Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 16:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Death_Seagull a écrit:
Je vois bien le tigre nous envoyer une attaque qui les stoppe tous, les mettant à genoux sous le poids de la gravité. La symbolique serait géniale, tous ces pirates agenouillés face à lui.
Il n'y a que deux solutions possibles en l'état de la situation :

- soit c'est effectivement Fujitora qui a empêché les soldats de tirer pour protéger Rebecca
- soit c'est Law qui a utilisé son pouvoir pour protéger Luffy & Rebecca/se frayer un passage

La deuxième solution me paraît la plus probable : disparition de Law et soldats mis à terre mystérieusement... étrange coïncidence.
M'est avis que Law s'est séparé du groupe à peu près en même temps que Luffy. Quant à sa motivation, je pencherai pour une escapade vers le QG de la Marine sur DR (les tentes). C'est l'endroit où la Marine s'attendrait le moins à voir débarquer l'un des fuyards (sous couvert en plus de la diversion du groupe en fuite vers le port Est). Et Law n'en a pas fini réellement avec DF. Luffy a terminé son combat, et il n'y a pas eu de conclusion à sa quête. La volonté de Cora reste inachevé... en tout cas tant que Law n'aura pas tué DF (appuyé sur la détente, là où Rocinante en a été incapable), ou tout du moins, tant qu'il n'aura pas reconnu le flamand comme étant enfin stoppé. Ce serait l'occasion de finir cette intrigue en beauté, avec Sengoku et O-Tsuru. La boucle serait bouclée ^^
Et d'ailleurs, si Law devait se retrouver confronté à DF une nouvelle fois, en état de vulnérabilité du fait de sa détention (granit marin) et de son combat, je me demande s'il se laisserait à le tuer. Law oscille entre la vengeance et la poursuite de la volonté de Rocinante, qui visait à arrêter son frère. Tuer serait très nettement de l'ordre de la vengeance, tandis que constater son arrestation, et pas par n'importe qui, par les deux principaux responsables en charge de la traque il y a plus de 10 ans decal, voilà qui donnerait le change ! Ma foi, le parallèle entre Law et DF a été souvent relevé et appuyé... cette configuration, si elle se produit, ne serait-elle pas l'occasion rêvée de rompre la ressemblance entre les deux ? En ce que Law choisisse la deuxième voie, celle de son mentor de jadis ?
'Fin bref, la conclusion avance à grand pas. Je dirai entre 2 et 4 chapitres avant la fin de l'arc.


RED a écrit:
Enfin, nous avons à la fin un amiral qui fonce directement vers le port Est, comment l'arrêter maintenant ? Car je ne pense pas qu'il va encore laisser filer les pirates en prétextant une excuse. Un amiral ça ne s'arrête pas aussi facilement, on pourrait penser au peuple de Dress Rosa reconnaissant mais ça tombe à l'eau avec "l'enlèvement" de Rebecca, peut être alors aurons-nous Kyros, ou alors Ao Kiji qui sait ou Barbe Noire (voire les deux d'après les dernières infos), un départ de l’île chaotique serait pas mal... et pourrait lancer sur d'autres intrigues avec quelques échanges précipités.
Le plus vraisemblable serait qu'ils se battent tous pour temporiser. Avec une autre configuration, j'aurai bien dit qu'une partie retienne l'amiral pendant que le reste fuit. Seulement, sans Luffy et Law, et en plus à destination avant de prendre le large, je ne vois pas bien comment ils pourraient fuir où que ce soit. Il n'y a pas des masses de solution, il faut temporiser jusqu'à l'arrivée de Luffy (et Law ?).
Peut-être que la mystérieuse valise de Bartolomeo va enfin faire son apparition ? ^^
Et au passage, j'aimerai bien voir la tête du navire qu'ils vont prendre.


En ce qui concerne la fin de autour de Rebecca et Kyros, je ne suis pas spécialement touché. Fin heureuse, tant mieux.
(autrement que pour le background de DR, la relation à DF et la mort de Scarlett, ça m'est toujours passé un peu au-dessus de la tête la famille royale. 'Faudra que je me relise tout ça)
Néanmoins, néanmoins, je note une étonnante maturité de la part de Luffy (il fait tellement le pitre que lorsqu'il prend une décision sérieuse ou sensée, ça m'impressionne toujours). Il fait ce qu'il faut pour amener Rebecca à revoir sa décision fataliste. Une dernière chose à faire, hein ? Eh bien, voilà qui est fait de bien belle manière ! (intervention, transport, diversion).


Edit : ah oui, effectivement ! Je n'y avais pas pensé. C'est bien vu (même si je suis sceptique sur le fait que les soldats aient été frappé. Peut-être plus attrapé me semble-t-il...)


