Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 07:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 804 : An Adventure on the Back of an Elephant

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #48


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c804/1.html

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/804/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 08:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Bon chapitre d'entrée en matière.

On a déjà perdu les 2 samouraïs, et c'est un singe qui tombait de l’éléphant. je me demande comment ils s'en sont sortis vu la hauteur de la chute et le fait que ce sont tous 2 des utilisateurs de fruits du démon et qu'en dessous c'est la mer. Le singe a l'air de dire que leur entrée est non autorisée et que c'est impardonnable, il y aurait donc un moyen de rentrer autrement, par la trompe peut être.

En peu de case le dragon dessiné a su devenir attachant.

Enfin découverte de la nouvelle "île" qui a l'air d'avoir subit une attaque récemment. L'arbre-baleine en centre de la ville est marrant et les autres arbres me font penser à ceux de Namek par leur design.

Luffy fonce tête baissée sans réfléchir comme à son habitude et les autres commencent l'exploration en groupe. On a donc déjà l'équipage qui vient à peine d'arriver séparé en 3 groupes différents avec les 2 samouraïs et le singe, Luffy et le groupe de Zorro. Avec en plus le groupe de Sanji l'action ne va pas être rectiligne.

Les muggis sont de nouveau tombés en plein conflit, cela me fait penser à Skypea, et l'histoire de ce royaume et des minks me met l'eau à la bouche, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.

Et sinon c'est quoi cette histoire de fringues de Nami sur la mink montée sur le crocodile?!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 09:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
L'information importante du chapitre c'est la confirmation que les minks sont bien des thérianthropes, même si ce n'est pas vraiment une surprise. Ils ont quand même l'air bien forts, à moins que la fille lapin, Carrot, soit particulièrement forte mais ça m'étonnerait que ce soit un cas particulier.
Concernant les fringues de la femme canin je pense qu'on à le droit à une sorte de blague/quiproquo de la part d'Oda, soit elle possède les même fringues que Nami, soit elle les a volé sur le Sunny (ou sur l’intéressé elle même, mais Nami ne portait pas ses vêtement là dans le chapitre 795) et à cause de ça Luffy pourrait en venir à penser qu'il s'agit de Nami qui a mangé un fruit du démon ou qui pour on ne sait trop qu'elle raison s'est transformé en thérianthrope.

Sinon personnellement je trouve le paysage Zouïen particulièrement stylé, avec une mention spéciale pour l'arbre baleine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 09:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
bonne Mise en bouche de l'intrigue.

quel est l'autre groupe qui a besoin qu'on s'occupe d'eux en priorité?
Sanji & co? le groupe de Law ?

Si la femme chien est bien nami, alors ca sent la mutation par fruit du démon. et dans ce cas, le singe qui est tombé de l'éléphant pourrait très bien être chopper non?

Je n'espère pas une situation comique du genre "elle a comme par hasard les même affaire que nami" surtout que Usopp semble reconnaître les attributs de nami plutôt que ces vêtements.
Ca ferait un peu trop comme Sanji vs Duval. il ne faudrait pas trop de parallèle entre les deux parties de Grandline qd meme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 09:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2015
Messages: 25
Localisation: new world
Chapitre sympa, bonne entrée en matière . Le design de l'ile est vraiment sympa, Le ninja est donc un singe et je demande comment ils vont s'en sortir .
L'île est donc un peu détruite, luffy fait déjà n'importe quoi, et on finit par un mini fight contre les minks qui sont mi-homme mi-animal et ils ont l'air plutôt fort .
Et à la fin la fille qui porte les vêtements de nami je sait pas trop, à voir .

_________________
"La passion et les rêve sont comme le temp rien ne peut les arrêtés, et il en seras ainsi tant qu'il y aura des homme prêt a donner un sens au mot LIBERTÉ "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 10:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Difficile de penser que c'est Nami vu qu'elle ne les reconnaît pas, non ? Le plus plausible, outre le vol, c'est que le groupe de Nami s'est allié avec la tribu des Minks. En effet, pendant le chapitre 795, ils ont semblé défendre une Mink contre le groupe de l'homme-mouton, donc c'est quand même très probable.

