Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 19:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
marco tenais téte a kizaru, un amiral tout de méme...


Tout comme Weeble qui a coupé le bras d'un ancien amiral...

Sinon pour les mink on va bien voir si Bepo et Pekoms en font partie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 19:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Waw, Oda n'a pas lésiné sur l'excentricité^^ Un fils (?) de BB complètement dégueulasse, qui s'avère être en plus CC, sa mère a l'air d'être une pirate balèze, et pour finir, Zoo est un éléphant géant de 1000 ans !!!! Un cousin des fameuses bêtes du triangle de Florian ?

Je suis déçu du design du nouveau corsaire. Pour le côté comique de l'ordre, on avait déjà Baggy, dont l'annonce était beaucoup plus fine que ça. On avait pas besoin de ça. J'espère qu'il y a plus de choses en profondeur avec ce personnage et sa "mère". J'aime bien le rapprochement avec Laura, après tout pourquoi pas, ce serait une sympathique alternative à l'habituelle "BM = maman de Laura". Je trouverais ça sympa qu'on ait une double comparaison avec BM: BM serait la mère de Bonney (même maquillage + cela expliquerait pourquoi Bonney est particulièrement recherchée par le GM) et Miss Bucking (MB = contraire de BM) serait la mère de Laura (une version "mal réussie" de BM + même maquillage).

Je n'ai pas bien compris l'histoire au début du chapitre à propos des 16 fils de BB qui se battent quand ils se réunissent. Pourquoi se réunissent-ils et pourquoi est ce qu'on en parle ici ? (à part pour le lien avec Weeble).

Enfin, le coup de l'île éléphant est vraiment sympa. Je me demande si cet éléphant est vraiment en vie, et si cela aura de l'importance dans la suite de l'arc. Je trouverais ça cool que Zoo devienne l'île de l'alliance, ça aurait vraiment de la classe ! même si techniquement, Dressrosa est plus intéressante pour cela.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 19:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
@musicman

En fait le truc que j'ai compris c'est que Weeble à déjà vaincu 16 commandants qui voguaient sous la bannière de barbe blanche car ces derniers se prenaient pour ses fils. Ce qui a du énervé notre nouveau beauf de CC

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 20:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Aussi, une question que je me pose. Tout le monde à l'air de conclure que Weeble est celui qui a coupé le bras de Zephyr (parce que dans le film Z on dit que le coupable est devenu corsaire pendant l'ellipse). Mais c'est avéré ? C'est chelou dans la timeline, combien de temps avant l'ellipse a lieu cette amputation? Ça veut dire qu'il était déjà un pirate balaise avant? S'auto-proclamait-il déjà "fils de BB" à l'époque ? Ou sa "mère" lui aurait fait un lavage de cerveau après? Pour quelle raison attaqué le navire de Zephyr s'il ne servait qu'à la formation de nouveau marines (et ne présentait donc aucun danger)?

Ça pose quand même plusieurs questions bizarres, ça me saoule un peu de devoir intégrer le film comme canon à l'histoire, je suppose qu'ils savent ce qu'il fait et que le tout aura du sens mais quand même un ancien amiral sensé être "connu" (mais qui ne l'est que dans le film) a un lien avec un personnage enfin dévoilé mais dont le teasing subit ne correspond que très peu au schmilblick actuellement...

Ça n'aurait pas pu être tout simplement Law qui a couper le bras de Zephyr ? Mais là encore personne ne dit rien sur cet évènement (dont les conséquences n'ont eut lieu QUE dans le film) donc comment on doit prendre ces infos par rapport au manga ? C'est comme le fait que Kuzan ait perdu un membre... Ça nous fait une belle jambe (c'est le cas de le dire Yohohohohoho :p ) mais qu'est ce que ça apporte dramatiquement parlant ? A ce stade je m'attend à le revoir dans la suite sans cette prothèse de glace (de toute façon les mugis agiront comme s'ils ne l'avaient jamais revu depuis marinford --' ).

Donc voilà, j'attend de voir comment ils vont le développer mais le faux teasing du film bien superflu ne fait que mettre des batons dans les roues de l'auteur je trouve...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 20:14 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
gum a écrit:
un ponéglyphe sachant que l'éléphant a 1000 ans c'est très possible d'ailleurs a ce stade du manga je serai étonné qu'il n'y est pas de ponéglyphe sur cette fameuse ile


J'aime beaucoup cette idée par contre pour moi ils se sont isolé quelque temps avant le siècle oublié, donc peut-être qu'ils ont des info sur l'histoire du D. un savoir qu'ils se transmette de chef en chef qui est en quelque sorte un ponéglyphe vivant .

