Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 07:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 798 : Cœur

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #40


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c798/1.html

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/798/

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 08:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Encore peu de révélations et d'avancées cette semaine... C'est dommage je trouve, Oda nous avait mis l'eau à la bouche avec un chapitre 795 absolument époustouflant et depuis il y a une baisse de régime, qui est dû à la fin d'arc évidemment.
Le retour sur Rosinante n'était pas nécessaire je trouve, le flash-back était très parlant et très bien fait. On découvre juste une relation particulière entre Rosinante et l'ancien amiral en chef. A part ça, pas grand chose en fait
Je crains vraiment que le combat qui se prépare s'éternise jusqu'à un pseudo-rebondissement au chapitre 800. Fujitora, avec son changement d'avis dû aux dés, a perdu ce quelque chose que j'aimais chez lui...Même si la décision de stopper les pirates vient de lui, j'ai l'impression qu'il devient le gentil toutou de la Marine (du moins, il fait des actions qui arrange la Marine). D'ailleurs, ce coup de dé me laisse perplexe : avec son pouvoir, il trafique les résultats comme bon lui semble...
La tournure que prend la situation avec Fujitora ne me convainc pas, même si je comprends que sans ce revirement, son avenir dans la Marine s'effondre et avec lui tous ses espoirs de changement du monde.

Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, je tenais à dire quand même que le coup des Tontattas étaient néanmoins très bien orchestré !! C'est vraiment jouissif de voir la Marine dans un tel état de confusion, même si ça n'a pas duré très longtemps...

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 09:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je retiens de ce chapitre une très belle rencontre entre Law et Sengoku.
Avant tout un moment d'émotion... Ensemble ils font le deuil d'une personne en qui ils ont trouvé des valeurs de justice et un dévouement singuliers. Quelque chose qui transcende le monde de la marine et de la piraterie. Quelque chose de profondément humain.
Les derniers mots de Sengoku montrent qu'il a accepté le sacrifice de son agent et m'ont donné l'impression qu'il s'adresse à Law comme son petit fils adoptif - indirectement, certes - du moins qu'il respecte et veut honorer le choix de Rosi pour la survie et la liberté de Law. (Sengoku précise que s'il n'était pas retraité, il aurait foutu Law en prison, mais je n'y crois pas une seconde, c'est son orgueil de vieux bouc qui parle, son cœur dit autre chose).
J'aimerais comprendre aussi ce qu'insinue Sengoku quand il dit que Rosinante n'a pas agi (simplement?) par amour. Je crois qu'il fait un lien avec la révélation du D, qui sera sans doute transmise au reste du staff de la Marine et fera grand bruit au sein du GM. Se pourrait-il que Rosinante voulait sauver le "gamin" Law, mais aussi (et surtout ?) le "D" qui sera amené à bousculer l'ordre mondial et en particulier les DC ?

Finalement, dans les enfants Don Quichotte, on pioche une incarnation du Bien et une incarnation du Mal. Et le pur produit des influences d'amour et de haine, c'est Law, dorénavant libéré de ses desseins de vengeance par Luffy et plus serein en concluant le chapitre avec Sengoku, le père spirituel de son bienfaiteur. C'est beau.


Belle résolution de Luffy également !
Il suffirait que Zoro débarque auprès de Luffy pour que Fuji lâche les sphincters.
Je crois pourtant que ce dernier va s'acharner sur le groupe de pirates, il a une sacrée pression sur ses épaules.
A voir si la confrontation ira jusqu'au bout... Mais j'aurais un peu de mal à avaler que Luffy ait déjà le niveau pour un duel avec un amiral (sinon ça décrédibiliserait complètement la Marine à ce stade de l'histoire).


Dernière édition par Skiourocs le Jeu 27 Aoû 2015 09:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 09:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Deux moments intéressants dans ce chapitre :

La rencontre Law/Songoku, où Oda ajoute encore une nouvelle couche avec la répétition des schémas de filiation, avec Songoku/Garp, Rocinante/Shanks, et Law/Luffy comme héritiers, les deux derniers étant des D., une initiale, et on l'a bien compris, très liée à la notion d'héritage de la volonté et de l'esprit des anciens.

J'aime bien quand Songoku dit que Rocinante ne devait surement pas connaitre le réel sens de la famille D. suggérant en quelque sorte que la définition trop premier degré selon laquelle ils seraient les ennemis de God (donc des Devils) est bien une désinformation.

