Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 17:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Longtemps que je n'ai pas commenté.

Comme certains l'avaient prévu, après la circulation du sang, après les os, Luffy fait gonfler ses muscles.

Le résultat est détonant.

Je me demande si la fin du combat sera facile. Si tel est le cas, cela signifiera que Luffy sera à la hauteur pour se frotter aux empereurs, sinon, s'il est juste physiquement contre DF, il faudra s'attendre à un nouveau power up plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 17:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Très bon Gear 4 fidèle à Luffy et qui exploite encore davantage son fruit du démon. Quel écart d'exploitation depuis le tome 1 ! De nouvelles attaques, l'usage du haki de l'armement de bien belle manière ou encore l'usage d'une technique du rokushiki font de Luffy un monstre de puissance ! Le combat va forcément se rééquilibrer, et effectivement, Doflamingo ne va-t-il pas avoir besoin de dissoudre la birdcage pour pouvoir exploiter sa pleine puissance lui aussi ? Mais ça m'étonnerait vu que la défaite de Doflamingo comme unique solution pour la dissoudre a été maintes fois répété. Comme d'autres plus haut, je ne crois donc pas du tout à une intervention de Zoro et Kinemon, ou bien au revoir la tension et le compte à rebours... Et c'est assez étonnant de voir que la position du combat a changé, au final, il va lui-même être piégé par sa propre cage. Et outre ça, effectivement, ça les éloigne de la potentielle menace qui semble surgir dans les sous-sols. Décidément, le suspense va être long. Menace qui va permettre à Doflamingo de s'en sortir ? Menace qui va empêcher un happy end comme toutes les fins d'arcs ? Lançant immédiatement le prochain arc ? Arrf vite je veux savoir... La golden week arrive décidément au mauvais moment... :(

Vraiment sympa le clin d’œil de la mini-aventure à Thriller Bark même si dans le fond, c'est assez différent de nightmare Luffy.
Et concernant un éventuel remerciement au colis, hmmm pourquoi pas après tout. Sanji qui ouvre une bouteille de vin, les sandwichs/pains, etc... pourquoi pas ! :)

edit: un utilisateur qui tombe dans les pommes voit ses pouvoirs externes annulés en quelque sorte donc disparition de la birdcage tout comme Noah est tombé sur l'île des hommes-poissons


Dernière édition par Xehanort le Jeu 23 Avr 2015 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 17:47 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Luffy a quand même un fruit unique...c'est le seul qui subit le pouvoir de son fruit.
Tous les autres, qui ont un pouvoir agissant sur leur corps, peuvent activer/desactiver ce pouvoir, avec Luffy ça n'a jamais semblé être le cas: il est constemment elastique. Dommage, pouvoir jouer sur le force de son elasticité serait une évolution fort intéressante, et c'est plus ou moins à ça que lui sert le haki.
Il peut maintenant augmenter sa force elastique avec le haki, c'est ainsi que j'ai compris ce gear 4. Pas mal, graphiquement je suis pas sûr que Oda ai complètement finalisé son dessin, mais c'est sympas. En terme de vitesse il risque d'être l'un des tout meilleur (je ne vois que Kizaru et Ener capable de le vaincre à ce jeu là, du fait de la particularité de leur fruit).
Maintenant je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment fonctionne le haki sur lui: si il étire un membre et le recouvre de haki, ce membre reste étiré tant que le haki est activé?

Chapitre sympas en somme même si j'ai encore quelques interrogations sur la bird cage (suit elle dofla? si c'est le cas il pourrait s'amuser à bouger partout afin de tuer tout le monde...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 17:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Xehanort a écrit:

edit: un utilisateur qui tombe dans les pommes voit ses pouvoirs externes annulés en quelque sorte donc disparition de la birdcage tout comme Noah est tombé sur l'île des hommes-poissons


Avec le contre-exemple de Moria, qui doit ordonner aux ombres de retourner à leur propriétaire, quand même ! Il y a donc bien des exceptions à cette règle, ce qui n'exclut pas ce que j'évoque comme possibilité. Maintenant, il faut quand même avouer que l'amiral Fujitora ne semble pas avoir les armes pour détruire la birdcage donc... on verra ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 19:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Cali a écrit:
Par contre, si Doflamingo déguste, je suis d'accord avec ange bleu sur le fait que les Gears ont toujours eu une contrepartie dans leur utilisation les premières fois, et comme Luffy a attendu avant de l'utiliser, on peut penser qu'il y a à nouveau un prix à payer...

