Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 07:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 799 : Parent & Child

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #41


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c799/1.html

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/799/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 08:18 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
je comprend rien a l'anglais mais sa ma l'aire trop bien :O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 08:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 884
Si je résume un peu le chapitre sa donne ça : Luffy annonce toute ses attaques à Fujitora, mais le combat est interrompu par les habitants de Dressrosa qui veulent soutenir Luffy, autre chose aussi l'alliance pirate de Luffy prend une toute autre ampleur quand 7 Leaders Pirates ou non demande à Luffy si ils peuvent rejoindre son équipage, en tout ces 7 Leaders pirates ou non forme une alliance de 5600 hommes, Prochain Chapitre qui sera le 800éme Luffy devra prendre une lourde Décision concernant ces 7 Leaders et leur Equipage, vont-ils rejoindre l'équipage de Luffy ou pas réponse au prochain chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 08:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Oda nous a bien trollé. Nous qui spéculions sur l'identité d'un heureux élu qui intégrera l'équipage; voilà que nous avons désormais une armada entière qui présente sa candidature :Luffy hilare:
J'ai hâte de voir la réaction de Luffy. Pour moi sa meilleur réaction serait "Ok venez tous c'est d'accord... sauf vous les Tontattas vous êtes plutôt agaçant je ne veux pas vous voir réapparaître dans l'histoire. Allez bye nous on y va."
Hhm. Plus sérieusement je me demande vraiment si Luffy acceptera leur offre, ce n'a pas l'air gagné d'avance !

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 09:19 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
J'adore ! Le combat Fuji vs Luffy était au final très court et pas super intéressant, mais on s'y attendait, c'est trop prématuré pour que Luffy puisse défaire un amiral. Le coeur du chapitre c'est quand même les divers combattants du Colisée qui ont créé de leur propre chef l'armée de Luffy.
Je me rappelle qu'au début de Dressrosa, beaucoup de gens se plaignaient que le Colisée était chiant et introduisant trop de personnage inutiles qui disparaîtront à la fin de l'arc. Et bien au final non ^^
On nous introduisait juste les personnages qui seront les premiers alliés de la probable grande flotte qu'aura Luffy au fil du temps, et c'est génial. Et c'est d'autant plus cool pour moi de voir Léo ou Bartolomeo n'être que des alliés, car plus ça avançait et plus j'avais l'impression que l'un ou l'autre allait rejoindre l'équipage, ce qui m'aurait vraiment déplu. Maintenant la question que je me pose c'est quel rôle aura toute cette armada dans l'avenir du manga ? Vont-ils aider Luffy tout au long de ce qu'il reste de leur voyage ? Vont-ils rester en retrait et l'aider à conquérir le Nouveau Monde dans "l'ombre", ou à lutter contre les empereurs ? Serviront-ils uniquement à la grande guerre annoncée à Marine Ford par Barbe Blanche ?

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 09:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ça me semblait évident que l'on parlait de flotte et non de nouveau membre (on sait déjà que c'est Bellamy) cela fait presque 50 chapitres qu'on suggérait que la Yonta Maria et Happou navy ferait partie des allies des Mugiwaras, en revanche le fait que Slayman, Jeet, Blue Gilly et Ideo prennent la mer était assez inattendu. Et quid de Elizabello ?

Donc nous avons maintenant une flotte de 5000+ membres ! Plusieurs choses me viennent à l'esprit :
- Don Krieg a enfin été devance par Luffy, néanmoins il est possible qu'on le revoie.
- la prophétie d'Usopp à Kaya s'est réalisée !
- Luffy est sur le chemin de devenir un Yonkou.

Pour ce qui est de Fujitora, je crois qu'on a enfin un candidat à une marine plus souple, peut être acceptatrice de la piraterie. Tant mieux !

