Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 11:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Tran D Teddy a écrit:
Sur l'usine je vois bien un truc dans le genre l'utiliser pour bloquer le sommet de la cage en permettant une attaque en combo monstrueux de Zoro et des samourais. Un truc bien badass pour nous confirmer que Zoro est un démon... pendant que Luffy éclate DF qui s'est relevé avec un "LEO GATLING" pieds et poings...... Pour rappeler que Zoro est la pour protéger son capitaine( comme face au colonel morgan)


Sinonil peut peut être se servir de l'usine pour bloquer la progression des fils. On a vu dans ce chapitre qu'elle résistait aux fils et que Zorro s'y dirigeait. La seule idée que j'ai trouvé,c'est de bloquer l'usine à l'aide des pouvoirs de Kanjouro qui dessinerait quelque chose de lourd pour ralentir la progression de l'usine. Mais sinon on a déjà vu Zorro porter une maison à mains nues, il va peut être réitérer l'exploit à l'échelle d'un bâtiment^^

Tran D Teddy a écrit:
Pour reprendre l'idée de Seleniel qui m'est aussi venu à l'esprit, il y aurai plusieurs catégories de Paramecia. Certain pouvant etre éveillé tel que pour la création d'élément (Fil, cire, poison, glue et j'en zap). Prenons le cas de Kidd, serait-il capable de changer les objets en acier afin de pouvoir les controler ? Cela me parait bien trop cheaté il doit y avoir une limite.


Le pouvoir de Kidd est lié au magnétisme, pas à l'acier. Son éveil consisterait donc à rendre toute surface magnétique. Et il est tout à fait possible de rajouter des limites liées par exemple à la masse ou à la quantité des objets qu'il contrôle.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 11:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
John D Iboga a écrit:
Sur la question de l'éveil des utilisateurs des fruit du démon, on sait depuis Impel Down que les fruit de type Zoan peuvent être éveillés( utilisateurs humain ou pas????). Et les autres? Je crois aussi que le principale risque pour les smiles est un éveil raté qui fait perdre à l'utilisateur le controle de son fruit et voir de lui même. D'où la mise en garde de CC( si mes souvenirs sont bon....)


Je ne me rappelle plus si César Clown avait dit ça, mais c'est super intéressant et ça se tient! Ca expliquerait qu'on ait vu des Zoans "ultimes" à Impel Down, dans le sens où on ne les a vu que sous une seule forme et sans parole.

Xehanort a écrit:
Et il porte un sac rempli de fruits du démon ou bien c'est un haut qui ressemble à un fruit ! O_o Il n'avait rien de tel lors de sa rencontre avec Luffy ni même lors de la dernière manche du Colisée. Assez troublant.


La même chose! Je pense qu'il a récupéré des Smiles pour les donner à Barbe Noire? En compensation de son échec au Colisée.
Clairement, il attend la défaite d'un des deux protagonistes. Il a sans doute l'intention de récupérer les fruits de Luffy ou de Doflamingo... Ça sent l'intervention de Sabo.

Xehanort a écrit:
Et sinon je n'ai pas très bien saisi le 20 minutes plus tard... Luffy pourrait tenir aussi longtemps en Gear 4 !? C'est déjà très bien !


Je trouve aussi que question endurance, c'est assez costaud...! Ca me fait penser à la phrase de Tashigi qui se demandait quel type d'entraînement les Mugiwaras avaient pu subir pendant deux ans...

La dernière attaque me fait vraiment penser au Rokugan de Rob Lucci :
- la position finale des bras et des mains pour déverser une onde de choc surpuissante
- le nom de l'attaque "Leo Bazooka" qui peut faire référence au fruit du Léopard
(+ Luffy était Lucy au Colisée, ce qui quasiment similaire phonétiquement à Lucci.. Peut-être aura-t-on l'occasion de le revoir dans l'Arc Zoan de Kaidou...?)

