Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 19:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
On ne peut pas accuser one piece de manicheisme a quasi tous les niveaux !
Que se soit du niveau des pirates ou des marines et même pour le GM au final les seules vrais mechant sont les tenryubitos comme ceux vu a shabaody pourri jusqu'a la moelle
Les marines comme dit plus haut sont formates et considerent les pirates comme ennemie rien de plus normal quiconque defie la loi est un criminel , je ne repeterai pas les propos de mes voisins du dessus bien expliquer
Même le gorosei au premier abord detestable ne l'est pas tant , ils doivent gerer le monde de one piece et conserver la paix tout en jonglant avec les pirates et la connerie des tenryubitos qui font pression sur eux
Même si certaines de leurs actions semble excessif et passif , ils n'en sont pas entierement volontaire , le GM est compose de nombreux pays + fonctionnaire important faisant que leur marge d'action est tres limite et qu'il doivent agir pour la paix et l'ordre qu'importe la situation
le GM ne peut se permettre de perdre la face car cela montrerait qu'il sont faillible et on s'en mefierait faisant un terreau fertile pour les revolutionnaire et autre criminel en herbe , ils regnent en partie par la peur car ils assassinent ceux qui les derangent comme avec les CP et autre agents
Comme avec le pays de law ou les richesses ont attire la cupidite de nombreux personne poussant le GM a se taire
Ou ohara car si on s'en a la reputation de pluton elle pourrait detruire le monde ainsi que le savoir du siecle perdue , en clair sauver le plus grand nombre en sacrifiant une minorite , la loi du nombre qui dirige tous
A la bataille de marineford doflamingo a lui même dit que le pouvoir aurait pu tomber au main des pirates ce qui aurait pu plonger le monde dans le chaos
Bref il n'y a pas de manicheisme apres tout les shichibukai sont eux même des pirates
Les revolutionnaire sont a part et on ne connait pas leur objectif il semble vouloir reformer l'ordre mondial

Luffy semble vouloir affronter fujitora cependant c'est trop tot et pas du tout le moment pour un combat de cet importance
Apres tout c'est en grande partie a cause de kizaru que l'equipage a été battu et separe , et c'est aka inu qui a tue ace devant lui impuisssant donc il ne veut plus reproduire de defaite de la sorte !
Il veut montrer qu'il peut finalement surmonter des adversaire qui etaient hors de sa mesure et empecher l'histoire de e repeter , une sorte de paralelle a roger qui se battait jusqu'au bout pour proteger ses compagnons

Je crois que l'alliance luffy et law ont leur propres bateaux non , ceux sous le port et ceux de leur allies
Sengoku sait pour les D il n'a juste pas envie de le dire dommage j'esperais quelques infos sur les D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 22:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2015
Messages: 13
lapinninja a écrit:
xoup a écrit:
Quant à la partie Law/Sengoku. Ça m'a laissé assez froid et ne nous a rien appris.


On apprend tout de même que les informations sur les D données par Rossinante, comme quoi les D sont les opposants naturels des DC, ne serai pas une information sure:
Law: tu es au courant de quelque chose à propos des "D"...?
Sangoku: qui sait? Mais je suis sur que Rocinante ne savait rien...

(sous réserve que la trad de OPS soit bonne)


Avec la version mangastream (bien plus exacte dans sa traduction) on apprends que Roci' n'en savait peu, donc l'histoire du "God's Natural Ennemy" (oui c'est plus classe comme ça), est une vision bien simpliste des D'

De plus, c'est une abréviation entendu quand il était enfant à Marijoa, donc on peut en conclure que les D représente bien un danger pour les dragons célestes.

Pour en revenir au chapitre, je trouve cela logique que Luffy décide de ne plus fuir face au danger (on voit le parallèle avec Ace qui refuse de fuir devant le danger, mais on voit que Luffy à en quelque sorte "hérité" du comportement d'ace), même si j'aurais imaginé qu'il se frotte à Kizaru ou Akainu et non face à Fuji' en premier, cela renforce l'idée que l'équipage à encore franchi une nouvelle étape dans son développement.

