Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 00:45 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 685
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Une théorie farfelue mes soudainement apparu en tête: On a vu dans PH qu'un fruit du démon transformer un fruit normal en fruit du démon à la mort de son détenteur,cependant,à coté nous avons un doflamingo qui a eu de sérieuse difficulté à retrouver le fruit de law et de Ace...Je me propose donc la théorie suivante:
1: Soit un fruit mets un certains temps avant de réapparaître,temps qui change selon le fruit(le fruit de law pourrait par exemple mettre plusieurs siècles avant de réapparaître...Comme 8 par exemple...)
2: Soit il réapparaît non pas dans un endroit spécifique,mais dans un type de lieu spécifique ! Je m'explique: Quand le smile est mort,son fruit s'est réincarné,ou a repousser dites ça comme vous voulez^^
Mais il s'est réincarné sur l'ile de Punk Hazard,alors recouvert de poison,le fruit étant lui-même de "type" poison
Ma théorie serait donc qu'un fruit réapparaît dans un environ qui lui est propre: Le fruit du sable de Croco dans un désert,le fruit de Ace près d'un volcan,ou d'un endroit extrêmement chaud,voir une île de feu...
Ainsi le fruit de Law,pourrait réapparaître sur île à herbe médicinale,mais il doit en exister beaucoup,et le fruit de law est petit,donc difficile à retrouver...
Maintenant 2 questions se posent:
1: Quand est-il des fruits Zoan ? Réapparaîtraient-ils dans un lieu propice au règne animal/Ou a l'espèce du fruit en question ?
2: Quid de Barbe Noire ? Mon avis est assez simple sur la question: Soit son pouvoir éveiller lui permet d'absorber directement les pouvoir du fruit,soit ses ténèbres ont(si ma théorie précédente est correcte) le pouvoir de récréer justement l'habitat propre au fruit du démon,et donc de le faire réapparaître
Ainsi dans le cas de Barbe Blanche....Un point entre 2 plaques tectoniques ?(si mes cours de S.V.T sont tjrs là...Ce dont j'aurais besoin dans 1 mois...)
Vraiment,j'ai l'impression que Oda joue avec nous...Il nous donne une pomme pour pas que l'on remarque le pommier juste à coté...Drôle de métaphore,je sais...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 13:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Monkey.D.Excalibur a écrit:
Soit il réapparaît non pas dans un endroit spécifique,mais dans un type de lieu spécifique ! Je m'explique: Quand le smile est mort,son fruit s'est réincarné,ou a repousser dites ça comme vous voulez^^
Mais il s'est réincarné sur l'ile de Punk Hazard,alors recouvert de poison,le fruit étant lui-même de "type" poison


Sur Punk Hazard Smiley a ingurgité le fruit du démon de type zoan modèle axolot. Il s'agit en fait d'un objet (un gaz) qui a mangé un fruit du démon, tout comme sur Alabasta avec M.4 et son chien Lasso qui était un fusil ayant mangé le fruit du démon zoan modèle basset. Ta théorie ne tient donc pas la route.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 14:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Pour ce qui est de barbe noire, il me semble évident que Oda nous dévoilera le mystère autour de son corps en nous le montrant en action. Donc il me semble évident qu'à un point dans le manga, certainement vers la fin, on nous montrera Barbe Noire incorporer un dernier fruit, suite à la mort de quelqu'un, et on verra comment son corps gère cette incorporation.

Si on ajoute à ça la théorie comme quoi Barbe Noire s'arrêtera à trois pouvoirs, et qu'il est à la recherche d'un Zoan (car déjà en possession d'un paramecia et d'un logia), on peut imaginer que Oda finira par nous introduire un personnage important disposant d'un pouvoir type zoan, qu'il fera mourrir (peut être devant luffy même) ,histoire de renforcer l'aspect dramatique de la situation, afin que BN assimile ce pouvoir. Et si ce personnage avait déjà été présenté dans la manga? niveau zoan intéressant, il y'en a deux qui me viennent en tête, celui de marco (phoenix) et celui de Drake (dinosaure). Comme les anciens de Barbe blanche ont déjà été vu dans le récit, je le verrais bien s'attaquer à Drake, surtout si on rapproche cela avec l'hypothétique futur alliance avec Luffy, le lien narratif entre les trois serait alors établit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 15:52 
1 Berry

Inscription: 14 Mai 2015
Messages: 10
Hop!

Je viens de finir le chapitre,

Deja, j'aimerais dire qu'il serait temps que le combat final soit réellement un combat final, ça commence a faire beaucoup de "oh il est vaincu" "oh non en fait pas encore", et ainsi de suite, j'ai presque peur qu'au bout d'un moment ça devienne lassant, d'avoir toujours ce cycle, qui semble approcher sa fin..