Dernière édition par Enitu le Dim 23 Aoû 2015 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 17:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2015
Messages: 4
Enitu a écrit:
Death_Seagull a écrit:
Je vois bien le tigre nous envoyer une attaque qui les stoppe tous, les mettant à genoux sous le poids de la gravité. La symbolique serait géniale, tous ces pirates agenouillés face à lui.
Il n'y a que deux solutions possibles en l'état de la situation :

- soit c'est effectivement Fujitora qui a empêché les soldats de tirer pour protéger Rebecca
- soit c'est Law qui a utilisé son pouvoir pour protéger Luffy & Rebecca/se frayer un passage


Il ce peut que ce soit les tontattas :)
Je m'explique, depuis la fin des combats et la défaite de Doffy, Kyros a remercier la petite armé pour son aide et sa volonté etc... mais a un moment il demande a Leo de faire un truc en particulier
Spoiler: Montrer
Image
, sur cette page, on voit bien les mêmes snipers qui tirent sur Luffy et tout le monde sait a présent que les tontattas ont une force surhumaine, des monstres quoi en plus de leurs super vitesse (d'ou leur pseudo de "fées") donc il est tout a fait probable que ce soit eux les responsables de la mise a terre des snipers de la marine (en plus du remplacement des balles de leur fusils par des balles a blanc car quand les snipers tirent, on voit une bulle d'exclamation comme si les soldats ne comprenaient pas pourquoi aucunes balles ne sortent de leurs fusils donc on peut supposer que la mission de Léo été de remplacer les balles des fusils par des balles a blanc
Spoiler: Montrer
Image
) , sa concorde parfaitement :)

Et puis la manière dont les soldats tombent au sol, on dirait qu'ils ont été frappés
Spoiler: Montrer
Image
surtout pour les deux soldats a l'arrière plan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 13:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Relativement déçu par ce développement autour de Rebecca et Kyros. On voit bien la thématique père/fille qui doit parler à Oda, mais franchement je trouve que ça ne fonctionne pas vraiment. Si en soi ça semble émouvant et intéressant (et encore: personnellement l'émotion n'était pas au rendez-vous), il y a trop de soucis annexes pour moi:

- le motif du mensonge, central durant l'arc, concernant la population de Dressrosa, n'est pour le moment pas solutionné, au contraire même. Ca peut changer, mais ça n'aurait pas trop de sens à présent, donc je doute. Et pourtant, ça me semblait crucial quand on repense au pays tel que nous l'avons découvert.

- la relation entre Rebecca et son père est quand même sacrément marquée par le complexe d'Electre je trouve, avec quelque chose qui oscille entre l'infantilisation et l'incestueux (fantasmatiquement parlant). Rebecca est une jeune femme, plus une enfant, et la voir ainsi revenir vers son père, ça me laisse une drôle d'impression. Pour moi le personnage aura tout du long manqué son émancipation (et même si son choix présent, refuser son titre de princesse, veut nous faire penser le contraire), ce qui est d'autant plus choquant quand on repense, là encore, au régime selon lequel elle a été introduite (gladiatrice de talent).

- Kyros était une légende du Colisée, il vient de participer au sauvetage du pays, il possède une légitimité cachée en étant le père le l'héritière: ça va, il ne devrait plus craindre la vindicte populaire qui a d'autres soucis et d'autres objets de ressentiment plus actuels je pense.


Pour le reste, Luffy fait du Luffy, comme avec Shirahoshi très récemment par exemple. Pour moi on reste dans les clous habituels et le changement autour de sa popularité sur l'île fait en la circonstance hyper forcée, et je ne parviens pas à y croire. Là encore un truc qui ne fonctionne pas bien pour moi.

J'attends juste Law, dont j'espère une entrevue avec Sengoku, et Fujitora, dont j’espère un accrochage avec Zorro. Je crains que Barto ne prenne le rôle de Mr 2 cela dit, avec un sacrifice pour permettre le départ des héros... Et jai globalement le sentiment qu'en termes de rythme, ça dilue pas mal pour ce dénouement. Il faudrait que je relise ceux des derniers arcs pour voir, mais je trouve celui-ci assez lent (sans doute la hâte de passer à autre chose).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 797 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 15:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
FripeX a écrit:
Enitu a écrit:
Death_Seagull a écrit:
Je vois bien le tigre nous envoyer une attaque qui les stoppe tous, les mettant à genoux sous le poids de la gravité. La symbolique serait géniale, tous ces pirates agenouillés face à lui.
Il n'y a que deux solutions possibles en l'état de la situation :

- soit c'est effectivement Fujitora qui a empêché les soldats de tirer pour protéger Rebecca
- soit c'est Law qui a utilisé son pouvoir pour protéger Luffy & Rebecca/se frayer un passage


Il ce peut que ce soit les tontattas :)


Alors pour remettre un peu de cohérence dans tout ca^^: cette citation de mon message précédent n'a absolument rien a voir avec ce moment où les marines sont à terre ^^. Mais c'est une "hypothèse" sur l'intention de fujitora et éventuellement ce qui arriverait dans le prochain chapître ^^

Pour les marines à terre, j'ai déjà dit ca, première page ^^ :

Death_Seagull a écrit:
Dans les questionnements :
Qui met les soldats a terre si ce n'est pas le Haki des rois? Les tontattas?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com