Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 17:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Bon je ne commente pas souvent, j'aime bien lire les membres du forum mais j'ai souvent la flemme de commenter ^^

En ce moment One Piece me plaît, pas autant qu'à certains moments, mais je trouve que Oda prend des risques pour faire évoluer son oeuvre (tout en lui restant (trop ?) fidèle) et j'aime bien la démarche (même si c'est plus ou moins réussi selon les phases).

Les chapitres précédents avec la chute de DF m'ont bien plus, surtout "Rubble" que j'ai trouvé magnifique graphiquement (comme l'a dit Enitu ^^) et même si je comprends ceux qui sont fatigués par les lourdes symboliques (larmes de Rebecca qui coulent sur le visage de Luffy victorieux qui a tenu sa promesse) je dois avouer que j'adhère et j'aime bien le perso de Rebecca contrairement à beaucoup. Vivi avait l'air plus brave mais il faut se rappeler qu'elle était encore en mesure de sauver son cher pays alors que Rebecca n'a été qu'une victime pendant 10 ans (et qu'elle s'en tire avec les honneurs en remportant son bloc du colisée).

Pour ce qui est du chapitre, déjà j'ai la drôle d'impression qu'Oda joue un peu avec nos nerfs en ce qui concerne Sabo; Burgess a cru pouvoir le prendre par surprise mais finalement Sabo est trop fort. Bon ok, encore un énième rappel sur les sentiments de Sabo à propos d'Ace, le vrai problème c'est que je ne trouve pas ça super bien amené. Mais bon c'est mon avis ^^

Par contre le reste du chapitre est quand même très lourd de sens dans tout le côté politique de l'oeuvre. Fujitora est un Amiral exceptionnel; c'est ce genre d'individu qui peut ramener la Marine du "bon côté" et ça fait du bien de le voir prendre son premier pas. Son initiative montre toute l'étendu des conséquences de son "pari" et c'est presque touchant de voir la Marine reconnaître ses erreurs, faire preuve d'humilité et d'honnêteté.

En tout cas vivement la suite parce que le chapitre est super court ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
musicman- Ton hypothèse est bonne, mais je pense que la Marine n'est pas le genre à collaborer avec Kaidou, et vice-versa.

Fujitorama avait réellement des intentions sincères et un cœur selon moi. Sakazuki ne se serait jamais excusé auprès Riku. Aussi, je pense qu'il voit d'un bon œil la chute de Doffy puisque cela affaiblit Kaidou face aux autres empereurs, la Marine et les étoiles montantes.

Il reconnaît aussi que Luffy et Law ont eu le dessus sur la Marine pour cet arc. Il regrette le laxisme de la Marine, mais je pense que Sakazuki lui avait interdit de s'en prendre à Doffy. Sa mission initiale serait d'arrêter tous les pirates participant au concours, mais je pense qu'il va tous les blanchir.

C'est un point de vue extrêmement personnel, mais je ne dis pas que tu as tort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 20:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Au vu de la relative faiblesse de Burgess face à Sabo, je dirais que, à l'inverse de Barbe Blanche, chez Barbe Noire la hiérarchie des commandants est inversée.
Marco commandant de la 1ère flotte de BB était le plus fort alors que Burgess commandant de la 1ère flotte de BN est le plus faible.
Donc Shiliew commandant de la 10ème flotte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 21:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Y a-t-il vraiment une hiérarchie en terme de puissance dans le flottes de BN ?
Peut-être que les numéros des flottes sont uniquement attribués par ordre d'arrivée de leur capitaine ou plus probable, de confiance.

Petite question: Où pensez vous que Sabo était le jour de l'execution de Ace ? Pour ma part, son statut de révolutionnaire l'a empêché d'intervenir. Mais pourquoi dit-il n'avoir aucun regret ?