Doflamingo est très bien entamé mais pas terminé, il se trouve maintenant vers le premier niveau; les combattants du Colisée sont au dessus et Burgess regarde de haut et se lèche déjà les babines...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 13:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
seleniel a écrit:
Concernant les reproches également lus sur le net et faisant référence à Marineford, personnellement ça ne me choque pas. La bataille a été montrée de manière très décousue et on n'a vu que des passe-d'armes, pas de vrais affrontements. Rien qui aurait justifier de devoir identifier et mettre en scène des pouvoirs éveillés à mon sens. En tout cas, ça a été fait de telle sorte que la présence de pouvoirs éveillés sur le champ de bataille sans qu'on le sache n'est pas scandaleuse. Il n'y a guère que Barbe Blanche, Sengoku et Aka Inu qu'on a vu de manière continue et pour lesquels il me semble on pourrait se poser la question. Pour les autres...



Moi non plu ça ne me choque pas par rapport à MF. Si l'éveille ne concerne que les paramecias, excepté Barbe blanche, Dofla était (de loin) le paramecia le plus puissant de MF et on peut penser que lui-seul sait utiliser son FDD ainsi. Comme Oda nous a montré Dofla utilisant 10% de ces capacités, on comprend qu'il n'a pas utilisé celle-ci. Idem pour l'apparition graphique des fils dans le manga pour garder le suspens.
On peut aussi parler au noircissement du Koka qui est apparu plus tard alors qu'on se doute bien que beaucoup de perso au moment de MF le maîtrisaient...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 14:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La version de mangastream est disponible et la traduction est bien meilleure (notamment le titre) : http://readms.com/r/one_piece/785/2772/1
Il y a juste un passage qui est faux et qui peut induire en erreur :

''Listen carefully. Beyond the powers of a little baby, there is another. Another world of power known as ''Awakening'' !

ドフラ「いいか、ひよっこ。悪魔の実の能力にはまだ”覚醒”という上の世界(ステージ)があるんだ!!」
Doffy : Figure-toi, gamin. Pour le(s) pouvoir / capacités des fruits du démon, il y a un monde supérieur appelé l'éveil.

Autant ils ont bien traduit tout le reste autant ils se sont enflammés sur cette phrase.
Pour eux : ''Listen carefully. Beyond the powers of a little baby'' = いいか、ひよっこ。
Or いいか = ii ka = mind you --> http://ejje.weblio.jp/content/%E3%81%84 ... 4%E3%81%8B tu sais... figure-toi... etc
Et ひよっこ = hiyokko --> http://en.wiktionary.org/wiki/%E3%81%B2 ... 3#Japanese 雛: a chick, a young bird; a child; a youngling, a greenhorn

Comment c'est possible de traduire ''Figure-toi gamin/blanc-bec.'' par ''Écoute attentivement. Au-delà des pouvoirs d'un petit bébé... etc...'' O_o

Et sinon j'ai une réponse aux 20 minutes passées ! Alors en réalité ce n'est pas 20 minutes plus tard mais il s'est passé 20 minutes depuis le début du combat ! Doflamingo avait avoué que la cage sera refermé complètement au bout d'une heure. La case précise donc que 20 minutes s'est déjà passé (erreur de traduction d'un mot de vocabulaire à la base). Donc plusieurs choses à dire :

1/ le Gear 4 de Luffy ne dure pas 20 minutes comme on aurait pu le croire mais bien quelques minutes (c'était tellement incohérent, durant le combat Doffy se demande combien de temps il peut durer dans cet état, Luffy de son côté dit qu'il doit en finir vite fait)

2/ Zoro, les samurai et visiblement Francky vont ralentir la cage, sinon ce passage n'aurait servi à rien

3/ ils vont la ralentir parce que Doflamingo va se relever du lion bazooka et le combat risque de durer...

4/ je me demande si tous les habitants ne vont pas au final se cacher dans l'usine puisque c'est hors de danger d'être à l'intérieur

Sachant que Burguess guette non loin. Fin du Gear 4 bientôt. Pour ceux qui douteraient d'une suite de combat en apothéose, j'espère que ça les convaincra. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 17:42 
1 Berry

Inscription: 10 Sep 2014
Messages: 5
super chapitre encore une fois !