Donc en effet chapitre 800 vers un nouveau "shuuko da" (set sail) et qui sait, peut-être une nouvelle révélation. Barbe Noire ? Sakazuki ? jinbe ? Probablement Bellamy.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 10:34 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
@wario-san
tu parle de la prophétie d'usopp ( me semble t'il des 5000 mebres d'équipages )

est ce qu'il existe une page sur les différentes d'affabulations d'usopp au cours de l'histoire ?
voir celle qui se réalise et d'autre pas


@angebleu
si cette page existe mais je ne sais plus ou ?
peux être faudrais t'il rajouter le chapitre d'affabulation et le chapitre de réalisation ?


edit :
dsl, je viens de retrouver la page
http://www.volonte-d.com/details/mensonges.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 11:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
Alors là... mais alors là ! Quel chapitre ! J'en crois pas mes yeux, c'est terrible comme j'ai eu des frissons en lisant toutes ces annonces.

Monkey D Luffy qui tient tête à un amiral, déjà, c'est énorme. Il fait partie des plus grands, ça y est !

Zoro qui est hyper chaud pour aller se tester contre Fujitora, que j'aurais aimé voir ce combat aussi... Mais Zoro aura son moment de gloire, plus fort encore que contre Pica. Montrons nous patient, il se dévoilera à la face du monde.

Fujitora apprécie Luffy. Un jour il se retournera contre le gouvernement et rejoindra l'alliance de Luffy, c'est sûr et certain maintenant. Son personne est développé d'une manière à ce que le lecteur le trouve sympathique mais c'est surprenant parce que je n'ai jamais eu quoi que ce soit à dire sur lui en mal. Il a son sens de la justice, tout comme Luffy a le sien et il le remarque en parlant d'intégrité. J'aurais aimé qu'il abandonne dès la fin de ce combat la marine et qu'il parte avec eux, ce serait incroyable, peut-être au chapitre 800. Les habitants de Dressrosa ont joué un rôle dans les sentiments de l'amiral mais quand on voit qu'il n'attaque plus, ce n'est pas un Akainu qui n'aurait jamais hésité à supprimer tout les civils pour abattre Luffy. Je le vois torturé depuis le début de l'arc par rapport au cas de Luffy. Faut-il respecter les ordres et l'abattre, lui le sauveur ? Il lui a laissé les mains libres, ça a fonctionné et maintenant il est censé le supprimer mais ne le veut pas. Il parle d'assumer son rôle, c'est à contre coeur qu'il fait face à Luffy. Ce serait dingue qu'il rejoigne l'alliance dans un chapitre.

Alors cette alliance, c'est la révélation de One Piece pour moi. Je ne vois pas ce qui a pu être plus choquant que ce qu'on apprend aujourd'hui. Dressrosa a dévoilé des informations incroyables comme le passé de Doflamingo et le fait qu'il était un tenryubito. Mais cette alliance, c'est la nouvelle flotte de Mugiwara.

Il y a un problème de traduction, Orlumbus dit posséder 43000 hommes ce qui serait cohérent avec ses 57 navires (tout dépend de leur taille). Mais on en serait tout de même à plus de 750 membres par navire. Et il annonce après que c'est un total de 5600 hommes qui sont à disposition de Luffy. Ce serait donc plutôt 56000 hommes ? Sauf qu'on ne peut pas avoir 56000 hommes au total :

- Les Nobles Pirates : 75 membres dont Cavendish
- Le Barto Club : 56 membres dont Bartolomeo
- La Happo Navy : 1000 membres dont Sai
- Alliance des combattants : 4, Ideo, Blue Gilly, Jeet et Abdullah
- Les nains : 200 membres dont Léo
- Les futurs géants : 5 membres mais ils souhaitent réunir tout le monde dont Hajrudin
- La flotte Yonta Maria : 43000 membres dont Orlumbus

Edit : On doit aussi compter les samourais, peut-être que Kinemon continuera aussi l'aventure. Et les hommes poissons aussi feront partie de l'alliance.

On est très loin des 56000 membres. Alors ce 43000 ? S'il y a un zéro en trop, donc 4300 membres, on atteindrait 75 membres par navire pour la Yonta Maria ce qui est très correct (sauf si les bateaux sont tous aussi énorme que le navire principal).

