Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Chapitre 790 : Heaven and Earth

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #30

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c790/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/790/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 09:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Mince c'est dommage, à une page près on aurait pu avoir ce qu'on voulait, à savoir "Doffy's KO or not ?". Là on a juste ce qu'on savait qui allait arriver, donc une puissante attaque du gear 4 qui touche Dofla de plein fouet. C'est dommage, un simple détail sur le fond d'une vignette de la dernière double page aurait permis de voir la bird cage se maintenir ou se disloquer. ça traîne un tantinet.

Encore un petit clin d'oeil à l'arc TB avec une partie de l'île qui se fend en 2. Sauf que là le parallèle est fait avec Moria et non avec Nightmare Luffy, mais bon.

Je ne suis pas sûr de comprendre le discours de Luffy. SI j'ai bien traduit, en réponse à Dofla qui contrôle tout sur cette île, Luffy dit "qu'il n'a même pas une chambre à lui ici pour "respirer" (probablement sous entendu comme pour se reposer, vivre etc)", mais c'est loin des discours habituel de ce dernier, ici ça ressemble à de la jalousie ou à du matérialisme. J'aurais attendu autre chose comme "là où tu veux contrôler tout le mode et toutes les maisons, je n'ai même pas besoin d'une chambre, tant que mes amis sont à mes côtés" ou un truc du genre. J'ai sans doutes mal compris.

Par contre j'ai beaucoup apprécié la 1ere page couleur ! elle est vraiment très réussie, sobre mais magnifique, avec chaque Mugi qui s'approprie un pays (mention spéciale au mousquetaire Sanji^^). Elle est sans doutes dans mon top 3 des pages couleurs !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 10:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
Moi qui souhaitait un gear 5 plus travaillé au niveau design (j'ai vraiment du mal avec le skin du gear 4), le chapitre m'a plu. Ce qui s'est passé était une hypothèse crédible déjà évoquée mainte fois, donc pas de surprise, la question concernait surtout la technique qu'utiliserait Luffy (et là encore j'espérais un gear 5 vulcanique <3).

Quoi qu'il en soit sur ce combat, c'est une belle fin pour Doffy puisqu'il apparaît jusqu'au bout comme un monstre de puissance que personne n'aurait pu battre à part Luffy dans la BC. On ne peut cependant pas savoir ce qu'il adviendra de la suite, puisqu'on a encore Burgess dans les parages et l'éventuel CP0. Je m'attends à ce que Law débarque à coter du corps de Doffy, que Luffy soit adulé et que l'arc dressrosa se termine rapidement.

Pour clôturer cet arc qui aura duré deux années (quand même) j'imagine déjà qu'on aura droit aux traditionnels chapitres des réactions des diverses protagonistes. Les pirates alliés seront définitivement tous derrière Luffy, dressrosa créera une statue en son effigie et s'ensuivra une fête... Il est aussi sûr à 100% que les primes seront mises à jour. Fujitora et la marine ont assisté durant l'arc aux prouesses de chacun, d'ici 9 ou 10 chapitres on verra enfin une prime d'ussop au dessus de celle de sanji pour le fun !
Tout n'est pas encore terminé puisqu'il reste à connaître la réaction de Burgess, mais c'est une bonne chose de faite, place à la fête, aux réactions, aux primes, et on aura enfin des nouvelles du sunny.

La suite sur Zou, mais on va quand même profiter de ces chapitres de transitions qui sont toujours intéressants à suivre, perso je les trouve toujours sympathique et peut être auront nous droit à la réponse si il y aura un nouvel élément dans l'équipage ou pas et comment cela va s'organiser.

Globalement un bon chapitre bien que prévisible pour mettre un terme à un arc qui aura mît du temps mais c'est le côté dramatique qui a été renforcé, qu'on dise que c'est long oui, ce sont des scans. En tome le ressenti sera clairement différent.


Dernière édition par shankavieL le Jeu 18 Juin 2015 10:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 10:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
"room" se trahit ici par "place". C'est une expression pour dire qu'il n'y a pas de place.
Luffy explique que Dofla contrôle tellement tout ici qu'il ne peut même pas respirer.
Aohige_AP avait traduit par le fait que Luffy trouve qu'on suffoque ici.
Il y aura certainement une meilleure trad mais je pense que l'idée passe.

Sinon un chapitre de fin de combat épique où Dofla fait une démonstration de pouvoir "éveillé" vraiment impressionnante et décisive, et décide enfin d'utiliser ses fils pour tenter de neutraliser son adversaire (il gardait bien ça pour la fin).

Et Dofla perd enfin ses lunettes ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 10:20 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Nous y voila enfin!

Après le King Punch d'Elizabello, voici donc le King Kong Gun de Luffy, un mélange entre le gear 4 et un soupçon de gear 3, il semble, selon les dires de Rayleigh, que cette attaque soit encore plus dangereuse pour Luffy que tout ce qu'on ai vu jusqu'à présent.