Donc on a bien l'alliance qui part de Dressrossa, tous ensemble avec Luffy et Law (Heureusement ils ont Zorro pour la navigation !), je pense pas que Luffy à le niveau pour éliminer un Amiral rapidement, pour moi il va juste le retarder ou l'empêcher de continuer son attaque sur l'alliance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 03:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un chapitre de transition qui m'a laissé un peu sur ma faim.

Le tournant du dialogue entre Law et Sengoku est assez prévisible.

Toutefois, l'arrivée de Luffy face à Fujitorama est beaucoup plus intéressante. À mon avis, le combat sera interrompu par un imprévu, un très gros.

Je pense que Barbe Noire arrivera (chapitre 800?) avec quelques de ses hommes pour capturer Doffy (une éventuelle alliance) et écraser les Marines. Il y aura une petite conversation entre Teach et Luffy. Après, ce sera la fuite vers Zou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 11:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour répondre a mout vite fait quand je disais que fujitora est l'amiral le plus prenable pour compléter mon raisonnement c'est surtout en comparaison avec les 3 amiraux en poste a marine ford aokiji,kizaru,akainu ca n'enléve pas au nouveau amiral sa qualité il est un puissant sabreur et son fruit du démon est trés interessant et j'ai le sentiment qu'il le posséde depuis peu on le voit a dressrosa ou fait des bourdes avec son pouvoir manquant de toucher ses subordonnées et quand il essaie d'envoyé un météor sur la birdcage ayant déjà vu le pouvoir de dofla en action je pense qu'il savait qu'il y avait peu de chances qu'il fasse une bréche dans la bird cage et quand cela se passe il manque donc de toucher ses hommes et il s'en excuse maladroitement je suis curieux l'autre nouveau amiral parce j'ai pas réver a un moment dans le forum une personne a dit qu'il y avait un autre nouveau amiral ? :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 14:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gum a écrit:
j'ai pas réver a un moment dans le forum une personne a dit qu'il y avait un autre nouveau amiral ? :baggyvictory:


Pas seulement sur le forum, dans le manga aussi:

Spoiler: Montrer
Image


Ce nouvel amiral s'appelle donc Ryokugyou, c'est à dire "taureau vert".
Au passage:
Akainu = chien rouge, le magma est rouge
Kizaru = je sais plus quoi jaune, la lumière est jaune
Aokiji = je sais plus quoi bleu, la glace est bleue

On peut donc supposer que le pouvoir de cet amiral a à voir avec le vert. les plantes peut être ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 15:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
ce sont des amiraux qui plus est recruter hors marines vu que fujitora ne semble pas partager leur ideaux et ne semble pas formater d'ailleurs cet circonscription mondiales semble indiquer que la marine de sakazuki pour se renforcer c'est surtout contenter de recruter de puissant element , s'en compter le quartier general de la marine dans le nouveau monde sa veut vraiment dire qu'il compte defier les yonkous !

Pas sur que le nom indique le pouvoir pour fujitora je ne suis pas sur que son pouvoir gravitationnel correspond a son surnom

2 persos secret dans les 3 pouvoirs : un amiral et un sischibukai

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 19:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre sympas que voilà.
A la première lecture, j'ai pensé aussi comme Seleniel et xoup. Cet arc semble ne pas vouloir se finir, alors que la fin est à portée de vue. Mais bon, d'un autre côté, je ne peux pas dire que le chapitre fait exprès de ralentir la sortie de DR, pas comme un précédent qui temporisait la fin du chapitre avec les soins de Mansherry...

