Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 02:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
J'ai bien aimé ce chapitre mais je suis toujours autant étonné par level-up de Burgess. Je l'ai dit mentionné précédemment mais on parle d'un type qui il y a à peine 2 ans ne faisait pas le poids contre Ace malgré la présence de tout l'équipage de BN... Le voir tenir tête au numéro 2 de l'armée révolutionnaire me laisse donc un peu perplexe... Ca pose un vrai problème de cohérence pour moi et du coup, je n'ose même pas imaginer la puissance de Shiryu ou de BN.

De la même manière, la réaction de Sabo est un peu difficile à comprendre : pourquoi ne pas s'occuper directement de Doflamingo et laisse Gatz et les autres combattants protéger Luffy de Burgess? Le Corsaire a quand même l'air beaucoup plus dangereux que le capitaine de BN, non?

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 10:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
La seule intervention que Law pourrai faire a son niveau, c'est créer une room sur toute l'ile et empecher ceux qui se feront découper de mourir. On a déjà vu le cas lorsqu'il affrontait Dofla sur le pont avec les poissons à cornes. Ils se sont fait découper sans pour autant saigner, typique de la room qui est surtout la pour invalider.

Etant donné qu'il a perdu beaucoup trop de sang il ne bougera plus sans transfusion et c'est bien la seule chose qu'il pourrai faire avec un peu de force.

Je penche plus sur le fait que Zoro et les samourais, Franky et les tontattas, les participants du tournoi et donc Fujitora pour stopper l'avancée de la cage permettant à Luffy de retrouver ses forces.

Sabo n'a pas a s'occuper de Dofla. D'une parce que c'est l'heure de gloire de Luffy, et 2ement parce que Burgess représente la 2e grande menace actuelle sur l'ile, en dessous de Dofla. Il doit l'en proteger, gérer les 2 même en pleine possession de ses moyens serai ardu sans gear 4.

Je me tarde de voir la nouvelle prime de Luffy après le rapport de Fujitora. L'évolution de ce dernier m'intrigue tout à coup. Que va-t-il se passer de son retour auprès de Akainu ? Mais c'est hors sujet :p


Dernière édition par Tran D Teddy le Sam 23 Mai 2015 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 10:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Monkey D. Murphy a écrit:
Moi il y a quelque chose qui m'intrigue, comment se fait-il que Sabo maîtrise directement aussi bien le pouvoir du fruit ? Parce que d'accord, Barbe Noir n'a pas eu de mal à se servir de celui de Barbe Blanche juste après l'avoir volé mais de là à sortir tout un panel de combos en moins d'une journée ? Un fruit serait aussi facilement maniable dès le début ?


Souviens toi de Kaku qui maîtrisait rapidement son zoan et ça faisait débat également à l'époque...
Par contre je trouve pas que Sabo nous ait montré grand chose dans la maîtrise de son fruit à part quelques coups de poings enflammés...

Fenyksi a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre mais je suis toujours autant étonné par level-up de Burgess. Je l'ai dit mentionné précédemment mais on parle d'un type qui il y a à peine 2 ans ne faisait pas le poids contre Ace malgré la présence de tout l'équipage de BN... Le voir tenir tête au numéro 2 de l'armée révolutionnaire me laisse donc un peu perplexe... Ca pose un vrai problème de cohérence pour moi et du coup, je n'ose même pas imaginer la puissance de Shiryu ou de BN.


Là non plus je ne suis pas d'accord, Burgess n'a pas réussi une seule fois à toucher Sabo pour l'instant... Sabo a plutôt de contrôler de trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 11:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je suis d'accord avec Wario-San pour dire que j'attends avec impatience que cet arc se termine enfin, cette intrigue qui avance avec une lenteur escargotesque m'horripile au plus haut point.

Je suis également d'accord que DF, qui avait jusqu'à présent une grande classe et avait tout pour être un " méchant " de grande compétition est redescendu au rang de " méchant standard " à cause de sa tentative de génocide. Surtout pour l'utiliser comme moyen de faire sortir Luffy de sa cachette, il possède le haki des rois mais pas le haki de l'observation? Il ne peut pas le repérer autrement? Ah oui pardon, on me rappelle dans l'oreillette que précédemment, il n'avait pas été fichu de distinguer Law d'un type lambda alors qu'il ne se trouvait qu'à quelques centimètres de lui, au temps pour moi... Ce n'est pas tant le côté cruel qui me dérange que le côté minable et désespéré. Il me semblait que DF valait " mieux " que ça.

