Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 18:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre intense, la fin est proche mais le final haut en couleur !
J'aime beaucoup la panique qui prend la population de DR, avec les deux masses qui avancent pour fuir des dangers distincts, mais qui vont se heurter dans le chaos le plus total. C'est super bien rendu.

Deuxième fois qu'on voit Zorro utilisé la technique koka. L'effet de propagation sur les sabres est bien rendu je trouve.

Concernant Fujitora, on devrait le voir agir sous peu. Mais je m'interroge si son inaction ne serait pas simplement dû au fait qu'il soit aveugle. Le haki de l'observation l'aide bien, mais il ne fait pas tout. La situation présente est assez chaotique, avec beaucoup de civils concentrés en un même lieu. Les seules fois où on l'a vu passer à l'action, c'était dans des endroits relativement isolés, et lorsqu'il y a eu d'autres personnes à proximité, ils ont été entraîné dans l'affrontement :

- dans le bar, Fujitora se voit obligé de rembourser aux frais de la Marine les dégâts qu'il a provoqué.
- à GB, lieu parfaitement isolé, les soldats et CC fuient néanmoins pour échapper aux météorites attirées par l'amiral. Plus tard, Fujitora n'agit qu'en soutien à DF.
- contre sabo, il attire de nouveau des météorites, mais étant en ville et en présence de la birdage cette fois, le rayon d'impact est encore plus large et cause des dommages matériels sur la ville, ainsi que des dommages sur les civils. A cette occasion, ses hommes se plaignent et lui-même, reconnaît, trop tard cependant, que c'était une mauvaise idée. La suite du combat n'est pas mieux, mais les lieux semblent s'être heureusement vidés...

J'ai l'impression que son pouvoir et sa cécité ne lui permettent pas de se battre dans un lieu peuplé, au risque de faire des victimes collatérales... Et comme la protection des populations lui tiennent à cœur, sans doute ne veut-il pas se battre au prix de vies humaines. Quant à retarder la rétractation de la bird cage, faut voir justement si cela n'affecterait pas les populations autour justement...
En plus de cela, je me demande ce que le haki de l'observation lui permet de "voir". Serait-il capable de distinguer DF ou Burgess dans toute cette foule ? Pourrait-il vraiment se battre dans un lieu si obstrué ? Il marche tout de même avec un bâton, même si d'un autre côté, il est capable de chopper des météorites en orbite apparemment (mais on peut supposer qu'elles sont isolées, et plus facilement repérables et attrapables).

Il disait vouloir protéger les civils et assurer une place sûre, l'instant de vérité est arrivé pour lui !

Takamari a écrit:
Quant aux flocons de neige de la case de Fujitora, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de micro-bulles. En sorte de sa perception, il doit ressentir quelque chose... Peut être que cela sera exploité durant le prochain chapitre.
Peut-être... Des failles qui sont en train de se créer, des points faibles à la birdcage, qui sait ? Ou alors c'est l'utilisation des barrières de Bartolomeo, afin de réduire la réduction de la birdage (et comme on le voit à la case précédente...).

xoup a écrit:
Sinon, Burgess semble dans un premier temps avoir sous-estimé la maitrîse d'Ace du mera-mera no mi fraichement acquis, ou bien est-il complètement idiot pour attaquer un logia sans haki ?
Avant l'ellipse, on le savait ne pas être au niveau pour affronter un logia, du fait qu'il ne pouvait le toucher. Là encore, on le voit essayer de donner un coup, sans le toucher toutefois. Mais Burgess ne se bat pas qu'avec les poings, il a créé des ondes de choc. Peut-être faut-il compter là-dessus ? Ou alors ne montre-t-il pas sa maîtrise pour mieux le surprendre par après ? En tout cas, il a semble penser qu'il les moyens de tuer Sabo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 18:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Excellent chapitre !

Tout d'abord, le Sabo vs Burgess ! Encore une fois les "Serres du Dragon" mais sans le haki et combiné avec le Mera Mera No Mi. Au sujet de Doflamingo, enfin une tant attendue riposte de sa part ! Je trouve d'ailleurs que sa contre-attaque ressemble beaucoup au moment dans son enfance ou il est pendu sur un bâtiment (désolé je ne me rappel plus trop). Enfin bref, un joli battle Sabo vs Burgess, j'en aurai voulu un peu plus venant de ce dernier étant le commandant d'un Yonkou. Ensuite, au sujet de l'usine de smiles: je pense que c'est le SEUL, je dis bien le SEUL bâtiment qui pourrait éventuellement résister à la Bird Cage, puisque l'usine de smiles est constituée de la faiblesse du fruit du démon de DF. Pour la présence de Fujitora dans ce chapitre et son rôle, cela reflète parfaitement les comportements de Smoker/Tashigi à Alabasta. Ils attendent calmement que Mugiwara & Cie écrase Doflamingo et Issho vient arrêter ce dernier (hypothèse selon moi). En bref, un très bon chapitre mélangé entre le combat et la protection d'un pays & d'un compagnon. Hâte de voir le prochain chapitre qui sûrement sera l'avant dernier/dernier avant la défaite totale de Donquichotte Doflamingo.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 18:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Pour le haki de Burgess, à la fin il semble qu'il l'utilise. Son avant-bras est noirci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 19:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Enitu a écrit:
Takamari a écrit:
Quant aux flocons de neige de la case de Fujitora, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de micro-bulles. En sorte de sa perception, il doit ressentir quelque chose... Peut être que cela sera exploité durant le prochain chapitre.
Peut-être... Des failles qui sont en train de se créer, des points faibles à la birdcage, qui sait ? Ou alors c'est l'utilisation des barrières de Bartolomeo, afin de réduire la réduction de la birdage (et comme on le voit à la case précédente...)


