Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 14:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Gibbs a écrit:
Quand tu parles du haki d'Ussop à quel moment fais tu référence car je ne l'ai en tête ? :Ussop gloups:

Lorsqu'il ''sauve'' Luffy et Law en mettant Sugar hors d'état de nuire la deuxième fois. Il a semble-t-il un réveil au Haki. Bon, ce n'est pas encore sûr. Mais quelque chose s'est passé, une sorte d'aura de perception super développé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 14:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Xehanort a écrit:
Cet arc a bâti de nombreuses choses pour l'avenir. La liste des révolutionnaires, le Haki d'Ussop, des alliés + des flottes pour Luffy et son équipage, la chute de Doflamingo, les excuses de Fujitora, la fin du commerce bilatéral entre Doffy et Kaidou qui va provoquer la colère de Kaidou (Luffy va avoir deux empereurs sur le dos !!), God Ussop (répercussion prime ?? statue à son effigie chez les tontattas !),les samurai, la rêverie prochainement, etc etc


Perso, j'en ai un peu marre de cette phrase qui sert d'excuse à toutes les fantaisies d'Oda. Elle est utilisée dans tous les arcs pour justifier la baisse de rythme depuis le retour des Mugi. On a compris qu'Oda préparait le terrain pour autre chose mais il a plein d'autres oppoturnités pour le faire. On est ici dans un des arcs les plus attendus de l'oeuvre. Oda peut très bien distiller des informations importantes tout au long du récit mais à certains moments, ce qu'on veut (ou du moins ce que je veux), c'est de la tension, du rythme. Je veux me sentir emporté par le manga, acheter le tome et le relire des dizaines, des centaines voir des milliers de fois tellement je le trouve bien. Il y a un temps pour tout et clairement, teaser l'arc des révolutionnaires alors qu'on est en plein dans le combat annoncé depuis des années comme étant épique, c'est inadapté. On parle tout de même de Dofflamingo. La première fois qu'il apparaît, c'est au tome 25. Il n'a cessé de montrer son côté badass et finalement, il se fait one-shot par Mr Bibendum.

Pour moi, l'arc global est un échec. Il était prometteur. L'auteur avait construit un cadre vachement sympa (à mes yeux le plus réussi du manga). Il a introduit un amiral, d'où logiquement une promesse implicite de combats magnifiques (je me souviens quand Kizaru avait été introduit, j'avais la même impatience de découvrir de quoi il était capable). Les fondations étaient parfaites, Oda ne pouvait pas se planter. Et puis les drames se sont enchainés. Le colisée a été inutile et interminable (à l'époque, on m'avait dit qu'en tomes reliés, ça passerait tout seul mais après avoir lu le dernier tome, je peux dire que vous vous êtes trompés, c'est encore plus soporifique en tome relié) avec l'introduction de personnages dont on se fiche éperdumment (oui je sais, Oda pose les bases pour plus tard mais quand on voit ce qu'il a fait dans cet arc des bases qu'il avait établies ...). Ca a continué avec Green Bit ou ça a été un pétard mouillé avec la fausse confrontation avec l'amiral. Ca s'est poursuivie finalement avec l'assaut contre Dofflamingo interrompu de nombreuses fois pour finalement qu'il se fasse quasi one-shot.

J'espère qu'Oda va passer à la suite rapidement et que cet arc soit considéré plus tard comme un accident de parcours dérisoire par rapport au reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 15:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Plusieurs choses sur lesquelles je veux répondre :

1/ à partir du moment où certains n'ont pas apprécié le Colisée, ils pouvaient difficilement apprécier la suite vu que cela a été en quelque sorte une extension du Colisée (présence et intervention de Gatz/côté battle royale dans la cage) --> présence des personnages qui évidemment ne peuvent pas remplacer l'équipage + combats courts
2/ Doflamingo ne s'est pas fait (quazi) one-shot (là où je suis plutôt d'accord, c'est que le combat a pris une tournure à l'arrivée du gear 4, technique qui parait ultime alors que Doffy méritait mieux)
3/ considérer Dressrosa comme un accident c'est vite dit je trouve mais bon chacun ses goûts ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 17:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ah oui, quand même ! Je m'attendais à ce que tout commence très vite à s'enchaîner, mais je n'imaginais pas que cela se fasse de cette façon. C'est du très lourd !

