Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 21:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2014
Messages: 2
J'ai vraiment adorer ce chapitre pour ma part,qui était assez téléphoner mais vraiment bien fait surtout cette magnifique double page qui en impose vraiment et qui montre que ces 7 capitaines ne sont pas des guerrier de seconde zone.

J'ai particulièrement aimer la phrase de fin énigmatique qui nous dit que ce sont ces 7 capitaine qui vont être a l'origine d'un évènement sans précèdent.
Pour ma par la façon dont cela a été écrit laisse présagé l'incident en question sera peut être désaccord avec les principes de luffy ?

Je suit partager avec la nouvelle prime de 500 million c'est énorme mais après une arc comme dressrosa je m'attendait a un peut plus 550 ou 600 million.
J'attend surtout la prime de ussop car vu ce qui c'est passez sur l'île et le fameux "god ussop",la marine risque de lui mettre une prime monstrueuse (perso je verrait bien 300 million ^^ :Ussop vantard: ).


Vivement la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 02:28 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Bien que présent chaque semaine sur le forum (utilisateur invisible), ça fait longtemps que je n'avais plus posté quoique ce soit.

Que dire? Deux ans de ma vie passés sur cet arc! Il a été long mais riche en informations, révélations, rebondissements, et maintenant il se conclu par une alliance tant attendue.

Beaucoup de choses à dire sur ce chapitre (qui ont été déjà dites).

Il y a juste un point sur lequel je voulais que vous portiez votre attention et qui n'a pas encore été relevé:

Spoiler: Montrer
http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/800/5


Sur cette page du chapitre (page 5), première vignette, un détail m'a tout de suite frappé: Luffy, debout, bras écartés, s'adressant à ses futurs - mais non-souhaités - capitaines alliés, avec, sur le dos de son t-shirt, un petit motif qui rappelle le drapeau de pirate de BB. Rien que ça!

Il donne vraiment l'allure d'un empereur s'adressant et donnant des ordres à/galvanisant ses capitaines alliés pirates.

Parallèle surprenant et subtil! :sunnyc:

Je réserve la suite de mon analyse pour le topic Conclusion Arc Dressrosa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 03:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
on peut d'ailleur continuer le paralellisme par le faut que les allies de BN font effectivement de cet maniere ils font les pirates de leur cote mais ont repondu a son appel pour sauver ace .

point important augmentation de la prime de luffy et je pense que pas de la sienne , apres tout cet evenement semble bien avoir deranger la marine et le GM

Il s'est fait en prime de nombreux allies : royaume devaster par le trade de doflamingo qui attise la guerre et allie de cet arc mais aussi de nombreux ennemi tous ceux qui profitait de son commerce : des royaumes et de nombreux pirates outre kaido

Content par ce chapitre luffy reste lui même mais garde la flotte

La guerre avec kaido sera forcement fortement impliquer dans les prochains evenement les graines de la guerre sont semes de tous les cotes : royaume du GM , pirate et marine tout va peter

Sengoku ne va probablement pas engueuler issho c'est pas son genre et puis je pense qu'il est des plus a même a le comprendre d'apres ce que lui a dit sakazuki il va encore pas mal voguer vu qu'iil peut pas rentrer a part si sengoku et d'autre plaide en sa faveur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 11:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Très bon chapitre final :)
Prévisible que Luffy n'accepte pas ^^

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 15:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Pour ma part ce chapitre ma beaucoup plus ^^
Et j’arrête les scans pour le coup en attandant la publication française.
Je pense que je donnerais mon avis dans le topic que ange va crée mais j'arrete le suivit des scan pour le moment. Donc bonne continuation pour ceux qui le feront ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 17:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Bon, j'ai du rater quelque chose mais qu'est il advenu de bellamy?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est un peu le suspense du moment ^_^
Bellamy s'est enfui avec tout le monde, depuis le personnage est laissé de côté sûrement pour être traité plus tard. Concrètement, sauf twist, il doit être à bord avec les autres.
La question de son devenir va faire l'objet d'un traitement spécial... au point qu'il rejoigne l'équipage ? Au vu du traitement général des alliés dans l'arc, pour la plupart à peine esquissé et érigé néanmoins comme les figures de la flotte de Luffy, cela n'aurait rien d'étonnant que Bellamy devienne un mugiwara, c'est dans l'esprit de l'arc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 20:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Au chapitre 500 , nous avions eu droit à l'entrée en scène de Rayleigh.
Tout le monde attendait ce chapitre 500 avec grande impatience et semblèrent un peu déçus , ne sachant pas qui était vraiment le second de Gol D Roger....
J'ai l'impression qu'il nous arrive la même chose ici.
On annonce à la fin du chapitre un événement futur majeur sans qu'on en sache plus.
Ce chapitre est épique en plusieurs points puisqu'il marque ÉNORMÉMENT l'histoire de One Piece. Pour ma part, j'ai pleuré .
La beauté des images, la force, la surprise... j'ai savouré chaques cases et ...

