Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 01:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Brunch a écrit:
Pour ce qui est de la puissance, on connait celle produite lorsqu'on tend du caoutchouc puis qu'on le relâche ; il serait question ici de l'effet inverse, lorsque du caoutchouc compressé se détend.


Alors certes, je voyais plus la chose avec une compression de tout le corps. Il s'avère que j'étais tout de même assez proche. De fait je suis très content de ce chapitre ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 02:00 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
moi je suis très content car casi toute nos hypothèse étais bonne aussi farfelue soit elle ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 11:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 6
Mais dites donc c'est un très joli chapitre que nous avons là. Je suis totalement devenu fan de ce gear 4. Pour moi quand Luffy rétracte ces points cela ressemble beaucoup à une espèce de canon prêt à tirer. Sinon j'ai une question comment Luffy fait-il pour dévier la trajectoire de son poing à la fin? Car si je me souviens bien on voit de l'air qui bouge à chaque changement de direction... Sinon encore une fois deux semaines à attendre, Oda aime nous torturer :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 14:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je me demande si le contre coup du gear 4 ne serait pas similaire à celui du gear 3 pré-ellipse. Pour le gear 4, Luffy gonfle ses muscles de la même façon qu'il gonflait ses os pour le gear 3. C'était à cause de cette méthode pour gonfler qu'il devenait petit par la suite. Donc, il se peut que ce soit la même chose ici. Ou bien, ses muscles seront tellement surmenés qu'il ne pourra plus bouger avant un moment, comme Chopper avec son Monster Point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 14:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
le gear 4 efficace et surprenant avec de nombreuse attaque violente c'est claire luffy est passé à un autre niveau.il faudra bien sa pour battre kaido ou big mom bientôt la fin de dressrosa c'est pas trop tot.la question est es ce que doflamingo va rendre l'âme?????


PS: cool Law a récupéré son bras. :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 15:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
gum a écrit:
le gear 4 efficace et surprenant avec de nombreuse attaque violente c'est claire luffy est passé à un autre niveau.il faudra bien sa pour battre kaido ou big mom bientôt la fin de dressrosa c'est pas trop tot.la question est es ce que doflamingo va rendre l'âme?????


PS: cool Law a récupéré son bras. :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:


Franchement je sais pas ! C est sûr qu'il va dérouiller ! Mais je pense qu'on va être amené a le revoir , un peu comme Croco-boy à Marinford . Il pourrait même devenir un allié de choix ( enfin disons qu'il pourrait se trouver une cause commune ) dans le futur . Surtout que la progression de Luffy force le respect du flamand :vogue merry hallucine:
Pour en revenir au gear 4th , je suis fan ! J adore les nouveaux coups et le design de Luffy , oda peut faire mieux , mais c est quand même super classe . Et surtout j adore voir Luffy en mode "fini de rigoler" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 16:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Dans le chapitre précédent je me posais cette question qui reste encore en suspens...

cold a écrit:
Moi je me pose la question sur la puissance du gear 4 ? Grâce au gear 4 va-t-il battre facilement Doflamingo ou non ? Même avec ce pouvoir va-t-il devoir se surpasser comme contre Lucci avec le gear 2 et 3 ?
S'il bat facilement le flamand, on pourra se dire que Dressrosa était (encore) un arc de transition (avec l'île des HP et Punk Hasard) pour montrer la puissance des Mugi (Zoro vs Pica...) et qu'ils sont prêts à affronter un Empereur.
Mais si Luffy en mode gear 4 galère contre Dofly, on peut penser qu'il y a encore un gap entre lui et un Empereur et donc que surement il a dans sa besace un gear 5 pour pouvoir rivaliser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 18:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
On peut évidemment pas répondre à cette question étant donné que l'auteur ne l'a pas dessiné mais en même bien qu'imprévisible, Oda est aussi prévisible paradoxalement ^^.

