Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 22:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
interessant ta theorie ange bleu apres tout les hommes poissons et sirene communiquent avec les animaux marins pourquoi les minks pourraient pas faire de même avec les animaux terrestre quoique sa voudrait dire que chopper pourrait interesser kaido XD

je pense aussi que les mink n'ont aucun rapport avec les smiles apres tout ni sur punk hazard ni sur dress rosa il y en avait 7

Du cote de l'existence des minks comme tout le monde les hommes betes sont probablement des branches ou factions s'etant separe du groupe principale et vivent un peu partout

Je pense que si kaido prends que des zoans en fruit artificiel c'est surtout qu'on ne peut créé que des zoans en fruit artificiel , on a jamais vu ni logia ni paramecia , parce que bon entre une armée de zoan et logia on fait vite le choix
c'est peut etre justement ce qui lui a fait gagner ce surnom , ce commerce date peut etre de plus longtemps qu'on le pense et on ne sait pas quand kaido a gagner son surnom

sinon a voir si kaido veut pas faire de zou une forteresse d'attaque un elephaant de cet taille militarise pourrait faire une arme extraordinaire je pense

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 00:12 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un chapitre moyen à mon avis et faible en saveur.

Le dragon qui met toutes ses forces pour finir l'escalade. Tout le monde pleure sauf Zorro et Law. WTF!

Après, Kanjurou et Kinemon sont éjectés. Je ne pense pas qu'ils l'ont fait exprès et que Kanjurou voulait faire une farce à son ami. Je vois mal une trahison. Ce serait absurde, surtout quand les Mugis gardent Momosuke à Zou. Nous ne les reverrons pas avant belle lurette. Je les vois défier Edward ou un autre ennemi avant de perdre honorablement.

Et je termine ce bref commentaire sur la Mink qui ressemble à Nami. Je pense que les Minks sont des hybrides, mais inaptes à prendre la forme de quelqu'un d'autre. Nami serait devenue par accident une hybride.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 00:16 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
ange bleu a écrit:
Le lien des Minks est avec Kaido, et non Dofla et ses Smiles je pense.
Si les Minks étaient nécessaires pour les Smiles, cela Dofla en aurait capturé et enfermé depuis longtemps, comme pour les gnomes, pour obtenir ce dont il a besoin. Comme nous n'en avons jamais vu dans les usines de Dofla, je pense qu'on peut effectivement écarter cette piste.
C'est plutôt du côté de Kaido qu'il semble y avoir une obsession avec les hommes-bêtes : entre son surnom, son armée de Zoan et son intérêt pour l'île des Minks, cela commence à s'accumuler.
Peut-être qu'il y a une chose que seuls des hommes-bêtes pour faire, comme communiquer ou utiliser certaines créatures, comme l'éléphant ?


Je te rejoins pour la création des Smiles qui ne nécessitent pas de Minks ainsi que pour la communication avec les animaux. Pour ça je vais prendre l'exemple de Chopper : C'est un animal donc il peut communiquer avec les animaux. Il a mangé le FDD de l'humain qui lui a permis de communiquer avec les humains. Je vois les Minks comme un peuple très proche de la nature qui se bat pour la protéger.

Par contre je ne pense pas que Kaido ait quelque chose à voir avec les Minks. Il a certes son armée de Zoans Smile qui est peut-être à l'origine de son surnom. Mais le seul Mink qu'on ait vu chez un empereur n'est pas dans cette armée. La base de Kaido semble être dans un pays enneigé, donc pas Zou. De plus Law à l'air plutôt bien informé sur Kaido, ça m'étonnerait qu'il envoit son équipage là-bas s'il pense que Kaido s'y intéresse.

En lisant le chapitre 795, j'ai la nette impression que les pirates étaient jute là pour trouver un samouraï sans vraiment être au courant de ce qui se passe sur l'île, mais qu'ils sont partis car ils ne l'ont pas trouvés. Apparemment je suis l'un des seuls à penser ça. Peut-être que je me trompe (d'éléphant) mais ce qui ressort pour moi.

Par contre, Zou intéresse fortement nos amis de Wano ! Ils devaient nous expliquer pourquoi une fois en haut de l'éléphant...

Maintenant nous savons que Raizo n'est pas un samouraï mais un ninja. Donc qui est ce samouraï que recherchent les hommes de Jack ? Peut-être qu'ils ne font pas la différence entre samouraï et ninja et qu'il s'agit vraiment de Raizo.
Autrement, cela m'étonnerait qu'il s'agisse de Kinemon ou de Kanjuro (même si c'est possible). Il reste donc Momonosuke. J'ai l'impression que cet enfant à un statut particulier. Certains pensent qu'il est le shogun par l'ascendance de sa mère. Pourquoi pas, ça se tient. Ou alors peut-être a t-il vu quelque chose qu'il ne devrait pas voir ?
Il y a aussi l'hypothèse que Kaido le veut pour son FDD Smile Dragon. Je ne pense pas car les 4 de Wano ont été pourchassés avant que Momo ne mange le FDD et les hommes de Jack ne l'ont pas reconnus quand il était en dragon.

Un ninja est censé être un as du camouflage. Ce serait cool qu'il soit une sorte de Pandaman. Du genre, on le voit parfois caché dans le décor mais il faut bien ouvrir les yeux pour le remarquer !! :D

Chaosx a écrit:
Et je termine ce bref commentaire sur la Mink qui ressemble à Nami. Je pense que les Minks sont des hybrides, mais inaptes à prendre la forme de quelqu'un d'autre. Nami serait devenue par accident une hybride.


