Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 22:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2015
Messages: 7
GuiGuix a écrit:
doudesg a écrit:
Évolution en germe sur l'ensemble de cet arc mais qui fait bien plaisir maintenant qu'elle se concretise .

Ma théorie à 2 berries pour un denouement inattendu :
- Luffy refuse l'Alliance en ces termes (filiation,...) comme certains le pensent sur ce forum. Il considère que chaque équipage est libre et peut juste être son ami.
- les équipages, en quête de filiation (pour des raisons d'honneur, de fanboyisme,...) décident de s'affilier quand même , mais auprès de God Usop. Et paf ! Capitaine de milliers d'homme. Le NM est le lieu où les mensonges d'Usop prennent vie.

Quelle sera la prime de God Usop maintenant ?

:Luffy hilare:


Sa se peux, ou alors Luffy refuse et ils décideront quand-même d'intervenir dans les moments/Combats importants sans que l'équipage s'y attendent... Genre on les vois tous débarquer et l'ennemie du moment gouvernement ou empereur dis a Luffy : Tu avais donc autant de monde avec toi ?
Surpris Luffy répond : Non, je ne leur aient rien demander... ils ont décidés tous seuls.
Ce serais giga classe, imaginé la tête de la personne en face, sa rendrait Luffy tellement badass...car pour suivre quelqu'un il faut avoir ces raisons.

Oui surtout que c'est déjà le cas pour beaucoup d'entre eux, d'ailleurs il est dit à un moment que c'est la force de Luffy de s'allier ceux qui le rencontrent (bonclay, law pour exemple) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 14:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben voilà: on y est enfin! L'annonce de la structure de la flotte est effectivement surprenant... par sa simplicité et son côté ultra direct! Mais je trouve ça plutôt rigolo et dans l'esprit un peu pieds nickelés de Luffy. Reste que j'espère qu'on ne va pas se les trimballer trop longtemps et qu'on se contentera de quelques nouvelles via les pages de couvertures des chapitres jusqu'à la bataille finale qui devra les mettre en scène. Ou alors on part sur l'idée qu'il faut la flotte pour faire face à un Empereur, mais je crains franchement des lourdeurs au vu des derniers mois...

Les équipages constitués sont parfois amusants et inattendus. Cavendish rejoint officiellement la troupe alors que je m'attendais à ce qu'il fasse mine que non et suive de loin, étant donné son statut initial (au départ sur le même plan que Luffy). Mais ça simplifie les choses et évite des complications inutiles. Pour Bartho, j'ai hâte de voir son navire: super punk ou bien ambiance bisounours de fan?

L'absence de Bellamy l'oriente de plus en plus vers le recrutement, mais autant lors des retrouvailles avec le personnage je trouvais l'option intéressante, autant maintenant, après le traitement qu'il a subi, je ne suis pas convaincu. Ce serait le premier mugiwara recruté à ne pas montrer grand chose en termes de combat durant l'arc de son recrutement.

Pour le reste, Fujitora fait une tête rigolote, mais je ne retiendrait pas grand chose. Sinon que la population n'est pas dupe du mensonge, ce qui rend quand même le tout assez tarte je trouve...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 15:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
seleniel a écrit:
...L'absence de Bellamy l'oriente de plus en plus vers le recrutement, mais autant lors des retrouvailles avec le personnage je trouvais l'option intéressante, autant maintenant, après le traitement qu'il a subi, je ne suis pas convaincu. Ce serait le premier mugiwara recruté à ne pas montrer grand chose en termes de combat durant l'arc de son recrutement...


J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la logique absence -> recrutement. Comme si ce gars allait être recruté par défaut car c'est le seul (à priori) protagoniste de l'arc dont le destin n'est pas scellé. Pourtant il manque cruellement de background, à la limite il inspire plus la pitié qu'autre chose.

À côté de ça on a un personnage plutôt badass avec un background de folie, un flashback excellent, un lien direct avec le boss de l'arc, une implication quasi constante etc etc... Law, bien évidemment. S'il y a bien un personnage à qui Oda a donné tous les traits d'un chapeau de paille à mon avis c'est lui.
Alors oui je sais, il est capitaine, il a un équipage, une prime de fou, chirurgien, épéiste, corsaire et patati et patata... En soi Jimbei est pas mal aussi dans son genre ! Les deux l'ont aidé durant la guerre du coup si Luffy a déjà demandé à l'un, pourquoi ne demanderait-il pas à l'autre... surtout après tout ce qu'il vient de se passer ..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 15:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Brunch a écrit:
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la logique absence -> recrutement. Comme si ce gars allait être recruté par défaut car c'est le seul (à priori) protagoniste de l'arc dont le destin n'est pas scellé.