Luffy qui continue à martyriser Mingo, mais on ne peut pas croire à un K.O encore , cela m'parait bien trop tôt pour moi au vu des événements à venir ( bird cage avec zoro et kimenon , burgess), je suis d'accord avec Xchanort, j'attends une fin en apothéose du combat après l'éclaircissement des deux ou trois zones d'ombres et non pas le contraire..

On a enfin vu burgess même si cetait furtif ^^ on attend maintenant des nouvelles de sabo..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 12:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
la derniere phrase au bas de le page du chapitre est clair le dernier coup de luffy décide de l'issue du combat donc dofly a perdu et peut etre voir mort quand a jésus peut etre a t-il déjà voler les fruits des executives !!! en ce qui concerne l'éveil des fruits là je rigole c'est tout simplement la maitrise qui s'accroit et y a qu'a voir luffy comment au fil du manga il améliore sa maitrise avec les gear 2,3,4 et trés surement un gear ultime un numéro 5 ou que j'appellerai death gear, et donc rendre l'environnement comme les propriétés de son fruit c'est parce que la maitrise atteint un haut niveau.....par contre je l'ai toujours dit dofly c'est un logia réparer ses orgarnes faire des clones et j'en passe ca reléve du logia... bon voilà bientot des news de l'équipage et une suite épique... bon samedi a tous!!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 21:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Pika a clairement atteint le stade de fruit éveillé.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Thallan a écrit:
Pika a clairement atteint le stade de fruit éveillé.


C'est typiquement le genre de problème que nous allons avoir avec cette notion : sans clarification, tout pouvoir Paramecia agissant sur l'environnement va devenir un type éveillé ?
Dans le cas de Pica, son pouvoir est d'assimiler la pierre. De ce fait si ce pouvoir d'assimilation est sa forme éveillée : c'est quoi la forme "normale" de son pouvoir ?
Parce que pour le moment, la définition que nous avons c'est la transmission de la nature du fruit à l'environnement ou un objet.
Pour Trébol on voit ce que cela peut donner si c'est un Paramecia éveillé (ses vêtements deviennent de la Glue), mais pour Pica je ne vois pas trop.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 22:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
L'idée principale, c'est en effet que les pouvoirs du fruit du démon n'agissent plus seulement sur soi-même. C'est ce qu'exprime la phrase japonaise en tout cas. Dans l'exemple de Pika, il pourrait par exemple faire fusionner un objet dans de la roche car l'objet en question aurait la même capacité que lui à savoir fusionner dans la roche. Baggy pourrait faire fragmenter des maisons ou tout autre objet. Concernant Trebor, vu les interrogations de Luffy de savoir si ce ne serait pas finalement un logia, c'est comme si c'était un moyen pour Oda d'annoncer/de lancer le sujet. Même réaction de Luffy dans les deux cas. Trebor est potentiellement un paramecia éveillé. Arf remarque c'est peut-être une conclusion hâtive... Mais quand même la même réaction (est-ce un logia !?). Si oui, pourquoi lui et pas d'autres poids lourd du manga (même si c'est difficile de savoir sans les avoir véritablement vu à l’œuvre) ? Est-ce que ça s'enseigne ? Pour le moment, tout ce que l'on sait, c'est la rareté de l'éveil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 11:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
ange bleu a écrit:
Thallan a écrit:
Pika a clairement atteint le stade de fruit éveillé.


C'est typiquement le genre de problème que nous allons avoir avec cette notion : sans clarification, tout pouvoir Paramecia agissant sur l'environnement va devenir un type éveillé ?
Dans le cas de Pica, son pouvoir est d'assimiler la pierre. De ce fait si ce pouvoir d'assimilation est sa forme éveillée : c'est quoi la forme "normale" de son pouvoir ?
Parce que pour le moment, la définition que nous avons c'est la transmission de la nature du fruit à l'environnement ou un objet.
Pour Trébol on voit ce que cela peut donner si c'est un Paramecia éveillé (ses vêtements deviennent de la Glue), mais pour Pica je ne vois pas trop.