Si c'est Nami, comment expliques tu qu'elle ne reconnaissent pas Usopp et qu'elle porte un sabre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 14:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Porte de la capitale Sana'a au Yémen :

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 14:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça colle effectivement idéalement! Me demande si Oda est au courant de ce qui se passe actuellement au Yémen. Honnêtement je ne pense pas mais la coïncidence pourrait être perçue comme frappante. (Pour ceux qui ne sont pas informés sur ce sujet, le Yémen est le théâtre d'une guerre "civile" qui réduit le pays à l'état de ruines. D'ailleurs, cet article d'@si en accès libre pour 24h sur le sujet. Un des rares papiers sur le conflit).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 14:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Han ! Oda a clairement dessiné ce qu'il voyait sur cette photo. Entre les tours crénelées, les 4 colonnes, les ronds au milieu de ces dernières, la porte d'entrée ouverte et la forme de cette dernière ainsi que la forme du panneau où est marquée -à priori- Mokomo Dukedom... pour moi ça ne fait aucun doute qu'il s'est inspiré directement de ce monument. Bien joué pour avoir trouvé ça. ^^

Pour compléter Seleniel, je rajoute le fait que le Yemen est un pays très ancien et qui a connu une diversité culturelle très riche durant son histoire et en effet, aujourd'hui, c'est le bordel (A subi le Printemps arabe : guerre civile + mouvements islamistes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 18:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Un début d'arc qui commence en pétard, on ne sait plus où en donner de la tête !
On est (peut-être, je n'espère pas) reparti sur un long développement de chaques personnages avec déjà 4 groupes distincts :
- Luffy qui a son habitude part en tête sans réfléchir
-Zorro et sa bande
-Les Samouraïs + le singe (Raizou ? )
-La bande de Sanji
On a sur l'île deux potentiels opposants:
-Les Minks
-Les subordonnés de Kaïdo ( avec l'homme chèvre )
On découvre donc enfin ces fameux Minks qui restent encore empreints de mystère. Animaux anthropomorphisés, leur peuple risque d'être encore plus riche que celui des Hommes-Poissons ( à qui on peut dire que ce sont des Minks Poissons ^^ ).
L'aventure commence donc avec l'impression que quelque chose perturbe ces Minks, en effet, on a l'impression d'être au cœur d'une guerre civile entre Minks, qui doivent se répartir en tribu, la cause reste un mystère.
Enfin, pour les habits de Nami, j'ai l'impression que le peuple des Minks est un peuple très influençables et qu'ils ont dû fouiller la garde robe de Nami d'où les habits de la femme-chienne (lol) mais aussi de Carrot ( vêtements très féminins que pourrait porter Nami ).
Je ne parviens pas à voir clairement une possible animalisation de Nami, cependant j'ai l'impression qu'Oda essaie de faire planer un mystère sur le reste des membres de l'équipage des Mugiwaras, et si l'avis de recherche de Sanji était lié aux Minks (?)

A part ça, Oda reste incontestablement un maître dans l'art du teasing, on a envie de savoir ce qui va se passer !
Une entrée effectuée avec brio !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 20:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Les bâtiments en ruine proviennent bien du Yémen aussi :
Image
Image

Les arbres ressemblent un peu à ceux de la planète Namek de Dragon ball :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 10:27 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Confirmation par l'équipe de PowerManga de Mokomo Dukemon, avec une précision sur la traduction.
http://read.powermanga.org/read/one_pie ... 04/page/10

D'ailleurs en parlant de traduction, l'expression "the lesser minks" utilisée par Carrot pour désigner les Mugis dans les trad anglaises, est-elle forcément à comprendre dans le sens de la trad française à savoir "les minks d'en dessous" et à mettre en parallèle avec la désignation des habitants de la mer bleue par les skypieains), ou bien peut-on comprendre des "minks inférieurs" (et donc que les Minks se considéreraient en quelque sorte comme supérieurs aux humains)?

Si quelqu'un lisant le japonais pouvait me renseigner :)

edit : Et toujours en parlant de traduction, la phrase de Franky sur le gaz et la poudre est complètement changée et prend bien plus de sens dans la version PowerManga


Dernière édition par xoup le Mar 27 Oct 2015 13:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 10:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci!

Je m'étais demandé s'il pouvait y avoir un jeu autour de "mokomoko" justement, mais j'y avais pensé comme doublon de "moko" à la manière de désigner les fruits du démon. Et en cherchant j'étais tombé sur... des histoires de toilettes! (ici, ou ). Je n'avais pas creusé plus avant du coup et vous avais épargné le fruit de ces recherches!

Là, on a un signification qui correspond bien au cadre avec "fluffy": le royaume des boules de poils, ça fonctionne bien!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 18:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
xoup a écrit:
D'ailleurs en parlant de traduction, l'expression "the lesser minks" utilisée par Carrot pour désigner les Mugis dans les trad anglaises, est-elle forcément à comprendre dans le sens de la trad française à savoir "les minks d'en dessous" et à mettre en parallèle avec la désignation des habitants de la mer bleue par les skypieains), ou bien peut-on comprendre des "minks inférieurs" (et donc que les Minks se considéreraient en quelque sorte comme supérieurs aux humains)?

Deuxième proposition en toute logique. Pour moi, c'est comme en anglais la différence entre ''panda'' et ''lesser panda'', qui est le panda roux. Beaucoup plus petit. Un moindre panda. Sur un blog japonais, un japonais avance que les Mink considéreraient les humains comme des Mink inférieurs donc je vais dans son sens aussi. Et puis lesser = used in the names of some animals, birds, or plants to show that they are a smaller type.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 804 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 16:56 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com