Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Super chapitre ! Tout ce que j'aime dans One piece : du teasing de dingue, de l'humour à gogo (merci le Barto club), un discours absolument grandiose de Doflamingo et des primes rehaussées qui entrainent leur lot de taquinerie entre les membres. Et qui aboutissent cette fois sur un mystère au sujet de Sanji. J'opte moi aussi pour une noble qui souhaite soit faire de Sanji son esclave, soit carrément l'un de ses époux ! Ce serait étonnant de faire ressurgir le passé d'un membre de l'équipage, donc c'est pour moi la meilleure solution pour rester dans le troll de sa mise à prix. Tout ça rebondit sur le fait que sa tête n'avait jamais été montré (il me semble) et c'est plutôt fort (si c'est le cas).

Deux éléments à noter qui pouvaient décevoir il y a encore quelques chapitres : non le pays de Dressrosa ne vit plus du tout dans le mensonge. Nous l'avions plus ou moins compris lorsque les habitants sont venus protéger leurs sauveurs, mais c'est confirmé maintenant que Rebecca puisse aller à sa guide dans la rue. En plus de cela, les tontattas ne sont plus des ''fées'', ce qui s'associe parfaitement à la disparition des jouets et des thèmes comme l'enfance, l'oubli, etc... D'ailleurs à la fin le pays est caractérisé comme étant le pays de l'amour et de la passion uniquement. Belle conclusion ! Et oui Doflamingo réapparait déjà dans l'histoire de One piece et de la plus belle des manières : avec un discours qui présage que du bon pour l'avenir. Il prétend être celui qui ''dirigeait'' en quelque sorte le monde, ou du moins empêchait que celui-ci s'écroule. Mais puisqu'il veut le détruire, ne serait-ce pas sa première volonté qui se réalise ? Je ne pensais pas que Doflamingo avait une telle influence avec son marché. Pas à ce point en tout cas ! Sa chute va vraiment entrainer un véritable chamboulement. Curieux de savoir ce qu'il adviendra du personnage. Sera-t-il sauvé par ce fameux Jack ? Pour rappel, ce nom avait été entendu lors de larc Punk Hazard lors de la présentation de Shi no kuni. Combien de paires de lunette possède-t-il ? x)

Autre moment aguichant, c'est bien évidemment le retour de Lucci et d'une moindre mesure Spandam. Aaaah que ça fait du bien de le revoir avec son pigeon ! Les révolutionnaires ont tout volé et le CP 0 n'est pas content. Impatient de voir où tout cela va mener.
En vrac, il y a aussi le retour de la chèvre de Sengoku. La situation de Bellamy qui est réglé assez vite. Il reviendra tôt ou tard grâce au morceau de vivre-card. Et Ussop qui obtient une prime dantesque !

La guerre du trône, rien que ça ! *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Froll a écrit:
C'est fou comme le passage sur Doflamingo m'a plu.

Ce coté provocateur, bien que enchaîné et vaincu, débitant ses vérités dans l'ombre de sa cellule, colle très bien au personnage. Et ce n'est pas une simple révélation, il annonce ce qui va suivre, comme si il était lui même un peu le déclencheur de cette Throne war. D'ailleurs cette guerre annoncée je l'aurais plutôt imaginé juste après la mort de BB, mais apparement depuis, l'équilibre a été maintenu, et ce n'est que maintenant que ce changement est annoncé. A croire que Dofla avait une réelle importance dans cet équilibre, en tant que principal fournisseur d'arme je suppose.

Le reste c'est du bis répétitas. Les révélations sur les primes sont d'un ennui monstrueux, on sait depuis longtemps que ce n'est que du fan service et que le montant des primes de signifie rien dans one piece. Le passage sur Luccie n'annonce rien selon moi, je ne crois pas que Oda ai réservé un traitement particulier à ce personnage, cela lui évite simplement de créér un nouveau design, c'est du recyclage.

Donc le chapitre est bon pour son traitement de Dofla, le reste m'intéresse peu.


Il faut pas dire que les primes c'est que du fan -service et que ça ne signifie rien, certes les primes ne montrent pas toujours la véritable force de l'individu mais sa dangerosité si. Puis si les primes ne servaient à rien comme tu semble dire, dans ce cas un pirate lambda considéré comme dangereux par le gouvernement ont pourrait lui collé une prime directe de 500 millions pour qu'il sois traqué de partout et facilement attrapé, or comme dis plus haut c'est difficile de rentré dans le cercle très fermé des mises à prix de 500 millions de B. Il y'a une raison il faut que l'individu en question sois très dangereux et qu'il à provoqué plusieurs "catastrophes" par ci par la, comme Luffy qui est enfin arrivé à 500 millions après tous ce qu'il à provoqué depuis le début du nouveau monde.