Une fois de plus, Fujitora agit selon sa vision des choses, se passant des ordres et ne respectant pas plus les comportements qu'on attend d'un amiral, voir d'un bon soldat. Il ne contacte pas Sakazuki et prend l'initiative de s'excuser en public, au nom du GM. C'est juste énorme ! Le GM n'a jamais reconnu sa responsabilité dans les dérives des corsaires. C'est ce que initiait les passages tantôt de Viola et Fujitora lui-même, qui ici, explose à la figure du monde. L'écart est flagrant, le changement d'attitude invoquée ahurissant, d'autant plus qu'il est publique et relayé par la presse. C'est davantage qu'une embrouille avec Sakazuki qu'on aura. Le GM va se retrouver confronter à ses actes, et va devoir rendre des comptes. Aujourd'hui le cas de DF, demain quoi ? Si ce n'est ceux d'hier ? C'est la posture-même du GM qui ici vient d'être mis à mal. Se prenant pour une sorte de Dieu, indifférent à la souffrance des peuples qu'il a engendré, hypocrite dans une certaine mesure quant à sa mission de paix et de justice, manipulateur et politicien avant tout... le voilà, représenté sous la figure emblématique et reconnue d'un amiral de la Marine, qui se met à genoux ! Vous vous rendez compte !? La crise elle est là :

- le GM aura été responsable des agissements de DF en tant que corsaire, et si extension est faite, de tous les précédents corsaires ayant abusés de leurs statuts (Crocodile, BN).
- Le GM n'a pas été capable de s'occuper de DF lui-même, lors de l'incident de DR, mais aussi avant, manipulé qu'il était, dans la période des 10 ans de règne du flamand. La responsabilité étant, c'est un échec.
- Si ce n'est pas la Marine qui a fait tombé DF, qui est-ce ? C'est là le troisième point. Ça aura été des pirates, ce contre quoi se bat le GM, et plus particulièrement une alliance qu'elle a dressé en cible prioritaire. Ne serait-ce que cette alliance met la Marine et le GM dans l'embarras le plus total. C'est en quelque sorte une réparation à ce qui s'était passé à Alabasta, où le rôle des pirates avaient été étouffé. Mais ce ne sont pas que des pirates, et c'est là où la situation devient très épineuse. Ce sont aussi des personnes "civiles", sujets aux actions de DF, qui ont fait ce que la Marine, le GM, n'ont pas fait. Les dirigeants de la Happou Navy envoyé par Kanokuni qui a enquêté puis combattue avec la ferme intention de stopper le trafic d'armes, la rébellion gnome qui a décidé de prendre les armes pour la liberté, plus secrètement l'AdR avec ses investigations (contrecarrées par DF et Sugar)... et n'oublions pas les combattants du colisée, venus en quête de pouvoir pour la majorité, mais qui ont su lorsque le moment était venu, agir pour arrêter DF. Bref, l'échec est d'autant plus grand que c'est un panel très diversifié de personnes qui a finalement défait le corsaire, alors qu'un amiral et de nombreux soldats étaient présents. Et en ce point, les combattants du Colisée n'en sont que plus importants et légitimes. Ce ne sont pas juste des gens qui ont remplacé une partie des mugis comme beaucoup les voit, ou comme de potentiels futurs alliés. C'est une rupture avec la violence légitime dont faisait preuve jusqu'alors le GM. Autrement dit, inaptitude du GM et de la Marine à empêcher DF d'obtenir du pouvoir (statut de corsaire, affaires fleurissantes officielles et officieuses — cf : tome 25 ; leader dans l'underworld — coup d'état dissimulé à DR) et incapacité à le neutraliser lui ou ses acquis ... alors que des personnes de tout horizon ont tenté et réussi ! à faire le taff, qui ne leur incombait normalement pas — le GM et ses différentes institutions ayant jusqu'alors le monopole en la matière.