Et peut-être aussi à cette époque ils se sont isolé pour ne pas prendre par à une guerre imminente(ils en connaissait peut-être la cause ou le déclencheur !).

Ou alors à la manière de Jaya ils était tranquille jusqu’à ce que leurs terre s’élève et bouge!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 20:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Ça n'aurait pas pu être tout simplement Law qui a couper le bras de Zephyr ?


Non. Il est dit que le dernier Corsaire promu pendant l’ellipse avait coupé le bras de Zéphir pendant que celui-ci était encore amiral.
Donc oui ça fait un bout de temps que le pirate en question est un gros bonnet.

edit : Ok il n'était plus amiral mais encore dans la marine... C'est "moins faux" que de penser que son bras avait été coupé par Law donc bon... :robin:


Dernière édition par cold le Jeu 1 Oct 2015 21:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 20:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
cold a écrit:
Non. Il est dit que le dernier Corsaire promu pendant l’ellipse avait coupé le bras de Zéphir pendant que celui-ci était encore amiral.
Donc oui ça fait un bout de temps que le pirate en question est un gros bonnet.


Bah wiki me dit le contraire :

Citation:

Zephyr est devenu un amiral à 38 ans, au cours de l'âge d'or de Gol D. Roger et d'Edward Newgate. À cette époque, il était devenu très populaire auprès de ses subordonnés. Il se maria, et un an plus tard, son fils naquit.

Le bonheur de Zephyr prit fin brutalement 3 ans après, lorsque sa famille fut tuée par un pirate trois ans plus tard. Il faillit quitter la Marine à cause de cet événement tragique, mais fut convaincu de rester en tant qu'instructeur, il a déclarer à Monkey D. Garp vouloir créer un héros.

Vingt-trois ans après la mort de ses proches, le bras de Zephyr fut coupé par un pirate possédant le pouvoir d'un fruit du démon. La division de Zephyr fut entièrement massacrée et les seuls survivants étaient Ain et Binz. Zephyr reçut son bras mécanique d'un scientifique du gouvernement a 70 ans afin de lui permettre de lutter contre les utilisateurs de Fruit du Démon.


Donc non, il n'était plus qu'instructeur. Il avait 41 ans quand sa famille est morte et qu'il a été "rétrogadé" (on doit comprendre qu'il n'était amiral "QUE" pendant le voyage de Roger, c'est à dire 4 ans environs, ici 3 ans mais bon, il était actif en même temps que Roger) 23 ans plus tard il se fait couper le bras et a donc 64 ans. A 70 ans il a son bras mécanique et 4 ans plus tard il meurt dans le film. A 73 ans (un an avant le film) le pirate qui lui a coupé le bras devient corsaire. Donc il était "déjà un gros bonnet" il y a 10 ans "aujourd'hui" selon le film (quand Z avait 64 ans). Quel âge est sensé avoir Weeble du coup? La trentaine ? Plus ? Le fait qu'il soit bête comme un gosse n'aide pas à évalué ça mais bon ^^'.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Les dates et l'âge potentiel de Weeble correspondent, et de toute façon pour être le fils de Barbe Blanche et avec une mère aussi vieille, il doit avoir la quarantaine. En tout cas ça ne me choquerait pas.