Je suis également d'accord que quitte à utiliser Parasite, il aurait pu l'utiliser contre ses adversaires sérieux pour qu'ils s'entretuent, ou qu'ils se fatiguent avant de l'affronter.

Certes, on sait très bien que la Birdcage ne tuera personne, on est dans OP, un monde où on peut se faire exploser la tronche à la manière de Pell et pourtant survivre.

Par contre il y a un vrai suspense, à savoir comment cela va se passer, puisqu'il reste 3 minutes à la Birdcage avant d'atteindre la rue centrale, et 4 minutes avant que Luffy ne récupère.
Donc comment cela se passera-t-il?
1) Luffy récupère avant la fin des 4 minutes dans un sursaut de désespoir. Peu probable, Oda n'aurait pas insisté à ce point sur les 10 minutes si c'était pour faire cela à la fin.
2) Quelqu'un d'autre arrive à mettre DF KO. J'entends d'ici les hurlements de fans outrés.
3) Les efforts de Zoro payent et ils arrivent à ralentir, voire briser la Birdcage.
4) Evénement extérieur inattendu: arrivée de Kaidou, de la Marine, DF finit par s'écrouler KO beaucoup plus touché par les coups de Luffy qu'on ne le croit, autre...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 14:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Vous surestimez beaucoup trop le haki de l'observation. Déjà, je n'ai pas souvenir d'une démonstration de la part de DF (quand il évité les coups de Baby5 ?), mais on va supposer qu'il en maîtrise les rudiments. Rendez-vous bien compte de la multitude de personnes qui sont présentes, concentrées en un même lieu. Jusqu'à présent, le haki de l'observation n'a jamais été utilisé en de pareille condition pour repérer une personne parmi tant d'autres. Le mieux qu'on ait eu a été avec Ener et son champ d'application absolument phénoménal. Ce n'est pas juste un coup magique, il y a des limites d'utilisation. DF est très puissant, pas tout-puissant.

usoppa a écrit:
Je suis également d'accord que DF, qui avait jusqu'à présent une grande classe et avait tout pour être un " méchant " de grande compétition est redescendu au rang de " méchant standard " à cause de sa tentative de génocide.
+ @wario-san
La situation a dégénéré à un point inimaginable. Tous les verrous de sécurité mis en place par le corsaire ou presque ont sauté les uns après les autres. Il a perdu les installations de PH et CC, lui permettant de créer le SAD (+ l'île de PH, lieu privilégié du fait de l'impossibilité de la localiser), puis a perdu le contrôle sur le G-5 avec la chute de Vergo, qui ancrait un peu plus avec ses affaires son influence dans la région. Ensuite, ça a été le sort de Sugar qui a été levé contre toute attente, le mettant dans une position des plus délicates vis-à-vis du monde entier et de son royaume : était remis en cause son statut de roi et son statut de corsaire. Au pied du mur, il s'est vu contraindre de lever la birdcage pour dans premier temps couper DR du monde extérieur, et ainsi retenir tous les anciens esclaves. Il lui fallait que le secret sur ses activités reste, en même temps que d'arrêter une bonne fois pour toute l'alliance pirate. Mais les choses se sont encore envenimées, l'usine a été attaquée, les gnomes y travaillant libérés, ses hommes battus dans la guerre, et même Mansherry, sur laquelle il comptait pour tout restaurer, lui a échappé. Je ne pense pas que le but soit de tuer tout le monde avec la birdcage, une porte de sortie existait et existe toujours d'une certaine façon avec Sugar et Manshelly. Ce n'est qu'après qu'il a commencé à rétracter la birdcage, réunissant touts ses adversaires en un même endroit, population comprise.

Tout ça pour dire, que la situation présente est le résultat d'un enchevêtrement invraisemblable de coups portés à son encontre, propre à le mettre au pied du mur. Ce n'est pas juste une action de "méchant" (interchangeable presque avez-vous l'air de faire penser), je ne suis pas d'accord. Ce qu'il en est actuellement le concernant, c'est qu'il se raccroche encore et toujours à sa situation passée. Il s'y accroche bec et ongle, d'autant plus qu'il a des moyens de rétablir la situation. Les habitants en eux-mêmes, il s'en fout d'une certaine façon. Aurait-il la possibilité de régner sur un royaume composé de pantins et de jouets qu'il le ferait si cela servait ses intérêts. De même que de régner par la force. Il fait taire d'une façon impitoyable par un moyen ou un autre, tout ceux qui pourrait lui nuire (ici, tous ceux qui savent la vérité). Il n'abandonnera pas tant qu'il aura encore l'usine de smile, Mansherry et Sugar à portée de main. N'y voyez pas une tuerie pour faire des morts, mais l'aboutissement de la birdcage dans le but de faire taire la vérité.