EDIT: Avez vous vu l'allure du gars sur le bateau, en page 3 ? Il me rappelle Shanks ^^ (oui, je sais bien que ce n'est pas lui mais il a la même allure)

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 21:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis plus de l'avis de gvitbo. Pour moi le 1er commandant doit être à la fois fort et de confiance. Pour la confiance, BN ne peut compter que sur ses 4 acolytes de départ, et parmi eux le plus fort est bien Burgess (même si on peut s'attendre à un certain skill de la part des 3 autres, notamment Lafitte et Doc Q dont on ne sait rien des techniques de combat).

Cependant je doute que chacun des membres de l'équipage de BN avant ellipse (les 4 membres d'origine + les prisonniers) ait une flotte. ça ferait beaucoup je trouve. En plus j'ai pas envie de voir Lafitte ou San Juan Wolf en commandants de flottes, j'arrive pas à les y imaginer^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 23:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 39
dans ce chapitre, il parle de applenine une ile voisine, pensez vous que oda a introduit la prochaine destination des mugis avant zou?

et en regardant cette ile hivernale, j'ai fait le rapprochement avec jewelry bonney lorsqu'elle lisait le journal lors de l'alliance conclu entre luffy et law, pensez vous que oda va reintroduire le personnage prochainement en parallele avec les supernovae?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 23:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
C'est intéressant c'que dit Ange Bleu. Mais effectivement, la longueur de l'arc et le traitement ultra poli de l'antagoniste Doflamingo ne doit pas nous faire oublier une donnée : nonobstant (#lel) la circonstance que l'homme-fil est un monstre, il n'est et ne demeure qu'un pont vers un autre monstre, visiblement, un empereur (Kaïdou, inchalah). La fonction du combat LuffyvsDf résidait certainement en partie dans une démonstration de pouvoir : voilà de quoi est capable Luffy, voilà son outil de base pour tenter d'avaler les gros poissons, voilà ses limites.
Du coup, DF se transforme en fort faire-valoir, mais pas trop non plus, d'un combat qui a commencé depuis PH, LuffyvsUnEmpereur (#"ouimaisnepourrait-onpasaffirmerqueluffysebatdepuislepremierepisodedanslebutdebattreunempereur" #tum´ennuieavectesquestions)
En gros - et j'trouve très bof l'analogie qui va suivre, mais a défaut d'autres exemples... - le burst "no brain" que nous a montré Luffy est peut être comparable a celui qu'il nous avait montré face a Blueno (je vomis cette comparaison...) dans le sens où ce dernier n'était qu'un pont pour aller vers... En vérité, c'que j'veux dire, c'est que quand Luffy a vaincu Wapol, c'était pas Wapol boss late game, c'était Wapol boss early game, le late game étant Crocodile.
Bref, ça m'a fatigué la.
Bonsoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 23:59 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Je pense après divers sentiment. Au début j'était un peu sceptique de l'arc ensuite il ma transporté, après aveuglé par mes conviction j'ai nié les défauts.
Je crois enfin avoir comprit pourquoi nous sommes tous fustré au finale et en même temps assez content de l'arc.
Tous simplement Doffla est venu bien trop tot a tombé; je m'explique, je n'arrive pas a voir comment oda aurait put faire mieux sur cette arc; Un empereur cheaté face a un luffy sortant d'un entrainement et un law qui veut absolument ce venger, dnc ils auraient du perdre face a lui et ils seraient (il pouvait pas le laissé en vie puisque ce fut l'éreur de croco qui avait trop confiance en lui). Alors que si l'arc avait passé un bou de chemin avant d'arrivé au final sa aurait ^put être fabuleux. Le meilleur exemple a tous ça c'est l'arc Baroque Work qui commence a la route de tout les périles et fini a alabasta, Entre temps ona eu un nouveau mugi (choper) vivi a crée une tension avec la pression que son pays explose d'un joru a l'autre et pourtant l'aventure de la mer c'est fait ils ont pas put allée plus vite que la musique, Alors que pour Dress ils ont décidé de formé alliance a punk hasard et directe après BIM DF. Pourmoi c'est la raison pour laquelle cet arc laisse un gout d'amertume, on nous a livré DF trop tot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 12:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
doflamingo avec son rang et les secrets qu'il détient sur les dragons celestes et le gouv mondial est arrété j'en crois pas mes yeux normalement il est intouchable le flamand non ? il a une place privilégié je comprends pas trop mais bon vu que tout le monde va savoir ce qu'il a fait a dressrosa pour la marine il redevient du méme coup un criminel... Sabo qui execute burguess, par contre burguess n'est pas le meilleur homme de barbe noir n'oublier pas qu'a impeldown BN a recruté de grand pirates et l'autre la shiryu lui il est trop barré un futur adversaire de zoro ce combat promets vivement jeudi on avance on avance.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 12:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gum a écrit:
doflamingo avec son rang et les secrets qu'il détient sur les dragons celestes et le gouv mondial est arrété j'en crois pas mes yeux normalement il est intouchable le flamand non ? il a une place privilégié je comprends pas trop mais bon vu que tout le monde va savoir ce qu'il a fait a dressrosa pour la marine il redevient du méme coup un criminel...