Pour le reste, un chapitre amusant, mais qui nous laisse toujours dans le flou. Kinemon et Kanjurou qui font les abrutis, et qui se font percuter probablement par le dénommé Bariete (il ressemble à un singe, avec un chapeau et des chaussures, donc un Mink paraît encore probable...) : on va rester encore dans le flou un bon moment sur leur rôle à Zou. Et donc dans une histoire un peu contradictoire : les Minks semblent pour l'instant des alliés évidents pour les Mugiwaras, mais les samuraïs ont semblé tiquer sur le nom de Kaidou, ce qui ne rend pas aussi évident le fait que le groupe lié à Kaidou soit véritablement un ennemi. Bref, wait and see, on n'en est qu'au tout début ^^

Monkey D roro a écrit:
Le ninja est donc un singe et je demande comment ils vont s'en sortir .


C'est loin d'être sûr. Une possibilité, vu ce que dit Kanjurou, mais ça peut tout aussi bien être un petit délire d'Oda pour semer le trouble. Comme c'est probablement lui qui leur dit qu'entrer sur l'île est impardonnable, pour moi, c'est le mink nommé Bariete qui tient largement la corde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 10:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a effectivement deux trucs très sympas et dynamisants: la nature des Minks confirmée et le probable quiproquo autour des vêtements de Nami. D'autant que les deux combinés nous ramènent à nos propres questionnements: que veut dire un peuple animalier dans un univers où il y a des fruits qui permettent de devenir des hybrides? On a à la fois un classique des récits d'aventures (peuples animaux "naturels" ou bien folie scientifique avec l'île du Docteur Moreau) et en même temps une difficulté pour l'univers élaboré par Oda. J'ai hâte de voir comment tout cela va s'intégrer (ou pas) dans la mythologie One Piece. Je me demande aussi si on va avoir le pendant terrestre des hommes-poissons: des créatures qui peuvent se reproduire indépendamment de l'espèce d'origine!

Sinon, clairement déçu en revanche par la manière dont les deux samouraïs sont mis de côté. A force, on a peu l'impression qu'Oda ne sait pas quoi faire d'eux et qu'on se les traîne comme des boulets jusqu'à pouvoir enfin boucler leur intrigue! Là, ils sont mis en stand by pour une future péripétie.

Pour l'état de la ville, je me demande s'il s'agit "juste" de l'intervention des troupes de Kaido ou d'autre chose. Kaido, avec ses 1000 bêtes, utilise peut-être des troupes Minks, tout simplement, plutôt que des tonnes de zoans. L'ambiance jungle me rappelle celle du survival d'Ener sur Skypeia.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 15:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Ce qui est étrange avec le singe de départ, c'est qu'il fait le bruit d'un ninja. Ninja qu'on nous a présenté il y a pas longtemps comme le dernier samuraï. Pour autant je ne pense pas que ce soit lui, mais plutôt le dénommé Bariete comme dit précédemment..

Mais du coup, ce parallèle avec le ninja, plus la chienne (Croket ? vu que l'autre s'appelle Carot..) avec les vêtements (ou poitrine) de Nami, est-ce que ce serait un pouvoir des Minks de copier les attributs des gens qu'ils rencontrent ?

Et sinon Zoro a quand même l'air de bien galérer face à Miss Bunny. On a pas affaire à n'importe qui vu le degré de puissance qu'a atteint Zoro.

Enfin rien à voir avec le chapitre (même si on est à Zoo..) :

Image

Source : http://www.boredpanda.com/elephant-clif ... y-iceland/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 15:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Un chapitre qui debute comique avec robin qui se tape les commentaire et mimic par rapport au dragon mal dessiner qui a une fin tout aussi comique

Et tout comme seleniel je suis deçu du traitement de nos samurai a croire qu'ils n'ont en realite aucun interet a suivre le groupe

Ensuite une ville ravage par on suppose les troupes de kaido , et une mink qui attaque zorro , il semble avoir quelque capacite bizarre
flotter et ses griffes semblent electrique en tout cas sa semble dangereux un lien avec le mysterieux metal

On peut se demander se qui est arriver a l'equipage de law et au groupe de sanji avec tous sa
les types que sanji tapait avait pas l'air si fort que sa , je pense que les minks aurait pu s'en debarasser sauf s il y a un commandant ou kaido lui même

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 16:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Kanjurou reconnait le bruit caractéristique du troisième samouraï. Un nouveau minks porte les vêtements de Nami, et arbore sa chevelure. Il me semble assez clair que ce sont au moins les corps d'origine, à défaut des persos, mais transformés.
Ce qui pose la question : qu'est-ce qu'un minks exactement si hypothétiquement, des humains normaux peuvent le devenir ? Sans parler des FDD qui leur font "concurrence" ?