Pas faux pas faux, tu marques un point Ange Bleu ! ^^
Dans ce cas-ci, posons nous la question inverse.. qu'est-ce que donnerais Pika avec le fruit éveillé ? Si il agit de base sur son environnement, qu'est-ce que ça pourrais donner ?
C'est vrai que c'est le même soucis pour les Logia au final (Quoi que, on peut facilement imaginer Akainu transformer tout un terrain en un terrain de lave... mais bon, c'est étrange quand même. Au final est-ce que ce fruit éveillé s'appliquerait qu'à certains fruits en question ?

Peut-on réellement imaginer Luffy transformer son environnement en élastique ?

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 13:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Thallan a écrit:
Dans ce cas-ci, posons nous la question inverse.. qu'est-ce que donnerais Pika avec le fruit éveillé ? Si il agit de base sur son environnement, qu'est-ce que ça pourrais donner ?

Comme j'ai écrit juste au dessus, les objets ou tout ce qui compose l'environnement en général pourraient fusionner dans la roche car ils auraient les mêmes capacités que lui. L'idée, c'est que les capacités du fruit ont de l'effet autre que sur lui. C'est mot pour mot l'explication de Doflamingo.

Donc d'après moi :

Gomu Gomu Fruit : Les choses autour de Luffy deviennent du caoutchouc.

Bara Bara Fruit : Les choses autour de Baggy peuvent se fragmenter et il en contrôle l'usage.

Sube Sube Fruit : Les choses autour d'Alvida deviennent glissantes et lisses

Bom Bom Fruit : Les choses autour de Buffalo sont explosives (ça rejoint un peu le pouvoir de Gladius)

Kilo Kilo Fruit : Les choses autour de Miss Valentine peuvent peser de 1kg à 10 000kg, elle en contrôle le poids. Plutôt utile de porter une maison d'1KG, de la lancer et de réactiver son poids d'origine.

Hana Hana Fruit : Les choses autour de Robin peuvent faire pousser des éléments de leur composition.

Dolu Dolu Fruit : Les choses autour de Mr 3 peuvent produire de la cire.

Baku Baku Fruit : Les choses autour de Wapol peuvent manger les choses et les digérer. Pas très pratique.

Mane Mane Fruit : Les objets autour de Bonclay peuvent prendre une apparence mémorisée (comment ? c'est une autre question sans mains^^)

Supa Supa Fruit : Les choses autour de Mr 1 peuvent se transformer en lame d'acier.

etc etc...

Pour certains fruits, c'est un peu bizarre mais réalisable. Je pense à Vander Decken pour lequel son environnement pourrait mémoriser une cible. Et pourquoi pas la poursuivre. A partir du moment où l'utilisateur peut contrôler l'environnement influencé par son pouvoir, tous peuvent être utiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 13:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
le fruit de pica est éveillé ? et trébol aussi mais pas aussi coriace que ca alors les exécutives " éveillés" je ne sais quoi pensé de cette histoire d'éveil je suis perplexe je pense vraiment qu'un utilisateur de fruit de démon progresse et atteint certains niveau de maitrise et c'est tout et quand il atteint une grande maitrise et surtout combiné avec le haki alors oui il peut modelé son environement a l'image de son fruit donc si dofly transforme des maisons ou tours en fil luffy devrait pouvoir rendre les méme maisons et tours en caoutchou, non ? c'est vrai aprés le haki qu'on voit depuis peu méme pas a marineford est la je parle des blindages alors la prochaine guerre sera une vraie tuerie, bon l'éveil du fruit me laisse sur un drole de sentiment mais quelque part ca relance pas mal de question sur ces fruits qui sont vraiment démoniaque et apparement oda est sur la montante,son manga rentre vraiment dans une ére légendaire la suite va étre mouvementé....... :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 14:26 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Fascinant cette ouverture de la notion d' "éveil" des fruits du démon, introduite dans ce chapitre !