Alors on comprendra que la crise est imminente au vu de l'idéologie du GM. Impossible d'étouffer l'affaire. Démentir les propos de l'amiral — dont on a un superbe aperçu du rôle politique — reviendrait à se décrédibiliser encore plus. Pas moyen de relativiser le rôle de l'alliance pirate et des multiples acteurs, du fait de la presse et des excuses publiques de l'amiral. Décrédibiliser leur exploit en insistant sur le danger représenté, faisant passer ainsi l'échec et la responsabilité de la Marine en second plan ? Pas impossible, mais la solution est bancale. L'excuse publique de Fujitora est un coup politique dur pour le GM : il leur a grillé la priorité et le soin de choisir la position à adopter. On peut dire que Fujitora a avancé un pion décisif sur l'échiquier en vue de la Rêverie. Et d'autant plus que ce n'est pas un, mais deux corsaires qui sautent ! Law n'est en effet plus corsaire, cela fait deux places vacantes... Je doute fort que l'ordre des corsaires résiste bien longtemps. Selon toute vraisemblance, les regards vont se tourner vers les autres corsaires restant, avec en personnages centraux pour nous lecteurs : Baggy et le corsaire inconnu.
Mais pour revenir au GM et à sa position épineuse, si tant est qu'il y a bien une crise comme je l'ai décrite ou s'y rapprochant, je pense qu'une solution cohérente serait un déploiement de forces. Histoire de compenser et de faire oublier cet échec cuisant. Je m'explique : Après le départ de Kuzan, le GM a compensé la perte de pouvoir militaire par des mesures d'envergure. Déplacement du quartier général dans le NM, augmentation du pouvoir de la Marine (Jimbei parle d'une armée au pouvoir illimité au nom de la Justice). Ces éléments étant, et la compensation étant déjà une attitude adoptée par le passé par le GM, lorsque la Marine était en proie à l'instabilité... pourquoi ne remettrait-il pas le couvert avec des actions tonitruantes ? Ils ont l'avant-poste et la force armée, et on ne saurait oublier les paroles de Law : la Marine, rassemblant ses troupes, se renforçant, a évité tout conflit avec les pirates majeurs... comme si elle préparait quelque chose.


Du côté de Sabo, son développement se poursuit. Pour répéter un avis lu que je partage : c'est fou comment Oda a si bien pu développer un personnage, avec si peu d'exposition.
On savait Sabo marqué par la mort d'Ace et sa non-présence, mais il est carrément tiraillé par cette culpabilité en fait. Je pense qu'il sera à Ace, ce qu'il a été pour BB : l'élément déclencheur pour entraîner l'AdR dans une guerre. Là, il est capable de faire n'importe quoi, en dépit de son statut (il l'a déjà fait avec Fujitora). La phrase de Burgess lorsqu'il évoque qu'Ace ne connaissait pas la valeur de sa propre vie, sonne étrangement... Elle me donne l'impression d'une prophétie.
Sinon, les Révolutionnaires s'apprêtent à partir. Je pense que les nouvelles silhouettes qu'on voit doivent être d'anciens jouets libérés.


Rien sur Bellamy, mais il n'est pas arrêté. Chance qu'il a eu au final de ne pas faire partie de la bande à DF ^^


RED a écrit:
"Au final ni astuce, ni stratégie, ni dimension morale, ni dépassement de soi", tout ce qu'on attend du combat du capitaine pour clore l'arc. D'autres peut être trouveront ces éléments mais je ne les ai pas ressentis pour ma part ou pas suffisamment, et je trouve cela dommage face à un boss comme Dofla.
Bien qu'ils aient combattus à part, c'est bien le combat de Law + Luffy. Et le combat fait bien la moitié de l'arc. C'est pas juste le combat de Luffy, sur quelques chapitres pour le coup. Il faut prendre le combat sur la durée (composé en 2 rounds).


Edit : désolé pour les posts qui se sont répétés, j'ai pas compris pourquoi !_!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 20:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Une fois de plus, Fujitora agit selon sa vision des choses, se passant des ordres et ne respectant pas plus les comportements qu'on attend d'un amiral, voir d'un bon soldat. Il ne contacte pas Sakazuki et prend l'initiative de s'excuser en public, au nom du GM. C'est juste énorme ! Le GM n'a jamais reconnu sa responsabilité dans les dérives des corsaires. C'est ce que initiait les passages tantôt de Viola et Fujitora lui-même, qui ici, explose à la figure du monde. L'écart est flagrant, le changement d'attitude invoquée ahurissant, d'autant plus qu'il est publique et relayé par la presse. C'est davantage qu'une embrouille avec Sakazuki qu'on aura. Le GM va se retrouver confronter à ses actes, et va devoir rendre des comptes. Aujourd'hui le cas de DF, demain quoi ? Si ce n'est ceux d'hier ? C'est la posture-même du GM qui ici vient d'être mis à mal. Se prenant pour une sorte de Dieu, indifférent à la souffrance des peuples qu'il a engendré, hypocrite dans une certaine mesure quant à sa mission de paix et de justice, manipulateur et politicien avant tout... le voilà, représenté sous la figure emblématique et reconnue d'un amiral de la Marine, qui se met à genoux ! Vous vous rendez compte !? La crise elle est là :