Peut-être que c'est l’œuvre de Sabo, comme des lucioles de feu (de la même manière que Ace et son attaque "Hotarubi Hidaruma" vs Barbe Noire) et la Birdcage peut s'enflammer comme une bougie c'est-à-dire du haut.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 21 Mai 2015 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 20:02 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si c'est fait exprès mais si j'ai bien compris:
- 3 minutes avant le massacre de la rue centrale.
- le centre de la B-Cage n'est pas au dessus de la rue centrale mais au dessus du palais (expliqué il y a peu).

Donc en gros dans 3 minutes ce n'est pas la "fermeture" de la BC, mais c'est juste qu'elle atteindra la rue centrale.
En gros dans 3 minute il ne restera plus que les plateaux autour du palais.

Donc finalement il "suffit" que tout le monde aille sur le plateau au niveau du palais (ou dans l'usine!) et ça donnera le temps à Luffy de se régénérer.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 20:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Fujitora est aveugle, c'est sa case c'est sa facon de percevoir que la cage c'est accélérée.

Ce qui veut pouvoir dire qu'il va se mettre en mouvement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 02:36 
1 Berry

Inscription: 23 Avr 2015
Messages: 3
personnellement, je pense que les point qu'on voit, c'est une attaque de doflamingo, un peu comme son attaque parasite, une attaque globale qui va toucher tout le monde pour forcer luffy a se montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 12:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Tran D Teddy a écrit:
Fujitora est aveugle, c'est sa case c'est sa facon de percevoir que la cage c'est accélérée.


En effet, c'est une représentation visuelle de son haki de l'observation, ça ne va pas chercher plus loin que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 12:30 
1 Berry

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 2
Et qu'est ce qui te permet de l'affirmer de manière aussi fermé ?
Ce type de représentation n'a jamais eu lieu avant, de fait on ne le sait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 13:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda a toujours développé son manga de cette facon, il ralenti avec péripéties,flashback et autre les dénouements et ca apporte souvent son lot d'informations ce qui n'est pas négligeable, en tout cas mon avis a moi il est évident que la marine jouera un role sur cette fin d'arc, par contre a l'extérieur de la birdcage il y est des éléments extérieur malgré que dressrosa est coupé du monde, les révolutionnaires savent que sabo et son équipe sont a dressrosa et donc ils doivent faire rapport régulier de méme que la marine et un empereur en colère qui a appris que dofly merdé sévére, l'équipage de law aurai recu cette mission, rentrer en contact avec kaido pour qui il soit en confrontation avec dofly c'était une parti du plan de law et c'a explique que l'équipage de law n'a pas été vu depuis un bon moment et peut étre bigmom ayant arraisonner le thousand sunny, on peut penser que quand la birdcage va tombé peut étre certains de ces éléments extérieur rentrera en jeu. Sabo en grande pompe sur ce chap.787, maintenant qu'il est la, plus rien ne peut empéché la chute de doflamingo :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 14:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai bien aimé ce chapitre ! la tension monte chaque semaine, et c'est bientôt l'apothéose !

Je ne suis pas sûr d'avoir compris comment se meut la cage. Pour moi, Dofla est au centre, et c'est pour ça que la cage s'est accélérée quand il a dit "puisqu'il [Luffy]ne vient pas à moi, c'est à moi de venir à lui".

Du coup, je pense que d'ici 3 minutes, la place sera ravagée, mais qu'il restera encore des zones où on peut survivre, entre Dofla et cette place. Je pense qu'on peut en être quasiment certain puisque les combattants du Colisée se dirigent vers Dofla et ont atteint la place par le même chemin que ceux qui fuyaient la birdcage. Cela implique donc qu'il y a actuellement un espace entre la birdcage et la place, et un espace entre la place et Dofla. Et d'ici 3 minutes, il n'y aura plus qu'un espace entre la place et Dofla.