Perso j'ai bien aimé cette échange entre les deux, je n'ai vraiment pas vu venir la rencontre entre les deux, même si après coup elle parait assez logique (à la Oda quoi), surtout selon cette notion de la volonté héritée.

2ème passage intéressant, la réaction de Luffy que j'ai vraiment adorée. On rencontre un ennemi de taille, on se rappelle son frère mort, sa faiblesse passée, on se rappelle aussi le dur entrainement subi et on explose tout sur son passage en ayant pleinent confiance en soi !! Bien que ce soit vu et revu (le principe de base des films à la Van Damme), j'adore cette énergie qui se dégage dans ces moments, et on a envie de croire que Luffy pourrait s'en sortir. Un moment vraiment bad ass comme on n'en avait pas vu depuis un moment et le Fujitora silencieux ajoute pas mal à l'intensité de la scène.

Bien sûr on se doute bien que le face à face n'aura pas lieu, Law pourrait faire un échange entre Luffy et une pierre ou autre chose mais j'ai du mal à voir un combat sérieux contre un amiral dès maintenant...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 09:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'aime beaucoup le final ^^. Je ne sais pas si le combat va vraiment durer mais la démonstration de détermination est là, ils ne sont plus au même stade qu'il y a deux ans, maintenant il n'est plus loin du niveau de cette "élite" qui l'écrasait auparavant. Sa force a maintenant une valeur effective dans la balance, il entre réellement dans "la cour des grands", "les strates supérieures de la piraterie". C'est plutôt cool qu'il le déclare cash certes la combat contre Dofla était assez significatif mais il n'était encore "que" un corsaire comme Luffy en a déjà battu plusieurs (certes beaucoup plus puissant que ceux qu'il a affronter mais quand même). Surtout s'il a Big Mom et Kaidou a ses trousses il n'a plus le droit de reculer on est déjà dans une pente ou la fuite n'est plus a concevoir il affronte et vainc tous ses adversaires ou il se fait battre pour de bon. Après le combat peut être très classe aussi :).

Pour ce qui est du "retournement" au chapitre 800 je n'ai pas souvenirs que Oda ait une fois réservé un évènement spécial pour les chapitres aux chiffres "rond". C'était plutôt la spécialité de Kishimoto ça...

Law et Sengoku c'était chouette quand même il fallait quand même une petite discussion entre eux.

EDIT: >monkey D roro : Chapitre 100, on voit Dragon et Luffy affronte smoker (qu'on venait seulement de découvrir donc niveau tension/importance c'était bof) chapitre 200 : Aqua Luffy (milieu du combat contre Crocodile et pas l'épisode le plus passionnant) 200: fin de l'arc ener (fiesta paix blabla) passons direct au 600 où le mugis se rassemblent peu à peu (même pas rassemblement final ou lancement de l'aventure non il sont en train de se rassembler) bref.... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien de "calculer" aucune logique de "je vais attendre un chiffre rond pour balancer quelque chose" donc on n'a pas à attendre plus d'un chapitre 800 que d'un autre chapitre X. Dans Naruto on revoyait sasuke pour la première fois depuis l'ellipse ou on enlevait le masque d'obito là non OP n'a jamais eu cette logique (l'arrivé à Dressrossa n'a rien d'un "évènement" pas plus que l'arrivé dans n'importe quelle autre qui s'est faite à un chapitre au numéro totalement aléatoire...)

Si on a quelque chose de sympa pour le chapitre 800 ce sera totalement random si ça tombe le chapitre 804 ou 812,5 sera bien plus lourd... Y a pas à chercher plus loin^^

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 27 Aoû 2015 12:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 11:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2015
Messages: 25
Localisation: new world
Chapitre sympa avec la rencontre attendu entre law et sengoku et surtout le plus important avec un luffy qui ne veut plus fuir face à n'importe quel ennemi, je pense qu'il vont se donner quelques coup et que quelque chose va les faire arrêter ( genre law ou autre, à voir ) .

le-colombien a écrit:

Pour ce qui est du "retournement" au chapitre 800 je n'ai pas souvenirs que Oda ait une fois réservé un évènement spécial pour les chapitres aux chiffres "rond". C'était plutôt la spécialité de Kishimoto ça...