Merci pour ton analyse comme à chaque fois ;)
Mais là où je vois une incohérence dans le récit c’est que Fujitora est amiral donc il ne peut pas s'excuser au nom du GM. Il est avant tout Marine donc selon la hiérarchie il doit rendre ses compte que vis à vis d'elle.
Son chef est Sengoku, c'est à lui qu'il a des comptes à rendre. Au delà de ça, il n'a plus d’autorité...
Il aimerait que les Corsaires disparaissent certes, mais il a aucun poids là dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 13:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Seishiro a écrit:
J'espère qu'Oda va passer à la suite rapidement et que cet arc soit considéré plus tard comme un accident de parcours dérisoire par rapport au reste.


Un accident de parcours, Dressrosa ? C'est vraiment jeter le bébé avec l'eau du bain.

Perso je considère l'arc de Dressrosa comme un bon arc, bien supérieur à d'autres comme Thriller Bark ou l'ile des HP voire Skypiea. On a eu énormément de rebondissements, une pléiade de personnages intéressants, un environnement prenant, des révélations, des situations improbables et un flashback mémorable, bref Oda a été à la hauteur sur plus d'un point. Après je ne dis pas que l'arc ne souffre pas de défauts ou de problèmes de rythmes, avec des longueurs et des pauses un peu trop fréquentes, mais de là à considérer tout Dressrosa comme un accident de parcours, je ne le pense pas, loin de là. Un grand nombre de mangaka aimeraient avoir des accidents de parcours comme celui ci...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 13:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Seishiro a écrit:
Perso, j'en ai un peu marre de cette phrase qui sert d'excuse à toutes les fantaisies d'Oda. Elle est utilisée dans tous les arcs pour justifier la baisse de rythme depuis le retour des Mugi. On a compris qu'Oda préparait le terrain pour autre chose mais il a plein d'autres oppoturnités pour le faire. On est ici dans un des arcs les plus attendus de l'oeuvre. Oda peut très bien distiller des informations importantes tout au long du récit mais à certains moments, ce qu'on veut (ou du moins ce que je veux), c'est de la tension, du rythme. Je veux me sentir emporté par le manga, acheter le tome et le relire des dizaines, des centaines voir des milliers de fois tellement je le trouve bien. Il y a un temps pour tout et clairement, teaser l'arc des révolutionnaires alors qu'on est en plein dans le combat annoncé depuis des années comme étant épique, c'est inadapté. On parle tout de même de Dofflamingo. La première fois qu'il apparaît, c'est au tome 25. Il n'a cessé de montrer son côté badass et finalement, il se fait one-shot par Mr Bibendum.

Pour moi, l'arc global est un échec. Il était prometteur. L'auteur avait construit un cadre vachement sympa (à mes yeux le plus réussi du manga). Il a introduit un amiral, d'où logiquement une promesse implicite de combats magnifiques (je me souviens quand Kizaru avait été introduit, j'avais la même impatience de découvrir de quoi il était capable). Les fondations étaient parfaites, Oda ne pouvait pas se planter. Et puis les drames se sont enchainés. Le colisée a été inutile et interminable (à l'époque, on m'avait dit qu'en tomes reliés, ça passerait tout seul mais après avoir lu le dernier tome, je peux dire que vous vous êtes trompés, c'est encore plus soporifique en tome relié) avec l'introduction de personnages dont on se fiche éperdumment (oui je sais, Oda pose les bases pour plus tard mais quand on voit ce qu'il a fait dans cet arc des bases qu'il avait établies ...). Ca a continué avec Green Bit ou ça a été un pétard mouillé avec la fausse confrontation avec l'amiral. Ca s'est poursuivie finalement avec l'assaut contre Dofflamingo interrompu de nombreuses fois pour finalement qu'il se fasse quasi one-shot.

