Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 14:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Des petits mots en vrac parce qu'il s'en passe des choses dans ce premier chapitre de transition! Dire que ce n'est que le début...
D'abord: ça fait du bien d'en avoir terminé avec la bataille. Pas qu'elle soit déplaisante en soi (avec toutefois plus de bémols que de coutume en ce qui me concerne, j'y reviendrai) mais dans le temps, semaine par semaine, la série est parvenue à m'ennuyer. Un poil. À la relecture en tomes reliés, je retrouve énormément de plaisir mais force est de constater que la structure de Dressrosa découpée en chapitres de vingt pages ressemble à un saucisson découpé en rondelles, là où j'aurais voulu croquer dans le machin allègrement. Plutôt qu'une métaphore à la con, disons que Dressrosa, semaine après semaine, ressemblerait pour ceux qui ont suivi à la saison 5 ou 6 de Kaamelott découpée en mini-épisodes de trois minutes au lieu des 50 minutes exigées par la dramaturgie. Il n'y a qu'à voir le rythme de l'animé, déjà beaucoup trop lent en général: c'est insupportable. Un pote à moi qui ne suit que l'animé m'a dit: mec, il se passe quoi avec One Piece en ce moment? Voilà, c'est évocateur il me semble.

Pas de souci de dramaturgie pour moi donc, mais de découpage. Pas possible pour Oda de faire autrement quoi qu'il en soit, mais honnêtement, le thème des "alliés", s'il a pris son temps pour être vraiment développé, n'a pas intérêt à être traité ainsi à nouveau. Je prie pour que le rythme de l'histoire s'accélère à présent, et j'ose espérer que la chute de Doflamingo soit véritablement le prélude à une pagaille d'événements surprenants avec l'équipage (en son entier) au cœur de l'aventure.

Bref, que d'espoirs à présent, et ce chapitre est de bonne augure.
Du moment qu'Oda balance la purée à partir de maintenant, je pardonne presque tout à l'arc Dressrosa, sauf le traitement de la fin du combat Luffy/Doffy. La surenchère des pouvoirs (d'un côté comme de l'autre, le Gear 4 ne me plaît que de très, très loin), à l'encontre d'un combat fait de nerfs et de sang, de véritable confrontation entre les deux personnages, si diamétralement opposés, m'a largement destabilisé. M'enfin, l'ange a déjà beaucoup dit à ce sujet. Et ce power-up de Luffy me fait craindre le traitement des futurs combats, même contre un gros lapin comme Kaido, alors que j'attendais cela de pied ferme. Bref, à voir.

Je me rends compte que je n'ai pas encore parlé du chapitre: je me demande, puisque l'on s'aperçoit que les Cinq Étoiles ne sont pas au sommet de la pyramide, si le Roi de Goa aperçu dans le flash-back de Luffy ne serait pas l'un des grands salauds de l'histoire. Pas malhabile, de par son opposition symbolique avec Dragon. Il y aurait lui, et de mémoire, le type au chapeau melon pour se placer au-dessus des Étoiles? À moins que ce dernier ne soit le chef du CP0 présent à Dressrosa. Toujours est-il que le pouvoir réel des Cinq Étoiles me paraît un poil relativisé. Pourraient-ils recevoir des ordres des Dragons Célestes de l'arc Sabaody par exemple? Ne sont-ils pas eux-mêmes des Dragons Célestes?

Kuzan: impossible de l'imaginer embrasser la cause de Teach. Il y a mammouth sous caillou. C'est vraiment étrange mais diablement intéressant.
Superbe surprise concernant l'alliance de Kidd et beau moyen de remettre Shanks sur le devant de la scène: j'en salive d'avance!
Scène de Tsuru: je pense qu'il s'agit de Garp par intuition, quant à leur objectif? Nada.
Fujitora: finalement heureux de son traitement, mais j'attends de voir la conclusion tellement ce personnage a besoin d'une vue d'ensemble pour être cerné clairement.
Kaido: mystère. Mais la végétation pourrait bien appeler Wano effectivement, sans parler du fait qu'une intrigue samouraï/Kaido est déjà sur les rails.
Capone: s'il est sur le navire-mère de Big Mom, c'est très bien et je n'ai pas grand chose à dire sinon que j'ai hâte d'en savoir plus; d'ailleurs, je remarque que concernant la série, je théorise nettement moins qu'avant et me contente de savourer les chapitres semaine après semaine sans trop penser à la suite. Est-ce le signe de l'épuisement marqué par le faux rythme de Dressrosa? Possible!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 20:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
J'aime vraiment ce genre de chapitre...C'est là qu'on voit l'étendue de l'univers de OP

Enitu a écrit:
Hum... je me demande si c'est vraiment Garp la personne avec Tsuru. C'est très probable effectivement : le fait qu'il mange et propose de la bouffe iraient dans ce sens, de même que le déplacement de Tsuru, mais... je ne peux m'empêcher de penser que cela pourrait être aussi Sengoku. Il surveillaient les faits et gestes de la Donquixote family via Rocinante, avait en charge la gestion de la mission d'infiltration de ce dernier, et puis... c'est lui qui avait organisé l'opération sur l'île de Minion. Sans parler, en anecdote, qu'il avait pour identifiant lors des appels escargophoniques avec Rocinante le mot "okaki". Enfin bref, je me mets à douter...


