Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 01:30 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 12:27 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon pour moi, c'est un chapitre sympa, mais qui à cause de la longueur pesante actuelle, m'est apparu bien fade. Je pense qu'en lisant l'arc en un trait, il sera très appréciable.

Bon sinon concernant le banquet, il y a tout de même un souci, disons des menaces restantes sur l'île par rapport aux Mugiwaras.
D'abord Fujitora, que va-t-il faire maintenant ? Si Smoker avait finalement consenti à boire un verre à PH, et ce après avoir combattu au côté des Mugis, il n'est pas clair que l'Amiral ira jusqu'à ce point. D'ailleurs la tête qu'il a lors de ses 2 apparitions dans le chapitre est très énigmatiques quant à ses pensées.

Le CP0, qu'on a pas revu, mais qui doit bien être quelque part. Va-t-il ramener Doflamingo enchainé à Marijoa vu la présence de bateaux dans le sous-sol ? Ou bien y aura-t-il une confrontation entre le CP0 et Fujitora sur l'avenir du flamand ?
N'oublions pas Burgess qui pourrait effectivement battre en retraite en apportant Doflamingo sonné ...
Et quid de Law ? Va-t-il se contenter de ce KO, ou bien va-t-il vouloir supprimer son ancien capitaine ?
Sans parler d'une possible arrivée d'éléments extérieurs. Retour du reste de l'équipage ? Arrivée de Kaido, ou d'autres clients du Joker ?

Une fuite forcée des Mugis restants devant une nouvelle menace ne m'apparait pas improbable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 13:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Peut-être me fais-je vieux con, mais je me verrais tout de même un poil déçu si la situation demeurait ainsi, avec un Doflamingo vaincu si "facilement". Depuis une dizaine d'années maintenant, on se demande comment faire pour esquiver son pouvoir, comment réussir à déjouer celui qui ne faisait que se balader sur le champ de bataille de Marinford. Et là, alors que l'introduction de sa famille était bien sentie d'abord avec Punk Hazard, puis avec le flashback de Law, on se retrouverait avec les membres d'un groupe qui se ferraient tous OHKO?
Que des lieutenants subissent ce sort ne me dérange pas. Mais le flamant mérite mieux. J'ai franchement grand espoir d'une fuite de Doflamingo tant qu'il se trouve dans le port. Ça ne colle pas avec l'esprit One Piece de laisser s'échapper les antagonistes, mais ça serait un magnifique boost à la fois à l'aventure, mais aussi au personnage de Doflamingo, voir comment celui-ci pourrait se remettre de sa défaite et de sa fuite alors qu'il est par nature un fou orgueilleux ne tolérant pas le moindre défi serait très beau à voir. Sans compter le fait que la victoire des Mugis ne serait pas entravée, mais pas aussi éclatante que dans la première partie de Grand Line. (Bon, je suis prêt à prendre n'importe quel élément pertubateur en fait à ce rythme, et surtout à prendre des nouvelles de l'équipage de Sanji, sans lui One Piece devient vraiment triste;)
Bref, un chapitre inévitable évidemment, qui souffre d'un sentiment de lassitude du sans doute aux longueurs des derniers mois, mais qui, avec un peu d'audace de la part d'Oda, peut permettre de sortir des situations ordinaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 14:12 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Bifidus a écrit:
Peut-être me fais-je vieux con, mais je me verrais tout de même un poil déçu si la situation demeurait ainsi, avec un Doflamingo vaincu si "facilement". .


Si facilement je doit te rappellé que Law lui a pourrie ses organes vitaux et qu'il a prit bien cher sa race au finale, le simple bourrinage de luffy n'aurait rien fait si law avait pas réduit la force de combat de DF de 70%. Et sur le point suivant, J'aimerais sois que law le tue (une mort directe de plus) sois qu'il ce face prendre par burgesse et qu'on ai le droit a un come back plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 14:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Chapitre de conclusion "obligatoire" et assez sympatrique je trouve, grâce à l'intervention du commentateur qui permet de montrer la mise en lumière de Luffy et le soulagement malgré la destruction quasi-totale de l’ile.