Ca me fait penser qu'on pourrait avoir un Luffy très maigre suite à la décompression de l'air (l'image des fusions ratées de Gotenks gros & maigre me vient en tête).

Froll a écrit:
Chapitre sympas en somme même si j'ai encore quelques interrogations sur la bird cage (suit elle dofla? si c'est le cas il pourrait s'amuser à bouger partout afin de tuer tout le monde...).

Il me semble que la Birdcage dépend de son clône, qui doit toujours se situer au niveau du palais. Le centre de la cage ne doit donc pas bouger pendant que Doflamingo, lui, se fait bouger. L'image qui me vient en tête, c'est qu'il soit victime de son propre pouvoir, comme l'ont été Moria, Ener, Foxy... Il pourrait très bien être propulsé contre la cage et Luffy fait d'une pierre deux coups à ce moment en l'éliminant et en supprimant par la même occasion la menace de la cage. Dressrosa va vraiment ressembler à un tas de ruines..

Concernant Fujitora, j'ai l'impression qu'il a disparu de la circulation lui aussi. Que c'est compliqué de gérer autant de personnages dans une action aussi intense! Pour la menace, c'est un point intéressant de noter que Luffy s'écarte involontairement du palais où Sabo arrive. J'ai vraiment hâte de voir la nature de ce danger.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 19:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
J'ai du mal à croire que zoro ne soit pas capable de trancher la birdcage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 19:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
@Doudesg : Mmmm, bah au final ce n'est pas si étonnant que ça. Quand t'y pense bien, Doflamingo contrôle le Haki (y compris le plus puissant). Si la Birdcage est renforcé par un Haki extrêmement puissant, Zoro ne serais pas forcément capable de la couper.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 20:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Quelques semaines que je n'ai pas commenté. Voilà encore un chapitre fascinant qu'Oda nous livre, et franchement, il est loin de me déçevoir !

Alors d'abord on commence par la page couleur hein. Je suis du même avis que celui de Ahonora: cette page couleur est-elle un clin d'oeil au 2ème Colis SBS que nos chers confrères de la Volonté du D ont envoyer à Oda ? Je le pense, personnellement. Enfin, on aura sûrement une réponse dans quelques temps.

Bon, concernant le Gear 4, je vais être honnête et franc: son premier graphisme me déçoit un petit peu. Le concept du Gear Fourth en lui, je l'adore ! Il est excellent, et comme en l'habitude de notre cher et grand Maître Oda, il nous surprend encore une fois ! Certes, je ne suis pas fan du graphisme du Gear 4, mais les attaques sont surtout réfléchies et surpuissantes ! Encore une fois, Luffy surpasse les limites de son corps, ainsi que les limites que lui confèrent son fruit du démon. Il mélange donc du Pas de Lune (une sorte d'impulsion d'air dans sa jamble à la Bellamy), de HDA (ça, je m'y attendais), du Nightmare Luffy (pour l'estéthique, un clin d'oeil à Thriller Bark) !

