Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 17:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Ouhla, ça fait assez longtemps que je n'ai pas posté, moi !
Ce chapitre 798 est assez bof, je trouve. Je le classe dans les chapitres de transition avec le précédent. Si c'est seulement pour qu'Oda atteigne les 100 scans...Enfin bref, nous retrouvons donc le coup des nains. Ce sont bien eux qui ont mis à terre les soldats de la Marine (à vrai dire, je m'en doutais !). Et nous avons une troisième démonstration du pouvoir de Leo (la capture de Robin chez les Tontattas à Green Bit, ainsi que le moment ou Jora ainsi que deux autres membres de la DF se retrouvent coincers sous les griffes de Leo). Je dois l'avouer que c'était plutôt malin pour empêché la Marine de s'échapper de Dressrosa, mais qui c'est si ça tiendra longtemps ! Nous avons un retour sur ce que je me doutais, Law & Sengoku pour discuter pleinement de Corazon autour de succulents Okaki ! Ils parlent donc du fait que Roscinante était le sauveur de Law, qu'il l'a emmené d'hôpitaux en hôpitaux, bref...la petite révélation que fait Law aussi lorsqu'il déclare à l'inspecteur qu'il est lui aussi un "D". Personnellement, je pense que seule la conversation entre le Chirurgien de la Mort et le Bouddha a une importance dans ce chapitre. Et à la fin...un Luffy que l'on connait si bien, qui veut battre tout le monde...et en l'occurence c'est l'amiral Fujitora ! Quelles en seront les conséquences de cette confrontation ? Luffy est-il vraiment à fond après avoir utilisé son "Gear 4" ? Qui c'est, nous aurons notre réponse prochainement. J'attends également aussi dans le prochain chapitre un retour sur Zou avec Brook & Cie, et voir aussi ce qu'il en est du côté de Kaidô ! Après tout, Apoo, Hawkins et Kid ne se doutaient pas qu'ils font face à un Empereur du Shin Sekai ! Bien, je n'ai rien de plus à dire !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 18:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Les nains sont passés à l'action!
La rencontre Law et Sengoku qui n'apporte pas beaucoup de révélation mais qui renforce l'héritage de Corason comme l'a dit Red.
A voir si Sengoku va révéler à la marine que Law et un D.

Pour moi c 'est vraiment la déclaration de Luffy qui m'a fait le plus d'effet dans ce chapitre! Il est conscient que le futur roi des pirates ne doit pas s'enfuir devant des gros bonnets comme des amiraux ou des yonkous, surtout à ce stade de l'aventure.
Cependant je doute que dans sa condition physique il soit capable de vaincre l'amiral. Mais je verrais bien un duo Luffy+Zorro contre l'amiral ou un trio Luffy+Zorro+Law, même si je pense que le trio fait un peu too much pour Fujitora malgré sa puissance.
Là maintenant on a la confirmation que Luffy souhaite jouer dans la cour des grands.

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 18:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Les nains semblen tout faire pour aider les pirates a s'enfuir et je ne vois pas sengoku et tsuro aider fujitora au vue de leurs scene respectifs
Bref se sera du luffy + allie contre amiral
Bizzarement je m'imagine que l'amiral va quand même laissez tous le monde s'enfuir en n'y allant pas a fond

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 19:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Yep !