L'entrevue entre Sengoku et Law était attendue pour ma part, et j'ai apprécié cette conclusion. Sengoku qui redéfinit la volonté de Rosinante, mettant ainsi fin à la quête de vengeance et de devoirs de Law. Magnifique ! Devoirs au pluriel d'ailleurs, car Law s'était donné pour but de reprendre la mission de son sauveur, lui étant redevable, autant qu'il se croyait lui-même, personnellement, investi de la mission de stopper DF, en raison de la présence du D dans son nom (ennemis naturels des Dieux, à supposer les DC). Sengoku en lui affirmant que Rosinante ne savait que peu de choses, si ce n'est rien du tout sur les D, brise tout à coup cette croyance, et l'en libère. Désinformation... je ne crois pas. Enfin pas totalement. Pour Law, pour nous lecteurs, oui bien sûr. Mais pour les DC, c'est autre chose. Eux — car il ne s'agit que d'eux seuls au final, c'est de leur société que vient cette pensée — croient réellement que les D sont leurs opposés. Et plus que cela, leurs ennemis naturels. Aussi, n’est-ce pas totalement de la désinformation. C'est un fait avéré pour la noblesse mondiale, et qui, s'il peut être mis en doute, comme par DF affirmant ne pas croire à cette superstition, reste malgré tout bien ancré. On se souviendra alors justement que cette histoire, Law révélant qu'il est un porteur du D, a permis de déstabiliser ce dernier, le flamand, permettant ainsi de placer un bon coup.
Sengoku déconstruisant cette croyance, c'est donc comme je le disais, libérer Law de son devoir. Et d'autant plus, qu'il minimise l'importance du D dans la relation entre Law et celui qu'il considérait comme son fils. Ce dernier n'agissait plus par égard du D, mais bien parce qu'il aimait cet enfant, comme sans doute Sengoku lui-même avait aimé Rosinante. A ce titre, on peut penser que le sort de Law a été le fruit des actes de l'amiral en chef, et que d'une certaine façon, il porte indirectement sa volonté. La dernière case m'a paru faire le lien plus que de raison entre les deux personnages : rester en vie. Pour ne pas oublier. Pour se souvenir. On peut penser de Rosinante spécifiquement, mais j'aime à croire que cela peut revêtir un sens plus général. Sengoku s'étant retiré de ses fonctions, il reste désormais comme un témoin. Et ses connaissances évidentes sur les mystères du D vont dans ce sens, et renforce m'est avis, cette dernière phrase. En sera-t-il de même pour Law ? Devenir une sorte de témoin ? On le sait avoir de l'ambition, preuve en est de son plan pour renverser Kaidou, tout autant que sa mystérieuse phrase, sans réponse à ce jour : "voler le bon trône". Mais son ambition finale, pourrait-elle avoir changé après DR ? Lui qui se croyait investi d'une mission particulière en raison de son nom, par la volonté supposée de Rosinante à son égard ? J'avoue être curieux de savoir ce que va faire Law après DR. Sans doute continuer l'application du plan, mais désormais, pour quel motif personnel ? Jusqu'à ce jour, le plan en question avait plutôt été une excuse pour se défaire de DF qu'autre chose, même si Law semblait avoir un réel intérêt à l'appliquer (ne serait-ce que pour amener la nouvelle ère, avec cette vague inéluctable qui va déferler, briser les rouages — je retiens ce que Xehanort m'avait dit dessus ^^).

ps : Et dire que Sengoku avait eu le mauvais rôle dans le flash-back de Robin (ses ordres à Sauro). Qui eut cru qu'il serait un jour présenté de façon positive ^^

M.B.F a écrit:
De plus, c'est une abréviation entendu quand il était enfant à Marijoa, donc on peut en conclure que les D représente bien un danger pour les dragons célestes.
Plus que cela, ils en ont peur. Ils ont été quand même jusqu'à les positionner comme étant leur ennemis naturels et leur antithèse ! Sans parler du conte pour enfants. J'ajouterai même le discours par la noblesse mondiale dès qu'un D fait parler de lui : le porteur du D est vecteur de chamboulement, de tempête, de désordre.
Ce qui n'est pas sans rappeler la Marine et le Conseil des 5 étoiles : le lien est directement fait entre l'incident et la lettre comme s'il y avait un lien de cause à effet ; les D sont vus comme une source de problèmes présents ou futurs.
Il semble y avoir une construction autour d'eux, une mythologie prêtée s’entremêlant avec le réel. Les nobles mondiaux en ont fait leur némésis, des monstres prêts à tout chambouler, et plus particulièrement l'ordre établi — le leurs. Je ne saurai faire la part des choses dans les autres discours, que ce soit celui de Sengoku, celui du conseil des 5 étoiles, ou même celui de BB. Où est la réalité ? Où est la mystification ?

musicman a écrit:
Death_Seagull a écrit:
Je sais pas mais il semble avoir remplacé chèvre-kun, c'est triste je l'aimais bien :(