Reste qu'après Champion, "sacrifié" à Dressrosa pour servir de faire-valoir à Sabo-Ace, voilà qu'un autre personnage sympa de One Piece semble avoir été utilisé comme faire-valoir à un personnage douteux, dont on ne sait pas trop si la blague est bonne ou mauvaise pour le moment >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 21:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Comme tout le monde ,je suis déçu par ce nouveau CC.Et comme tout le monde ,je sais que je ne peux,malheureusement, rien y faire (le suicide n'a jamais été une solution).Par contre,les questions et les problèmes que soulève ce nouveau personnage,me semblent ,du moins, très intéressante et prometteuse.
Dejà ,le coté puissance:Kizaru ( ou l'autre marine) dit bien que s'est une sorte de Barbe blanche en plus jeune.Et vue que d'apres marco ,BB de Marin ford est l'ombre de ce qu'il était durant sa jeunesse, est très significatif.Beaucoup trop significatif d'ailleurs, pour ne pas se demander où était ce con ,quand son père est parti affronter le monde ??!!Vue que le personnage est idiot ,on peut imaginer des réponses idiotes.Comme :Il était entrain de bouder ,car son père semble adorer ace.Ou bien, qu'il s'est levé trop tard.Mais plus sérieusement ,je pense qu'il n'a découvert sa filiation que récemment.Ce qui expliquerai beaucoup son fanatisme, et beaucoup plus le fais que Barbe blanche ne lui ai pas casser la gueule.D'ailleurs, le fais qu'il soit aussi con ,expliquerai beaucoup de chose, du coté de barbe blanche.Style ,le faite qu'il éprouve un tel besoin d'avoir plein de fils;comme s'il voulait essayer d'en oublier un... .Ou bien ,le faite qu'il ai eu très tot ,les cheveux blanc.Quoi qu'il en soit et quelque soit la raison ,le faite est ,est que nous avons potentiellement ,l'homme le plus fort au monde.Et oui.Que nous le voulions ou non ,le gars est comparable à Newgate durant sa jeunesse.Mais bon.
Sinon l'ile de zhou est mortelle .Et l'équipage de Bartholomeo ,est tout simplement le meilleur que j'ai vue (après celui des mugi bien sur ).Le gage de l'équipage sans navigateur ,qui compte sur les conseilles d'une lointaine mémé,est un des plus droles de tout one piece.J'espère que Law ne perdra pas sa présence d'esprit ,en oubliant de demander son numéro.
musicman a écrit:

Je trouverais ça cool que Zoo devienne l'île de l'alliance, ça aurait vraiment de la classe ! .

C'est une très bonne et séduisante idée que tu as là !!Justement ,on nous cite d'avance un avantage stratégique de cette ile,est qui est qu'elle soit impossible à joindre via un log pose.Et surtout,connaissant Luffy,le coud de foudre n'est pas très loin .
ps:Un calembour que je n'ai pas réussie à insérer dans mon commentaire : Edward weebble n'est pas un corsaire,s'est un cancer.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 21:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est une farce sérieux c'est réellement possible que le faux fils de BB ai coupé le bras de zephir l'ancien amiral je sais pas mais je le sens pas trop ca et puis question des âges et de temps je sais pas ca colle pas si c'était avant les 2 ans ca pourrait pas être barbe noir, law non mais weeble j'ai du mal a le voir faire une telle prouesse enfin on n'en saura plus bientôt sur ce qui est pour moi une moitié de grand corsaire :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
One Piece et ça repart ^^

Ce qui m’intéresse le plus dans ce chapitre c'est bien cette civilisation vieille de 1000 ans et qui peut potentiellement nous renseigner sur le siècle oublié voire plus. Robin va s’éclater, et on se doute qu'il y aura du poneglyphe, surtout qu'à Dress Rosa on n'en a pas eu. Sinon avec l'éléphant, les rois des mers, les hommes-poissons, et Kaido (roi des bêtes) on confirme de plus en plus la place particulière des animaux dans le monde de One Piece. Est-ce que Oda veut vraiment en venir à quelque chose avec le thème des animaux (genre l'ancien royaume avait un lien particulier avec les animaux, d'où les Zoan ou les rois des mers par exemple...), ou est-ce qu'il ne faut rien chercher de ce côté ? A voir.

Autre chose qui m'a un étonné, le fait de mentionner le nombre de morts, 600, comme ça, sans prévenir. Je n'ai pas l'impression que l'on ait déjà énuméré comme ceci des morts dans One Piece vu la sensibilité du sujet, ou peut être ai-je un trou de mémoire ? Oda voulait il juste doper l'intro de son nouveau perso ?

Pour ce dernier, il faut dire qu'il est déconcertant. Déjà son origine (je vois mal BB, un fana de la famille, lacher la sienne de sang), son statut (CC auto-proclamé, donc est-ce réellement un CC ?), et sa place dans l'aventure ? (Introduire Marco, Ok, mais pourquoi pas introduire la figure maternelle dans One Piece, peut être que cet arc sera celui où on abordera un des mystère de One Piece, la mère de Luffy, qui sait la tournure que prendra l'arc ?).

Enfin, curieux de connaitre l'identité de Grams, peut être sera-t-il un perso important ? Copper l'ancien membre de Roger ?

EDIT : merci pour les précisions l'ange ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
La version de MS :
http://readms.com/r/one_piece/802/2955/1

Weeble est un Corsaire. C'est en tant que fils de Barbe Blanche qu'il est auto-proclamé.