Spoiler: Montrer
Image
:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Que quelqu'un me vienne en aide, c'est bien la princesse Mansherry avec son pouvoir (et non pas les autres nains) qui a cloué les soldats au sol ?
Petit tournant dans le manga, Luffy et son équipage ne fuiront plus devant la Marine ! C'est dire la force acquise pendant les deux ans mais surtout un honneur et un respect que Luffy veut obtenir. On ne rigole plus. D'ailleurs je n'imagine pas l'équipage prendre la mer de façon comique du coup, à moins que quelqu'un vienne interrompre ce duel. Je vise un énième "shamble" de Law pour récupérer Zorro qui s'est sans doute complètement perdu (allez savoir où il est !) et Luffy qui ne changera pas d'avis. Genre Fuji qui utilise une attaque surpuissante, Luffy qui prépare un gros coup de poing et... hop Ussop se le prend en pleine poire ! En tout cas ce combat Fuji vs Luffy n'a pas lieu d'être et c'est sans doute pour nous montrer quelques explications et répliques verbales des deux protagonistes et un aperçu du pouvoir de l'amiral afin de lui donner du crédit. Euh... la tonne de débris dans le ciel c'est quand même quelque chose !
Je trouve Tsuru très effacée comme souvent, c'est dommage pour une fois qu'il y a un vice-amiral de sexe féminin... Qui plus est, celle qui a été choisie pour poursuivre Doflamingo !
Bastille est perdu, Maynard ne sert à rien. Comme d'habitude, les Vice-Amiraux nous sont présentés comme des forces dotées d'une intelligence plus développée que les sous-officiers, d'une force monstrueuse et lorsque l'action se présente devant eux, on ne les voit plus -_-

Concernant la (très belle) rencontre prévisible depuis peu entre Law et Sengoku et bien que dire sinon que la boucle est bouclée. Et donc les "D" ne sont pas vraiment les ennemis des Dieux comme le prétend Rosinante ? Sengoku nous confirme que les D. ont un Destin particulier... C'est vague, je divague, le suspense me tue ^^

Sinon comme beaucoup d'entre vous, je trouve que ça traîne et il me tarde de voir un bateau avec une mer et...de l'air !
2 ans c'est trop long... Vivement la suite, biz

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 22:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Eugène D Rastignac a écrit:
Que quelqu'un me vienne en aide, c'est bien la princesse Mansherry avec son pouvoir (et non pas les autres nains) qui a cloué les soldats au sol ?


Ce que j'ai compris de ce chapitre, c'est que les soldats ont donné trop de sang à la princesse et que du coup ils sont K.O.

Ce chapitre m'a plu, même si j'attends avec impatience quelque chose de plus consistant.

Le passage avec Law et Sengoku était beau, très émouvant. J'ai bien aimé, ce n'est pas trop cliché. Un passage bien dosé.
Le passage avec Fuji n'est pas mal du tout. J'aime bien l'explication de Luffy, mais un peu moins le coup de poing...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 22:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Quelqu'un saurait m'éclairer sur ce que dit Luffy à la dernière page ?
Selon la version mangapanda :
"Je ne peux toujours pas te battre car tu es un amiral. Mais pourquoi devrais-je encore fuir ? C'est ce que je faisais il y a deux ans et j'en ai marre"

Selon la version mangastream :
" On ne peut pas continuer à se dire : "On les combattra une autre fois". Qu'est-ce que ça fait si c'est un amiral ? Pourquoi devrions-nous fuir ? J'ai juré il y a deux ans de ne plus le faire."

C'est ambigüe car selon la version on peut en tirer des conclusions différentes.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 00:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Mouais...chapitre moyen pour ma part .
J'avais pour espoir qu'on ait quelques indices sur la nature du " D " mais il semblerait qu'on doive encore patienter .

Pour ce qui est de la nouvelle mentalité de Luffy , même si sur le papier elle peut paraitre terriblement badass bah en théorie elle peut s'avérer plutôt dangereuse pour lui et ses alliés.
Comme on le sait fuir devant un adversaire n'est pas forcément un signe de faiblesse (une stratégie de repliement peut avoir son intérêt), en revanche se lancer dans des combats qui ont de grandes chances de s'avérer longs et fastidieux bah ça peut foutre dans la merde (à plus forte raison quand on sort d'un combat contre un monstre comme Dofla ).

Bien qu'il soit fort il est impensable que Luffy se débarrasse rapidement d'un amiral ,mais bon on devine que le combat va être rapidement interrompu pour une raison quelconque .

