Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 11:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Si cette silhouette était vraiment celle de Kaido, pourquoi le pirate crierait "Kaido-Sama où êtes-vous ?" ? Un mec de cette carrure on peut pas le louper.

Si l'ombre sur la gauche fait partie de la silhouette, ce serait clairement un bâtiment inspiré des palaces japonais comme celui-ci, avec les espèces de cornes qu'on retrouve sur les casques de Samourais tout en haut.
Entre ça et les arbres qui ont l'air japonais, tout laisse penser qu'ils sont à Wa no Kuni. En prenant en compte la façon dont Momo et Kinemon ont réagi lorsque Law a mentionné Kaido, tout s'accorde pour dire que Kaido est, pour des raisons encore inconnues, lié à Wa.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Juste une question, niveau temporalité j'avoue que je suis un peu perdu, et je sais qu'entre autres angle bleu et Enitu tiennent les comptes.
Combien de temps dans le manga s'est-il écoulé depuis le départ de Sanji & Co de Dressrosa ? On est même pas à 1 journée non ? Vu que je ne me rappelle pas avoir vu le soleil se coucher sur Dressrosa.
C'est pour avoir une idée du temps que pourrait avoir pris l'éventuelle bataille forces de Big Mom vs Mugiwaras ...
Le temps qui passe dans le manga en rapport à celui de la vraie vie ... pff on se rapproche parfois des plus longs terrains de foot d'Olive et Tom :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Nous sommes toujours dans la même journée, qui a débuté à l'arrivée à Dressrosa ^_^
Donc le "temps" s'écoulera peut être lors du voyage, comme pour Punk Hazard, c'était à dire la "nuit" aura lieu lors du voyage vers Zou.
Ou alors ils vont rester un peu à Dressrosa : les gnomes peuvent toujours les cacher un brin, histoire de faire la fête dans leur royaume souterrain. A voir si cela s'accélère vraiment ou si c'est juste un effet de fin de chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 23:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Excellent chapitre de One Piece riche en informations et qui fait avancer l'histoire, comme je les aime !

Premièrement !

Concernant la cible de l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins ( alliance KAH ) qui est Shanks, je mis attendais un peu de la part d'Oda pour mettre un peu de piment dans l'histoire. Oda a mis beaucoup de fans sur une fausse piste en faisant croire que la cible de l'alliance serait Big Mom étant donné que Kidd avait déjà attaqué quelques uns de ses navires.
Cependant, contrairement a beaucoup de gens, si Luffy devait apprendre que Shanks est la cible de l'alliance KAH, je doute qu'il soit énerver et fasse tout pour les empêcher, car s'il réagirait ainsi je trouve que ce serait maladroit de la part d'Oda car ça ferait apparaître Luffy pour un gros immature qui prend la piraterie/ le Nouveau Monde pour un jeu, tel des enfants qui jouent aux pirates.
Je veux dire par là que le Nouveau Monde, c'est beaucoup de prétendant aux titres de Seigneur des Pirates, et comme l'a dit Law, pour y survivre, il faut soit être protégé par les Yonkou soit s'opposer à eux.
Shanks étant un Yonkou, c'est donc une cible potentiellement.

La piraterie c'est pas un jeu, on risque sa vie, et Luffy le sait très bien.
C'est pas un jeu d'enfant où l'on dit : "Nanani Nanana, celui là c'est un empereur mais c'est mon ami, donc personne n'a intérêt à le toucher !"
Luffy est conscient que Shanks est un empereur et donc qu'il peut être visé par de nombreux pirates.

Comme Zoro l'avait dit à Enies Lobby, ce ne sont pas des enfants qui joue aux pirates.
Lorsque Luffy voulait faire revenir Usopp sans excuses, Zoro le lui a bien fait comprendre.
Je trouvais décevant si Oda ferait que Luffy soit en colère apprenant que la cible soit Shanks, et qu'il dirige son équipage en direction de l'alliance KAH pour les contrer, et que Zoro fasse un discours comme à Enies Lobby pour lui faire prendre conscience qu'il ne peut pas mettre tout l'équipage en danger sous prétexte que l'empereur en question est son ami !

Ça veut dire que si plus d'une cinquantaine de pirates du Nouveau Monde aurait Shanks dans le viseur Luffy devrait tous les affronter pour les en empêcher ? C'est ridicule...

Les pirates ne peuvent pas agir selon la volonté de Luffy et se dire : "Oh non ! Shanks est l'ami du chapeau de paille, et si on le touche, Luffy ne sera pas content !"