Et si... c'était la chèvre ? 0__o Le gorille mâche quelque chose, un peu comme la chèvre qu'on voyait toujours en train de manger. On n'a jamais vu le FDD de la chèvre ou du gorille, donc peut être que la chèvre avait le FDD du gorille, ou inversement.
La chèvre mangeait des dossiers... Là ce sont des chips, c'est beaucoup moins classe. Mais... tout cela me rappelle un certain topic. Ou plutôt un certain fan club. Je veux parler bien sûr du



Putain, ça si fait loin déjà ! T_T



Concernant Fujitora, il est dans la continuité de son personnage. Véritable joueur, il a testé la chance de Luffy au dé, et si pendant deux jours, les résultats ont été en sa faveur, lui laissant la possibilité de partir comme un héros, le troisième jour en aura décidé autrement. Nous sommes donc dans la suite du jeu, et Fujitora entend bien tester encore la chance de chapeau de paille.
Le combat est sérieux et l'enjeu est présent :
1) Pour Luffy, s'il veut devenir SdP, il se doit de battre l'amiral. Et dans l'immédiat, non seulement il a décidé de ne plus fuir face à ce genre d'adversaires, mais en plus il doit protéger le navire et ses compagnons. C'est différent d'Ace qui refusait peu importe la situation de fuir. Lui c'était par fierté, une sorte de rage qui l'animait. Luffy, c'est parce qu'il en a simplement maintenant les moyens. Il a constaté juste après la guerre sa faiblesse, il s'est entraîné, lui comme son équipage pour pouvoir aller dans le NM sans craindre d'autres drame comme celui de Sabaody. Les pacifistas étaient déjà un premier pas, voici maintenant un cas supplémentaire, et un peu plus sérieux, en la matière d'un amiral. DF était un monstre, mais quoi qu'on en dise, ils s'y sont pris à deux pour en venir à bout. Là, tant que les autres ne s'en mêlent pas, Luffy est tout seul. C'est l'occasion de voir son niveau en 1v1 pur.
2) Pour Fujitora, c'est l'enjeu d'un paris. Mais ce pari ne doit pas être considéré comme seulement un pari. Son pari est un choix, une façon de faire. Il l'a signalé dès que O-Tsuru et Sengoku sont arrivés. Pendant la bataille de DR, il a choisi de s'aligner sur les pirates pour ne pas avoir à trahir ses valeurs (la Marine et le GM ont leur part de responsabilité dans les actions de DF du fait du système de l'ordre des corsaires, et il ne pouvait pas s'opposer au flamand et parler, pour paraphraser le manga, de Justice). Et là aussi, c'est un moyen pour agir sans trahir ses valeurs. Les pirates et combattants sont les héros du pays, mais dans le même temps, bon nombre d'entre eux sont recherchés. Sans parler de la requête de Sakazuki (c'est un ordre !). Aussi, Fujitora prend-il le choix de ne pas faire lui-même de choix.
Toujours est-il cependant que ce combat aura un impact sur son devenir :
- Il gagne : le voilà qui peut de nouveau remettre les pieds dans les bases de la Marine, même si pour l'instant, il a l'air de se satisfaire de sa situation. Toujours est-il que je me demande comment il va parvenir à son objectif final s'il ne peut pénétrer dans les bases de la Marine. D'ailleurs, est-ce que les institutions gouvernementales sont comprises dans le lot ? (chacune étant considérée au niveau du statut ou bien abritant une base de la Marine)
- Il perd : la Marine est un peu plus discréditée. Le grade d'amiral n'est pas qu'un grade, il incarne la Marine et se fait l'héraut de sa puissance. Inutile de dire que son avenir en sera assombri. Il ne sera pas viré ni rétrogradé (qui d'autre pour pourvoir au poste de toute façon ? La Marine est déjà en pleine crise avec le coup politique de Fujitora et deux corsaires manquent désormais à l'appel), mais je pense que sa renommée ainsi que son autorité en prendront un sacré coup. Déjà qu'il s'est fait grandement remarqué (voir paragraphe suivant*)
- Statut quo : Fujitora a déjà laissé partir le n°2 de l'AdR, et les soupçons pèsent sur lui (le vice-amiral Maynard). Laisser partir Luffy et Law, ainsi que tous les autres, ne passera je pense pas inaperçu, et sera susceptible de rappeler ce petit détail lors de la guerre de DR. *M'est avis que ça, son refus de s'occuper de DF lui-même et ses excuses publiques (grillant la chaîne de commandement et privant le GM et la Marine de choisir leur positionnement), vont le mettre dans une position difficile. Pour l'instant, c'est assez gentillet. Les sanctions pourraient s'alourdir...
- Un élément tiers rend impossible la poursuite du combat : Ouf, sauvés ! Fujitora a son excuse, et Luffy n'a pas à rougir de son niveau.



