Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 18:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Bellamy futur nakama ? ouais pourkoi pas mais je serai décu si bartoloméo ne rejoint pas les mugis, ce serai vraiment top si les 2 lascars rejoignent l'équipage.... bon sinon chapitre qui je dois dire m'a un peu décu parce que je pense que dans ce chapitre oda aurai pu a la manière du chapitre précédent faire le tour des persos et non pas centré tout le chapitre sur sabo... et là gros problème la birdcage a disparu alors pourquoi pas de news du sunny ne serai ce qu'un coup d'escargophone, cela pourrai s'expliquer par la capture du reste de l'équipage et du coup le départ serai rapide avec je l'espère un bon accrochage avec le CP0.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 21:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Un peu déçu de ce chapitre qui a freiné brutalement l'adrénaline du précédent chapitre qui pour moi était magique, combiné au fait qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine, cela nous laisse sur notre faim.
On apprend donc plus sur Sabo mais là aussi cela me laisse un petit goût fade car on a vraiment l'impression d'avoir affaire à une pâle copie de Ace, le personnage ne se dessine pas encore son propre caractère et j'espère qu'Oda parviendra à nous sortir l'idée d'un Ace 2.0 .
Pour ma part, je trouve le facteur amnésie assez bien amené même si avec Oda, on s'attend à beaucoup plus original.
Donc un chapitre qui me laisse sur ma faim, espérons du lourd dans deux semaines !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 23:07 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Ifri a écrit:
On apprend donc plus sur Sabo mais là aussi cela me laisse un petit goût fade car on a vraiment l'impression d'avoir affaire à une pâle copie de Ace, le personnage ne se dessine pas encore son propre caractère et j'espère qu'Oda parviendra à nous sortir l'idée d'un Ace 2.0 .


Je trouve au contraire que ce chapitre commence à créer le personnage en montrant déjà le déchirement interne qu'il a subbit, Ace na pas spécialement souffert j'ai l'impression comparé a sabo. Rejeté a cause de son père? Sabo a été rejeté PAR son père (bitch please). Non mais vraiment je vous trouve super dure envers sabo
De plus c'est normale qu'il soit "autent attentioné" auprès de luffy car il a choisi luffy pour frère tout comme ace et aussi c'est la seul famille (a ses yeux) qu'il a.

Pour esseillé de montré a quel point ils sont différent je vais dréssé une petite liste de ressemblance et de divergence:

Commençons par ce qui ressemble:
-FDD
-frère de luffy
-Passé tragique (un peu comme les 3/4 des persos dans one piece en même temps..)
- confiance au nakama et plus ou moins le même discours (mait en même teps "c'est normale", les deux connaissent luffy et savent a qu'elle point il peut ce metre dasn la merde tout seul ^^ )
-leur recontre, car les 2 avaient un but a la base et on fait un petit détour pour dire bonjour a luffy
-Ils sont tout les 2 les second d'un gros mouvement.
-protecteur (mais temps c'est un peu le but du grand frère)

Et voilà si quelqu'un a d'autre similitude a dire je les ajouterais

Passons a ce qui les diffères:
-Leur façon de combattre, et oui avant d'avoir le fruit de son frère il combattait avec un tuyau.
-Leurs characteres: Sabo est plutôt calme et réfléchie. Alors qu'Ace lui est sanguain: il s'énerve dès qu'on insulte son "père"
-Leurs causes, là ou Ace voulait aidé à mettre barbe blanche roi des pirates , Sabo lui pense au peuple (supposition, tu vas pas chez les révolutionnaires pour une carrière solo),


Pour le reste on a trop peu d'information Mais rien qu'avec ces 3 critères on ne peut pas dire qu'ils sont tout les 2 les mêmes ou voir l'évolution de l'autre. Même si il est pas encore développé je suis persuadé que Sabo vous donneras un coup de pied au cul "bande de pessimiste!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le truc c'est que la ressemblance avec Ace est appuyée par Oda lui-même qui fait dire aux autres personnages : "Ace disait la même chose".