Puis dans le cas présent ce n'est pas inutile vu que ont apprend que Sanji lui, n'est pas recherché mort ou vif mais bel et bien vivant.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Dernière édition par GuiGuix le Jeu 24 Sep 2015 15:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
musicman a écrit:
De plus, Riku parle de la rêverie comme si elle allait bientôt arriver, mais je croyais que, par un rapide calcul, on avait montré qu'elle aurait lieu demain... Et il n'a pas l'air plus dérangé que ça. Si il veut y participer, il faut vraiment qu'il se magne pour partir de Dressrosa !


Je savais qu'elle allait bientôt avoir lieu mais je ne connais pas ce calcul. Peux-tu me l'expliquer ?


Enitu dans le topic du chapitre 796 a écrit:
Une seconde, troisième jours après la bataille !? OO
M-mais... la "cérémonie du thé" c'est aujourd'hui du coup !
→ 4 jours à attendre pour BM à la fin de l'arc des HP = 1j PH + 1j DR + 2j de repos après DR


Désolé, je me suis trompé ! ce n'était pas la rêverie mais la cérémonie du thé qui est censée se dérouler aujourd'hui. Cependant, si je me souviens bien, il y avait une erreur de trad et la cérémonie de thé se déroulerait donc demain, et pas aujourd'hui.

Citation:
Cependant, on n'a pas la certitude que Jack est sous les ordres de Kaido !! Oui car le fait que le Jolly Roger appartient à Kaido n'est qu'une interprétation des lecteurs, cela n'a jamais été dit dans le manga. Je pense aussi qu'il est sous les ordres de Kaido mais c'est quand même étrange qu'il ait le statut de Capitaine. Et puis pourquoi Luffy porte ce symbole dans son dos ?
[/quote]

Tu trouves ? C'estplutôt explicite non ? Il vogue sous sa bannière, donc il est sous ses ordres. Regarde, les membres du Barto Club appellent bien Barto "capitaine", donc pourquoi Jack e pourrait-il pas être capitaine de son équipage ET allié à Kaido ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Jeu 24 Sep 2015 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 15:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Excellent chapitre, vraiment !

-Nouvelles primes, on aime toujours ce moment la. On sent que l'équipage devient de plus en plus puissant, mais sans rentré dans l'abus.
-Doflamingo a beau être vaincu, il est toujours aussi classe, et ont le sait tous qu'il reviendra un jour. C'est un personnage beaucoup trop charismatique, énigmatique et puissant pour qu'il reste dans l'ombre.
-Les statues j'ai adoré ! Luffy qui voulait sa statue depuis longtemps, il va être servis !


Mais surtout ... Lucci ! ♥ je suis un énorme "fanboy" de Lucci. Un ennemi très charismatique lui aussi, qui avait vraiment de la gueule. J'espérais plus son retour et pourtant, sans prévenir, il refait surface sous le nom de code CP0. On peut bien évidemment s'attendre à ce qu'il se soit entraîné très durement après son échec (pas échec cuisant vue que Luffy était à deux doigts de mourir face à Lucci). Et à mon avis, un second combat aura lieu bien plus tard, pas forcément en 1 vs 1 comme sur Enies Lobby, mais plutôt accompagné d'autres marines pendant la fameuse future grande guerre (car ça, c'est clair qu'il y en aura une !).

Par contre, suis-je le seul à stressé pour ce pauvre usopp et ses 200M ? Car comme l'a dit quelqu'un d'autre, ce n'est pas du "fan-service", mais bel et bien une preuve via la prime que le personnage est normalement puissant. Et donc ma question est, est-ce qu'il va être visé par des personnages plus forts à partir de maintenant ? logiquement oui. Je me réjouis de voir la réaction des personnages de son village quand ils verront la prime tiens. Par contre, ce troll avec l'image de Sanji (et même d'usopp) ... c'est beau !

Sanji seulement vivant ? à mon avis, et étant donné qu'on ne connais pas du tout son passé (point de vue naissance), il est sans aucuns doutes quelqu'un de très important. Je rejoint la théorie de l'anglais.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 15:25 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2012
Messages: 6
Localisation: Rennes
Bonjour à tous !

Je ne vais pas revenir sur le chapitre comme vous l'avez déjà si bien fait, mais j'aimerais juste apporter ma petite pierre à l'édifice des théories concernant Sanji.