C'est parce que Bellamy n'est pas présent dans ce traitement global des alliés et que le traitement des locaux est apparemment terminé (et qu'il n'est pas non plus un local).
Il sera donc traité à part et le fait qu'il soit traité à part l'oriente vers le recrutement par "défaut"... même si ce ne sera pas forcément le cas et qu'il peut aussi être un allié à part, un non-allié, etc.

Le traitement de Bellamy est de toute façon bizarre et me fait penser à celui de Rebecca dans le sens où tout le climax de la bataille représente pour eux un échec - du côté de Rebecca cela lui a au moins permis d'être "poussée" dans les bras de son père.
Pour Bellamy c'est difficile de voir où Oda veut en venir. Evidemment le cadre du recrutement est une option classique pour un personnage "spécial" d'un arc à l'avenir incertain (comme Robin par exemple). Surtout que Bellamy a "dormi" avec le groupe des héros, à la différence des alliés, ce qui ajoute à son statut un aspect plus proche d'un mugiwara que d'un allié.

Mais comme le remarque seleniel la prestation "minable" de Bellamy tranche avec ce que nous avons déjà connu pour un futur mugiwara.
Après ça peut rester simplement un traitement d'allié à part (comme Law ?) ou servir de rebond à autre chose (sur la Dofla Family ou autre).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 17:03 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Par rapport au recrutement de Bellamy, j'ai un sentiment étrange quant au schéma narratif du recrutement :

Par rapport au flashback -> malgré les flashback liés à Doflamingo, j'ai vraiment du mal à avoir de la sympathie vis à vis du personnage
Par rapport au rêve -> Lui a eu le sien brisé par Doflamingo et se doit de rebondir (ah ah)
Par rapport à la famille -> Bellamy se retrouve désormais seul, la famille qu'il souhaitait intégrer ayant été décimée par les Mugis.

Les éléments sont là, mais rien ne semble coller par rapport à l'esprit Mugiwara. Tout ce qui a été montré de Bellamy me semble "négatif", que ce soit son entêtement à idéaliser Doflamingo, ou ses divers combats où il endosse un rôle de loser déprimé,


Sinon sur le chapitre,
la grande question au delà de la réponse de prime abord de Luffy, c'est la possibilité stratégique, géopolitique qu'il puisse se passer de tels alliés.
D'un point de vue idéal, je partage les espoirs d'anto d'un petit équipage qui aille au bout libre et seul, comme nous a été présenté Gol D. Roger (ou du moins comme je l'ai interprété).
Mais d'un point de vue militaire, il clair que ça risque de coincer. Que ce soit face aux empereurs ou bien aussi au GM.
Y aura-t-il intervention de Robin (voire Law) pour conseiller Luffy ? Lorsqu'il y a eu l'alliance, il y a eu consultation de tous les membres d'équipage ; devra-t-on attendre Zou pour avoir une réponse officielle du capitaine ?

Après narrativement, il serait étonnant qu'Oda mette tout ce travail d'introduction de l'éventuelle flotte alliée à la poubelle par simple caprice de son personnage principal.

On s'achemine donc probablement vers une flotte alliée dispersée qui suit à distance, ou qui va asseoir la filiation de tel ou tel terriroire à la banière Mugiwara.
Et puis pensons aussi à la gestion narrative à venir, car hormis les quelques pages du chapitre 795 ça fait quand même bientôt 1 an qu'on a pas vu la moitié de l'équipage, et cette situation n'est plus tenable pour Oda me semble-t-il ... alors 7 équipages alliés à gérer en plus ... :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 18:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
En parlant de FB, vous remarquez que l'arc Dressrosa en possède plus que n'importe quel arc ? On a le FB de Law, de Dofla et de Dressrosa, 3 donc. Cet arc aura vraiment été traité de façon singulière.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 18:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Perso,
Je vois bien Bellamy rejoindre Law.
Il a plus de Famille comme Law. Doflamingo lui a tout pris comme Law. Et Law le sauve de la mort, comme Rosinante l'a fait pour lui. Bellamy Heart Pirate!!