Le Nouveau Monde n'appartient pas à Luffy, et il le sait.
Le Nouveau Monde est une mer où les gens qui risquent leurs vies pour atteindre leurs rêves.

Si chacun devait se dire "Ah zut ! Lui, c'est l'ami de lui, donc on ne le touche pas !", rien ne pourrait se faire !

Et il n'y a rien de méchant à ce que l'alliance KAH veuille viser Shanks. Ce dernier n'est-il pas un empereur ? C'est leur choix, c'est tout ! Tout comme Law a voulu viser Kaïdo !

De plus, Luffy a dit lui même qu'il prévoit de battre tous les empereurs ( donc Shanks comprit ! ).
Son objectif est de devenir le seigneur des pirates, il doit donc passer par là s'il veut réussir, il en est conscient.

Franchement je vois plus Luffy dire, s'il apprenait de la part de quelqu'un que la cible de l'alliance KAH était Shanks, quelque chose du genre : "Shanks est très fort, je ne m’inquiète pas pour lui !" d'un air enthousiaste, ou un truc du genre : "Tout le monde risque sa vie dans le Nouveau Monde, et pour y survivre, il faut soit s'opposer aux empereurs soit s'allier à eux, Shanks est un empereur, je ne peux pas imposer ma volonté à tout le monde sous prétexte que c'est mon ami. C'est ça le monde de la piraterie."

PS : Et comme j'ai vu sur d'autres forums, j'anticipe. Il est inutile de comparer ce cas à celui d'Ace dont Luffy voulait secourir.
Ce n'est pas du tout le même contexte.
Ace était capturé par la marine et devait être exécuté. Alors que là, il s'agit d'une manière de survivre dans le nouveau monde, s'allier ou s'opposer aux empereurs. Ce n'est pas la même chose.

Deuxièmement !

Concernant la dispute Akainu et Fujitora, la dernière phrase dans les premières traductions s'agissait apparemment d'une erreur ( parmi tant d'autres ).
Et puis de toute façon, la philosophie du chien et du tigre est complètement opposé.
Fujitora est quelqu'un de "bon" qui défendra ses convictions jusqu'au bout.
Même si l'on sait qu'il s'agissait d'une erreur de traduction, je doute fortement que Fujitora aurait obéit aux ordres d'Akainu juste parce que ce dernier l'aurait sermonné !
Comment un personnage dont le but est de protéger la population avant tout, et qui fait partie d'une organisation corrompue qui se permet de faire souffrir les civils et toute une nation pacifique en accordant le titre de Shishibukaï à une "mauvaise" personne, pourrait se permettre d'arrêter les sauveurs de ce pays en cage depuis des décennies, alors que justement leurs actions correspond à ces convictions, contrairement à l'organisation dont il appartient ?
Ce serait complètement incohérent avec la pensée du personnage, et justement c'était bien une erreur de traduction car le vraie sens de la dernière phrase de Fujitora est en quelque sorte qu'il ne veut plus revenir à la Marine !

J'avais le pressentiment depuis que les pensées de Fujitora nous soient exposés et qu'il ait rencontré Sabo, que le Tigre Violet pourrait rejoindre les révolutionnaires ! En effet, le Gouvernement Mondial ne fait que ce qui l'arrange sans se soucier des civils :
- la destruction du peuple d'Ohara même des innocents ( enfants etc.. ) pour leurs intérêts personnels.
- le meurtre de plusieurs femmes enceintes innocentes pour éliminer la femme et l'enfant de Roger ( alors qu'un enfant même pas encore né ne peut être responsable des pêchés de leurs parents )
- cacher au monde la sortie de plusieurs prisonnier dangereux d'Impel Down aux civils afin de garder leur réputation alors que plusieurs vies pourraient être mise en danger.
- et comme le dit Fujitora, rien que le fait que l'ordre des Shishibukaï existe montre la corruption du GM ! En effet, le principe est d'oublier les crimes ( même les plus atroces ) comme si de rien n'était en échange de leur aide pour capturer les autres pirates ! Certes il y a un compromis mais même les crimes les plus abominables sont pardonnés en quelques sortes si le criminel mais sa force au service du GM !

On voit bien que les intérêts personnels du GM priment avant tout, alors que, comme le dit Violet, certains hors-là loi agissent selon leurs coeurs et ne sont pas corrompues, et défendent véritablement la justice !