De plus Oda aurait pu davantage caractériser Sabo dans cet arc mais il a choisi la continuité d'Ace, et beaucoup de choses vont dans ce sens au final comme cela a été remarqué.
Sur ce qui le différencie, Oda ne l'aborde pas vraiment pour le moment : son passé spécifique de Noble ou son statut de révolutionnaire. Il y a du potentiel et des attentes, mais on verra ça plus tard apparemment.

Oda a même "oublié" de lui donner un tic "humoristique" (comme Ace qui s'endormait en mangeant). Oda a plus joué dans cet arc pour Sabo la carte de l'émotion (à fond) et celle du retour du grand frère qui va protéger son petit frère.

Et tout ce qui pourrait le distinguer est laissé de côté et minimisé pour l'instant, pour se concentrer sur le "retour du grand frère". Au pire il y a sa technique de combat de base qui le différencie le plus d'Ace pour le moment. Et pour le reste, si le potentiel est bien réel, il faudra le revoir dans un autre contexte apparemment car là il a une mission (et ça rappelle une nouvelle fois le "Ace" à l'époque en mission à la poursuite de Barbe Noire).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 23:55 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
ange bleu a écrit:
Le truc c'est que la ressemblance avec Ace est appuyée par Oda lui-même qui fait dire aux autres personnages : "Ace disait la même chose".

De plus Oda aurait pu davantage caractériser Sabo dans cet arc mais il a choisi la continuité d'Ace, et beaucoup de choses vont dans ce sens au final comme cela a été remarqué.
Sur ce qui le différencie, Oda ne l'aborde pas vraiment pour le moment : son passé spécifique de Noble ou son statut de révolutionnaire. Il y a du potentiel et des attentes, mais on verra ça plus tard apparemment.

Oda a même "oublié" de lui donner un tic "humoristique" (comme Ace qui s'endormait en mangeant). Oda a plus joué dans cet arc pour Sabo la carte de l'émotion (à fond) et celle du retour du grand frère qui va protéger son petit frère.

Et tout ce qui pourrait le distinguer est laissé de côté et minimisé pour l'instant, pour se concentrer sur le "retour du grand frère". Au pire il y a sa technique de combat de base qui le différencie le plus d'Ace pour le moment. Et pour le reste, si le potentiel est bien réel, il faudra le revoir dans un autre contexte apparemment car là il a une mission (et ça rappelle une nouvelle fois le "Ace" à l'époque en mission à la poursuite de Barbe Noire).



Justement j'ai relut le passage d'ace avant de faire cette "critique" (oui je met beaucoup de guillemet)

Et au finale leur rencontre est très différente l'un de l'autre.
Ace cherche luffy, alors que sabo c'est déja ou le trouvé.
De plus sabo ne cherche pas a recruté luffy comme l'avait fait ace. C'est plus sur le départ ou il ce quitte qu'ils se ressemblent; il parle au nakama,
"Mais" car il y'en a un, luffy n'est pas conscient et i l'nattend pas son réveille pour partir il ce casse directe, il est revenue pour revoir luffy mais c'est pas simplement pour ça (il savait déjà qu'il allait devoir partir) mais pur lui donné la vive carte de luffy a son équipage (et pour le coup voir en personne ces gens) et si il n'avait pas a offrir la vive carte à luffy je doute qu'il se serait déplacé il a profité de cette occasion comme "escuse" au près des révolutionnaires (pure spéculation).
Pour le coup la vive carte je pense référence a Ace voulu (comme tu la dis oda a appuyé cette ressemblance) pour éventuellement dire "tu auras besoin de moi" plus que ace qui disait "j'aurais besoin de toi"

Fin bon c'était simplement un petit coup de gueul a la base car je trouvais un peu rancunière envers sabo. D'ailleur ange j'avais une question, t’avais pas mit sur le blog une question (comme tu le fait a chaque misa à jour):"pensez vous que sabo est toujours vivant?" "oui?" "non?"


Edit: pour revenir su rle tic, j'ai cherché et j'en ai trouvé un, Il ferme son œil "valide" comme si c'était pour le protégé ^^ bon ok on le vois que le faire 2 fois dans le flashback quand il parle avec luffy au kolisé mais c'est une piste..