D'ailleurs j'ai du mal à saisir cet excès de confiance chez Luffy.On peut raisonnablement penser que le Gear 4 constitue pour le moment son seul atout vraiment viable contre les puissants futurs adversaires qu'il sera amené à rencontrer , seulement pour le moment c'est pas vraiment au point (limite de temps faiblarde ) et le contrecoup est en soi considérablement risqué (vidage total du haki).
Au final Luffy lui-même devrait être conscient que malgré son entrainement intensif et son énorme potentiel les choses vont s'avérer encore plus compliquées pour lui à l'avenir .
Mais bizarrement il a l'air d'avoir la rage ,tellement qu'il est prêt à bouffer du Yonkou ou de l'amiral juste pour pas perdre la face .
Alors oui il a pas envie de revivre ce qui s'est passé avec Kizaru et Kuma mais cela n'empêche que se battre maintenant contre Fujitora (sur Dressrossa )après tout le bordel qui vient de se passer bah c'est loin d'être judicieux , sans compter que désormais tout le peuple est contre lui .

Personnellement ça me gène un peu , parce que j'ai l'impression que Luffy change petit à petit (mais pas forcément de la bonne manière).
J'ai toujours vu Luffy comme un quelqu'un qui se fout pas mal de sa réputation ,bien sûr il est fier de sa prime et il aspire à devenir le seigneur des pirates mais fuir ne l'a jamais embêter outre mesure si ça lui permettait de continuer son aventure (exemple : quand il fuit contre Smoker à Alabasta ou contre Magellan).
Bien entendu là la situation est différente puisqu'il se sent en mesure d'affronter Fujitora , mais étant donné qu'il à le choix de se replier ou non on a l'impression qu'il compte combattre par caprice en se servant de son but ultime comme excuse (devenir le seigneur des pirates).
C'est vraiment comme si il voulait se prouver quelque chose .


D'ordinaire il s'est toujours contenter d'aller là où il avait envie d'aller tout en bottant le cul de ceux qui lui barraient la route où qui causaient des problèmes aux différentes personnes avec qui il se liait d'amitié .
Sauf que depuis Punk Hazard il parle de faire tomber des Yonkou et je dois dire que je n'en comprend pas vraiment la raison (si ce n'est d'augmenter sa notoriété ).Désormais il fait le malin devant Fujitora alors qu'il est évident que le combattre implique beaucoup d'efforts ....(même pour lui ).

Bref , j'ai l'impression que sa fierté augmente dangereusement .
On verra bien par la suite .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 01:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
L'idée est là dans les deux phrases, part contre Luffy ne dit en aucun cas qu'il est fatigué ou qu'il a juré. Là c'est uniquement un choix des traducteurs mais ça ne reflète pas du tout la phrase de base qui est :


ルフィ「いつか倒すじゃもうダメだ、大将だからって何で逃げなきゃいけねェんだ!! そういうのは2年前で終わりだ!!」
Pourquoi devons-nous fuir ? Dire que c'est encore impossible de le vaincre parce que c'est un amiral, c'est fini depuis il y a deux ans !!


そういう のは (le fait de dire cela) 2年前で (il y a deux ans) 終わりだ!! (c'est fini !!)

終わり = owari = fin donc voyez pas du tout d'allusions à de la fatigue ou au fait d'avoir juré, la phrase est aussi simple que ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 03:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sur la fin de chapitre luffy balance un coup puissant a fujitora, il me semble que le combat est engagé mais qu' il va tourner court fuite oblige et la je pense que fujitora va avoir mal a la tête! Et sincèrement le fait que Luffy soit a la hauteur d'un amiral me semble tout a fait normal et en théorie fujitora est amiral depuis peu et on peut considérer qu' il est l'amiral le plus prenable.... sinon la rencontre sengoku-law très symbolique, les tontatas qui font leur show... très sympa, je pense que les prochains chapitres seront plus actifs...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 04:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Traitez-moi de fou si vous le voulez , mais je continues/recommence à croire en la possibilité que Fujitora rejoigne Luffy .
Son ''C'est bien ce que je voulais entendre'' n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd.

