Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 07:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 792 : Kneeling down

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #32

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c792/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/792/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 08:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Wow ! Premier post sur ce topic !!
Bon, et bien dans ce chapitre il ne se passe pas beaucoup de choses, mais c'est normal, on ne pouvait pas faire beaucoup plus rapide. On est dans un des quelques chapitres de transition.

Sabo qui finit par craquer devant les moqueries de Burgess, j'ai bien aimé. Mais je ne pense pas qu'il soit mort pour autant ! Bien que s'il l'était, il y aurait une vraie guerre de lancée !

J'aime de plus en plus Fujitora, il a l'air d'être dans la lignée Ao Kiji - Sengoku, un marine haut gradé qui a encore le sens du devoir, et qui se préoccupe des populations. Le voir s'agenouiller avec tous les marines va sûrement faire le tour du monde, Aka Inu ne va pas apprécier je pense !

Enfin, en ce qui concerne l'alliance Luffy - Law, je me demande comment cela va continuer !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 08:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Un bon chapitre de conclusions.

On a droit à la conclusion du combat Sabo - Burgess avec une petite révélation sur Ace qui ne voulait pas que Luffy soit au courant de sa défaite (et probable mort). J'ai vraiment bien aimé ce passage, on y voit la force de combat et de caractère du frère de Luffy affrontant la fourberie du commandant de BN. Ce qui m'a marqué c'est que le champion n'est apparemment pas déçu de perdre mais ne veut surtout pas laisser s'échapper le fruit du démon.

Les révolutionnaires était à la recherche d'une liste qu'ils ont récupéré, mais que contient-elle? la liste des contact de Doflamingo pour le marché noir? cela pourrait il renverser certains royaumes? Ou déstabiliser le gouvernement mondial?

Enfin la conclusion politique de l'arc: les citoyens de Dresserosa qui demandent à Riku de remonter sur le trône et Fujitora qui fait ses excuses publiquement au nom de la marine (du gouvernement?) en endossant la responsabilité des actes du capitaine corsaire. Je trouve la symbolique de l'amiral agenouillé vraiment forte, surtout que celle ci est relayée à d'autres îles par den den mushi. Je me demande ce que vont en penser Akainu et le gouvernement mondial.

Enfin la chute du corsaire sera bien attribuée à l'alliance Luffy-Trafalgar contrairement à Alabasta où la marine s'était attribuée les lauriers de la chute de Crocodile, ça fait encore une opposition de plus entre les 2 arcs.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 08:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Beau chapitre, même si j'espérais qu'il s'y passerait plus de choses, comme des nouvelles des mugis répartit sur L'île. Mais le fait qu'on ne voit aucun d'eux est peut être un indice pour dire qu'ils sont déjà en train de partir pour Zou.

Le passage avec Burgess est clair et rapide, pas de chichis, pas de combats inutiles. Le 3 sur la porte de garage a-t-il une symbolique selon vous ? étant donné qu'il apparaît dès le début de la scène, j'ai pensé à une annonce prochaine de la mort de Sabo (le 3 étant le chiffre qui porte malheur au Japon si je ne me trompe pas). Du coup j'ai eu un peu peur en voyant que Burgess allait tenter de tuer Sabo, mais ça s'est finalement bien réglé ^__^

La liste des révolutionnaires fait sans doutes référence aux personnes intéressées soit par les smiles, soit par l'arme présentée par CC à PH. Ce sont peut être aussi les noms de clients qui ont déjà fait affaires avec Dofla. Ce serait bien qu'on suive la quête des révolutionnaires en parallèle de l'aventure de Luffy, maintenant qu'on peut faire un lien entre les mugis et les révolutionnaires.

Je n'ai pas réussi à décrypter les sous entendu du roi de Provence, je verrai la VF.

L'agenouillement de Fujitora est lourd de sens, et la réaction d'Akainu va sans doutes être mauvaise.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 11:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Doflamingo fait prisonnier par la Marine, il est mal ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 11:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Clairement, si Doflamingo n'est pas repris par un autre pirate pour X alliance, il est très très mal et qu'il ne s'échappera sans doute jamais des cages sombres d'Impel Down.