Pas vraiment au chapitre 700 on avait vu l'équipage arrivée sur dressrosa et surtout que doflamingo possédait le fruit d'ace, donc on aura peut être quelque chose de cool je pense mais pas tant que le chap 795 .

_________________
"La passion et les rêve sont comme le temp rien ne peut les arrêtés, et il en seras ainsi tant qu'il y aura des homme prêt a donner un sens au mot LIBERTÉ "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:01 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
Pourquoi ne pas envisager un flashback, sur les événements d'il y a trois jours, entre Kaido et l'alliance Kid/Apoo/Hawkins pour le chapitre 800 ? Après tout Oda avait procéder de cette manière pour le combat Ace-Barbe Noire.

Sinon j'ai bien aimé l'intervention de Luffy, toujours fidèle à lui-même, mais on voit qu'il a bien grandi en ces 2 ans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ok tant pis ^^' ... Ma théorie personnelle sur le chapitre 800 c'est qu'il fera suite aux évènements du chapitre 799 :luffy langue:

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce serait énorme :D ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
J'ai bien aimé ce chapitre, vraiment.

La relation entre Rosinante et l'ancien amiral en chef était touchante. Au moins ça prouve qu'il reste "humain", et qu'il a accepté le sacrifice de Rosinante, et que donc, il accepte que Law survive malgré le fait qu'il soit un pirate, et ça, c'est du marine comme je les aimes.

Les Tontattas, je les adore vraiment. Mignons, toujours à croire tous ce qu'on leur dit, et finalement ils aident les pirates de manière plutôt directe, et ça j'adhère.

Pour finir, je suis vraiment content que Luffy ne fuit pas de ce combat contre l'amiral. C'est vrai qu'en ce moment, ont pourraient croire que l'île est "enfin" finis, et qu'Oda nous ferait le coup habituel de fuir/partir tout en mangeant. Sauf que non, ici Luffy a décider de montrer son réel entraînement en disant haut et fort "Les amiraux ne doivent plus être un blocage, je dois les affronter maintenant !". Et ça, c'est le Luffy qu'ont aiment tous, celui qui prend son courage à deux mains et qui, quitte à risquer sa vie, va quand même tenter l'impossible contre un amiral !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@le-colombien :
Il y a quand même certains chapitres rond au contenu symbolique :
- 100 : entrée en scène de Dragon et départ pour Grandline.
Après il faut effectivement aller plus loin :
- 500 : entrée en scène de Rayleigh,
- 600 : réunion après ellipse,
- 701 : arrivée à Dressrosa,