ça veut aussi dire que Luffy affrontera Dofla dans un mouchoir de poche :p à moins que ce plan désespéré pour arrêter la BC fonctionne mieux que prévu^^

Enfin, un petit truc m'a gêné, je ne sais pas ce que vous en avez pensé: au vu du dialogue entre Sabo et Luffy, Sabo semble être confiant quant au fait qu'il peut lui même battre Dofla, ce qui signifierait que Dofla est plus faible que Sabo.

Alors certes Sabo est le n°2 des révolutionnaires, mais on a vu à de nombreuses reprises que Dofla est plus qu'une grosse pointure ! Je trouve que ça déséquilibre pas mal la chose... D'autant que Burgess semble être du même niveau que Dofla.
Après, ça peut aussi expliquer pourquoi Dofla est considéré comme un 5e empereur et pas l'un des 4: il est tout simplement le plus faible des 5

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 17:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2015
Messages: 6
De toute façon pour moi , c'est law qui mes un terme définitif a doflamingo , donc luffy ne le terminera pas ni même sabo , j'en suis presque certain

_________________
Je suis nouveau , et je suis nul en orthographe (j'ais 17 ans mais je suis nul en fr ^^) , merci de pas etre trop mechant avec moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 18:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Encore une fois déçu par ce qui se passe à Dressrosa. Autant je trouvais cela intéressant, au départ, la Birdcage, autant là ça devient lourd et ininteressant. Il n'y a aucun suspense, malgré les efforts d'Oda à en créer.

Si l'on compare à une situation similaire, le Raigou d'Enel, on peut voir qu'à ce moment il y avait encore beaucoup de suspense: Enel était littéralement un dieu: il possédait une écoute quasi globale, capable d'atteindre n'importe quelle personne sur le territoire, et avait réussi à terrasser absolument tout le monde... sauf Luffy grâce à un coup de bol franchement bien trouvé. Malgré tout Luffy venait de se faire greffer la boule d'or et Enel continuait de lui rendre la vie difficile.
Donc il était encore très probable qu'Enel annihilât tout Skypiea avec son Raigou, d'autant plus qu'on avait pu voir auparavant pas mal de monde succomber à une fin certaine (certes réfutée par le syndrome de Peter Pan par la suite, mais sur le coup j'ai vraiment cru que Kamakiri, Pagaya ou Gan Forr étaient morts, et que Sanji, Zorro, Robin, Chopper et Wiper étaient au moins HS pour le reste de l'arc). Ce qui en a fait l'un des meilleur arcs du manga et contribué à son immense succès qu'il l'est aujourd'hui.

Maintenant si l'on compare à Dressrosa, j'avais déja évoqué mes deceptions par rapport à l'arc dans un précédent chapitre: l'intervention des révolutionnaires, l'inutilité de Fujitora, le ridicule des Chapeaux De Paille sur le bateau, etc... ; mais au final il y'a eu quand même pas mal de très bons moments dans cet arc aussi. Mais ma plus grande déception reste et restera la Birdcage. Introduite en milieu d'arc après un faux suspense quant à la mort de Dofla, elle était censée représenter un simulacre de Battle Royale, avec les primes sur les têtes des ennemis de DF. Cependant en plus de ce sentiment d'impuissance crée par les fils coupants entourant l'île, Oda a en plus décidé d'en rajouter avec Parasite.

Dejà que cette attaque est cheatée parce qu'elle touche des milliers d'individus en même temps (et pourquoi aucun des protagonistes n'aient été touchés par le Parasite? Pourquoi juste des citoyens aléatoirement?) quelle intérêt à Doflamingo à l'utiliser sur des gens au hasard? Les faire souffrir sans raison? Autant dans le flashback ca avait du sens autant là c'est de la cruauté pure et simple. Ce qui conduit à ce que j'appelle la descente aux enfers de Doflamingo.

Oda avait la possibilité de créer un "mechant exemplaire", de la même manière que les précédents. Crocodile était un génie, Enel omniscient, le CP9 des monstres du combat, et Moria était très bien organisé. Certes Hodi Jones et Cesar étaient ridicules mais ils avaient eux aussi un mérite: Hodi pour montrer la puissance des Mugis (et de Jinbe), et Cesar était drole. Et qui voit on? Un demon, chef de la mafia, candidat au seigneur des pirates et ex-dragon celeste. Il a des liens partout: gouvernement, nobles, marine, piraterie; il a une famille, une vraie, pas des pions à sacrifier; il a connu un passé difficile; il manipule son fruit à la perfection et il a le Haki des Rois. C'est véritablement l'ennemi le plus terrible que les Mugiwara, que les Hearts, que les Revolutionnaires et la marine aient eu à affronter. Ce qui le rend exemplaire. Un candidat au poste de seigneur des pirates. Un vrai.