@Wario-san : Tu te trompes sur énormément de choses. Sur ce qu'est le manichéisme, sur le rapport du GM à DR, sur le pourquoi de la nomination à l'ordre des corsaires de DF, sur l'état de la Marine.
Je t'invite à relire tout l'arc avec une bonne trad, parce que là... aïe aïe aïe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 20:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Tu rigoles avec ton histoire de chèvre, n'empêche qu'il y a de quoi cogiter: Si la chèvre n'est plus avec Sengoku, elle est peut être avec l'actuel amiral en chef, Akainu, ce qui signifierait que la chèvre a réellement de l'importance aux yeux de la marine ou du GM.

Arme de Végapunk ? lien avec Rough Tell ou le siècle oublié ? Est-ce qu'elle chie des FDD ? (bon ok, peut être pas cette option...). Elle est blanche, est-ce que c'est un DC ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 20:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2015
Messages: 13
En faite la chèvre c'est le trésor national de Marijoa ? (me frappez pas)

Je pense tous simplement que la chèvre doit tous simplement rester dans les bâtiments de la marine, et le gorille doit l'accompagner pour ses sorties en extérieur. Comme si vous aviez un chien et un chat (oui c'est débile mais cette question m'empêche de dormir)

Mais en relisant le manga je me suis rappelé de :

Image

Je ne pense pas qu'Oda nous à présenter Burgess, uniquement pour introduire le fait que BN chasse les fruits du démon (qui d'ailleurs avait été annoncé dans l'arc de l'île des hommes poissons) je pense que c'est aussi pour justifier l'arrivée de BN sur Dressrosa ?

Le seul lien possible que je peut établir entre Drum et Dressrosa c'est qu'ils sont gouverner par des rois assez particulier
Peut être une vengeance de BN envers les personnes qui l'ont rejeté dans son enfance ? (Image de lui quand il étais enfant)

En s'appuyant sur l'analyse d'ange bleu ont pourrait en conclure que BN change actuellement son rôle de "perdant" en "gagnant", et la ou il y a des gagnants il doit y avoir des perdants, peut être que BN se vengerait t'il de certains rois qui abusent de leurs peuples ? Qu'il a subit le même traumatisme ou une connaissance ? Mais on ne connait aucun élément concret du passé de BN....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 01:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
AH je pensais a la base que burgess etait la pour le fruit et peut etre pour faire des affaire avec doflamingo ou se tenir renseigner sur l'underworld
Je ne pense pas que BN soit un moralisateur genre il fait tomber les mauvis roi sa c'est d'avantage les revolutionnaire que BN lui il croit aux destins et aux reves , il a peut etr attaquer drum au pif d'ailleurs a la base le but de burgess sa m'etonnerai que se soit de faire fuir doflamingo
Mais il fera egalement tous pour accomplir ses objectifs
Le peu qu'on sache du passe de BN c'est qu'il c'est autrefois battu contre shanks ,est rester plusieurs années au cote de l'equipage de barbe blanche pour le fruit des tenebres , le seul chose qu'on connait de son enfance c'est une image ou il pleurs sous la lune ,
Au faite qu'est t-il advenu de burgess , il s'est enfuie non ?

Je pense qu'on cherche un peu loin pour la chevre peut etre a t-elle une vrai signification ou peut etre qu'oda la met pour le fun

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 07:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour moi, BN a attaqué Drum au hasard, mais dans un but précis. Il voulait donner des pistes à Ace pour que ce dernier le retourve. Ainsi, BN a pu attraper Ace et le donner au GM.
Pour aiguiller Ace, pas besoin d'attaquer une île spécifique, BN a juste a laissé des survivants pour que Ace, en allant enquêter, reconnaisse BN à sa description.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 07:48 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
musicman a écrit:
Pour moi, BN a attaqué Drum au hasard, mais dans un but précis. Il voulait donner des pistes à Ace pour que ce dernier le retrouve. Ainsi, BN a pu attraper Ace et le donner au GM.
Pour aiguiller Ace, pas besoin d'attaquer une île spécifique, BN a juste a laissé des survivants pour que Ace, en allant enquêter, reconnaisse BN à sa description.