Beau chapitre, j'ai clairement adoré le moment ou la marine s'incline, Fujitora c'est un bon, un vrai. Un putain de marine comme on les aimes. Aka Inu va détester le fait qu'il se soit incliné... wait and see.

Bien fait pour Burgess, mais il n'est pas mort. (Presque sur ^^)
J'adore Sabo. Vivement la suite !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 11:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Ce chapitre fait partie du développement pour le traitement des CC. J'apprécie beaucoup le geste de Fujitora qui est approprié à la situation mais j'ai hâte de voir la réaction d'Akainu.

Le monde va donc savoir que ce sont Law et Luffy qui ont abattu Doflamingo. Ce qui s'est passé est terrible alors les histoires vont fuser ! On aura je l'espère droit aux réactions du monde dans le prochain chapitre + les mises à jour de primes et le réveil des mugi !

Et on sait finalement que Dofla sera emporté par la marine alors je me demande ce qu'il va se passer puisque c'est un Tenryubito. Le GM est dans une situation délicate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 11:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Luffy et Ace sont publiquement présentés comme les pourfendeurs de Doflamingo pour au moins une bonne raison : Kaido sait très bien qui se cache derrière la destruction de l'usine à Smiles.

Maintenant, on passera à nouveau dans une période intermédiaire, en espérant qu'on aura des nouvelles de l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo, de Sandy & Cie face à Big Mom, et qu'Oda révèlera quelques scénettes avec Kaido lui-même !

Les inter-arcs sont parfois plus excitants que les arcs eux-mêmes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 11:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc si j’ai bien compris dans cet arc, les méchants sont juste des faire-valoir pour montrer à quel point les héros sont géniaux/admirables/etc ?

Le traitement de Burgess commence à me faire me poser des questions sur le futur traitement de l’équipage de Barbe Noire : espérons qu’ils donneront un peu plus de difficulté et auront une meilleure présence que Dofla et Cie.
Parce que le côté décalé pourquoi pas, mais si c’est pour arriver à des traitements à sens unique où la seule raison pour laquelle les héros ne triomphent pas immédiatement ce sont des contretemps… Je sens que ça va être « épique ».

Pour Dofla cela semble être fini – pas de surprise donc, à l’image de tout le déroulement de la bataille.

J’avoue que je reste déçu du combat Dofla / Luffy.
En gros Dofla surclasse Luffy et cie, et tout le long de l’arc il nous montre des techniques de dingues. Puis lorsque le « vrai » combat entre Luffy et Dofla arrive, notre héros est surclassé jusqu’au moment où il passe en Gear 4. A ce moment-là Dofla se trouve surclassé : toute sa force et ses techniques sont impuissantes face au Gear 4.
Le combat « dure » simplement parce qu’il y a un énième contre-temps (le time-out du Gear 4), puis à la "reprise" Dofla se fait one-shoter avec le Gear 4. C’est tout.
Au final ni astuce, ni stratégie, ni dimension morale, ni dépassement de soi : Dofla ne faisait tout simplement pas le poids face au Gear 4 et pendant tout le combat il n'a fait que déployer le discours typique de celui qui se croit le plus fort (comme tout antagoniste lambda).

Evidemment il était blessé, ce qui est encore pire d’une certaine façon : après avoir attendu des années et assisté à un développement très élaboré du personnage, Oda nous refuse un « vrai combat » entre Luffy et Dofla :
- Law le blesse grièvement,
- Puis Luffy le surclasse totalement avec le Gear 4.
La partie avant « le combat final » était clairement la plus intéressante parce que le vrai combat se résume à « avec le Gear 4 Luffy surclasse Dofla ».
Espérons qu’Oda nous accordera un « vrai combat » pour Kaido ou Teach, comme à l’époque de Lucci ou Crocodile, où Luffy devait trouver une « solution » au cours du combat et se dépasser, et pas simplement passer en Gear X, et hop le combat est fini : « tu ne le sais pas, mais tu es déjà vaincu » !

Ce n’est même pas un problème de power-up-one-shot : par exemple celui de Gohan Vs P-Cell en était un mais il avait le mérite de proposer une dimension ultra-émotionnelle (sacrifice de C-16).
Là avec le Gear 4 c’était plutôt : « oups, en fait j’ai une technique secrète et maintenant tu vas être one-shoté, merci d’avoir participé ».