Pour la première fois depuis le ''À vos ordres ....capitaine'' de Zorro lors de son entrée dans l'équipage de Luffy , j'ai eu d'énormes frissons ! One Piece , c'est la meilleure série au monde. Je suis touché et heureux de pouvoir lire cette immense oeuvre sans précédent . Longue vie ! Que l'aventure continue !!!

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit. juste un truc, Fujitora dit que Luffy a réparé ce qu'a fait le gouvernement mondial. De quoi s'agit-il ? Eliminer des schichibukai ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
ange bleu a écrit:
La question de son devenir va faire l'objet d'un traitement spécial... au point qu'il rejoigne l'équipage ? Au vu du traitement général des alliés dans l'arc, pour la plupart à peine esquissé et érigé néanmoins comme les figures de la flotte de Luffy, cela n'aurait rien d'étonnant que Bellamy devienne un mugiwara, c'est dans l'esprit de l'arc.




Ouais , sauf que comme je le disais dans mon premier post, il n'a vraiment rien à faire dans l'équipage (de mon point de vue bien évidement).

Non parce que si on résume le perso on s'aperçoit vite que c'est juste un pauvre type qui fait pitié .
Il nous a d'abord été présenté comme un pirate arrogant et cruel qui n'a pas hésité à se moquer des rêves des Mugi et attaquer lâchement Cricket pour lui volé son or.
Le ton était donné , on avait à faire à une belle enflure .


Par la suite on nous forcera à le percevoir comme une victime (victime de sa propre admiration envers Doflamingo) et on verra que son comportement est plus "humain"(notamment avec Luffy) .
Malgré cela on ne peut pas ignorer qu'il a décidé d'idolâtrer le perso le plus diabolique de tout le manga ,et cela en toute connaissance de cause .
Son rêve à lui était de rejoindre la famille du mec qu'il aime plus que tout au monde ,au point de vouloir mourir quand il a compris qu'il n'avait aucune chance ...

Bref , j'ai beau chercher je ne vois pas vraiment ce qui justifierait le fait qu'il intègre l'équipage en toute impunité .
Bien entendu l'acte de rédemption est plutôt monnaie courante dans les manga (Vegeta dans DB par exemple),mais en ce qui concerne Bellamy on imagine difficilement ce qu'il pourrait apporter de positif à l'équipage .
La seule chose qui joue un tant soit peu en sa faveur c'est son FDD ,et encore...on a pu voir qu'il n'a pas un niveau très élevé en tant que combattant (même si il peut bien entendu s'améliorer).

Le ressenti de Luffy par rapport à Bellamy est basé uniquement sur la pitié , ça lui fait mal au coeur de le voir vénérer une ordure comme Doflamingo .
Mais en dehors de ça il n' y a rien .Il ne lui porte pas d'intérêt particulier et il ne lui doit rien qui justifierai le fait de le recruter .


Après tout est possible avec Luffy , on a pu voir que ses prises de décision par rapport au recrutage n'ont pas toujours beaucoup de sens .
Mais recruter Bellamy.....non.... j'y arrive pas désolé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mout a écrit:
Il nous a d'abord été présenté comme un pirate arrogant et cruel qui n'a pas hésité à se moquer des rêves des Mugi et attaquer lâchement Cricket pour lui volé son or.
Le ton était donné , on avait à faire à une belle enflure .
Enflure oui, mais les prémisses étaient déjà là. Sa volonté de faire partie de l'équipage de DF, sa vision personnelle intercalée sur les idéaux du corsaire, la phrase de Cricket à son égard ("un dégonflard qui n'a même pas le courage de lancer le défi à ses propres rêves est mal placé pour parler de piraterie"), l'équipage présenté en tant que tel (pas juste de anonymes, il a une existence propre même s'il apparaît peu). On sent qu'Oda avait une idée derrière la tête pour lui, qu'il n'était pas juste un personnage servant à faire le relais des intentions de DF.

Et soit dit en passant, Bellamy voulait le recruter à la base à Jaya. Que Luffy lui propose de devenir son nakama serait assez drôle ^^

Mout a écrit:
Le ton était donné , on avait à faire à une belle enflure .
[...]
Malgré cela on ne peut pas ignorer qu'il a décidé d'idolâtrer le perso le plus diabolique de tout le manga ,et cela en toute connaissance de cause .
Robin travaillait pour Crocodile en toute connaissance de cause. Franky était de base un antagoniste (ses subordonnés ont même volé l'argent pour le Merry, culpabilisant de fait Usopp). Je vois pas en quoi son admiration passée pour DF est un obstacle.