Concernant l'utilisation du mot "d'envahisseur" ou "intrus", il semble que ce soit plutôt un terme utilisé par les habitants. Nami-Minks l'utilise, et on constate par ailleurs que sa monture est la même que celle du groupe qui a attaqué Sanji et co. Que penser de ce dernier du coup ? Étaient-ils hostiles aux minks ? Ne faisait-ils pas la chasse aux intrus comme la lapine le fait à ce chapitre ? Et pourtant ils arboraient l’emblème de Kaidou...
On notera par ailleurs que le terme "d'envahisseur" ou "d'intrus" fait d'autant plus sens à présent, le pays semblant être en proie à un conflit. A priori, on devrait avoir comme belligérants, les minks contre une menace extérieure. Mais de la façon dont semblent les choses, je me demande si ça ne serait pas plus compliqué...
Nous savons en effet qu'il y a Kaidou quelque part dans l'équation, mais qu'il y a aussi les samourais. Et leur disparition n'en est à ce titre que plus révélatrice de leur importance. Oda, même si le procédé peut sembler artificiel, les a évacué de façon à priver les héros — et nous lecteurs par la même occasion — d'informations importantes (ils devaient tout déballer une fois arriver en haut). Zou/Minks-Samouraï-Kaidou, les trois sont liés, ce n'est peut-être pas de trop de le rappeler. Et je me garde bien de penser à un groupe. Il y a en tout cas certainement un enjeu plus grand qui se cache derrière tout cela.


Dans tout ça, je me demande quels rôles vont jouer Bepo et Chopper...
Concernant le dragon, du grand n'importe quoi XD
Le tronc en forme de baleine me fait penser à BB. Déjà qu'il y avait Weedle et sa chasse aux pirates de BB... je me demande s'il y a un quelconque lien.
En tout cas, le début de l'arc détonne. A peine arrivé que le feu est déjà mis aux poudres. Ça fait assez drôle de voir que cela est antérieur à l'arrivée des mugis... enfin, d'une partie d'entre eux, ce qui relativise le fait que ce soit déjà le bazar au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Kanjurou reconnait le bruit caractéristique du troisième samouraï. Un nouveau minks porte les vêtements de Nami, et arbore sa chevelure. Il me semble assez clair que ce sont au moins les corps d'origine, à défaut des persos, mais transformés.
Pour Kanjurou, étant donné le traitement burlesque du personnage, personnellement je n'ai pas compris la scène comme toi. J'ai compris que Kanjurou fanfaronnait en disant reconnaître le bruit d'un ninja dans le bruit du singe, alors qu'en fait il n'y avait rien de particulier à reconnaître, tout simplement. Qu'il se faisait passer comme connaisseur d'un truc qu'il ne connaît pas vraiment en fait. Donc qu'il s'agissait plutôt d'une scène parodique, second degré, qu'un propos à prendre comme information, au premier degré. Du coup je ne crois pas vraiment que le 3e originaire de Wano, le ninja, soit ce singe tombé du ciel et qui embarque nos deux samouraïs.