Les prochains adversaires seront peut-être plus « coriaces ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 12:46 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Bon sur le chapitre, pas grand chose à dire, j'aime bien le passage des révolutionnaires, le reste est inintéressant. Les révolutionnaires c'est quand même un groupe sur lequel on attend des infos depuis longtemps, il fait partie des derniers mystères de One Piece, et forcément son organisation intrigue et fascine.

Sinon il est temps de faire un bilan su cet arc, et pour moi c'est franchement moyen.
Plusieurs sentiments se mélangent: le fait d'avoir trop peu vu l'équipage du chapeau de paille, le fait d'avoir eu des combats trop one shot, le fais d'avoir une vrai sensation de redite par rapport à d'autres arc (et en moins bien), et enfin le fait d'avoir été déçu par certains protagonites.
En soit j'étais plutôt content du début de l'arc, et pourtant c'était à contre courant de l'avis général à l'époque: le colisé m'a personnellement beaucoup plus, je n'ai pas eu de problème avec le coté "chorale" des personnages. Beaucoup ont critiqué que c'était vain de présenter autant de personnages, d'autres ont rétorqué que ces personnages reviendraient dans le récit par la suite, perso je suis toujours content quand un personnage est un minimum dévelloppé, qu'il revienne ou pas dans le récit. Le colisé était un élément nouveau pour one piece, même si très utilisé dans d'autres manga, ici c'était nouveau et donc appréciable. Surtout qu'on a évité de tomber dans le cliché du héro qui gagne en changeant les protagonistes et en reléguant l'importance du tournoi au second plan par rapport à l'intrigue principale.
Mais c'est tout, le reste, c'était pas terrible. Je suis en attente par rapport au nouvelles capacités de l'équipage, on sait qu'ils ont progressé, on a eu un avant goût dans l'arc des hommes poissons, mais pas encore de vrai démonstration, et ce n'est pour tout de suite. A la limite seul Francky et Luffy ont montré quelque chose, zorro n'a pratiquement pas eu de combat et les autres je sais même plus où ils sont (Ussop a eu son petit moment de gloire, mais j'en attend beaucoup plus pour lui). Donc on repassera plus tard, on ne sait toujours pas ou en est le power up de chacun.
Ceci implique cela, et donc forcément des combats insipides, expédiés, le one shot de zorro m'a particulièrement décu, et le combat de Luffy me laisse un effet bof, je rejoins ange bleu la dessus: je n'aime pas cette idée de gear, au départ je pensais que c'était simplement un clin d'oeil à dbz et autres, là je crains qu'on continue sur le concept. Et le coté "temps de rechargement" m'a vraiment gonflé: cela signifie t'il qu'en un contre un luffy aurait perdu? L'histoire de haki est pas clair, à part le "j'ai un haki plus fort que le tien" vu avec zorro et franchement peu intéressant, je vois pas là non plus vers quoi on se dirige.
Enfin, cette impression d'avoir déjà vécu tout cela: j'ai déjà vu cette idée de survival sur skypea, en mieu, j'ai déjà vu l'idée de monarchie en péril sur alabasta, en mieu, et j'ai déjà vu des combats bien mieux menés que celà. A croire que Oda se parodie un peu lui-même dans cet arc, alors que jusqu'ici il avait toujours été incroyablement original dans sa structure et dans la variété de ses intrigues.

Bon, ça reste quand même meilleur que l'île des hommes poissons, j'ai beaucoup aimé les différents personnages appartement à la famille royale, le retour de Sabo est super avec un très bon design, et l'intervention de burgess était pas mal aussi.
Par contre entre l'amiral ou Doflamingo, c'était un peu à celui qui allait décevoir le plus: Dofla l'emporte car vraiment je m'attendais à mieux. Je m'attarde pas trop là dessus, ange bleu à parfaitement résumé ma pensé dans son post.