Revenons à notre cher Zoro ! Il dit lui-même qu'il a besoin de l'aide de Kinemon et Kanjuroo pour détruire la Bird Cage. Effectivement, peut-être que la Bird Cage peu être imbibée de haki, mais rappelons-nous que nous sommes avec deux samurais de Wanokuni. Et depuis leur apparition, ils n'ont rien vraiment montrer d'eux. On ne sait pas encore de quoi ils son capables. L'un peut donner vie a des oeuvres d'arts (qu'est-ce qu'il va nous sortir pour la BirdCage ?), et l'autre peut enflammer son sabre avec du feu...mais nous ne savons pas si ils maitrisent le haki, sûrement, après tout...En revanche, quand je dis ça, c'est parce que je trouve que version combat, nos samurais ne sont pas assez exploités, et peut-être qu'Oda nous surprendra une fois de plus. En revanche, je me demande un truc: tant que Doflamingo sera toujours en vie, la Bird Cage restera intacte. Du coup, on peut compter encore plusieurs chapitres avant la véritable défaite de DF ? À part si Luffy nous sortira un éventuel Gear 5 comme Enies Lobby ? Même si le Gear 4 one-shot quasiment DF, ça ne servirait à rien. D'ailleurs, je me souviens d'un post sur le précédent chapitre (ou encore celui d'avant), comme quoi si Luffy sort le Gear 4, DF se ferait battre trop facilement et que ça repartirait en une fin de combat comme l'île des HP (Hody) et ou Punk Hazard (Cesar). Personnellement, je pense que non. Certes, les techniques de Luffy qu'il avait fait contre DF dans les précédents chapitres n'étaient que des attaques combinées avec le Gear 3 qu'il avait fait sur l'île de Rayleigh. Certes, toutes ses attaques jusqu'à présent n'ont rien fait à DF, et le Gear 4 serait donc l'attaque finale qui réunirait toutes ses autres techniques ? Désolé si c'est mal formulé, je ne suis pas un expert sur ce point-là.

Je reviens au Gear 4 de Luffy: en effet, ce sont des clins d'oeils sûrement aux animaux qu'il a affronté sur l'île de Rayleigh lors de son entraînement.

Pour conclure de ce fameux chapitre excellent, la fin de la BC et de DF approche à grand pas...après 2 ans de Dressrosa, l'arc se termine !

PS: Au sujet de Law, à tout les coups, il ne reprendra forme que lorsque l'arc se sera terminé, sûrement au festin !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 20:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Il faut garder à l'esprit que le haki de l'armement permet de toucher physiquement un utilisateur de fruit du démon, mais, contrairement au granit marin, ne le neutralise pas. Ici, il semblerait donc que Luffy ait réussi à protéger les propriétés de son fruit grâce au haki. Là était son principal point faible face aux ennemis qu'il a rencontré à partir de Sabaondy, particulièrement contre le neveu de Kizaru. Et du coup, il est fort possible que cela le protège aussi contre les attaques de Teach, ce qui ne serait pas négligeable, car si son pouvoir élastique est neutralisé en plein gear, aïe aïe aïe !!
Sinon, ses nouvelles capacités font penser à la compression pneumatique, la façon dont ses bras et ses pieds rentrent.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est surement le fait que maintenant (cf la technique python), il réussisse à contrôler la trajectoire de son bras. Avec la technique fusen avec laquelle il arrive à renvoyer les projectiles en visant, cela montre ô combien Luffy maîtrise parfaitement toutes les capacités qui lui sont offerts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 20:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Je suis d'accord avec certains commentaires, Le rétrécissement de la birdcage sera annulé par la défaite de Dolfamingo mais celle-ci restera en l'état et c'est là que Zoro avec Kinemon vont détruire la structure. Un peu comme Zoro qui défait Pika mais qui a besoin du King Punch pour disperser les gravats monumentaux.

Petit temps d'adaptation pour apprécier la nouvelle forme de Luffy, maintenant je la trouve géniale !!

Hâte de voir quel sera l'élément perturbateur, Dofla ? Burgess ? CPO ? Amiral ? Un Empereur ? bref hâte ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 20:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 29
Localisation: unknow
d'après certaines trads il a du utilise son gear4 pour battre les animaux urant ces 2 ans donc je pense qu'il n'y aura pas de contre-coups sinon il aura encore besoin de power up pour combler ce contre-coup et la c'est moyen

_________________
C'est de s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un; c'est de haïr tout le monde que de n'aimer que soi
Image


Dernière édition par Velvet Revolver le Jeu 23 Avr 2015 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 20:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Thallan a écrit:
@Doudesg : Mmmm, bah au final ce n'est pas si étonnant que ça. Quand t'y pense bien, Doflamingo contrôle le Haki (y compris le plus puissant). Si la Birdcage est renforcé par un Haki extrêmement puissant, Zoro ne serais pas forcément capable de la couper.