BN ne cherchait pas spécialement à livrer Ace lors de son périple, il souhaitait trouver une personne avec une grosse prime afin de la livrer au GM et ainsi devenir corsaire.
Le fait qu'il ait livrer Ace et non un autre tiens simplement au fait que Ace l'a retrouver avant que BN n'obtienne un grosse tête primée.
S'il avait voulu uniquement Ace, il ne serait pas parti à la poursuite de Luffy après Jaya.

Son plan devait être de livrer une grosse prime pour accéder au titre de corsaire et aller sans encombre jusqu'à impel down.
Il en avait rien a faire de Ace, n'importe qui d'important aurait fait l'affaire.

Après, BN à l'air d'être le genre de pirate possédant une propension à tout casser partout où il passe.
Drum n'était qu'une escale sur sa route malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 12:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015
Messages: 7
Je suis pas vraiment d'accord, quand on reregarde le combat entre Ace et Barbe Noire, on remarque que ce dernier propose à plusieurs reprise à Ace de devenir son nakama et ce même au moment ou Ace est très mal en point, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une ruse pour ensuite simplement le livrer au Gouvernement Mondial. Car cette hypothèse coincide avec sa vision actuelle, le fait qu'il s'efforce de s'entourer de puissant pirates (dernièrement Kuzan)

A mon avis à ce moment là , il pensait peut-être pouvoir convaincre Ace qu'une nouvelle ère est en approche et qu'il pourrait l'aider à devenir seigneur des pirates.

Par ailleurs, je pense aussi qu'à ce moment là il n'avait aucune idée de son habilité à s’accaparer d'autres fruits du démon sinon il aurait purement et simplement tuer Ace pour prendre son fruit et tout les événement de dressrosa n'aurait pas eu lieu.
Selon moi, il aurait découvert son pouvoir entre les événements avec Ace et la bataille à Marineford, ce qui laisse supposé qu'il ait pu manger un second fruit entre temps et que le Gura Gura no mi serait le 3ème fruit que Barbe noire ait pu volé.

J'adore ce forum :D :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 16:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
pas forcement son but avant marineford etait de devenir schichibukai et pour cela il fallait devenir primer et craint , chose longue
Lorsque laffitte est revenu de marijoa il lui a dit tous les evenements de la reunion et a decide de prendre la solution la plus simple pour remplacer crocodile vaincre luffy et le livrer
Il aurait pu recruter ace pour son equipage car il etait fort et son fruit puissant , lui même le reconnait il voulait des nakamas puissant qui plus est il doit peut etre connaitre le sens du D donc sa aurait été benef pour lui comme le fait qu'il se soit allie a kuzan
Pour recuperer un fruit la personne doit mourir , il a livrer ace vivant pour conserver sa valeur et etre sur d'avoir ce qu'il veut avec le GM
D'ailleurs barbe noir et un sacre cas il a propose au depart a bonney de le rejoindre pour qu'elle soit sa femme
Ensuite il a fait ce qu'on sait tous , les prisonnier d'impel down , les fruits le nouveau empereur

La theorie de BN est 3 fruit est deja super connu : la plupart pense 1 paramecia , 1 logia et un zoan

On en sait pas assez sur le passe de BN pour tirer des conclusions , peut etre simplement que drum etait sur sa route et qu'il avait besoin de fric et s'est pas emm***der , y a qu'a voir ces hommes sur jaya ils font n'importe quoi sans raison donc bon , que cet equipage soit impulsif sa surprendrait pas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 798 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 17:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Moi je pense au contraire que BN connaissais exactement les capacités de son fruit, longtemps meme avant l'avoir manger. Je ne peux pas apporter la preuve en scan je ne connais pas le chapitre exact mais en gros il dis qu'il a etudier minutieusement ce fruit dans l'equipage de BB. Il ajoute même que si il ne l'avais pas trouvé il aurait coulé le reste de ses jours tranquille dans l'équipage sans faire de vague.

On est en pure HS par rapport au chap ^^'

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com