Fujitora est un justicier ( aveugle comme Daredevil ), il hait la corruption, et il a le plaisir de ne pas pouvoir voir la pourriture de ce monde comme il dit, mais a le malheur de pouvoir ressentir les cris de haines, de colère et de douleur qui pèsent sur le cœur des opprimés.
Bien qu'aveugle, il n'est pas aveuglé par une soif de sang, et par une obsession à faire respecter la loi.
Tout comme Smoker et Coby, il a un sens moral et sait reconnaître ce qui est juste ou pas.
Mais contrairement, il a le pouvoir ( la force ) de pouvoir suivre ses propres convictions.

Même physiquement, j'ai toujours trouvé, même depuis la première fois que je l'ai vu, que Fujitora irait super bien avec les révolutionnaires !

Soit Fujitora aimerait agir seul, soit il aimerait révolutionner la marine de l'intérieur, mais c'est surtout la corruption du monde, du gouvernement mondial qui le dégoute, il pourrait vouloir carrément changer le monde, le révolutionner !

L'introduction du personnage de Sabo dans cet arc aurait ainsi permis de recruter un membre très fiable et surtout très puissant pour l'armée révolutionnaire.

Troisièmement !

Concernant la nécessité de l'introduction de Burgess dans cet arc, je me pose toujours la question.
Pourquoi Oda l'a t-il introduit ?
A part ce faire massacrer par Sabo et ainsi montrer aux fans la puissance du frère de Luffy, il n'a pour l'instant servi à rien du tout.
Donc soit, Burgess en plein déséspoir et dans le souci de ne pas devoir rentrer "sans rien" s'empare de Doflamingo ce qui est très mal parti, soit Burgess s'est fait profite de la confusion générale pour récupérer pleins de Smiles ( et pourquoi pas des armes ), afin de les rapporter à Barbe Noire.
Pour ceux qui veulent en savoir plus à propos de ma théorie sur une alliance Barbe Noire/ Doflamingo, je pourrais reposter le lien, je ne l'expliquerai pas ici, je l'avais déjà beaucoup développé.

Ceci dit, l'utilité de Burgess dans cet arc m'intrigue beaucoup, et je suis persuadé qu'il aura un rôle à jouer !

Enfin, la dernière carte maitresse de Doflamingo, autrement dit, sa connaissance du secret national de Mariejoie, m'intrigue autant que la présence de Burgess dans cet arc. Si Oda l'a introduit, je doute qu'il fasse juste mourir Doflamingo ou l'enfermer à Impel Down !

Toujours autant de mystères !

One Piece est vraiment un excellent manga et Oda un vrai génie passionné par son travail et rempli d'imagination !

Longue vie à Oda et à son manga et vivement la suite !

Chères fans j’espère que ce chapitre vous a plu !

Bonne soirée à toutes et à tous !

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 08:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Vishnou a écrit:
Cependant, contrairement a beaucoup de gens, si Luffy devait apprendre que Shanks est la cible de l'alliance KAH, je doute qu'il soit énerver et fasse tout pour les empêcher, car s'il réagirait ainsi je trouve que ce serait maladroit de la part d'Oda car ça ferait apparaître Luffy pour un gros immature qui prend la piraterie/ le Nouveau Monde pour un jeu, tel des enfants qui jouent aux pirates.
Je veux dire par là que le Nouveau Monde, c'est beaucoup de prétendant aux titres de Seigneur des Pirates, et comme l'a dit Law, pour y survivre, il faut soit être protégé par les Yonkou soit s'opposer à eux.
Shanks étant un Yonkou, c'est donc une cible potentiellement.

Les pirates ne peuvent pas agir selon la volonté de Luffy et se dire : "Oh non ! Shanks est l'ami du chapeau de paille, et si on le touche, Luffy ne sera pas content !"


Je suis complètement d'accord sur le principe. Pour moi, Luffy ne va dans un 1er temps pas agir pour aider Shanks. On pourrait peut être se dire que Luffy avait décidé ça pour Ace et que cela a conduit à la mort de ce dernier. Donc Luffy pourrait ne pas refaire la même "erreur", à savoir "Shanks vit sa vie, il n'aimerait pas que j'interfère". Mais d'une part cette liberté fait partie du personnage, et d'autre part pour Luffy, il doit être inconcevable que quelqu'un puisse défaire Shanks, un peu comme Zorro doit imaginer que personne à part lui ne peut battre Mihawk.