D'ailleurs les entreprises de l'ile sont super réactives, il y a déjà des vestes à effigie de Lucy comme le montre le mec au premier plan de la grande case ce cette page:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/791/13.html

PS: sur cette même double page, j'aimerai être Léo ^^
:sanjiamoureux:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 15:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
Bifidus a écrit:
Peut-être me fais-je vieux con, mais je me verrais tout de même un poil déçu si la situation demeurait ainsi, avec un Doflamingo vaincu si "facilement". .


Si facilement je doit te rappellé que Law lui a pourrie ses organes vitaux et qu'il a prit bien cher sa race au finale, le simple bourrinage de luffy n'aurait rien fait si law avait pas réduit la force de combat de DF de 70%. Et sur le point suivant, J'aimerais sois que law le tue (une mort directe de plus) sois qu'il ce face prendre par burgesse et qu'on ai le droit a un come back plus tard.


Je suis d'accord avec Bifidus dans le sens où avant je pensais qu'il fallait une réelle stratégie pour esquiver le pouvoir de manipulation de Dofla, pouvoir qui rendait Dofla inaccessible. Alors que dans cet arc, ce pouvoir n'a pas touché un seul des combattants principaux (à part Rebecca et Viola, mais j'ai un doute quant au fait qu'on puisse les compter dans cette catégorie...). ça me laisse un peu sur ma faim. Je suis partisan comme vous 2 que Dofla revienne plus tard dans l'histoire, peut être comme sous fifre de Kaido

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 18:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bifidus a écrit:
Peut-être me fais-je vieux con, mais je me verrais tout de même un poil déçu si la situation demeurait ainsi, avec un Doflamingo vaincu si "facilement".
Pour compléter ce qu'a dit Sartrite, en plus du fait que Law a porté un coup décisif à DF, ce qui a facilité le combat de Luffy (et n'oublions pas aussi leur combo), il ne faut pas oublier que le flamand a combattu pendant presque les 2/3 de l'arc. On est loin du combat facile je trouve. Ce serait même le contraire, ils ont dû s'y mettre à deux, bien qu'ils aient peu eu l'occasion de se battre ensemble, pour tomber le corsaire.

Concernant la manipulation qu'il nous a montré par le passé, il doit peut-être y avoir des modalités particulières à son utilisation. J'ai souvenir que Joz a seulement été stoppé par cette capacité, et qu'au contraire, Luffy en a été la victime, tout comme Viola, alors qu'ils étaient affaiblis. Peut-être cette capacité est-elle plus efficace seulement quand l'adversaire est amoché, sinon quoi cela ne fait que stopper la personne touchée ?
Contre Law, la capacité je pense était inutile, Law pouvant se libérer de l'emprise de DF via une manipulation dans sa room.

Bifidus a écrit:
J'ai franchement grand espoir d'une fuite de Doflamingo tant qu'il se trouve dans le port.
Port associé à l'underworld, au réseau de DF. Mine de rien, c'est encore l'un des atouts qui lui reste, quand bien même il a perdu son port de commerce, son titre de roi et son pied-à-terre, situé dans une région sous son influence. C'est l'endroit idéal pour une exfiltration (symboliquement), et d'autant plus que des navires sont encore intacts (pratique). Par ailleurs, nous avons eu un focus sur les vaisseaux du port, lors de l’investigation de Koala. Au moins l'un des deux, alors qu'il avait une vocation marchande, se faisait passer pour un navire pirate. Oda a préparé le terrain pour quelque chose, cela ne fait aucun doute. Et DF pourrait y trouver sa place.
Je pense à ce propos qu'on pourrait même insérer d'autres éléments. Tout d'abord les flottes, dont on ne cesse d'avoir des indices ici et là de leur importance. Deux personnages ayant participé à la guerre contre la Donquixote family possèdent des flottes (Orlumbus, capitaine de la Yonta Maria et Sai, capitaine de Happou navy). Associé à cela, le fait que le groupe de Luffy devra quitter DR sans le Sunny. Et ce qui par association d'idée, me paraît être une possible piste : le fait que les eaux de DR soient infestées. Que ce soit par les poissons combattants, étrangement mis en avant sans plus de raison (arrivée dans les eaux de GB il y a 200 ans, Dellinger, leur mise en avant avec le colisée). Ou que soit, autrement, via la possible présence de navires hostiles aux alentours de DR. On a eu BM qui a rôdé au large, on peut penser qu'elle n'a pas été la seule à prendre la mer. Que ce soit pour se rapprocher de DR, sous le feu des projecteurs depuis le début de la journée (journal avec la démission de DF + interruption des communications avec DR, artificielle dans le cadre de la manipulation, puis réelle avec la birdcage + alliance pirate mugis-heart après les événements de PH, connus d'une grande partie de l'underworld et des pirates), ou que ce soit à l'instar de l'empereur, dans un but intéressé. Bref, il semble y avoir là aussi quelque chose à venir sur la sortie de DR. Et encore une fois, DF peut s'y inscrire.
D'ailleurs, quelle sera la réaction de l'underworld après sa défaite ? Vont-ils essayer de s’approprier le leadership dans le milieu, se battre pour récupérer les miettes de l'empire de DF ? Vont-ils être des obligés du flamand par une relation de dépendance ? On peut penser aussi à une tentative directe pour détruire l'alliance, avant qu'elle ne fasse plus de dégâts. En plus de du baron Tomago et de Pekoms, des "courtiers de l'ombre" semblaient vouloir passer à l'action. Il faut s'attendre à un tremblement de terre après ce chapitre. Si on commence à avoir épilogue en plus...