Et Oda le ramene au simple stade de "mechant pathetique qui veut tuer tout le monde. Heureusement que Luffy est la!". Il aurait pu simplement avoir un duel digne de ce nom avec Law. Rendre la vie dure à Luffy, peut etre meme le vaincre au meme titre que Crocodile, ce qui aurait poussé Luffy à dévoiler son Gear 4. Finalement garder la main sur Luffy, mais heureusement que Sabo/les Gladiateurs/les Tontattas sont là (oups failli oublier les Mugis, lol), pour tenir tête à Dofla avant que Luffy n'eclate et le terrasse finalement, afin d'obtenir un final digne de ce nom, comme contre Shiki ou Z.

Mais non il fallait que Dofla gache tout en voulant organiser un GENOCIDE. Pourquoi Oda pourquoi? Quel interet d'accélerer les choses de la sorte? Ca ne fait que rendre Dofla un enieme ennemi à terrasser pour le bien etre de milliers d'individus, rendant à nouveau Luffy comme un héros. Qui croit vraiment que Dofla va reussir son coup et trucider Dressrosa? Pas moi en tout cas. Et meme si j'avais encore un doute avec Noah (apres tout il ne semblait vraiment impossible que Luffy reussisse à détruire l'arche, et je me demandais comment ils allaient s'en sortir), là je n'en ai aucun, alors que j'en aurais eu volontiers si Dofla s'etait juste contenté de bloquer les citoyens plutot que de vouloir les trancher.

Donc en bref, chapitre lourd qui ne sert qu'a faire ralentir l'action, et j'attends impatiemment que Luffy recupere et mette sa tanée à Dofla (meme si du coup il va quand meme falloir une nouvelle aide exterieure, peut etre que tous les combattants restants vont tenter de briser la birdcage?). Vivement que ca se finisse, mais je resterai decu du traitement qu'Oda aura donné à DF.


Sinon, sur un autre sujet, intrigué par Burgess comme pas mal d'entre vous, sur sa capacité à voler les fruits du démon. Comme l'a dit seleniel, j'espere quíl ne s'agit pas juste de tuer le possesseur, parce que ce serait vraiment simple; non je pense et espere que ce soit un procédé comme le drap noir que Teach avait déployé à Marineford, que seul BN et sa team possède, le rendant redoutable.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 22:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
@Wario-san,

Si Doflamingo n'avait pas utilisé Parasite, pourquoi les habitants ne se seraient pas contentés d'attendre que l'un ou l'autre camp gagne, voire d'aider le roi et les mugis ? En les faisant s'entretuer, il augmentait la confusion ambiante, gênant ainsi le progrès de nos héros, et augmentait également l'implication des habitants, en ravivant ce souvenir tragique, en les poussant à capturer les primés pour espérer une fin au massacre. Il leur était bien sûr impossible de les capturer, mais la famille royale et les mugis ne touchant pas aux innocents entrainés malgré eux dans une bataille, Doflamingo savait que cela leur compliquerai la tâche. Il n'avait simplement pas prévu que ses adversaires soit efficaces au point de convaincre le peuple de l'espoir qu'il soit vaincu...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2015 00:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Moi il y a quelque chose qui m'intrigue, comment se fait-il que Sabo maîtrise directement aussi bien le pouvoir du fruit ? Parce que d'accord, Barbe Noir n'a pas eu de mal à se servir de celui de Barbe Blanche juste après l'avoir volé mais de là à sortir tout un panel de combos en moins d'une journée ? Un fruit serait aussi facilement maniable dès le début ?

Et je voulais faire cette remarque pour le chapitre précédant mais je vais le faire maintenant.
Je trouve ça terriblement décevant que Luffy soit déjà en difficulté. Non pas que Doflamingo soit trop fort, mais que Luffy soit en galère :

Il a bossé 2 ans durant pour éviter ce genre de situations de faiblesse où il risquerait gros, n'est ce pas "illogique" voire incompréhensible qu'il ait développé un Gear 4 l'affaiblissant comme tel ??
Trois solutions possibles à partir de cette faiblesse :
- Soit Luffy sera à chaque fois couvert comme dans le cas actuel (ce qui ne sera pas vraiment digne..)
- Soit il va trouver le moyen de ne plus être confronté à ces "10 minutes" (peu probable je pense)
- Soit il l'utilisera en ultime recours pour "one shot" un futur ennemi mais bon nous sommes tout de même dans le nouveau monde, une telle facilité serait étonnante.

Bref tout ça pour dire que je suis déçu d'une telle galère après avoir bossé si dur, surtout que si le Gear 4 le met à mal je n'imagine même pas le Gear 5.


Et j'ai envie de rejoindre Enitu pour le Haki permettant à Fujitora de voir, un peu à la manière de Toph dans Avatar ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com