Le haki ne s'applique pas aux pouvoirs du fruit du démon : Smoker ne peut pas "imbibé" de haki sa fumée, Sabo son feu, Pica sa pierre etc...
C'est d'ailleurs pour ça que c'est inédit ce que fait Luffy en pouvant et utiliser son pouvoir et utiliser le haki...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 21:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Oui c'est vrai que c'est inédit, il y a une résonnance entre les deux grands rivaux, chacun est hors norme morphologiquement, le fait que Barbe Noire soit une anomalie médicale (selon Marco et le fait qu'il soit capable d'avoir 2 FFD) et Luffy qui défit cette règle du Haki s'appliquant au pouvoir du FFD (qui avait aussi briser le temps normal de récupération du poison de Magellan avec Ivankof).

D'ailleurs cette forme massive du Gear 4, très puissante, nous prépare sûrement à un Gear 5 (ou quelque soit le nom de la prochaine technique), avec une forme plus fine et concentrée. A la manière de ce que l'on a pu observer dans dbz entre le Super Sayain 1 de niveau 3 de Trunks ou Vegeta et le Super Saiyan 2 de Son Gohan, mais sans la perte de vitesse. Le Gear 4 semble aussi rapide, voire plus ?, et en trois fois plus puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 00:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Il y a quand même quelquechose que tout le monde semble passer à l'as ici (Edit: Sauf pour Cold ^^)mais qui pour moi est la vraie info de ce Gear 4, ce en quoi il est novateur, ce pourquoi luffy n'est pas un simple pirate qui s'entraine et gagne un power up : Il a repoussé les limites de tout le monde, et dofla le dit lui même :

Il s'étire, gonfle son bras (première image), garde son élasticité AVEC LE HAKI recouvrant déjà son corps, il ETIRE le haki qui recouvre son corps. Et CA c'est nouveau, c'est comme si dofla enduisait ses fils de haki, comme si ace/sabo banlancaient des flammes au haki....Oui c'est incroyable, ca n'a pas de sens pour des flammes, mais là c'EST le cas.

Autre que l'apparence comique, autre que la puissance accrue de ces coups c'est le POURQUOI qui est intéressant. Dofla lui même, étant pourtant a l'heure actuel le plus "sur de lui" des personnages, celui qui en sait le plus sur le focntionnement de ce monde, celui qui avait poussé le plus loin son fruit, même lui est surpris comme si il se disait "Sérieux, on peut faire ca ?"

Lorsque luffy s'enduisait de haki précédemment il ne pouvait plus se "transformer", Là....Il peut, son haki lui même, bien que présent, même propriétés "positives" qu'avant, il le déforme, le transforme au gré des modifications de son corps.


Quelque part c'est "un peu" cette vulcanisation dont vous parliez, mais à travers le haki. Luffy durci son corps, puis utilise son élasticité, comme avec un élastomère plus rigide, d'où le contrôle des mouvements (python).

Alors, oui, moi ce gear 4 m'impressionne, et Non, dofla ne va pas reprendre le dessus il vient même de mettre un coup dans le vent, quand on connait sa puissance tout est dit, il va ressortir de ce combat impressionné. Peut-être sera-t-il le premier a penser que OUI, lui, il peut vaincra kaido, oui, lui il mérite de devenir le seigneur des pirates. Ne pas l'aduler, ne pas le suivre, mais se résigner "ok, j'y ai cru, mais ca, ca, c'est costaud"


PS : mon dieu quelle puissance dans ce premier coup le rendu est génial....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 00:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Citation:
En effet, en gonflant ses membres d'airs, et en les rétractant, Luffy emmagasine de l'énergie potentielle élastique qu'il relâche d'un coup d'où le caractère explosif de ses coups.

C'est à peu près pareil que pour les balles rebondissantes en caoutchouc qui sous la déformation après un choc contre un mur par exemple, emmagasine de l'énergie potentielle élastique qu'elle relâche après, d'où les rebonds.

Ce Gear 4 est donc plus axé sur la capacité des matériaux élastiques à retrouver leur forme d'origine après une déformation.


Avec l'air contenu à l'intérieur de son corps, le concept du Gear 4 de Luffy avec la rétraction de ses membres et leur projection par la suite, fait également penser au système pneumatiques des armes à air comprimé.

Image

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com