Ceci dit, je soutiens la thèse juste au dessus, concernant la "trinité" des pouvoirs de Barbe Noire, qui serait logique, vu le fruit manquant. Mais du coup, j'en viens a me poser une question, est ce que B.N. peut transmettre ce pouvoir, pour donner plusieurs fruits ? Perso je pense pas, mais ça me titille.

Je pense qu'on va avoir droit a quelques scènes un peu plus tristes, pour les prochains chapitre, rien qu'a voir que bon nombre de combattants vont surement se sacrifier, pour permettre a Luffy de finir Dofla, il y aura surement des scènes douloureuses, non pas que je l'espère, mais ça donnerait un bon coup de réalisme au manga.

Vivement dimanche prochain.. euh, vivement le chapitre prochain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 11:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
J'ai surtout peur que ça devienne un combat à la "Freezer" moi à force... "J'ai besoin de 10 minutes" ..... (12 chapitres plus tard) "J'ai besoin d'encore 2 minutes !!" (3 chapitres plus tard) "J'ai récupéré mes forces ... frappe Doflamingo, tombe dans les pommes... Luffy est fatigué, mais en faites non, Doflamingo se relève encore, j'ai besoin d'à nouveau 10 minutes !!" ^^'

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 13:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Thallan a écrit:
J'ai surtout peur que ça devienne un combat à la "Freezer" moi à force... "J'ai besoin de 10 minutes" ..... (12 chapitres plus tard) "J'ai besoin d'encore 2 minutes !!" (3 chapitres plus tard) "J'ai récupéré mes forces ... frappe Doflamingo, tombe dans les pommes... Luffy est fatigué, mais en faites non, Doflamingo se relève encore, j'ai besoin d'à nouveau 10 minutes !!" ^^'


Merci de ne pas confondre l'anime Dragon Ball Z et ses longueurs et le Manga Dragon Ball qui est rythmé et rapide :o

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 15:22 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Moi ce qui me fait peur c'est l'importance du fruit Gomu Gomu, j'ai peur qu'on vienne nous dire un jour que c'est le fruit ultime, le maitre de tous les autres, en effet le "démon" habitant ce fruit était le Roi du Royaume Oublié, et par je sais quel procédé leur "volonté", ou leur âme serait transmise d'une façon ou d'une autre pour qu'un jour leur volonté soit réalisé.

J'espère que non mais voir Burgess s'attaquer à ce fruit sachant les autres fruits en présence ( gravité, feu déjà ça me parait mieux que le caoutchouc ) me fait un peu peur comme dit plus haut, m'enfin nous verrons bien !

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 15:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
JohnConnor a écrit:
'espère que non mais voir Burgess s'attaquer à ce fruit sachant les autres fruits en présence ( gravité, feu déjà ça me parait mieux que le caoutchouc ) me fait un peu peur comme dit plus haut, m'enfin nous verrons bien !


Il y a des raisons plus simples quant à cette attaque préférentielle:
-Luffy est très très affaibli, c'est même, sans compter Dofla, le détenteur de FDD le plus mal en point actuellement (sauf si on prend en compte les lieutenants de Dofla, mais encore on peut peut être supposer que Burges a déjà récupéré leur FDD.) donc il sera plus aisé pour Burgess de le tuer.

-il y a aussi l'aspect de la stratégie. Il est plus malin de tuer Luffy qui a un énorme potentiel qui est déjà bien exploité plutôt que Fujitora qui n'a plus vraiment possibilité de s'améliorer et de devenir un danger pour BN (trop vieux). Mais ça j'y crois moins^^

-On peut aussi voir pleins d'intérêts stratégiques à préférer le fruit de Luffy à celui de Sabo: les gears en sont un bon exemple

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 16:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Bonsoir à tous.
Chapitre plutot intéressant. Il ne fait pas trop avancer l'histoire mais il a le mérite de replacer un peu les pions dans une configuration peu vu depuis Marine Ford. A savoir une horde de guerrier contre un (groupe???) afin de SE sauver. Et la dessus j'ai une petite question.
Comment un personnage comme DF a pu commettre une aussi grossière erreur? Rassembler autant de têtes(brûlées) sur une ile et surtout ne pas avoir vu le coup du rassemblement pour prendre sa tête?
Certes il lui a manqué(beaucoup) d'infos mais après MF il aurait du savoir que Luffy + Des pirates déchainés = grosse baston contre l'ennemi de Luffy. Enfin il doit connaitre ce pouvoir dont Mihawk parlait....
Bref cette nouvelle approche de la narration( j'emprunte un thème de Seleniel je crois) dans laquelle Luffy est "protégé" par les autres me plait bien. Reste à savoir si cela va se poursuivre ou c'est juste un aspect propre à DR.
Voila pour ce chapitre vivement la suite.