Grams => Grand-mère. Ils appellent une grand-mère, celle de Gambia a priori, qui leur donne des recettes de grand-mère^^ C'est juste une bande de sales gosses qui appellent leur mémé lorsqu'ils ne savent pas quoi faire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: Près du pôle Nord ... (le Nord-Pas-de-Calais quoi !)
Un peu (voire franchement) déçu du character design du nouveau CC.
Le seul personnage puissant ayant un physique étrange jusque là était Moria ; cependant, il en restait impressionnant de puissance et cela collait plutôt bien à son caractère de flemmard.
Là, on est face à un personnage qui semble peu travaillé sur le plan du dessin et du caractère ... Franchement, très peu de détails dans le dessin de ce perso, c'est juste une boule sur des petites jambes ... ce qui en plus n'est pas très original. Encore une fois, un personnage qui a un défaut de prononciation (pas très inventif non plus pour donner une originalité à ce personnage). Et puis pour finir, cette attitude ...

Je suis un peu déçu de la personnalité et du physique des nouveaux "Big Boss" de One Piece.
Ceux présentés à l'arrivée sur Grand Line étaient quand même classes physiquements et avaient une personnalité et une intelligence très bien créées. Crocodile, Mihawk, Lucci, Ener, ... Et même si on avait à chaque fois quelques personnages loufoques (Wapol, Fukuro, Satori, ...), ils ne tombaient pas dans la caricature.
Là franchement, entre Big Mom, Kaidou et ce nouveau CC, il manque un méchant charismatique (comme Dofla). Après c'est comme d'hab', peut être qu'un super traitement leur est réservé plus tard qui fera oublier cette première impression ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Bon chapitre.
Personnellement pas très surpris que la première apparition d'un shichibukai ne soit pas charismatique. En général lorsque Oda introduit un personnage important destiné a être mis en valeur plus tard il le présente comme un guignol pour construire son charisme sur sa réputation avant le combat final( Barbe Blanche vieux malade borné et étroit d'esprit, shanks plaisantin et lâche). A mon avis le type échappera pas à la règle. Burgess est un bon contre exemple même si je soupçonne fortement Oda de préparer la revanche du personnage avec un fruit durement acquis à l'instar de son capitaine ( bah oui un chasseur de fruit sans fruit sa le fait pas).

Bon moyen de réintroduire l'ancien équipage de Barbe Blanche et plutôt logique que la légende du bonhomme en hante plus d'un. Par contre l'argent me semble un motif un peu faible mais bon j'imagine que c'est comme Big Mom et les bonbons sa fait rire deux seconde mais Oda prépare quelque choses de bien plus gros.

J'adore le design de Zou et la découverte de l'ile des minkmen ( de Pekom et de Bepo?) à l'instar de Punk Hasard on à une ile parfaite pour la pègre qui est invisible aux yeux du monde. La question qui me turlupine moi c'est quelle est le plan de Law à Dressrossa ont avait déjà le pitch la on ne peut qu'imaginer première étape du stoppe la production de smile, seconde étape du stoppe quoi la garnison avec les minkmen comme soldats enrôlés de force?

A suivre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 802 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Le début de cette saga 9 ne m'étonne qu'à moitié. L'île, son côté exotique et aérien, reprend fidèlement le flambeau de la 3e saga de Grand Line qu'était Jaya, comme 3e saga du NM.

La réunification de l'équipage est assurée, nul doute que Law et Barto seront de la partie (et tant mieux).

Kaido va bientôt prendre la raclée qu'il cherchait tant. Ça fait plaisir de repasser à une saga sur une seule île. Vu l'excellence de la Saga 7 avec Hody Johnes, et les critiques érigées contre la saga 8, nul doute qu'on va avoir droit à de l'art maintenant.

Comme nous abordons le dernier tiers de One Piece, Oda va nous faire une bonne révélation concernant le siècle oublié via le ponéglyphe ou une tradition gardée par ce peuple.

Sinon gros délire avec le Barto Club, c'était de l'art, là aussi xD

Et le parallèle Edward/maman et Buh/Babidi est évident. Ce type est écervelé mais diablement dangereux, vous verrez. Je crains qu'il fasse un carnage, contre attente, auprès d'un très proche de Luffy, un peu à la façon de Barbe Noire avec Ace. Wait and see comme on dit.

Hâte d'être à jeudi prochain pour connaître la suite. En cas excellent chapitre d'ouverture à la saga 9.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com