Fujitora à , depuis le début, une attitude différente que celle d'un ''méchant'' normal.
Alors j'ai deux hypothèse ... il se ''laisse'' battre par Luffy pour lui donner un coup de main OU il démissionne de la marine de la façon la plus badass de l'histoire de One Piece et va rejoindre les chapeau de paille.

C'est beau rêver , hein ? Mais avoir Jinbei (ex corsaire , rien de moins) et Fujitora (ex amiral) dans l'équipage mettrait la table
pour des choses sérieuses dans l'histoire. Et puis , pendant l'arc , je n'ai pas arrêté d'analyser Fujitora . Quelque chose se trame , mais je ne sais pas quoi.

Enfin , j'avoue que son pouvoir du fruit du démon est peut-être trop fort pour la ligue.... mais nous sommes dans le nouveau-monde après tout ! Et les empereurs semblent encore plus puissant qu'un amiral....

c'est à voir
voilà voilou :Bon clay bizou bizou:

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 04:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
gum a écrit:
Et sincèrement le fait que Luffy soit a la hauteur d'un amiral me semble tout a fait normal et en théorie fujitora est amiral depuis peu et on peut considérer qu' il est l'amiral le plus prenable....



Sauf que la question n'est pas vraiment de savoir si il est plus prenable que les autres , la vrai question qu'on peut se poser c'est plutôt comprendre pourquoi il choisi de le combattre à un moment pareil .
Alors oui pour des besoins scénaristiques ça permet aux mugi de quitter Dressrosa avec une certaine classe (puisque de toute façon il y a de grandes chances que le combat soit interrompu ) mais dans le contexte de l'histoire ça peut paraitre douteux (à cause de tout ce que ça implique).

Pour revenir vite fait sur ce que tu dis sur Fujitora, le fait qu'il soit entré depuis peu dans la marine ne permet en aucun de penser qu'il est plus faible que ses collègues du même rang .
Par exemple si Dragon décidait de quitter les révolutionnaires pour entrer dans la marine et que pour X raison on lui attribuait le grade d'amiral bah en aucun cas on aurait des raisons de penser qu' il est plus "prenable" que les autres (l'exemple est volontairement débile juste pour te montrer pourquoi ton raisonnement est bancal) .

Ce que je veux dire c'est qu'au final le temps passé dans la marine ne détermine pas forcément le niveau d'un individu (à plus forte raison quand il est doté d'un pouvoir over cheaté ).
D'autant plus qu'il semble évident qu'avant d'entrer dans la marine Fujitora était déjà un combattant/épéiste de haut niveau (sans même parler des pouvoirs de son fruit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 09:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Xehanort a écrit:
ルフィ「いつか倒すじゃもうダメだ、大将だからって何で逃げなきゃいけねェんだ!! そういうのは2年前で終わりだ!!」
Pourquoi devons-nous fuir ? Dire que c'est encore impossible de le vaincre parce que c'est un amiral, c'est fini depuis il y a deux ans !!


そういう のは (le fait de dire cela) 2年前で (il y a deux ans) 終わりだ!! (c'est fini !!)

終わり = owari = fin donc voyez pas du tout d'allusions à de la fatigue ou au fait d'avoir juré, la phrase est aussi simple que ça