La question de Suleiman se pose aussi, je n'ai pas bien compris sa position. Il dit "comptez moi aussi parmi vous". En parlant à Ideo ? Ou à Luffy ? Et on ne sait pas s'il est le capitaine d'un équipage.

Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'on a pas la position de Trafalgar Law sur ce sujet. Il n'interviendra sûrement qu'au chapitre 800.

Mais le coté badass de tout ça, c'est qu'on va avoir droit à une aventure qui sera désormais composée de plusieurs milliers de membres ! Et ça c'est dingue, ce coté badass je crois que je vais frémir à chaque fois. Luffy apparaîtra à la tête d'une armada de 56000 hommes (ou 5600) à chaque fois qu'il accostera, et ça c'est génial. Voir des doubles pages où Luffy se dévoile sur le Sunny, entouré de plus de 60 navires dans de la brume. C'est dingue rien que d'y penser !

Mais cette alliance on la sentait venir, elle était nécessaire pour la suite du nouveau monde et pour faire face aux Yonkou. La future bataille contre Kaidou ou Big Mom risque d'être pire que Marineford. On doit tout de suite imaginer que parmi les équipages, il doit y avoir des monstres (aussi forts que leurs capitaines).

Je note aussi que Luffy réunit les nains, les géants, les hommes poissons et les longs bras (Ideo). C'est une mixité que j'apprécie puisque ça montre bien que Luffy se fiche des apparences. Maintenant, au chapitre 800 qu'on nous montre tout ce beau monde partir avec peut-être Fujitora !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 11:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Woaw ! Super chapitre, vraiment. Ce que j'espérais est enfin arrivé, une proposition d'alliance !
Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à voir déjà Luffy un des 4 empereurs (plus tard) ? Le début de son armada est entrain de se faire. Un futur "Barbe blanche" en puissance, et c'est d'ailleurs bien pour ça que Barbe Blanche était considéré comme l'homme le plus fort du monde, et pas seulement grâce à son fruit du démon surpuissant.

J'ai déjà des frissons rien qu'à imaginer l'apparition de l'armada... d'abord le navire de l'équipe des Mugi, et au fond, dans la brume, des tas et des tas de bateaux, tous plus grands et imposants les uns que les autres. Bon après, on en est pas encore la, et rien ne dit que Luffy refusera peut-être (ce que je n'espère pas).

Je me demande tellement à quoi ressemblera la tête de de Don Krieg, Lucci, Eneru et co' s'ils savaient que Luffy en était arrivé la !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 12:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'espère sincèrement que Luffy acceptera la proposition (ça serait logique mais il y a toujours un petit doute quand il s'agit de Luffy ><) pour avoir un chapitre 800 d'anthologie avec Luffy et sa flotte quittant Dressrosa sur une double-page qui en jette. C'est peut-être pour ça la pause, pour confectionner ce chapitre qui donne une nouvelle tournure à l'aventure ? C'était pour ma part prévisible que la coalition des anciens combattants du Colisée allait devenir une alliance pirate à long terme, c'est pas faute de l'avoir souvent dit lors des chapitres se déroulant peu de temps après le Colisée que j'y croyais un maximum. En revanche, je n'aurais jamais cru que des tontattas avec Leo à leur tête en feraient également partie ! :o Je me demande si Leo a parlé avec la princesse avant son départ du fait de leur relation.