Et si le gouvernement mondial voulait le capturer vivant pour son art de la "cuisine d'attaque", qu'il a appris durant les deux ans de séparation de l'équipage dans le royaume de Kamabacca, pays des Newcomers. Cet art est capable, rappelons-le, de "renforcer le corps par la nourriture". L'obtention de ces techniques par le GM permettrait sans doute de grandement renforcer toute la marine, du simple soldat à l'amiral. Un renforcement plus que bienvenue à l'approche d'une nouvelle (et dernière ?) grande guerre.

Voilà, kiss, c'est toujours un plaisir de vous lire chaque semaine :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 16:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Kalgara98 a écrit:
Bonjour à tous !

Je ne vais pas revenir sur le chapitre comme vous l'avez déjà si bien fait, mais j'aimerais juste apporter ma petite pierre à l'édifice des théories concernant Sanji.

Et si le gouvernement mondial voulait le capturer vivant pour son art de la "cuisine d'attaque", qu'il a appris durant les deux ans de séparation de l'équipage dans le royaume de Kamabacca, pays des Newcomers. Cet art est capable, rappelons-le, de "renforcer le corps par la nourriture". L'obtention de ces techniques par le GM permettrait sans doute de grandement renforcer toute la marine, du simple soldat à l'amiral. Un renforcement plus que bienvenue à l'approche d'une nouvelle (et dernière ?) grande guerre.

Voilà, kiss, c'est toujours un plaisir de vous lire chaque semaine :D


C'est intéressant ce que tu dis, mais avons nous eu quelque part à un moment la confirmation que le gouvernement mondial était au courant d'où se trouvé Sanji et les autres pendant l'ellipse ? Je ne pense pas non, car sinon ils auraient essayé de les capturés. Puis leur grand retour au yeux de tous c'est sur l'archipel des Sabondy et si je me trompe pas, pendant la période des deux ans tous le monde (hormis ceux qui savaient la vérité), croyaient que les mugis était morts. Donc ça casse un peu ta theorie, le gouvernement n'etait pas au courant que le cuistot était sur newcommers land. Aprés je ne dis pas que tu à tord, mais le vouloir car il s'entraîné à cette endroit, comme je les démontré ce n'est pas possible. ^_^

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 16:18 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Hum, et si pour le prochain chapitre nous avions un retour sur les connaissances des mugis devant les avis de recherche, comme pour les précédents avis, avec en final Zeff qui s’apprête a révéler aux cuistots le passé de Sanji, après tout ils ont vécu pas mal de temps seuls, il est sûrement au courant. :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 16:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
C'est vraiment les chapitres hors combat qui sont les plus intéressant.

Vraiment content de revoir Lucci et découvir le Barto Club^^

Sinon le teasing de Doflamingo qui est toujours fidèle a lui même. Oda à mieux réussi cet aspect là que son combat et je retrouve la puissance de DF. Comme il semble en savoir plus que tout le monde sur les engrenages du monde son annonce pour la guerre du trône est à prendre au sérieux (en plus avec une page magnifique comme celle là). Sera t'il sauvé de la Marine? Je l'espère mais pour aller où?

J'ai pas de théorie sur la prime de Sanji, avec Oda tout est possible.

Quittons Dressrosa, tant mieux.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 17:07 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Ouhla !
Je viens de capter un truc. Dans la case où l'on voit les révolutionnaires dans l'explication de Doffy .
De droite à gauche, on voit Dragon, Sabo, Ivankov, et un 4eme trublion .... Vous ne trouvez pas qu'il ressemble vachement à Fisher Tiger ?
Puis, dans la case d'à côté, on voit les cheveux du 3ème amiral de la Marine, ne me demandez pas d'où je tire cette idée, mais vous ne trouvez pas que ce crâne pourrait être féminin ? L'idée me semble plaisante, étant donné que la marine compte au moins 2 femmes vice-amiral. Imaginez le plus invraisemblable, le 3eme amiral de la marine serait la mère de Luffy ^^ .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 17:28 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
pour le calcul de l'équipage aux complet cela fait un total de 1 572 000 100 berrys.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 18:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
french_incubus a écrit:
Je viens de capter un truc. Dans la case où l'on voit les révolutionnaires dans l'explication de Doffy .
De droite à gauche, on voit Dragon, Sabo, Ivankov, et un 4eme trublion .... Vous ne trouvez pas qu'il ressemble vachement à Fisher Tiger ?


