Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 06:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 800 : Exchanging Sakazukis

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #43


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c800/1.html

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/800/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L’arc de Dressrosa est officiellement terminé, après deux ans et six mois de publications, et 100 chapitres ! Et nous avons notre fiesta !

Donc pas trop de surprise mais une jolie mise en scène autour des classiques de One Piece : Luffy refuse en invoquant sa logique habituelle mais la flotte est tout de même créée avec la séquence de la coupe de saké.
Law reste en retrait : c’est un allié mais pas un subordonné au sens « vassal » d’un futur Roi.
Pas de nouvelle de Bellamy ça ne m’étonne pas : son cas est à part, donc il viendra dans la suite prochaine.

A priori nouvelle prime de Luffy à 500 millions (vu que le 5 c’est une erreur un peu évidente).

Et Fujitora passe définitivement en mode « ami ».

Je vais créer dans les prochains jours un topic bilan de Dressrosa pour commenter/discuter de cet arc si particulier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 09:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Nous l'espérions, Luffy a fait du Luffy et c'est tant mieux. Chapitre prévisible, Oda clos Dressrosa avec la fiesta habituelle au centième chapitre, la flotte est tout de même créée malgré la réticence de Luffy avec un ton d'humour, Law et Bellamy sont mis à part et Fujitora les aide à s'enfuir.
C'était à mon sens un arc de mise en place du Nouveau Monde (mais pas que), cette "alliance" va énormément servir pour la suite, c'est évident. Luffy s'est fait une fois de plus beaucoup d'amis mais aussi un nombre encore incalculable d'ennemis. Hâte de voir quel fameux incident va en découler.
Maintenant je souhaite que l'histoire avance plus rapidement, One Piece a besoin de respirer, de prendre la mer. Vivement la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et des informations rafraîchissantes.

edit : c'est bien 500 millions de berrys pour Luffy hein ! ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 16 Sep 2015 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 09:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre sympa. Sans surprise aucune, avec des personnages typiquement dans leur rôle, et une variation du festin en mode échange des coupes. Le double page de l'alliance est réussie et donne (enfin, je trouve) un cachet certain à des personnages qui jusque-là m'ont semblé anecdotiques. Orlumbus par exemple m'a semblé dans ce seul chapitre plus marquant que durant tout le reste de l'arc!

Et puis on a un teasing qui rappelle celui de Banaro: doit-on y voir l'annonce de la dernière bataille? D'un Marineford bis?

Hâte de pouvoir m'épancher dans le sujet bilan de l'arc!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 10:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Un arc riche en information et nécessaire pour la suite de One Piece mais qui restera pour l'instant le plus "lourd" de tous. Je ne me souviens plus vraiment s'il a duré entre deux ou trois ans, le temps passe si vite.

L'alliance est créée malgré Luffy mais il l'accepte à demi mots. Et son demi refus revient au même que s'il avait bu la coupe. Une prime de 500 000 000 pour Luffy, 550 000 000 serait sympa pour le clin d'oeil à Ace, on ne connaît pas encore la somme exacte.

Comme
Eugène D Rastignac a écrit:
Maintenant je souhaite que l'histoire avance plus rapidement, One Piece a besoin de respirer, de prendre la mer. Vivement la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et des informations rafraîchissantes.


Je n'aurais pas mieux dit, il est temps de changer d'air, Dressrosa aura vraiment duré très, presque trop longtemps. Long à démarrer, une fin en chapeau de roue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 12:00 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 13:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Oh un chapitre en avance, ça fait plaisir après cette longue attente!

J'ai bien aimé le chapite et surtout la double page qui scelle l'alliance des 7 "capitaines" prêts à se sacrifier pour Luffy, je trouve qu'ils ont vraiment la classe (à part Orlimbus) et ont tous quelque chose de spécial.

Pour le cas Fujitora je ne sais pas si il a trouvé sa voie car il n'arrête pas de faire la girouette, un coup il aide Luffy, un coup il veut l'arrrêter, un coup il mise sur lui, un coup il veut l'affronter en enfin il l'aide à s'enfuir, c'est pas très clair tout ça.

