Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 15:46 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Citation:
Francky va devoir se gerer le Cp9 a lui seul ...


Pourquoi à lui tout seul ?
Ne sous estime pas la puissance de feu du cap'tain Ussop !!! :Ussop halucine trop:

Je pense que ce chapitre va faire murir Ussop et que il y à des chances que ce soit lui le hero de W7.
Car si francky se met à aider le groupe de luffy ce ne sera que grace à ce qui s'est passé dans ces deux derniers chapitres

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 15:51 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Enfin le new chapitre :Ussop halucine trop:

Bon bin dans lasérie je m'attendais a ce que Pipo parle de tout sauf de ça je voudrais l'esprit du VM!!
Franchement Oda me bluf encore (mais elle lui fait quoi sa femme^^)....

Citation:
des fées qui peuvent matérialiser l'esprit d'un bateau s'il est en harmonie avec son équipage.


Je sais pas pourquoi mais je pense que le VM ne vas pas mourrir tout de suite, il va sauver l'équipage( quand celui sera de nouveau au complet et unis) une derniére fois avant de mourrir.
Je vois bien un scène avec l'esprit du VM qui remercie l'équipage pour cette belle aventure avant de se sacrifier pour lui...

En tout cas comme le dit Crow sa va castagner sec dans le 352 :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 15:58 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Mais en y repensant ya un truc qui me dérange... comment un esprit de bateau peut bien se réparer ?

Est ce que c'est Ussop en réparant le vogue merry qui l'a vu ou est ce que c'est vraiment cet esprit qui s'est réparé tout seul en config initiale ?

La deuxieme possibilité me parait un peut grosse quand meme...

Quoi qu'il en soit ca va faire un petit truc à rajouter par rapport aux bateaux des pirates dans le site ^^

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 16:08 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
oui et aussi l'un des 7 mystére de One Piece viens d'étre résolue....

Pour revenir au chapitre j'ai oublié de dire a quel point je trouve Pipo émouvant de ce chapitre, sérieux le fait qu'il est continué a réparer le VM sachant qu'il était mort est vraiment pathétique mais tellement émouvant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 17:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
C'est vraiment un grand chapitre. Comme beaucoup j'ai réellement été très touché par Pipo : Oda nous prouve une nouvelle fois que ses personnages sont bien plus que des archétypes et qu'il les aime - ce qui n'est pas le cas de tous les auteurs.

Cette histoire d'esprit du VM est vraiment étonnante et inattendue. C'est la première fois qu'un élément ayant attrait au merveilleux pointe son nez dans One Piece. Inattendu, mais cela à un impact très fort sur notre vision de Pipo. Sa dimension émotionnelle prend une nouvelle et très grande envergure. Ses tourments, sa façon d'y réagir et tout ce qui lui arrive en font certainement (du moins pour l'instant) le personnage le plus abouti d'Oda. Rarement un personnage aura réussi à nous transmettre de telles émotions. Il dépasse Vivi sûrement en raison du fait qu'il "savait"...


Alors la grande question : est-ce vraiment le VM qui s'est réparé lui-même ou bien serait-ce Pipo qui aurait agit inconsciemment ? Car après tout la façon dont est réparé le VM ressemble pas mal à celle qu'utilise Pipo. Et puis pourquoi a-t-il perdu connaissance, comme ça, tout d'un coup ?
J'imagine que c'est là que veut en venir Oda. A savoir qu'on ne peut pas être sûr. Certains penseront que c'est Pipo, d'autre que c'est le VM. Une ombre planera toujours sur cet événement. Le seul témoin est Pipo et il est trop impliqué pour qu'on puisse réellement être sûr.