Voilà, ça reste un bon arc, mais loin des standards auxquels m'avait habitué Oda. Ca vaudrait le coup de relire d'une traite le tout afin de confirmer mon avis ou bien au contraire d'arrondir un peu les angles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 13:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: Surement en train de brouter, dans les montagnes, de l'herbe tendrement chocolat ...
Chapitre de fin d'arc intéressant.
On se demandait ou en était l'affrontement entre Sabo et Burguess et on a eu notre réponse : même un capitaine de la flotte de Barbe Noire n'est pas du tout de taille face au numéro 2 des révolutionnaires ! La seule question que je me pose face à la défaite de Champion est ce qu'il va devenir. Qu'il soit HS et secouru par un membre de sa flotte ou qu'il soit encore conscient et tente dans un dernier espoir de prendre le corps de Doffy des Marines, j’espère qu'on saura le fin mot de l'histoire !

Pour les révolutionnaires, mission accomplie. Ils ont trouvé une liste, probablement des clients de Joker même si je n'en verrai pas l'utilité (ça serait plutôt au rôle du GM de trouver ce genre de liste, nan ? :garpoh: ), peut être un objet important pour la suite de l'intrigue ...

En faisant le Dogeza devant toute la population + Den den Mushi, Fujitora semble vouloir améliorer l'image de la Marine après que le monde découvre la vraie face de Dressrosa. On remarque des valeurs différentes de la Justice - comme la période pré-ellipse - au sein de la Marine, il y aura peut-être un affrontement moral entre Aka Inu et Fuji qui débouchera pourquoi pas sur l'arrêt de l'ordre Schichi afin qu'Oda n'ait pas besoin d'introduire 3 nouvelles têtes de plus.

Je ne suis pas vraiment choqué par la conclusion du combat Dofflamingo/Luffy. Certes, la tension n'est pas vraiment à son maximum et on ne doute pas un instant de l'issue du combat, mais finalement, bien que le Dragon Céleste était le Big Boss qu'on attendait, sur le plan mondial il n'est sans doute pas le meilleur et est en dessous des Empereurs. Le combat aura surtout permis de montrer le va-tout de Mugiwara : le Gear 4. On sait désormais à quel point il est redoutable et franchement, si ça n'avait pas été le cas face à son combat avec Doflamingo, il n'y aurait eu aucun intêret ... Esperons juste que le contrecoup de tant de Haki se réduise.

J'avoue attendre avec impatience la suite du programme, tellement de questions en suspend !

_________________
" If I told you that a flower bloomed in a dark doom, would you trust it ? " Kendrick Lamar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 13:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Le chapitre clôture globalement l'arc.
J'ai bien aimé le passage avec Sabo . Burguess a prit chère mais surement toujours en vie . :°
La Dofla Familly c'est fait . Leur Boss aussi . Burguess est hors-coup pour cet arc , donc plus un problème immediat .
Mais qu'en est-il du CP0 ? Oda nous les a introduit sur l'île et on a plus entendu parlé d'eux depuis ... J'espère vivement que lors rôle dans cet arc sera dévoilé lors des chapitres de transition à venir sinon je serai surpris d'Oda , mais je m'affole surement pour rien , il n'a pas pu les oublié .

Sinon je suis également assez déçu de la performance de Dofla dans l'arc . Depuis son apparition , il a été présenté comme un monstre , capable de battre ses ennemis avec une aisance incroyable (Little Odz Jr. , Sanji ....) , son sourir permanant qui affirmait qu'il était de loin supérieur à ses adversaires .... Jusqu'au Gear 4 ..
Encore admettons que le One shot soit compréhensible ( excès de puissance en 1 coup + Dofla pas en pleine forme à cause du début de combat contre Luffy & l'attaque létale de Law ) , mais je m'attendait pas que durant le combat contre Luffy Gear 4 , Dofla soit à ce point dépassé ... Y'avait pour moi moyen de faire un "vrai combat" , là j'ai même pas senti Luffy se dépasser ... Le Luffy-Lucci paraît loin maintenant ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 14:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Un chapitre qui va envoyer du lourd pour la suite.

Burgess ne fait clairement pas le poids face a Sabo. Mais il tient beaucoup au fruit du Mera Mera no mi quitte a donner sa vie. Je me demande quelle importance a ce fruit au yeux de BN ? Autre chose qui m'interpelle, ou est passé le sac qui était derrière son dos ?

Vient ensuite la liste trouvé par l'AdR. Je présume qu'elle contient des informations compromettantes pour certains. Qui se trouve dedans ? La marine figurent-elle elle aussi ?