Mout a écrit:
Son rêve à lui était de rejoindre la famille du mec qu'il aime plus que tout au monde ,au point de vouloir mourir quand il a compris qu'il n'avait aucune chance ...
Non, son rêve était de se faire une place dans l'équipage à même de surmonter la fameuse vague à venir, en prévision de la nouvelle ère, et il a choisi l'équipage de DF pour cela.
Sa volonté de mourir était due au fait que toute sa vie a été réduit à néant, et que la seule chose sur laquelle il pouvait se raccrocher, était ses principes (quitte à en mourir).

Mout a écrit:
Le ressenti de Luffy par rapport à Bellamy est basé uniquement sur la pitié , ça lui fait mal au coeur de le voir vénérer une ordure comme Doflamingo .
Luffy le considère comme un ami. Il n'y a pas de pitié là-dedans.

Mout a écrit:
et encore...on a pu voir qu'il n'a pas un niveau très élevé en tant que combattant (même si il peut bien entendu s'améliorer).
Il s'en est très bien tiré dans son bloc. Il a même déjoué la barrière de Bartolomeo, ce que personne n'avait réussi jusque là (et même maintenant, c'est le seul qui a réussi à la passer). Il n'aura fallu que l'attaque de Elizabello, pendant qu'il était en prise avec Bartolomeo pour le mettre hors course. Ses performances suivantes doivent être mises en au regard de ce coup phénoménal, et de son état psychologique (assassiner Luffy, puis le début de sa désillusion). Mais même avec ça, il arrivera à sortir le grand jeu contre Luffy. Le niveau est plus que correct.



ps : Je ferai mon post plus tard dans la semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 22:21 
1 Berry

Inscription: 17 Sep 2015
Messages: 2
Localisation: devant l'ordi...
bellamy peut faire parti de l'équipage.
Robin était bien une ennemie au départ.
on a ensuite découvert son "rêve" vis-à vis des poneglyphes...
Bellamy a peut être un rêve caché.
Franky était une enflure également au départ avec sa bande de désosseurs...
de toute façon, c'est après chaque arc et défaite d'un boss, il y a presque eu un recrutement...
quoique Zorro accepte avant la fin de l'histoire, défaite de morgan (même si c'était avant)
ussop est invité à venir sur le bateau, défaite chat noir (je sais plus son nom)
nami après la défaite d'arlong.
Sanji après celle de Creek.
chopper après celle de Wapol,
robin celle de crocodile
franky celle de spandam (non c'était plutôt le Cp9)
brook après Moria.
jinbei après hody
donc qui après Mingo?

aucun recrutement après défaite césar par contre.
à moins que cet soit un arc allié/ ami.
-jaya: cricket et les deux singes.
-ile celeste: shandias
-prison et marineford : allié avec flotte barbe blanche, Hancock, prisonniers...

par chance, Rebecca reste une "Vivi". et je dirais c'est normal.
pour être reconnu "roi des pirates", il faut également que la population apprécie la personne.
dalton, cobra et riku sont des souverains du gouvernement mondial, ils ont une petite influence (peut être)...

pour moi, c'était normal que les 7 capitaines s'allient à Luffy.
car j'imagine à la fin de one piece une bataille epique où ils viendront en renfort comme ont fait les alliés de BB.
de toute façon, un empereur ne peut pas surveiller tout son territoire seul.
imaginons qu'il se trouve loin de l'ile des hommes-poissons et qu'elle se fasse attaquer.
ça sera un allié qui s'occupera du conflit...
ses alliés auront pour but la protection du territoire.
car en étant seul, pas de territoire.


pour revenir à Bellamy, on peut lui inventer un rêve et tout comme Robin, il savait qu'en se liant au "malin", il pouvait l'atteindre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 22:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
tof a écrit:
bellamy peut faire parti de l'équipage.
Robin était bien une ennemie au départ.
on a ensuite découvert son "rêve" vis-à vis des poneglyphes...
Bellamy a peut être un rêve caché.
Franky était une enflure également au départ avec sa bande de désosseurs...
de toute façon, c'est après chaque arc et défaite d'un boss, il y a presque eu un recrutement...
quoique Zorro accepte avant la fin de l'histoire, défaite de morgan (même si c'était avant)
ussop est invité à venir sur le bateau, défaite chat noir (je sais plus son nom)
nami après la défaite d'arlong.
Sanji après celle de Creek.
chopper après celle de Wapol,
robin celle de crocodile
franky celle de spandam (non c'était plutôt le Cp9)
brook après Moria.
jinbei après hody
donc qui après Mingo?

aucun recrutement après défaite césar par contre.
à moins que cet soit un arc allié/ ami.
-jaya: cricket et les deux singes.
-ile celeste: shandias
-prison et marineford : allié avec flotte barbe blanche, Hancock, prisonniers...