Enfin pour moi la partie la plus importante du chapitre est le teasing de fin qui m'a tout de suite fait penser, tout comme Seleniel, à l'annonce qui avait été faite lors du duel de Banaro island entre BN et Ace et qui avait engendré la grande guerre de Marinford. Si la traduction est bonne ce sont ces 7 capitaines qui vont provoquer un gros évènement, Luffy n'aura pas de rôle dans la cause de cet évènement à priori mais en apportera surement la conclusion. Je me demande ce que cela va être, ça m'étonnerai que ce soit un problème avec la marine, cela ressemblerai trop à la guerre de Marineford, mais je penche plutot pour un affrontement avec un empereur, surement Barbe Noire, qui prendrai en chasse les capitaines qui se revendiquent "la flotte de Luffy" pour atteindre ce dernier.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 14:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
J'aimerai savoir où vous avez eu l'information des millions de Berry par ce que moi je n'ai rien vu!?

Sinon, jolie Chapitre de fin avec un arrangement à l'amiable et une belle photo de la nouvelle famille en dernière page.

La tête de Don Chinjao qui danse ^_^'

Passons à la suite! :Luffy hilare:

EDIT : Autant pour moi pour les 500 millions, prononcé par le chef de l'alliance ennemie!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Dernière édition par Luffyoan le Mer 16 Sep 2015 15:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 14:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Luffyoan a écrit:
J'aimerai savoir où vous avez eu l'information des millions de Berry par ce que moi je n'ai rien vu!?

Sinon, jolie Chapitre de fin avec un arrangement à l'amiable et une belle photo de la nouvelle famille en dernière page.

La tête de Don Chinjao qui danse ^_^'

Passons à la suite! :Luffy hilare:


L'Alliance des "mécontents de là chute de dolfa" disent que Luffy à une prime de 500 millions, peut-être c'est une erreur de trad... ?.?

La tête de Fujitora aussi, au moment ou Sengokou dis qu'il à tous entendu :Sandji wink:

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 15:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Un chapitre dans la lignée du précédent qui confirme l'alliance d'une façon dont on s'attendait tous (refus de Luffy - Alliance quand même !) Dans l'ensemble on a pas mal de petites infos sympas comme la nouvelle prime.
Law s'en sort pas trop mal finalement car tout le monde en a après Luffy, alliance amie comme alliance ennemie ! Cela dit je ne vois pas comment il pourrait se débrouiller seul désormais...

GuiGuix a écrit:
La tête de Fujitora aussi, au moment ou Sengokou dis qu'il à tous entendu :Sandji wink:


J'ai bien aimé aussi. En parlant de Sengoku, tout le monde se souvient de la Chèvre, peut-être moins des nombreuses théories qui en découlent. Alors je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis 3 chapitres (798 avec la discussion entre lui et Law) il est constamment accompagné d'un gorille (probablement un de ceux transformés en jouet). Voilà, c'est tout ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 15:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Brunch a écrit:
Un chapitre dans la lignée du précédent qui confirme l'alliance d'une façon dont on s'attendait tous (refus de Luffy - Alliance quand même !) Dans l'ensemble on a pas mal de petites infos sympas comme la nouvelle prime.
Law s'en sort pas trop mal finalement car tout le monde en a après Luffy, alliance amie comme alliance ennemie ! Cela dit je ne vois pas comment il pourrait se débrouiller seul désormais...

GuiGuix a écrit:
La tête de Fujitora aussi, au moment ou Sengokou dis qu'il à tous entendu :Sandji wink:


J'ai bien aimé aussi. En parlant de Sengoku, tout le monde se souvient de la Chèvre, peut-être moins des nombreuses théories qui en découlent. Alors je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis 3 chapitres (798 avec la discussion entre lui et Law) il est constamment accompagné d'un gorille (probablement un de ceux transformés en jouet). Voilà, c'est tout ^^