Dernière édition par Sartrite le Ven 17 Juil 2015 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 00:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
C'est sûr que si on commence à aller dans les détails du détails pour dire que Sabo est différent d'Ace, on peut également citer leur chapeau ^_^
Mais ce n'est pas de ça qu'on parle, on parle de choses structurant les personnages et sur ce qui a été appuyé et mis en avant dans cet arc, ce qui distingue (ou pas) Sabo dans cet arc par rapport à Ace.
Pour faire simple : imagine que c'est Ace qui faisait son retour dans cet arc : est-ce que ses scènes ou son comportement auraient été très différents ? Le souci comme je l'ai dit, c'est qu'Oda a minimisé et mis de côté presque tout ce qui distingue Sabo, pour se concentrer sur la "continuité d'Ace" et appuyer à fond le passage de relais entre les deux grands frères (après tout pourquoi pas ? Ce n'est pas un mauvais motif).
Maintenant que c'est fait, il faudra attendre de revoir Sabo pour le voir faire autre chose que le grand frère protégeant son petit frère.

Pour le sondage, oui j'avais fait cela il me semble. Il suffit de fouiller dans les archives du site ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 09:07 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
ange bleu a écrit:
Oda a même "oublié" de lui donner un tic "humoristique" (comme Ace qui s'endormait en mangeant). Oda a plus joué dans cet arc pour Sabo la carte de l'émotion (à fond) et celle du retour du grand frère qui va protéger son petit frère.


C'est pas Sabo qui raccroche au nez de l'homme poisson revolutionnaire?
Sur le coup je me suis fait la reflexion que c'était ça son tic humoristique, ne pas laisser le temps aux autres de parler, ou quelque chose dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 09:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Froll a écrit:
ange bleu a écrit:
Oda a même "oublié" de lui donner un tic "humoristique" (comme Ace qui s'endormait en mangeant). Oda a plus joué dans cet arc pour Sabo la carte de l'émotion (à fond) et celle du retour du grand frère qui va protéger son petit frère.


C'est pas Sabo qui raccroche au nez de l'homme poisson revolutionnaire?
Sur le coup je me suis fait la reflexion que c'était ça son tic humoristique, ne pas laisser le temps aux autres de parler, ou quelque chose dans le genre.


Completement d'accord concernant le tic humoristique :)
Il semble que Sabo ait une propention a mettre fin au conversation avant qu'elle ne soit fini.
La réaction de Hack semble vouloir dire que ce n'est pas la première fois qu'il réagit ainsi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 09:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Oui moi aussi je pense que c'est plutôt ça. Il a déjà fait le coup une fois avec Koala et il le refait avec Hack. Les réactions de ces derniers ceci dit sont pas pour le moins amusantes. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 10:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Moi aussi je trouve ça assez dur de cataloguer Sabo uniquement comme un Ace 2.0. Le design est très réussi, il permet d'avoir un repère de plus dans l'armée révolutionnaire (grâce à lui, leur intervention dans un arc a enfin eu lieu), il a bien un tic humoristique propre à lui, un passé commun (Goa) mais complètement différent ensuite (les 10 années chez les révolutionnaires, son amnésie qui entraine ce chapitre émouvant), son style de combat propre à lui. Seules deux similarités sont à prendre en compte à mon sens :

1/ c'est lui qui a récupéré le fruit d'Ace mais c'est tellement symbolique qu'il ne faut pas s'arrêter à Sabo qui devient un Ace 2.0 :/
2/ son rôle de grand frère... qu'Oda appuie à travers Zoro car en quelque sorte Sabo reprend le rôle d'Ace. Mais c'est un peu logique en fait.

Donc Oda assume cette relève de la part de Sabo, d'ailleurs le parallèle Alabasta - Dressrosa n'en est que renforcé. Mais il ne s'est pas limité à ça, le personnage n'est pas du tout fade si on garde de côté le reste. Même s'il faudra attendre quelques années pour le voir exploité à son plein potentiel. Sa lutte contre le gouvernement mondial et les nobles en somme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 11:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Je pense que vous ne comprenez pas bien la critique émise : personne ne contredit le rôle du personnage en lui-même, et personne n'a dit que Oda avait fait une bêtise : on est tous d'accord pour dire que Oda a crée ce personnage clairement pour prendre la relève de Ace.
Sabo est bel et bien un Ace 2.0, il apparait après la disparition de ce dernier, lui ressemble au niveau du design ( serieux quand je vois que Oda est capable de faire des mecs tel que lui, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a fait le design de Sabo comme écho à celui de ace ), et il lui donne le fruit de Ace.