C'est tout à fait crédible dans l'optique où le bateau se dirige bel et bien vers Dressrossa. De plus quand le "personnage mystère" dit à Tsuru que'elle pourchasse cette équipage depuis longtemps elle rétorque :" Sur vos ordre" . Or à part Sengoku, qui peut donner des ordres à Tsuru ?

Pour ce qui est de Bonney, son cas m'interpelle. Il semblerait que depuis son altercation avec BN elle a perdue son équipage et n' a pas cherchée à s'en refaire un. Ce qui tend à prouver qu'elle se cache depuis tout ce temps. Qu'est-ce qui peut bien pousser la Marine à la pourchasser pendant 2 ans ?! Je me demande aussi quand et à quelle occasion elle va redevenir "actif" dans le NM ?

Urouge quand à lui soigne ses blessures dans un lieu isolé, mais est dérangé dans son repos par une mystérieuse personne. Alors déjà, qui est responsable de ses blessures et bien sûre qui est la mystérieuse personne ? La théorie de Ener semble probable, ce serait le bon moment pour le ré-introduire même si je ne sais pas du tout comment celui-ci pourrait évoluer dans le NM, il ne connait pas les notions de pirates, marine ou même du OP. Comment une personne comme ça peut évoluer dans le nouveau monde ? Il serait pousser par le désir de vengeance ?
Et si ce n'est pas Ener, pourquoi pas Aokiji venu proposer une alliance à Urouge pour trahir BN qui serait par la même occasion responsable des blessures d'Urouge (à ce stade là c'est même plus de la théorie^^) ça serait bien le genre de Kuzan de se ramener sans prévenir même si ça reste très peu probable...

Capone semble donc s'être affilié à BM, après est-ce qu'il est sur le bateau qui fait face au Sunny ou dans un autre, mystère... Sa façon de parler semble montrer qu'il est résolue à prendre part à l'action, à récupérer lui même Caesar, dans ce cas il est probable qu'il affronte les mugi.
Après il est possible qu'il ne travaille par pour BM et qu'il souhaite récupérer Caesar pour une tierce personne ou pour lui même. Dans ce cas la case ou entraperçoit le navire de BM avec marqué "Dans une certaine mer" signifierait que lui et son équipage seraient aussi aux abord du Sunny et qu'il y aura donc un triple affrontement Capone vs BM vs mugi avec comme enjeux Caesar. Cette dernière possibilité est, je trouve, la plus intéressante mais la moins probable.

Pour l'alliance de Kidd je suis comme beaucoup très surpris, et je me demande bien qu'elle pourrait être le résultat d'un tel affrontement. Une victoire de Shanks rendrait bien ridicule nos 3 rookies par rapport à la probable victoire de Luffy et Law face à Kaidou ou BM. Et au contraire une victoire de l'alliance décrédibiliserait Shanks comme redoutable future adversaire de Luffy. Après pour une raison x ou y l'affrontement entre les deux camps peut ne pas avoir lieu.

Pour le passage avec Drake, j'ai beau regarder et re-regarder le passage je n'y vois pas l'ombre d'un homme, aussi monstrueux soit-il. Alors soit Kaidou n'est pas humain comme l'a dit Enitu (théorie forte intéressante d'ailleurs) soit c'est juste l'ombre d'un grand bâtiment...
Pour Drake, je le vois bien rejoindre l'alliance, ça ferait un parallèle avec la triple alliance de Kidd-Apoo-Hawkins et puis vu le nombre d'hommes de Kaidou, un troisième supernovae ferait pas de mal. Toute façon Drake n'a pas 36 solutions soit il affronte l'alliance soit il la rejoint. Le second choix me paraît dans son intérêt plus profitable.

Et pour finir, contrairement à beaucoup de personne je vois Fujitora attaquer les mugi. Ceux-ci vont sans doute s'enfuir, protéger par les révolutionnaires. Mais le problème reste le même, Fuji ne peut pas rentrer dans une base de la marine tant qu'il ne ramène pas Luffy et Law. Alors que va-t-il faire ? Pourchasser les mugis jusqu'à avoir un affrontement direct avec eux ? Ou va-t-il être en roue libre pendant un temps ? En tout cas le ne le vois pas quitter la marine.

Bref.....super chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 03:18 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
5 pages? sa doit faire depuis le gear 4 qu'il n'y a pas eu autant de mouvement ^^

un petit lien vers une vidéo qui propose des théories intéressente sur ce chapitre https://www.youtube.com/watch?v=QyqT5R2iO1o
Notamment l'escargophone de Capon qui a une couronne comme le drapeau de BM. Voilà intéressé et curieux allé voir ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com