Cela n'est pas sans rappeler, venant du boss de l'arc (le Shichibukai Doflamingo), la phrase de Crocodile (chap. 177-178) insistant sur le facteur "utilisateur" d'un fruit du démon déterminé.
Cette adresse à Luffy-le-rookie, sur un ton relativement méprisant/infantilisant, est aujourd'hui plus explicite, là où elle était, il y a 600 chapitres, plus mystérieuse.
Je ne saurais dire si Crocodile ignorait la notion d'éveil ou s'il parlait à dessein, comme par énigmes.

En tout cas, je voudrais mettre en garde contre une interprétation trop univoque.
Doflamingo caractérise l'éveil comme une extension des capacités, du corps propre du possesseur vers son environnement. Ici, il s'adresse à Luffy, qui spécifiquement, ne sait pas "rendre cahoutchouteux" des éléments de son environnement. Mais je ne crois pas que l'éveil relève uniquement et spécifiquement de cette extension.

En un mot, l'éveil-comme-extension (du corps propre à l'environnement) est UNE forme de "fruit éveillé" : celle qui relève particulièrement d'un progrès dans l'utilisation des fruits tels que ceux de Dofla ou Luffy, voire Baggy.

Dans ce cas là, je souscris à l'extrapolation de Xehanort.
Mais je souhaite m'arrêter là (Baggy, Gladius, Miss V/Machvise éventuellement).

Mais à dire : pour tout fruit du démon, lorsque son possesseur s'élève à une matrîse "éveillée", les capacités relevant du corps propre peuvent être étendues à la manipulation d'éléments environnementaux.
Je ne suis pas d'accord. C'est pourquoi Xeha, le modèle "les choses autour de X etc...", je n'y souscris pas. Gardons-nous de ces extrapolations trop faciles.

Je crois en réalité que l'éveil peut se concrétiser de manières très diverses selon le fruit concerné.
Le caractère "cheaté" de certains fruits (l'Ope Ope - Law) n'est-il pas en réalité un éveil relatif.
Pour Baggy, par exemple, l'éveil se manifesterait effectivement par une fragmentation d'éléments extérieurs.
On peut très bien penser que les capactiés attribuées au fruit de
Law, par Doflamingo lors des récents chapitres (conférer la vie éternelle, ...), nécessitent de la part de l'utilisateur, un éveil, ou un forme de l'éveil.

C'est dire que le tout n'est pas qu'il existe d'une part des fruits, d'autre des fruits "eveillés" (par une sorte de manip artificielle antérieure (ou postérieur - sur l'utilisateur) à l'ingestion du fruit, comme on pouvait le penser pour les 4 zoans éveillés d'Impel Down).
Au contraire, chaque fruit peut s'éveiller. Cela tient à l'utilisateur. Voilà la révélation (d'où le fait que je rapproche celle-ci des paroles de Crocodile, déjà datées pour le lecteur, et relevant donc d'un régime de révélation différent, où ce que l'on savait/apprenait du fonctionnement des fruits et du monde de One piece en général, l'était toujours de manière mystérieuse).

Or, si cela relève de l'utilisateur, et qu'il faut insister là dessus, c'est bien que les manifestations concrètes des capacités d'un fruit, sont intimement lié à qui.
Quel personne - voire personnalité - utilise tel fruit ?
Baggy : son utilisation est limitée, nous dirons "faible", elle se résume à informer le corps propre de l'utilisateur seulement.
Crocodile : au delà de la dématérialisation acquise chez tous les logia, on retrouve la transformation d'objet extérieurs en poussière de sable (évoquée comme une forme de l'éveil par un membre - mes pardons pour l'attribution de cette suggestion), on retrouve aussi l'asséchement (d'un rose, de M3/Gal Dino).
Ma conviction est que ces utilisations du fruit du sable sont des formes d'éveil.
Et que l'éveil, de manière générale, est le nom que l'on donne à une maîtrise d'un fruit qui irait au delà d'une utilisation "normale".
La maîtrise d'un fruit, comme celle dans laquelle s'est lancé Sabo avec le Mera Mera, est de manière générale un apprentissage. Lorsque celui-ci dépasse ce que "tout le monde" saurait réaliser avec le dit fruit, c'est que l'utilisateur s'est réellement approprié ses potentialités. Voilà ce que je conçoit comme l'éveil.