Luffy se retrouve encastré dans la roche de le même façon que dofla quelques chapitres auparavant. Dofla qui change le sol en fil, sa technique m'a de suite fait penser à celle de croco qui changeait tout en sable.

A noter Doffy qui utilise finalement sa technique de manipulation sur Luffy, j'ai été surpris par la transformation instantanée en gear 4 derrière.

Sinon j'ai lu sur un forum qu'aujourd'hui nous fêtons le bicentenaire de la bataille de Waterloo, on peut peut-être y voir un clin d'oeil avec la victoire de Trafalgar (Water) Law, coïncidence? Non non Oda est juste trop fort, comme d'hab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 10:50 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Avr 2011
Messages: 66
Très bon chapitre, qui fait démentir tous les spoilers qui tournaient encore hier.
Contrairement à ce qui a été dit, je suis un peu étonné par le fait que Luffy retrouve son Gear 4 aussi vite après les 10 minutes et après avoir encaissé autant de coup. Il va devoir bien se reposer après ...
Belle attaque de type "fin de boss". Pour moi, soit Doffy est K.O, soit il reprend ses esprits, allongé, et Luffy retombe pour le finir. Après, à l'inverse de certains combats de ses subordonnés, je trouve qu'Oda a vraiment bien narré le combat de Doffy, et on se dit qu'il peut enfin perdre, après tout ce qu'il a pris sur la gueule.
Bref, ça sent (enfin) la fin.
Je ne vois pas Burgess mettre le bordel longtemps, et le CP0 n'interviendra qu'à la fin de la fête, en mode "trouble-fête", soit juste comme rapporteur, pour les nouvelles primes des Mugis.
On va enfin savoir aussi si quelqu'un mérite de venir dans l'équipage.
Même si ce n'est pas l'endroit : Bartolomeo reste la seule possibilité crédible, Rebecca et Kyros étant les autres personnages bien développés, qui ne rallieront évidemment pas les Mugis.
Sur ce, let's comment on !

P.S : je pense aussi que l'on doive traduire "room" par "espace" (c'est après tout le sens des attaques de Law non ? :Sandji cloppinette: )

_________________
"Le plaisir
...peut s'appuyer sur l'illusion.
Mais le bonheur....
....repose uniquement....
...sur la réalité..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Hallelujah ! À l'instar de Dressrosa on va pouvoir respirer aussi ^^

Va t-on voir les yeux du flamand ou resteront-ils fermés car inconscient ? Je pense qu'on ne les verra pas, c'est sadique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 12:42 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Donc la technique enseignée par Rayleigh, c'est le King Kong Punch ?
Pour éviter qu'il se maintienne trop longtemps sous la forme du Gear 4 ?

Sinon, j'aime bien le contraste entre les deux visions du monde de Doffy et Luffy.
La liberté contre la contrainte.
La volonté du D contre l'idéologie des tenryuubito.
Une sorte de clash entre deux visions de la royauté diamétralement opposées.

J'aime aussi l'image de la fin, où ça me fait penser au God's jugement de Eneru, sauf que là, c'est Doflamingo qui se le prend. Et avec le souvenir des paroles de Rosinante. Magnifique.

Le titre résume bien le chapitre et finalement, on sait qui se retrouve dans les cieux et qui finit à terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 13:28 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
pour ma part l'image de fin avec le très de l'attaque m'a fait pensé a évangelion ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 13:50 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Magnifique double page en effet :)

Lagash a écrit:
Le titre résume bien le chapitre et finalement, on sait qui se retrouve dans les cieux et qui finit à terre.


Avant d'entamer la lecture du chapitre, je me demandais ce à quoi cela pourrait faire référence. J'y vois maintenant également l'allusion que Luffy est passé au dessus de Doflamingo, ce combat lui aura permis de faire une sacré progression et de faire redescendre sur Terre le flamand, lui qui se confortait dans son petit "Paradis" de Dressrosa. Il y a quelque chose de "divin" dans ce chapitre, entre les positions spatiales et sociales des deux personnages, un D contre un Tenryubito qui s'affrontent dans les airs (c'est vrai que ça rappelle Ener pour le coup, et notamment la dernière attaque - El Thor - comme ça a déjà été dit).

Heureusement que Law est là pour sauver les fesses de Rebecca ^^

Le pouvoir de Doflamingo est vraiment super flippant quand il est éveillé! Le discours de Crocodile sur les fruits du démon et la position du "Groundo Seco" qu'il avait fait à Alabasta font vraiment écho dans ce chapitre...!

J'ai vraiment eu peur pour Luffy quand je l'ai vu se faire attraper et se faire pilonner par les "flèches" de DF (Ça ressemble à la technique Bankaï de Byakuya Kuchiki dans Bleach). Je suis plutôt étonné de voir Luffy résister à tout ça, même s'il prend bien cher.