J'avais même pas fais le rapprochement ! Y'a aussi la tête de Law à l'avant dernière case quand Zoro le tiens par le cou,
Ok sa suffit de citer les têtes amusantes :Luffy hilare:
D'ailleurs déçu de n'avoir toujours aucun sentiment de regret de Baby 5 vis à vis de Doflamingo, elle est là tranquille, elle fait la fête.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 17:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Citation:
Enfin pour moi la partie la plus importante du chapitre est le teasing de fin qui m'a tout de suite fait penser, tout comme Seleniel, à l'annonce qui avait été faite lors du duel de Banaro island entre BN et Ace et qui avait engendré la grande guerre de Marinford. Si la traduction est bonne ce sont ces 7 capitaines qui vont provoquer un gros évènement, Luffy n'aura pas de rôle dans la cause de cet évènement à priori mais en apportera surement la conclusion. Je me demande ce que cela va être, ça m'étonnerai que ce soit un problème avec la marine, cela ressemblerai trop à la guerre de Marineford, mais je penche plutot pour un affrontement avec un empereur, surement Barbe Noire, qui prendrai en chasse les capitaines qui se revendiquent "la flotte de Luffy" pour atteindre ce dernier.


Je suis entièrement d'accord avec l'importance du teasing, cela annonce effectivement un évènement au moins aussi important que Marineford, et plutôt qu'un empereur je pencherais carrément pour quelque chose impliquant les Dragons Célestes (en plus ce serait dans la continuité de cet arc), à voir, mais ça annonce du lourd.

Quelqu'un a remarqué comme une résonance entre les 7 capitaines de sa flotte et les 7 capitaines corsaires ? ^_^

Si Luffy est passé à 500 millions, je me demande si les autres vont avoir leur upgrade ? En espérant qu'Usopp aura droit à son avis personnalisé façon God Usopp au lieu de Sogeking ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 17:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Chapitre pas trop mal dans l'ensemble .

Déjà comme certaines personnes je suis plutôt soulagé que Luffy ait refusé l'offre d'une alliance (même si c'était prévisible ) , cela dit je m'attendais pas du tout
à ce qu'on ne lui laisse pas le choix .
D'ailleurs comme l'a dit je sais plus qui le fameux gros événement qui va se produire dans le future ne sera pas directement engendré par Luffy mais par les 7 capitaines .
Alors en fait je me demandais ce qui avait bien pu les motiver à forcer Luffy à accepter bien que ce dernier ait catégoriquement refusé .
Est-ce vraiment la réponse de Luffy qui les a convaincus ou alors ... autre chose?
Si ça se trouve ça va bien plus loin que ça et c'est peut être "la volonté du D" elle-même qui les aurait poussé à agir ainsi ,et donc elle les aurait en quelque sorte forcé à ignorer le refus de Luffy.

Bon ça reste une théorie balancée à la va vite bien entendu, mais le fait que cette alliance risque de bouleverser les grandes lignes de l'histoire me fait penser que la volonté du D pourrait en être la cause (à supposer bien sûr qu'elle soit de nature mystique et qu'elle dirige le destin des gens).
Bref l'avenir nous le dira .


Sinon, même si ça semblait compliqué par rapport à son statut de Capitaine j'aurai aimé que Bartolomeo intègre l'équipage des Mugi (je kiffe ce perso).
Enfin bon ,c'est définitivement mort maintenant .
Quoiqu'il en soit j'espère que ça ne sera pas le cas de Bellamy qui pour moi n'a rien à faire dans l'équipage .




GuiGuix a écrit:
D'ailleurs déçu de n'avoir toujours aucun sentiment de regret de Baby 5 vis à vis de Doflamingo, elle est là tranquille, elle fait la fête.



LOL, j'avoue la meuf s'en bat la race de son boss ^^.
En même temps il est bon de se rappeler qu'elle a tenté de le tuer plusieurs fois par le passé .
En revanche elle ne semble nullement préoccupée par les autres (Buffalo , Dellinger ,Trébol etc...) qui sont tout de même des personnes avec qui elle a grandi ou qui l'ont élevée.
Donc en fait peu importe comme on voit la chose ça reste de l'ingratitude de haut niveau :baggyvictory: .