Ce que j'ai appelé "l'éveil comme extension" n'est qu'un forme parmi d'autres de l'éveil.
Il s'agit de celle qui se présente comme une progression pour Luffy - ici concerné par les paroles/provocations de son interlocuteur/adversaire - lequel, Dofla, a acquis, au moins en partie, la maîtrise de cette forme spécifique (l'extension), qui se présentait églament à lui / au Ito Ito.

Pour d'autres : Kuma, Robin, Moria, les Zoans en général, l'éveil se manifeste par d'autres aptitudes.
Pour les zoans, ceci est évident : il est absurde de se figurer l'éveil d'un zoan par la transformation d'éléments extérieurs (inertes) en animal totem (humain pour Chopper, Buffle pour Dalton, Bouddha pour Sengoku, etc...)
On voit de plus que les zoans éveillés nous ont été introduits : leur éveil ne désigne pas du tout une telle extension du corps propre à l'environnement. Il s'agit davantage d'un power-up interne.
Je pense pour ma part que les formes acquises par la technologie des rumble ball, représentent une forme d'éveil du Hito Hito no mi - en l'occurrence un simulacre techno-scientifque de l'éveil. Il est possible que la maîtrise de Lucci relève au moins partiellement d'une forme balbutiante d'éveil.

Pour Robin, ou Kuma, il me semble qu'il faut interpréter le clonage pour l'une (encore en voie de perfectionnement), la capacité de prélever des choses abstraites comme la douleur (capacité cheatée s'il en est - boîte de pandore ouverte depuis par Oda) comme un éveil de leur fruit respectif.
Le clone de fil, pour moi, relève de cette logique.

Pardon pour le pavé, j'aurais pu préciser encore davantage :luffydort:
(mais qu'il est lourd .... :robin: )

A vos théories. :Bon clay bizou bizou:

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 15:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
totalement d'accord moi je parlais de maitrise a haut niveau et la on parle d'extension crocodile lui a encore une grosse marge de progression je pense et on le verra par la suite il deviendra un allié indirect de luffy et baggy ah oui ce clown on peut quand méme pensé qu'il va évolué.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 21:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre bien rempli !

Déjà, je suis intrigué par le motif sur le dos de Burguess. Pourquoi porte-t-il un tissu avec le motif des FDD ? Et quel est ce tissu ? Un sac ? Une cape ? Il ne peut évidemment pas collecter les FDD lui-même, donc cela paraît assez farfelu de penser que ce tissu puisse servir pour des FDD. D'un autre côté, cela rappelle bien l'entreprise de BN depuis l'ellipse et plus particulièrement le stratagème qu'il a utilisé pour maintenir le procédé secret : un voile noir pour cacher son méfait, lors de la bataille de MF. Se pourrait-il que ce tissu soit un équivalent à ce voile ? (Burgess qui après avoir livrer un utilisateur du fruit du démon à BN, use du voile pour cacher une nouvelle fois le procédé ?) Dans tout les cas, le motif des FDD est loin d'être anodin !
Autrement, sa présence au palais n'augure rien de bon. Il semblerait qu'il en ait après Luffy et DF, et ma foi, je pencherai plus pour le deuxième. Vaincre DF est priori sa seule porte de sortie pour réchapper à la birdcage. Après, il se donne la possibilité aussi d'attendre, un stratagème pour voir comment va évoluer la situation ? Quoi qu'il en soit, sa présence au palais m'inquiète, car il reste encore des protagonistes en ce lieu. Il y a évidemment Law (dont le fruit ferait une acquisition des plus intéressantes pour BN — mais connait-il l'importance et la puissance de l'ope ope no mi ?), Cavendish, et surtout... Bellamy ! S'il y en a bien un qui a été oublié, c'est lui. Et le voir aux mains de Burgess ne me réjouit guère, tant j'apprécie ce personnage, et au regard de son fruit, si approprié pour faire un écho de plus à Luffy, si volé par BN. Pour moi le danger est plus immédiat qu'on ne le pense !
Et continue sur l'opposition Sabo contre Burgess, le duel était inachevé... bien, voilà qui devrait mettre un mot de fin. Et intéressant que Koala se soit cachée de Burgess, j'ai toujours souvenir de la remarque d'ange bleu sur les effets graphiques lors de la rencontre Sabo vs Burgess qui pourrait indiquer qu'il y avait un choc de haki des rois (et donc, Burgess a le haki des rois, ce qui peut expliquer la frayeur/l'intimidation de Koala à son égard).