par chance, Rebecca reste une "Vivi". et je dirais c'est normal.
pour être reconnu "roi des pirates", il faut également que la population apprécie la personne.
dalton, cobra et riku sont des souverains du gouvernement mondial, ils ont une petite influence (peut être)...

pour moi, c'était normal que les 7 capitaines s'allient à Luffy.
car j'imagine à la fin de one piece une bataille epique où ils viendront en renfort comme ont fait les alliés de BB.
de toute façon, un empereur ne peut pas surveiller tout son territoire seul.
imaginons qu'il se trouve loin de l'ile des hommes-poissons et qu'elle se fasse attaquer.
ça sera un allié qui s'occupera du conflit...
ses alliés auront pour but la protection du territoire.
car en étant seul, pas de territoire.


pour revenir à Bellamy, on peut lui inventer un rêve et tout comme Robin, il savait qu'en se liant au "malin", il pouvait l'atteindre...


Je ne pense pas qu'il était lié à Doflamingo et ça notoriété, pour pouvoir réalisé un rêve quelconque.
Sont but et ça toujours était démontré par Oda c'était de rejoindre la family de Joker quoiqu'il arrive.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 22:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
ange bleu a écrit:
C'est un peu le suspense du moment ^_^
Bellamy s'est enfui avec tout le monde, depuis le personnage est laissé de côté sûrement pour être traité plus tard. Concrètement, sauf twist, il doit être à bord avec les autres.
La question de son devenir va faire l'objet d'un traitement spécial... au point qu'il rejoigne l'équipage ? Au vu du traitement général des alliés dans l'arc, pour la plupart à peine esquissé et érigé néanmoins comme les figures de la flotte de Luffy, cela n'aurait rien d'étonnant que Bellamy devienne un mugiwara, c'est dans l'esprit de l'arc.


Dans l'esprit de l'arc... ça se discute. Mais est-ce dans l'esprit de One Piece ? J'veux dire, ce mec est dès le départ présenté comme une tâche servant à introduire Doflamingo. Il paraît juste logique qu'il réapparaisse dans l'arc du flamand (du moins ça devient évident une fois qu'on le découvre ), toujours présenté puis développé presque à l’extrême comme une tâche (après tout autant l'être jusqu'au bout !).

Je ne vois pas l'équipage du futur Roi des pirates entaché par un tel énergumène. Où alors il faudrait un développement fichtrement bien ficelè pour me faire apprécier Bellamy autant qu'un des membres actifs tout en collant à l'esprit (donc) général de l’œuvre. Ce n'est pas faute d'avoir foi en Messire Oda mais Bellamy n'est qu'un faire valoir à mes yeux. Il en faut, ça enrichit le côté tragique de l'histoire et créé un parallèle entre les principes de l'emprise/ la soumission totale (Bellamy) et du combat pour la liberté (Law par exemple).
Alors certes, on peut voir un parallèle entre la façon dont Bellamy se présente en flashback à Doflamingo et la façon dont l'alliance des sept se présente à Luffy. Toutefois quand l'un le fait par intérêt l'autre le fait par reconnaissance de dette.

Enitu a écrit:
Luffy le considère comme un ami.


Voilà LE point de départ de toute l'histoire et globalement le seul argument valable pour l'heure quant à un potentiel recrutement car clairement écrit noir sur blanc (le reste étant principalement spéculation, clin d’œil... ). Or tous les amis de Luffy ne finissent pas membre d'équipage. Preuve en est son tout premier connu dans l'aventure : Kobby.

Bref, Bellamy, bel ami, c'est la fausse piste qui entretient le mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 23:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Mouais, Robin c'est pas exactement pareil. Robin à aide les mugis depuis le début : elle leur a donné un eternal pose, à sauvé la vie à Luffy, et à failli se faire tuer. Elle a rejoint l'équipage contre la volonté des Mugiwaras. Quant à Franky, après les événements d'Enies Lobby il était évident qu'il joigne le groupe. Et Brook les a rejoint parce que déjà à TB il faisait partie de la bande donc il était évident qu'ils n'allaient pas le laisser rejoindre Laboon tour seul. Quant à Jinbe c'était aussi évident.

Pour Bellamy, mis à part l'annonce d'Oda dans un SBS qui visait à dire que le prochain nakama serait un ancien ennemi, on n'a rien vraiment qui fasse figure. A la rigueur Bon Clay ou Buggy auraient été de meilleurs candidats.

Mais bon vu le sort qu'Oda à donne à Baby 5, ça ne m'étonnerait pas qu'il nous sorte une excuse bidon pour le rentrer dans l'équipage. J'ai plus énormément d'attentes de la part d'Oda.

Mais bon on verra la semaine prochaine

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com