Je pense que de toute façon l'idéal pour le GM était de le faire taire (donc de l'exécuter) car il en savait trop. En tant que DC, je suppose qu'il est normal qu'il connaisse autant de secrets. Mais il fait du chantage au GM en menaçant de les révéler si je me souviens bien (selon son FB). De plus, avec ces secrets il a sans doutes découvert quelque chose de terriblement dangereux concernant les D, comme le suggère le FB de Law.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 12:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai relu les 15 derniers chapitres à la suite pour bien profiter de cette fin d'arc, et c'était vraiment super. Tout le passage du contre-coup du gear 4 est parfaitement maitrisé et le final reste dantesque. Les deux derniers chapitres rebondissant sur de nombreux symboles qu'Oda a mis en place depuis le début. Par exemple la liberté qui rebondit sur la disparition de la cage et la manipulation de Doflamingo longue de 10 ans, la présence et l'intervention de Gatz qui place ce combat gigantesque comme une continuité du Colisée (symbole lourd pour Dressrosa et pour certains personnages importants) et ces larmes abondantes qui rebondit sur la phrase de Mr Soldat et le côté artificiel des jouets. Magnifique. Un pays en ruine mais un pays libre. Et nouveau gros coup dans ce chapitre : les excuses de Fujitora au nom du gouvernement mondial, qu'il filme volontairement ! Il a tellement été critiqué ce personnage durant l'arc... Mais cette action dans ce chapitre confirme tout ce qu'il a été durant les chapitres antérieurs. Il suffit de relire chacune de ses interventions pour le comprendre. Même certaines phrases de Maynard sont lourdes de sens.
Et enfin je voulais revenir au combat Luffy vs Doflamingo. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Ange bleu quand tu dis que Doffy a surclassé Luffy. Hop Gear 4 et c'en était fini de lui. C'est complètement faux ! Doffy n'a jamais pris l'ascendant sur Luffy, c'est même lui qui s'est pris le plus de coups ! Il se prend le Red hawk dès le début. Puis ensuite c'est quasiment de l'égalité au regard des coups reçus. Est-ce que Luffy aurait pu gagné sans Law ?? Pas sûr vu que ce dernier l'a bien amoché. L'arrivée du gear 4 concorde à l'accélération de la birdcage, c'est parfaitement normal d'éviter son utilisation si cela consume sa vie. Mais dans une telle situation, c'était inévitable. A partir de ce moment-là, oui Luffy a surclassé Doflamingo. Mais pour équilibrer la chose, Doffy a sorti sa botte secrète, l'éveil de son fruit. Même si cela n'a pas suffit (Luffy prend cher quand même). Oda a confirmé une chose dans cet arc. L'entrainement de 2 ans suffit encore aux mugiwara, la preuve, on a eu droit à un mini flash-back pour Zoro avec Mihawk et pour Luffy avec Rayleight. Viendra forcément un moment où ça ne suffira plus et il faudra faire preuve de nouveauté, d'audace, de dépassement de soi pour vaincre les prochains adversaires. Donc c'est dommage de considérer que cela va être une promenade de santé (et de là à douter de Barbe noire et son équipage parce que Burguess se fait tourner en ridicule face au numéro 2 des révolutionnaires -__-) jusqu'à la fin alors qu'on a bien compris qu'on était encore après l'île des hommes-poissons toujours dans cette phase d'entrainement qui a fait d'eux des monstres. Après oui, ça fait longtemps depuis l’ellipse mais dans une oeuvre fleuve comme One piece, c'est une goutte d'eau à la fin. Au final, ça résume bien la phrase de Law au sujet de Doffy, il a fait quoi depuis 10 ans pendant que d'autres se sont renforcés ? Absolument rien. Au final, la nouvelle ère où seul les plus forts resteront, Doffy s'est pris les pieds dedans.
L'arc de l'éclosion des alliés aura proposé une longue bataille pour la liberté. Je me souviens encore de la phrase de Cavendish qui disait que la plus grosse erreur de Doflamingo fut été d'avoir fait venir de forts guerriers (les participants du Colisée) au tournoi. Ce piège de base d'attirer Luffy via le mera mera no mi se sera retourné sur lui en quelque sorte. Et ça me fait ensuite penser à cette phrase de Gatz quant à la victoire des guerriers sur les 2 000 membres de la Doffy family (puis de Luffy sur Doffy évidemment en tant que combat final). Et bien oui il y a eu des one-shot durant cette bataille, oui une partie des mugiwara a été éclipsé pour cela, mais c'était probablement la solution la plus logique. Faire durer les combats n'aurait fait qu'alourdir le rythme (encore plus dirons certains, pas forcément à tort) et faire rester les autres mugiwara aurait surchargé les situations (encore plus dirons certains héhé). Le groupe de Sanji va vite redonner des nouvelles ! Donc réjouissons-nous ! Cet arc a bâti de nombreuses choses pour l'avenir. La liste des révolutionnaires, le Haki d'Ussop, des alliés + des flottes pour Luffy et son équipage, la chute de Doflamingo, les excuses de Fujitora, la fin du commerce bilatéral entre Doffy et Kaidou qui va provoquer la colère de Kaidou (Luffy va avoir deux empereurs sur le dos !!), God Ussop (répercussion prime ?? statue à son effigie chez les tontattas !),les samurai, la rêverie prochainement, etc etc Je crois que cette page résume bien ce qui nous attend :