La marine a capturé la Donquixote Family et mis au Kairouzeki. L'hypothèse comme quoi DF réussira a s'échapper grâce a Sugar ne tient plus. ^^ Je me demande s'il aura un rôle dans l'avenir ? Peut être qu'il décidera d'abandonner son objectif de la destruction du monde
et le remplacer par l'extermination des Tenryuubito ? Aura-t-on droit a une mini-série contant leu fuite d'Impel Down ?

Les 3 pays voisin ont été informé sur la situation de Dressrosa. Peut être apporteront-t-ils leur aident à la reconstruction du pays ? Surtout si le Roi Riku retrouvent le trône ? Elizabello doit être l'un des roi de ces 3 pays. Peut être qu'il va faire rejoindre la cause au deux autres pays ?

Vient le point culminant et le titre du chapitre : l'agenouillement de Fujitora. Son acte va faire jaser dans la marine et ne vas clairement pas être apprécié. Mais on voit bien le caractère de l'homme. Quelqu'un de loyal, juste qui est prêt a prendre ses responsabilités et aussi de toute la marine. Quand on y réfléchit bien, il a tout à fait raison de s'excuser. C'est quand même honteux de voir que c'est des pirates qui ont sauvé le pays et non pas la marine qui était de mèche avec DF. Encore un coup pour cette dernière.

Pour finir, les informations maintenant vont circuler bon train sur le monde. Le mensonge de Dressrosa va être révélé et la victoire de l'alliance Mugiwara-Heart sur DF va en ébranlé plus d'un. Je me demande si Akainu était déjà au courant de la situation avant où va-t-il tout juste l'apprendre. Dans tout les cas il ne va pas rester les bras croisés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 15:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
L'arc est pas mal fini.

Les débuts étaient prometteurs (je pensais que ce serait le meilleur arc de tous les temps de One Piece), mais Oda s'est un peu planté à la fin avec quelques personnages. Si je devais lui donner une note générale, je mettrais un beau B. Jusque derrière Ablasta (A-), Ennies Lobby (A+), Marine Ford (A), Skypiea (B+) et Impel Down (A-). Toutefois, c'est le meilleur arc du Nouveau Monde jusqu'à présent. Et je pense qu'Oda va se surpasser dans le prochain puisqu'il représentera son pays.

Pour Burgess, je ne suis pas déçu. Certains pensent que c'est le pirate le plus fort de l'équipage de Barbe Noire. Avec sa prestation honteuse, je prédis que Barbe Noire a divisé son équipage en trois. Une avec les alliés, une armada avec son équipage contrôlée par Burgess et un cercle de gardes du corps beaucoup plus puissants que Champion (dont Shiryuu pourrait faire partie).

À propos de l'arrestation de Doffy et de son équipage, Fujitorama sera viré dans quelques chapitres. Il vient de mettre la Marine dans une position extrêmement gênante. Et je pense que les Cinq Étoiles ordonneront un moratoire dans la nomination des Capitaines Corsaires. En tout cas, j'adore Fujitorama et sa prestance. Un bon officier comme Garp ou Kuzan, non des fous comme Onigumo ou Sakazuki.

Pour l'alliance entre Law et Luffy, je pense qu'elle va bientôt s'élargir avec Hawkins, Apoo et Kidd. Sakazuki va réfléchir et pourrait envoyer son amiral contre eux (le nouveau) ou le corsaire inconnu (pas Kuma, car il n'est pas assez puissant pour faire face à Law et Luffy ou même contre Doffy je pense).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 16:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chaosx a écrit:
À propos de l'arrestation de Doffy et de son équipage, Fujitorama sera viré dans quelques chapitres. Il vient de mettre la Marine dans une position extrêmement gênante.


à y réfléchir, je me demande si Fuji n'a pas fait ça afin de ne pas attirer les foudres de Kaido sur le GM. Si ils sont au courant de la relation entre Dofla et Kaido, ils savent que le responsable de la chute de Dofla va être châtié par Kaido. En révélant la vérité, ils s'assurent que Kaido s'occupera de Luffy et Law, 2 personnages que le GM aimerait abattre.
Bon évidemment il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu comme la personnalité de Fujitora et le fait que tout Dressrosa est au courant que c'est Luffy qui a battu Dofla. Mais ce sera surement un argument de taille pour expliquer ça à Akainu

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com