Le plus drôle dans les 2 dernières phrases que j'ai cité, c'est le fait qu'entre un empereur et un nouveau venu, c'est clair que n'importe qui aurait beaucoup plus peur de Shanks que de Luffy. Je veux dire, même si Luffy s'en mêlait, il servirait d'allier, pas de force de dissuasion.

D'ailleurs il n'est pas impossible que Luffy s'en mêle, il suffirait d'un appel de Shanks. Je ne pense pas que Luffy refuserait, et puis avec l'image que je me fais de Shanks, il y aurait une bonne récompense à la clé, genre son titre d'empereur et/ou un trésor faramineux ET un gros festin au frais du Roux^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 09:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
En revoyant le passage avec X-Drake, je ne sais pas si un membre l'a remarqué mais j'ai l'impression qu'il raconte des bobards en affirmant qu'il ne tient pas rigueur au fait que Dofla ait tué son père. On le sait, il s'est allié à Kaidou et donc avec Dofla, il doit donc garder son sang froid en voyant cette annonce de Dressrosa. Mais j'ai l'impression que la bulle où il pense (avec les petits points) signifie pas mal de choses. Luffy a vengé son père : "je te dois quelque chose". Et puis sans doute qu'il s'est allié à Kaidou pour pouvoir mieux le faire tomber. Alors pourquoi pas une alliance Luffy/Law/X-Drake.

edit musicman : oui c'est vrai que Drake a été maltraité ^^ d'où son sang froid.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Dim 12 Juil 2015 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 09:55 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Eugène D Rastignac a écrit:
Mais j'ai l'impression que la bulle où il pense (avec les petits points) signifie pas mal de choses. Luffy a vengé son père : "je te dois quelque chose". Et puis sans doute qu'il s'est allié à Kaidou pour pouvoir mieux le faire tomber. Alors pourquoi pas une alliance Luffy/Law/X-Drake.


Pourtant Drake semble avoir été un enfnt maltraité, je doute qu'il ait envie de se venger de Dofla alors que techniquement c'est grâce à la Bird Cage que Drake a été libéré du joug de son père. Par contre je soutient l'idée d'une alliance à trois^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 15:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Voila un chapitre qui est entrain de poser pas mal de base pour la suite.

On voit bien qu'Oda a beaucoup mis l'accent sur les agissements de la nouvelle génération. ce seront certainement ceux qui auront les prochains rôles à partir de maintenant.

*Bonney : Elle se trouve dans une certaine île pas vraiment particulière entrain de manger une pizza qu'elle a volé. Elle a changé son apparence de Mammy a un enfant. Quand elle apprend la nouvelle du journal, elle encense l'alliance Mugiwara-Heart et se dit heureuse d'être dans la même génération qu'eux.

Quelle seront ses prochains agissements ? Pour l'instant, je dirais qu'elle est la plus écarté parmi ses confrères. On a pas vraiment d'information sur ce qu'elle va faire dans le futur.

*Urouge : Il semble entrain de récupérer de ses blessures dans un certain endroit au dessus des nuages. Un endroit qui doit sûrement être difficile d'accès vu sa réponse, mais quelqu'un a quand même réussi a l'atteindre.

Qui ça peut être ? Ener ? Et quelle est cette endroit ? Skypiea ? Si c'est Ener je le vois mal remettre les pieds a Skypiea après la leçon qu'il reçu de Luffy. Ou peut être est-ce un autre endroit ?

*Capone : Comme quelqu'un l'a remarqué précédemment, c'est un des bateaux de BM. Dans le panel, Oda précise que c'est sur une certaine mer et non pas a Zou. Et l'objectif de Capone est de récupérer CC.

Pour moi il y a beaucoup de chose qui doivent se dire.

Déjà vu qu'il est sur le bateau de BM, on peut supposer qu'il s'est rallié à elle et doit sûrement être entrain de lui parler avec son Den Den Mushi entre les mains. A partir de là on peut dire que CC n'est toujours pas tombé entre les mains de BM et que d'une manière ou d'une autre Sanji et cie ont réussi à échapper a leur poursuivants. L'autre chose aussi, ils ne se trouvent pas sur la terre ferme mais sur la mer. Peut être que Sanji et cie n'ont toujours pas mis les pieds sur Zou ?

*L'alliance Kid/Hawkins/Appo : Ils sont sur une certaine île avec des grands sapins entrain de célébrer leur victoire, et annonce leur objectif : Le Yonkou Shanks.