Pour moi le problème, ce n'est pas de savoir pourquoi Luffy dit cela (promesse ou fatigue) mais de savoir si Luffy a vraiment l'intention de combattre Fuji. Veut-il l'affronter ou voulait-il juste l'écarter du chemin ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 09:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Luffy n'a plus peur de combattre un amiral et est prêt à le combattre. Il assure que c'est fini depuis il y a deux ans le fait de penser qu'il n'y a aucune chance face à eux. C'est vraiment l'idée principal. Et conclue en disant qu'il ne peut pas devenir le Roi des pirates, il doit envoyer valser tout le monde, que ce soit les amiraux ou les quatre empereurs.
La meilleure traduction reste celle de mangastream, faut juste nuancer la dernière phrase. Luffy ne dit pas qu'il a juré de ne plus le faire, mais simplement que c'est fini depuis il y a deux ans de fuir et de vouloir les affronter plus tard (un jour).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 12:07 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon j'ai un peu le même ressenti que seleniel.
Et j'ajouterai une espèce de frustration tant le départ de Dressrosa me paraît proche (mais semble s'éloigner à nouveau), et que de nombreux points n'ont pas été réglé et pèsent vraiment trop par rapport à l'anecdotique global de ce chapitre (hormis la double page).
Quid du mensonge par rapport à Kyros ? Pas de retour du CP0 ? Pas d'arrêt sur Doflamingo arrêté (toujours pas revu alors que le perso méritait vraiment un peu mieux qu'un seul gros coup sur la tronche) ?
Cette fin d'arc me parait pourtant interminable et pour pas grand chose au final.
Peut-être suis-je simplement trop pressé ...
Quant aux blancs concernant l'intrigue globale, la masse à traiter me parait énorme :
Quid de Jinbei et du ponéglyphe ? Quid du reste de l'équipage ? Quid de Big Mom et de la cérémonie du thé ? Quid de Kaido ? Quid de l'équipage de Law, de l'intrigue avec Wano ? Quid du reste de la Marine (Green Bull, Kobby, etc ...), de BN, du reste de la flotte de BB, etc, etc.
Pfff je dois donc être en train de devenir impatient, j'espère, et je trouve qu'Oda nous sert des trucs vraiment légers par rapport à tout ce qu'il a à traiter.
Par exemple les 2 cases remplies des réactions de Barto/Sai me gonflent profondément. Pourquoi pas une (une seule) réaction de l'équipage (peut-être y aurons-nous droit au prochain chapitre...) ? Pour nous montrer que la volonté de Luffy est incroyable ? Mouais :robin:
Quant à la partie Law/Sengoku. Ca m'a laissé assez froid et ne nous a rien appris.
Bref un chapitre que je n'ai que très moyennement apprécié.
J'ai l'impression que les évènements du scénario sont normaux, qu'Oda est bien obligé de les traiter (sous peine d'une incohérence monstrueuse), mais qu'il s'est laissé piégé par sa propre situation et qu'il a négligé l'effet longueur de cet embourbement pour le lecteur hebodmadaire.
J'aurai peut-être du dire ça dans le topic ouvert par Red One Piece, entre critique et justification

Sinon PowerManga a sorti sa trad :

http://read.powermanga.org/read/one_pie ... 798/page/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 15:16 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Luffy VS Fujitora :garpoh:


Fujitora est en quelque sorte l'étape intermédiaire entre Doflamingo et Kaido. Puisque selon toute vraisemblance, Fujitora est plus puissant que Doflamingo mais moins puissant que Kaido.

Mais Luffy est actuellement plus faible que Doflamingo. Quand on sait que Doflamingo avait déjà son combat contre Law dans les pattes et qu'il utilisait une partie de sa puissance pour la Bird Cage. Luffy a pu le battre car les Dress Rosiens lui ont donné les 10 minutes. Mais en 1 VS 1 pure et dur, il se fait battre par Doflamingo. Donc contre Fujitora, je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir, même s'il n'est pas non plus en 1 VS 1.

Beaucoup pensent que le combat n'aura pas lieu. Pour ma part je pense qu'on aura un peu de combat quand même. Histoire d'avoir un aperçu de la puissance de Fujitora. J'imagine que Luffy pourra rivaliser assez difficilement avec Fujitora lorsqu'il sera en G4 et qu'ensuite les pirates vont permettre à Luffy de s'échapper après que Fujitora l'ait mis K.O.


Edit : Au fait c'est qui/quoi le Gorille avec Sen Goku ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com