xoup a écrit:
l'Amiral ira jusqu'à ce point. D'ailleurs la tête qu'il a lors de ses 2 apparitions dans le chapitre est très énigmatiques quant à ses pensées.
A sa première apparition, j'ai eu l'impression qu'il usait de son pouvoir pour ne pas tomber à la renverse comme les trois autres.

Quant à la deuxième vignette avec gros plan sur lui, elle apparaît juste au moment où Gatz fait mention de la dualité de la situation. J'ai repensé aux propos de Fujitora alors que le vice-amiral Maynard lui demandait d'arrêter DF, ayant des preuves contre lui. L'amiral lui avait répondu quelque chose que j'avais interprété jadis comme étant de l'ordre de l'inutilité, les crises se répétant, les gens continuant de souffrir, provoquant alors leur colère, et le GM lui pourtant, continuant de se prendre pour une sorte de dieu, ignorant le ressenti du peuple (inutilité par conséquent de donner priorité à l'arrestation de DF si c'est pour laisser le système des corsaires en place). Ici donc, voir les possibilités évoquées par Gatz m'a fait pensé à ce qui aurait été, dans le cas où DF serait sorti vainqueur. Un pays en ruine... est-ce cela ce à quoi aurait abouti les choix de Fujitora ? Je trouve cette question terrible, au regard de cet amiral à la Justice si humaniste. Toutefois, cette réflexion ouvre sur une autre interprétation qui donne totalement le change. En même temps que le constat virtuel de l'échec de Fujitora dans la gestion des événements, j'y vois aussi sa réussite. Celle d'avoir fait finalement le bon choix, en reconnaissant que la Marine ne pouvait avoir de rôle à jouer à DR dans la résolution des événements, au même titre que l'AdR. Et de fait, en ayant fait le pari — changeant ainsi ses priorités — de tout miser sur Luffy. Alors au final, le voir juste après l'évocation par Gatz d'une terre/pays de liberté, eh bien... je trouve cela quelque part très fort comme message. J'ai l'impression là, à ce chapitre, d'assister à la première victoire d'un "renouveau de la Marine" sur le GM. Alors sans aucun doute, la Marine sera-t-elle vivement critiquée au sortir de la crise de DR, et ne sera-t-elle que plus vivement remise en cause (difficile de ne pas repenser aux mises en garde de Kuzan). Mais néanmoins, dans l'ombre de pirates et de personnes de divers horizons sous les feux des projecteurs, se souviendra-t-on, nous lecteurs, que le salut du peuple de DR, sera aussi le fait d'un homme, qui est allé à contrario des ordres reçus, à l'inverse de ce à quoi le prédestinait sa position, et même, au-delà de sa vision des choses initiale (une impression que cet arc a été l'occasion de développer un amiral, plus que d'en faire la présentation, comme Sabaody l'avait été pour Kizaru).
Bref, voilà à quoi j'ai pensé en voyant l'amiral à ce chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 791 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 23:02 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
il
Chaosx a écrit:
il épargnera Chapeau de Paille et cie, etc. Voici un potentiel révolutionnaire d'après moi.


Avec Sabo dans les parages il aura pas le choix réellement je pense x)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com