Donc comme on peut pas répondre, on peut lancer des hypothèses propre à chacun (quoique très très largement partagé ^^), je pense que Luffy battra plus rapidement Doflamingo que Lucci pour une simple raison temporelle que l'on a déjà évoqué maintes et maintes fois. Cependant le combat ne sera pas non plus "facile" en raison du statut de l'antagoniste, introduit depuis très longtemps, et il y aurait quelques passes d'armes et Luffy y laissera des plumes (comme contre Moria ou Lucci). Au final on se retrouvera dans un combat à mi-chemin entre l'énorme surpassement de soi et le one-shot après on verra ou se trouve le curseur.

Concernant le fossé séparant les empereur de Doflamingo (voire des amiraux) il est indéniable, suffit de voir la tête qu'il tire en imaginant un affrontement contre Kaido. Les empereurs sont au sommet de la pyramide des puissances de Monde One piecien et il faudra plus que ce Gear 4 pour en venir à bout. Il y a peut-être une probable hiérarchie parmi les empereurs eux-même comme chez les amiraux et le plus faible d'entre eux se ferait alors battre par le Gear 4, mais viendra obligatoirement un moment ou Luffy devra faire encore mieux. Peut-être se Gear 5 arrivera contre un empereur voire un amiral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 18:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2015
Messages: 3
doflamingo vaut bien un amiral de la marine par exemple il a dit que si il fallait se charger de fujitora il a bien fait comprendre que c'était a lui de sens charger et vis a vis des empereurs je pense que doflamingo a les moyens de se défendre contre un empereur.
j'espère qu'il y aurai un gear 5 pour voir a quoi luffy va ressembler :Luffy hilare: je suis d'accord luffy invente c'est technique par 2
le gear 5 est réserver pour le haut niveau :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 18:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
c'est une vrai déferlante de techniques le gear 4, luffy a envoyé au moins 6 coups différent, et je trouve ca génial, oda a mis le champignon sur son héros, a présent c'est claire zoro est très fort mais son capitaine le surpasse très largement, maintenant il est probable que le reste de l'équipage se soit fait capturer donc il y a des chances pour que big mom soit le premier empereur a tomber et que kaido suivra avec une alliance luffy et cie,law et cie, et surtout shanks qui rappellai vous n'est pas en bon terme avec kaido et qu'avant marine ford ils se sont accrochés..... qu'en dites vous ???? :baggyvictory: :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 19:11 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Personnellement je ne vois pas Luffy sortir un gear 5 dans le futur, le gear 4 apparaît déjà comme étant vraiment puissant et porteur de tas de nouvelles techniques, mais on peut imaginer de nouvelles combinaisons comme utiliser la compression élastique de son poing en gear 3, ça ferait des dégâts (Kong Elephant Gun?).

Pour Dofla sinon ça sent mauvais mais j'espère bien le voir sortir quelques techniques ultimes avant de rendre les armes, mais à la fin je pense que Luffy s'en sortira sans trop de dégâts, un peu comme contre crocodile, luffy avait galéré mais n'avait pas atteint ses limites comme contre Lucci, on le verra à nouveau à l'article de la mort lorqu'il aura à affronter les yonkous.

Pour le coup je comprend que certains soient déçus par l'arc car on s'attendait à des combats épiques et acharnés et à l'arrivée on à encore un sentiment de facilité pour les mugi (syndrome île des homme-poissons), à ce propos un ami m'avait fait part d'une idée:
Et si Zorro, qui se balade dans le nouveau monde, n'avait-il pas déjà battu Mihawk au cours de son entraînement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 19:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Superbe Chapitre. Comme beaucoup j'ai pas tilté sur la "forme" de ce Gear 4th mais au final ça ce tient très très bien. La référence à Thriller Bark ouai pk pas....
Mais je trouve aussi que notre élastique adoré a pris un coté plutôt badass qui me fait un peu craindre le pire.( Souvenez voir de Rayleigh parlant de son capitaine comme un monstre lorsque ces amis sont en danger...). Si un corsaire peut déchainer Gummyman à ce point qu'est-ce que cela va donner avec le niveau au dessus??? :Ussop tien tien:
Pour ma part cette nouvelle étape de Luffy le rapproche un peu plus du rang de seigneur des pirates. Et niveau destruction on fait pas mieux.....