FT est mort et définitivement mort. Arlong et Jinbei étaient présents lors de ses derniers instants, et c'est même la base de leurs convictions personnelles. Et de toute façon je ne vois pas la ressemblance avec FT, à part la moustache. Et ce serait dommage qu'on ait à la fois Koala et FT dans l'armée révolutionnaire. Sans FT, ça donne l'impression que Koala a décidé d'elle même de se battre contre le GM, ce qui n'est plus le cas avec FT dans l'équipe, et ce serait dommage.

french_incubus a écrit:
Puis, dans la case d'à côté, on voit les cheveux du 3ème amiral de la Marine, ne me demandez pas d'où je tire cette idée, mais vous ne trouvez pas que ce crâne pourrait être féminin ? L'idée me semble plaisante, étant donné que la marine compte au moins 2 femmes vice-amiral. Imaginez le plus invraisemblable, le 3eme amiral de la marine serait la mère de Luffy ^^ .


Personnellement je ne vois pas de crânes, et je ne vois pas non plus comment interprété la féminité de ce personnage... En plus, c'est vraiment une théorie osée ! Mais en même temps on ne sait rien non plus d'elle, alors pourquoi pas...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 18:30 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Il vogue sous sa bannière, donc il est sous ses ordres.


Justement, nous ne savons pas s'il s'agit réellement de la bannière de Kaido même si nous le pensons tous.
Donc oui pour ma part j'adhère à l'hypothèse que Jack soit sous les ordres de Kaido, en fait c'est déjà ce que je pensais avant la lecture de ce chapitre. Peut-être le "capitaine" de la 1ère flotte.

Cependant, as-tu remarqué le motif au dos du T-shirt de Luffy ? On dirait vraiment la tête du pavillon de Jack. Un détail qui me laisse perplexe...
Image



Sinon j'ai oublié quelque chose de Super Important !! La rêverie !! :D

Kaido a dit qu'il allait lancé une guerre. La rêverie pourrait être une belle opportunité pour lui, vous ne pensez pas ?
Ce sera aussi l'occasion de revoir pas mal de personnages : Iceberg, Vivi et son père, Boa Hancock ?, Elizabello ?, Riku et Viola, Mansherry et son père ?, Dalton ?, Stelly qui représentera Dawn ?, Wapol ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 18:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Salut,

Longtemps que je n'ai pas posté. Pourtant je vous lis toutes les semaines depuis bientôt 10 ans.

Je voulais juste dire que j'espère grandement un jour avoir un arc sur les chasseurs de prime. Je souhaite qu'il y ait un Bobba Fett dans One Piece, un mec capable de défoncer une prime à 500000000 de Berrys sinon je ne vois aucun intérêt de foutre des primes aussi élevées.Pourquoi mettre de telles primes si personne n'est capable de les remporter ? Leur seul intérêt serait alors de faire un espère de concours entre pirates. Ou alors d'évaluer la puissance d'un hors la loi. C'est bien dommage.

Sinon super chapitre, comme toujours lorsqu'il est question d'un entre deux arcs.

_________________
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 19:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
french_incubus a écrit:
Ouhla !
Je viens de capter un truc. Dans la case où l'on voit les révolutionnaires dans l'explication de Doffy .
De droite à gauche, on voit Dragon, Sabo, Ivankov, et un 4eme trublion .... Vous ne trouvez pas qu'il ressemble vachement à Fisher Tiger ?


Comme a dit Musicman il est mort et enterré, par contre pour ce que ça vaut : dans Episode of Sabo on apprend que l'homme poisson inscrit au tournoi (avec sa tenue de karatéka) est en fait un espion envoyé par les révolutionnaires, donc c'est peut être lui je me souviens plus de son nom par contre.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 19:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Shadow a écrit:
french_incubus a écrit:
Ouhla !
Je viens de capter un truc. Dans la case où l'on voit les révolutionnaires dans l'explication de Doffy .
De droite à gauche, on voit Dragon, Sabo, Ivankov, et un 4eme trublion .... Vous ne trouvez pas qu'il ressemble vachement à Fisher Tiger ?


Comme a dit Musicman il est mort et enterré, par contre pour ce que ça vaut : dans Episode of Sabo on apprend que l'homme poisson inscrit au tournoi (avec sa tenue de karatéka) est en fait un espion envoyé par les révolutionnaires, donc c'est peut être lui je me souviens plus de son nom par contre.



C'est hack ! Ce n'est pas que dans l'épisode of Sabo. Hack est aussi présent dans le manga. Et non, ça ne semble pas être lui sur l'image ^^

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com