Image

ps: ah et j'oubliais ce magnifique flash-back aussi ! et Corazon, un personnage déjà culte ! ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 13:01 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
j'avias oublié pour prendre du recule faut relir un arc en entier ^^ ce que je n'ai pas fait.... (honte a moi ouuuuuuu...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 13:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 60
Localisation: Ici, là bas, si tu veux on y va.
J'vais pas mentir, l'arc est génial dans son ensemble avec une bonne avancé dans le sénar'. Le traitement de la Dofla family a été maitrisé de bout en bout par l'ami Oda, en partie grâce au flashback bien écrit de Law et Corazon. Le coliseum apporte de la fraicheur, et les combats de la family ont été super bien gérés !

Pour en venir au sujet abordé plus haut dans le topic, je rejoins une partie d'entre vous, la fin du combat fait un peu cheap non ? Je veux dire avec cette alliance Law/Luffy il y avait tant de possibilités de combinaisons épiques s'teuplé !

J'ai adoré la première phase de l'affrontement sur le fil du rasoir, entre la vie et la mort des protagonistes... avec un Law poussé jusque dans ses derniers retranchements. A mon goût Oda aurait dû amener la déchéance de Dolfa sur ce modèle de combat coopératif, au lieu de nous pondre une fin classique de shonen ("power up" dans tes dents etc....)

