent, surtout dans sa réalisation, un caractère comique.
Le résultat d'aujourd'hui n'est pas très choquant au vu de la ligne qu'Oda semble s'être donné à ce niveau de la réalisation de son manga. Peut-être est-ce aussi ce qui le perdra pour certain, moi compris, l'oeuvre n'arrivant que trop difficilement à maturation, parce que grossièrement cantonné entre le grave et le burlesque (à la différence d'un DBZ qui, lui aussi, resta cantonné dans ce même dilemme, mais de manière plus fine, et ce, toujours selon moi, autant à travers l’œil de ma jeunesse qu'à travers celui d’aujourd’hui, puisqu'oeuvre revisionnée il y a quelques mois).

J'ai commencé One piece, j'étais plus jeune. Je m'rends vraiment compte avec ce chapitre que mes exigences ont évolués. Cette oeuvre traversera le temps, c'est sûr, elle connaîtra différentes générations, principalement, différentes jeunes générations, mais il est peut-être venu mon temps de tirer révérence. Le Gear 4th qu'Oda nous a présenté là, a combiné tous les sentiments que je peux avoir depuis quelques mois au sujet de son oeuvre, à savoir, un sourire crispé accompagné d'une grasse frustration. En somme, sentiments que j’éprouve également lorsque j'évoque, dans les confins de ma conscience, le temps qui passe.

"Le temps qui passe nous indiffère", malheureusement, il semblerait que nous ne vivons pas le temps de la même manière. Je songe le subir plus que d'en jouir (au moins pour ce qui en est du plaisir éprouvé à chaque nouvelles, rares nouvelles, sorties de scan) . A vrai dire, et là se situe le cœur de mon tourment, chaque jour, je me réveille avec un nouvel œil, toujours un peu plus vieux, toujours un peu plus passé.

A l'égal du temps, je continuerais de "subir" one piece, comme une nécessité. Mon profond désir de tirer révérence s'y voit, de fait, être annihilé, finit dans le néant. Je serais donc là, chaque semaine, comme je suis là, chaque seconde.

Bonsoir.


:Crocodil quoi:


Dernière édition par E087167X le Jeu 23 Avr 2015 11:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 11:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Bon chapitre !

Zoro se prépare avec Kinemon a détruire la Birdcage semble t-il.

Le bras de Law est "réparé" grâce aux pouvoir de coudre de Léo et celui de guérison de Manshelly.

Et comme je le pensais, et malgré le grand nombre d'hypothèses émises par les fans, Oda nous sort un Gear 4 inattendue !

Un Gear 4 qui semble burlesque aux premiers abords, mais qui fait de gros dégâts à Doflamingo qui semble perdu.

Ce Gear 4 me fait bien rire, derrière cet apparence ridicule et difforme, Luffy possède maintenant une grande puissance (force*vitesse ) d'attaque et d'ailleurs, il peut utiliser le Geppou comme Sanji et les membres du CP9 !

Doflamingo n'a pas l'air de pouvoir s'en sortir, je pense que Luffy va le surmener jusqu'à la fin avec une attaque finale comme un Gatling Gun en Gear 4.

A dans deux semaines !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 11:37 
1 Berry

Inscription: 23 Avr 2015
Messages: 3
bon chapitre!
mais suis je le seul a trouvé que luffy ne ressemble pas a un zombie mais a un panda avec le mélange du noir et du blanc, et les trace ronde autour des yeux en gear 4th? O.o

edit: je pense aussi que les attaques de luffy ds ce mode sont inspiré des animaux de l'ile sur laquelle il s'est entrainé et non des combattant du colisée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 11:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
OK, du One Piece tout craché ! Cette transformation est très particulière et ne fait pas particulièrement badass mais comme ça a été dit précédemment c'est l'une des signatures de Luffy de faire des trucs tellement grotesques que l'adversaire ne le prend pas au sérieux.Et ça marche ! Cette transformation a l'air vraiment cheatée - surtout le coup de l'élasticité malgré le haki ! WTF ! On voit bien que Doflamingo utilise le haki, donc ça voudrait dire que le corps véritable de Luffy est protégé par son propre haki, superposé à son pouvoir ? Ca devient un peu n'importe quoi cette histoire, mais bon xD