Par contre, nous ressortir la technique du Parasite à ce moment-là du manga, j'ai trouvé ça très subtil, on a vraiment l'image d'un Doflamingo manipulateur et marionnettiste, avec les oppositions dans le discours qui s'en suit entre les deux personnages. Plutôt étonné que Luffy puisse se transformer directement en Gear 4 (on voit qu'il a la bouche grande ouverte avant, sans doute inspire-t-il de l'air).

La double page est juste jouissive!!! Doflamingo qui sourit pour la dernière fois avec son "attaque divine", et comme je l'avais prédit, le combat se termine sur une attaque aérienne où tous les spectateurs peuvent admirer la défaite du tyran. Je trouve particulièrement bien dessinée l'image du poing reçu sur le visage de Doflamingo, le King Kong Gun montre la lourdeur et la vitesse du coup, Doflamingo a l'air "écrasé" par cette pression.
Quand au nom de cette dernière technique, c'est plutôt bien pensé d'avoir fait référence à King Kong quand on sait que Luffy appartient à la lignée des "Monkey" :) Doflamingo va atterrir dans le port souterrain non?

Law voit enfin son rêve de vengeance se réaliser, je me demande s'il va l'achever... Les lunettes sont tombées, enfin!!!

Kato a écrit:
Sinon j'ai lu sur un forum qu'aujourd'hui nous fêtons le bicentenaire de la bataille de Waterloo, on peut peut-être y voir un clin d’œil avec la victoire de Trafalgar (Water) Law, coïncidence? Non non Oda est juste trop fort, comme d'hab


Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je trouve que ça serait super balèze d'avoir prévu un tel truc!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 14:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Je pense que le titre du chapitre est plus une référence au statut des dragons célestes qui se pensent divins et au dessus de tous et le reste des humains. C'est assez symbolique que Luffy termine Doflamingo en l'écrasant contre le sol, il le fait redescendre sur Terre, au même niveau que tout le monde.

Au fait, quelqu'un sait quelle était cette grosse nouvelle censée arriver cette semaine ?

EDIT : Merci Ange Bleu. Je suis un peu déçu que ce ne soit "que" ça au final. On le sait depuis quelques jours déjà :(

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Jeu 18 Juin 2015 18:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 14:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Flame a écrit:
Au fait, quelqu'un sait quelle était cette grosse nouvelle censée arriver cette semaine ?


Certainement celle-ci :
viewtopic.php?p=346954#p346954

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 15:35 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
C'est marrant le parallèle que l'on peut faire entre la fin de ce combat et la fin du combat Luffy vs. Crocodile.

A Alabasta on avait un combat en sous-terrain, avec une attaque finale faisant ressortir Croco du sol et l'exposant aux yeux de tous, vaincu. Pendant que Luffy restait caché et inconnu des habitants. Alors qu'ici on a un combat en plein air et une attaque finale qui renvoie Doffy sous terre, dans l'ombre, tandis que Luffy reste seul, vainqueur aux yeux de tous.

Ca nous montre bien encore une fois la rupture entre la première partie de Grand Line et le Nouveau Monde. Ici il faut faire parler de soi, il faut se trouver des alliés et donc montrer à tout le monde de quoi on est capable.


En tout cas c'était un chapitre efficace, vivement le prochain pour nous montrer comment ça va se passer pour Doflamingo !
Ah et du coup pour tous ceux qui se demandaient ce qu'il en est de Bellamy, on a la réponse, il est toujours KO le bougre ! Il n'aura donc pas assisté à la chute de son idole...dommage.

Ah et sinon Rebecca toujours dans le rôle de la fille à sauver...mon dieu que ce personnage est nul, mais nul ! Je crois bien que c'est la première fois que je déteste autant un perso dans One Piece, en dehors de ceux que Oda veut qu'on haïsse (cf. Spandam).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 16:31 
1 Berry

Inscription: 10 Sep 2014
Messages: 5
Tres bon chapitre, je crois que cette fois dofly est bien k.o, l'image de ses lunettes cassées en est la preuve ( symbolique).

Je suis content qu'il n'y ait pas eu de gear 5, il ne faut pas que ça tombe dans le power up à outrance façon dbz gt ^^

Les petits flash backs avec rayleigh font toujours plaisir, et la petite référence de fin concernant la famille "D" seule à pouvoir contrarier les dieux (les puissants, tenryuubito ) est cool !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 790 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 17:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
"Au fait, quelqu'un sait quelle était cette grosse nouvelle censée arriver cette semaine ?"

La super annonce c'est également l'annonce d'un nouveau TV spécial (sans doute centré sur Sabo d'après le titre !). Sinon bravo à ODA ^^

Et vraiment un chapitre excellent, j'ai la hype pour la suite !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com