Contre qui se sont-ils battus ? Ce combat rentrait-il dans le cadre de leur but ?

*X-drake : Il se trouve sur la même île que Kaido, et on dirait qu'il l'a rejoint. Comme quelqu'un a fait la remarque avant, il y a de grandes chances qu'ils soient à Wa no kuni. Peut être la prochaine destination des Mugi après Zou ?

Doflamingo est donc celui qui a tué son père mais semble ne pas lui en vouloir. Luffy/Law sauront-ils le persuader a rejoindre leur alliance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 15:25 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 18:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Un chapitre de transition très intéressant !

J'ai lu la plus part des messages et c'est passionnant mais contrairement a la majorité je pense au contraire que Capone n'est pas forcement en alliance avec BM. Je m'explique:

Si Capone était effectivement avec BM Pourquoi voudrait-il récupérer CC ? A part si Sanjy and co se soit enfui (gros doute) il n'y a aucune raison de dire ça car il l'aurait déjà récupérer en quelques sorte. Pour moi Capone était sur sa piste depuis un moment (de CC) et il va passer à l'action maintenant grâce a l'arrivé de la moitié de l'équipage de Luffy, soit pasqu'ils ont causé des dégâts et se sont fait capturés, soit ils sont amis avec BM au quel cas la vigilance de l'empereur est baissé.
Mon hypothèse est que la bulle qui montre le navire de BM sert surtout a situé ou se passe l'action.

Pour l'alliance KAH je suis tellement content que c'est Shanks leurs cible, surtout la manière super badass dont le roux est présenté, il respire la puissance et la vilénie contrairement a comment on nous le présente en générale (comme un héros en fait).

Sur la sihouette de Kaidou, comme ca a déjà été dis cela doit surement être un bâtiment, dans tout les cas a mon avis même si c'est lui ce n'est pas sa vrai forme, ça ressemble a rien. Wait and see.

Enfin Urouge reste quand même un gros mystère, heureux de voire qu'il n'a pas perdu son pylône ^^". J'arrive vraiment pas à le placer dans la suite de l'aventure, à chaque fois qu'on le voit il s'est pris une rouste. Une aventure avec Ener ? Bof. Des nouvelles iles céleste ? déjà vu mais pourquoi pas sur un mini arc comme Long Ring Long Land...

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 19:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Excellent chapître si l'en est, bourré d'informations.

D'abord bravo pour la remarque du navire de big-mom.

Ca ne semble pas vraiment être une zone de combat, ce qui veut dire que soit les mugis se sont fait découper (peu probable) soit, comme on le pense presque tous, il y a eu un genre d'arrangement entre les deux.

Tout le montre, La filiation big-mom/laura et nami est sur le bateau, une empresse gloutonne et sanji est sur le bateau, les mugis haissent caesar et ne le gardaient que pour l'éloigner de dofla et big mom le veut..... Ca fait beaucoup pour pouvoir s'arranger.
Et les dires de capone le confirment, si dofla saute, ils récupèrent caesar. Il y a du y avoir une référence a laura (bijou?) ou même une apparition de cette dernière...et hop fin des combats, reconnaissance de big mom, sanji devient son petit chouchou qui fait des plats succulents. "On vous laisse partir mais on veut caesar" -"Quand luffy aura botté le cul de dofla".

Oui c'est simple mais ca colle tellement avec l'univers.



Apparition de kaido, le teasing est en place. Effectivement tout semble continuer dans l'idée qu'X-drake est infiltré, et va venir en aide au mugis à un moment capital et critique. Reste a savoir quelle est sa vraie motivation quand à se farcir kaido.


Personne ne relève la cofirmation de la présence d'ao-kiji avec les BN, il est maintenant clairement assumé qu'il les a rejoint, et non qu'il collabore avec eux. Mais connaissant le perso et vu son intervention à PH, ce n'est clairement pas une simple allégance a ce capitaine, peut-être une volonté de détruire la marine.


L'alliance qui s'attaque a Shanks, une bonne histoire parallèle en perspective. Sachant que kidd s'est déjà fait défoncer par big-mom il doit s'être bien mieux préparé, ca risque de montrer shanks en grande difficulté, kidd deviendrait-il un nouveau haït de luffy en prenant la tête de son idole?

Je ne sais pas quoi penser de bonney, pas grand chose.