Pour Zoro je ne pense pas qu'il ai vaincu son "maitre" mais que son niveau doit être sensiblement proche... Quel intérêt de faire de lui le meilleur épeiste du monde alors qu'il n'ont même pas encore vu la couleur du navire d'un empereur???? :Luffy hilare: Mais cool hypothèse quand même sait on jamais.

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 19:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Tant mieux que Luffy ait trouvé cette technique durant les 2 ans, je trouve que c'est légitime. (c'était une des questions du dernier chapitre)

J'ai bien aimé le chapitre, qui porte bien son nom ^^ Cela dit, le gear 4, je ne sais pas trop quoi en penser^^ il est à la fois très puissant, badass, mais l'esthétique me laisse de marbre: la tête de Luffy, en mode Nightmare, me plaît bien, mais la case dans laquelle les citoyens se demandent si Luffy est un ballon parle d'elle même: c'est tout autant un gag et je trouve ça dommage. C'est la technique ultime du futur roi des pirates, et les civils ne le trouvent pas effrayant, mais plutôt ridicule

Autre chose qui me dérange, c'est que le contre coup du gear 4 n'est pas mis en évidence. Or si Luffy a autant attendu, il doit y avoir une raison. Néanmoins il a dit s'en être beaucoup servi face aux monstres de l'île, donc ce n'est peut être pas si dangereux que ce qu'on pensait...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 22:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Au sujet du titre du chapitre 784, "Gear Fourth", c'est normal. Le chapitre est totalement centré sur le Gear 4, il en est l'épicentre. Malheureusement, j'ai été assez étonner de voir que ce chapitre faisait 15 pages (?). De toute manière, Luffy arrivera mieux à battre Doflamingo avec le Gear 4. Mais j'ai une question soudaine, qui me vient à l'esprit: est-ce que, tout comme le Gear 2, le Gear 4 a un temps limité (temps d'utilisation) ? Ou bien c'est comme le Gear 3, il a un temps illimité d'utilisation, mais l'élément contradictoire est qu'il rapetisse Luffy ?

Pour te dire musicman, au sujet de l'apparence du Gear 4, c'est signé Luffy, normal quoi, tout comme ses adversaires se sont moqués de lui car ils disaient "gonfler un bras ? C'est tout ce que tu sais faire ?" ou encore "Pourquoi de la fumée sort de ton corps ?". Ce qui est bien chez Luffy, c'est qu'importe si le Gear 4 a une estéthique normale, ce qui compte pour lui, c'est la puissance de son Gear 4 pour battre Doflamingo. En attendant, j'aimerais que ce dernier riposte parce que la...ce n'est pas qu'il ne fait rien, mais il a juste donner un coup de pied avec le Haki, et encore, il savait que Luffy n'aurait rien face à ça. Donc pour en conclure dans les positions des personnages de l'arc, on a:
-Zoro/Kinemon/Kanjuroo qui apparemment doivent détruire ensemble la Bird Cage (ou la ralentir x)) (qui plus est, il y a deux samurais de Wanokuni, et un épéiste de grande envergure)
-Hack/Usopp/Violet, qui eux, se dirigent hors du Colisée
-Les gladiateurs vont devoir se "rassembler" ?
-Le groupe de Robin/Kyros/Rebecca/les nains
-Law/Cavendish
Bon je crois que c'est ça, du moins, ce sont les positions assez importantes.

Musicman, c'est peut-être aussi la première fois que Luffy utilise le Gear 4, ou soit il le maitrise déjà bien.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Demons Fire a écrit:
Malheureusement, j'ai été assez étonner de voir que ce chapitre faisait 15 pages (?).


Le chapitre fait 19 pages, ce qui correspond à la longueur max d'un chapitre de One Piece. Tu as du compter les double-pages comme une page, vu qu'il y a 4 double-pages dans le chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com