Pour l'armada, Luffy va refuser et disant qu'il veut rester libre.
L'alliance Luffy/Law va justement jouer un rôle à ce moment là. Law récupère tout le monde sous la bananière de "L'alliance". Il entourloupe Luffy qui ne peut rien dire.

Luffy reste libre mais l'armada est quand même en place. L'honneur est sauf!

Wait and See :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 19:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
musicman a écrit:
En parlant de FB, vous remarquez que l'arc Dressrosa en possède plus que n'importe quel arc ? On a le FB de Law, de Dofla et de Dressrosa, 3 donc. Cet arc aura vraiment été traité de façon singulière.


Pour les flashbacks, il y a un peu plus (ça dépend de la façon dont on compte je suppose) :
- la chute de Dressrosa,
- Kyros,
- Law/Dofla,
- Baby 5 (même si c'est un mini-mini),
- Senor Pink,
- Sabo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 23:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je pêche par faiblesse, je remets le lien vers l'argumentaire que j'avais fait et qui vu le peu d'évolution jusqu'ici, reste toujours valable — et qui même, gagne sur certains points (je vous prie de m'excuser, mais c'est trop chronophage pour recommencer une autre argumentation).
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=343079#p343079


J'ai l'impression d'un déjà-vu mon cher xoup :D
Allez, je te réponds en bref pour faire un écho ^^
xoup a écrit:
Par rapport au recrutement de Bellamy, j'ai un sentiment étrange quant au schéma narratif du recrutement :

Par rapport au flashback -> malgré les flashback liés à Doflamingo, j'ai vraiment du mal à avoir de la sympathie vis à vis du personnage
Par rapport au rêve -> Lui a eu le sien brisé par Doflamingo et se doit de rebondir (ah ah)
Par rapport à la famille -> Bellamy se retrouve désormais seul, la famille qu'il souhaitait intégrer ayant été décimée par les Mugis.
Intégrer l'équipage de DF n'était pas une finalité, mais un moyen. Il a jeté son dévolu sur ce dernier en raison de son admiration pour le flamand, mais aussi parce qu'il le pensait apte à surmonter la vague à venir. Depuis le tout début, Bellamy se caractérise par une ambition certaine, celle de faire partie de ceux qui seront de la nouvelle ère à venir. Et il le réitère clairement à sa première apparition à DR, il veut chevaucher la vague à venir. Cette même déferlante dont a parlé Law reprenant les paroles de DF (lors du chapitre "SAD"), et celle, qui a été agencée à la fausse démission du corsaire. Son but est encore d'actualité, même avec DF vaincu.

Concernant la "famille", Bellamy était déjà seul puisque l'entrée dans l'équipage a toujours été refusée.

Pour le reste, Bellamy ressemble au cas de Jimbei. C'est-à-dire : pas de flash-back correct (il n'a pas son flash-back à lui, centré sur lui), pas de rêve à proprement parlé (jamais explicité), présenté tout d'abord comme un antagoniste, c'est un personnage qui entretient un passif spécifique avec Luffy pré-ellipse. Et concernant ce dernier point, je me demande si ce passif, ne serait pas justement l'une des pièces du puzzle. Outre le point d'interrogation que constitue l'île céleste avec la mort de ses compagnons, on remarquera que son combat contre Luffy a lui été traité au passé (surprenant !). Je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose qui se joue-là (cela vaut aussi pour Jimbei), entre la mise au passé d'éléments autrefois au présent via l'ellipse (à l'instar de la mort d'Ace et BB), des flash-back qui ne sont pas selon les bonnes modalités (historique et d'appoint), un développement partiel qui continue d'être relaté au passé en ce qui concerne Bellamy...

bakage a écrit:
Je vois bien Bellamy rejoindre Law.
Il a plus de Famille comme Law. Doflamingo lui a tout pris comme Law. Et Law le sauve de la mort, comme Rosinante l'a fait pour lui. Bellamy Heart Pirate!!
Le rapport entre Law et Bellamy est assez ténu. Ils ont DF en rapport, mais ça s'arrête là. Par ailleurs, c'est Luffy qui a demandé à Law de le sauver. Il ne faut pas l'oublier !