PAR CONTRE, Urouge, je suis désolé mais quelquechose ne colle pas, dans les faits, il s'est fait battre, se repose dans une ile céleste, ca ok. Mais comparé à toutes les autres scènes, il n'est pas question de "dofla a été battu, les nouvelles sont arrivées", ici c'est QUELQU'UN qui arrive et avant même qu'il annonce quelquechose urouge semble surpris et presque heureux....
Serait-ce le retour d'enel? Ce dernier aurait lui juste appris la défaite de dofla par luffy et décidé de se venger de celui-ci maintenant qu'il a refait surface.....
Urouge a toujours eu un profil de "méchant" à mes yeux, depuis l'arrivée des supernovae.


En tout cas, un gros teasing, hâte d'avancer, tellement de choses a voir, et enfin le premier empereur en point d'orgue, vivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 22:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Pour le cas d'Otsuru, elle apparait déjà lors du flaskback : http://lel-scan.com/lecture-one-piece/767/17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 22:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Hum... je me demande si c'est vraiment Garp la personne avec Tsuru. C'est très probable effectivement : le fait qu'il mange et propose de la bouffe iraient dans ce sens, de même que le déplacement de Tsuru, mais... je ne peux m'empêcher de penser que cela pourrait être aussi Sengoku. Il surveillaient les faits et gestes de la Donquixote family via Rocinante, avait en charge la gestion de la mission d'infiltration de ce dernier, et puis... c'est lui qui avait organisé l'opération sur l'île de Minion. Sans parler, en anecdote, qu'il avait pour identifiant lors des appels escargophoniques avec Rocinante le mot "okaki". Enfin bref, je me mets à douter...
Autrement, peu importe lequel des deux il s'agit, on peut s'attendre, puisque l'un comme l'autre ont gardé leur grade malgré le fait qu'ils n'occupent plus leur fonction, qu'ils pourront avoir de nouveau un rôle à jouer prochainement. Je doute que Tsuru se soit déplacé pour rien.
Par ailleurs, je me suis souvenu de la réunion pour décider du remplaçant à Crocodile. J'avais pas fait le lien avant, mais elle a une altercation avec DF, lui disant de cesser sa plaisanterie (avec les deux vice-amiraux qui se battent). Amusant de voir qu'il y a une continuité ^^

ange bleu a écrit:
Pour les évènements annoncés proches (en dehors de Kaido) :
- intrigue Samouraïs : a l’air d’être liée à Kaido, donc rejoint l’intrigue « Kaido »,
- intrigue Smiles : soit il y a un truc à part avec Vegapunk et Ceasar, soit c’est « Kaido » : mais je suis très curieux de voir ce que la fin d’arc de Dressrosa va apporter sur le sujet de l’Usine (espérons pas « rien »),
- intrigue Big Mom (Tea Party et Caesar) : Zou pourrait être le lieu d’un premier climax (je rêve oui^^)
Tu oublies par rapport à Wanokuni l'intrigue autour de Shusui. Il semble que Zorro et Kinemon soient destinés à s'affronter pour décider de sa propriété. Pas impossible que viennent se greffer d'autres enjeux au duel.
Je rajouterai aussi l'intrigue liée à Jimbei et l'équipage du soleil, en événement proche (dans la tea party ?). M'est avis que ce sera justement l'occasion d'avoir un moment fort. Luffy a fait une proposition à Jimbei, que ce dernier a accepté. Mais la situation est complexe. L'ancien corsaire va devoir à la fois faire sortir l'équipage du soleil de la flotte de BM, tout en abandonnant vraisemblablement l'équipage pour celui de Luffy. C'est déjà délicat vis-à-vis de BM qui va prendre cela comme un affront de plus dans un contexte de plus en plus tendu, mais plus que cela, je me pose aussi la question de l'équipage du soleil. Comprendront-ils les décisions de leur capitaine ? Seront-ils d'accord ? La question peut se poser, le choix de Jimbei est au fond égoïste et met en péril, aussi bien le devenir de l'équipage du soleil dans le NM que le Royaume Ryuugu.