Sinon, petit commentaire sur la page couleur : du vin ? Du pain ? Du raisin ? Mais c'est fort français tout ça ! Vous croyez pas qu'Oda essaye de nous remercier discrètement pour le colis SBS ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 12:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Chapitre en VF : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/784/

Comme je m'y attendais, Oda est imprévisible !

Malgré toutes les théories élaborés par les fans, aucune n'était la bonne !

Certains avaient bien pensé à une théorie sur de l'air comprimé dans le corps de Luffy, bravo !

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:231463
http://forum.1pice.fr/viewtopic.php?f=191&p=109880&sid=ad287a2d70fbd8e271ebd32165051fca

Je pense que le principe de ce Gear 4 suit celui des balles rebondissantes en caoutchouc d'où le nom de "Bound Man" ( Homme rebond ).

http://phymain.unisciel.fr/balles-rebondissantes/

En effet, en gonflant ses membres d'airs, et en les rétractant, Luffy emmagasine de l'énergie potentielle élastique qu'il relâche d'un coup d'où le caractère explosif de ses coups.

C'est à peu près pareil que pour les balles rebondissantes en caoutchouc qui sous la déformation après un choc contre un mur par exemple, emmagasine de l'énergie potentielle élastique qu'elle relâche après, d'où les rebonds.

Ce Gear 4 est donc plus axé sur la capacité des matériaux élastiques à retrouver leur forme d'origine après une déformation.

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Dernière édition par Vishnou le Ven 24 Avr 2015 01:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 12:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
jackc10P a écrit:
bon chapitre!
mais suis je le seul a trouvé que luffy ne ressemble pas a un zombie mais a un panda avec le mélange du noir et du blanc, et les trace ronde autour des yeux en gear 4th? O.o

edit: je pense aussi que les attaques de luffy ds ce mode sont inspiré des animaux de l'ile sur laquelle il s'est entrainé et non des combattant du colisée

Bien vu le coup du Panda, en plus la prononciation "PoundMan" se rapproche de "Panda Man". Vraiment bien vu ce mode panda ^_^

Pour les attaques de Luffy, tu as sans doute raison, ça doit faire écho aux techniques apprises sur l'île avec Rayleigh ; j'avais pensé à des techniques qui faisaient référence à un futur duel contre Kaidou, mais ça fait moins sens d'un point de vue chronologique.

Ahonora a écrit:
Sinon, petit commentaire sur la page couleur : du vin ? Du pain ? Du raisin ? Mais c'est fort français tout ça ! Vous croyez pas qu'Oda essaye de nous remercier discrètement pour le colis SBS ? ^^

Pourquoi pas oui :) J'y vois plutôt du Thriller Bark et le clin d'oeil à Nightmare Luffy avec le "design facial" qui ressemble à celui du Gear 4th, en voyant tous ces zombies.

Vishnou a écrit:
Ce Gear 4 est donc plus axé sur la capacité des matériaux élastiques à retrouver leur forme d'origine après une déformation.

Merci pour tes précisions, on y voit un peu plus clair :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 12:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013
Messages: 15
E087167X a écrit:
Le temps.

A part le gear 2nd, à peu près toutes les transformations de Luffy (Giant-Luffy épisode promotionnels Z ; nightmare luffy ; gear 3rd & after gear 3rd) se prêtaient pour beaucoup au comique. Autant dans leur traitement que dans leur réalisation. La palette d'attaque qu'il a formulé depuis l'acquisition de son fruit a, en contre-poids, très peu souvent, surtout dans sa réalisation, un caractère comique.
Le résultat d'aujourd'hui n'est pas très choquant au vu de la ligne qu'Oda semble s'être donné à ce niveau de la réalisation de son manga. Peut-être est-ce aussi ce qui le perdra pour certain, moi compris, l'oeuvre n'arrivant que trop difficilement à maturation, parce que grossièrement cantonné entre le grave et le burlesque (à la différence d'un DBZ qui, lui aussi, resta cantonné dans ce même dilemme, mais de manière plus fine, et ce, toujours selon moi, autant à travers l’œil de ma jeunesse qu'à travers celui d’aujourd’hui, puisqu'oeuvre revisionnée il y a quelques mois).