Et pour Nami, les habits de la femme Mink ne correspondent pas à ceux que Nami portait sur Zou.. Et pas non plus ceux qu'elle portait après avoir vaincu Jola. Ca fait penser à ses vêtements, son style, et on doit pouvoir les retrouver quelque part vu que Pipo croit reconnapitre Nami et nous aiguille dans cette voie; mais de là à conclure que ce sont les corps d'origine qui ont été métamorphosés, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne. Ça peut être une coïncidence (une Mink qui ressemble à Nami), ou le signe que les deux personnages se sont croisés (ce qui est plus intéressant en termes de dynamique narrative).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
l'entrée en matiére a zou est très bonne, et apparament il se passe déjà quelque chose sur l'ile, il est certain que pendant mille ans la tribu domine son ile et cela suppose une force sur mais la ils ont clairement été attaqué et de maniére puissante, par qui ? et du coup quid du sort de nami et cie et aussi de l'équipage de law mise a part ca frustrée de ne rien savoir de se qui se passe a baltigo et aussi la rencontre de kaido avec kidd et autre ca commence a faire loin et je parle pas de l'attaque du convoi dofly enfin une nouvelle aventure qui débute ca c'est cool et de toute facon il y a des choses autour qui se prépare, et pas des moindre je suis impatient tout de méme d'en savoir plus sur les "accrochages" qui sont en passe d'arrivée....... :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 18:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
seleniel a écrit:
Et pour Nami, les habits de la femme Mink ne correspondent pas à ceux que Nami portait sur Zou.. Et pas non plus ceux qu'elle portait après avoir vaincu Jola. Ca fait penser à ses vêtements, son style, et on doit pouvoir les retrouver quelque part vu que Pipo croit reconnapitre Nami et nous aiguille dans cette voie; mais de là à conclure que ce sont les corps d'origine qui ont été métamorphosés, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne. Ça peut être une coïncidence (une Mink qui ressemble à Nami), ou le signe que les deux personnages se sont croisés (ce qui est plus intéressant en termes de dynamique narrative).


C'est peut être aussi simplement que les minks ont pillé le navire non ?

Je trouve ça dommage qu'on ait perdu les 2 samouraïs, surtout de cette façon... Avec un singe chelou ?__? Par contre le délire de Robin m'a bien fait rire^^

La découverte de la cité un peu cassé m'a interpellé. à la porte, il semblerait que ce soit quelqu'un ou quelque chose de très grand qui ait fait ça, donc je pense à Jean Bart. Cela dit, vu que le Thousand Sunny est à proximité, ça pourrait bien être l'équipage.

Je ne suis pas très emballé par les plots mis en avant car il n'y a pas grand chose à analyser, donc j'attends la suite avec impatience !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 18:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Le soutien-gorge est identique à celui qu'elle avait sur Sabondy juste après l'ellipse.
http://www.mangareader.net/one-piece/598/13

Concernant le crocodile, ce n'est pas exactement le même. Celui du chapitre 804 semble avoir des défenses bien plus imposantes que celui de l'équipe de Kaido (qui n'a l'air de n'avoir que de dents normales).
http://www.mangareader.net/one-piece/804/16
http://www.mangareader.net/one-piece/795/5
Ce qui est marrant, ce sont les pattes du croco du chap 804, on dirait celle d'un éléphant, en tous cas elles paraissent assez grandes.

La manière dont Oda a fait dégager Kinemon et Kanjuro, je trouve ça trop gros. y aurai-t-il anguille sous roche ?
Tout le monde a entendu Robin annoncer la chute de quelque chose, sans parler de Luffy qui est à la limite de crier.
Y aurait-il un calcul de Kanjuro pour se mettre un peu à l'écart du groupe ?

Bon sinon, après 2 semaines d'attente, même si le chapitre est de bonne augure pour la suite, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 19:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Enitu a écrit:
Kanjurou reconnait le bruit caractéristique du troisième samouraï. Un nouveau minks porte les vêtements de Nami, et arbore sa chevelure. Il me semble assez clair que ce sont au moins les corps d'origine, à défaut des persos, mais transformés.
Ce qui pose la question : qu'est-ce qu'un minks exactement si hypothétiquement, des humains normaux peuvent le devenir ? Sans parler des FDD qui leur font "concurrence" ?


Tout comme Seleniel je n’interprète pas du tout les choses de cette façon, pour moi les deux samouraïs sont complètement à l'ouest et n'ont pas du tout compris que quelque chose leur tombait dessus et quant à la réplique de Kanjurou "c'est juste, les ninjas font ce bruit lorsqu'il courent dans tout les sens" il est resté concentré sur la conversation autour du ninja alors que pratiquement tout les autres sont concentré sur ce qui tombe et je ne suis même pas sûr qu'il dit ça en entendant l'homme-primate (je crois plus qu'on a affaire à un strepsirrhini plutôt qu'à un haplorrhini (un singe), sans doute un lemuriformes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemuriformes) tomber en vociférant ses "E-Teh-Teh-Teh", mais peut-être plus en réponse à Luffy qui répète plus ou moins le cris de notre homme-primate.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com