RED a écrit:
En plus du lien passé entre Moria et Kaido il pourrait y avoir une piste.
Moria, il se fait désirer lui ! Il y a tellement de liens entre l'ex-corsaire et Kaido. Sa défaite passée naturellement, mais aussi Wano via le vol de la dépouille de Ryuma et du trésor national Shusui, peut-être la race à corne dont ils seraient tous les deux issus. D'une certaine façon aussi, la manière dont ils ont l'air de considérer leur équipage : celui-ci semble avant tout constitué avec pour finalité la guerre. Les soldats doivent y être les plus nombreux possibles, et chacun se doit d'avoir les caractéristiques adéquates pour combattre (force de frappe, résistance/invulnérabilité). Et comment ne pas parler d'Odz ? (1) Qu'il ait été pensé comme un moyen de lutte avec Kaido lui-même — vu son gabarit et sa force phénoménale — que cela ne m'étonnerait même pas ! (2) D'ailleurs, puisque j'en parle, avec la silhouette de Kaido et ce qu'on peut penser être des cornes, on peut très bien penser qu'il fait partie de la même race de géant que Odz. Les indices sont minimes pour l'instant, mais ajoutés à ces deux-là, (3) on peut ajouter le fait que Kaido n'est pas humain et (4) que les seules îles qu'on le sait posséder pour l'instant (et qu'il fréquente surtout), sont des îles hivernales. Or, Odz avait été retrouvé gelé par Moriah dans une région de grand froid. Ça pourrait le faire — la théorie Totoro aurait-elle trouvée de la concurrence :D

spitles a écrit:
Riku invite tout le monde au palais. Peut-être quelques scènes festives/amusantes et/ou quelques informations/réponses à venir ?
Je note que du coup, tout le monde vient de se réunir au même endroit que Bellamy. Lui qui avait été littéralement oublié lors de l'affrontement final (même pas participé à l'effort collectif pour repousser la birdcage, c'est dire !), le voilà qui va revenir sur le devant de la scène. J'ai hâte quoi qu'il arrive de savoir ce qui va advenir de lui !

PeP D. Âme a écrit:
Je n'avais pas ce souvenir "textuel" dans la conversation entre BN & Burgess. Ce que je trouvais "gros", c'était plus le fait que le Conseil des 5 étoiles n'ait pas pensé un instant à des agissements personnels & stratégiques de Kuzan plutôt qu'à un ralliement total vers les forces obscures. Ayant passé plusieurs années dans la Marine, on imagine que les échos d'un soldat modèle ont dû remonter jusqu'à leurs oreilles. Peut-être se méfient-ils à présent d'éventuelles trahisons comme ça a été le cas avec celle de Vergo... Que va-t-il alors advenir du cas de Fujitora? Le Gouvernement Mondial et la Marine peut craindre sa démission et les futurs agissements du Tigre..
Ça plus la mention des 10 capitaines de BN...
Ils ont une vision des amiraux qui se focalisent beaucoup sur la puissance militaire. Même davantage, puisqu'ils sont une partie à leurs yeux de l'équation sur l'équilibre des trois pouvoirs. Ce qu'ils voient, c'est un amiral passé chez BN, et visiblement ça les inquiète.

Mout a écrit:
Donc en fait il n'y a que 2 solutions envisageables ,soit Kuzan compte trahir Barbe Noire à un moment donné (au moment opportun ) , soit il a trouvé quelque chose de louable dans le but ultime de ce dernier (même si ça serait vraiment étrange j'en conviens).
Je suis plutôt d'avis qu'il profite de BN pour poursuivre un but qui lui est propre sans déroger à sa Justice. Je serai surpris de le voir embrassé le but etles idées de BN.

Xoup a écrit:
Combien de temps dans le manga s'est-il écoulé depuis le départ de Sanji & Co de Dressrosa ? On est même pas à 1 journée non ? Vu que je ne me rappelle pas avoir vu le soleil se coucher sur Dressrosa.
C'est pour avoir une idée du temps que pourrait avoir pris l'éventuelle bataille forces de Big Mom vs Mugiwaras ...
Tout comme l'a dit ange bleu.
Au passage, plus que 2 jours avant la cérémonie du thé, sauf erreur de ma part (il reste 4 jours à la fin de l'arc des HP). Ça ferait deux arcs, ou un arc qui s'étalerait sur deux jours — à la manière de Skypiea. C'est assez loin du coup ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 12 Juil 2015 22:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Death_Seagull a écrit:
Excellent chapître si l'en est, bourré d'informations.
Urouge a toujours eu un profil de "méchant" à mes yeux, depuis l'arrivée des supernovae.
.