Pour le 800, j'ai dit il y a longtemps qu'Oda avait sans doute en tête de faire 100 chapitres pour Dressrosa. On verra bien si le 800 sonne bel et bien la fin de Dressrosa, avec un 801 où Luffy et Cie sont partis.
Pour le cliff du chapitre, c'est la troisième fois de suite qu'il se termine par un potentiel Luffy Vs Fujitora : la bonne cette fois-ci ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Finalement voici LE point final concernant cet arc Dressrosa : cette rencontre entre Law et Sengoku. Rocinante s'est battu pour empêcher le triste destin de ce pays. 10 ans plus tôt, c'est un détail (Law qui donne la missive à Vergo, l'espion) sur l'île du Destin qui a tout gâché. Puis Law a poursuivi la volonté de son bienfaiteur, à savoir mettre Doflamingo hors d'état de nuire pour sauver Dressrosa. Très belle conversation entre les deux.
Très belle réaction de Luffy également qui ne désire plus du tout fuir, même face à un amiral. C'est quand même tentant de dire que le chapitre 800 réserve quelque chose de lourd. D'habitude ce n'est pas aussi voyant je trouve. Le fait que Luffy mentionne les 4 empereurs me fait penser que l'un d'eux pourrait intervenir dans deux chapitres justement. Je mise soit sur Barbe noire à la rescousse de Burguess ou Kaidou qui a appris la défaite de Doffy par l'alliance et qui vient chercher les smiles. Il faudrait quelque chose de gros pour que le combat Luffy vs Fujitora s'achève. Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Va pour l'entrer en scène de rayleigh mais 600 la "réunion" n'est pas totale, seul la moitié de l'équipage est au bateau et les autres dispersés sur l'île (comme le chapitre précédent plus au moins qui initiait déjà le rassemblement), la vrai "réunion" est quelques chapitres plus tard quand ils partent effectivement pour l'île des HP. 700 j'ai aussi du mal à le considérer comme un chapitre "clé" mais d'accord, on compte dedans. Ça ne fait que 3 "centaines" sur 7 (personnellement je compte "2,5" :p ), moins de la moitié... Du coup je ne m'attend vraiment à rien de spécial. Un chiffre rond pour l'arc Dresrossa ? Pourquoi pas, ça me fait juste me rendre compte que cet arc était vachement long ^^' mais mis à part la "fin de l'arc" (qui est pour le coup dans la continuité de l'histoire "normal") je ne suis pas plus hypé que ça mais peut être qu'effectivement il y aura du lourd (même si je pense qu'il y a autant de chance que le chapitre d'avant ou le chapitre d'après soit plus marquant). Je voulais surtout comparer à Naruto où là l'auteur mettait clairement un point d'honneur à marquer les esprit lors des chapitres au chiffres rond (ce qui de mon point de vue ne sert à rien mais bon ^^)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait pour le "600", le vrai symbole c'est le chapitre 601 qui reprend le titre du chapitre 1 de One Piece et où Luffy reformule sa promesse de devenir Seigneur des Pirates à Rayleigh.
Mon point était sur le fait si certains chapitres rond étaient calés et pour le 600/601, ils le sont clairement.
Pour Dressrosa cela me semble maintenant assez évidemment que le récit est calé pour finir sur le 800/801 (sur la fin de l'arc il y a des passages qui s'étalent sur deux chapitres et qui auraient pu tenir en un seul). Quant à savoir si cette fin sera "spéciale" je n'en sais rien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce qui est bizarre pour moi, c'est qu'il y a beaucoup d'éléments divers abordés dans ce chapitre (tontattas, entrevue Law/Sengoku, démonstration de Fujitora et résolution de Luffy), et que j'ai pourtant l'impression que ça délaie encore et encore! Sans doute une part de "magie" n'agit-elle plus sur moi, mais le début m'a paru long (sur les marines) et moins émouvant que j'attendais (évocation de Rosinante).

Reste que la démonstration de Fujitora m'a elle vraiment emballé: c'est pour ce genre de cases, celle, à cheval sur deux planches, où l'on voit les ruines élevées dans le ciel, que j'aime One Piece! De même, le choix de Luffy de rentrer dans Fujitora, et sa justification, ont pour moi fait mouche. Très content de cette fin de chapitre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 15:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Un bon chapitre !


Je ne m'attarderai pas sur la partie des Tontattas à laquelle je m'attendais. Je n'aime pas trop les nains mais cette action est tout à leur honneur. Elle met un point final glorifiant et c'est tant mieux.

Le point central du chapitre est à mon sens cette entrevue entre Law et Sangoku. Je la trouve vraiment bien construite : on voit que malgré les oppositions entre ces 2 persos que tout oppose (opposition de point de vue Marine/Pirate, opposition générationnelle Ancienne gloire / La pire des générations), il y a qqchose qui les lie et c'est cet esprit humain qui fait que à la fin de cette entrevue les deux partent sur un point d'accord (le respect de la mémoire de Rosinante). Vraiment j'adore et j'adhère à ce choix.
Au passage, cette entrevue révèle que Law n'avait pas l'intention de tuer Dofla comme Rosinante ne pouvait pas appuyer sur la gâchette. Oda a préféré la cohérence entre le maître et l'élève. J'avoue être surpris, dans le sens où la mort est un thème récurrent avec Law : son surnom, ses premières paroles dans le manga avec X Drake évoque la mort, son enfance,... J'ai pensé qu'il allait diverger de son mentor.

Pour le passage sur Luffy, je trouve que c'est une bonne mise en valeur pour Luffy. Je ne m'y attendais pas à celle là. QQun l'a dit, on a envi de croire Luffy capable de le butter. Mais soyons sérieux un instant, Luffy n'est pas en mesure de vaincre Fugitora ou sinon c'est un discrédit total pour le manga dont les rapports de force ont toujours été plus ou moins cohérents pas comme Fairy Tail ;)
Mais en tout cas très bon choix d'Oda, j'attends avec impatience la suite !

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com