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 12:37 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Je crois que j'ai tout simplement comprit pourquoi barbe noir tien autant a ce fruit. (je ne dit pas BN sa me perturbe)
Car le bar be noir quand il absorbe un ennemie peut prendre énormément de dégâts, mais avec le fruit du caoutchoutié ils prendra pas les coups poing et autre , enfin je supose, même si sont logia est désactivé peut être que le pouvoir de luffy serait tjrs actif?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 13:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Personne n'y a pensé mais sabo qui a certainement mis hors jeu burgess et qui va surement s'enfuir. Sabo va surement combattre dofly pour les minutes restantes après que les gladiateurs en ai gagné quelques une eux aussi mais ils vont prendre cher je pense ensuite Sabo lui tiendra voir peut-être méme en difficulté et la luffy se remets en mode boundman et la lance une attaque encore non utilisé dofly traverse la montagne de part en part après 2 solutions sois dofly décéde soit il part en "exil" car kaido voudra sa peau dans les cas dressrosa sera sorti de son cauchemar, l'amiral fujitora ( personnage que j'apprécie particulièrement pas seulement pour son pouvoir mais aussi pour sa vision des choses) laissera t-il luffy en paix bon y a toujours zoro et sabo, mais l'amiral se réjouira surement du sort de dofly... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 17:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Autant dans le chapitre précédent on a eu une nouvelle info avec l'éveil, autant on en a encore une avec ce chapitre qui pourtant ne soulève pas autant le débat : il est possible d'utiliser abusivement du haki (!), en conséquence de quoi il est impossible d'utiliser tout cours le haki pendant un laps de temps.

Je trouve cela très étrange, ça pose clairement une limite au haki. À côté de ça les fruits du démon sont mis très en avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 11:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Brunch a écrit:
Autant dans le chapitre précédent on a eu une nouvelle info avec l'éveil, autant on en a encore une avec ce chapitre qui pourtant ne soulève pas autant le débat : il est possible d'utiliser abusivement du haki (!), en conséquence de quoi il est impossible d'utiliser tout cours le haki pendant un laps de temps.

Je trouve cela très étrange, ça pose clairement une limite au haki. À côté de ça les fruits du démon sont mis très en avant.


Je vois pas ce qui est étrange. Je trouve ça logique qu'une faculté physique/mentale tel que le haki ait une limite due à la fatigue (définition du Larousse : État physiologique consécutif à un effort prolongé, à un travail physique ou intellectuel intense et se traduisant par une difficulté à continuer cet effort ou ce travail.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 18:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Barbe noire peut cumulé 3 fruits je pense un logia et la il a un logia de choix un paramécia de choix lui aussi et pas des moindre et donc il lui manque un zoan et c clair il veut un zoan bien spécifique bon voila maintenant je m'explique pour le max des fruits que BN peut absorbé parce que a marine ford a un moment dans sa main droite pouvoir des ténèbres et dans la main gauche pouvoir du tremblement et donc le zoan c"est encore possible car la se sera une transformation avec laquelle il pourra utilisé les 2 autres pouvoirs..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 21:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
cold a écrit:
Brunch a écrit:
Autant dans le chapitre précédent on a eu une nouvelle info avec l'éveil, autant on en a encore une avec ce chapitre qui pourtant ne soulève pas autant le débat : il est possible d'utiliser abusivement du haki (!), en conséquence de quoi il est impossible d'utiliser tout cours le haki pendant un laps de temps.

Je trouve cela très étrange, ça pose clairement une limite au haki. À côté de ça les fruits du démon sont mis très en avant.


Je vois pas ce qui est étrange. Je trouve ça logique qu'une faculté physique/mentale tel que le haki ait une limite due à la fatigue (définition du Larousse : État physiologique consécutif à un effort prolongé, à un travail physique ou intellectuel intense et se traduisant par une difficulté à continuer cet effort ou ce travail.)


Ce qu'il y a d'étrange est la limite posée. À quel moment l'utilisation du haki devient épuisante ? Je ne peux trouver la réponse à cette question. Par extension je me demande si Vergo et Pica, par exemple, s'épuisent lorsqu'ils recouvrent entièrement leur corps de haki.

Pour creuser encore un p'tit peu et par la même occasion formuler d'une autre façon : ça veut dire quoi trop user du haki ? Réussir à combiner haki et pouvoirs du fruit du démon ?
Dans ce cas où est la différence entre le Gear 4 et la Birdcage (parce que bon, en principe hein, un fil ou deux... un coup de haki et puis s'en va non ? Qu'est-ce qu'elle a de si exceptionnelle sinon...) ?


Dernière édition par Brunch le Mer 20 Mai 2015 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com