Pourtant il à toujours été présenter comme un gars débonnaire.Tandis que le monde conspire ,lui il est dans les nuages dans tous les sens du terme.Ca doit juste être sa barbe qui te rend un peut parano mon pote :Luffy hilare: :Luffy hilare:

En ce qui concerne le Teasing de Kaido ,je le trouve beaucoup trop maigre pour qu'on puisse envisager que celui-ci fasse partie de l'arc suivant.
Mais pour moi ,l'info qui m'a laisser le plus perplexe ,s'est l'annonce que shanks serait la cible de l'alliance de Kid.Apres tout ,presque toute les théories des collègue de ce forum sur la suite de one piece ,imaginaient un suite ordonné de chute d'empereur ,pour ce qui nous reste de one piece .Et un shanks reserver pour la fin avec BN, dans les environ de rough tell.Je ne dit pas que shanks tombera ,mais s'est juste qu'il ne devait à la base etre mise en scène que vers la fin de manga.Hors ,vue le traitement de plus en plus similaire des membre de la pire des génération (notamment Kid ,law et luffy ) on peut etre certain que l'alliance de kid Réussira un truk majeur pour la suite de l'histoire .D'ailleurs,en parlant de Shanks et des penseur des haute sphère de ce forum , l'image atroce de shanks sur ce chapitre m'a fais repenser à la théorie de shanks master mind .Car après tout , pourquoi Kid et compagnie ont ils choisi Shanks ??.Vue qu'il à deja attaquer big mom , la sagesse voudrai qu'il reste sur sa lancé .De peur sinon de se voir pris en sandwitch entre deux empereur.
Mais globalement , à la vitesse avec laquelle change actuellement le décor géopolitique de one piece , il me semble que les 4 empereur seront tomber dans les 3 prochains arc.(ou bien ,ce sera leur ennemi qui seront tomber)
Et en ce qui concerne Fugitora et l'ordre d'éliminer les mugiwara ,n'oublions pas que celui-ci à une répulsion viscérale pour les pirates.Il était décider après tout à mettre fin à l'ordre des corsaires ,avant meme que l'abomination de dressrosa ne soit révéler.Donc ,le possibilité qu'il essaye d'abattre les mugiwara n'est pas à écarter hâtivement.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 793 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 01:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Enitu a écrit:
Moria, il se fait désirer lui ! Il y a tellement de liens entre l'ex-corsaire et Kaido. Sa défaite passée naturellement, mais aussi Wano via le vol de la dépouille de Ryuma et du trésor national Shusui, peut-être la race à corne dont ils seraient tous les deux issus. [...] Et comment ne pas parler d'Odz ? (1) Qu'il ait été pensé comme un moyen de lutte avec Kaido lui-même — vu son gabarit et sa force phénoménale — que cela ne m'étonnerait même pas ! (2) D'ailleurs, puisque j'en parle, avec la silhouette de Kaido et ce qu'on peut penser être des cornes, on peut très bien penser qu'il fait partie de la même race de géant que Odz. Les indices sont minimes pour l'instant, mais ajoutés à ces deux-là, (3) on peut ajouter le fait que Kaido n'est pas humain et (4) que les seules îles qu'on le sait posséder pour l'instant (et qu'il fréquente surtout), sont des îles hivernales. Or, Odz avait été retrouvé gelé par Moriah dans une région de grand froid. Ça pourrait le faire — la théorie Totoro aurait-elle trouvée de la concurrence :D


Analyse assez bluffante!!! Ça serait plutôt très logique...!!! Moria, lors de son combat contre Kaido sur le territoire de Wano, prend la fuite au vu d'une cinglante défaite qui s'annonce et emmène/récupère Odz (avec ces centaines de zombies? les zombies ont une force gigantesque..) et Ryuma (discrètement via Absalom) sur son bateau de Thriller Bark. Peut-être aurons-nous un flash-back sur cette rencontre...?

En tout cas, je trouve également la ressemblance des cornes de Moria avec l'ombre de Kaido assez frappante. Kaido pourrait être un descendant de Odz ou bien existe-t-il un lien de parenté plutôt éloigné entre Moria et Kaido, conduisant ce litige familial à un affrontement...? A voir!
Je ne sais trop quoi penser sur la ressemblance physique entre Odz et Kaido. En effet à Marineford, on se souvient de Doflamingo tranchant la jambe de Odz Jr. Aurait-il pris un malin plaisir à faire cela en voyant une ressemblance physique entre Kaido et Odz Jr? On peut aller même plus loin en parlant de l'acharnement de Doflamingo sur Moria à la fin de la guerre... Il y a quelque chose d'intrigant dans tout ça ; hâte de voir à quoi ressemble Kaido pour le coup..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com