ange bleu a écrit:
Le traitement de Bellamy est de toute façon bizarre et me fait penser à celui de Rebecca dans le sens où tout le climax de la bataille représente pour eux un échec - du côté de Rebecca cela lui a au moins permis d'être "poussée" dans les bras de son père.
Luffy l'a libéré de l'emprise de DF :o
Lui qui était prisonnier, le voilà à présent libre. Rien moins que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 11:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Je pense pas qu'on puisse le comparer avec Jimbei, le recrutement de Jimbei n'est pas encore terminé. On sait qu'on retournera dessus à un moment et c'est déjà plus facile de lui trouver un rêve qui colle avec les mugis et la trame des hommes poissons. (surtout qu'on peut deviner le rôle que Luffy aura dedans)

Alors qu'avec Bellamy c'est le flou total, si son rêve c'est de devenir un pirate comme tu dis, il n'a pas besoin des Mugis ou de Luffy pour le réaliser.

bakage a écrit:
Pour l'armada, Luffy va refuser et disant qu'il veut rester libre.
L'alliance Luffy/Law va justement jouer un rôle à ce moment là. Law récupère tout le monde sous la bananière de "L'alliance". Il entourloupe Luffy qui ne peut rien dire.

Luffy reste libre mais l'armada est quand même en place. L'honneur est sauf!


J'y ai pensé aussi et je continue de penser que c'est la meilleure solution :sunnyc: Mais ça collerait pas avec Sai, Bartho ou Cavendish qui sont là pour Luffy. :Ussop gloups:

Sinon concernant la nécessité d'une flotte je pensais/j'espérais que le HdR suffirait en fait, ça peut paraître con mais on sait déjà que Luffy possède une affinité monstrueuse pas encore totalement développée. Là on nous parle de 5600 hommes, Luffy en a déjà mis 50000 ko d'un coup sur l'île des HP ... et on se doute bien qu'il pourra faire beaucoup mieux.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 13:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Enitu a écrit:
Je pêche par faiblesse, je remets le lien vers l'argumentaire que j'avais fait et qui vu le peu d'évolution jusqu'ici, reste toujours valable — et qui même, gagne sur certains points (je vous prie de m'excuser, mais c'est trop chronophage pour recommencer une autre argumentation).
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=343079#p343079


Merci d'avoir remit le lien, j'ai beaucoup apprécié cet argumentaire non pour le personnage en question mais pour le fait de pouvoir l'adapter à d'autres personnages.
Je me permet d'en reprendre un passage puis de le modifier très légèrement pour illustrer mon point de vue :

Enitu a écrit:
La posture actuelle de Bellamy maintenant. Chacun des mugis a été prisonnier, d'une certaine manière enchaîné, et partant de là, ils n'étaient pas en mesure de s'émanciper. C'est Luffy seulement, en libérateur qui leur a donné l'opportunité de vivre comme ils l'entendaient et de réaliser leurs rêves. Et dans la situation présente, nous retrouvons la même recette avec un Bellamy exactement dans ce cas de figure : prisonnier de DF par allégeance en vertu de ses principes, il ne peut se détacher de lui...


La posture actuelle de Law maintenant. Chacun des mugis a été prisonnier, d'une certaine manière enchaîné, et partant de là, ils n'étaient pas en mesure de s'émanciper. C'est Luffy seulement, en libérateur qui leur a donné l'opportunité de vivre comme ils l'entendaient et de réaliser leurs rêves. Et dans la situation présente, nous retrouvons la même recette avec un Law exactement dans ce cas de figure : prisonnier de DF par vengeance* en vertu de ses principes, il ne peut se détacher de lui...

* vengeance n'est peut-être pas le mot le plus juste.

De plus cet aspect de liberté, vivre comme on l'entend, sont exactement les mots de Sengoku envers Law au chapitre précedent. Ce qui pour moi est beaucoup plus criant car concret !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 799 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 01:48 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Petite théorie, pas de moi, basé sur une image, de Luffy refusant l'offre des capitaines, ceux ci se rabattant sur God Ussop :Ussop tien tien: , ce qui lui donnerait un début pour ces 8 000 hommes :Luffy hilare:

http://www.mangareader.net/one-piece/732/18

Spoiler: Montrer
Pourquoi le chiffre 800 sur ces habits?
:Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com