Chacun tirera ses propres conclusions de cette histoire. Croira ou non en cette fable fabuleuse et merveilleuse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 17:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Premier chapitre de l'année et quel chapitre, je ne m'étonne même plus des prouesse de Oda. Ca sent la fin pour le Vogue Merry, à part cette histoire de fée, je ne vois qui pourrais sauvé le bateau, j'attend une traduction pour pouvoir me faire une idée un peu plus précise. A tout les coups ça va être le CP9 qui va détruire le Vogue Merry, ce qui sera plus douloureux pour Pipo, puisque il n'aura pas décidé de lui même d'y mettre fin.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 18:30 
500 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 113
Localisation: aux cotés de barbe noire
ca va castagner sévére
enfin le vogue merry aime son équipage
mais l'équipage l'aime aussi ce chapitre est super vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 18:46 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
:crocodil cigare: enfin le chap 351 il s'est fait attendre , mème si l'attente ( dieu merci) n'était pas aussi insoutenable que celle des chapitres précédents ( ouf ). L'image de fin avec le cp9 devant la porte à tendance à me faire rire ( toc toc devine qui vient diner ce soir ?)! Le vm s'est fait réparé par un génie , ça c'est la dernière chose à laquelle j'aurais pensé!
Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'a un peu foutu les jetons de savoir que luffy et ses potes ont voyagé durant tout ce temps avec un génie à bord. Pour le fait que pipo ce soit évanoui lorsqu'il a vu le génie ( il a un nom bizarre que j'arrive pas à retenir ) c'est compréhensible , il à un sourire plutot flippant ce génie vous trouvez pas .lol
Toujours est il que désormais la possibilité pour pipo de réintégrer l' équipage semble ètre plus que certaine car je doute qu'il reste de marbre lorsque lucci lui apprendra ce qui est advenu de luffy et zorro, quant à robin je suis certain qu'elle traine près du batiment en flamme ( faut pas oublier que le coup du " je part devant "elle l'a déja fait à alabasta ).

:crocodil cigare: EDIT : je viens de relire la trad le génie s'appelle klabautermann ou un truc comme ça

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 19:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Ah le voila enfin il nous aura fait attendre mais c'est normal pour Oda de se reposer.
Je trouve que Pipo s'acharne un peu trop pour le Merry alors qu'il sait tres bien qu'il foutu depuis longtemps et meme en sachant cela il est parti de l'equipage.Il a tres mal gerer je trouve lol.Car Luffy aurait sans doute "enterrer" le VM d'une facon tres honorable et Pipo aurait pu faire son deuil partager avec le reste de l'equipage.Un beau gachis je trouve :Ussop amoche et etonne:
Et Cp9 la classe Kaku et Lucci lol baston baston!!

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 19:29 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
J'avoue que je m'y attendait pas du tout qu'on nous ressorte l'histoire de Skypiea!!
Bon bah, je pourrais en dire plus quand j'aurais lu la traduction, mais je dois dire que la derniere image présage que du bon pour le 352!! (surotut pour le 353 a mon avis car la castagne ne devrait pas commencer tout de suite ^^).

Ps : Mais que fait Sandy ???

_________________
Nous ne laisserons pas abattre!
Le Langage SMS c'est tabou, on en viendra tous a bout!
Mes frères, continuons le combat!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 19:42 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Voir peut étre encore plus de chapitre avant la castagne, on peut trés bien avoir un flashback avant le combat contre le Cp9....
Un flash qui expliquerait comment fancky est devenue un cyborg, qui était tom...ect!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 20:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Moi je pense un peu comme Eru ....
Je vois bien un flash back sur la vie de Francky ca permettrais de mieu cerner le personnage ....
Et la castagne viendrait ensuite ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 20:36 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
certains disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi pipo continu avec le vogue merry alors qu'il sais tres bien qu'il est mort ...
le vogue merry est mort depuis skypea selon pipo or a skypea il a vu l'esprit du VM ...
maintenant qu'on y repense cela reflete bien ce qu'il a dit le vogue merry est un membre de l'equipage aussi important que les autres .. il se dit et si luffy l'avait vu est ce qu'il l'abandonnerait , non il a sauvé namy qui allait tres mal a l'ancien royaume de drum alors il n'aurait pas abandonner le VM .
La seule difference c'est que luffy n'a pas vu l'esprit il ne pouvais donc pas réagir comme avec namy ; pipo s'est peut etre dit qu'il n'eprouvait pas assez de sentiment envers le VM pour voir cet esprit ...

déso theorie sans doute foireuse mais qui expliquerait bien des choses et qui plus est serais une theorie " sentimental" et comme pipo nous montre un coté vachement sentimental ....