J'espère qu'Oda va passer à la suite rapidement et que cet arc soit considéré plus tard comme un accident de parcours dérisoire par rapport au reste.





Je pense tu as eu le sindrome breaking bad, (je m'explique) Tu attendais tellement de cette arc qu'au finale tu a été déçut par celui-ci, car tu méttais tes attentes bien plu haute que le manga pouvait te donner. C'est ce qui m'est arrivé avec breaking bad, j'en avais tellement entendu parlé que au final en regardant la série j'ai trouvé sa bof et j'ai décroché a la saison 2.
De plus tu argumentes pas vraiment tu dis simplement ce qui ta pas plus, sans donnée des éléments qui aurait put rendre mieux l'arc a tes yeux. Donc je pense a l'avenir c'est d'attendre un arc entier qu'il soit fini sinon tu risques de le désaprécié ^^. Pour ma part dès que cette arc il est fini je touche plus au scan jusqu'a ce que ls tomes relié sorte.








Sinon personelement j'ai pas aimée Punk hasard ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 04:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
cold a écrit:
Citation:
Une fois de plus, Fujitora agit selon sa vision des choses, se passant des ordres et ne respectant pas plus les comportements qu'on attend d'un amiral, voir d'un bon soldat. Il ne contacte pas Sakazuki et prend l'initiative de s'excuser en public, au nom du GM. C'est juste énorme ! Le GM n'a jamais reconnu sa responsabilité dans les dérives des corsaires. C'est ce que initiait les passages tantôt de Viola et Fujitora lui-même, qui ici, explose à la figure du monde. L'écart est flagrant, le changement d'attitude invoquée ahurissant, d'autant plus qu'il est publique et relayé par la presse. C'est davantage qu'une embrouille avec Sakazuki qu'on aura. Le GM va se retrouver confronter à ses actes, et va devoir rendre des comptes. Aujourd'hui le cas de DF, demain quoi ? Si ce n'est ceux d'hier ? C'est la posture-même du GM qui ici vient d'être mis à mal. Se prenant pour une sorte de Dieu, indifférent à la souffrance des peuples qu'il a engendré, hypocrite dans une certaine mesure quant à sa mission de paix et de justice, manipulateur et politicien avant tout... le voilà, représenté sous la figure emblématique et reconnue d'un amiral de la Marine, qui se met à genoux ! Vous vous rendez compte !? La crise elle est là :


Merci pour ton analyse comme à chaque fois ;)
Mais là où je vois une incohérence dans le récit c’est que Fujitora est amiral donc il ne peut pas s'excuser au nom du GM. Il est avant tout Marine donc selon la hiérarchie il doit rendre ses compte que vis à vis d'elle.
Son chef est Sengoku, c'est à lui qu'il a des comptes à rendre. Au delà de ça, il n'a plus d’autorité...
Il aimerait que les Corsaires disparaissent certes, mais il a aucun poids là dessus...

Son chef n'est plus Sengoku mais Sakazuki, Sengoku a abandonné son poste après la bataille de Marine ford il y a deux ans, mais je pense que c'était juste une erreur d'inattention... ^^

Enitu a écrit:
- le GM aura été responsable des agissements de DF en tant que corsaire, et si extension est faite, de tous les précédents corsaires ayant abusés de leurs statuts (Crocodile, BN).