Ce qui est admirable dans la conception de cette flotte, c'est que tous savent qu'ils rejoignent un homme qui sera la cible de beaucoup d'autres pirates/pays. Ils se mettent eux aussi potentiellement en danger. Mais leur dette est bien plus grande que ça. Fujitora parle même d'enfer pour Luffy. Rien de mieux que de puissants alliés pour s'opposer aux nombreux opposants qui se dresseront devant Luffy. En comptant Law et son équipage, Boa Hancock et son équipage, Jimbei (et les pirates du soleil probablement), ça fait du beau monde dis donc. Les probabilités que Luffy devienne plus tard un Empereur augmente avec une flotte. Même s'il semble que cela ne soit pas forcément nécessaire (quid de Shanks et surtout de Barbe noire ?). L'île des hommes-poissons est déjà une île de son territoire, je me demande quelles seront les autres qui s'y trouveront : Wa ? Erbaf ? En parlant d'Erbaf, je suis content de voir réapparaitre ce nom dans le langage d'Ussop. La mention de Dorry et Broggy fait plaisir aussi. Ils faisaient partie de cette équipage de pirates géants qui ont inspiré la crainte sur Grand Line. Je suis certain que Hajrudin réussira à reconstituer cette équipage, probablement - en fait c'est ce que j'espère surtout ! - lors d'un arc sur cette fameuse île d'Erbaf ! Voir Ussop qui pourrait avoir à sa tête une armée de géant serait encore un mensonge devenu réalité !
Et sinon c'est amusant de voir que Cavendish qui détestait Luffy et Law (la nouvelle génération) devienne le numéro 1 de l'alliance pirate de Luffy ! Si tout le Barto club est fan de Luffy, ça sent les crises de fanboyisme à grande échelle aussi ! xD

Je suis impatient de voir comment Oda traitera le rôle des alliés, à travers des nouvelles des quais des alliés en début de chapitre ? Sous forme de mini-aventure ? Dressrosa, c'était long, certes, mais pour en arriver là ça valait carrément le coup ! Vivement la suite, ce chapitre 800, je l'attends de pied ferme ! L'armée de zoan de Kaidou a du souci à se faire en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 12:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
A lire certains j'ai l'impression que l'arrivée des alliés est une immense révélation alors que cela fait très très longtemps que tout le monde avait compris que Dressrosa c'était le début de la "phase" alliés du manga. Par contre cela n'enlève rien à l'effet de voir (enfin !) cela se concrétiser et à la symbolique de la chose (avec un chapitre 800 a priori basé la-dessus).
Par contre c'est traité d'une façon plus directe et simple que je ne l'imaginais. Tant mieux, on ne perd pas de temps, mais cela pose des questions sur la suite immédiate du récit.
Est-ce qu'Oda va réellement rompre son schéma qui perturbe depuis presque le début de la série ou alors il va temporiser ça : ils vont se séparer selon certains modalités, et ils reviendront sous d'autres (les minis aventures sont un bon moyen pour diluer ce genre de choses).
En toute logique, ils vont tous quitter Dressrosa ensemble, reste à voir combien de temps ils vont le rester (au moins jusqu'à Zou pour certains car il faut bien transporter Luffy et Cie).

Et sympa de voir que les habitants de Dressrosa ne sont finalement pas dupes de ce qui s'est passé avec Rebecca et Kyros (et Luffy et les gnomes), même si le thème du mensonge est donc conversé mais utilisé dans un autre but : ménager la "face publique" et garder les secrets.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 13:16 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le duel Fujitora/Luffy aura été un déception de bout en bout. =/
Nous faire patienter 2 chapitres de pur remplissage pour nous donner une espèce de blague ou les personnages se contente de discuter. 'fin a aucun moment j'ai été pris par l'intensité de l'échange musclé. J'ai vraiment ressenti cela comme une blague. Le passage ou Fujitora s'interroge était plus sympa.

Et puis oui, forcément, la mise en avant des 7 est bien faite. C'était attendu depuis belle lurette mais cela fait plaisir. J'ai ressenti mon premier frisson depuis le début de l'arc. Mais je me demande si Luffy va réellement passer par la case Empereur. Connaissant Oda, (de son histoire j'entends) j'en doute un peu. A part si vraiment il veut temporiser, je penses surtout qu'il trouvera un moyen de faire sauter l'étape, de réaliser des affrontements qui lui permettront d'être directement le Roi. Ce serait tellement évident le passage Empereur que je trouverais cela trop facile et un peu décevant pour le coup.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 13:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Oh punaise la flotte muggy en action! Sanji and co vont devenir fou en l'apprenant! J'aimerais bien les voir débarquer tous ensemble. Et Luffy qui dirait voici notre flotte! Le truc de fou.