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 14:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Hey hey, salut tout le monde....

Et bah ce chapitre est vraiment bon, Oda est vraiment un génie... "Oda u hakbar" ^^ "Oda est grand" !!

Cette histoire de réparateur du VM que Oda nous ressort maintenant, Pipo qui nous offre sa sensibilité à fleur de peau...on savait que Pipo aimait ce bateau, mais il ne nous paraissait que pathétique, là, il est grand, il a la classe !
La mort du bateau, il la sait inévitable, mais ce qu'il sait par dessus tout, c'est que le bateau a une âme, c'est qu'il veut vivre, les accompagner, être leur ami, le bateau est humanisé, et il ne l'est pas dans les délires de Pipo, NON !
Il l'est, selon la légende, ce bateau est arrivé à un degré de plénitude, il a été tellement chéri, aimé et respecté, qu'il s'est personnifié, ce bateau "EST" en tant qu'être, même s'il meurt, il mérite de mourir en tant qu'être, et Pipo le sait, ce qu'il n'accepte pas, c'est que ce bateau puisse mourir comme un "bateau", si ce bateau doit mourir, il mourra dignement et comme un être possédant une âme, si cette âme s'en va avant de s'être découverte à Luffy et à tous les gens qu'il lui ont permi d'exister, Pipo s'en voudra toute sa vie, s'en voudra de ne pas avoir fait l'intermédiaire entre l'équipage et le bateau pour redonner à ce bateau, les remerciements qu'il mérite, c'est ce que Pipo redoute !!!!

Merci ange, ton post est superbe, et le mien aimerait rejoindre le tien, se joindre à cette ôde qui est faite à Pipo, Pipo est grand !!!
Effectivement, autant humainement, spirituellement que émotionnellement, Oda transcende le réel, fait d'un être de papier, le plus humain des Hommes, le plus beau et le plus émouvant des êtres, Oda est un génie et nous montre un personnage à son image, un personnage profondément humain, qui nous transcende...

....Merci Eiichiro Oda....

PS : le petit personnage n'est pas un génie, c'est l'esprit du Vogue Merry !! Vous avez compris le chap ou pas ????
Je ne pense pas que le VM meure tout de suite !!!!

Le Cp9 à la fin se présente de cette façon, surement pour la classe, et c'est vrai que le fait qu'ils soient de dos, façon agents secrets hyper pro, c'est très classe et très habile de la part de Oda. Je ne pense pas qu'on voit du combat très intéressant dès le prochain chapitre, ni d'ailleurs forcément un flash back, mais il faut laisser le temps au CP9 d'arriver, de se poser, et de poser les questions d'usage, Pipo et Francky ne vont pas trop comprendre non plus à qui ils ont à faire, rappellons que Francky considérait Blueno comme un bon pote, puisqu'il avait l'air d'aller souvent à son bar, comment va-t-il réagir face à Blueno ?

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 15:02 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
bon le coup de fantastique , ça me plaît pas trop avec l'histoire de one piece , et j'avoues que là j'aurais bien penché pour la folie si Francky n'avait pas été d'accord.

Car après tout , l'esprit il apparaît à Skypea , un endroît comparé au paradis. En arrivant , nos amis se sont demandés si ils n'étaient pas morts , et en repartant , ils se demandent encore si il n'ont pas révés .

Et là j'avais une théorie toute faite et simple , avec le délire on croit à tout , et du coup on peut voir des esprits , des anges (on est au paradis)...

Mais non , francky confirme l'histoire et détruit ma petite idée , simple mais comprehensible. Car si je ne suis pas pour du fantastique dans one piece , sur Skypea c'est different , on aurait pu trouver tout plein d'explication pour tout les trucs invraisemblabes qui auraient pu apparaître.
C'est pas juste :Ussop amoche et etonne:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com