En fait, dans la traduction que j'ai lu, Fujitora se dis que puisque Doflamingo était roi, le gouvernement mondial est impliqué, donc il s'excuse pour ce que le gouvernement a fait. Pour les autres capitaines corsaires, en revanche, la marine les laissaient faire ce qu'ils voulaient mais elle ne les soutenait pas, au moindre méfait trop publiquement connu à leur gout, ils était rappelés à l'ordre ou mis en prison. Tandis que Doflamingo a eu l'appui du CP0 "Aegis" pour tour de passe passe avec le journal, la situation est complétement différente des autres arcs, Alabasta compris.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 18:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
cold a écrit:
Mais là où je vois une incohérence dans le récit c’est que Fujitora est amiral donc il ne peut pas s'excuser au nom du GM. Il est avant tout Marine donc selon la hiérarchie il doit rendre ses compte que vis à vis d'elle.
Son chef est Sengoku, c'est à lui qu'il a des comptes à rendre. Au delà de ça, il n'a plus d’autorité...
Il aimerait que les Corsaires disparaissent certes, mais il a aucun poids là dessus...
Je ne sais pas s'il est légitime du point de vue du GM et du vice-amiral en chef. Peut-être que oui après l'ellipse, après que le GM ait augmenté le pouvoir de la Marine ... ? Mais je ne pensais pas à ça en fait. J'étais plutôt dans l'optique du point de vue des gens communs, et de la considération vis-à-vis du statut d'amiral. C'est quoi qu'on en dise une haute figure de la Marine, perçu aussi bien comme un atout militaire que comme un symbole. L'amiral incarne en effet l'institution qu'il sert d'une certaine façon. Et cela se traduit avec les différentes Justice propre à chacun. Que Fujitora donc ,soit légitime ou non vis-à-vis de sa hiérarchie pour parler au nom du GM, le résultat est le même au final. Un amiral s'est permis cet écart/initiative, et il faudrait à priori s'en accommoder. Dans le cas contraire, le GM qui est si prompt à sauver les apparences, irait-il jusqu'à revenir sur les excuses de Fujitora, alors-même comme je l'ai écrit plus haut, que ce dernier représente en quelque sorte la Marine ? Je le vois mal agir dans ce sens, ce serait le décrédibiliser.

lapainblan a écrit:
En fait, dans la traduction que j'ai lu, Fujitora se dis que puisque Doflamingo était roi, le gouvernement mondial est impliqué, donc il s'excuse pour ce que le gouvernement a fait. Pour les autres capitaines corsaires, en revanche, la marine les laissaient faire ce qu'ils voulaient mais elle ne les soutenait pas, au moindre méfait trop publiquement connu à leur gout, ils était rappelés à l'ordre ou mis en prison. Tandis que Doflamingo a eu l'appui du CP0 "Aegis" pour tour de passe passe avec le journal, la situation est complétement différente des autres arcs, Alabasta compris.
Je prends pour référence la trad de mangastream. Dans celle-ci, pour paraphraser, Fujitora dit qu'il a exploité le système de 7 Grands Corsaires, et qu'il s'est fait roi de DR, subjuguant le GM lui-même, les citoyens de DR et la famille royale. La responsabilité va donc bien au-delà du fait d'avoir laisser DF devenir roi. Concernant l'extension de la responsabilité à d'autres cas chez les corsaires, c'est hypothétique bien sûr. Mais ce n'est pas impossible que le lien soit fait, la logique étant la même (promotion de pirates abusant de leurs privilèges jusqu'à enfreindre leurs prérogatives). Le lien sur la ressemblance avec des cas passés de plus, a déjà été par deux fois soulignés par Fujitora : dans sa discussion avec DF et lors d'un rappel à l'ordre de Maynard, après que celui-ci l'ait entretenu quant au fait de capturer DF. Alors qui sait s'il n'y aurait pas un effet boule de neige à venir ?

Pour ce qui est du CP0 aegis, je ne sais pas si le fait a été rapporté comme le reste au public. Vont-ils sortir de l'ombre malgré eux par une référence dans le journal à venir ? Ou leur rôle dans l'incident restera-t-il seulement connu par quelques personnes et une part de la population de DR ? D'ailleurs, en évoquant leur sujet, tu me fais penser à un truc. On ne les a toujours pas vu à l'action, et on peut supposer qu'ils ne soient pas partis de l'île. Peut-être pourraient-ils avoir un rôle après la déclaration publique de Fujitora ? Je m'explique : on peut anticiper que le GM ne sera pas content des excuses de l'amiral, celles-ci le mettant dans l'embarras le plus total (responsabilité et échec notamment). Alors, faute de ne pouvoir revenir sur la déclaration, le GM ne pourrait-il pas en limiter la portée ou en endiguer la propagation ? Le CP0 aegis qui a déjà été mis à contribution pour influencer deux numéros de journaux, pourrait avoir un rôle à jouer (bien que je vois mal comment, l'info étant déjà dispersée sur 4 lieux différents. Un escargophone spécial empêchant les communications peut-être ?).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com