Sabo est clairement le pendant de Ace, le remplaçant, et c'est voulut par Oda.

Symboliquement c'est beau, narrativement c'est sympas, par contre niveau originialité on repassera. Et pour ceux qui aiment l'originalité, il est normal d'être déçu par ce personnage.
Maintenant il semble être le personnage cencé inclure deux types de clan sur lesquels on a peu d'info, les révolutionnaires et les nobles, et à ce titre il y'a beaucoup d'attente autour de lui. Et puis franchement ce chapitre on peut pas vraiment appeler ça un flashback digne d'un perso de premier rang, là pour l'instant ça fait rattrapage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 11:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai très bien compris la critique. Je dis juste que c'est dommage de le cataloguer UNIQUEMENT comme un Ace 2.0. Ce n'est pas seulement ça et si tu y vois même une similarité au niveau du design, eh ben ! O_o Sabo a pris la relève d'Ace, on est tous d'accord. Mais faut pas se limiter à ça quand bien même vous aimez l'originalité. Et enfin, ce chapitre n'a rien de rattrapage. Il fallait bien qu'Oda explique à un moment ou un autre pourquoi Sabo n'a pas été présent pour ses frères, et c'était clairement le moment idéal en fin d'arc en pleine transition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 13:42 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Xehanort a écrit:
J'ai très bien compris la critique. Je dis juste que c'est dommage de le cataloguer UNIQUEMENT comme un Ace 2.0. Ce n'est pas seulement ça et si tu y vois même une similarité au niveau du design, eh ben ! O_o Sabo a pris la relève d'Ace, on est tous d'accord. Mais faut pas se limiter à ça quand bien même vous aimez l'originalité. Et enfin, ce chapitre n'a rien de rattrapage. Il fallait bien qu'Oda explique à un moment ou un autre pourquoi Sabo n'a pas été présent pour ses frères, et c'était clairement le moment idéal en fin d'arc en pleine transition.


Autant pour tout je suis d'accord, mais pour le meilleur moment je pense pas, après la monté d'adrénaline qu'il y a eu au chapitre précédent sa a fait un peu "pendant ce temps la dans la petite maison dans la prairie". Même si j'ai adoré ce chapitre je trouve qu'il est très mal tombé pour le coup, un ou deux chapitre après je pense sa aurait été niquel.
Dans ce chapitre la j'aurais préféré voir en action la décision de fujitora comme je pensse 99% des gens qui ont suivit les scans, d'ou peut être ce sentiment d'amertume pour certain ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 14:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014
Messages: 18
Pour ma part j'ai trouvé ce chapitre intéressant, je ne vois pas en quoi c'est simple d'utiliser l'amnésie comme "excuse " au contraire c'est parfaitement logique et de plus sur les 794 chapitres sortis, je ne me souviens pas qu'Oda-sensei a utilisé l'amnésie donc je pense qu'il peut se le permettre aujourd'hui.
J'ai une hypothèse concernant les corbeaux (je suis assez fier de l'avoir trouvé :Luffy hilare: ) et si c'était le fruit de l'ombre de Moria ? C'est vrai, ils sont complétement noirs on ne distingue pas leurs yeux ou la base de leurs bec... Doflamingo prétend qu'il a disparu, volatilisé, ça ne me surprendrai pas qu'il réapparaisse à ce moment là mais du coup je me demande également s'il est vraiment mort et donc un nouveau possesseur de ce fruit ou s'il a changé de personnalité, je ne sais pas trop comment expliquer mais disons que ces corbeaux "bien fait" ne correspondent pas à Moria...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 794 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sabo est quand même sacrément fade... On verra pas la suite, car les éléments de sa caractérisation pour le moment en suspens sont intéressants (Noble + Révolutionnaire); mais pour le moment, c'est pour moi une des grosses déceptions One Piece de ces dernières années, grandement confirmée par le traitement qui fut le sien durant l'arc (Ace 2.0, jusque dans le design pour moi aussi, je ne reprends pas en détail ce qui a été dit par d'autres plus haut: j'y adhère pleinement).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com