Fenyksi a écrit:
J'ai bien aimé ce chapitre mais je suis toujours autant étonné par level-up de Burgess. Je l'ai dit mentionné précédemment mais on parle d'un type qui il y a à peine 2 ans ne faisait pas le poids contre Ace malgré la présence de tout l'équipage de BN... Le voir tenir tête au numéro 2 de l'armée révolutionnaire me laisse donc un peu perplexe... Ca pose un vrai problème de cohérence pour mo
La seule chose qui a changé est l'utilisation du haki de l'armement — ce qui lui faisait défaut contre Ace. Il était déjà assez fort avant l'ellipse, capable d'envoyer valser un étage entier de maison mine de rien le bougre. Nous n'avions eu qu'un aperçu de ses capacités (de la même façon, n'avons-nous eu qu'un aperçu des capacités des supernovas à Sabaody).

Fenyksi a écrit:
De la même manière, la réaction de Sabo est un peu difficile à comprendre : pourquoi ne pas s'occuper directement de Doflamingo et laisse Gatz et les autres combattants protéger Luffy de Burgess? Le Corsaire a quand même l'air beaucoup plus dangereux que le capitaine de BN, non?
Parce qu'il s'est trouvé que Sabo est intervenu juste au moment où Burgess passait à l'action et que ce dernier a changé de cible par la suite, au profit de l'utilisateur du mera mera no mi. Sabo protège Luffy en même temps qu'il lutte maintenant pour sa survie. Et puis d'un point de vue narratif, parce qu'Oda a souhaité continuer leur combat commencé au Colisée, qui servira sans doute de base pour donner un lien entre Sabo et à travers lui l'AdR, et le camp de BN.
Burgess dit qu'ils n'ont aucun lien quel qu'il soit avec l'AdR, eh bien moi je pense que c'est justement le début de quelque chose. Et l'AdR a déjà à voir avec BN plus qu'on ne pourrait le croire. Un porteur du D qui souhaite devenir le seigneur des pirate et trouver le one piece, l'AdR d'un autre côté qui a cherché depuis 10 ans Robin, "la lumière de la révolution" et qui a finalement profité de ses services. Quand on sait maintenant un peu mieux ce que peut représenter le D pour le GM et les DC, on peut voir qu'il n'y a qu'un pas à faire pour trouver un lien entre BN et l'AdR.




Et toujours aucune nouvelle de Bellamy... Koala est dans le coin, il lui faut descendre de façon conventionnelle, peut-être le croisera-t-elle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 18:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Je vois que tout le monde s'interroge, a juste titre sur fujitora, pour moi, sa présence est une longue préparation. Oda ne peut pas introduire le dernier empereur directement sur son territoire en mode "défense". Surtout que kaido est visiblement réputé pour être le plus belliqueux.
M'est avis que l'animal va débarquer, et nous en mettre plein la vue, pour que pour les 5 tomes a venir, avant même d'arriver à son bastion on garde en tête un "P*****, là ca va être chaud quand même....".

Dans cette idée, fujitora est là pour "repousser" kaido, Amiral + N°2 des révolutionnaires + chapeaux de paille + pourquoi pas big mom....Ce sera une occaz de montrer un rapport de force "même vous tous ensemble ne me faites pas peur, je me barre comme un prince" mais empêcher quand même qu'il détruise tout.


Ou alors fujitora va juste maintenir la bird cage.....Mais ca me décevrait ^^


PS: Détail mais....On avait jamais vu cette grosse cicatrice qui court d'une épaule a l'autre de burgess. Ca n'intrigue que moi qui a bien pu l'ouvrir en deux comme ca?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 07:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Je passais par là et je me suis dis: " tiens, ça n'a pas encore été mentionné..."

Vous vous rendez compte qu'il est impossible que la bird cage se referme complètement?

Tout simplement à cause de l'usine en granit marin. Evidemment on ne peut pas mettre toute la population de dressrosa dedans mais c'est quand même le lieu où se mettre pour être sauvé! :Zoro nargueur:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 09:40 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
zorronico a écrit:
Je passais par là et je me suis dis: " tiens, ça n'a pas encore été mentionné..."

Vous vous rendez compte qu'il est impossible que la bird cage se referme complètement?

Tout simplement à cause de l'usine en granit marin. Evidemment on ne peut pas mettre toute la population de dressrosa dedans mais c'est quand même le lieu où se mettre pour être sauvé! :Zoro nargueur:


usoppa a écrit:
Par contre il y a un vrai suspense, à savoir comment cela va se passer, puisqu'il reste 3 minutes à la Birdcage avant d'atteindre la rue centrale, et 4 minutes avant que Luffy ne récupère.