J'ai commencé One piece, j'étais plus jeune. Je m'rends vraiment compte avec ce chapitre que mes exigences ont évolués. Cette oeuvre traversera le temps, c'est sûr, elle connaîtra différentes générations, principalement, différentes jeunes générations, mais il est peut-être venu mon temps de tirer révérence. Le Gear 4th qu'Oda nous a présenté là, a combiné tous les sentiments que je peux avoir depuis quelques mois au sujet de son oeuvre, à savoir, un sourire crispé accompagné d'une grasse frustration. En somme, sentiments que j’éprouve également lorsque j'évoque, dans les confins de ma conscience, le temps qui passe.

"Le temps qui passe nous indiffère", malheureusement, il semblerait que nous ne vivons pas le temps de la même manière. Je songe le subir plus que d'en jouir (au moins pour ce qui en est du plaisir éprouvé à chaque nouvelles, rares nouvelles, sorties de scan) . A vrai dire, et là se situe le cœur de mon tourment, chaque jour, je me réveille avec un nouvel œil, toujours un peu plus vieux, toujours un peu plus passé.

A l'égal du temps, je continuerais de "subir" one piece, comme une nécessité. Mon profond désir de tirer révérence s'y voit, de fait, être annihilé, finit dans le néant. Je serais donc là, chaque semaine, comme je suis là, chaque seconde.

Bonsoir.


:Crocodil quoi:


Sérieusement, arrête de faire le mec intelligent et surtout rabat-joie, plutôt dépressif, qui ne tient qu'à montrer qu'il n'est pas content et qu'il en a marre que la vie passe vite, qu'il a des exigences et que ça évolue avec le temps, que l'Homme grandit, ouais on sait tout ça, mais si t'arrives pas à apprécier ce qu'Oda nous montre, tu comprends juste pas grand chose à One Piece, et qu'on ne vienne pas me reprendre, non mais sans déconner les gens qui viennent faire leur morale comme ça sur un forum où on parle jovialement de OP et de ce qui s'y passe et qui foutent une ambiance de déterré juste pour montrer leur tristesse interne, bah qu'ils fassent pas chier, écoute, achète-toi un chat, et parle-lui de tes douleurs et de tes exigences, mais viens pas embêter des gens qui veulent juste discuter de ce qui se passe avec des étoiles dans les yeux, pour faire genre tu t'y connais bien, c'est cool DBZ on a tous vu des 30aines de fois hein, maintenant va t'acheter un animal de compagnie, tu seras p'têtre moins frustré de la vie, et il t'empêchera p'têtre de sortir la corde et le tabouret,
Raaah rabat-joie dépressif, ne te plains pas que je te réponde de cette manière, tu vois ton message est tellement relou, annonciateur d'une mauvaise ambiance et d'une atmosphère lourde que personne n'y a prêté attention, alors réjouis-toi que dans ce monde, où le temps passe tellement vite, où les gens vieillissent, ou les choses changent et évoluent, bah j'te réponde. Allez maintenant va et essaye de pas faire partie d'une statistique à la fin de l'année si tu vois ce que j'veux dire u_u.

_________________
>> Pas de problème, si cette route ne nous plaît pas, on refera un tour complet<<
>>La destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves, ces choses là sont amenées à persister. Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté ,tout cela n'aura de cesse de perpétuer <<
>> Si tu devais aller en voyage, où irais-tu <<


Dernière édition par Ældrïx le Jeu 23 Avr 2015 13:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com