Point suivant : nous avons donc bien un combo entre haki et FDD (libre expansion et rétractation de l'élasticité selon sa volonté) *____*
Deuxième combo du manga aboutissant sur une nouvelle capacité, le premier étant le FDD combiné au mantra d'Ener pour écouter à distance. Si ce genre de fusion est amenée à se retrouver, les FDD autant que le haki vont prendre une nouvelle dimension en combat.

Concernant l'éveil du FDD de DF, ça explique mieux la birdcage, qui semble à présent indépendante du corps du flamand rose. Voilà pourquoi elle peut se rétracter sans que celui-ci n'opère le moindre contact avec elle (autrement on aurait vu au moins un lien entre DF et la birdcage, par exemple un fil les reliant tous deux) !
Considérer le fruit de Trebol comme étant éveillé changerait de façon conséquente ce que nous enseigne DF à ce chapitre. Il ne l'aurait en effet pas utilisé pour modifier son environnement, mais selon l'hypothèse l'aurait utilisé par deux fois pour se soustraire à un coup horizontal auxquels il n'aurait pas dû réchapper. On passerait donc à d'autres possibilités. Pour autant je ne pense pas comme Ryuma que des fruits déjà connus usent déjà de ce stade éveillé, en tout cas pas pour tout ce qui paraîtrait suspect. L'ope ope no mi par exemple ne sort jamais de son cadre, il est puissant en l’occurrence parce que sont détenteur est un utilisateur exceptionnel, qui comme Luffy avec son fruit, sait se servir des possibilités offertes dans sa room (et déjà, le fruit en lui-même possède une grande marge de manœuvre, tellement de possibilités avec le concept !). Autre exemple : l'habileté de Crocodile à utiliser son fruit pour absorber l'eau, tout comme la capacité de stockage de Caibou, sont à mon avis plutôt des facultés spéciales que la manifestation de l'éveil. Mais sinon je rejoins Ryuma sur les possibilités autres que celle énoncée par DF. L'hypothèse peut se tenir.
J'espère qu'un ou plusieurs supernovaes ont développé leur fruit jusqu'à l'éveil (sur le modèle de DF), ce serait super cool :
- Kid qui rendrait son environnement magnétique et en contrôlerait l'inetensité
- Apoo qui pourrait transformer son environnement en instruments de musique, et chaque son provoquerait un effet (pour piéger les adversaires ou pour avoir lui, un orchestre géant — on peut même penser à une application sur ses hommes pour faire un truc d'enfer !)
- Capone qui transformer son environnement en forteresse, selon mes modalités de son pouvoir *____*
- Hawkins... ???
- Boney qui pourrait faire vieillir ou au contraire rajeunir son environnement.

Autrement, Wadatsumi est du voyage avec Jimbei... Je le sens gros comme une maison que le ponéglyphe va rester d'une manière ou d'une autre sous sa responsabilité. Encore un type dangereux (à cause de sa naïveté et de sa stupidité) en possession d'un élément capital pour les enjeux du NM, je le sens... je parierai volontiers dessus.
Et j'oubliais, le discours du roi Riku était chouette. Bien réussi je trouve. Et Luffy est encore exposé, malgré lui comme un héros... Décidément ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com