Maintenant qu'elle est promise à Sai (mariage) on peut penser que c'est une façon habile d'oda de conserver le personnage et le ressortir plus tard dans le camp des gentilles.
Et puis faut dire qu'elle possède un FDD qui se prête parfaitement aux grosses batailles (ah et elle est sexy aussi, donc c'est tout bénef :Ussop vantard: ).



Pour finir , Fujitora qui se grille tout seul devant Sengoku c'était juste divin .
Décidément ça tourne vraiment pas rond dans la marine ,les mecs se considèrent comme les agents du mal tout en éprouvant de la culpabilité .
Je sais même pas si je dois rire de leur malheur ou éprouver de la pitié .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 17:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Tuc a écrit:
Si Luffy est passé à 500 millions, je me demande si les autres vont avoir leur upgrade ? En espérant qu'Usopp aura droit à son avis personnalisé façon God Usopp au lieu de Sogeking ^^


Il me semble que l'affiche d'Ussop avait été modifiée non ? Je ne sais plus quel est le chapitre en question mais je viens de retrouver l'image de ceci :
Spoiler: Montrer
Image


Tuc a écrit:
Quelqu'un a remarqué comme une résonance entre les 7 capitaines de sa flotte et les 7 capitaines corsaires ? ^_^


Bien vu ^^ Très symbolique !
On remarquera également que chaque Corsaire (manque le Corsaire encore inconnu) a été battu (a été l'ennemi), s'est allié (est devenu l'ami), ou s'est battu/s'est allié avec Luffy tout comme les 7 commandants de la flotte.

Tuc a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec l'importance du teasing, cela annonce effectivement un évènement au moins aussi important que Marineford, et plutôt qu'un empereur je pencherais carrément pour quelque chose impliquant les Dragons Célestes (en plus ce serait dans la continuité de cet arc), à voir, mais ça annonce du lourd.



Que Luffy batte un empereur je n'appellerai pas cela un "incident". Que Luffy et ses 7 affrontent le GM directement ou indirectement est tout autre chose...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 18:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Youhou ! Un chapitre en avance, et quel chapitre ! Bon, en soit il n'y a pas vraiment d'infos importantes, surtout des cliffs, mais il y a de magnifiques pages, notamment celle où les 7 commandants de flottes boivent leur coupe de saké, et surtout c'est le chapitre 800, un chiffre rond et j'adore ça^^

Au fait, vous avez remarqué un truc au niveau de cette page ?
Spoiler: Montrer
Image

Oui, ils sont classés par taille^^


J'ai une question à propos des bateaux de l'alliance du chapeau de paille:

Spoiler: Montrer
Image


Case en haut à gauche, le bateau le plus à droite, presque à la limite de la bordure de case (je ne parle pas du bateau coupé par la bordure, mais de celui juste avant). La proue de ce navire est particulier. Elle me rappelle les tribus tribales, du coup je pense à Wiper et aux Shandia. Vous croyez qu'il peut y avoir un lien ?

J'en profite pour dire un truc que j'ai remarqué dans le tome 73. L'un des bateaux pirates du port souterrain a comme proue... Un cygne ! Serait un "cygne" du destin, de la liberté de Mr 2 ?

Un petit détail que je découvre en cherchant des similarités avec des numéros de chapitres ressemblant, c'est que dans le chapitre 80, on a une forte animosité envers la marine car c'est le chapitre où Nezumi investit le verger de mandarines de Nami pour voler l'argent du village. Ici, on a tout le contraire avec Fujitora qui montre de la reconnaissance envers des pirates. Mais bon, je crois que c'est plutôt le genre de détail fortuits. Et je n'ai rien trouvé dans le chapitre 400.

Les 500 000 000 ! Waw, magnifique ! Soit dit en passant, le capitaine qui l'annonce est vachement stylé, dommage qu'il n'ait pas plus d'importance^^

J'adore la tête de Fuji^^ excellent ! C'est vraiment un amiral particulier. Au début j'ai eu peur qu'il prenne vraiment sur lui de protéger les mugis, mais l'attaque sur l'alliance des mécontents peut se justifier par la protection des civils situés près des navires de l'alliance mugiwara.

Quant au cliff sur l'évènement à venir, que dire ? Je m'attends juste à un truc énooooorme !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com