On le voyait venir mais je vois bien cet idiot de Luffy refuser. Mais ils s'imposeront tout de même malgré lui. Je pense qu'Oda ne va pas tous les montrer en même temps, ce sera compliqué à gérer. A mon avis, il nous les montrera séparément dans les premières pages de chapitres. Ce sera plus simple à gérer. Ils viendront de temps à autres dans l'histoire principale.

Je note que Bellamy n'est pas mentionné. Je le vois bien figurer parmi les nakamas de la flotte principale ou rediriger vers Law. Mais je le vois plus avec Luffy car c'est celui avec qui il a réellement noué des liens amicaux.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 13:57 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Enfin arrivé à un moment qu'on attendait tous dans l'aventure. Ce que je dis ci-dessous est sous réserve qu'Oda ne nous prépare pas un twist avec le 800.

Je suis un peu déçu par la manière dont c'est amené : les personnages qui se proposent pour faire les flottes sont graphiquement sympas, mais hormis trois (Cavendish, Bartolomeo et Leo) c'est du osef total ou du "c ki lui ?" [y a pê que moi qui ai comaté d'ennui lors de leurs apparitions pendant tout l'arc ceci dit]. Déjà que sur les trois qu'on connait mieux, Cavendish n'est pas un personnage qui brille par son charisme... Et puis en terme de diversité, j'ai vu que des hommes pour l'instant :|
En tout cas, l'annonce fait un peu l'effet de la découverte des supernovas : c'est wahou, mais aucune empathie avec les personnages pour l'instant. C'est dommage, parce que contrairement aux supernovas, ils devraient faire partie de la grande famille des mugiwaras, pas être interchangeables. En l'espèce, on en est à devoir attendre un développement futur des différents groupes (déjà qu'ils ont phagocyté l'arc) pour pouvoir s'y intéresser. Alors que jusque là, le talent d'Oda avait été d'imposer un personnage dans l'équipage comme une évidence (ouais bon, rappelez vous bande de vieux qui vous écharpiez sur Paulee/Franky), comme THE trublion que tu veux dans ta team.
Ici, la satisfaction n'est pas de voir un personnage particulier intégrer l'équipage (certes de manière étendue) mais de voir une flotte se constituer.

Bref, pour que ça devienne excitant faut que ça continue de développer les personnages des capitaines sur la durée, alors que par ailleurs j'aimerais bien un recentrage sur les mugiwaras.

#TeamRouspéteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 15:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Leto II a écrit:
Je suis un peu déçu par la manière dont c'est amené : les personnages qui se proposent pour faire les flottes sont graphiquement sympas, mais hormis trois (Cavendish, Bartolomeo et Leo) c'est du osef total ou du "c ki lui ?" [y a pê que moi qui ai comaté d'ennui lors de leurs apparitions pendant tout l'arc ceci dit]. Déjà que sur les trois qu'on connait mieux, Cavendish n'est pas un personnage qui brille par son charisme... Et puis en terme de diversité, j'ai vu que des hommes pour l'instant :|

Ouais le "c ki lui?" ça me l'a fait seulement pour le 7ème ^^
Sinon c'est fort de compter Cavendish ou Leo et de mettre La Happou Nevi sur le côté . D'ailleurs si on compte Baby 5 des leurs bah y'a déjà au moins 1 fille :)

Sinon oui c'est le début de la flotte de Luffy avec un chiffre 7 très significatif ^^
Oda a bien eu tout ceux qui se demandait "c'est lequel qui rejoint l'équipage" du coup :)
Au final les chapitres barbants où ceux qui se demandait pourquoi Oda passait autant de temps à développer autant de personnages trouve sa réponse dans ce chapitre ! Du coup si Luffy accepte leur proposition (éwi avec Luffy on sait jamais) on saura lorsqu'on les reverra lui c'est qui et c'est quoi son truc particulier .
Là du coup le chapitre 800 sera très significatif et j'ai assez hâte de lire la suite .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com