Je persiste à croire que le potentiel du combat Doflamingo a été gâché (je peine à croire que le Gear 4 surpasse aussi facilement un KADOR de la scène pirate).

Ps : La marine enfin traitée de manière cohérente, humble et avec le sens du devoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 14:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso je suis assez déçu par le combat Luffy/Dofla, non pas à cause d'une attente que l'on pourrait considérer comme exagérée mais juste parce que le combat était trop décousu et la solution gear 4 a pour moi gâché le face à face, d'ailleurs comme le note l'ange et j'aime bien cette remarque "Au final ni astuce, ni stratégie, ni dimension morale, ni dépassement de soi", tout ce qu'on attend du combat du capitaine pour clore l'arc. D'autres peut être trouveront ces éléments mais je ne les ai pas ressentis pour ma part ou pas suffisamment, et je trouve cela dommage face à un boss comme Dofla.

On a eu tout de même des enchainements sympa comme lorsque Luffy s'accroche à la toile de Dofla pour le contourner par le haut, ou alors la fameuse scène où il bloque Dofla à l'aide de son pied, mais ces moments de tension et qui étonnent le lecteur, l'interpellent, n'ont pas été légion. On aurait aimé voir Luffy faire plus le singe malin (et pas seulement le gros gorille furieux) et montrer toute l'étendue de son intelligence si particulière, drôle, efficace, et touchante.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 792 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 14:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2015
Messages: 5
Bonjour à tous, voici mon premier vrai message sur la partie du forum qui m'interresse tant :Luffy hilare:

Concernant l'épique combat opposant la Dofla Family(?) et l'alliance Luffy-Law et des répercussions que celui-ci aura sur l'avenir du monde onepiecéen, je pense que que celui-ci a été bien géré par Oda : la myriade de combattants présentés aurait eu pour moi quelques chapitres en arriere à trouver une articulation logique, chose que l'auteur a très bien réussi à écarter en présentant DF comme un monstre de puissance avec un tel fossé entre les combattants Luffy et Law paraissaient la solution la plus logique pour essayer de le vaincre. :baggyvictory:

Maintenant que DF est vaincu il ne reste qu'à vaincre (excusez moi si cela parait facile dans la manière de l'écrire) l'empereur Kaido.
Par rapport à Zoro, celui a considérablement évoluer pendant les deux ans et en plus d'entre un monstre de puissance il semble posséder un esprit tactique plus développé qu'avant, en voilà une bonne nouvelle mais ses adversaires aussi monstrueux soient-ils n'ont sembler poser aucun problème à notre ami. En espérant que l'étape à WaNo pourra résoudre ce problème et trouver un adversaire qui obligera Zoro à se surpasser comme il l'avait fait à Alabasta ou W7.

La Marine, grâce a Fujitora prend un aspect plus humaniste et change de direction qu’était celle de justice absolue, chose dont j'avais peur à la prise de position de AkaInu.

Avez vous remarquer que les yeux de DF ne nous ont jamais présentait directement ? Pensez vous que cela cache quelque chose, ou que je me fasse du soucis pour rien ?

@Xehanort
Xehanort a écrit:
Le groupe de Sanji va vite redonner des nouvelles ! Donc réjouissons-nous ! Cet arc a bâti de nombreuses choses pour l'avenir. La liste des révolutionnaires, le Haki d'Ussop, des alliés + des flottes pour Luffy et son équipage, la chute de Doflamingo, les excuses de Fujitora, la fin du commerce bilatéral entre Doffy et Kaidou qui va provoquer la colère de Kaidou (Luffy va avoir deux empereurs sur le dos !!), God Ussop (répercussion prime ?? statue à son effigie chez les tontattas !),les samurai, la rêverie prochainement, etc etc

Quand tu parles du haki d'Ussop à quel moment fais tu référence car je ne l'ai en tête ? :Ussop gloups:
Sinon la suite des aventures que tu nous a parfaitemment décrit est ce que j'attends impatiemment :Sandji tout content:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com