Je remets mon message qui est passé inaperçu au milieu du débat sur les scintillements au-dessus de l'amiral:

lapinninja a écrit:
Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est fait exprès mais si j'ai bien compris:
- 3 minutes avant le massacre de la rue centrale.
- le centre de la B-Cage n'est pas au dessus de la rue centrale mais au dessus du palais (expliqué il y a peu).

Donc en gros dans 3 minutes ce n'est pas la "fermeture" de la BC, mais c'est juste qu'elle atteindra la rue centrale.
En gros dans 3 minute il ne restera plus que les plateaux autour du palais.

Donc finalement il "suffit" que tout le monde aille sur le plateau au niveau du palais (ou dans l'usine!) et ça donnera le temps à Luffy de se régénérer.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 10:42 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
One Piece devient hyper prévisible sur cette fin d'arc, les dialogues également, notamment les retrouvailles luffy/sabo.
Vivement que cet arc se termine, qu'on passe à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 17:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un post qui ne servira à rien mais je suis impressionné que certain arrive encore à sortir de grandes analyses alors qu'on tourne en rond depuis maintenant bien-beaucoup trop de chapitre. Pas grand choses à sortir, je ne sais pas si Oda s'amuse à jouer à la balançoire avec ses personnages mais il bien temps qu'il termine cet arc. Et tant que j'y suis qu'il remette un peu d'aventures et "coolitude". Autant le premier arc du nouveau monde je ne l'avais pas trop aimé en scan, mais il était passé en tome relié. Punk Hazard était plutôt sympa, mais là Dressrossa commençait pas trop mal mais depuis plusieurs mois c'est une véritable purge. Alors je ne sais pas si cela sera plus supportable en tome relié mais pour l'instant, je m'ennuie ferme chaque semaine sur mon One Piece. Quand j'y pense j'ai presque mal d'écrire cela en fait.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 10:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Dressrosa est l'arc le plus abouti découverte du nouveau amiral et surtout sabo numéro 2 de l'armée révo. qui fait un retour fracassant dans le manga, un tournoi de fou,law découpé dofly qui est un monstre de puissance j'ai méme du mal a croire qu'avec son pouvoir genre il craint kaido alors pourquoi faire des affaires avec l'empereur si ce n'est pas d'égal a égal, demain le chapitre 788 est ce que luffy va se remettre en mode boundman et en finir ? enfin moi je ne me lasse pas dressrosa c'est un arc époustouflant mon préféré je pense la guerre au sommet arrivant dérriére impeldown en 3 et une dédicace pour skypéa que j'avais particulierement apprécié allez encore quelques heures et le 788 sera là :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 11:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
juju2 a écrit:
One Piece devient hyper prévisible sur cette fin d'arc...


Je suis assez d'accord, d'ailleurs le prochain chapitre est tout vu : gain de temps pour tout le monde (ou presque) et à la fin Luffy est de nouveau en forme. La défaite du flamant est pour le 789 (ça c'est une certitude pour moi depuis le 780).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 14:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
J'ai tellement envie que oda vous montre de qu'elle bois il ce chauffe et que luffy meurt avant la fin du temps impartie mouhahahahaha
C'est possible le titre du manga n'est pas éponime ^^ et on verrait la suite de l'aventure avec sabo qui reprendrais l'quipage a luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 14:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Oda a toujours utilisé cette forme narrative .
Je comprends que ceux qui lisent les scans soient ''fatigués'' puisque pendant des mois , le combat final continue et n'avance pas l'histoire.... mais il faut passer par là à la fin d'un arc de One Piece !

Lorsqu'on lis les fin d'arc en tome relié , ça passe vraiment vite. En 45 minutes , on peut lire un tome complet (et savourer les révélations qui viennent par la suite ) . J'avais trouvé pénible le combat de fin d'Arc sur Thriller Bark. Le combat durait presque 2 tomes ... hors , lorsque je l'ai lu en manga relié , je l'ai dévoré ! La continuité donnait un rythme effréné vraiment captivant !

Alors je dirais d'être patient et d'attendre quelques semaines... la fin de l'arc avec les révélations devraient vous faire arrêter de vous lamenter un peu ^^

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 21:12 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Pour ma part je lit tjrs les manga relié, j'évite les scans mais ^parfois l'histoire m'oblige a repassé par les tome relié ^^ dès que l'arc est fini je touche plsu au scan jusqu'au retour des mangas relié a la fin de l'arc pour tout relire ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com